[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » mar. 29 sept. 2020 09:10

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit : lun. 28 sept. 2020 21:44 Vraiment, ce topic est magique : quoique fasse Microsoft c'est décevant, rien ne trouve grâce à vos yeux.
On est à plus d'un mois et demi du lancement : si les jeux next gen étaient prêts, on attendrait quoi au juste là ? :pfff: Les jeux next gen ne sont PAS prêts ! Si MS avait envoyé des bêta bourrées de bugs, ça aurait été une bonne pub à votre avis ? Ils se seraient fait démolir et vous auriez été les premiers à le faire.
Alors déjà, y'a aucun jeu 100% Next-Gen sur Xbox Series S|X, c'est que des jeux Cross-gen. De plus tu vas pas me faire croire que les jeux sont pas prêt alors qu'ils vont partir en gravure dans 15 jours grand max (faut un petit temps pour presser les disques, les emballer, les expédier, ...). Ou alors tu sous entends que les versions boites seront ultra bugées et qu'il faudra impérativement faire un patch day one pour avoir des jeux jouables. C'est ça que tu veux dire ?

Sur PS5, on a vu des jeux tourner en version PS5 : Demon's Souls (next-gen), Spiderman (cross-gen), Ratchet (next-gen), COD et je peux en citer une dizaine d'autres.
Sur Xbox Series X, 95% des jeux montrés le sont en version PC. Et là, tout ce que la presse peut faire alors qu'ils ont la console, c'est jouer à la retro. Excuse nous de vouloir plus d'une console à 500 € vendue comme la plus puissante de l'univers. A quoi bon avoir autant de puissance pour jouer à des jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One ?

Donc si tu vois pas le pb, tant mieux pour toi mais perso, je vais pas me satisfaire de si peu. J'achète pas une console next-gen pour faire de la retro. Et quand je regarde le line up de lancement et le planning 2021, y'a clairement un avantage chez PlayStation. C'est pas être un troll que de le reconnaitre.
Zeross a écrit : lun. 28 sept. 2020 21:44 De toute façon on sait à quoi s'attendre ici :
- Vous dénigrez MS lorsqu'ils annoncent la console la plus puissante mais secrètement vous espériez encore jusqu'à la veille de l'annonce des specs de la PS5 que la rumeur des 13 tflops soit vraie
- Vous dénigrez MS lorsqu'ils achètent Bethesda, mais secrètement vous jouez au monopoly virtuel en énumérant tous les éditeurs que Sony pourrait racheter : Square ? Konami ? Sega ? Warner ? Take2...
- jusqu'à peu vous dénigriez MS car on avait jamais vu la Series X en action, ils la montrent et même mieux ils la mettent dans les mains de plusieurs testeurs, un mois et demi avant son lancement, ce qui est une première à ma connaissance, tout tourne plutôt bien mais non c'est encore décevant pour vous.
Voir réponse au dessus. La PS5 arrive aussi. Et si les journalistes ne peuvent faire que la retro sur la PS5, je serais le premier à critiquer.
Zeross a écrit : lun. 28 sept. 2020 21:44 Bref cette hypocrisie ambiante de la clique habituelle est pénible, je ne sais même pas pourquoi vous parlez autant de MS si cette console ne vous intéresse pas. On dirait que vous essayez de vous rassurer, de vous convaincre que vous avez fait le 'bon' choix en dénigrant le reste. Cette attitude pour des mecs qui ont entre 30 et 40 ans me navre un peu je dois dire.
On a jamais prétendu ne pas avoir une préférence pour la PlayStation (justifiée par le fait que depuis 4 générations, Sony nous propose des titres qui nous plaisent - ils ont pas attendu leur 4ème console pour acheter des studios ...), contrairement à toi qui te cache derrière une prétendu objectivité.
D'ailleurs, t'es pas innocent dans cette gue-guerre. Qui est le gamin qui nous vannait et nous reprochait à 2h du matin de ne pas réagir à la stratégie cross-gen de Sony sur Horizon ? C'est toi il me semble. T'as pas le dernier pour troller.
Et d'ailleurs, t'as pas réagit à mon message dans lequel je critiquais ouvertement Sony sur cette stratégie. Je crois pas avoir été indulgent avec eux. J'ai clairement dit que c'était une erreur et que leur com' était à chier. Mais bon, tu retiens que ce qui t'arrange.
Zeross a écrit : lun. 28 sept. 2020 21:44 Je vais encore une fois parler dans le vide mais ça ne fait rien : on ne peut pas juger de l'I/O d'une machine équipée d'un SSD en se basant sur des jeux conçus pour un disque dur de 50Mo/s. Ok on enlève le goulet d'étranglement de la bande passante disque mais il y en a d'autres. Ce code n'avait pas besoin d'être super optimisé pour saturer un disque de 50Mo/s en revanche quand tu mets un disque 40 fois plus rapide, le moindre code non optimal va désormais limiter ta vitesse.
J'ai dis exactement la même chose à ceux qui s'étonnaient de ne pas avoir des temps de chargement plus rapide sur la Xbox Series X. J'ai dis que la retro ne pouvait pas faire de miracle, qu'il fallait comparer ça au fait de mettre un SSD dans sa console actuelle et que ça serait globalement pareil sur PS5. Comme quoi, je passe pas mon temps à taper sur MS ...

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3193
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 876
Likes donnés : 1050
Likes reçus : 876  /  Likes donnés : 1050

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Tonio_S » mar. 29 sept. 2020 09:25

Zeross a écrit : lun. 28 sept. 2020 21:44 Vraiment, ce topic est magique : quoique fasse Microsoft c'est décevant, rien ne trouve grâce à vos yeux.
On est à plus d'un mois et demi du lancement : si les jeux next gen étaient prêts, on attendrait quoi au juste là ? :pfff: Les jeux next gen ne sont PAS prêts ! Si MS avait envoyé des bêta bourrées de bugs, ça aurait été une bonne pub à votre avis ? Ils se seraient fait démolir et vous auriez été les premiers à le faire.

De toute façon on sait à quoi s'attendre ici :
- Vous dénigrez MS lorsqu'ils annoncent la console la plus puissante mais secrètement vous espériez encore jusqu'à la veille de l'annonce des specs de la PS5 que la rumeur des 13 tflops soit vraie
- Vous dénigrez MS lorsqu'ils achètent Bethesda, mais secrètement vous jouez au monopoly virtuel en énumérant tous les éditeurs que Sony pourrait racheter : Square ? Konami ? Sega ? Warner ? Take2...
- jusqu'à peu vous dénigriez MS car on avait jamais vu la Series X en action, ils la montrent et même mieux ils la mettent dans les mains de plusieurs testeurs, un mois et demi avant son lancement, ce qui est une première à ma connaissance, tout tourne plutôt bien mais non c'est encore décevant pour vous.

Bref cette hypocrisie ambiante de la clique habituelle est pénible, je ne sais même pas pourquoi vous parlez autant de MS si cette console ne vous intéresse pas. On dirait que vous essayez de vous rassurer, de vous convaincre que vous avez fait le 'bon' choix en dénigrant le reste. Cette attitude pour des mecs qui ont entre 30 et 40 ans me navre un peu je dois dire.

Je vais encore une fois parler dans le vide mais ça ne fait rien : on ne peut pas juger de l'I/O d'une machine équipée d'un SSD en se basant sur des jeux conçus pour un disque dur de 50Mo/s. Ok on enlève le goulet d'étranglement de la bande passante disque mais il y en a d'autres. Ce code n'avait pas besoin d'être super optimisé pour saturer un disque de 50Mo/s en revanche quand tu mets un disque 40 fois plus rapide, le moindre code non optimal va désormais limiter ta vitesse.
Ouais, c'est du troll niveau Le rouge ça ! C'est ça qu'on veut voir :mdr: !

Perso j'en ai rien à foutre de touuuuutes les caractéristiques techniques à coup de graphique qui mesure la bande passante du SSD de mon cul, je veux juste voir des jeux. Quand tu discutes avec les autres de qui a la plus grosse ça m'eeennnnnuiiiiiiiiie :D

Et c'est clair que si on se retrouve avec fallout et elder scrolls exclu sur Xbox, je me prendrai une série S. Mais là, en l'état, ouais REGARDER HITMAN (un jeu déjà pas très poussé graphiquement) EN 4K 60FPS ça me fait pas bander, même si ça tourne impec.

Edit : mais je suis aussi de l'avis qu'on se ferait grave chier si y'avait pas des gens comme toi ;)
Dernière modification par Tonio_S le mar. 29 sept. 2020 09:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » mar. 29 sept. 2020 09:25

Un peu de Demon's Souls pour changer de sujet :

Image

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » mar. 29 sept. 2020 10:00

Je suis à la fois d'accord avec Zeross/Inferno mais aussi d'accord avec Le Rouge/Tonio. De temps en temps des discussions poussé sur à technologie et les specs OK mais faire 5 pages de specs ça saoule très très vite.
Des pages que de troll ça saoule aussi mais perso beaucoup moins vite que les specs qui en réalité on s'en fout un peu. Tout ce que je veux voir c'est du chargement quasi instantané, un lancement rapide de la console au menu, ce genre de chose, mais me dire à quelle vitesse calcule X et comment Y est compensé ae Z :/ Montre moi une vidéo c'est plus intéressant.

Bref il faut un peu de tout mais un peu moins de pavé stats :D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Anasam » mar. 29 sept. 2020 10:01

Zeross a écrit : lun. 28 sept. 2020 23:13 Je sais que tout le monde n'est pas comme ça et heureusement sinon ça fait bien longtemps que j'aurais déserté ce forum. Il y a plein de forumeurs très ouverts et intéressants avec qui j'interagis depuis près de 20 ans.

Mais là sur ces dernières pages, je sature de lire Steven radoter que "quand même c'est dommage de pas voir de jeux next hen" LeRouge "c'est quand même décevant ces temps de chargement" et Anasam " bof de toute façon pour le Gamepass autant prendre un PC d'ailleurs toutes mes connaissances vont basculer sur PC ils avaient une One mais c'était tout pourri". La première fois, j'ai essayé de répondre en argumentant mais au bout d'un moment c'est soûlant et tu te rends compte que leurs messages ne sont pas là pour lancer une discussion, ils sont juste là pour descendre la console, les mecs épluchent resetera pour trouver la moindre mauvaise nouvelle sur la machine de MS.
Je ne connais pas et ne vais jamais sur Resetera...

Chose étonnante, tu viens quasiment que sur ce topic, je ne t'ai jamais vu parlé d'un jeu que tu aimais, ou autre discussion :? A croire que tu ne joues jamais.

Et c'est des arguments de traiter mes propos d'absurdités parce que je ne suis pas d'accord avec toi :heink:
Tu critiques les personnes qui apprécient Sony, mais tu en fais de même, défendant becs et ongles la XBox, donc tu as le droit de le faire mais pas les autres...

Et dernière chose tu interprètes des propos d'une drôle de façon :
Je dis :
"Beaucoup de personnes dans mon entourage ne vont pas acheter de XBox alors qu'ils avaient la One. Ils ont tous un Pc et vont jouer dessus.
Ils n'y voient pas d'intérêt tout simplement. Pourquoi acheter la XBox serie X si le PC aura les mêmes jeux en meilleure définition."

et tu le transformes en :
"bof de toute façon pour le Gamepass autant prendre un PC d'ailleurs toutes mes connaissances vont basculer sur PC ils avaient une One mais c'était tout pourri"

Comment pouvoir discuter si tu vois le mal dans tout ce que dit quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi ?

Désolé de constater que dans mon entourage beaucoup ont été déçus de la gen sur XBox One...
Ils m'ont vu m'éclater avec pléthore de jeux, si je ne peux pas décrire ce que je constate sans passer pour un anti-Ms c'est grave :heink:
En plus c'est quoi le problème vu que Ms a indiqué qu'ils s'en foutaient de vendre des consoles, ils veulent vendre du service.
Almamida a écrit : lun. 28 sept. 2020 23:13
Anasam a écrit : lun. 28 sept. 2020 22:52 Pas besoin d'être rassuré, j'ai acheté la Ps1 pour jouer à Wipeout, depuis sur Playstation j'ai largement de quoi satisfaire mon temps de jeu.
Et sur cette gen, Sony m'a fait rêver avec Horizon, The Last Of Us 2, The last Gardian, God Of War,etc... je suis en train de faire Ghost of Tsushima et franchement c'est une tuerie.
Ce qui serait le pire, c'est qu'à force d'acheter des énormes studios/éditeurs c'est que Ms tue le game et que je ne pourrai plus jouer à ce genre de jeux.

A entendre certains joueurs XBox, c'est la console la plus silencieuse, il y a le GamePass, la Serie X est la plus puissante, la manette est géniale, etc...
Soit c'est super mais cela doit faire rêver :? Et les jeux alors on en parle...
[...]
Tu sais de quoi tu parles et ça te passionne, c'est cool mais perso je m'en tamponne de tout ça quand je joue à un jeu ;)
Comment peux tu mentionner Game Pass et juste en dessous lancer une pique au sujet des jeux?
C'était juste pour dire que souvent les arguments de certains joueurs XBox sont tout sauf les jeux ;)
Dernière modification par Anasam le mar. 29 sept. 2020 12:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mar. 29 sept. 2020 10:06

Steven a écrit : mar. 29 sept. 2020 09:10 Alors déjà, y'a aucun jeu 100% Next-Gen sur Xbox Series S|X, c'est que des jeux Cross-gen. De plus tu vas pas me faire croire que les jeux sont pas prêt alors qu'ils vont partir en gravure dans 15 jours grand max (faut un petit temps pour presser les disques, les emballer, les expédier, ...). Ou alors tu sous entends que les versions boites seront ultra bugées et qu'il faudra impérativement faire un patch day one pour avoir des jeux jouables. C'est ça que tu veux dire ?
Tu connais quoi du développement de jeu vidéo pour être aussi catégorique. Non, les jeux ne sont pas prêts, cross gen ou pas. Tu sais que durant les derniers jours du développement, les mecs fixent des dizaines de bugs par jour allant du plus bénin jusqu'au crash ? Tu as entendu parler de crunch ? Tu penses qu'ils font quoi lorsqu'ils passent leurs nuits au taf ? Ils bouffent des pizzas et déconnent autour d'une bière ? Il reste 15j et ils vont fixer des bugs jusqu'à la dernière minute en se concentrant sur les bugs prioritaires. Ensuite ils vont commencer à préparer le patch day one car oui la version golden master sera malgré tout bugguée.

Il y a un autre point à considérer, marketing cette fois : l'objectif c'est de faire parler de la console jusqu'à sa sortie. C'est la génération réseaux sociaux, l'objectif de MS c'est que pendant des semaines on parle de Xbox et pour ça il faut distiller tes infos, pour que les articles apparaissent au compte goutte jusqu'au lancement. Si tu envoies tout d'un coup, les mecs vont en parler quelques jours et passer à un autre sujet, l'objectif de MS est de maintenir le buzz jusqu'à la sortie, sinon tout ça ne sert à rien.
Sur PS5, on a vu des jeux tourner en version PS5 : Demon's Souls (next-gen), Spiderman (cross-gen), Ratchet (next-gen), COD et je peux en citer une dizaine d'autres.
Tu as vu des trailers, nuance. Je te parle de voir un mec lambda jouer, manette en main, avec la console devant lui.
On a même pas vu l'interface de la machine !
Sur Xbox Series X, 95% des jeux montrés le sont en version PC. Et là, tout ce que la presse peut faire alors qu'ils ont la console, c'est jouer à la retro. Excuse nous de vouloir plus d'une console à 500 € vendue comme la plus puissante de l'univers. A quoi bon avoir autant de puissance pour jouer à des jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One ?
La console est sortie ? Non.
Pour l'instant, hors de Sony tout ce qu'on a vu en live sur PS5 c'est Astro's Playroom : une console next gen pour jouer à un jeu digne de la Switch ? Excuse moi d'en attendre davantage.
Donc si tu vois pas le pb, tant mieux pour toi mais perso, je vais pas me satisfaire de si peu. J'achète pas une console next-gen pour faire de la retro. Et quand je regarde le line up de lancement et le planning 2021, y'a clairement un avantage chez PlayStation. C'est pas être un troll que de le reconnaitre.
La line up on s'en fout : c'est pas le sujet, j'ai déjà reconnu un avantage à Sony d'ailleurs sur ce même topic (même si à mes yeux c'est un combat d'infirme). Là tu parles pas de line up, tu tournes en boucle sur les premières impressions de la Series X "nia nia nia c'est dommage que MS interdise de jouer aux jeux next gen" "oh mais alors quand même c'est inquiétant de pas voir les testeurs joueurs à des jeux next gen"

je t'ai déjà repris, en expliquant pourquoi les jeux n'étaient pas prêts, tu m'as répondu "ah oui" mais au final tu continues ta croisade, comme si vraiment ton objectif était d'instiller le doute. Et le "je vais pas me satisfaire de si peu", comme si tu étais ne serait ce que vaguement intéressé par la machine... :roll: MS pourrait bien montrer le meilleur line up jamais vu que tu n'achèterais pas la console, arrête ton char.
D'ailleurs, t'es pas innocent dans cette gue-guerre. Qui est le gamin qui nous vannait et nous reprochait à 2h du matin de ne pas réagir à la stratégie cross-gen de Sony sur Horizon ? C'est toi il me semble. T'as pas le dernier pour troller.
Pourquoi j'ai posté ça à ton avis ? Parce que ça fait DES MOIS que vous nous gonflez à critiquer la stratégie cross gen de MS en disant que c'est de la merde, que ça va limiter l'ambition des jeux next gen etc et là patatras tous les jeux que vous utilisiez comme étalon de la next gen se retrouve cross gen, avoue que c'est cocasse :mdr: donc oui je me suis pas privé de vous vanner.

Et ne réécrit pas l'histoire, j'ai posté dans la nuit oui mais l'annonce a eu lieu vers 22h ou 23h, tu as besoin de mon message pour donner ton avis ? Vous êtes à longueur de temps sur le forum, mais bizarrement le soir d'un event Sony où une telle annonce à lieu, vous étiez aux abonnés absent.

Bref, si tu ne vois pas la différence entre mettre des fanboys face à leur contradiction et passer son temps à dénigrer une marque et une machine en se basant souvent sur des faits erronés ou sur des rumeurs fausses ou invérifiables, je ne peux rien pour toi. A la limite Le Rouge peut être amusant (bien que lassant) car il fait son numéro, c'est tellement gros qu'on sait (on espère) qu'il n'y croit pas vraiment. Alors que toi on sent que tu prends ça tellement à coeur, je parlais de croisade mais ça ressemble vraiment à ça, tu es tout acquis à la cause Sony et du coup MS en devient l'ennemi à abattre, tu passes autant de temps à glorifier l'un qu'à descendre l'autre et contrairement à Le Rouge c'est plus insidieux. Que tu aimes Sony, je n'ai rien contre, mais pourquoi donc t'acharner sur la console concurrente ? Tu as besoin de te rassurer dans ton choix ? Tu as pourtant l'air convaincu, alors tu as peur de quoi ? Pourquoi rapporter la moindre news vaguement négative sur la Xbox ? On dirait la mentalité d'un supporter de foot, c'est eux contre nous ! Je ne comprends pas...
Et d'ailleurs, t'as pas réagit à mon message dans lequel je critiquais ouvertement Sony sur cette stratégie. Je crois pas avoir été indulgent avec eux. J'ai clairement dit que c'était une erreur et que leur com' était à chier. Mais bon, tu retiens que ce qui t'arrange.
Et bien si j'ai réagit : je l'ai "liké", comme quoi...

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3879
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3879
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » mar. 29 sept. 2020 10:15

L’un et l’autre pourraient abandonner, mais non, ils continuent ! Je crois que ça leur plaît au final. Belle union dans la discorde :P
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » mar. 29 sept. 2020 10:19

Pour l'instant, hors de Sony tout ce qu'on a vu en live sur PS5 c'est Astro's Playroom : une console next gen pour jouer à un jeu digne de la Switch ? Excuse moi d'en attendre davantage.
Et après, tu vas jouer le mec objectif.
Après un troll pareil (et un pur mensonge), t'as aucune leçon à donner ... :roll:

Perso, j'ai vu une démo live de Ratchet qui dure plusieurs minutes.
Idem pour Demon's Souls.
Idem pour Godfall
Idem pour Spiderman Miles Morales
Etc ...

C'était pas des trailers, mais du gameplay.

Et excuse moi encore de dormir la nuit ... J'ai une vie en dehors de PlayFrance.
J'ai regardé la conf, je l'ai pas trouvé terrible, je suis allé me coucher (j'ai d'ailleurs loupé les premières précommandes). Le lendemain matin, je me suis levé et j'ai vu que Horizon était cross gen et j'ai fais mon post pour râler. J'ai pas attendu le post de "Saint Zeross" pour réagir ... Redescends sur terre.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mar. 29 sept. 2020 10:45

Steven a écrit : mar. 29 sept. 2020 10:19
Pour l'instant, hors de Sony tout ce qu'on a vu en live sur PS5 c'est Astro's Playroom : une console next gen pour jouer à un jeu digne de la Switch ? Excuse moi d'en attendre davantage.
Et après, tu vas jouer le mec objectif.
Après un troll pareil (et un pur mensonge), t'as aucune leçon à donner ... :roll:
Merci de me traiter de menteur j'apprécie vraiment, surtout en coupant la moitié de mon message
Je te parle de voir un mec lambda jouer, manette en main, avec la console devant lui.
Bref, comme ta campagne contre la Xbox, tu sais cherry picker les extraits qui vont dans le sens qui t'arrange hein :pfff:

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 10:49

Ça tombe quel jour la saint zeross? 🤔

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Vincent » mar. 29 sept. 2020 10:49

Continuez, ça alimente le forum ! :P
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2700
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 500
Likes donnés : 587
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 587

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Leolio » mar. 29 sept. 2020 10:51

Moi j'aime les trolls du Rouge, ils sont tellement gros que je ne comprends pas qu'on puisse les prendre au 1er degré :D Et derrière ce fanboyisme se cache aussi de temps en temps des infos intéressantes.
Franchement vu le peu qu'on est encore sur le forum, c'est tout de même plus rigolo comme ça. Par contre c'est vrai qu'en ce moment entre lui et Steven ça tourne un peu en rond. Vivement qu'on sache que la PS5 fait un bruit d'avion et qu'ils viennent nous expliquer que c'est bon signe et que le silence de la X en comparaison prouve bien que les jeux qu'elle fait tourner ne sont pas next gen ^^
Dernière modification par Leolio le mar. 29 sept. 2020 10:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2301
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par LeZardo » mar. 29 sept. 2020 10:51

Je suis déçu qu'on ne soit toujours pas arrivés au point Godwin.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » mar. 29 sept. 2020 10:55

LeZardo a écrit : mar. 29 sept. 2020 10:51 Je suis déçu qu'on ne soit toujours pas arrivés au point Godwin.
Sois patient, ça va bientôt arriver :D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2301
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par LeZardo » mar. 29 sept. 2020 10:57

Mon avis, qui ne vous intéresse certainement pas, c'est que c'est un de lancements de console les plus serrés que j'ai connu. Je trouve les offres très proches et en même temps assez intéressantes chacune de leur côté. Pour preuve j'ai préco la PS5 mais j'ai aussi pris le Game Pass Ultimate (merci le bon plan !) et j'ai rebranché ma Xbox One S... Là je me fais des exclus Xbox en retard (les Halo, Gears, Forza) et si je vois de jeux intéressants dans les 2 ans à venir il y a des chances que je me prenne une Series S. Même si ma préférence va sur Playstation.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » mar. 29 sept. 2020 11:24

LeZardo a écrit : mar. 29 sept. 2020 10:51 Je suis déçu qu'on ne soit toujours pas arrivés au point Godwin.
De toute façon
Ça se finira dans un bain de sang.
Mais ceux qui survivront seront les joueurs PlayStation.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » mar. 29 sept. 2020 11:31

Leolio a écrit : mar. 29 sept. 2020 10:51 Moi j'aime les trolls du Rouge, ils sont tellement gros que je ne comprends pas qu'on puisse les prendre au 1er degré :D Et derrière ce fanboyisme se cache aussi de temps en temps des infos intéressantes.
Franchement vu le peu qu'on est encore sur le forum, c'est tout de même plus rigolo comme ça. Par contre c'est vrai qu'en ce moment entre lui et Steven ça tourne un peu en rond. Vivement qu'on sache que la PS5 fait un bruit d'avion et qu'ils viennent nous expliquer que c'est bon signe et que le silence de la X en comparaison prouve bien que les jeux qu'elle fait tourner ne sont pas next gen ^^
C'est vrai, j'ai jamais critiqué le bruit de la PS4 Pro d'ailleurs ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Pouet » mar. 29 sept. 2020 11:50

Concernant le peu de communication que l'on a sur la PS5 : a priori concernant les sauvegardes, il va falloir partir du fait que pour les jeux cross gen, les sauvegardes PS4 ne seront pas compatibles sur la version PS5. Je me souviens plus du 1er jeu ou j'avais remarqué cela mais hier on a eu la confirmation que c'était pareil pour le prochain Yakuza.
C'est chiant :(
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » mar. 29 sept. 2020 12:02

C'est une question qui allait se poser.
Mais j'imagine que ce sera pas systématiquement le cas sauf remaster.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » mar. 29 sept. 2020 12:02

Ça veut dire que toute ma progression sur Genshin Impact sur PS4 sera effacé sur PS5 😱😱 Ne me dit pas ça sinon je vais mourir.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par TEEDA » mar. 29 sept. 2020 12:05

Pouet a écrit : mar. 29 sept. 2020 11:50 Concernant le peu de communication que l'on a sur la PS5 : a priori concernant les sauvegardes, il va falloir partir du fait que pour les jeux cross gen, les sauvegardes PS4 ne seront pas compatibles sur la version PS5. Je me souviens plus du 1er jeu ou j'avais remarqué cela mais hier on a eu la confirmation que c'était pareil pour le prochain Yakuza.
C'est chiant :(
le premier jeu c' est Spiderman Morales.
Du coup je me demande si ça sera la même chose pour les jeux PS+ collection. Si il faudra tout recommençer ou bien si ca prendra en comtpe les anciennes sauvegardes. Pour cette selection de jeux.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » mar. 29 sept. 2020 12:08

Pouet a écrit : mar. 29 sept. 2020 11:50 Concernant le peu de communication que l'on a sur la PS5 : a priori concernant les sauvegardes, il va falloir partir du fait que pour les jeux cross gen, les sauvegardes PS4 ne seront pas compatibles sur la version PS5. Je me souviens plus du 1er jeu ou j'avais remarqué cela mais hier on a eu la confirmation que c'était pareil pour le prochain Yakuza.
C'est chiant :(
Pour les jeux en mode retro, y'aura aucun problème. Tu pourras utiliser tes sauvegardes PS4.
Pour les jeux avec une vraie version PS5 (via un patch ou nativement), ça va dépendre des jeux en fait. Pour Yakuza, visiblement, ils ont fait le choix de tout séparer. C'est des trophées à part, des sauvegardes à part, ... Ca va être du cas par cas. Pour Marvel Avengers, pas de pb de sauvegarde par exemple.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par TEEDA » mar. 29 sept. 2020 12:15

Du coup comme on sait le stockage de la series X des 800 GB sur les 1TB. sur les 512 GB de la series S ca va être plus tendu si ça descend vers les 300GB en terme de stockage interne. Je me demande pourquoi ils n' ont pu être autorisé qu à tester la series X et non pas la S. Comme elles ont la même architecture. quasiment les mêmes possibilités. A part la retro si je me souviens. AH moins que ça vienne à part.
Je suis aussi intrigué par l' auto HDR. Digital FOundry en a pas beaucoup parlé sur les jeux testés comme GTAIV.
Je trouve vraiment cool que tous les accessoires et pads elite soient retro compatibles aussi avec la S et X.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » mar. 29 sept. 2020 12:19

TEEDA a écrit : mar. 29 sept. 2020 12:15 Du coup comme on sait le stockage de la series X des 800 GB sur les 1TB. sur les 512 GB de la series S ca va être plus tendu si ça descend vers les 300GB en terme de stockage interne. Je me demande pourquoi ils n' ont pu être autorisé qu à tester la series X et non pas la S. Comme elles ont la même architecture. quasiment les mêmes possibilités. A part la retro si je me souviens. AH moins que ça vienne à part.
Je suis aussi intrigué par l' auto HDR. Digital FOundry en a pas beaucoup parlé sur les jeux testés comme GTAIV.
Je trouve vraiment cool que tous les accessoires et pads elite soient retro compatibles aussi avec la S et X.
Ca sera plutôt dans les 370-380 Go pour la Series S. Y'a besoin de moins de stockage pour le Quick Resume vu que les jeux consomment moins de Ram. Et MS va peut être bridé certaines fonctions pour gagner un peu de Go. Ca reste peu. A terme, faudra étendre le stockage.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3879
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3879
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » mar. 29 sept. 2020 12:24

J-WeL972 a écrit : mar. 29 sept. 2020 12:02 Ça veut dire que toute ma progression sur Genshin Impact sur PS4 sera effacé sur PS5 😱😱 Ne me dit pas ça sinon je vais mourir.
Comme dit un peu plus haut avec Avengers, je ne me fais aucun soucis sur le transfert de sauvegarde avec les jeux de type GaaS. Genshin devrait en faire partie !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mar. 29 sept. 2020 13:15

TEEDA a écrit : mar. 29 sept. 2020 12:15 Du coup comme on sait le stockage de la series X des 800 GB sur les 1TB. sur les 512 GB de la series S ca va être plus tendu si ça descend vers les 300GB en terme de stockage interne. Je me demande pourquoi ils n' ont pu être autorisé qu à tester la series X et non pas la S. Comme elles ont la même architecture. quasiment les mêmes possibilités. A part la retro si je me souviens. AH moins que ça vienne à part.
Je suis aussi intrigué par l' auto HDR. Digital FOundry en a pas beaucoup parlé sur les jeux testés comme GTAIV.
Je trouve vraiment cool que tous les accessoires et pads elite soient retro compatibles aussi avec la S et X.
Zeross a écrit : mar. 29 sept. 2020 00:04 Pour en revenir là dessus, j'ai lu qu'en fait ce serait 4 jeux Series X en mode quick resume. Si on part là dessus ça fait ~55Go réservés sur le SSD pour la feature, ce qui colle avec une dizaine de jeux One comme ont pu l'observer les testeurs. Si on part sur le même nombre sur Series S, ça ferait 30Go. L'OS pourrait réserver ~25Go de moins sur le disque, soit 100Go en tout, ce qui laisserait 380Gio de libre environ sur Series S, à confirmer.
Les jeux Series S prendront également moins d'espace vu qu'ils n'ont pas besoin de textures aussi détaillées. Si on prend la RAM des deux consoles, la X à 1,8x plus de RAM que la S (13,5 contre 7,5) et on avait déjà le même ratio entre One S et One X (5 Go et 9 Go), en se basant sur ces données on peut estimer que la 4k prend 1,8x plus d'espace. Après c'est biaisé car en RAM les données sont décompressées alors que sur le disque elles sont très compressées, en pratique sur le disque le ratio sera sûrement plus entre 1,2 et 1,5 fois moins d'espace. Après il faut bien voir qu'en ce début de génération, toutes les consoles sont sous dimensionnée au niveau stockage, que ça soit la S la X ou la PS5 ça sera entre 5 et 10 jeux max sur le disque.

La solution dans un premier temps (tant que les SSD certifiés ne sont pas dispos côté PS5 et tant que la carte d'extension est hors de prix côté Xbox) ça sera un disque USB externe, en espérant que les transferts de l'un à l'autre soient bien gérés, afin de rendre ces manipulations le moins pénible possible.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Pouet » mar. 29 sept. 2020 13:16

Steven a écrit : mar. 29 sept. 2020 12:08
Pouet a écrit : mar. 29 sept. 2020 11:50 Concernant le peu de communication que l'on a sur la PS5 : a priori concernant les sauvegardes, il va falloir partir du fait que pour les jeux cross gen, les sauvegardes PS4 ne seront pas compatibles sur la version PS5. Je me souviens plus du 1er jeu ou j'avais remarqué cela mais hier on a eu la confirmation que c'était pareil pour le prochain Yakuza.
C'est chiant :(
Pour les jeux en mode retro, y'aura aucun problème. Tu pourras utiliser tes sauvegardes PS4.
Pour les jeux avec une vraie version PS5 (via un patch ou nativement), ça va dépendre des jeux en fait. Pour Yakuza, visiblement, ils ont fait le choix de tout séparer. C'est des trophées à part, des sauvegardes à part, ... Ca va être du cas par cas. Pour Marvel Avengers, pas de pb de sauvegarde par exemple.
ben je suis assez méfiant à vrai dire sans info officielle. Parce que OK pour les jeux PS4 en mode retro mais pour le moment ils n'ont pas indiqué la démarche à suivre pour récupérer la sauvegarde PS4 sur la plateforme PS5. Que ce soit via le PS+ ou transfert de données entre les consoles, j'aimerai au moins être sûr de la méthode !
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 13:26

Et ça se peut pas se corriger dans un futur proche avec des patchs cette histoire de saves?

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » mar. 29 sept. 2020 13:32

En veille, avec un jeu en suspend, la PS5 consommera vraiment très peu d'énergie :
Second, one of the important energy efficient features of PS5 will be its ability to suspend and resume game play at just 0.5 W. When enabled this will be around 72% less than for PS4.
https://www.sie.com/en/blog/playstation ... he-planet/

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Pouet » mar. 29 sept. 2020 13:35

Kurita92 a écrit : mar. 29 sept. 2020 13:26 Et ça se peut pas se corriger dans un futur proche avec des patchs cette histoire de saves?
J'ai envie de dire tout est possible tant que l'investissement de l'éditeur vaut le coup. Pour les jeux GaaS ou tu y passes un nombre incalculable d'heures, c'est quasi sur pour tous les jeux (même si on a pas non plus de news pour The Division 2), mais pour les jeux solo... ce sera au cas par cas comme dit Steven.
Mon post fait un peu message alarmiste comme on a toujours zéro news sur tout avec la PS5 mais bon ca me saoule :o
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par TEEDA » mar. 29 sept. 2020 14:14

Zeross a écrit : mar. 29 sept. 2020 13:15
TEEDA a écrit : mar. 29 sept. 2020 12:15 Du coup comme on sait le stockage de la series X des 800 GB sur les 1TB. sur les 512 GB de la series S ca va être plus tendu si ça descend vers les 300GB en terme de stockage interne. Je me demande pourquoi ils n' ont pu être autorisé qu à tester la series X et non pas la S. Comme elles ont la même architecture. quasiment les mêmes possibilités. A part la retro si je me souviens. AH moins que ça vienne à part.
Je suis aussi intrigué par l' auto HDR. Digital FOundry en a pas beaucoup parlé sur les jeux testés comme GTAIV.
Je trouve vraiment cool que tous les accessoires et pads elite soient retro compatibles aussi avec la S et X.
Zeross a écrit : mar. 29 sept. 2020 00:04 Pour en revenir là dessus, j'ai lu qu'en fait ce serait 4 jeux Series X en mode quick resume. Si on part là dessus ça fait ~55Go réservés sur le SSD pour la feature, ce qui colle avec une dizaine de jeux One comme ont pu l'observer les testeurs. Si on part sur le même nombre sur Series S, ça ferait 30Go. L'OS pourrait réserver ~25Go de moins sur le disque, soit 100Go en tout, ce qui laisserait 380Gio de libre environ sur Series S, à confirmer.
Les jeux Series S prendront également moins d'espace vu qu'ils n'ont pas besoin de textures aussi détaillées. Si on prend la RAM des deux consoles, la X à 1,8x plus de RAM que la S (13,5 contre 7,5) et on avait déjà le même ratio entre One S et One X (5 Go et 9 Go), en se basant sur ces données on peut estimer que la 4k prend 1,8x plus d'espace. Après c'est biaisé car en RAM les données sont décompressées alors que sur le disque elles sont très compressées, en pratique sur le disque le ratio sera sûrement plus entre 1,2 et 1,5 fois moins d'espace. Après il faut bien voir qu'en ce début de génération, toutes les consoles sont sous dimensionnée au niveau stockage, que ça soit la S la X ou la PS5 ça sera entre 5 et 10 jeux max sur le disque.

La solution dans un premier temps (tant que les SSD certifiés ne sont pas dispos côté PS5 et tant que la carte d'extension est hors de prix côté Xbox) ça sera un disque USB externe, en espérant que les transferts de l'un à l'autre soient bien gérés, afin de rendre ces manipulations le moins pénible possible.
Merci Zeross :jap:.
J'attends pas mal l'idée de l'installation sélective du coup quand les jeux avec un multi qui m'intéressera sortiront.
C est l'un des trucs que j'aime beaucoup sur pc quand c'est possible. Avoir l'option de choisir ce qu'on veut. Par exemple juste la langue qu'on souhaite. Les sous titres etc même si ça ne doit pas prendre beaucoup de place.
L'une des options que j'aurai aimé avoir sur consoles c'est changer le FOV. C'est très peu proposé.
Il est super rare que je retouche à un mode solo après l'avoir fini plusieurs fois avant quelques années. Voir jamais.
Je fais partie des joueurs qui font un run solo (surtout les jeux avec beaucoup de blabla et de cinématique).
C'est pour ça que les remaster pour moi je m'en fiche un peu sauf quand ce sont des jeux dans histoires ni prise de tête. Comme motorstorm, ssx, nba street dont j'aurai sans doute aimé relançer.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2382
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 705
Likes donnés : 837
Likes reçus : 705  /  Likes donnés : 837

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Almamida » mar. 29 sept. 2020 15:27

Steven a écrit : mar. 29 sept. 2020 09:10
Zeross a écrit : lun. 28 sept. 2020 21:44 Vraiment, ce topic est magique : quoique fasse Microsoft c'est décevant, rien ne trouve grâce à vos yeux.
On est à plus d'un mois et demi du lancement : si les jeux next gen étaient prêts, on attendrait quoi au juste là ? :pfff: Les jeux next gen ne sont PAS prêts ! Si MS avait envoyé des bêta bourrées de bugs, ça aurait été une bonne pub à votre avis ? Ils se seraient fait démolir et vous auriez été les premiers à le faire.
Alors déjà, y'a aucun jeu 100% Next-Gen sur Xbox Series S|X, c'est que des jeux Cross-gen. De plus tu vas pas me faire croire que les jeux sont pas prêt alors qu'ils vont partir en gravure dans 15 jours grand max (faut un petit temps pour presser les disques, les emballer, les expédier, ...). Ou alors tu sous entends que les versions boites seront ultra bugées et qu'il faudra impérativement faire un patch day one pour avoir des jeux jouables. C'est ça que tu veux dire ?
The Medium est un jeu Next Gen Xbox Series / PC, prévu dans la fenêtre de lancement.

La liste de launch :

Assassin's Creed: Valhalla
Bright Memory
Dirt 5
Devil May Cry 5: Special Edition
FIFA 21
Fortnite
Gears 5 (Series X Upgraded)
Gears Tactics
Marvel's Avengers
NBA 2K21
Observer: System Redux
RPG Time: The Legend of Wright
Samurai Spirits
Tetris Effect: Connected
The Falconeer
Watch Dogs Legion
Yakuza: Like a Dragon[/list]

Et les jeux qui vont sortir dans la fenêtre de lancement :

12 Minutes
Call of the Sea
Call of Duty: Black Ops Cold War
Control: Ultimate Edition
CrossfireX
Dead Static Drive
Everwild
Exo One
Immortals: Fenyx Rising -- December 3
Lake
Last Stop
Mad Streets
Outriders
Overcooked: All You Can Eat
Planet Coaster: Console Edition
Puyo Puyo Tetris 2 -- December 8
Rainbow Six Siege
Recompile
Sable
Scorn
Shredders
Song of Iron
The Artful Escape
The Ascent
The Big Con
The Medium
Tunic
Unexplored 2: The Wayfarer's Legacy
WRC 9

Sinon, il faut aussi comprendre que l'on a n'a pas tous les memes attentes des consoles a venir. J'ai loupe plus de la moitié de la generation PS4 / Xbox One, j'ai pris les exclues sur PS4 Slim et si je privilégie la Series X a la sortie, c'est qu'elle va me permettre de profiter des jeux de generation actuelle en mode ultra confort, 60 fps. Je vais pas débourser des masses avec Game Pass et en plus je vais avoir accès aux licences historiques Xbox qui me faisaient de l'œil depuis bien trop longtemps ( et y jouer en ligne avec mon pote qui ne prend que des Xbox).
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3473
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3473
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » mar. 29 sept. 2020 15:30

T'aurais aussi pu changer de pote !

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2382
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 705
Likes donnés : 837
Likes reçus : 705  /  Likes donnés : 837

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Almamida » mar. 29 sept. 2020 15:33

Gui a écrit : mar. 29 sept. 2020 15:30 T'aurais aussi pu changer de pote !
:lol: Le pauvre, deja que je l'ai ignore en terme de jv consoles multi pendant deux décennies... Je l'aime bien quand meme.,, j'ai mes plus beaux souvenir de Command & conquer Red Alert II avec lui :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3193
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 876
Likes donnés : 1050
Likes reçus : 876  /  Likes donnés : 1050

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Tonio_S » mar. 29 sept. 2020 15:40

Est-ce que Tetris sort aussi sur PS5 ? Can't wait :o

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sn@ke » mar. 29 sept. 2020 15:58

Tonio_S a écrit : mar. 29 sept. 2020 15:40 Est-ce que Tetris sort aussi sur PS5 ? Can't wait :o
Tetris Effect est dispo depuis 2 ans sur PS4, en VR en plus :love:

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2382
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 705
Likes donnés : 837
Likes reçus : 705  /  Likes donnés : 837

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Almamida » mar. 29 sept. 2020 16:04

L'integration de EA Play dans le Game Pass Ultimate est confirmée pour le lancement de la console le 10 Novembre.

https://news.xbox.com/en-us/2020/09/29/ ... vember-10/
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3879
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3879
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » mar. 29 sept. 2020 16:04

Sn@ke a écrit : mar. 29 sept. 2020 15:58
Tonio_S a écrit : mar. 29 sept. 2020 15:40 Est-ce que Tetris sort aussi sur PS5 ? Can't wait :o
Tetris Effect est dispo depuis 2 ans sur PS4, en VR en plus :love:
:love:

Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sn@ke » mar. 29 sept. 2020 16:07

Sephi a écrit : mar. 29 sept. 2020 16:04
Sn@ke a écrit : mar. 29 sept. 2020 15:58
Tonio_S a écrit : mar. 29 sept. 2020 15:40 Est-ce que Tetris sort aussi sur PS5 ? Can't wait :o
Tetris Effect est dispo depuis 2 ans sur PS4, en VR en plus :love:
:love:

Tu me donnes envie de rebrancher mon PS VR :love:

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » mar. 29 sept. 2020 16:20

Sn@ke a écrit : mar. 29 sept. 2020 16:07 Tu me donnes envie de rebrancher mon PS VR :love:
J'ai trop envie de le ressortir mais le nombre de câbles me rebute.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sn@ke » mar. 29 sept. 2020 16:22

Tu m’étonnes, ça a grave allégé mon meuble TV quand je l’ai débranché.
Dommage que Sony n’ait pas fait en sorte de rendre le boitier inutile pour brancher le PS VR sur PS5, ça aurait été génial !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités