[PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

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Steven
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » sam. 28 mars 2020 20:21

Reprise du message précédent :

TEEDA a Ă©crit : ↑
sam. 28 mars 2020 15:14
Une petite analyse intéressante qui décrit comment la PS5 utilisera son avantage du combo SSD + I/O pour proposer des expériences qui ne sont pas possible par exemple sur PC avant quelques temps et aussi l'efficacité de son archi mais surtout la logique que Cerny a choisi prenant en compte les différents couts d' acces en terme de calculs.
Que c'est trÚs possible que les pc intégreront une archi similaire à la ps5 avec beaucoup d' accelerateurs.

A partir de 8m00s
Résumé de la vidéo (en anglais) :

- he believes there will be PS5 games not possible on PC (due to Sony’s high speed architecture and having to design to lowest common denominator in PC’s)

- he thinks the PS5 will be more expensive to manufacture because of its I/O design and 12-channel custom controller

- he believes both consoles will perform about the same as RTX 2080 GPU + R7 3700X CPU, highlights PS5’s potential in particular

- Nvidia will have a hard time marketing a $700 GPU when consoles are able to perform that well

- Super fast asset streaming is a game changer and will be PS5’s advantage over both PC and XSX. Argues that things like Sony’s Spider-Man demo will not be possible on XSX because MS didn’t focus on high performance I/O

- AMD’s RDNA reveal and demo at Computex last year may have hinted at the possibilities of a high bandwidth architecture (a la PS5). Lisa Su quoted Mark Cerny and how Cerny wants to revolutionize gaming in the next decade

- Project Awakening by CyGames shown back in 2018 may have actually been the first footage of a PS5. Also points out that the developer is aiming for a highly seamless open-world. Coreteks thinks this could be the game that Cerny alluded was using ray-tracing at a high level.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » sam. 28 mars 2020 20:50

Alx a Ă©crit : ↑
sam. 28 mars 2020 17:33
J-WeL972 a Ă©crit : ↑
sam. 28 mars 2020 16:18
Et donc pour toi Zelda ne leur coûte quedalle en développement ? C'est limite un jeu lambda ?
J'ai pas dit "que dalle", simplement en terme de budget je me demande (sans certitude) si on est au niveau de ce qu'aujourd'hui l'industrie considĂšre comme un gros budget. Encore Zelda je ne dis pas, mais Mario Kart, PokĂ©mon ou Smash Bros, honnĂȘtement je ne pense pas. AprĂšs ça n'enlĂšve rien Ă  la qualitĂ© des jeux.
J-WeL972 a Ă©crit : ↑
sam. 28 mars 2020 16:18
Non parce que si on suit la suite de Wiki:

"Un titre AAA est destiné à montrer le meilleur des capacités d'une entreprise de jeu ou d'une franchise"

C'est ce que Zelda et au moins Mario dans une certaine mesure font.
Comme tu le dis c'est un fait de corrélation. Quand on met des moyens considérables sur un jeu, on se retrouve le plus souvent avec le mieux que le studio puisse sortir, puisqu'il est moins limité par son budget. Il n'en reste pas moins que la signification d'origine de AAA dans l'industrie est bien spécifiquement sur le budget. A prendre en considération quand on part des déclarations de quelqu'un de l'industrie qui déclare si ses studios bossent sur du AAA ou pas.
Sans en savoir plus Ă©galement je pense que ça leur coĂ»te Ă©galement bonbon un Zelda, leur moteur 3d n’est pas ouf (il est juste propre ce qui est dĂ©jĂ  bien) et ils doivent avoir autant de moteurs que de titres. Ce qui n'est pas le cas d’ubisoft. Et puis pour arriver Ă  un certain level design exigĂ© chez Nintendo, le temps de dĂ©veloppement doit ĂȘtre au dessus des autres dĂ©veloppeurs.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » sam. 28 mars 2020 20:56

Et c'est qui ce mec ? Un développeur ? Il a accÚs aux SDK ? Non, il ne sait rien de plus que nous. Bref il spécule : beaucoup de "believe" et peu de "facts", il fait ses questions et ses réponses, il imagine ses scénarios en se basant sur du vent. J'ai du mal à voir la valeur ajoutée de la vidéo...

Surtout que quand tu regardes son historique ça a l'air d'ĂȘtre un bon fanboy AMD.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » dim. 29 mars 2020 17:59

A part "believe" et "think"...que reste t'il ? des spéculations? :D

Merde j'avais pas fait gaffe au poste de Zeross :o :D

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » dim. 29 mars 2020 20:04

Zeross a Ă©crit : ↑
sam. 28 mars 2020 20:56
Et c'est qui ce mec ? Un développeur ? Il a accÚs aux SDK ? Non, il ne sait rien de plus que nous. Bref il spécule : beaucoup de "believe" et peu de "facts", il fait ses questions et ses réponses, il imagine ses scénarios en se basant sur du vent. J'ai du mal à voir la valeur ajoutée de la vidéo...

Surtout que quand tu regardes son historique ça a l'air d'ĂȘtre un bon fanboy AMD.
Ca le vaut aussi pour la Xbox Serie X Ă  ce moment lĂ  :P

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » dim. 29 mars 2020 20:24

Bejita a Ă©crit : ↑
dim. 29 mars 2020 17:59
A part "believe" et "think"...que reste t'il ? des spéculations? :D

Merde j'avais pas fait gaffe au poste de Zeross :o :D
Ca reste plus intéressant à lire que vos deux derniers posts :)
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » dim. 29 mars 2020 21:13

Je ne vois pas en quoi certains jeux seraient infaisables sur PC, il y a sur le marchĂ© depuis plus de 6 mois des SSD PCI Express 4.0 qui atteignent 5Go/s. Pour le moment, ce n’est pas dĂ©mocratisĂ© mais dans un ou 2 ans, on peut imaginer des jeux qui demanderaient un SSD rapide dans la configuration recommandĂ©e. De plus, un PC peut compter sur davantage de RAM, donc mĂȘme avec un SSD moins rapide, en chargeant plus de donnĂ©es en mĂ©moire, on devrait pouvoir compenser un SSD qui ne serait pas si rapide.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » dim. 29 mars 2020 21:31

Steven a Ă©crit : ↑
dim. 29 mars 2020 20:24
Bejita a Ă©crit : ↑
dim. 29 mars 2020 17:59
A part "believe" et "think"...que reste t'il ? des spéculations? :D

Merde j'avais pas fait gaffe au poste de Zeross :o :D
Ca reste plus intéressant à lire que vos deux derniers posts :)
ForcĂ©ment que c'est plus intĂ©ressant que nos posts : ça va exactement dans ton sens. On appelle ça le biais de confirmation. je suis sĂ»r qu'avant qu'il ne poste cette vidĂ©o tu ne connaissais mĂȘme pas cette chaĂźne YouTube et sans ce commentaire favorable Ă  la PS5, tu n'y aurais jamais prĂȘtĂ© attention. Mais bon ça conforte ton opinion, donc c'est une vidĂ©o intĂ©ressante. ;)

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » dim. 29 mars 2020 21:40

Anasam a Ă©crit : ↑
dim. 29 mars 2020 20:04
Zeross a Ă©crit : ↑
sam. 28 mars 2020 20:56
Et c'est qui ce mec ? Un développeur ? Il a accÚs aux SDK ? Non, il ne sait rien de plus que nous. Bref il spécule : beaucoup de "believe" et peu de "facts", il fait ses questions et ses réponses, il imagine ses scénarios en se basant sur du vent. J'ai du mal à voir la valeur ajoutée de la vidéo...

Surtout que quand tu regardes son historique ça a l'air d'ĂȘtre un bon fanboy AMD.
Ca le vaut aussi pour la Xbox Serie X Ă  ce moment lĂ  :P
Ah mais tout Ă  fait !
Sauf que personne n'a partagĂ© de vidĂ©o d'une obscure chaĂźne YouTube disant que la Series X avait dĂ©jĂ  un gagnĂ© la guerre des consoles. Ça m'aurait tout autant fait rire.

Partager une vidéo d'un site de référence qu'on connaßt déjà fréquemment genre Digital Foundry pourquoi pas, ils ont une certaine réputation et ont leurs entrées dans le milieu mais là c'est un inconnu qui n'a accÚs qu'aux infos publiques et dont la vidéo n'est partagée que parce qu'elle dit exactement ce que les pro PS5 veulent entendre. Sans ça elle serait restée dans les tréfonds de YouTube mais grùce à ça elle doit tourner sur resetera & co pour alimenter la guerre des consoles : "regardez vous voyez bien que j'ai raison la PS5 est meilleure : un mec pense comme moi sur internet !"

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » mar. 31 mars 2020 00:02

Image Sephi : BFV - Hunt:Showdown - FFXI Eden
Image Jinrui ni eikƍ are

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Delpij » mar. 31 mars 2020 01:40

:vomi:
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » mar. 31 mars 2020 08:59

Target 4k120 fps sur xbox series x.
Développé par dynamic Voltage.( 1 personne)
Plus d infos ici https://mobile.twitter.com/dynamic_voltage

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » mar. 31 mars 2020 09:06

Heu j'espĂšre qu'ils vont retravailler les animations du dauphin, parce qu'Ă  ce niveau j'aime autant rejouer Ă  Ecco sur Megadrive.
DerniÚre modification par Alx le mar. 31 mars 2020 09:08, modifié 1 fois.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » mar. 31 mars 2020 09:06

Qu'est-ce que je viens de regarder lĂ ........
ChaĂźne Youtube

"L'entĂȘtement sans l'intelligence c'est la sottise soudĂ© au bout de la bĂȘtise et lui servant de rallonge."

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Pouet » mar. 31 mars 2020 09:26

C'est sensĂ© ĂȘtre fou parce que c'est portĂ© sur Xbox SeX ?
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Delpij » mar. 31 mars 2020 09:36

J-WeL972 a Ă©crit : ↑
mar. 31 mars 2020 09:06
Qu'est-ce que je viens de regarder lĂ ........
Image
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » mar. 31 mars 2020 10:23

J'avais pas vu que c'Ă©tait un seul gars qui faisait le jeu... ceci explique cela, mais pour le coup je ne sais pas s'il a intĂ©rĂȘt Ă  se mettre autant en avant. Bon c'est clair qu'il gagne en visibilitĂ©, mais pas sĂ»r qu'il laisse la bonne impression.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » mar. 31 mars 2020 20:41

Alx a Ă©crit : ↑
mar. 31 mars 2020 10:23
J'avais pas vu que c'Ă©tait un seul gars qui faisait le jeu... ceci explique cela, mais pour le coup je ne sais pas s'il a intĂ©rĂȘt Ă  se mettre autant en avant. Bon c'est clair qu'il gagne en visibilitĂ©, mais pas sĂ»r qu'il laisse la bonne impression.
Ou alors c'est pour promouvoir la norme 2.1 :mdr:

DĂ©jĂ  que qu'Ecco m'avait rendu maboule sur MD, alors lĂ ... :mdr:

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 2 avr. 2020 15:37

Nouvelle vidéo de Digital Foundry concernant la PS5
Foundations of PlayStation 5: power, bandwidth, speed, and immersion. A couple of days prior to the talk going live, Digital Foundry spoke in depth with Cerny on the topics covered. Some of that discussion informed our initial coverage, but we have more information. A lot more.

But to be clear here, everything in this piece centres on the topics in Cerny's discussion. There's much to assimilate here, but what you won't get are any further revelations about PlayStation 5 strategy - and it's not for want of asking. In our prior meeting back in 2016, Cerny talked in depth about how Sony was wedded to the concept of the console generation and the hardware revealed certainly attests to that. So is cross-gen development a thing for first-party developers? While stressing again that he's all in on the concept of console generations (as opposed to PC-style, more gradual innovation) he wasn't going to talk software strategy, and to be fair, that's not really his area."

https://www.eurogamer.net/articles/digi ... -deep-dive
Concernant le Boost
In short, the idea is that developers may learn to optimise in a different way, by achieving identical results from the GPU but doing it faster via increased clocks delivered by optimising for power consumption. "The CPU and GPU each have a power budget, of course the GPU power budget is the larger of the two," adds Cerny. "If the CPU doesn't use its power budget - for example, if it is capped at 3.5GHz - then the unused portion of the budget goes to the GPU. That's what AMD calls SmartShift. There's enough power that both CPU and GPU can potentially run at their limits of 3.5GHz and 2.23GHz, it isn't the case that the developer has to choose to run one of them slower."

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Pouet » jeu. 2 avr. 2020 16:01

Ca me parle toujours pas cette histoire de boost :D
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » jeu. 2 avr. 2020 16:26

Le CPU peut décharger des tùches du GPU si celui ci en a besoin.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » jeu. 2 avr. 2020 16:58

Le Rouge a Ă©crit : ↑
jeu. 2 avr. 2020 16:26
Le CPU peut décharger des tùches du GPU si celui ci en a besoin.
En soit oui, mais ça n'explique rien de plus que ce qui peut se faire sur PC avec un CPU scalable selon la demande/ressources. Ce n'est pas le fait d'allouer plus de calculs au CPU au profit du GPU qui changera vraiment la donne.

Non, sincĂšrement je ne comprend toujours pas l'intĂ©rĂȘt de cette histoire de boost, Ă  part emmerder un peu plus les dvloppeurs. Autant leur SSD hyper vĂ©loce c'est surement un plus indĂ©niable pour les first party, mais ce boost :heink:

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Pouet » jeu. 2 avr. 2020 17:00

Ouais voila, c'est pas hyper excitant comme feature. A voir dans la pratique.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » jeu. 2 avr. 2020 17:45

En gros ça permet juste de monter plus haut en fréquence la plupart du temps que tu ne le pourrais en fréquence fixe.
Si tu fixes les frĂ©quences, tu dois prĂ©voir une marge pour le cas le pire oĂč CPU et GPU sont sollicitĂ©s Ă  fond. Comme l'a expliquĂ© Cerny sans le boost ils avaient du mal Ă  tenir 3GHz CPU et 2GHz GPU. Le truc c'est que la majoritĂ© du temps le CPU et le GPU ne sont pas Ă  fond tous les deux en mĂȘme temps, donc en gros tu t'es bridĂ© inutilement tout le temps pour un cas qui arrive seulement de temps en temps. L'idĂ©e c'est donc de brider uniquement lorsque le pire cas se produit. En soit ce n'est pas idiot du tout comme raisonnement, mais sur une console ça brise un peu le dĂ©terminisme auquel les dĂ©veloppeurs Ă©taient habituĂ©s jusque lĂ .

Je pense que ce qui est dĂ©cevant c'est de voir que mĂȘme comme ça ils sont derriĂšre MS, s'ils Ă©taient arrivĂ©s en disant que grĂące au boost ils pouvaient aller jusqu'Ă  4GHz CPU tout le monde aurait applaudit, mais lĂ  c'est dĂ©cevant car malgrĂ© le boost ils sont derriĂšre MS qui a des frĂ©quences fixes donc tout leur discours tombe un peu Ă  l'eau. AprĂšs pour le GPU lĂ  par contre visiblement ça permet des choses intĂ©ressantes car ils ont une belle avance de frĂ©quence (quasi 500MHz) mais par contre c'est le nombre d'unitĂ©s qui est dĂ©cevant (36 comme sur PS4 Pro).

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 2 avr. 2020 17:57

Zeross a Ă©crit : ↑
jeu. 2 avr. 2020 17:45
En gros ça permet juste de monter plus haut en fréquence la plupart du temps que tu ne le pourrais en fréquence fixe.
Si tu fixes les frĂ©quences, tu dois prĂ©voir une marge pour le cas le pire oĂč CPU et GPU sont sollicitĂ©s Ă  fond. Comme l'a expliquĂ© Cerny sans le boost ils avaient du mal Ă  tenir 3GHz CPU et 2GHz GPU. Le truc c'est que la majoritĂ© du temps le CPU et le GPU ne sont pas Ă  fond tous les deux en mĂȘme temps, donc en gros tu t'es bridĂ© inutilement tout le temps pour un cas qui arrive seulement de temps en temps. L'idĂ©e c'est donc de brider uniquement lorsque le pire cas se produit. En soit ce n'est pas idiot du tout comme raisonnement, mais sur une console ça brise un peu le dĂ©terminisme auquel les dĂ©veloppeurs Ă©taient habituĂ©s jusque lĂ .

Je pense que ce qui est dĂ©cevant c'est de voir que mĂȘme comme ça ils sont derriĂšre MS, s'ils Ă©taient arrivĂ©s en disant que grĂące au boost ils pouvaient aller jusqu'Ă  4GHz CPU tout le monde aurait applaudit, mais lĂ  c'est dĂ©cevant car malgrĂ© le boost ils sont derriĂšre MS qui a des frĂ©quences fixes donc tout leur discours tombe un peu Ă  l'eau. AprĂšs pour le GPU lĂ  par contre visiblement ça permet des choses intĂ©ressantes car ils ont une belle avance de frĂ©quence (quasi 500MHz) mais par contre c'est le nombre d'unitĂ©s qui est dĂ©cevant (36 comme sur PS4 Pro).
J' ai l' impressions personnellement qu' ils se sont reposĂ©s sur leur lauriers. Peut ĂȘtre par arrogance ou non , ou aveuglĂ© par le succĂšs de la PS4. Sur le papier ça peut peutĂȘtre interessant mais effectivement mĂȘme si on est pas techie on se demande quand mĂȘme pourquoi ne pas avoir fait une archi avec des frĂ©quences dĂ©finies et plus stables. Ce qu' on a vu pour l' instant c' est des discussions de ce que ça permet d' apporter concretement mais avec des amĂ©liorations de jeux " current gen " et le gain que ça peut permettre. Mais avec de nouveaux jeux necessitant plus de ressources, "plus de puissance ? ". C' est vrai que ça peut paraitre un vrai casse-tĂȘte tel que ça a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©.
J ai personnelement l' impressions que l' idĂ©e en elle mĂȘme est bonne mais sur le court terme...au long terme je me demande ce que ça va donner.
je suis aussi assez sceptique sur leur solution de refroidissement....la communication depuis l' E32018 laissait à désirer et les histoires de changements internes , restructuration, les prises de position entre SCEJ et SCEUS etc...pas vraiment cool.
Le reveal aussi du hardware aurait du rester clos...ils auraient du au moins laisser feu verts Ă  certains devs de montrer sur quoi ils bossent....et garder un reveals avec specs , dates, jeux first aprĂšs.
j ai un resenti vis Ă  vis de la PS5 trĂšs mitigĂ© honnĂȘtement....Un sentiment de blacĂ© et d' inachevĂ© et essayer de mitiger tout çela.
On resent beaucoup de confidence du cĂŽtĂ© de Xbox. et Ă  l' inverse mĂȘme venant de DF beaucoup de questionnements sur la suite...


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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » jeu. 2 avr. 2020 18:32

TEEDA a Ă©crit : ↑
jeu. 2 avr. 2020 17:57
Zeross a Ă©crit : ↑
jeu. 2 avr. 2020 17:45
En gros ça permet juste de monter plus haut en fréquence la plupart du temps que tu ne le pourrais en fréquence fixe.
Si tu fixes les frĂ©quences, tu dois prĂ©voir une marge pour le cas le pire oĂč CPU et GPU sont sollicitĂ©s Ă  fond. Comme l'a expliquĂ© Cerny sans le boost ils avaient du mal Ă  tenir 3GHz CPU et 2GHz GPU. Le truc c'est que la majoritĂ© du temps le CPU et le GPU ne sont pas Ă  fond tous les deux en mĂȘme temps, donc en gros tu t'es bridĂ© inutilement tout le temps pour un cas qui arrive seulement de temps en temps. L'idĂ©e c'est donc de brider uniquement lorsque le pire cas se produit. En soit ce n'est pas idiot du tout comme raisonnement, mais sur une console ça brise un peu le dĂ©terminisme auquel les dĂ©veloppeurs Ă©taient habituĂ©s jusque lĂ .

Je pense que ce qui est dĂ©cevant c'est de voir que mĂȘme comme ça ils sont derriĂšre MS, s'ils Ă©taient arrivĂ©s en disant que grĂące au boost ils pouvaient aller jusqu'Ă  4GHz CPU tout le monde aurait applaudit, mais lĂ  c'est dĂ©cevant car malgrĂ© le boost ils sont derriĂšre MS qui a des frĂ©quences fixes donc tout leur discours tombe un peu Ă  l'eau. AprĂšs pour le GPU lĂ  par contre visiblement ça permet des choses intĂ©ressantes car ils ont une belle avance de frĂ©quence (quasi 500MHz) mais par contre c'est le nombre d'unitĂ©s qui est dĂ©cevant (36 comme sur PS4 Pro).
J' ai l' impressions personnellement qu' ils se sont reposĂ©s sur leur lauriers. Peut ĂȘtre par arrogance ou non , ou aveuglĂ© par le succĂšs de la PS4. Sur le papier ça peut peutĂȘtre interessant mais effectivement mĂȘme si on est pas techie on se demande quand mĂȘme pourquoi ne pas avoir fait une archi avec des frĂ©quences dĂ©finies et plus stables. Ce qu' on a vu pour l' instant c' est des discussions de ce que ça permet d' apporter concretement mais avec des amĂ©liorations de jeux " current gen " et le gain que ça peut permettre. Mais avec de nouveaux jeux necessitant plus de ressources, "plus de puissance ? ". C' est vrai que ça peut paraitre un vrai casse-tĂȘte tel que ça a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©.
J ai personnelement l' impressions que l' idĂ©e en elle mĂȘme est bonne mais sur le court terme...au long terme je me demande ce que ça va donner.
je suis aussi assez sceptique sur leur solution de refroidissement....la communication depuis l' E32018 laissait à désirer et les histoires de changements internes , restructuration, les prises de position entre SCEJ et SCEUS etc...pas vraiment cool.
Le reveal aussi du hardware aurait du rester clos...ils auraient du au moins laisser feu verts Ă  certains devs de montrer sur quoi ils bossent....et garder un reveals avec specs , dates, jeux first aprĂšs.
j ai un resenti vis Ă  vis de la PS5 trĂšs mitigĂ© honnĂȘtement....Un sentiment de blacĂ© et d' inachevĂ© et essayer de mitiger tout çela.
On resent beaucoup de confidence du cĂŽtĂ© de Xbox. et Ă  l' inverse mĂȘme venant de DF beaucoup de questionnements sur la suite...

Pour MS la XsX devrait ĂȘtre le mĂštre Ă©talon de la gamme avec un dĂ©rivĂ© moins puissant et moins cher Ă  venir, peut ĂȘtre que pour Sony c'est l'inverse, la PS5 est la base et on verra apparaitre une PS5 pro par la suite, plus en adĂ©quation avec la puissance de la XsX.

Je ne sais pas si Sony c'est vraiment reposĂ© sur ses lauriers (mĂȘme si il y a surement du vrai), mais je pense que depuis l'Ăšre Kutaragi ils rationalisent bien plus leurs projets (pour ne pas dire faire des coupes :D ) et offrir peut ĂȘtre un plus "juste prix"...donc fini les architectures exotiques, on se contente d'offrir du simple mais de l'efficace, lĂ  ou la concurrence se permet de sortir plus les griffes et de proposer thĂ©oriquement mieux, mais vraisemblablement plus cher.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » jeu. 2 avr. 2020 18:47

Bejita a Ă©crit : ↑
jeu. 2 avr. 2020 18:32
TEEDA a Ă©crit : ↑
jeu. 2 avr. 2020 17:57
Zeross a Ă©crit : ↑
jeu. 2 avr. 2020 17:45
En gros ça permet juste de monter plus haut en fréquence la plupart du temps que tu ne le pourrais en fréquence fixe.
Si tu fixes les frĂ©quences, tu dois prĂ©voir une marge pour le cas le pire oĂč CPU et GPU sont sollicitĂ©s Ă  fond. Comme l'a expliquĂ© Cerny sans le boost ils avaient du mal Ă  tenir 3GHz CPU et 2GHz GPU. Le truc c'est que la majoritĂ© du temps le CPU et le GPU ne sont pas Ă  fond tous les deux en mĂȘme temps, donc en gros tu t'es bridĂ© inutilement tout le temps pour un cas qui arrive seulement de temps en temps. L'idĂ©e c'est donc de brider uniquement lorsque le pire cas se produit. En soit ce n'est pas idiot du tout comme raisonnement, mais sur une console ça brise un peu le dĂ©terminisme auquel les dĂ©veloppeurs Ă©taient habituĂ©s jusque lĂ .

Je pense que ce qui est dĂ©cevant c'est de voir que mĂȘme comme ça ils sont derriĂšre MS, s'ils Ă©taient arrivĂ©s en disant que grĂące au boost ils pouvaient aller jusqu'Ă  4GHz CPU tout le monde aurait applaudit, mais lĂ  c'est dĂ©cevant car malgrĂ© le boost ils sont derriĂšre MS qui a des frĂ©quences fixes donc tout leur discours tombe un peu Ă  l'eau. AprĂšs pour le GPU lĂ  par contre visiblement ça permet des choses intĂ©ressantes car ils ont une belle avance de frĂ©quence (quasi 500MHz) mais par contre c'est le nombre d'unitĂ©s qui est dĂ©cevant (36 comme sur PS4 Pro).
J' ai l' impressions personnellement qu' ils se sont reposĂ©s sur leur lauriers. Peut ĂȘtre par arrogance ou non , ou aveuglĂ© par le succĂšs de la PS4. Sur le papier ça peut peutĂȘtre interessant mais effectivement mĂȘme si on est pas techie on se demande quand mĂȘme pourquoi ne pas avoir fait une archi avec des frĂ©quences dĂ©finies et plus stables. Ce qu' on a vu pour l' instant c' est des discussions de ce que ça permet d' apporter concretement mais avec des amĂ©liorations de jeux " current gen " et le gain que ça peut permettre. Mais avec de nouveaux jeux necessitant plus de ressources, "plus de puissance ? ". C' est vrai que ça peut paraitre un vrai casse-tĂȘte tel que ça a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©.
J ai personnelement l' impressions que l' idĂ©e en elle mĂȘme est bonne mais sur le court terme...au long terme je me demande ce que ça va donner.
je suis aussi assez sceptique sur leur solution de refroidissement....la communication depuis l' E32018 laissait à désirer et les histoires de changements internes , restructuration, les prises de position entre SCEJ et SCEUS etc...pas vraiment cool.
Le reveal aussi du hardware aurait du rester clos...ils auraient du au moins laisser feu verts Ă  certains devs de montrer sur quoi ils bossent....et garder un reveals avec specs , dates, jeux first aprĂšs.
j ai un resenti vis Ă  vis de la PS5 trĂšs mitigĂ© honnĂȘtement....Un sentiment de blacĂ© et d' inachevĂ© et essayer de mitiger tout çela.
On resent beaucoup de confidence du cĂŽtĂ© de Xbox. et Ă  l' inverse mĂȘme venant de DF beaucoup de questionnements sur la suite...

Pour MS la XsX devrait ĂȘtre le mĂštre Ă©talon de la gamme avec un dĂ©rivĂ© moins puissant et moins cher Ă  venir, peut ĂȘtre que pour Sony c'est l'inverse, la PS5 est la base et on verra apparaitre une PS5 pro par la suite, plus en adĂ©quation avec la puissance de la XsX.

Je ne sais pas si Sony c'est vraiment reposĂ© sur ses lauriers (mĂȘme si il y a surement du vrai), mais je pense que depuis l'Ăšre Kutaragi ils rationalisent bien plus leurs projets (pour ne pas dire faire des coupes :D ) et offrir peut ĂȘtre un plus "juste prix"...donc fini les architectures exotiques, on se contente d'offrir du simple mais de l'efficace, lĂ  ou la concurrence se permet de sortir plus les griffes et de proposer thĂ©oriquement mieux, mais vraisemblablement plus cher.
Sony travaille sur son SSD depuis plusieurs annĂ©es. Y'a eu un trĂšs trĂšs gros travail dessus. Je pense pas qu'on puisse dire qu'ils se sont reposĂ©s sur leur laurier. Idem pour le Tempest Engine et les autres spĂ©cificitĂ©s de la console (mĂȘme si y'a encore bcp de flous sur le GPU). C'est surtout leur comm' qui est vraiment Ă  chier depuis quelques temps. Leur prĂ©sentation Ă©tait vraiment nulle sur la forme. Quelle idĂ©e de mettre une prĂ©sentation GDC comme ça pour le grand public.

Mais il est clair que Sony semble ĂȘtre parti pour vendre une machine Ă  400 €, lĂ  ou MS semble viser les 500 €. C'est un paramĂštre Ă  prendre en compte.

Au final, on aura rarement eu des machines aussi proches techniquement. Sur les jeux multi, ça va vraiment ĂȘtre trĂšs trĂšs proche. C'est vraiment les jeux First Party qui pourront faire la diffĂ©rence. Et d'ailleurs, vivement qu'on voit enfin des projets AAA next-gen, histoire d'en prendre plein la vue. Les fiches techniques, c'est sympa mais on veut voir les jeux maintenant :(
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » jeu. 2 avr. 2020 18:52

Si la priorité est bien donnée au GPU le plus souvent, on risque de se retrouver parfois CPU limited comme sur la génération actuelle... On va se retrouver avec des jeux trÚs beaux mais en 30 fps encore...

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » jeu. 2 avr. 2020 18:56

Sn@ke a Ă©crit : ↑
jeu. 2 avr. 2020 18:52
Si la priorité est bien donnée au GPU le plus souvent, on risque de se retrouver parfois CPU limited comme sur la génération actuelle... On va se retrouver avec des jeux trÚs beaux mais en 30 fps encore...
Le 30 FPS ultra stable ne m'a jamais dérangé. Ca dépend des types de jeu. Je pense pas qu'il faille viser absolument le 60 Fps, tout comme il ne faut pas viser absolument le 4K natif. Du 4K CB (checkerboard rendering) peut rendre aussi bien pour 99 % des gens et te permet d'économiser énormément de ressources.

D'ailleurs, on le voit avec le dernier Resident Evil 3. Visiblement, ils se sont accrochés au 4K natif sur Xbox One X. Résultat, le framerate est largement en dessous de la version PS4 Pro.

Faut pas voir le 4K Natif / 60 fps comme une fin en soi. Tout est question de choix, de priorité, etc ...
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 2 avr. 2020 19:24

Je ne pense que le full 4k60 ou 120 soit une prioritĂ© pour le marchĂ© console. Je ne sais mĂȘme pas si beaucoup de joeuurs sur PC jouent en ultra setting. Mais c' est souvent piocher et trifouiller pour avoir du fps stable. AprĂšs je pense que ca sera encore aux dĂ©veloppeurs de faire le choix. Sur des jeux solo exclu ils avaient dit depuis la gen PS3 que 1080@30fps suffisait car le design du jeu c' Ă©tait surtout l' experience graphique. Mais bon niveau marketing je pense que ca sera un minimum ? mais A part Microsoft qui ont montrĂ© des demos tech 4k90fps sur des jeux current gen. Faudra voir comment ça se joue sur la prochaine gen.
J' ai plus vraiment de PC gaming depuis 2018. j avais un vieux PC de 2013 mais je referai une config sans doute l' année prochaine. Et un combo PC/PS5.
j' erspÚre au moins voir GodFall comme ils avaient promis les devs pour ce printemps. Et voir toiurné sur une PS5 ca serait sympas.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » jeu. 2 avr. 2020 20:50

Steven a Ă©crit : ↑
jeu. 2 avr. 2020 18:56
Sn@ke a Ă©crit : ↑
jeu. 2 avr. 2020 18:52
Si la priorité est bien donnée au GPU le plus souvent, on risque de se retrouver parfois CPU limited comme sur la génération actuelle... On va se retrouver avec des jeux trÚs beaux mais en 30 fps encore...
Le 30 FPS ultra stable ne m'a jamais dérangé. Ca dépend des types de jeu. Je pense pas qu'il faille viser absolument le 60 Fps, tout comme il ne faut pas viser absolument le 4K natif. Du 4K CB (checkerboard rendering) peut rendre aussi bien pour 99 % des gens et te permet d'économiser énormément de ressources.

D'ailleurs, on le voit avec le dernier Resident Evil 3. Visiblement, ils se sont accrochés au 4K natif sur Xbox One X. Résultat, le framerate est largement en dessous de la version PS4 Pro.

Faut pas voir le 4K Natif / 60 fps comme une fin en soi. Tout est question de choix, de priorité, etc ...
Oui enfin bon, on sort la mĂȘme chose a chaque gĂ©nĂ©ration en espĂ©rant que le 60fps soit une norme videoludique et au final c'est toujours la mĂȘme chose, 95% des jeux c'est du 30fps. On aura beau arguer et j'en suis le premier concernĂ©... que le 60fps ne se justifie pas forcĂ©ment dans tous les jeux, ça reste nĂ©anmoins un plus indĂ©niable.
Le problÚme c'est qu'avec le boom des résolutions, on perd de plus en plus le bénéfice d'un bon framerate au détriment d'une évolution parfois à peine perceptible de l'image, bien entendu avec le diffuseur adéquat.

Le 4k CR est loin d'ĂȘtre la panacĂ©e non plus, comme d'ailleurs certaines sources 4k native. Chose que l'on a souvent constatĂ© sur PS4 pro ou le 1080p "oversamplĂ©" offrait parfois, voir souvent mĂȘme, un meilleur rendu que le rendu 4k CR qui pour Ă©viter un effondrement du nombre de FPS devait rĂ©duire la qualitĂ© des settings in game. Les jeux qui utilisent des assets de textures 4k, c'est dĂ©jĂ  diffĂ©rent.

Concernant RE3 One X, je ne sais pas, j'ai commandĂ© le miens sur Pro...mais les problĂšmes rencontrĂ©es sont je crois sur la dĂ©mo du jeu et mĂȘme si le jeu final est impactĂ©, nul doute qu'un patch peut facilement corriger le problĂšme en passant sur une rĂ©so dynamique qui normalement est bien gĂ©rĂ©e par le RE engine. Enfin je dis facilement...je ne suis pas programmeur.

De toute façon faut pas rĂȘver, le 4k natif 60fps tu en auras peu sur PS5/XsX...;dĂ©jĂ  qu'ils sortent de bons jeux, qu'importe la rĂ©solution :mrgreen:

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » jeu. 2 avr. 2020 22:41

En tout cas la vidéo de DF confirme bien ce que je disais : le blabla de Cerny sur "les bons tflops" et les "mauvais Tflops" c'était n'importe quoi, ils ont testé une 5700 (36CU) à 2.1GHz face à une 5700XT (40CU) à 1.9GHz offrant 9.6tflops dans les deux cas et l'écart de performance est minime et à l'avantage de la 5700XT.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par AxKP » ven. 3 avr. 2020 00:41

Sur le segment qu'ils montrent la différence c'est 4 fps de mieux pour la XT, et à la fin du segment on voit la non-XT passer devant de 1 ou 2 fps. Différence vraiment minime. Par contre la XT c'est 50 balles de plus et une conso nettement supérieur non ?

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » ven. 3 avr. 2020 08:30

Justement, en terme de consommation (et donc de chaleur à dissiper), vaut-il mieux avoir plus de CU mais tournant à une fréquence moindre ou bien moins de CU avec une fréquence beaucoup plus élevée ?

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » ven. 3 avr. 2020 10:19

AxKP a Ă©crit : ↑
ven. 3 avr. 2020 00:41
Sur le segment qu'ils montrent la différence c'est 4 fps de mieux pour la XT, et à la fin du segment on voit la non-XT passer devant de 1 ou 2 fps. Différence vraiment minime. Par contre la XT c'est 50 balles de plus et une conso nettement supérieur non ?
Sur la moyenne la XT est 2,5% supérieure visiblement, mais bon globalement c'est négligeable c'est juste que ça montre bien qu'à flops égal et bande passante égale la performance d'une architecture est vraiment similaire.
Concernant la conso, à la fréquence de base tu as raison mais je doute qu'à la fréquence de 2,1GHz la 5700 ne consomme pas nettement plus que la XT.
Sn@ke a Ă©crit : ↑
ven. 3 avr. 2020 08:30
Justement, en terme de consommation (et donc de chaleur à dissiper), vaut-il mieux avoir plus de CU mais tournant à une fréquence moindre ou bien moins de CU avec une fréquence beaucoup plus élevée ?
La premiÚre option va moins consommer. En théorie la consommation augmente linéairement avec la fréquence, sauf que pour augmenter la fréquence au delà d'un certain point tu dois augmenter le voltage et là la consommation augmente en fonction du carré du voltage ! C'est ce que dit Cerny quand il précise que baisser la fréquence de quelques pour-cent entraßne une baisse de la conso de 10%.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Self » ven. 3 avr. 2020 21:45

Les derniers avis de dev sur la PS5 sortis sur le net ne sont pas trĂšs encourageant.
Moi je dis que si on ne voit pas la console d'ici juin, c'est qu'il y a un souci chez Sony et qu'elle ne sortira pas cette année, peu importe l'impact de l'épidémie de Covid 19.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » ven. 3 avr. 2020 21:50

Self a Ă©crit : ↑
ven. 3 avr. 2020 21:45
Les derniers avis de dev sur la PS5 sortis sur le net ne sont pas trĂšs encourageant.
Moi je dis que si on ne voit pas la console d'ici juin, c'est qu'il y a un souci chez Sony et qu'elle ne sortira pas cette année, peu importe l'impact de l'épidémie de Covid 19.
Ce ne sont pas des avis de dev, ce sont des rumeurs sans aucune source sĂ©rieuse (en tout cas si je vois de quoi tu parles). Personnellement je n'y prĂȘterais aucune attention, tant qu'on a pas quelque chose venant d'un mĂ©dia sĂ©rieux.

On avait pas vu non plus la Xbox One ou la PS4 Ă  pareille Ă©poque en 2013.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » ven. 3 avr. 2020 21:52

Zeross a Ă©crit : ↑
ven. 3 avr. 2020 21:50
Self a Ă©crit : ↑
ven. 3 avr. 2020 21:45
Les derniers avis de dev sur la PS5 sortis sur le net ne sont pas trĂšs encourageant.
Moi je dis que si on ne voit pas la console d'ici juin, c'est qu'il y a un souci chez Sony et qu'elle ne sortira pas cette année, peu importe l'impact de l'épidémie de Covid 19.
Ce ne sont pas des avis de dev, ce sont des rumeurs sans aucune source sĂ©rieuse (en tout cas si je vois de quoi tu parles). Personnellement je n'y prĂȘterais aucune attention, tant qu'on a pas quelque chose venant d'un mĂ©dia sĂ©rieux.

On avait pas vu non plus la Xbox One ou la PS4 Ă  pareille Ă©poque en 2013.
Je pense qu' il parle d' un des commentaires de youtube qui fait référence aux problemes de conception de la console , d' un probable retard. Mais effectivement cen 'est qu' une rumeur et non un bien fondé.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » ven. 3 avr. 2020 21:58

Sn@ke a Ă©crit : ↑
ven. 3 avr. 2020 08:30
Justement, en terme de consommation (et donc de chaleur à dissiper), vaut-il mieux avoir plus de CU mais tournant à une fréquence moindre ou bien moins de CU avec une fréquence beaucoup plus élevée ?
J'aurai tendance à dire plus et moins cadencé pour la conso...aprÚs question TDP CPU/GPU...tout dépendra du systÚme actif sur les dits composants...

Le bruit en fonctionnement m'inquiĂšte un peu quand mĂȘme...car les consoles sont quand mĂȘme loin d'avoir l'espace adĂ©quat pour se permettre des refroidissements de premier ordre comme sur PC...sans Ă©voquer le WC, les systĂšmes VC sont quand mĂȘme souvent trĂšs perfectibles sur PC, tandis que les HP bien que standards vont demander une grande surface pour permettre un bon Ă©change de dissipation.

Le plus remarquable sur les consoles actuelles reste quand mĂȘme la OneX (VC) en terme de bruit et performances...ma Pro Ă  fond on dirait presque une PS3 fat/360 day one

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Self » ven. 3 avr. 2020 22:17

TEEDA a Ă©crit : ↑
ven. 3 avr. 2020 21:52
Zeross a Ă©crit : ↑
ven. 3 avr. 2020 21:50
Self a Ă©crit : ↑
ven. 3 avr. 2020 21:45
Les derniers avis de dev sur la PS5 sortis sur le net ne sont pas trĂšs encourageant.
Moi je dis que si on ne voit pas la console d'ici juin, c'est qu'il y a un souci chez Sony et qu'elle ne sortira pas cette année, peu importe l'impact de l'épidémie de Covid 19.
Ce ne sont pas des avis de dev, ce sont des rumeurs sans aucune source sĂ©rieuse (en tout cas si je vois de quoi tu parles). Personnellement je n'y prĂȘterais aucune attention, tant qu'on a pas quelque chose venant d'un mĂ©dia sĂ©rieux.

On avait pas vu non plus la Xbox One ou la PS4 Ă  pareille Ă©poque en 2013.
Je pense qu' il parle d' un des commentaires de youtube qui fait référence aux problemes de conception de la console , d' un probable retard. Mais effectivement cen 'est qu' une rumeur et non un bien fondé.
ProblÚme de surchauffe et de stabilité, oui c'est ça.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » sam. 4 avr. 2020 11:32

Kurita92 a Ă©crit : ↑
lun. 20 janv. 2020 19:11
Ok thanks!

Dying Light 2 repousse de plusieurs mois aussi.
C'est fait. Le jeu est repoussé indéfiniment.
https://www.gamesradar.com/dying-light-2-delayed/

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