Alx a écrit : ↑sam. 15 août 2020 09:24
infel2no a écrit : ↑ven. 14 août 2020 20:22
On va attendre de voir si d'autres devs se mettent a dire la même chose mais, Tout ca, ca donne vraiment l'impression que la NextGen arrive trop tot.
C'est pas tellement une question de trop tôt ou trop tard, si le critère avancé c'est d'afficher de la 4K alors c'est bidon, parce que de la 4K native on peut déjà en sortir sur les consoles actuelles. La question c'est qu'est-ce que tu essaies d'afficher en 4K. On a une génération qui arrive 7 ans après la précédente, on est dans les clous, après ce sont les devs qui doivent ajuster leurs ambitions à ce que la techno permet à l'instant T.
Je sais pas si on en sortira un jour de cette histoire de vraie 4K / fausse 4K. Les gens n'arrivent pas à comprendre que tu peux déjà faire de la 4K native avec une PS4 Pro, ça dépend simplement de ce que tu veux afficher. TLOU2 aurait pu être en 4K native, mais le jeu aurait pas du tout eu la même gueule. Ca sera pareil sur PS5 / Xbox Series X. C'est une histoire de choix / compromis.
J'espère vraiment que les dev / éditeur vont pas céder à cette pression du "tout 4K native". En ciblant une réso inférieure, tu économises énormément de ressources qui permettent de rendre ton jeu au final bien plus impressionnant. Et avec les nouvelles techniques d'upscale / reconstruction d'image, la différence finale entre 4K upscalé et 4k native est très difficilement discernable (même DF galère à le voir).
D'ailleurs, même le terme 4K native ne veut plus rien dire tellement les images sont aujourd'hui reconstruites.
Si on prend l'exemple de Halo Infinite par exemple, le jeu est estampillé "4K native". Pourtant, plein d'éléments à l'image sont en 720p.
On aura fait un grand progrès quand on jugera simplement le résultat final à l'écran.