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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 9 avr. 2020 18:56

Reprise du message précédent :

J-WeL972 a écrit : jeu. 9 avr. 2020 18:44
Bejita a écrit : jeu. 9 avr. 2020 14:43 Pas sur que se soit proche, ça ressemble a un design Audi avec des néons Jacky Touch :D

Ce n'est pas moche en soit, mais il y a bcp trop de courbes ou de surfaces travaillées qui semblent inutiles et de nos jours on va surtout a l'utile et a l'essentiel, donc à une bonne dissipation thermique, sans évoquer que les trappes à CD (vu que c'est ce qui semble se dessiner sur cette image), ça fait longtemps que l'on en utilise plus, déjà que les "tiroirs" ont été remplacés par les "mange disque"...on a déjà évité les "caddy" des CD Rom :mdr:
Je suis d'accord avec toi, au début ça fait très design de voiture, et je trouve aussi qu'elle est trop arrondie. Après je la trouve tout de même jolie et contrairement à toi je ne voyais pas une "trappe" CD, mais plus un rappel au touchpad. Je supposais que le mange disque se trouvait sur la partie noire avec les port USB-C.
Ben c' est qu un concept design lol, l' esthétisme avant tout chose comme les concept car d' ailleurs. c' est le côté vitrine plus que le côté fonctionnel.
Après rien n' empêche d' allier les deux et Sony a toujours eu bossé dessus sur tous ses secteurs que ce soit tv, audio ou visuel.

En éspérant qu' ils sortent pas 4 ou 5 modèles raffinés comme pour la PSP :mdr: :mdr: :mdr:
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quelle classe la vita, avec l' une des meilleures croix directionnelles et joystick
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » jeu. 9 avr. 2020 19:06

Les sticks de la Vita étaient quand même assez mauvais : petits, peu de course, trop proche du bouton croix pour le stick droit.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Gui » jeu. 9 avr. 2020 19:26

Koopa a écrit : jeu. 9 avr. 2020 18:23 Plus ça va plus elle se rapproche de l'excellente ergonomie de la manette xbox, juste dommage qu'ils n'aient toujours pas compris que ça fait 20 ans que la croix est devenue obsolète ou plutôt qu'elle a a été relèguée au second rang en étant souvent assujettie à l'inventaire.
Mais non à la cinquième itération, et encore je suis gentil, la croix est toujours en position privilégiée...
A part ça j'espère que Xbox va de nouveau sortir l'artillerie lourde que je puisse récupérer mon Gamertag qui dort depuis 5 ans, ça à l'air d'en prendre le chemin !
Pour moi la position en bas est la position "privilegiee". Tout simplement car dans tous les jeux en 3D (presque) je deplace le personnage avec le pouce gauche et la camera avec le pouce droit, donc c'est beaucoup plus agreable qu'ils soient alignes. A moins que ca ne soit qu'une bete question d'habitude et dans tous les cas j'adore la DS4 donc ca me va tres bien comme ca ! ^^
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » jeu. 9 avr. 2020 19:54

TEEDA a écrit : jeu. 9 avr. 2020 18:56 Ben c' est qu un concept design lol, l' esthétisme avant tout chose comme les concept car d' ailleurs. c' est le côté vitrine plus que le côté fonctionnel.
Après rien n' empêche d' allier les deux et Sony a toujours eu bossé dessus sur tous ses secteurs que ce soit tv, audio ou visuel.

En éspérant qu' ils sortent pas 4 ou 5 modèles raffinés comme pour la PSP :mdr: :mdr: :mdr:
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quelle classe la vita, avec l' une des meilleures croix directionnelles et joystick
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C'est clair je vais pas non plus lancer un débat sur un concept design :mdr: J'aime beaucoup tout ceci et je trouve intéressant de voir les idées des gens. Après comme je l'ai dit, j'attends surtout le waouh Effect avec Sony et j'espère l'avoir :)

Pour la PSP, je sais que je suis le seul à l'avoir eu et avoir aimé le design de la PSP Go :D Franchement quand je regardais les cutscene de Crisis Core avec la console replié, c'était super agréable, et encore plus lorsque j'utilisais la DS3 pour jouer.
Gui a écrit : jeu. 9 avr. 2020 19:26 Pour moi la position en bas est la position "privilegiee". Tout simplement car dans tous les jeux en 3D (presque) je deplace le personnage avec le pouce gauche et la camera avec le pouce droit, donc c'est beaucoup plus agreable qu'ils soient alignes. A moins que ca ne soit qu'une bete question d'habitude et dans tous les cas j'adore la DS4 donc ca me va tres bien comme ca ! ^^
+10
Et pour ma part ce n'est pas une question d'habitude, je n'aime justement pas la manette Xbox à cause de l'emplacement du stick. Je trouve plus agréable d'avoir les stick sur le même axe comme Sony le fait et comme Nintendo l'a fait sur la Wii U.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 9 avr. 2020 20:04

Petite image qui m avait fait marrer.
Puis Sony a connu ça avec la PS3 aussi au début :lol:
► Afficher le texte
Oui c' est une question d' habitude. Pour les joysticks assymétriques. Par contre depuis que me 'étais mis à la PlayStation toujours eu du mal avec les emplaçements du boutton B et A que j' inversais.
Peut etre dû à l habitude avec les manettes snes à l' époque.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Self » jeu. 9 avr. 2020 20:32

Loul Astroboy. C'est vrai en plus.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » jeu. 9 avr. 2020 21:07

Gui a écrit : jeu. 9 avr. 2020 19:26
Koopa a écrit : jeu. 9 avr. 2020 18:23 Plus ça va plus elle se rapproche de l'excellente ergonomie de la manette xbox, juste dommage qu'ils n'aient toujours pas compris que ça fait 20 ans que la croix est devenue obsolète ou plutôt qu'elle a a été relèguée au second rang en étant souvent assujettie à l'inventaire.
Mais non à la cinquième itération, et encore je suis gentil, la croix est toujours en position privilégiée...
A part ça j'espère que Xbox va de nouveau sortir l'artillerie lourde que je puisse récupérer mon Gamertag qui dort depuis 5 ans, ça à l'air d'en prendre le chemin !
Pour moi la position en bas est la position "privilegiee". Tout simplement car dans tous les jeux en 3D (presque) je deplace le personnage avec le pouce gauche et la camera avec le pouce droit, donc c'est beaucoup plus agreable qu'ils soient alignes. A moins que ca ne soit qu'une bete question d'habitude et dans tous les cas j'adore la DS4 donc ca me va tres bien comme ca ! ^^
La position asymétrique ne suit aucune logique.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » jeu. 9 avr. 2020 21:28

TEEDA a écrit : jeu. 9 avr. 2020 20:04 Petite image qui m avait fait marrer.
Puis Sony a connu ça avec la PS3 aussi au début :lol:
► Afficher le texte
Oui c' est une question d' habitude. Pour les joysticks assymétriques. Par contre depuis que me 'étais mis à la PlayStation toujours eu du mal avec les emplaçements du boutton B et A que j' inversais.
Peut etre dû à l habitude avec les manettes snes à l' époque.
Mon pad Xbox Préféré c' était le Duke :love: :love: :love:
la forme me faisait penser à astroboy

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Beurk ce Duke. Il doit m'en rester deux à la maison, dont un avec un cable à moitié bouffé :o

Même énorme ce n'était pas sa taille le problème mais les boutons. Ils étaient bcp trop bombés et durs ce qui te flinguait les doigts en un rien de temps. Je n'ai jamais eu autant de soucis aux doigts qu'avec ce Duke, pas pour rien que MS l'a vite dégagé au profit du pad S...qui lui était le précurseur des gammes actuelles.

Question d'habitude pour les asymétriques? oui et non. Mes premiers pads, en dehors des consoles 8/16bits, c'était le pad de la PSX (comme nous l'appelions tous à l'époque), le premier asymétrique était celui de la xbox si je ne dis pas de bêtises (le pad gamcube n'était pas vraiment un double stick), donc concernant les sticks parallèles j'avais des milliers d'heures de jeux dessus avant de passer aux sticks asymétriques et c'est devenu tout naturellement bien meilleur comme ça. Je ne comprend toujours pas que l'on puisse garder cette ergonomie que je trouve d'un autre âge.

Donc habitude, oui surement un peu, mais pas que..et loin de là.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » jeu. 9 avr. 2020 21:32

Le Rouge a écrit : jeu. 9 avr. 2020 21:07
Gui a écrit : jeu. 9 avr. 2020 19:26
Koopa a écrit : jeu. 9 avr. 2020 18:23 Plus ça va plus elle se rapproche de l'excellente ergonomie de la manette xbox, juste dommage qu'ils n'aient toujours pas compris que ça fait 20 ans que la croix est devenue obsolète ou plutôt qu'elle a a été relèguée au second rang en étant souvent assujettie à l'inventaire.
Mais non à la cinquième itération, et encore je suis gentil, la croix est toujours en position privilégiée...
A part ça j'espère que Xbox va de nouveau sortir l'artillerie lourde que je puisse récupérer mon Gamertag qui dort depuis 5 ans, ça à l'air d'en prendre le chemin !
Pour moi la position en bas est la position "privilegiee". Tout simplement car dans tous les jeux en 3D (presque) je deplace le personnage avec le pouce gauche et la camera avec le pouce droit, donc c'est beaucoup plus agreable qu'ils soient alignes. A moins que ca ne soit qu'une bete question d'habitude et dans tous les cas j'adore la DS4 donc ca me va tres bien comme ca ! ^^
La position asymétrique ne suit aucune logique.
Bah pourtant il n'y a pas plus logique, c'est tout naturel pour la main et l'utilisation conjointe des boutons et des gachettes. Pas pour rien que les pads asymétriques et par extension celui de la xbox/PC sont considérés depuis longtemps comme les pads avec la meilleure ergonomie.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Kurita92 » jeu. 9 avr. 2020 21:39

Grosse rumeur de retour sur le tapis concernant encore Silent Hill. Apparemment financé en partie par Sony avec l’équipe originale du 1. C’est sorti sur Resetera.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 9 avr. 2020 21:44

Moi c' était pareil mais pour jouer avec l' axe Y inversé. Depuis que j' avais joué à Xwing vs tie fighter avec mon sidewinder pro je me suis habitué à jouer avec la camera inversée partout. A part peut être sur PC ou dans certains jeux et fps j' avais du mal après ne plus avoir touché à un jeu pendant un moment.
Mais je me souviens d' une logique aussi que koren avait expliqué et que j' avais adhéré aussi c' est le fait que pour regarder avec la tête naturellement pour regarder en haut on bascule le crane vers l' arrière et regarder en bas le contraire, vers l' avant. LoL;
Pour l' asymétrie je trouve aussi que pour différentes commandes ou boitiers de commandes c' est plus intuitif ou ergonomique de les aligner.

Rien à voir mais j' aurai mal vu par exemple les joysticks de ce type asymétriques.
même si je sais que sur un pad c' est en fnction de l' emplaçement de bouttons.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Gui » jeu. 9 avr. 2020 22:54

Bejita a écrit : jeu. 9 avr. 2020 21:28
TEEDA a écrit : jeu. 9 avr. 2020 20:04 Petite image qui m avait fait marrer.
Puis Sony a connu ça avec la PS3 aussi au début :lol:
► Afficher le texte
Oui c' est une question d' habitude. Pour les joysticks assymétriques. Par contre depuis que me 'étais mis à la PlayStation toujours eu du mal avec les emplaçements du boutton B et A que j' inversais.
Peut etre dû à l habitude avec les manettes snes à l' époque.
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Même énorme ce n'était pas sa taille le problème mais les boutons. Ils étaient bcp trop bombés et durs ce qui te flinguait les doigts en un rien de temps. Je n'ai jamais eu autant de soucis aux doigts qu'avec ce Duke, pas pour rien que MS l'a vite dégagé au profit du pad S...qui lui était le précurseur des gammes actuelles.

Question d'habitude pour les asymétriques? oui et non. Mes premiers pads, en dehors des consoles 8/16bits, c'était le pad de la PSX (comme nous l'appelions tous à l'époque), le premier asymétrique était celui de la xbox si je ne dis pas de bêtises (le pad gamcube n'était pas vraiment un double stick), donc concernant les sticks parallèles j'avais des milliers d'heures de jeux dessus avant de passer aux sticks asymétriques et c'est devenu tout naturellement bien meilleur comme ça. Je ne comprend toujours pas que l'on puisse garder cette ergonomie que je trouve d'un autre âge.

Donc habitude, oui surement un peu, mais pas que..et loin de là.
Sur les derniers jeux auxquels j'ai joué (God of war, Resident Evil 2 remake, Spider-Man) je passe la majorité du temps avec le pouce gauche sur le stick gauche et le pouce droit sur le stick droit. Du coup c'est très agréable avec la DS4.

Il faudrait que je teste les manettes asymétriques pour comprendre.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Pouet » jeu. 9 avr. 2020 23:17

Le guignol de youtube qui a fait une vidéo pour Kurita

https://twitter.com/koopaskull/status/1 ... 79712?s=21
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » jeu. 9 avr. 2020 23:37

Le Rouge a écrit : jeu. 9 avr. 2020 21:07 La position asymétrique ne suit aucune logique.
La logique est toujours la même depuis la PS1 : commandes principales en haut, commandes secondaires en bas.

La première manette PS1 n'avait pas de sticks, elle était conçue pour que les pouces tombent naturellement sur la croix et les boutons, comme sur le pad SNES sont elle s'inspirait. Ensuite les sticks ont été greffés par-dessus au moment où ils ont créé la Dual Shock, donc sur des positions secondaires, en bas, qui n'étaient pas initialement prévues pour.
(on passera sur le pad N64 qui a essayé de couper la poire en deux et de tout mettre en position principale)
Les pads Saturn/Dreamcast ont placé le stick (unique) et les boutons en position principale, la croix est passée en secondaire. Ces sticks étaient pensés pour les jeux 3D de type plateforme ou action.
Le pad Xbox est parti sur la base du stick Dreamcast, en gardant le second stick en position secondaire. Idem pour le pad Gamecube, c'est une configuration qui convient particulièrement pour la plateforme et l'action/aventure (où on appuie plus souvent sur "saut" ou "attaque" que sur "je repositionne la caméra").

Aujourd'hui pour des jeux qui se jouent principalement au double stick et gâchettes (typiquement les FPS), on pourrait imaginer que la position optimale c'est les deux sticks en haut (comme sur le contôleur "gaming" de la WiiU), en considérant que les boutons sont moins importants. Après "stick gauche + boutons" en position principale se défend quand même bien sur pas mal de jeux classiques, et sur la navigation en général. La seule configuration qui n'ait plus vraiment raison d'être, c'est les deux sticks en position secondaire, puisqu' aujourd'hui quasiment plus aucun jeu ne se joue à la croix. Ca n'est conservé que pour des raisons historiques et d'habitudes de joueurs après des décennies de standard Playstation.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » jeu. 9 avr. 2020 23:43

Et ça me va très bien perso ! Après pour moi soit les stick restent comme ils sont soit on les place comme pour les pads pro Wii U, mais hors de question de me les mettre comme la Xbox, je trouve ça pas agréable du tout.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » jeu. 9 avr. 2020 23:52

Bejita a écrit : jeu. 9 avr. 2020 21:32
Le Rouge a écrit : jeu. 9 avr. 2020 21:07
Gui a écrit : jeu. 9 avr. 2020 19:26

Pour moi la position en bas est la position "privilegiee". Tout simplement car dans tous les jeux en 3D (presque) je deplace le personnage avec le pouce gauche et la camera avec le pouce droit, donc c'est beaucoup plus agreable qu'ils soient alignes. A moins que ca ne soit qu'une bete question d'habitude et dans tous les cas j'adore la DS4 donc ca me va tres bien comme ca ! ^^
La position asymétrique ne suit aucune logique.
Bah pourtant il n'y a pas plus logique, c'est tout naturel pour la main et l'utilisation conjointe des boutons et des gachettes. Pas pour rien que les pads asymétriques et par extension celui de la xbox/PC sont considérés depuis longtemps comme les pads avec la meilleure ergonomie.
Meilleure ergonomie ? Lol. Par qui ?
Les pads les plus vendus c'est les dualshock.
Mes pouces sont au même endroit que ce soit la main gauche que la main droite. Je viens de vérifier, sur moi ma femme et mes gosses. J'ai même vu pas mal de gens comme des voisins avoir une parfaite symétrie au niveau de leurs mains.
Quels sont les arguments qu'une position asymétrique serait meilleure ?
Ils sont juste pas au même endroit. Heureusement que la sélection naturelle ou le créateur céleste n'ait pas écoutée ces arguments quand l'homme est né.
Le pouce à la place de l'index je te dis pas les emmerdes.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » ven. 10 avr. 2020 00:19

Alx a écrit : jeu. 9 avr. 2020 23:37
Le Rouge a écrit : jeu. 9 avr. 2020 21:07 La position asymétrique ne suit aucune logique.
La logique est toujours la même depuis la PS1 : commandes principales en haut, commandes secondaires en bas.

La première manette PS1 n'avait pas de sticks, elle était conçue pour que les pouces tombent naturellement sur la croix et les boutons, comme sur le pad SNES sont elle s'inspirait. Ensuite les sticks ont été greffés par-dessus au moment où ils ont créé la Dual Shock, donc sur des positions secondaires, en bas, qui n'étaient pas initialement prévues pour.
(on passera sur le pad N64 qui a essayé de couper la poire en deux et de tout mettre en position principale)
Les pads Saturn/Dreamcast ont placé le stick (unique) et les boutons en position principale, la croix est passée en secondaire. Ces sticks étaient pensés pour les jeux 3D de type plateforme ou action.
Le pad Xbox est parti sur la base du stick Dreamcast, en gardant le second stick en position secondaire. Idem pour le pad Gamecube, c'est une configuration qui convient particulièrement pour la plateforme et l'action/aventure (où on appuie plus souvent sur "saut" ou "attaque" que sur "je repositionne la caméra").

Aujourd'hui pour des jeux qui se jouent principalement au double stick et gâchettes (typiquement les FPS), on pourrait imaginer que la position optimale c'est les deux sticks en haut (comme sur le contôleur "gaming" de la WiiU), en considérant que les boutons sont moins importants. Après "stick gauche + boutons" en position principale se défend quand même bien sur pas mal de jeux classiques, et sur la navigation en général. La seule configuration qui n'ait plus vraiment raison d'être, c'est les deux sticks en position secondaire, puisqu' aujourd'hui quasiment plus aucun jeu ne se joue à la croix. Ca n'est conservé que pour des raisons historiques et d'habitudes de joueurs après des décennies de standard Playstation.
:jap:
Rien à ajouter : cet argument de la symétrie n'a absolument aucun sens c'est une justification à posteriori d'une contrainte de design de 1997 sur comment ajouter des sticks analogiques à un pad existant. On se fout de la symétrie du pad, ce qui est important c'est la symétrie de tes doigts lorsque tu joues or avoir le pouce gauche sur le stick et le pouce droit sur les boutons d'action n'a rien de symétrique sur le dual shock.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Gui » ven. 10 avr. 2020 04:12

Zeross a écrit : ven. 10 avr. 2020 00:19
Alx a écrit : jeu. 9 avr. 2020 23:37
Le Rouge a écrit : jeu. 9 avr. 2020 21:07 La position asymétrique ne suit aucune logique.
La logique est toujours la même depuis la PS1 : commandes principales en haut, commandes secondaires en bas.

La première manette PS1 n'avait pas de sticks, elle était conçue pour que les pouces tombent naturellement sur la croix et les boutons, comme sur le pad SNES sont elle s'inspirait. Ensuite les sticks ont été greffés par-dessus au moment où ils ont créé la Dual Shock, donc sur des positions secondaires, en bas, qui n'étaient pas initialement prévues pour.
(on passera sur le pad N64 qui a essayé de couper la poire en deux et de tout mettre en position principale)
Les pads Saturn/Dreamcast ont placé le stick (unique) et les boutons en position principale, la croix est passée en secondaire. Ces sticks étaient pensés pour les jeux 3D de type plateforme ou action.
Le pad Xbox est parti sur la base du stick Dreamcast, en gardant le second stick en position secondaire. Idem pour le pad Gamecube, c'est une configuration qui convient particulièrement pour la plateforme et l'action/aventure (où on appuie plus souvent sur "saut" ou "attaque" que sur "je repositionne la caméra").

Aujourd'hui pour des jeux qui se jouent principalement au double stick et gâchettes (typiquement les FPS), on pourrait imaginer que la position optimale c'est les deux sticks en haut (comme sur le contôleur "gaming" de la WiiU), en considérant que les boutons sont moins importants. Après "stick gauche + boutons" en position principale se défend quand même bien sur pas mal de jeux classiques, et sur la navigation en général. La seule configuration qui n'ait plus vraiment raison d'être, c'est les deux sticks en position secondaire, puisqu' aujourd'hui quasiment plus aucun jeu ne se joue à la croix. Ca n'est conservé que pour des raisons historiques et d'habitudes de joueurs après des décennies de standard Playstation.
:jap:
Rien à ajouter : cet argument de la symétrie n'a absolument aucun sens c'est une justification à posteriori d'une contrainte de design de 1997 sur comment ajouter des sticks analogiques à un pad existant. On se fout de la symétrie du pad, ce qui est important c'est la symétrie de tes doigts lorsque tu joues or avoir le pouce gauche sur le stick et le pouce droit sur les boutons d'action n'a rien de symétrique sur le dual shock.
Encore une fois moi quand je joue j'ai la majorite du temps les pouces sur les deux sticks et souvent pour tirer / se battre on utilise les gachettes (FPS, TPS). Meme dans God of war c'est les gachettes pour l'utilisation de la hache et du bouclier.
Ensuite dans les menus j'utilise aucun stick (ou très rarement) donc là aussi j'ai une symétrie et un confort qui me conviennent très bien.

Bref, soit je suis fou, soit c'est plutot une question d'habitude / de style de jeux auquels vous jouez, ou alors il faudrait que j'essaie pour voir mais j'aime tellement ma DS4... ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » ven. 10 avr. 2020 04:41

Encore une fois moi quand je joue j'ai la majorite du temps les pouces sur les deux sticks et souvent pour tirer / se battre on utilise les gachettes (FPS, TPS). Meme dans God of war c'est les gachettes pour l'utilisation de la hache et du bouclier.
Ce qui est normal et c'est pareil pour les asymétriques, sauf que l'ergonomie est toute autre. J'ai toujours trouvé les sticks asymétriques bcp plus reposants pour les mains. Le fait que de toute façon une manette a une partie de ses boutons de fonction asymétriques, rendre les sticks asymétriques offrent alors une bien meilleure préhension (et donc de réactivité pour le joueur) de l'ensemble (boutons/gachettes).

Après ça ne m'a jamais empêché de torcher un jeu quelque soit la console, mais j'ai toujours plus de mal avec un pad DS.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » ven. 10 avr. 2020 08:41

Je crois que vous vous êtes lancés dans un débat sans fin, le sujet étant basé sur les habitudes et préférences de chacun. Perso, je passe d’un pas Xbox/Switch sans souci (à part l’inversion des boutons pour ces 2 là :D) à une Dual Shock sans souci, même si j’ai une préférence pour le placement asymétrique.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » ven. 10 avr. 2020 10:02

Bejita a écrit : ven. 10 avr. 2020 04:41
Encore une fois moi quand je joue j'ai la majorite du temps les pouces sur les deux sticks et souvent pour tirer / se battre on utilise les gachettes (FPS, TPS). Meme dans God of war c'est les gachettes pour l'utilisation de la hache et du bouclier.
Ce qui est normal et c'est pareil pour les asymétriques, sauf que l'ergonomie est toute autre. J'ai toujours trouvé les sticks asymétriques bcp plus reposants pour les mains. Le fait que de toute façon une manette a une partie de ses boutons de fonction asymétriques, rendre les sticks asymétriques offrent alors une bien meilleure préhension (et donc de réactivité pour le joueur) de l'ensemble (boutons/gachettes).

Après ça ne m'a jamais empêché de torcher un jeu quelque soit la console, mais j'ai toujours plus de mal avec un pad DS.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Gui » ven. 10 avr. 2020 13:38

C'est un débat pour rigoler, c'est clair que c'est un truc hyper subjectif ^^
Peut-être qu'un jour ils sortiront 2 modèles de manettes pour laisser le choix aux gens ! ^^
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Kurita92 » ven. 10 avr. 2020 13:45

Une autre rumeur concernant le deal Sony/Konami pour Silent Hill. Le jeu aurait un « petit » budget, donc je pense qu’il faudra pas s’attendre à une Mega claque. Ce sera sûrement de la trempe d’un The Evil Within.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » ven. 10 avr. 2020 14:44

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » ven. 10 avr. 2020 20:33

TEEDA a écrit : ven. 10 avr. 2020 10:02
Bejita a écrit : ven. 10 avr. 2020 04:41
Encore une fois moi quand je joue j'ai la majorite du temps les pouces sur les deux sticks et souvent pour tirer / se battre on utilise les gachettes (FPS, TPS). Meme dans God of war c'est les gachettes pour l'utilisation de la hache et du bouclier.
Ce qui est normal et c'est pareil pour les asymétriques, sauf que l'ergonomie est toute autre. J'ai toujours trouvé les sticks asymétriques bcp plus reposants pour les mains. Le fait que de toute façon une manette a une partie de ses boutons de fonction asymétriques, rendre les sticks asymétriques offrent alors une bien meilleure préhension (et donc de réactivité pour le joueur) de l'ensemble (boutons/gachettes).

Après ça ne m'a jamais empêché de torcher un jeu quelque soit la console, mais j'ai toujours plus de mal avec un pad DS.
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Tu sais qu'elle existe depuis un bout de temps, c'est la Nacon :D
Une autre rumeur concernant le deal Sony/Konami pour Silent Hill. Le jeu aurait un « petit » budget, donc je pense qu’il faudra pas s’attendre à une Mega claque. Ce sera sûrement de la trempe d’un The Evil Within.
Certes ce n'est pas un AAA, mais TEW n'était pas un petit budget si je ne dis pas de bêtises et c'est d'autant plus rageant que la licence n'a pas très bien marché :/

Un SH avec la qualité des TEW, je dis banco, même si la franchise SH mériterait une grosse prod, mais souvent dans les grosses productions on n'est bcp moins libre de faire ce que l'on souhaite et le jeu final en pâtit souvent sur certains points, comme l'écriture. De plus, je ne suis pas sur que les Survival Horror réunissent autant d'éloges que par le passé.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » sam. 11 avr. 2020 10:41

Digital Foundry a fait un article (et une vidéo) sur l'implémentation du DLSS 2.0 de Nvidia dans Control : https://www.eurogamer.net/articles/digi ... o-analysis
Les résultats sont assez bluffants, le rendu en 1080p upscalé en 4k donne une image quasiment équivalente (voire meilleure sur certains points) avec des performances largement meilleures !
J'espère que la PS5 et la XsX auront des traitements similaires, ça semble être un excellent compromis performances/qualité d'image !

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » sam. 11 avr. 2020 10:52

Sn@ke a écrit : sam. 11 avr. 2020 10:41 Digital Foundry a fait un article (et une vidéo) sur l'implémentation du DLSS 2.0 de Nvidia dans Control : https://www.eurogamer.net/articles/digi ... o-analysis
Les résultats sont assez bluffants, le rendu en 1080p upscalé en 4k donne une image quasiment équivalente (voire meilleure sur certains points) avec des performances largement meilleures !
J'espère que la PS5 et la XsX auront des traitements similaires, ça semble être un excellent compromis performances/qualité d'image !
+1

Ça permet d'économiser énormément de ressources, qui peuvent servir ailleurs.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » sam. 11 avr. 2020 13:02

Il me semble que amd a l'image sharpening. Qui est similaire. Peut être moins avancé que le dllss 2.0 par contre.
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Peut être que le bouton Create de la DS intégrera directement le sharefactory ou bien proposera quelquechose similaire au Ansel de nvidia.
Dernière modification par TEEDA le sam. 11 avr. 2020 13:10, modifié 2 fois.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » sam. 11 avr. 2020 13:02

Pas mal je trouve :

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Self » sam. 11 avr. 2020 13:26

Classe.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » sam. 11 avr. 2020 13:29

TEEDA a écrit : sam. 11 avr. 2020 13:02 Peut être que le bouton Create de la DS intégrera directement le sharefactory ou bien proposera quelquechose similaire au Ansel de nvidia.
C'est super sympa comme fonctionnalité, mais je me demande si les développeurs ne seront pas rapidement réticents à intégrer le support pour ce genre de fonctionnalité, qui s'apparente beaucoup à un outil de debug. Du coup ça permet aux joueurs d'aller voir des choses qu'ils ne sont pas censés voir (on sait qu'il y a pas mal de "cache misère" dans les jeux, où on ne s'embête pas à modéliser des endroits où le joueur n'est pas censé aller). En matière de game design, ça risque d'inciter les joueurs à "tricher" également, en explorant tranquillement un niveau avant d'y faire entrer leur personnage.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » sam. 11 avr. 2020 13:53

Steven a écrit : sam. 11 avr. 2020 13:02 Pas mal je trouve :

Image
Pas super fan :/ On dirait la manette avec le V du devkit...
Alx a écrit : sam. 11 avr. 2020 13:29 C'est super sympa comme fonctionnalité, mais je me demande si les développeurs ne seront pas rapidement réticents à intégrer le support pour ce genre de fonctionnalité, qui s'apparente beaucoup à un outil de debug. Du coup ça permet aux joueurs d'aller voir des choses qu'ils ne sont pas censés voir (on sait qu'il y a pas mal de "cache misère" dans les jeux, où on ne s'embête pas à modéliser des endroits où le joueur n'est pas censé aller). En matière de game design, ça risque d'inciter les joueurs à "tricher" également, en explorant tranquillement un niveau avant d'y faire entrer leur personnage.
+1
Très clairement ça va emmerder les développeurs, le cache misère est un gain de temps considérable, si maintenant ils doivent tout modéliser à cause d'une fonctionnalité je pense que ça ne va pas les plaire. De plus comme tu le dis si bien, sur des jeux d'aventure ou d'horreur, si tu as la possibilité de voir ce qui t'attends ça tue toute la surprise et l'exploration.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » sam. 11 avr. 2020 14:11

ben si c' est pour faire ça c' est évident que ça ne sert à rien. mais je parlais des outils mis à disposition, il a pas mal de fonctionnalité.
c' est clair que ca sert à rien de se balader librement pour aller prendre des screens. Mais c est mieux d avoir une touche dédiée qui permet d acceder à une telle interface directement. Au lieu de dédier à un boutton ou devoir trouver une combinaison ( L3 + r3 ) galère.
Par contre je trouve pas vraiment top l' emplaçement du bouton. je l' aurai encore une fois personnelement vu à l' arrère de la manette surl' une des tranches. Surtout si on veut prendre une capture en pleine action. Pour des images ou il y a des scènes statiques c' est pas grave.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » sam. 11 avr. 2020 15:25

TEEDA a écrit : sam. 11 avr. 2020 14:11 Par contre je trouve pas vraiment top l' emplaçement du bouton. je l' aurai encore une fois personnelement vu à l' arrère de la manette surl' une des tranches. Surtout si on veut prendre une capture en pleine action. Pour des images ou il y a des scènes statiques c' est pas grave.
Pas faux, mais après il faut aussi penser à l'éventualité d'avoir des boutons ou gâchette à l'arrière de la manette et là ça peut poser un souci.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » sam. 11 avr. 2020 17:27

Les gens font des trucs de dingue avec Ansel, ça ne peut être qu’une bonne chose si ça devient un truc sur PS5.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » sam. 11 avr. 2020 18:00

Imagine alors avec la puissance conjuguée de Gretel...
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » sam. 11 avr. 2020 18:28

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » sam. 11 avr. 2020 18:31

TEEDA a écrit : sam. 11 avr. 2020 13:02 Il me semble que amd a l'image sharpening. Qui est similaire. Peut être moins avancé que le dllss 2.0 par contre.
Image


Peut être que le bouton Create de la DS intégrera directement le sharefactory ou bien proposera quelquechose similaire au Ansel de nvidia.
Ca fait près d'une quinzaine d'année que l'on a des scalers qui jouent sur l'accentuation de la netteté (modification du contraste, des contours...)pour améliorer le rendu des sources et simuler une augmentation de la réso....il était temps qu'ils fassent de même pour la 3D :P
Digital Foundry a fait un article (et une vidéo) sur l'implémentation du DLSS 2.0 de Nvidia dans Control : https://www.eurogamer.net/articles/digi ... o-analysis
Les résultats sont assez bluffants, le rendu en 1080p upscalé en 4k donne une image quasiment équivalente (voire meilleure sur certains points) avec des performances largement meilleures !
J'espère que la PS5 et la XsX auront des traitements similaires, ça semble être un excellent compromis performances/qualité d'image !
Pour le Dllss2.0, je demande à voir....surement une bonne chose pour ne pas se faire bouffer un max de ressources inutiles, mais dire que ça serait mieux que du natif :heink: ...si sur du 4k natif tu fais le même type d'accentuation, ca sera encore plus net et détaillé.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » sam. 11 avr. 2020 19:17

Leur vidéo montre en tout cas des exemples où les details des textures ressortent davantage en DLSS 2.0 qu’en natif, parce que l’algo d’anti-aliasing utilisé en natif (TAA) lisse certains détails.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » sam. 11 avr. 2020 19:22

donc évidemment si ça sort sur du natif 4k ce sera encore plus beau...

ça donne envie.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » sam. 11 avr. 2020 23:57

https://www.resetera.com/threads/dualse ... ry.180761/
sale temps pour les manettes symétriques

La première place étant prise par le logo ps5, idem sur twitter
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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