[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Alx » mer. 12 août 2020 17:41

Reprise du message précédent :

Steven a écrit : mer. 12 août 2020 13:55 Sinon, la batterie de la manette PS5 ferait, selon une fuite d'une personne ayant l'accessoire, 1 560 mAh.
A titre de comparaison, la première version de la manette DualShock 4 faisait 800 mAh. Une révision a permis de monter jusque 1 000 mAh.
La manette Switch Pro embarque elle une batterie de 1 300 mAh.
Sans vouloir (trop) relancer le débat, on peut quand même s'interroger sur l'avantage de ces batteries internes comparées à des piles rechargeables, qui ne coûtent rien et qui font facilement 2100 mAh chacune (donc 4200 mAh pour une manette Xbox). Bon pour le principe je veux bien croire que le rendement soit un poil meilleur avec une batterie interne, mais quand même, pas deux fois plus.

Décevant aussi qu'aucun des constructeurs n'ait tenté la mise en standard des "paddles" sous les manettes (surtout après la sortie des extensions de manette pour PS4). Pendant tout le temps où le dos de la DS5 était mystérieusement caché sur les images, on pensait qu'ils réservaient une surprise, mais en fait non.

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Message par Sephi » mer. 12 août 2020 18:02

Pouet a écrit : mer. 12 août 2020 17:14
Sephi a écrit : mer. 12 août 2020 13:58 Selon des experts n’ayant jamais tenu la manette dans leur mains, l’autonomie serait ridicule et le retour aux piles serait vivement recommandé.
https://twitter.com/vindies_/status/129 ... 73120?s=21
Très très sale ! :mdr:
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sn@ke » mer. 12 août 2020 18:27

Belle carotte de Remedy pour les premiers acheteurs de Control :
https://www.gamekult.com/actualite/cont ... 30461.html

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Message par Bejita » mer. 12 août 2020 20:16

Tonio_S a écrit : mer. 12 août 2020 09:56 Il a 3 lettres sur les fesses, XBX, je vous laisse deviner où est le O !
Foiré, ma tisane par le nez....madame me regarde bizarrement :mdr:

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Bejita » mer. 12 août 2020 20:20

Sn@ke a écrit : mer. 12 août 2020 18:27 Belle carotte de Remedy pour les premiers acheteurs de Control :
https://www.gamekult.com/actualite/cont ... 30461.html
Moi je suis faible, je l'ai sur Pro/PC , on verra sur next gen ...mais surement pas à plein tarif. Pour le reste je suis d'accord, c'est un peu du foutage de gueule vu que ça sera surement la version PC et encore surement un peu en deçà, car même sur PC, tout à fond, faut plus de 10tflops pour le rendre fluide a 60fps :mdr:

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Message par Pouet » mer. 12 août 2020 20:29

Thread et prend pour exemple uncharted 4

https://twitter.com/booncotter/status/1 ... 50496?s=21
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Message par TEEDA » mer. 12 août 2020 20:50

Pouet a écrit : mer. 12 août 2020 20:29 Thread et prend pour exemple uncharted 4

https://twitter.com/booncotter/status/1 ... 50496?s=21
C' est le lighting artist de ND.
il s est occupé notamment du décors de l' épilogue avec les décors réaliste de la villa et des chambres dans U4 à la fin.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » mer. 12 août 2020 21:40

mes batteries ps4 m’ont coûté moins de 8€ quand je les ai changées.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Message par Le Rouge » mer. 12 août 2020 21:43

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Alx » mer. 12 août 2020 22:12

Le Rouge a écrit : mer. 12 août 2020 21:40 mes batteries ps4 m’ont coûté moins de 8€ quand je les ai changées.
8€ pour 800 mAh, pour le même prix tu as 5000 mAh dans un format standard que tu peux réutiliser sur plusieurs appareils...

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sn@ke » jeu. 13 août 2020 00:16

Alx a écrit : mer. 12 août 2020 22:12
Le Rouge a écrit : mer. 12 août 2020 21:40 mes batteries ps4 m’ont coûté moins de 8€ quand je les ai changées.
8€ pour 800 mAh, pour le même prix tu as 5000 mAh dans un format standard que tu peux réutiliser sur plusieurs appareils...
Et que tu peux trouver dans n’importe quel magasin près de chez toi sans les faire venir du bout du monde ;) (je me fais l’avocat du diable, je préfère une batterie, amovible si possible, que des piles, mais c’est parce que je sais que j’oublierais de les charger :D)

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » jeu. 13 août 2020 00:32

Je vends ma manette qui tiens 12h+. Je laisse le caca de mains dans les rainures. 229€ pour les copains (fdpo). Apparement c’est un modèle unique. (Pensez aux économies sur le long terme).
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Alx » jeu. 13 août 2020 07:13

Alx a écrit : mer. 12 août 2020 22:12
Le Rouge a écrit : mer. 12 août 2020 21:40 mes batteries ps4 m’ont coûté moins de 8€ quand je les ai changées.
8€ pour 800 mAh, pour le même prix tu as 5000 mAh dans un format standard que tu peux réutiliser sur plusieurs appareils...
Auto-disclaimer, comme le voltage des batteries est différent (3.6V sur PS4 contre 2.4V pour deux piles LR6/AA), la comparaison plus juste serait 2.88 Wh pour une batterie standard PS4 contre 12Wh pour deux piles rechargeables "standard". On reste dans un rapport 4.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » jeu. 13 août 2020 09:35

C’est la manette que tu veux nous vendre Alx ? :P

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Tonio_S » jeu. 13 août 2020 09:36

Et ben avec Alx je pourrais me retrouver un dimanche soir à 22H en pleurant à la maison car j'ai oublié d'acheter des piles :/

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » jeu. 13 août 2020 09:56

C'est grave ça ! Une manette avec des piles... Comment on peut vendre ça et l'accepter. :/
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » jeu. 13 août 2020 10:18

non mais ca vient de MS donc forcément c’est bien.

Moi ma manette je la mets sur son socle et ça se recharge tout seul... quand la batterie est fatiguée limite je la change. Je vais pas sortir les piles les mettre sur un chargeur pour en quelque sorte les réinitialiser quand ça va pas.

Je me fous de savoir la puissance de la batterie tant que je peux y jouer 8 heures d’affilé (le truc qui n’arrive de toute façon plus en raison de mes contraintes)

C’est comme si on remettait des piles dans des smartphones ça n’a aucun sens.
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Ace » jeu. 13 août 2020 11:33

C'est clair que c'est complètement ridicule des piles sur les manettes. J'ai rarement ( car je ne surveillait pas )eu des problèmes de batteries, il suffit de surveiller le niveau de la batterie. Quand il n'en reste plus beaucoup, je branche la manette a son câble USB constamment branché sur la console. La manette se recharge 3h pendant que la console est en veille.
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Alx » jeu. 13 août 2020 11:36

Tonio_S a écrit : jeu. 13 août 2020 09:36 Et ben avec Alx je pourrais me retrouver un dimanche soir à 22H en pleurant à la maison car j'ai oublié d'acheter des piles :/
On parle de batteries rechargeables, pas de piles jetables qu'il faut régulièrement remplacer. J'ai encore celles que j'utilisais sur Wii/360, je ne me suis jamais retrouvé dans la situation "zut faut que j'en rachète".
Franchement vous remettez en question le principe même de standard industriel, y a une raison pour laquelle on a défini des formats de batteries universels il y a près d'un siècle maintenant, et que ces standards sont toujours utiles et utilisés.

En quoi c'est "ridicule" d'avoir des piles rechargeables dans une manette, sinon par pur préjugé ? Ca marche aussi bien voire mieux qu'une batterie interne, c'est moins cher, réutilisable sur plusieurs appareils et plusieurs générations donc moins de déchets,...

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Bejita » jeu. 13 août 2020 11:39

J-WeL972 a écrit : jeu. 13 août 2020 09:56 C'est grave ça ! Une manette avec des piles... Comment on peut vendre ça et l'accepter. :/
:heink: :?

Depuis la 360 c'est comme ça et c'est un plus indéniable. Que n'a pas des LR06 a porté de main ou on peut tout aussi bien mettre des LR06 rechargeables et personne ne c'est jamais plaint de l'autonomie des manettes Xbox que je sache.

Un format propriétaire est presque toujours une régression à mes yeux, sauf si ce dernier est meilleur en tout moins à l'historique, ce qui n'est que rarement le cas.
Moi ma manette je la mets sur son socle et ça se recharge tout seul... quand la batterie est fatiguée limite je la change. Je vais pas sortir les piles les mettre sur un chargeur pour en quelque sorte les réinitialiser quand ça va pas.
Sérieux c'est quoi cette excuse merdique :-o . On a toujours pu recharger les manettes xbox avec des piles rechargeables et cela sur des socles. D'ailleurs les packs de recharges n'étaient que des piles rechargeables avec un carénage de protection.
Je me fous de savoir la puissance de la batterie tant que je peux y jouer 8 heures d’affilé (le truc qui n’arrive de toute façon plus en raison de mes contraintes)
Mais bien sur, quand ça t'arrange quoi. Dire que l'on se moque de la puissance d'une batterie, c'est la première fois que j'entends ce truc et bien entendu tu te contentes de 8h là ou la concurrence propose bien plus avec juste deux piles AA :roll: Comment retourner tout avantage existant pour étayer des propos déjà incohérents :o
C’est comme si on remettait des piles dans des smartphones ça n’a aucun sens.
Mais bien sur bis repetita. Comparer un smartphone ou (pour le moment) l'encombrement est le facteur le plus important pour bcp...avec des manettes qui elles prennent de l'embonpoint (si on prend l'ex de la DS5 justement)... surtout que dans ta phrase du dessus du nous sorts que la puissance d'une batterie est secondaire pour toi alors que tous les fabriquants de smartphone se battent pour essayer de créer la batterie ultime en terme d'autonomie, de puissance et de pérénité dans le temps...

Que l'on puisse préférer une batterie non amovible pourquoi pas si cette dernière est bonne, mais prôner des arguments bidons...

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » jeu. 13 août 2020 12:22

Bejita a écrit : jeu. 13 août 2020 11:39
J-WeL972 a écrit : jeu. 13 août 2020 09:56 C'est grave ça ! Une manette avec des piles... Comment on peut vendre ça et l'accepter. :/
:heink: :?

Depuis la 360 c'est comme ça et c'est un plus indéniable. Que n'a pas des LR06 a porté de main ou on peut tout aussi bien mettre des LR06 rechargeables et personne ne c'est jamais plaint de l'autonomie des manettes Xbox que je sache.

Un format propriétaire est presque toujours une régression à mes yeux, sauf si ce dernier est meilleur en tout moins à l'historique, ce qui n'est que rarement le cas.
Je sais que c'est ainsi et que ça ne changera pas car le coût est moindre, c'est surtout ça.
Je me demande juste comment cela a pu être accepté au début de la 360. J'avais détesté ça à l'époque où j'avais cette console, devoir aller acheter des piles ou un chargeur avec pile rechargeable non merci :o Je suis bien content d'avoir une batterie.
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Anasam » jeu. 13 août 2020 12:28

L'autonomie est importante pour tout ce qui est mobile, quel est l'intérêt d'avoir des batteries qui durent plus de 8h ? C'est son cerveau qu'il faut recharger après plus de 8h de jeu :mdr:
Il ne faut pas oublier le coût de fabrication, je pense que Sony dans ses chaînes de montage ont déjà une partie batterie contrairement à Microsoft. Donc sûrement plus rentable pour les 2 de choisir chaque solution.
D'ailleurs MS est moins une société qui fabrique du hardware que Sony, non ?
Donc logique pour cette histoire de batterie.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Alx » jeu. 13 août 2020 13:20

Ca fait quand même 20 ans que MS fabrique des consoles, et encore plus longtemps du hardware divers. Sans parler du marché plus récent des Surface où ils sont sur une qualité de production très élevée.
Donc non je ne pense pas que ce soit un argument du type "on n'a pas la machine qui va bien sur notre chaîne de montage donc on s'en passe", si ils considéraient qu'il y a un plus grand intérêt à mettre une batterie interne ils mettraient une batterie interne.

Concernant la téléphonie, on est effectivement dans des contraintes où l'utilisation des formats "historiques" de batterie ne convient pas. Maintenant il serait certainement profitable aux consommateurs que les constructeurs se mettent d'accord sur un format commun et interchangeable de batteries. Ca offrirait les mêmes arguments de standardisation, permettrait de réutiliser ou changer plus facilement les batteries de son téléphone au lieu d'envoyer tout ça à la benne… Et ça laisse toujours la possibilité d'innover sur la techno qu'on met dedans.
Probablement que ce serait un standard un peu plus complexe que de définir les dimensions du boîtier et la taille des connecteurs, sachant qu'il y a un peu d'intelligence dans les batteries mobiles, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable (on a bien des standards pour connecter des cartes graphiques ou des disques durs, pourquoi pas des batteries mobiles ?).

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Tonio_S » jeu. 13 août 2020 13:35

C'est comparable mais c'est quoi l'avantage des piles par rapport aux batteries ? La manette est moins cher de quoi, 10€ ? Le temps de charge est inférieur ? C'est plus écologique ? Ça s'use moins vite ?

En gros ça se résumé à : se recharge moins souvent mais alourdie la manette ?

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » jeu. 13 août 2020 13:43

Tonio_S a écrit : jeu. 13 août 2020 13:35 C'est comparable mais c'est quoi l'avantage des piles par rapport aux batteries ? La manette est moins cher de quoi, 10€ ? Le temps de charge est inférieur ? C'est plus écologique ? Ça s'use moins vite ?

En gros ça se résumé à : se recharge moins souvent mais alourdie la manette ?
Pas sûr qu'on puisse dire que c'est plus écologique avec le nombre de piles qui se retrouvent dans la nature / poubelle classique. Et faut pas me faire croire que tous les utilisateurs de manette avec piles utilisent des piles rechargeables.
J'ai beau chercher, je vois aucun avantage aux piles. Depuis la PS3, je me suis jamais retrouvé avec une manette sans batterie. Je joue normalement (pas 16h de suite). Dès que j'ai fini de jouer, je pose ma manette sur son socle (ou je la branche) et l'affaire est réglée.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Bejita » jeu. 13 août 2020 13:57

Je sais que c'est ainsi et que ça ne changera pas car le coût est moindre, c'est surtout ça.
Je me demande juste comment cela a pu être accepté au début de la 360. J'avais détesté ça à l'époque où j'avais cette console, devoir aller acheter des piles ou un chargeur avec pile rechargeable non merci :o Je suis bien content d'avoir une batterie.
Moindre c'est vite dit, que deux alcalines standard oui, mais pas sur pour deux LR06 rechargeables.

Je ne comprend pas ton deuxième point de vu, car quand tu achetais le pack batterie sur 360, comme sur les autres xbox, ça transformait ta manette en manette rechargeable, comme n'importe quelle DS en y branchant un cable ou un socle ou même en retirant le pack et en le branchant sur un autre support, il y en avait pour tous les gouts.

Je trouve qu'avoir le choix est toujours un plus. Alors oui je suis d'accord sur le fait que les manettes devraient être livrées d'origine avec des LR06 rechargeables.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » jeu. 13 août 2020 14:28

Bejita a écrit : jeu. 13 août 2020 13:57
Je sais que c'est ainsi et que ça ne changera pas car le coût est moindre, c'est surtout ça.
Je me demande juste comment cela a pu être accepté au début de la 360. J'avais détesté ça à l'époque où j'avais cette console, devoir aller acheter des piles ou un chargeur avec pile rechargeable non merci :o Je suis bien content d'avoir une batterie.
Moindre c'est vite dit, que deux alcalines standard oui, mais pas sur pour deux LR06 rechargeables.

Ça c'est pour le consommateur, mais quand je parlais de coût c'était pour MS. ;)
Bejita a écrit : jeu. 13 août 2020 13:57 Je ne comprend pas ton deuxième point de vu, car quand tu achetais le pack batterie sur 360, comme sur les autres xbox, ça transformait ta manette en manette rechargeable, comme n'importe quelle DS en y branchant un cable ou un socle ou même en retirant le pack et en le branchant sur un autre support, il y en avait pour tous les gouts.

Je trouve qu'avoir le choix est toujours un plus. Alors oui je suis d'accord sur le fait que les manettes devraient être livrées d'origine avec des LR06 rechargeables.
J'avais un adaptateur où mettre les piles pour les recharger, je n'avais pas l'accessoire dont tu parles, et j'ai trouvé ça très chiant et contraignant car il me suffisait d'oublier de recharger l'une des paires de piles et c'était foutu pour jouer.

Après je suis d'accord avec toi, avoir le choix c'est toujours mieux et encore plus d'accord avec toi sur le fait de livrer des piles rechargeable avec la manette.
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Message par infel2no » jeu. 13 août 2020 15:14

Je trouve ca drôle de critiquer le fait qu'on nous laisse le choix.

Surtout que l'ergonomie n'est plus un argument vu la taille de la dual sense
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » jeu. 13 août 2020 15:22

L'ergonomie peut toujours être un frein, perso je l'ai toujours dit je suis pas fan du tout des sticks asymétrique. Par contre pour la taille... J'ai l'impression que la Sense est plus grosse :/ (pas de blague Gui !! :D)
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » jeu. 13 août 2020 16:19

Puisqu’ici c’est Sony et pas Paris... et que seule une manette symétrique à batterie constitue le bon goût... voici une info importante :


https://twitter.com/zhugeex/status/1293 ... 36672?s=21
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Message par J-WeL972 » jeu. 13 août 2020 16:25

:mdr:
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » jeu. 13 août 2020 17:21

Image

On est assez loin d'Halo Pasfinite
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Message par Steven » jeu. 13 août 2020 17:51

Ouai mé cay pas du 120 FPS donc cay trop nul ! :pt1cable:

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Message par infel2no » jeu. 13 août 2020 18:01

Franchement, le lien de Pouet vers le twitter de ce type qui expliquait les difficultés a faire du 60fps m'a appris un truc. Du coup, je suis moins exigent avec ca.
Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué.
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » jeu. 13 août 2020 18:05

Sympa ce qui se passe entre Apple et Epic actuellement.

https://twitter.com/ballmatthew/status/ ... 79136?s=19
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » jeu. 13 août 2020 18:25

Steven a écrit : jeu. 13 août 2020 17:51 Ouai mé cay pas du 120 FPS donc cay trop nul ! :pt1cable:
Lolilol comman cay tro vilain Halo PasFinite cay tro nul !

Pour l'instant c'est plutôt ça que je lis depuis 3 semaines, n'inverse pas les rôles depuis un moment c'est les gamins (quoique) trolls pro Sony qui sont de sortie hein...

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » jeu. 13 août 2020 18:34

J'arrête le troll ceci dit.
J'ai décidé de changer :jap:
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par LeZardo » jeu. 13 août 2020 19:04

Pouet a écrit : mer. 12 août 2020 20:29 Thread et prend pour exemple uncharted 4

https://twitter.com/booncotter/status/1 ... 50496?s=21
Tweet privé impossible à ouvrir, ça dit quoi ?

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » jeu. 13 août 2020 19:05

infel2no a écrit : jeu. 13 août 2020 18:01 Franchement, le lien de Pouet vers le twitter de ce type qui expliquait les difficultés a faire du 60fps m'a appris un truc. Du coup, je suis moins exigent avec ca.
Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué.
Je peux pas le lire, ça disait quoi ?

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » jeu. 13 août 2020 20:54

Zeross a écrit : jeu. 13 août 2020 18:25
Steven a écrit : jeu. 13 août 2020 17:51 Ouai mé cay pas du 120 FPS donc cay trop nul ! :pt1cable:
Lolilol comman cay tro vilain Halo PasFinite cay tro nul !

Pour l'instant c'est plutôt ça que je lis depuis 3 semaines, n'inverse pas les rôles depuis un moment c'est les gamins (quoique) trolls pro Sony qui sont de sortie hein...
Ouai sauf que ça n'a rien à voir.
Dans un cas, tu as un jeu qui est le porte étendard d'une marque, qui est en développement depuis 5 ans, qui a eu un budget colossale, et qui arrive sur la console la plus puissante de toute l'univers depuis sa création (dixit MS). On nous avait dit qu'on allait en prendre plein la gueule, un choc digne du passage de la 2D à la 3D (looool) et au final, MS nous montre un jeu qui serait déjà moche même pour la génération actuelle. Donc oui, y'a de quoi se moquer / rigoler / vanner. C'est MS qui a survendu sa console, ses jeux et sa présentation.

Pour le 120 FPS, je critique ceux qui se paluchent sur ça alors que 99 % des télés sont absolument incapables de les afficher et que bon, y'a pas vraiment de mérite à afficher 120 FPS sur des jeux cross gen. Un jeu next-gen avec un minimum d'ambition visuelle ne pourra jamais tourner à 120 FPS, quelque soit la console (PS5 ou Xbox Series X). Idem pour la 4K. Ca continue de parler de vraie 4K, fausse 4K, ... alors que ça veut plus rien dire. Ce qui compte, c'est le résultat à l'écran. Si le jeu est beau, on s'en tape de sa résolution.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » jeu. 13 août 2020 21:16

Gui a écrit : jeu. 13 août 2020 19:05
infel2no a écrit : jeu. 13 août 2020 18:01 Franchement, le lien de Pouet vers le twitter de ce type qui expliquait les difficultés a faire du 60fps m'a appris un truc. Du coup, je suis moins exigent avec ca.
Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué.
Je peux pas le lire, ça disait quoi ?
http://www.david-amador.com/2011/08/hur ... verything/

Jai trouvé ce lien qui résume un peu ce que disait le gars.
Hors-sujet
Most 3D games nowadays target 30 FPS, it’s the minimum acceptable before you start noticing slowdowns or not so smooth animations, for 2D games it’s a pretty realistic objective to target 60FPS.

Let say you want to target 30 FPS,
That means that for 30 FPS you have to calculate, animate, do collision and draw the scene in under 33.3 milliseconds. And do it again 30 more times.
Sounds hard doesn’t it?

At 60 FPS it’s even worse
16.6 milliseconds to do a full loop on your engine. Actually with modern technology it’s not an impressive accomplishment depending on what you are doing but it’s a good practice to
look at these numbers, consider them while you code.
C'est un peu moins focus sur les details vu que son sujet est plus large.

Edit: l'article date de 2011, histoire de tempérer ce qu'il appel "technologie actuelle"
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