[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » lun. 6 juil. 2020 18:13

Reprise du message précédent :

Pouet a écrit : lun. 6 juil. 2020 17:55 Jamais de la vie la pile. C’est la pire régression, on se croirait dans les années 90.
Si t’es pas dans la session extreme non stop de 10h, c’est pas réellement un problème la batterie de la DS.
En quoi ce serait une régression ? C'est exactement la même techno que dans les batteries internes de la DS4, sauf que ça suit un standard industriel qui permet d'avoir de meilleures performances pour moins cher, de pouvoir réutiliser ses batteries sur plusieurs types d'appareil et donc réduire la quantité de déchets polluants…
A part le fait que la forme n'a effectivement pas changé depuis les années 90 (en fait depuis bien plus longtemps, le standard date de 1947 selon Wikipédia, et le modèle de 1907), je ne vois pas tellement d'inconvénients.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3193
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 876
Likes donnés : 1050
Likes reçus : 876  /  Likes donnés : 1050

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Tonio_S » lun. 6 juil. 2020 18:20

Le poids ptet ?

Moi j'alterne entre 4 manettes. Les joysticks s'usent tellement vite, 2 quasi neuves pour les FIFA / PES et 2 autres pour les autres jeux. Par contre pas de problèmes de recharge lol.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » lun. 6 juil. 2020 19:48

Bejita a écrit : lun. 6 juil. 2020 15:40
J'aimerai bien que tu me retrouves l'article en question, car je ne vois pas en quoi ça changerait grand chose pour un appareil bluetooth en particulier. Si le hardware autour de la partie chargement est correct, il n'y aucune raison que le fait de rester branché en permanence change quoique se soit sur la durée de vie de la batterie. Mais il est vrai que tous les fabriquant ne sont surement pas à la même enseigne. D'ailleurs les meilleures plateformes de charge ne font jamais une charge complète si c'est pour une utilisation conjointe d'un chargement, mais vont laisser pour les batteries lithium une marge de 20-25, tandis que d'autres se bloquent a 100% tout en ne reprenant la charge que quand la décharge ne passe un seuil, d'autres ne reprennent la charge qu'au fait de déconnecter et reconnecter un câble de charge...enfin bon, il existe un paquet de hardware/software bien différents pour une même utilisation.
bon c' est pas vraiment un article mais bon :
https://www.quora.com/Can-I-use-my-JBL- ... e-charging
Je vois pas trop le problème avec les telephones. pour les casques quabnd c' est branché en recharge generalement on peut pas mettre en On je pense.
Can I use my JBL Charge 3 BT speaker while charging?
Yes, actually charge 3 is the only one in the JBL line up you can do that for.
That the reason behind the name of the model too. Pleaae don’t try it with other speakers.
However, as a general rule of thumb you shouldn't charge and use devices at the same time including phones, headsets, speakers etc Laptops being a general exception
You can use it but the charging will be very slow and it will take lot of time to make your Bluetooth speaker fully charged. When you use speaker while charging the power will discharge completely,however it will work still since you have connected it to power. But when you remove it from charging the speaker turn off playing.
Yes. However, if it is playing loud enough, you could be discharging the battery faster than you are charging it. I.e., it is connected to the charging power supply, but the charge on the battery is not actually increasing. It will still last longer than if you did not have the power supply connected
.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » lun. 6 juil. 2020 21:24

Alx a écrit : lun. 6 juil. 2020 18:13
Pouet a écrit : lun. 6 juil. 2020 17:55 Jamais de la vie la pile. C’est la pire régression, on se croirait dans les années 90.
Si t’es pas dans la session extreme non stop de 10h, c’est pas réellement un problème la batterie de la DS.
En quoi ce serait une régression ? C'est exactement la même techno que dans les batteries internes de la DS4, sauf que ça suit un standard industriel qui permet d'avoir de meilleures performances pour moins cher, de pouvoir réutiliser ses batteries sur plusieurs types d'appareil et donc réduire la quantité de déchets polluants…
A part le fait que la forme n'a effectivement pas changé depuis les années 90 (en fait depuis bien plus longtemps, le standard date de 1947 selon Wikipédia, et le modèle de 1907), je ne vois pas tellement d'inconvénients.
+1

Le fait de pouvoir utiliser des piles alcalines en secours a tjrs été à mes yeux un avantage....a partir des manettes 360 ou nous pouvions jongler facilement entre batterie rechargeable propriétaire (du moins le contenant, le contenu n'étant que des simples AA) et alcalines classiques baton de type AA, était un plus indéniable.

Concernant la forme, de toute façon ça reste plus ou moins un standard, les piles "batons" restent l'immense majorité des choix pour le grand public (et pas que) que se soit pour les alcalines/lithium...les 18650 restent l'un des format les plus utilisé au monde et donc tous les domaines.
Jamais de la vie la pile. C’est la pire régression, on se croirait dans les années 90.
Pour moi la régression c'est d'avoir à chaque fois des batteries lithium ou autre qui sont dans des formats propriétaires et parfois inchangeables, là c'est une régression.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » lun. 6 juil. 2020 21:56

La question qui est pour moi la plus importante aujourd'hui c'est : quelle est la solution la plus écologique ?

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » lun. 6 juil. 2020 22:14

Anasam a écrit : lun. 6 juil. 2020 21:56 La question qui est pour moi la plus importante aujourd'hui c'est : quelle est la solution la plus écologique ?
D'arrêter les jeux vidéo et de jouer aux billes à la place. :P

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » lun. 6 juil. 2020 22:26

Ou de jouer à des jeux Kinect...Ou just dance :mdr:

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » lun. 6 juil. 2020 22:35

Bejita a écrit : lun. 6 juil. 2020 16:08
Anasam a écrit : lun. 6 juil. 2020 16:01
Bejita a écrit : lun. 6 juil. 2020 01:33
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant d'émettre des critiques sur la batterie de la DS4, moi je n'ai jamais tenu plus de 8h grand max avec une batterie, qu'importe sa génération (ps4/pro)et je précise que j'ai toujours eu que des manettes officielles.
Bejita a écrit : lun. 6 juil. 2020 15:40
Encore plus simple et moins cher, avec les DS4 je joue toujours en filaire :/ :D Déjà avec ses générations de ..... de consoles ou l'on passe déjà son temps à faire des MAJs à la con, si en plus au moment de jouer je vois que j'ai ma batterie a plat, pas possible, donc je suis resté en filaire cette génération sur PS4/Pro.
Si tu joues si longtemps pourquoi une fois la session de jeu terminée tu ne mets pas ta manette à recharger :mdr:

Par manque de temps et aussi parce qu'il y a autre chose dans la vie :D , c'est vraiment rare que je joue plus de 2h donc pas de problème de battrerie :lol:
Plus simple de l'avoir toujours reliée en filaire que de ressortir à chaque fois un cable en fin de session ou d'acheter un module supplémentaire pour pouvoir recharger sa ou ses manettes...ouais toute minute perdue est inacceptable :mrgreen:
Ca j'avoue je te comprends, avant je jouais toujours la manette branché car ça me faisait chier de courir aller la brancher pendant une session éternelle sur un raid de Destiny. Malheureusement la nouvelle configuration de mon salon ne me permet plus de la brancher et avec un gosse qui court partout j'ai pas envie qu'il se prenne les pieds dans le câble. En tout cas pour ça je te rejoins entièrement.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » lun. 6 juil. 2020 22:54

Alx a écrit : lun. 6 juil. 2020 22:14
Anasam a écrit : lun. 6 juil. 2020 21:56 La question qui est pour moi la plus importante aujourd'hui c'est : quelle est la solution la plus écologique ?
D'arrêter les jeux vidéo et de jouer aux billes à la place. :P
Des grosses billes alors genre pétanque :D
J-WeL972 a écrit : lun. 6 juil. 2020 22:35
Bejita a écrit : lun. 6 juil. 2020 16:08
Anasam a écrit : lun. 6 juil. 2020 16:01
Si tu joues si longtemps pourquoi une fois la session de jeu terminée tu ne mets pas ta manette à recharger :mdr:

Par manque de temps et aussi parce qu'il y a autre chose dans la vie :D , c'est vraiment rare que je joue plus de 2h donc pas de problème de battrerie :lol:
Plus simple de l'avoir toujours reliée en filaire que de ressortir à chaque fois un cable en fin de session ou d'acheter un module supplémentaire pour pouvoir recharger sa ou ses manettes...ouais toute minute perdue est inacceptable :mrgreen:
Ca j'avoue je te comprends, avant je jouais toujours la manette branché car ça me faisait chier de courir aller la brancher pendant une session éternelle sur un raid de Destiny. Malheureusement la nouvelle configuration de mon salon ne me permet plus de la brancher et avec un gosse qui court partout j'ai pas envie qu'il se prenne les pieds dans le câble. En tout cas pour ça je te rejoins entièrement.
Pourquoi devoir ressortir un câble quand tu joues tout le temps en filaire, il est déjà branché ton câble :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3879
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3879
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » mar. 7 juil. 2020 00:21

Dans le futur on aura les paumes de nos mains à induction et un câble usb directement dans le cul. Plus de problème de fil qui pends de la manette !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » mar. 7 juil. 2020 00:29

Anasam a écrit : lun. 6 juil. 2020 22:54 Pourquoi devoir ressortir un câble quand tu joues tout le temps en filaire, il est déjà branché ton câble :pt1cable:
Tu n'as pas compris.

Je jouais sans câble au début, sauf que ça me saoulait que la batterie tombe à sec pendant des raids et autres sessions très longue où c'est pas vraiment le moment de chercher un câble pour éviter que la manette s'éteigne. Donc j'avais décidé de toujours la laisser brancher ainsi le problème ne se présentait plus.

Malheureusement aujourd'hui, je ne peux plus la laisser brancher à cause de l'enfant et de la configuration de ma pièce, et je le regrette.
Sephi a écrit : mar. 7 juil. 2020 00:21 Dans le futur on aura les paumes de nos mains à induction et un câble usb directement dans le cul. Plus de problème de fil qui pends de la manette !
Tiens mais ça me donne une idée, ça serait pas mal d'avoir un revêtement sur la manette qui permet d'utiliser l'électricité de notre corps pour recharger la manette en continu :pt1cable:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » mar. 7 juil. 2020 00:45

J-WeL972 a écrit : lun. 6 juil. 2020 22:35
Bejita a écrit : lun. 6 juil. 2020 16:08
Anasam a écrit : lun. 6 juil. 2020 16:01


Si tu joues si longtemps pourquoi une fois la session de jeu terminée tu ne mets pas ta manette à recharger :mdr:

Par manque de temps et aussi parce qu'il y a autre chose dans la vie :D , c'est vraiment rare que je joue plus de 2h donc pas de problème de battrerie :lol:
Plus simple de l'avoir toujours reliée en filaire que de ressortir à chaque fois un cable en fin de session ou d'acheter un module supplémentaire pour pouvoir recharger sa ou ses manettes...ouais toute minute perdue est inacceptable :mrgreen:
Ca j'avoue je te comprends, avant je jouais toujours la manette branché car ça me faisait chier de courir aller la brancher pendant une session éternelle sur un raid de Destiny. Malheureusement la nouvelle configuration de mon salon ne me permet plus de la brancher et avec un gosse qui court partout j'ai pas envie qu'il se prenne les pieds dans le câble. En tout cas pour ça je te rejoins entièrement.
Il y a qq années lors d'une partie ou j'avais eu la "bonne idée" de descendre ma vieille 360 dans le salon ce con de clebs qui lors d'une crise de folie a réussi a embarquer par mégarde manette et console, de quoi être enjoué le reste de la journée :o :mrgreen:
Tiens mais ça me donne une idée, ça serait pas mal d'avoir un revêtement sur la manette qui permet d'utiliser l'électricité de notre corps pour recharger la manette en continu
Une manette vibrante avec fonction induction corporelle, hum, j'en connais certains qui auraient détourné le principe de base :mdr:

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » mar. 7 juil. 2020 01:03

:lol:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » mar. 7 juil. 2020 09:34

J-WeL972 a écrit : mar. 7 juil. 2020 00:29
Anasam a écrit : lun. 6 juil. 2020 22:54 Pourquoi devoir ressortir un câble quand tu joues tout le temps en filaire, il est déjà branché ton câble :pt1cable:
Tu n'as pas compris.

Je jouais sans câble au début, sauf que ça me saoulait que la batterie tombe à sec pendant des raids et autres sessions très longue où c'est pas vraiment le moment de chercher un câble pour éviter que la manette s'éteigne. Donc j'avais décidé de toujours la laisser brancher ainsi le problème ne se présentait plus.

Malheureusement aujourd'hui, je ne peux plus la laisser brancher à cause de l'enfant et de la configuration de ma pièce, et je le regrette.
Ah ok, débranche l'enfant alors :mdr:
De mon côté j'ai 2 manettes, quand je joue avec l'une, l'autre est branchée et se recharge.
Ca prend pas longtemps de changer de manette... je ne sais pas comment ça se passe online je joue pratiquement pas en réseau ;)

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Kurita92 » mar. 7 juil. 2020 09:56

J’ai 3 manettes, pour TLOU2 j’en laissais branché une la play, l’autre sur mon ordi portable. Ça prend 10 secondes le fait de couper le périphérique et changer de manette.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » mar. 7 juil. 2020 13:02

Trop de manip on dirait un code pour Street Fighter 2 Turbo :o
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » mar. 7 juil. 2020 13:24

Bon ben le prix de la Series X ne sera pas annoncé le 23 juillet, ils ne feront que montrer des jeux :
https://twitter.com/tomwarren/status/12 ... 1512286215

Pas surprenant si la rumeur selon laquelle ils annonceront la Series S en août, dans la mesure où son argument principal serait son prix bas. Donc autant parler argent en une seule fois, "on a la grosse bécane qui coûte un bras, et la petite qui ne coûte que le petit doigt".

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » mar. 7 juil. 2020 15:00

Alx a écrit : mar. 7 juil. 2020 13:24 Bon ben le prix de la Series X ne sera pas annoncé le 23 juillet, ils ne feront que montrer des jeux :
https://twitter.com/tomwarren/status/12 ... 1512286215

Pas surprenant si la rumeur selon laquelle ils annonceront la Series S en août, dans la mesure où son argument principal serait son prix bas. Donc autant parler argent en une seule fois, "on a la grosse bécane qui coûte un bras, et la petite qui ne coûte que le petit doigt".
Sony aurait encore un event aussi en Aout avec un State Of play spécial PS5 et aurait gardé des surprises 1st et 3rd party.
https://twitter.com/NextGenPlayer/statu ... 0843317249

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4122
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Self » mar. 7 juil. 2020 16:22

Xbox ne donnera jamais son prix avant Sony pour cette gen. Ils ont compris la leçon la dernière fois et c'est MS qui veut mettre le premier coup de pelle.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » mar. 7 juil. 2020 16:40

Self a écrit : mar. 7 juil. 2020 16:22 Xbox ne donnera jamais son prix avant Sony pour cette gen. Ils ont compris la leçon la dernière fois et c'est MS qui veut mettre le premier coup de pelle.
Je ne pense pas que ça soit une question de premier qui dégaine qui va changer grand chose personnellement. Comme ils pourront toujours réajuster le prix après.
Certe le prix est interessant mais la valeur aussi. Si l' un propose des offres et un contenu plus interessant par rapport au prix annonçé ça peut valoir aussi. :)
Xbox a le Gamepass et sans doute aussi jouer plus sur l' infrastructure et l' écosystème et le plus peut être avec le cloud pouvoir passer peut être instantanément d' un jeu salon et y jouer sur son smartphone là ou on s' est arrêté.
Sony de son côté ce sont plus les franchises assurées et exclusivités et VR. Pour leur Cloud service je ne sais pas si ils vont proposer quelquechose ou améliorer peut petre le PSnow mais on verra bien. J imagine pour leur retro compatibilité ils proposeront sans doute le téléchargement via PSNOW à cause de la version digital only de la console pour les interessés.
J' espère aussi qu' ils ont pas oublié le Remote Play PS5.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » mar. 7 juil. 2020 17:00

L'annonce du prix a quand même un effet psychologique non négligeable, la première impression joue beaucoup. On se rappelle encore du "$599" de la PS3, qui a mis une douche froide sur l'enthousiasme des fans.
D'ailleurs annoncer un prix fort qu'on ajuste à la baisse juste après est un aveu de faiblesse (c'est ce qui s'est passé avec la toute première Xbox), ça ne donne pas l'impression de "vous en aurez pour votre argent" mais "on n'en vend pas assez donc on est obligé de brader".

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » mar. 7 juil. 2020 17:25

Alx a écrit : mar. 7 juil. 2020 17:00 L'annonce du prix a quand même un effet psychologique non négligeable, la première impression joue beaucoup. On se rappelle encore du "$599" de la PS3, qui a mis une douche froide sur l'enthousiasme des fans.
D'ailleurs annoncer un prix fort qu'on ajuste à la baisse juste après est un aveu de faiblesse (c'est ce qui s'est passé avec la toute première Xbox), ça ne donne pas l'impression de "vous en aurez pour votre argent" mais "on n'en vend pas assez donc on est obligé de brader".
C'est clair, le contenu Gamepass, PSN PLUS, etc. C'est secondaire, la seule chose qui marquera l'esprit c'est le prix de base de la console. Je pense vraiment que MS et Sony attendent la dernière minute pour l'annoncer, ça évitera le volte face qui sera mal.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » mar. 7 juil. 2020 21:27

Instant autopromotion : après des années sans rien écrire, j'ai réussi à me motiver pour faire un petit topo sur les consoles de nouvelle génération. C'est disponible ici :

Je sais déjà que ça plaira pas à Le Rouge :D mais je suis curieux d'avoir vos opinions si vous avez le temps de lire et que vous souhaitez en débattre ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Ace » mar. 7 juil. 2020 21:34

Rien que le scroll m'a fait mal au pouce

Watashi Pass :o
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par MeWa » mar. 7 juil. 2020 21:41

Zeross a écrit : mar. 7 juil. 2020 21:27 Instant autopromotion : après des années sans rien écrire, j'ai réussi à me motiver pour faire un petit topo sur les consoles de nouvelle génération. C'est disponible ici :

Je sais déjà que ça plaira pas à Le Rouge :D mais je suis curieux d'avoir vos opinions si vous avez le temps de lire et que vous souhaitez en débattre ! ;)
Je lirai ça demain au calme au boulot. :o
C'est compréhensible si on est pas trop calé hardware ?
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » mar. 7 juil. 2020 22:11

MeWa a écrit : mar. 7 juil. 2020 21:41
Zeross a écrit : mar. 7 juil. 2020 21:27 Instant autopromotion : après des années sans rien écrire, j'ai réussi à me motiver pour faire un petit topo sur les consoles de nouvelle génération. C'est disponible ici :

Je sais déjà que ça plaira pas à Le Rouge :D mais je suis curieux d'avoir vos opinions si vous avez le temps de lire et que vous souhaitez en débattre ! ;)
Je lirai ça demain au calme au boulot. :o
C'est compréhensible si on est pas trop calé hardware ?
Normalement oui, sinon j'ai mal fait mon travail ;)
Après si certains points vous semblent confus après la lecture vous pouvez me le signaler ici et j'essaierai d'éclaircir mes explications
Ace a écrit : mar. 7 juil. 2020 21:34 Rien que le scroll m'a fait mal au pouce

Watashi Pass :o
Oui c'est très (trop) long, j'ai du mal à faire synthétique : j'aime bien tout détailler
J'ai hésité à découper en plusieurs posts mais j'avais peur qu'on m'accuse de tromperie sur la marchandise car la première partie n'aurait quasiment pas parlé de consoles. :/

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3193
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 876
Likes donnés : 1050
Likes reçus : 876  /  Likes donnés : 1050

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Tonio_S » mar. 7 juil. 2020 22:20

Zeross a écrit : mar. 7 juil. 2020 21:27 Instant autopromotion : après des années sans rien écrire, j'ai réussi à me motiver pour faire un petit topo sur les consoles de nouvelle génération. C'est disponible ici :

Je sais déjà que ça plaira pas à Le Rouge :D mais je suis curieux d'avoir vos opinions si vous avez le temps de lire et que vous souhaitez en débattre ! ;)
J'ai compris 50% (la fin est bien + vulgarisée que le début) mais c'est intéressant bravo. Ca conforte mon idée que pour pouvoir profiter de la PS5, il faut que je change de TV.

Par contre je vois pas l'intérêt du modèle smartphone pour les consoles. Au temps passer sur le modèle PC et se concentrer sur la VR et des manettes innovantes.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » mer. 8 juil. 2020 00:12

Tant écrire pour finalement se planter pas de bol hein :o

Mais je respecte le boulot et le point de vue même si je le partage pas.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3473
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3473
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Gui » mer. 8 juil. 2020 00:44

Très intéressant ! Merci pour le partage
À un moment il y a 2 "que" à la suite (de mémoire), et un "négatifs voire nuls" curieux ("nuls voire négatifs" est plus logique)

Au passage que penses-tu de tout le travail de Unity depuis 2/3 ans sur DOTS pour que tout leurs systèmes soient codés en data oriented et que les développeurs aussi puissent coder de cette manière (+ profiter du parallélisme au maximum) "facilement". C'est toujours du WIP et ils n'ont pas fini, en tous cas c'est un énorme chantier qui j'espère portera ses fruits dans quelques années

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » mer. 8 juil. 2020 04:15

Zeross a écrit : mar. 7 juil. 2020 21:27 Instant autopromotion : après des années sans rien écrire, j'ai réussi à me motiver pour faire un petit topo sur les consoles de nouvelle génération. C'est disponible ici :

Je sais déjà que ça plaira pas à Le Rouge :D mais je suis curieux d'avoir vos opinions si vous avez le temps de lire et que vous souhaitez en débattre ! ;)
Très intéressant à lire, certes long, mais nullement redondant ou ennuyeux, tout en restant facile d'accès. Il est évident que tu aurais pu être bien plus technique, moins vulgarisateur, mais tu aurais perdu la majeure partie d'entre nous, pour ne pas dire tlm :D

Je ne dirai pas que j'ai appris bcp de choses, vu qu'il faut voir ça plutôt comme une synthèse ou rétrospective plus ou moins exhaustive de ce que nous avons pu voir/entrevoir...technologiquement parlant ses plus ou moins trente dernières années, mais beau boulot et quel boulot :jap:

En tout cas, une fois de plus se fut bien agréable à lire...j'ai eu l'impression de revoir une partie de l'évolution vidéoludique et technique quand j'ai commencé le JV dans les années 80 à mon premier PC monté sur base de Pentium début 90 :mdr: ou de lire les magazines micro de l'époque comme Tilt/micro7...quand je me lançais, enfin quand je m'essayais tout jeune sur le Basic :mdr:

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11231
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par MeWa » mer. 8 juil. 2020 07:44

J'ai fini de lire l'article. Très intéressant.
J'ai pas tout compris dans le détail mais le message global pour chaque sujet était très compréhensible.

Joli Zeross ! :jap:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » mer. 8 juil. 2020 11:15

Merci à tous pour vos retours, c'est très encourageant.
Effectivement, comme dit Beji il n'y a rien de révolutionnaire c'est juste une synthèse dont le point de départ initial était le tableau des specs des générations successives de Playstation, c'est cette constatation du passage des x10 à des x5 puis des x2 qui m'a inspiré.

L'idée c'est surtout de faire passer le message que Sony et Microsoft n'ont pas lésiné avec leurs architectures, même si le saut est moins important qu'avant c'est malheureusement une conséquence du ralentissement technologique et non pas une volonté de viser plus bas : au contraire on a vraiment du très bon pour cette génération.
Gui a écrit : mer. 8 juil. 2020 00:44 Très intéressant ! Merci pour le partage
À un moment il y a 2 "que" à la suite (de mémoire), et un "négatifs voire nuls" curieux ("nuls voire négatifs" est plus logique)

Au passage que penses-tu de tout le travail de Unity depuis 2/3 ans sur DOTS pour que tout leurs systèmes soient codés en data oriented et que les développeurs aussi puissent coder de cette manière (+ profiter du parallélisme au maximum) "facilement". C'est toujours du WIP et ils n'ont pas fini, en tous cas c'est un énorme chantier qui j'espère portera ses fruits dans quelques années
Les coquilles ne m'étonnent pas, ça manque de relecture à la fin je n'en pouvais plus ;) je vais tacher de corriger ça.

Pour Unity je ne suis pas spécialiste, mais ils ont embauché Mike Acton, l'apôtre du Data Oriented Design et ils semblent mettre les moyens. C'est amusant de constater l'évolution d'Unity, qui était initialement le petit moteur indy pas très puissant et qui vise maintenant à se rapprocher des AAA avec HDRP et DOTS.

A l'inverse on a Unreal, la norme des AAA qui cherche à devenir plus accessible et moins lourd pour viser le mobile. Du coup les deux moteurs risquent à terme de se retrouver sur un middle ground. L'objectif étant de pouvoir adresser tous types de jeux mais chacun vient d'horizons très distincts.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » mer. 8 juil. 2020 20:24

Pour les personnes qui utilisent l' Unreal Engine :
https://www.unrealengine.com/en-US/blog ... eal-engine
Live Link Face streams high-quality facial animation in real time from your iPhone directly onto characters in Unreal Engine.
The app’s tracking leverages Apple’s ARKit and the iPhone’s
TrueDepth front-facing camera to interactively track a performer’s face, transmitting this data directly to Unreal Engine via Live Link over a network
.
Designed to excel on both professional capture stages with multiple actors in full motion capture suits as well as at a single artist’s desk,
the app delivers expressive and emotive facial performances in any production situation.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3473
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3473
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Gui » mer. 8 juil. 2020 23:13

La dernière image ne donne pas l'impression que ça marche très bien :3

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » mer. 8 juil. 2020 23:45

Gui a écrit : mer. 8 juil. 2020 23:13 La dernière image ne donne pas l'impression que ça marche très bien :3
yep ca a l' air super approximatif encore. Pas aussi sophistiqué que la teh de ninja Theory qu' ils ont utuilisé en temps réel pour HellBlade.
Je ne sais pas ce que vaut la camera de l' iphone comparée au Kinect.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » jeu. 9 juil. 2020 07:54

TEEDA a écrit : mer. 8 juil. 2020 23:45 Je ne sais pas ce que vaut la camera de l' iphone comparée au Kinect.
C'est la même techno que la kinect v1 (Apple a racheté le constructeur), mais avec des specs adaptées au mobile et à ses besoins (courte portée, framerate plus bas,...). Donc ça sera clairement moins bon que des systèmes faits pour, avec des caméras haute résolution et haute fréquence. C'était surtout pensé pour faire de l'identification de l'utilisateur (et faire des petites animations d'avatars rigolos dans les textos, mais c'est gadget)
Après ça reste sûrement intéressant pour les indés/jeux à petit budget qui ne cherchent pas à faire du Hellblade, ou réaliser rapidement des protos sans dégainer le matos de motion capture à chaque fois.
Peut-être que ça peut également dégrossir le travail, avec un animateur qui passe derrière pour retoucher le truc à la main.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Delpij » jeu. 9 juil. 2020 15:23

Zeross a écrit : mar. 7 juil. 2020 21:27 Instant autopromotion : après des années sans rien écrire, j'ai réussi à me motiver pour faire un petit topo sur les consoles de nouvelle génération. C'est disponible ici :

Je sais déjà que ça plaira pas à Le Rouge :D mais je suis curieux d'avoir vos opinions si vous avez le temps de lire et que vous souhaitez en débattre ! ;)
Super article!
Mention spéciale à l'utilisation de goulet au lieu de goulot. T'es chaud.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Pouet » jeu. 9 juil. 2020 19:18

ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » jeu. 9 juil. 2020 19:45

Très original, ça change de la précédente génération.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 9 juil. 2020 20:34

Dommage que le boîtier reste bleu. J'aurai préféré noir ou blanc pour aller avec la typo.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » jeu. 9 juil. 2020 20:49

C'est clair... Perso je suis déçu.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Almamida, Google [Bot] et 10 invités