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par Pouet » ven. 26 févr. 2021 08:56
C'est une bonne nouvelle si ca permet d'avoir un jeu asto plus ambitieux. Parce que l'on peut pas dire qu'il fallait y attendre quoi que ce soit de Japan studio vu les derniers résultats...
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par Sn@ke » ven. 26 févr. 2021 09:11
Même si j’adore Astro, je ne peux pas considérer comme une bonne nouvelle la perte du label le plus créatif de Sony. En terme de variété, le catalogue va forcément y perdre.
Après avoir petit à petit fermé la plupart des studios historiques européens, ça ne me rassure pas qu’ils s’attaquent aux équipes japonaises. Surtout vu les résultats actuels du groupe, on ne peut pas dire qu’ils soient dans le besoin...
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par Pouet » ven. 26 févr. 2021 09:16
Le plus créatif ? bof bof, il sont perdus depuis pas mal d'années la quand même.
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par Sephi » ven. 26 févr. 2021 10:13
Triste nouvelle. J’espère que les IPs seront distribuées à d’autres studios. Je signe tout de suite pour un Ape Escape par Asobi par exemple.
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
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par Pouet » ven. 26 févr. 2021 10:43
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par Sephi » ven. 26 févr. 2021 11:21
Pile quand l’install de Warzone dépassera les 700Go !
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par Kurita92 » ven. 26 févr. 2021 18:07
Les mêmes sources que les miennes?
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par J-WeL972 » ven. 26 févr. 2021 19:17
Sephi a écrit : ↑mer. 24 févr. 2021 15:39
Pour ceux qui seraient intéressés par le remake du premier NieR et qui ne l’ont jamais fait, ne regardez pas le dernier trailer qui révèle environ toute l’intrigue.
Franchement même en connaissant l'intrigue, je trouve pas que ça dévoile quoique ce soit qui tu connais pas.
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par Pouet » ven. 26 févr. 2021 20:00
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par Alx » dim. 28 févr. 2021 11:03
C'est marrant comme le cloud gaming semblait être un élément majeur de la nouvelle génération, avec en plus un contexte qui s'y prête plutôt bien (entre confinements et pénurie de console), et curieusement les principaux acteurs semblent complètement timorés tout à coup. Bon Google on peut dire que c'est de la mauvaise gestion, mais côté MS je les trouve longs à avancer sur le sujet (techniquement le service est déjà dispo sur téléphones android, mais on en parle peu et le support d'autres clients se fait attendre). Je ne parle même pas d'Amazon qui n'a plus aucune communication sur le sujet. Et bien sûr Sony qui a son service actif depuis un moment mais tout le monde a l'air de s'en foutre, eux y compris.
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par Sephi » dim. 28 févr. 2021 11:57
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais les chiffres d’adoption du service doivent parler d’eux même.
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par Pouet » dim. 28 févr. 2021 12:40
2,2M de comptes PSNow actifs aux dernières news (mai 2020)
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par Sn@ke » dim. 28 févr. 2021 13:25
Reste à voir la proportion qui utilise les fonctions de cloud gaming (idem pour les abonnés du Gamepass Ultimate). Tant que XCloud et le cloud du PS Now se limiteront au 720p, ça limite leur intérêt.
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par Vincent » dim. 28 févr. 2021 19:16
Je suis sur le PlayStation Now mais je télécharge systématiquement tous les jeux PS4 alors le cloud gaming c'est pas encore pour moi.
- Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.
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par Gui » mar. 2 mars 2021 04:35
Rockstar ils sont bons (euphémisme) mais visiblement ils laissent trainer un bout de code à 2 balles pour le chargement du online depuis 7 ans qui allonge le temps de lancement du jeu bêtement
https://nee.lv/2021/02/28/How-I-cut-GTA ... mes-by-70/
A priori ça se fixe super facilement en tous cas, curieux de voir s'ils vont le faire ^^
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par Alx » mar. 2 mars 2021 08:34
Les chaînes de caractères c’est vraiment la plaie du soft, c’est tellement facile de mal les utiliser (et ça va pas en s’arrangeant j’ai l’impression, quand je vois passer des bouts de code qui les utilisent systématiquement)
On sent que certains développeurs ne se posent même pas la question de la performance sur des tâches élémentaires, chose qui est une préoccupation immédiate pour ceux qui font de l’embarqué ou ont développé pour des plateformes limitées. Et je ne parle même pas de se poser la question de pourquoi charger ce fichier au démarrage, ou pourquoi ne pas utiliser des bases de données plus adaptées.
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par Gui » mar. 2 mars 2021 13:17
Des données stockées en json téléchargées au début du jeu (si nouvelle version) ça ne me choque pas outre mesure même si en effet c'est pas optimal, mais la façon dont il était lu et utilisé fait vraiment erreur de débutant en tous cas (ne pas utiliser une hashmap alors qu'ils testent à chaque nouvel élément s'il est n'a pas déjà été ajouté..., et c'est sans compter le fait qui n'est pas nécessaire de vérifier si l'élément est déjà là ^^). Incompréhensible que ça traine depuis 7 ans et allonge drastiquement l'accès au jeu pour des millions de joueurs...
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par Vincent » mar. 2 mars 2021 15:12
Sony abandonne l'achat / la location de vidéo sur le PlayStation Store à partir du 31 août :
https://blog.playstation.com/2021/03/02 ... d-rentals/
- Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.
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par Zeross » mar. 2 mars 2021 15:14
Le truc c'est que c'est pas une portion de code "critique" en gros les devs sont supers attentifs à ce qui se passe à chaque frame, c'est ce qui est le plus optimisé. En revanche les codes de chargement tant que ça marche "raisonnablement" ça passe. Il est aussi très probable que lorsque le dev a fait son taf, il testait avec un fichier JSON de quelques Ko et ça marchait nickel, le problème c'est que ça scalait pas du tout ! C'est un peu le pire cas : l'algo suffisamment rapide sur des petits data sets pour être intégré en prod mais qui au delà d'une certaine taille de données devient inutilisable.
Donc oui c'est assez embarrassant comme bug et surtout de se faire afficher de la sorte, mais il ne faut pas trop leur jeter la pierre non plus : vu l'ampleur des jeux actuels tu ne peux pas profiler la moindre ligne de code et il y a forcément des choses comme ça qui passent au travers, je pense que GTA n'est pas un cas isolé. Pour corriger un problème il faut déjà savoir que tu en as un, et là en l'occurrence ça fonctionnait. OK c'était lent mais tout le monde s'est habitué à voir des temps de chargement longs donc personne n'a pensé à aller voir s'il n'y avait pas un gros problème, tout le monde s'est dit "ben ouais c'est lent c'est normal c'est comme ça on y peut rien".
C'est pour ça que j'ai trouvé ridicule à l'arrivée des next gen tous ces benchs de temps de chargement pour démontrer l'efficacité des SSD (voire pire : comparer les SSD de la Series X et de la PS5 !) en pratique ils ne benchent pas du tout le SSD, le code de chargement est très rarement (i.e :jamais) limité par la bande passante I/O, la plupart du temps c'est tout le code qu'il y a autour qui ré-agence les données en mémoire le facteur limitant.
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par Sn@ke » mar. 2 mars 2021 15:57
Il n’y avait pas un jeu exclu Sony qui avait été patché autour de la sortie de la PS5 pour améliorer le chargement initial, mais qui profitait aussi à la PS4 ?
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par Pouet » mar. 2 mars 2021 16:03
C’est l’algo de compression de données qui avait été changé. C’etait avec TLOU 1.
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par Sephi » mar. 2 mars 2021 16:03
TLoU 2 il me semble.
Edit: TLoU Remastered et Until Dawn
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par Sephi » mar. 2 mars 2021 17:17
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par Sn@ke » mar. 2 mars 2021 17:25
Pouet a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 16:03
C’est l’algo de compression de données qui avait été changé. C’etait avec TLOU 1.
Ok merci, c’est bien le jeu que j’avais en tête. Donc même des brutes comme Naughty Dog n’optimisent pas forcément leurs temps de chargement
Pour y avoir joué récemment, c’est vrai que la différence était impressionnante comparé au souvenir que j’en avais.
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par Vincent » mar. 2 mars 2021 17:59
J'espère un meilleur traitement que Colonial Marines !
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par Almamida » mar. 2 mars 2021 18:28
Pouet a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 16:03
C’est l’algo de compression de données qui avait été changé. C’etait avec TLOU 1.
Il me semblait que cette hypothèse avait été écartée puisque il aurait fallu re-telecharger une taille conséquente du jeu et que la mise a jour était finalement assez "légère"
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.
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par Almamida » mar. 2 mars 2021 18:29
Zeross a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 15:14
Il est aussi très probable que lorsque le dev a fait son taf, il testait avec un fichier JSON de quelques Ko et ça marchait nickel, le problème c'est que ça scalait pas du tout ! C'est un peu le pire cas : l'algo suffisamment rapide sur des petits data sets pour être intégré en prod mais qui au delà d'une certaine taille de données devient inutilisable.
C'est l'histoire de ma vie au boulot ca...
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
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par Pouet » mar. 2 mars 2021 18:40
Sn@ke a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 17:25
Pouet a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 16:03
C’est l’algo de compression de données qui avait été changé. C’etait avec TLOU 1.
Ok merci, c’est bien le jeu que j’avais en tête. Donc même des brutes comme Naughty Dog n’optimisent pas forcément leurs temps de chargement
Pour y avoir joué récemment, c’est vrai que la différence était impressionnante comparé au souvenir que j’en avais.
Ba c’etait pas vraiment le code mais l’outil utilisé mis en cause.
Apres j’ai peur que Zeross me tombe dessus mais c’est ce que j’en ai compris
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par Gui » mar. 2 mars 2021 18:44
Zeross a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 15:14
Le truc c'est que c'est pas une portion de code "critique" en gros les devs sont supers attentifs à ce qui se passe à chaque frame, c'est ce qui est le plus optimisé. En revanche les codes de chargement tant que ça marche "raisonnablement" ça passe. Il est aussi très probable que lorsque le dev a fait son taf, il testait avec un fichier JSON de quelques Ko et ça marchait nickel, le problème c'est que ça scalait pas du tout ! C'est un peu le pire cas : l'algo suffisamment rapide sur des petits data sets pour être intégré en prod mais qui au delà d'une certaine taille de données devient inutilisable.
Donc oui c'est assez embarrassant comme bug et surtout de se faire afficher de la sorte, mais il ne faut pas trop leur jeter la pierre non plus : vu l'ampleur des jeux actuels tu ne peux pas profiler la moindre ligne de code et il y a forcément des choses comme ça qui passent au travers, je pense que GTA n'est pas un cas isolé. Pour corriger un problème il faut déjà savoir que tu en as un, et là en l'occurrence ça fonctionnait. OK c'était lent mais tout le monde s'est habitué à voir des temps de chargement longs donc personne n'a pensé à aller voir s'il n'y avait pas un gros problème, tout le monde s'est dit "ben ouais c'est lent c'est normal c'est comme ça on y peut rien".
C'est pour ça que j'ai trouvé ridicule à l'arrivée des next gen tous ces benchs de temps de chargement pour démontrer l'efficacité des SSD (voire pire : comparer les SSD de la Series X et de la PS5 !) en pratique ils ne benchent pas du tout le SSD, le code de chargement est très rarement (i.e :jamais) limité par la bande passante I/O, la plupart du temps c'est tout le code qu'il y a autour qui ré-agence les données en mémoire le facteur limitant.
On parle quand même d'un truc qui fait que le jeu met plus de 5 minutes à lancer une partie en ligne pour des millions de joueurs depuis 7 ans (vs moins de 2 minutes pour le offline). Que personne a R* ne se soit demandé* si c'était normal que ça soit tellement plus long que pour le offline c'est vraiment fou je trouve. Je suis curieux de voir s'ils vont le patcher en tous cas.
Je me demande aussi si qqun a fait le code review de ce truc ^^
*ou en tous cas on peut juste constater qu'ils n'ont rien fait
Dernière modification par
Gui le mar. 2 mars 2021 18:48, modifié 1 fois.
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par Susucre95 » mar. 2 mars 2021 18:47
Bonsoir !
Je suis nouvelle sur les forums donc je suis un peu perdue, désolée si je suis au mauvais endroit ; mais j'ai un problème...
J'ai installé Genshin Impact sur mon pc, déjà j'ai mis plus de 24h pour arriver au bout du téléchargement, mais maintenant que le jeu est installé, la seule chose que je vois en ouvrant le logiciel est un écran noir : le curseur du jeu est visible mais c'est bien la seule chose...
Voilà ! Désolée du dérangement, en espérant que quelqu'un puisse m'aider ou du moins m'éclairer...
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Halouf
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par Halouf » mar. 2 mars 2021 18:49
Gui a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 18:44
Zeross a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 15:14
Le truc c'est que c'est pas une portion de code "critique" en gros les devs sont supers attentifs à ce qui se passe à chaque frame, c'est ce qui est le plus optimisé. En revanche les codes de chargement tant que ça marche "raisonnablement" ça passe. Il est aussi très probable que lorsque le dev a fait son taf, il testait avec un fichier JSON de quelques Ko et ça marchait nickel, le problème c'est que ça scalait pas du tout ! C'est un peu le pire cas : l'algo suffisamment rapide sur des petits data sets pour être intégré en prod mais qui au delà d'une certaine taille de données devient inutilisable.
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On parle quand même d'un truc qui fait que le jeu met plus de 5 minutes à lancer une partie en ligne pour des millions de joueurs depuis 7 ans (vs moins de 2 minutes pour le offline). Que personne a R* ne se soit demandé si c'était normal que ça soit tellement plus long que pour le offline c'est vraiment fou je trouve. Je suis curieux de voir s'ils vont le patcher en tous cas.
Oui voilà, autant l'avoir loupé au départ ça se comprend, après 7 ans c'est plutôt osef focus sur le pognon..
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par Gui » mar. 2 mars 2021 19:27
Epic Games a acheté Mediatonic (Fall Guys). Marrant quand on sait que Fall Guys a été fait avec Unity ^^
https://www.ign.com/articles/epic-games ... mediatonic
Come on, je veux ma deuxième news promue !!!
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par Ace » mar. 2 mars 2021 20:54
Susucre95 a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 18:47
Bonsoir !
Je suis nouvelle sur les forums donc je suis un peu perdue, désolée si je suis au mauvais endroit ; mais j'ai un problème...
J'ai installé Genshin Impact sur mon pc, déjà j'ai mis plus de 24h pour arriver au bout du téléchargement, mais maintenant que le jeu est installé, la seule chose que je vois en ouvrant le logiciel est un écran noir : le curseur du jeu est visible mais c'est bien la seule chose...
Voilà ! Désolée du dérangement, en espérant que quelqu'un puisse m'aider ou du moins m'éclairer...
La carte graphique est elle a jour ?
Sinon desinstalle le jeu, redémarre le PC et reinstalle le.
Platine Hunter
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Viggo
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par Viggo » mar. 2 mars 2021 20:57
Susucre95 a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 18:47
Bonsoir !
Je suis nouvelle sur les forums donc je suis un peu perdue, désolée si je suis au mauvais endroit ; mais j'ai un problème...
J'ai installé Genshin Impact sur mon pc, déjà j'ai mis plus de 24h pour arriver au bout du téléchargement, mais maintenant que le jeu est installé, la seule chose que je vois en ouvrant le logiciel est un écran noir : le curseur du jeu est visible mais c'est bien la seule chose...
Voilà ! Désolée du dérangement, en espérant que quelqu'un puisse m'aider ou du moins m'éclairer...
Le PC est-il récent ? Car il se peut que tu n'as pas la configuration minimum
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero
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MeWa
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par MeWa » mer. 3 mars 2021 00:07
Susucre95 a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 18:47
Bonsoir !
Bonsoir Susucre !
-Modéré par inferno-
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par J-WeL972 » mer. 3 mars 2021 00:46
Susucre95 a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 18:47
Bonsoir !
Je suis nouvelle sur les forums donc je suis un peu perdue, désolée si je suis au mauvais endroit ; mais j'ai un problème...
J'ai installé
Genshin Impact sur mon pc, déjà j'ai mis plus de 24h pour arriver au bout du téléchargement, mais maintenant que le jeu est installé, la seule chose que je vois en ouvrant le logiciel est un écran noir : le curseur du jeu est visible mais c'est bien la seule chose...
Voilà ! Désolée du dérangement, en espérant que quelqu'un puisse m'aider ou du moins m'éclairer...
Je t'aurais bien aidé car tu as téléchargé le meilleur jeu de cette fin d'année 2020, mais malheureusement sur PC je sais pas comment il est configuré. Je t'aurais dit également de vérifier ta CG.
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MeWa
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par MeWa » mer. 3 mars 2021 01:03
Mais c'est pas un énième bot ?
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J-WeL972
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par J-WeL972 » mer. 3 mars 2021 07:56
Si c'est un bot, c'est une sacrée évolution next-gen
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Sn@ke
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par Sn@ke » mer. 3 mars 2021 08:30
Un message ultra générique à propos d’un jeu populaire du moment, posté sur un topic qui n’a rien à voir avec le sujet, sacrée évolution
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Sephi
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par Sephi » mer. 3 mars 2021 08:47
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
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