[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Mammago » lun. 27 juil. 2020 19:27

Reprise du message précédent :

:lol: :lol:
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » lun. 27 juil. 2020 19:27

Sont trop forts chez MS, ils ont réussi à mobiliser Le Rouge pour faire le buzz pour leurs jeux...
There's no such thing as bad publicity :P

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » lun. 27 juil. 2020 20:55

Même Dominos troll Xbox :

https://twitter.com/Dominos_UK/status/1 ... 80386?s=19
Image

Avoues Le Rouge, c'est toi leur CM ? :D

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » lun. 27 juil. 2020 21:08

Alx a écrit : lun. 27 juil. 2020 19:27 Sont trop forts chez MS, ils ont réussi à mobiliser Le Rouge pour faire le buzz pour leurs jeux...
There's no such thing as bad publicity :P
Suis pas sûr que l'E3 2013 confirme ce dicton en ce qui concerne la Xbox One ^^

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » lun. 27 juil. 2020 21:56

Le dicton ne dit pas non plus que la publicité garantit le succès. ;) Mais y a des marques qui aimeraient bien buzzer autant que MS en ce moment, plutôt que d'être complètement ignoré du public. Genre Google et son Stadia. :P

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » lun. 27 juil. 2020 22:16

MS avait déja dit qu' ils ne faisaient plus compet avec Sony.
Ils se mettent au rang de Stadia maintenant :mrgreen:
Microsoft says it's not competing with Sony anymore

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » lun. 27 juil. 2020 22:21

Du tout, si tu avais joué sur un FPS multi ne serait qu'une fois avec moi, tu le saurais. J'ai toujours dit que je ne comprenais pas cette obsession du 60fps au détriment du visuel, je suis plus attiré par un jeu qui m'arrache les yeux qu'un jeu ultra fluide.

Le fait que je ne joue plus sur PC depuis des années peut expliquer mon indifférence totale pour le 60/120 fps, je refuse que GoW devienne moins beau juste pour atteindre le 60fps.
C'est étonnant de parler "d'obsession du 60fps au détriment du visuel" alors que c'est généralement l'inverse qui se produit depuis des générations. Les dvloppeurs dans leur immense majorité ont toujours privilégié le visuel aux IPS... Il a toujours été plus facile aux dvloppeurs de montrer un gap visuel ou une amélioration technique en améliorant le rendu que le framerate qui pour certains joueurs reste secondaire, surtout quand on voit que bcp ne sont étonnement même pas sensible à ce dernier, qu'il soit à 30 ou 60fps

Autant pour un TPS, le 30fps reste tolérable, autant pour un FPS, les 60fps devraient être une obligation.

GOW étant un TPS, le 60fps n'aurait un intérêt que limité.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » lun. 27 juil. 2020 22:27

TEEDA a écrit : lun. 27 juil. 2020 22:16 MS avait déja dit qu' ils ne faisaient plus compet avec Sony.
Ils se mettent au rang de Stadia maintenant :mrgreen:
Microsoft says it's not competing with Sony anymore
Mouais, ça fait vraiment aveu de faiblesse...pourquoi ne pas aussi se mettre au niveau d'un Game and watch dans années 80 :mrgreen:

C'est à croire que Spencer fait tout pour descendre la XsX avant son lancement, serait temps de le dégager celui là :o

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » lun. 27 juil. 2020 22:37

Bejita a écrit : lun. 27 juil. 2020 22:27
TEEDA a écrit : lun. 27 juil. 2020 22:16 MS avait déja dit qu' ils ne faisaient plus compet avec Sony.
Ils se mettent au rang de Stadia maintenant :mrgreen:
Microsoft says it's not competing with Sony anymore
Mouais, ça fait vraiment aveu de faiblesse...pourquoi ne pas aussi se mettre au niveau d'un Game and watch dans années 80 :mrgreen:

C'est à croire que Spencer fait tout pour descendre la XsX avant son lancement, serait temps de le dégager celui là :o
Le truc c' est qu' il a l' image du bon samaritain. le gamer sympas, sans prise de tête mais ce n' est que le porte parole.
Ca se joue de bonne guerre aussi cette génération. plus vraiment de tacle fanboy de l' ère PS3/360 mais niveau compétitivité ca se ressent.
Je me souviens quand U4 était sorti ou je ne sais plus quel jeu? il y avait un tweet de MS qui félicitaient Sony? et pas mal de joueurs Xbox qui disaient " shut the fuck up " etc
et se plaignaient que Sony de leur côté ne féilicite pas ou ne celebre pas la sortie d un jeu Xbox.
Image

Aaron Greenberg aussi qui va de son point de vue perso et annonce des choses comme le 60 fps mandatoire et ensuite se retracte.
Problème de communication en itnerne...Même si ils font leurs boulots.
Ca fait quand meme depuis le milieu 2056-2016 que MS avait annonçé construire et renforçer ses First Party....En fin de gen rien vu de beaucoup de fan et début de la prochaaine gen c' est mitigé.
Je sais que conçevoir un studio, de nouvelles têtes qui ne se connaissent pas et mixer des teams de différentes boites par rapport à des gens qui se connaissent depuis 10 ou 15 ans c' est aps pareil niveau ambiance, experience de travail mais bon.
Dernière modification par TEEDA le lun. 27 juil. 2020 22:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » lun. 27 juil. 2020 22:38

Bejita a écrit : lun. 27 juil. 2020 22:21
Du tout, si tu avais joué sur un FPS multi ne serait qu'une fois avec moi, tu le saurais. J'ai toujours dit que je ne comprenais pas cette obsession du 60fps au détriment du visuel, je suis plus attiré par un jeu qui m'arrache les yeux qu'un jeu ultra fluide.

Le fait que je ne joue plus sur PC depuis des années peut expliquer mon indifférence totale pour le 60/120 fps, je refuse que GoW devienne moins beau juste pour atteindre le 60fps.
C'est étonnant de parler "d'obsession du 60fps au détriment du visuel" alors que c'est généralement l'inverse qui se produit depuis des générations. Les dvloppeurs dans leur immense majorité ont toujours privilégié le visuel aux IPS... Il a toujours été plus facile aux dvloppeurs de montrer un gap visuel ou une amélioration technique en améliorant le rendu que le framerate qui pour certains joueurs reste secondaire, surtout quand on voit que bcp ne sont étonnement même pas sensible à ce dernier, qu'il soit à 30 ou 60fps

Autant pour un TPS, le 30fps reste tolérable, autant pour un FPS, les 60fps devraient être une obligation.

GOW étant un TPS, le 60fps n'aurait un intérêt que limité.
L'obsession du fps n'est pas pour les développeurs car comme tu l'as si bien dit, ils ne recherchent pas le 60fps de base. Ma remarque s'adresse aux joueurs, je ne comprends pas qu'on puisse vouloir sacrifier le visuel pour gagner en fps :/ Je ne me vois vraiment pas changer de génération à chaque fois juste pour gagner des fps mais jouer à des jeux qui n'ont pas évolué visuellement depuis la PS360.

Moi si demain on me dit que Hellblade tourne en 4k/30fps et qu'il a le rendu qu'on a vu, bah là on est clairement dans de la next gen pour moi. Mais si c'est pour avoir un putain de downgrade et qu'on revient au niveau de Hellblade 1 visuellement pour toucher le 4k/60fps bah F**k Microsoft !
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » lun. 27 juil. 2020 22:55

Bejita a écrit : lun. 27 juil. 2020 22:27
TEEDA a écrit : lun. 27 juil. 2020 22:16 MS avait déja dit qu' ils ne faisaient plus compet avec Sony.
Ils se mettent au rang de Stadia maintenant :mrgreen:
Microsoft says it's not competing with Sony anymore
Mouais, ça fait vraiment aveu de faiblesse...pourquoi ne pas aussi se mettre au niveau d'un Game and watch dans années 80 :mrgreen:

C'est à croire que Spencer fait tout pour descendre la XsX avant son lancement, serait temps de le dégager celui là :o
L'approche n'est pas nouvelle (d'ailleurs l'article date de février dernier). Ce n'est un secret pour personne que MS mise avant tout sur les services en ligne, aux joueurs (live, gamepass, xcloud) qu'aux développeurs (Azure and co). D'ailleurs c'est le cheval de bataille de Nadella.
Et il n'y a pas à chercher loin pour constater que Google et Amazon sont en chasse sur ce même marché, c'est Azure Vs AWS Vs GoogleTruc. Et que ces nouveaux acteurs misent plus sur la mise en place de ces services que sur le développement de jeux par eux-mêmes. Visiblement pour ces acteurs le pognon n'est pas à se faire sur les royalties des jeux, mais sur la location d'infrastructure et les abonnements.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » lun. 27 juil. 2020 23:04

Alx a écrit : lun. 27 juil. 2020 22:55
Bejita a écrit : lun. 27 juil. 2020 22:27
TEEDA a écrit : lun. 27 juil. 2020 22:16 MS avait déja dit qu' ils ne faisaient plus compet avec Sony.
Ils se mettent au rang de Stadia maintenant :mrgreen:
Microsoft says it's not competing with Sony anymore
Mouais, ça fait vraiment aveu de faiblesse...pourquoi ne pas aussi se mettre au niveau d'un Game and watch dans années 80 :mrgreen:

C'est à croire que Spencer fait tout pour descendre la XsX avant son lancement, serait temps de le dégager celui là :o
L'approche n'est pas nouvelle (d'ailleurs l'article date de février dernier). Ce n'est un secret pour personne que MS mise avant tout sur les services en ligne, aux joueurs (live, gamepass, xcloud) qu'aux développeurs (Azure and co). D'ailleurs c'est le cheval de bataille de Nadella.
Et il n'y a pas à chercher loin pour constater que Google et Amazon sont en chasse sur ce même marché, c'est Azure Vs AWS Vs GoogleTruc. Et que ces nouveaux acteurs misent plus sur la mise en place de ces services que sur le développement de jeux par eux-mêmes. Visiblement pour ces acteurs le pognon n'est pas à se faire sur les royalties des jeux, mais sur la location d'infrastructure et les abonnements.
Je peux omprendre l' approche. Le consommateur peut être gangant, les compagnies des constructeurs aussi.
Niveau pro honnetement je pense aux studios, les différents postes. Physic animator, engine developper, etc.
Si j' avais eu la chance dêtre dans ce milieu j' aurai toujours aimé pouvoir et vouloir repousser aussi bien le software et le hardware.
et proposer une évolution graphique avec le matos et les outils sous la main. ca serait embétant dêtre limité ou de sortir quelquechose moins impressionnant que ce qu on a conçu auparavant.
c"' est pour ça que je rejoint Bejita et J-Wel pour ce qui est de l aspect visuel et graphique au niveau d' un concepteur ou developpeur.
là ou le framerate est plus un " bonus ". Et je rejoint Raph aussi pour l' histoire de Framerate " stable " plutot que dynamique ou cassé.
Je pense pas que les studios aient des devs talentueux pour sortir des jeux de qualité Telephone Mobile sur le marché de console et ou PC pour les titres AAA.
Après MS avaient dit qu ils etaient interessés plus apr des titres AA et des titres plus courts.
Mais bon même si les marchés évoluent, les demandes changent faut que ça suive et dans le milieu de l' industrie visuelle ça avance même si c' est minime.


Sinon des supposés photos des faceplate PS5 interchangeables qui va avec ce que disait le designer de l UI PS5 comme quoi ca serait special et cool ce qu ils avaient prévu pour le design de la console. Mais peut ^etre fake.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » lun. 27 juil. 2020 23:11

TEEDA a écrit : lun. 27 juil. 2020 23:04 Je peux omprendre l' approche. Le consommateur peut être gangant, les compagnies des constructeurs aussi.
Niveau pro honnetement je pense aux studios, les différents postes. Physic animator, engine developper, etc.
Si j' avais eu la chance dêtre dans ce milieu j' aurai toujkours aimé pouvoir et vouloir repousser aussi bien le software et le hardware.
Oui enfin ça le mythe du développeur qui tout seul dans son coin repousse les limites du software et du hardware, c'est du passé. C'était le modèle des développeurs japonais, et aujourd'hui soit ils sont largués, soit ils ont dû se mettre à utiliser du middleware, comme tout le monde. C'est pas pour rien que la (très) grande majorité des jeux tournent sur Unreal Engine ou Unity. D'ailleurs ceux qui veulent se faire plaisir à repousser les limites du hard et du soft peuvent toujours le faire, en travaillant sur ce genre de moteurs justement. Ou sur des librairies bas niveau genre DirectX.
Avec l'explosion en complexité, en taille et en coûts des jeux, ils est indispensable de fournir des outils qui simplifient la vie des développeurs (et leur évitent de réinventer la roue). Ce qui leur permet d'ailleurs de se focaliser sur leurs points forts sans perdre de temps à se battre contre la techno.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3483
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3483
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Gui » mar. 28 juil. 2020 00:09

Ouais je pense que de moins en moins de boîtes sont capables et/ou ont un intérêt à avoir leur moteur maison.

Par contre "il n'y a pas de mauvaise publicité"... Pour une marque inconnue qui cherche à se faire connaître pourquoi pas, mais pour Microsoft / Xbox à quelques mois de leur sortie face à un concurrent déjà dominant je suis pas convaincu...

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » mar. 28 juil. 2020 00:43

Gui a écrit : mar. 28 juil. 2020 00:09 Par contre "il n'y a pas de mauvaise publicité"... Pour une marque inconnue qui cherche à se faire connaître pourquoi pas, mais pour Microsoft / Xbox à quelques mois de leur sortie face à un concurrent déjà dominant je suis pas convaincu...
Xbox One a liké 👍
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par infel2no » mar. 28 juil. 2020 01:28

Il y a des cas ou le bad buzz peut etre un bénéfice mais la, on parle de technologie, c'est du binaire..
Franchement, j'ai de plus en plus l'impression que c'est le marketing qui fait le cahiers des charges des gros jeux AAA et plus trop les attentes des joueurs. Un 4k, ca va parler à un plus gros public qu'un 60fps sur une jaquette ou dans un spot TV.
Pour avoir suivi de pres la séparation entre Bungie et activision, il est flagrant qu'en tant qu'indépendant, les developpeurs ont plus de souplesse.

Malgré tout, le seul truc qui me donne de l'espoir avec cette nouvelle génération c'est ce qu'Epic propose avec leur UE5.
Ces types sont une bouffée d'air frais pour le JV et c'est fort probable qu'ils permettent aux dev de créer des jeux avec des standards de gamer. Pourquoi consommer de la ressource avec une image 4k quand on peut avoir un resultat tout aussi propre sur du 1440p, avec en plus un framerate plus fluide et un meilleur habillage...?
Epic aurait pu s'asseoir sur ces milliards et dire "fuck" à tout le monde mais au lieu de ca, ils tendent la main a leurs confrères et ca c'est tout bénef.

Pour en revenir à la situation chez MS, c'est vraiment dommage ce qui arrive a 343. Je dis ca parce que les developpeurs de Bungie sont suffisamment transparent avec leur communauté pour expliquer ce qu'ils ressentent quand les gens réagissent bien ou moins bien a un nouveau contenu.
Quand tu as passé tout ce temps sur un projet, que tu dois lutter avec des choix plus que discutables de la part de MS qui veut continuer de soutenir la Xbox One pendant 2ans, qu'on te met la pression pour que tout soit prêt pour le day one.... Et qu'en plus, tu te fais lyncher sur le net par ton public.. Ca doit être archi compliqué niveau morale au studio.

Honnetement, je me demande à quoi sert l'offre next gen cette année. Aucun des constructeurs ne m'a convaincu. Au lieu de nous montrer des videos in-engine ou de la CGI pour nous endormir, ils feraient mieux de nous montrer pourquoi un SSD c'est important par exemple!
J'aurais ete plus impressionné par une conf d'une heure qui fait un comparatif in-game de jeux actuels optimisés pour tirer parti du SSD.

La conf Serie X qui devait nous donner un aperçu sur le catalogue que MS aura à proposer pour sa NextGen ne m'a pas seduit. parce qu'apres tout, ce sont les jeux qui nous interesse et, je ne suis pas prêt d'abandonner mon GoW pour Halo.
Je me rappel a l'epoque de la 360, j'avais tellement envie d'avoir une xbox, les jeux me faisaient tellement baver...c'est plus du tout le cas pour ma part.
En plus de ca, comme pour enfoncer le clou, apres 2 super exclus qui clôturent l'ère PS4 en beauté, Sony signe une autre exclu avec le jeu qui a hyper buzzé ce weekend "fall guys" et comme si ca ne suffisait pas, il est offert dans le PS+ d'aout
Si ca, c'est pas un pied de nez à MS et à son offre de service.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » mar. 28 juil. 2020 08:11

Je rebondis sur ce que tu dis sur l’ère 360. Même de mon côté j’avais l’impression que cette console proposait une bonne alternative et que c’était un danger pour Sony et Nintendo dans une moindre mesure.

Mais actuellement depuis la One je me sens hyper détendu.

Et effectivement pour Fall Guys le jeu qui a hyper buzzé de tout le week end, après Rocket league, Sony montre qu’il sait d’où vient le vent.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » mar. 28 juil. 2020 08:22

infel2no a écrit : mar. 28 juil. 2020 01:28 Il y a des cas ou le bad buzz peut etre un bénéfice mais la, on parle de technologie, c'est du binaire..
Ben pour le coup on parle surtout de "mindshare", c'est à dire d'occupation des esprits sur l'espace public. On remarquera que tout le monde parle de Halo (visible sur les courbes de tendance de Google), ce qui fait que même ceux qui n'ont pas suvi l'actualité sont maintenant au courant de l'existence du titre (et des consoles qui vont avec). Inversement on ne parle quasiment plus des annonces de Sony, en comparaison.
C'est tout le sens derrière le dicton de Barnum sur la mauvaise publicité, la fonction première de la publicité c'est se faire connaître, une fois que tu as eu l'attention du public certains vont avoir une réaction positive et d'autres négative, mais au moins tu les a accrochés. J'ajouterai au passage que les memes "Craig" ne ciblent même pas la technologie, juste l'aspect un peu loufoque du personnage. A l'époque de "Wall guy" ou des représentations basse résolution des jeux One, on portait le message "inferior version", là c'est juste de la vanne brute, donc de la visibilité brute.
infel2no a écrit : mar. 28 juil. 2020 01:28 Franchement, j'ai de plus en plus l'impression que c'est le marketing qui fait le cahiers des charges des gros jeux AAA et plus trop les attentes des joueurs. Un 4k, ca va parler à un plus gros public qu'un 60fps sur une jaquette ou dans un spot TV.
Pour le coup dans le cas de Halo beaucoup reprochent aux devs d'avoir voulu faire du 4K ET 60 fps, alors que forcément en 30 fps ça aurait pu être plus joli.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » mar. 28 juil. 2020 09:20

De la visibilité brute? Oui dans le ridicule.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » mar. 28 juil. 2020 09:28

Ca fait parler, c'est tout ce qui compte. D'ailleurs je ne serais pas surpris que les marketeux y voient du positif, parce que si tu enlevais le buzz sur Halo Infinite, y aurait pas eu tellement de discussions sur ce qui a été montré au cours de cette conférence. Donc encore une fois, vaut mieux se faire chambrer et être visible, qu'être complètement ignoré (cf Stadia, qui a eu une présentation il y a 2 semaines, et même ceux qui le savaient l'ont déjà oublié).
D'ailleurs si on fait le parallèle avec le lancement de la 360, l'épisode "Wall Guy" qui était assez similaire n'a pas vraiment pénalisé le lancement de la bécane. Par contre il a suffisamment marqué les esprits pour que 14 ans après on s'en souvienne encore.
Dernière modification par Alx le mar. 28 juil. 2020 09:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » mar. 28 juil. 2020 09:29

C’était quoi cette histoire de Wall Guy ?

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » mar. 28 juil. 2020 09:30

Non mais là t'essaye de relativiser l'échec de la conf.
Suffit de voir sur les forums/Reddit que cette présentation fut la cata.

Si toi tu voies quelque chose de positif, c'est cool.

Par contre clairement ils vendront moins de console.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » mar. 28 juil. 2020 09:31

Sn@ke a écrit : mar. 28 juil. 2020 09:29 C’était quoi cette histoire de Wall Guy ?
Lors de l'E3 de lancement de la 360, MS a publié des screenshots de Perfect Dark Zero, dont un où un joueur plaqué contre un mur semblait particulièrement moche. Sur le même modèle que "Craig", les joueurs ont repris l'image en boucle pour chambrer le jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » mar. 28 juil. 2020 09:34

Le Rouge a écrit : mar. 28 juil. 2020 09:30 Non mais là t'essaye de relativiser l'échec de la conf.
Suffit de voir sur les forums/Reddit que cette présentation fut la cata.
Je ne dis pas le contraire. Maintenant le meme Craig est peut-être l'aspect le plus positif qui soit ressorti de cette conférence, parce que sans ça ça aurait été encore pire.
Le marketing c'est un peu plus complexe que "on montre des trucs bien, les gens achètent, on montre des trucs pas bien, les gens achètent pas", tu sais.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » mar. 28 juil. 2020 09:37

Bon ok on va en finir là ... Mais le buzz ça se nourrit et vaut mieux que ce soit un bon buzz qu'un mauvais.


Bref. Vivement les precos de la PS5.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » mar. 28 juil. 2020 10:02

Alx a écrit : mar. 28 juil. 2020 09:31
Sn@ke a écrit : mar. 28 juil. 2020 09:29 C’était quoi cette histoire de Wall Guy ?
Lors de l'E3 de lancement de la 360, MS a publié des screenshots de Perfect Dark Zero, dont un où un joueur plaqué contre un mur semblait particulièrement moche. Sur le même modèle que "Craig", les joueurs ont repris l'image en boucle pour chambrer le jeu.
Image
Merci, je n’en avais jamais entendu parler, même si je savais que PDZ était très laid. C’est sur que face aux trailers CGI de Killzone 2 et Motorstorm, ça ne faisait pas rêver, pourtant MS s’en est pas si mal sorti, surtout avec en plus le boulet du RROD.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3883
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3883
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » mar. 28 juil. 2020 10:36

Alx a écrit : mar. 28 juil. 2020 09:31
Sn@ke a écrit : mar. 28 juil. 2020 09:29 C’était quoi cette histoire de Wall Guy ?
Image
Il a l’air cool ce jeu Xbox Séries X !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » mar. 28 juil. 2020 10:38


Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8712
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3483
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3483
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Gui » mar. 28 juil. 2020 12:31

Alx a écrit : mar. 28 juil. 2020 09:34
Le Rouge a écrit : mar. 28 juil. 2020 09:30 Non mais là t'essaye de relativiser l'échec de la conf.
Suffit de voir sur les forums/Reddit que cette présentation fut la cata.
Je ne dis pas le contraire. Maintenant le meme Craig est peut-être l'aspect le plus positif qui soit ressorti de cette conférence, parce que sans ça ça aurait été encore pire.
Le marketing c'est un peu plus complexe que "on montre des trucs bien, les gens achètent, on montre des trucs pas bien, les gens achètent pas", tu sais.
Tu te bases sur quoi pour affirmer que tout ce bad buzz c'est bien pour Microsoft en dehors de la maxime de départ ? (question sincère)

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » mar. 28 juil. 2020 13:17

C était quand même le ségment de l' évenement le plus important et attendu par beaucoup de fans de la franchise et de Xbox tout de même.
Les critiques ne viennent pas de fanboy Sony. beaucoup de personnes qui attendaient la présentation ont été soit déçus ou pas du tout impresssionné.
Il ne faut pas oublier que beaucoup qui attendaient la Xbox One à ses déboires de l' E32013 ont migré vers la PS4.
c' était une opération reconquête pour la prochaine gen comme beaucoup ne prendraient la Xbox Series X que pour Halo.
Sn@ke a écrit : mar. 28 juil. 2020 10:38 Cuphead bientôt sur PS4 ?

https://twitter.com/gematsucom/status/1 ... 22464?s=21
Ca serait unr surprise, dans une innterview en 2016 ou 2017 ils avaient dit que ca resterait une exclu Xbox/PC au long terme et peutêtre qu une version MAc sortirait mais que ça ne verrait jamais le jour sur PS4. Peut être que le studio a toujours l' ip. Je pensais que MS avait l' IP.
Ah moins que ca soit comme Demon Souls pour Sony. Il me semble que Sony a les droits sur Demon Souls 1 mais pas sur des suites.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par infel2no » mar. 28 juil. 2020 13:28

Honnetement, je ne pense vraiment pas que tout bad buzz soit bon, sinon, Ubisoft doit etre aux anges avec tout ce papier que les dernières accusations ont généré.

Par contre, un marketing intelligent tournerait cette situation en "meme" drôle ce qui permettrait de créer un capital sympathie.
Un peu comme le refrigerateur en forme de xbox serie X derriere aron greenberg lors de l'avant dernier stream.
Ca creve l'abcès et du coup, un truc qu'on assume n'est plus une faiblesse.

Je pense qu'ils auraient préféré que les discussions tournent autour de leur incroyable offre gamepass.
C'est une offre qui ne va fonctionner qu'avec une adoption massive de la part des clients. Donc il faut faire parler du service
Un peu comme ce que fait free avec ces offres, ils se permettent de casser les prix parce qu'ils brassent de tres gros volumes.
Actuellement, la solution la plus orientée Gamer c'est le gamepass et quand ils y incluront de manière permanente le Xcloud, ce sera un train difficile à stopper tant Sony et les autres acteurs ont l'air en retard.
Si google s'est lancé avec Stadia c'est pas anodin, même si ça flop actuellement, je ne pense pas qu'on puisse encore parler d'échec. Ils ne font que se positionner pour acquérir une certaine légitimité dans le milieu. Google a les moyens de réaliser des projections sur plusieurs années afin de voir si un investissement est rentable ou pas. Ils ont forcément vu que le jeu Netflix est la suite logique mais que les infrastructures ne sont pas encore assez developpées. Ils ont les reins assez solide pour y croire dès maintenant comme MS.

C'etait un peu cette vision que MS avait lors de la presentation de la One à l'E3 mais c'était 10ans trop tot.

Moi ce qui m'intéresse c'est de voir comment Sony va jouer son prochain coup sur l'échéquier.
Quelle strategie ils vont adopter, on ne sait quasiment rien de la console. Parce que si Sony pense que MS ou que le cloud gaming est une menace, on aura forcément une refonte de l'abonnement PS Plus pour y inclure ce genre de technologie (ps now ou autre?).
Sony propose tjrs des choses intéressantes quand ils se sentent menacés
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » mar. 28 juil. 2020 13:37

infel2no a écrit : mar. 28 juil. 2020 13:28 Honnetement, je ne pense vraiment pas que tout bad buzz soit bon, sinon, Ubisoft doit etre aux anges avec tout ce papier que les dernières accusations ont généré.

Par contre, un marketing intelligent tournerait cette situation en "meme" drôle ce qui permettrait de créer un capital sympathie.
Un peu comme le refrigerateur en forme de xbox serie X derriere aron greenberg lors de l'avant dernier stream.
Ca creve l'abcès et du coup, un truc qu'on assume n'est plus une faiblesse.
C'est ce qu'ils ont fait, sur Twitter ils ont demandé aux internautes de faire les meilleurs gifs sur "Craig la Brute" et de raconter son histoire.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par infel2no » mar. 28 juil. 2020 13:44

L'auto derision si elle est bien géré ca peut etre une arme terrible. MS a vraiment une com' géniale depuis les game awards. Ca manque juste de finition on va dire
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par MeWa » mar. 28 juil. 2020 13:46

Quand il ne te reste que l'autoderision c'est mal barré quand même. Puis je suis pas certain de l'effet capital sympathie avec ce public bas du front que sont les gamers en général.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » mar. 28 juil. 2020 13:58

Alx a écrit : mar. 28 juil. 2020 09:34
Le Rouge a écrit : mar. 28 juil. 2020 09:30 Non mais là t'essaye de relativiser l'échec de la conf.
Suffit de voir sur les forums/Reddit que cette présentation fut la cata.
Je ne dis pas le contraire. Maintenant le meme Craig est peut-être l'aspect le plus positif qui soit ressorti de cette conférence, parce que sans ça ça aurait été encore pire.
Le marketing c'est un peu plus complexe que "on montre des trucs bien, les gens achètent, on montre des trucs pas bien, les gens achètent pas", tu sais.
Que l'aspect le plus positif qui soit ressorti de cette conférence la plus importante de la plus puissante console de l'univers est le meme Craig,
pas sûr qu'à ce niveau là le marketing MS puisse en faire un argument très positif au près des joueurs qui attendaient, depuis une dizaine d'années,
ce renouveau tant annoncé par Spencer :mdr:
S'ils réussissent, alors là chapeau et respect :jap:

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par infel2no » mar. 28 juil. 2020 14:04

Bah la ligne entre le ridicule et le com de génie est tres fine, surtout que contrairement a des entreprises qui choisissent cette methode de com' (comme devolver digital par exemple) eux, ont ete balancé dedans donc ouais ca peut etre compliqué pour des novices mais MS est loin d'en être un.
Et les gamers, en règle général sont des...."moutons". Mais en même temps, c'est les fondements du commerce qui sont comme ca, il faut créer le besoin.
Les gens n'achetent pas toujours ce qui est nécéssaire, ils réagissent a des stimulus déclenché par la pub, l'entourage etc.... C'est pour ca que réagir à ce bad buzz c'est bcp plus intelligent que de faire l'autruche.

Mais MS est loin de n'avoir que ca. Encore une fois, il y a le Gamepass, il y a un line up qui a l'air dodu, plein de studio talentueux, fraichement acquis qui se préparent surement pour la deuxième vague.
Et dans l'immédiat, il y a le prix. Je suis sur qu'ils vont vouloir s'aligner a sony pour la serie X mais que la lockhart sera la maniere agressive de vendre le gamepass.

Enfin, on verra, les jours défilent tres vite, il va falloir dégainer.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Self » mar. 28 juil. 2020 14:29

Un Line up dodu, c'est vite dit. Dans deux ans peut-être, mais pour le launch de la console dans 4 mois, cela ne s'annonce pas fou et ce n'est clairement pas la près de Halo qui va faire monter la hype.
Le gampass est une superbe offre, mais cela ne reste qu'un moyen d'accès à du contenu que l'on peut avoir ailleurs. Ce n'est pas les 3/4 exclus MS qui vont faire sauter les gens sur ce service. Sans parler des contraintes techniques et de l'accès au THD nécessaire pour en profiter sereinement.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » mar. 28 juil. 2020 14:47

Le lineup dodu... Euh.

Les tiers on les retrouvera sur ps5 aussi.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par infel2no » mar. 28 juil. 2020 14:54

Vous m'avez fait douté et du coup j'ai googlé pour me rendre compte qu'il n'y a que halo de confirmé. Dans mon esprit c'etait quasi tous les jeux qu'on avait vu lors de la conf lol
Rien que pour tout ce flou, je regrette l'E3
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » mar. 28 juil. 2020 15:03

Je pense que c' est pour cette raison aussi qu' ils misent sur la retro avec leur " plus de 1000 jeux " à la sortie.
Ils doivent compter sur un max de personnes avec leur librairies 360/One pour sans doute faire patienter entre les différents sorties de jeux tout le long de l' année.
et sans oublier le message " vous pouvez continuer de jouer à vos titres actuels sur series X avec les titres " enhanced for series X et la retro native. "


Sinon il a quelquechose à vous dire. :mrgreen: :D

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » mar. 28 juil. 2020 15:23

infel2no a écrit : mar. 28 juil. 2020 14:04 Bah la ligne entre le ridicule et le com de génie est tres fine, surtout que contrairement a des entreprises qui choisissent cette methode de com' (comme devolver digital par exemple) eux, ont ete balancé dedans donc ouais ca peut etre compliqué pour des novices mais MS est loin d'en être un.
Et les gamers, en règle général sont des...."moutons". Mais en même temps, c'est les fondements du commerce qui sont comme ca, il faut créer le besoin.
Les gens n'achetent pas toujours ce qui est nécéssaire, ils réagissent a des stimulus déclenché par la pub, l'entourage etc.... C'est pour ca que réagir à ce bad buzz c'est bcp plus intelligent que de faire l'autruche.

Mais MS est loin de n'avoir que ca. Encore une fois, il y a le Gamepass, il y a un line up qui a l'air dodu, plein de studio talentueux, fraichement acquis qui se préparent surement pour la deuxième vague.
Et dans l'immédiat, il y a le prix. Je suis sur qu'ils vont vouloir s'aligner a sony pour la serie X mais que la lockhart sera la maniere agressive de vendre le gamepass.

Enfin, on verra, les jours défilent tres vite, il va falloir dégainer.
Désolé mais en l’occurrence là ce n'est pas du génie hein :P
Ce n'est pas tant la conférence en elle-même qui est une catastrophe mais c'est d'avoir fait miroiter un line up jamais vu... et ce n'est pas la première fois que Spencer manque cruellement d’humilité.
De surfer sur ce bad buzz pourquoi mais la déception qui semble énorme sera vraiment très difficile à faire oublier

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 98 invités