[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » jeu. 24 sept. 2020 23:41

Reprise du message précédent :

infel2no a écrit : jeu. 24 sept. 2020 21:46 Ha mais tu ne paies pas juste 1€ pour 3ans tout compris avec le gold lol... J'etais prêt a m'abonner a vie en fait la
J'avoue j'avais compris la même magouille :D
infel2no a écrit : jeu. 24 sept. 2020 21:50 D'ailleurs ça, ce serait cool de pouvoir définir l'heure soi-même. J'ai rarement les MaJ de mes jeux à 3h
Tu peux aussi dormir comme tout le monde le fait à 3h du matin et avoir ton jeu mis à jour le matin :D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Meher » jeu. 24 sept. 2020 23:51

Almamida a écrit : jeu. 24 sept. 2020 21:44
infel2no a écrit : jeu. 24 sept. 2020 21:40
Sn@ke a écrit : jeu. 24 sept. 2020 21:37 Non, je l'utiliserai sur PC :)
Si tu peux m'expliquer en mp pour eviter de saouler les gens à l'occaz lol
Ca m'intéresse grave
On peut le faire ici, si ca intéresse d'autres personnes.

Il faut prendre des abonnements de Gold Live ( maximum 3 ans)
Il faut les activer sur le compte ( si c'est trois x un an, faire attention a désactiver le renouvellement automatique, pour ne pas dépasser les trois ans et être bloque)
et Microsoft propose en ce moment une offre, pour 1euros, d'essayer le Game Pass Ultimate, et ca transforme les mois Live actives sur le compte en GPU sans supplement. 8-)

Edith : C'est utilisable sur Xbox et PC et Xcloud en plus depuis Android
https://www.frandroid.com/marques/micro ... oitie-prix
Ici c'est écrit :
"Veillez à refuser les éventuels mois offerts si et seulement si vous comptez atteindre les 36 mois précisément"
Ça vient quand cette histoire de mois offerts ? Ça allonge chaque abonnement d'un an ?
Et comment est-ce que le renouvellement automatique peut faire dépasser les trois ans alors que la date renouvellement n'est pas encore atteinte ?
Je ne veux pas faire de manoeuvre qui plombe le truc.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » jeu. 24 sept. 2020 23:51

J-WeL972 a écrit : jeu. 24 sept. 2020 23:41
infel2no a écrit : jeu. 24 sept. 2020 21:50 D'ailleurs ça, ce serait cool de pouvoir définir l'heure soi-même. J'ai rarement les MaJ de mes jeux à 3h
Tu peux aussi dormir comme tout le monde le fait à 3h du matin et avoir ton jeu mis à jour le matin :D


Tu n'as pas compris...les reset des jeux en general, c'est 10h ou 19h. Donc si on pouvait changer l'heure definie, ce serait une fonction beaucoup plus utile.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Anasam » jeu. 24 sept. 2020 23:54

Zeross a écrit : jeu. 24 sept. 2020 09:28
Anasam a écrit : jeu. 24 sept. 2020 08:24
Je me suis arrêté là dans ton message parce que considérer ça comme n'étant pas de l'innovation alors que c'est devenu une norme :mdr:

Définition de l'innovation : "L'innovation est la recherche constante d'améliorations de l'existant, par contraste avec l'invention, qui vise à créer du nouveau"
Ok si pour toi, ajouter un bouton c'est de l'innovation on a clairement pas la même vision des choses, clairement.

Du coup à ce niveau d'absurdité je peux en rajouter plein pour MS les gâchettes pour le pad Xbox ? Le bouton Xbox sur la 360 qui t'amène à l'interface ? Etc etc

Donc je résume : MS n'a rien apporté au jeu vidéo console à part le jeu en réseau en revanche Sony a été très inventif car ils ont mis 4 boutons au lieu de 2 sur la tranche, personne n'aurait pu y penser c'est tellement révolutionnaire :pt1cable:

Bref tu aurais dû lire la suite du message donc je te le résume là : tu confonds un peu tout : reprendre la même chose que le concurrent en faisant de l'incrémental ce n'est pas innover, tout le monde peut ajouter des boutons à un pad.

Tu aurais dit le pavé tactile de la PS4 j'aurais accepté (une innovation n'a pas besoin d'être un succès) mais là sérieusement 4 boutons, j'en reviens pas que tu défendes ça comme de l'innovation :pt1cable:
Visiblement oui, nous n'avons pas la même vision de l'innovation.

Une des plus belle innovation des années 2000, tu te souviens de ça :
Image

Bah comme tu peux le voir il n'y a que très peu de boutons (5 au total)
Le lecteur mp3 existait avant, même mieux certains lecteurs faisaient radio également.

Aucune nouvelle fonction, même moins, aucune invention que de l'innovation.
Comme quoi 5 boutons, qui existaient déjà avant dans leur fonction, ont révolutionné les lecteurs mp3.
Pourquoi ? Par la simplicité d'utilisation.

Donc oui 4 boutons tranche et 2 joystick analogiques peuvent être une innovation, surtout quand elle est réutilisée par tous les acteurs du monde du jeu vidéo.

Et dire que c'est l'évolution logique, normale des choses c'est facile à dire après coup.
C'est le propre de l'innovation justement : c'était tellement évident que personne n'y avait pensé avant ;)

Je ne vois pas ce qu'il y a, pourtant d'évident et pas trop compliqué à comprendre, que dans l'histoire du jeu vidéo, de par son arrivée plus tardive,
Ms a moins apporté que Sony et Nintendo. Cela n'implique pas que tout ce que fait Ms est nul, hein. J'ai dés le départ parler de Sony ET Nintendo.

N'y vois pas une attaque personnelle ou contre Ms.
Donc tes "absurdité", "tu confonds tout", etc.. par contre tu peux te les garder :P

Et pour en revenir à la base de la discussion, l'achat de Zenimax, cela me rappelle l'histoire de Ford et Ferrari.
Ford voulait gagner les 24h du mans, le géant américain s'est dit " Bah on a qu'à acheter Ferrari ils gagnent tout le temps"
Mais Enzo les a bien envoyé bouler.
Résultat ils se sont sorti les doigts et on gagné tous seuls.
Ça c'était grand, ils auraient sûrement gagné aussi en ayant acheté Ferrari mais la victoire aurait été moins belle :)
Dernière modification par Anasam le ven. 25 sept. 2020 09:25, modifié 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » jeu. 24 sept. 2020 23:56

Bejita a écrit : jeu. 24 sept. 2020 23:12 pas le temps de devoir me taper (avant fibre) 5 jours pour me taper une tain de maj de merde pour un jeu day one.
5 jours pour dl une maj :-o Tu étais encore sur Tiscali ?
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Almamida » jeu. 24 sept. 2020 23:57

Meher a écrit : jeu. 24 sept. 2020 23:51
Almamida a écrit : jeu. 24 sept. 2020 21:44
infel2no a écrit : jeu. 24 sept. 2020 21:40

Si tu peux m'expliquer en mp pour eviter de saouler les gens à l'occaz lol
Ca m'intéresse grave
On peut le faire ici, si ca intéresse d'autres personnes.

Il faut prendre des abonnements de Gold Live ( maximum 3 ans)
Il faut les activer sur le compte ( si c'est trois x un an, faire attention a désactiver le renouvellement automatique, pour ne pas dépasser les trois ans et être bloque)
et Microsoft propose en ce moment une offre, pour 1euros, d'essayer le Game Pass Ultimate, et ca transforme les mois Live actives sur le compte en GPU sans supplement. 8-)

Edith : C'est utilisable sur Xbox et PC et Xcloud en plus depuis Android
https://www.frandroid.com/marques/micro ... oitie-prix
Ici c'est écrit :
"Veillez à refuser les éventuels mois offerts si et seulement si vous comptez atteindre les 36 mois précisément"
Ça vient quand cette histoire de mois offerts ? Ça allonge chaque abonnement d'un an ?
Et comment est-ce que le renouvellement automatique peut faire dépasser les trois ans alors que la date renouvellement n'est pas encore atteinte ?
Je ne veux pas faire de manoeuvre qui plombe le truc.
Quand tu rentres la carte, il va activer un an et activer le renouvellement automatique par défaut en te disant que si tu le laisses coche, tu vas avoir un mois gratuit.
Si tu as acheté 3 X 1 an, il faut absolument désactiver et refuser le mois bonus a chaque fois que tu rentres une carte. Perso j'ai acheté 2 ans et 6 mois et j'ai pris les mois gratuits a chaque fois pour arriver a :
1 an + 1 mois bonus
1 an + 1 mois bonus
6 mois + 1 mois bonus
Total 2 ans et 9 mois

T'as un peu moins de trois ans mais tu payes un peu moins aussi
Dernière modification par Almamida le jeu. 24 sept. 2020 23:59, modifié 1 fois.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1531
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 498
Likes donnés : 938
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 938

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Halouf » jeu. 24 sept. 2020 23:59

J'ai cligné des yeux et 5 pages qui passent :shock:

Pour la RTX30, c'est une version optimisée de la génération précédente, qui était assez expérimentale. Donc un gain significatif, mais pas de saut de génération.

Pour la 90, pour qu'elle se démarque il faudrait déjà réussir à stresser la 80 avec leur test, notamment sur la quantité de mémoire embarquée.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Almamida » ven. 25 sept. 2020 00:31

Article de TheVerge qui descends la future offre d'amazon Luna

https://www.theverge.com/2020/9/24/2145 ... ideo-games

En gros, le modele ca va être de payer un access et en plus de s'abonner a différents éditeurs. Comme la tele aux états-unis. :lol:
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Meher » ven. 25 sept. 2020 01:02

Almamida a écrit : jeu. 24 sept. 2020 23:57
Meher a écrit : jeu. 24 sept. 2020 23:51
Almamida a écrit : jeu. 24 sept. 2020 21:44
On peut le faire ici, si ca intéresse d'autres personnes.

Il faut prendre des abonnements de Gold Live ( maximum 3 ans)
Il faut les activer sur le compte ( si c'est trois x un an, faire attention a désactiver le renouvellement automatique, pour ne pas dépasser les trois ans et être bloque)
et Microsoft propose en ce moment une offre, pour 1euros, d'essayer le Game Pass Ultimate, et ca transforme les mois Live actives sur le compte en GPU sans supplement. 8-)

Edith : C'est utilisable sur Xbox et PC et Xcloud en plus depuis Android
https://www.frandroid.com/marques/micro ... oitie-prix
Ici c'est écrit :
"Veillez à refuser les éventuels mois offerts si et seulement si vous comptez atteindre les 36 mois précisément"
Ça vient quand cette histoire de mois offerts ? Ça allonge chaque abonnement d'un an ?
Et comment est-ce que le renouvellement automatique peut faire dépasser les trois ans alors que la date renouvellement n'est pas encore atteinte ?
Je ne veux pas faire de manoeuvre qui plombe le truc.
Quand tu rentres la carte, il va activer un an et activer le renouvellement automatique par défaut en te disant que si tu le laisses coche, tu vas avoir un mois gratuit.
Si tu as acheté 3 X 1 an, il faut absolument désactiver et refuser le mois bonus a chaque fois que tu rentres une carte. Perso j'ai acheté 2 ans et 6 mois et j'ai pris les mois gratuits a chaque fois pour arriver a :
1 an + 1 mois bonus
1 an + 1 mois bonus
6 mois + 1 mois bonus
Total 2 ans et 9 mois

T'as un peu moins de trois ans mais tu payes un peu moins aussi
Merci :jap:

EDIT : Ça y est c'est fait ! C'est superbe ! :mrgreen: Pour 3.75€/mois je peux profiter de tous les first-party day one sur Xbox PC et cloud mobile, c'est top ! :jap:

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 25 sept. 2020 08:44


Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Meher » ven. 25 sept. 2020 08:52

Steven a écrit : ven. 25 sept. 2020 08:44 Préco dispo ici : https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... rdwhi.html
Y a eu du stock il y a quelques minutes ? Chez moi ça n’a même pas changé de statut, elle est restée indisponible depuis que j’ai commencé à jeter un œil sur la page.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 25 sept. 2020 08:59

Meher a écrit : ven. 25 sept. 2020 08:52
Steven a écrit : ven. 25 sept. 2020 08:44 Préco dispo ici : https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... rdwhi.html
Y a eu du stock il y a quelques minutes ? Chez moi ça n’a même pas changé de statut, elle est restée indisponible depuis que j’ai commencé à jeter un œil sur la page.
Oui, il y avait du stock. Mais c'est parti en quelques minutes.
Ca part bcp bcp bcp plus vite qu'une Xbox Series X|S. Mais bon, à en écouter certains, Sony va mourir (on entends la même chose à chaque génération).

Surveille bien la Fnac et Amazon, les stocks arrivent. Si je vois du stock, je met le lien ici.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Meher » ven. 25 sept. 2020 09:02

Steven a écrit : ven. 25 sept. 2020 08:59
Meher a écrit : ven. 25 sept. 2020 08:52
Steven a écrit : ven. 25 sept. 2020 08:44 Préco dispo ici : https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... rdwhi.html
Y a eu du stock il y a quelques minutes ? Chez moi ça n’a même pas changé de statut, elle est restée indisponible depuis que j’ai commencé à jeter un œil sur la page.
Oui, il y avait du stock. Mais c'est parti en quelques minutes.
Ca part bcp bcp bcp plus vite qu'une Xbox Series X|S. Mais bon, à en écouter certains, Sony va mourir (on entends la même chose à chaque génération).

Surveille bien la Fnac et Amazon, les stocks arrivent. Si je vois du stock, je met le lien ici.
:cry: :cry:
Merci, je vais continuer à surveiller. :(

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5683
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2302
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2302  /  Likes donnés : 3041

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par sophocle » ven. 25 sept. 2020 09:30

Selon moi Sony va peut-être mourir.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 25 sept. 2020 09:32

L'I/O de la PS5 devrait être plus rapide que prévu. Initialement, Sony parlait de 8 - 9 Go / s. Avec les améliorations effectuées sur Oodle Texture, on pourrait atteindre les 10 - 11 Go / s.

Voici un article écrit par ceux qui ont travaillé avec Sony sur l'I/O de la PS5 :
https://cbloomrants.blogspot.com/2020/0 ... e.html?m=1

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Kurita92 » ven. 25 sept. 2020 09:36

Les fanboys Sony me réchauffent le cœur...

Après avoir volé la terre des indiens, les américains voleront pas notre firme japonaise ❤️

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 25 sept. 2020 09:39

Une petite traduction générale :

A sa sortie, la PlayStation 5 aura le chargement de données le plus rapide jamais sorti sur un appareil grand public, et ce dernier pourrait être encore plus rapide que ce qui a été entendu auparavant. Ce qui rend cela possible, c’est un SSD rapide, une excellente pile d’E/S (entrées / sorties) totalement indépendante du processeur et le décodeur matériel Kraken. La compression Kraken agit comme un multiplicateur sur la vitesse d’E/S et sur la capacité du disque, stockant plus de jeux et chargeant plus rapidement, proportionnellement au taux de compression.

Sony a précédemment indiqué que le SSD est capable d’atteindre une vitesse de 5.5 Go / s et que la bande passante décompressée attendue était autour de 8-9 Go / s. Ce chiffre est obtenu sur la base d’un taux de compression moyen des jeux autour de 1,5 pour 1.

Bien que Kraken soit un excellent compresseur générique, il éprouve des difficultés pour trouver des modèles utilisables sur un type de contenu crucial : les textures GPU. Celles-ci constituent une grande partie du contenu d’un jeu. Depuis lors, nous avons fait d’énormes progrès dans l’amélioration du taux de compression des textures GPU, avec Oodle Texture, qui les code de telle sorte que le compresseur Kraken qui intervient après puisse trouver des modèles qu’il peut exploiter. Le résultat est que nous nous attendons à ce que le taux de compression moyen des jeux soit bien meilleur à l’avenir, plus proche de 2 pour 1.

Le décodeur Kraken agit comme un multiplicateur de vitesse efficace pour le chargement des données. Les données sont stockées compressées sur le SSD et décodées de manière transparente au moment du chargement sur PS5. Ce que le jeu voit, c’est la vitesse à laquelle il reçoit des données décompressées, qui est égale à la vitesse du SSD multipliée par le taux de compression.

Une bonne compression des données améliore également les temps de téléchargement des jeux et vous permet de stocker plus de jeux sur le disque. Là encore, le taux de compression agit comme un multiplicateur efficace pour la vitesse de téléchargement et la capacité du disque. Un jeu peut utiliser 80 Go non compressés, mais avec une compression de 2 à 1, cela ne prend que 40 Go sur le disque, vous permettant de stocker deux fois plus de jeux. Un disque plus petit avec une meilleure compression peut contenir plus de jeux qu’un disque plus grand avec une compression plus mauvaise.

Lorsqu’un jeu a besoin de données sur PS5, il fait une demande au système IO, qui charge les données compressées à partir du SSD, qui est ensuite transmis au décodeur matériel Kraken, qui transmet les données décompressées que le jeu voulait à la RAM. En ce qui concerne les jeux, ils ne reçoivent que leurs données décompressées, mais avec un débit plus élevé. Sur d’autres plates-formes, Kraken peut être exécuté dans un logiciel, obtenant les mêmes gains de compression mais utilisant le temps CPU pour décoder. Lors de l’utilisation du logiciel Kraken, vous devez d’abord charger les données compressées, puis lorsque cet IO est terminé, effectuez une décompression sur le CPU.

Si le taux de compression était exactement de 1,5 pour 1, la bande passante maximale de 5,5 Go / s du SSD décompresserait à 8,25 Go / s non compressés en sortie du décodeur Kraken. Sony a estimé un taux de compression moyen compris entre 1,45 pour 1 et 1,64 pour 1 pour les jeux sans texture Oodle, ce qui se traduit par une bande passante décompressée attendue de 8 à 9 Go / s.

Depuis lors, Sony a licencié notre nouvelle technologie Oodle Texture pour tous les jeux sur PS4 et PS5. Oodle Texture permet aux jeux d’encoder leurs textures afin qu’elles soient considérablement plus compressibles par Kraken, mais avec une qualité visuelle élevée. Les textures constituent souvent la majorité du contenu des grands jeux et avant Oodle Texture étaient difficiles à compresser pour les compresseurs à usage général comme Kraken.

Tous les jeux au lancement de PS5 n’utiliseront pas Oodle Texture car il s’agit d’une toute nouvelle technologie, mais nous nous attendons à ce que ce soit dans la majorité des jeux PS5 à l’avenir. Pour cette raison, nous nous attendons à ce que le taux de compression moyen et donc la vitesse d’E / S effective soient encore meilleurs que ce qui avait été précédemment estimé.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » ven. 25 sept. 2020 10:13

Meher a écrit : ven. 25 sept. 2020 09:02
Steven a écrit : ven. 25 sept. 2020 08:59
Meher a écrit : ven. 25 sept. 2020 08:52

Y a eu du stock il y a quelques minutes ? Chez moi ça n’a même pas changé de statut, elle est restée indisponible depuis que j’ai commencé à jeter un œil sur la page.
Oui, il y avait du stock. Mais c'est parti en quelques minutes.
Ca part bcp bcp bcp plus vite qu'une Xbox Series X|S. Mais bon, à en écouter certains, Sony va mourir (on entends la même chose à chaque génération).

Surveille bien la Fnac et Amazon, les stocks arrivent. Si je vois du stock, je met le lien ici.
:cry: :cry:
Merci, je vais continuer à surveiller. :(
Oui désolé tout est parti à 7:00... Je peux t'envoyer un mp si tu veux quand ça revient en stock.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » ven. 25 sept. 2020 10:14

Kurita92 a écrit : ven. 25 sept. 2020 09:36 Les fanboys Sony me réchauffent le cœur...

Après avoir volé la terre des indiens, les américains voleront pas notre firme japonaise ❤️
Ils auront jamais mon coeur
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3201
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 882
Likes donnés : 1056
Likes reçus : 882  /  Likes donnés : 1056

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Tonio_S » ven. 25 sept. 2020 10:15

Tout le monde sait que le kraken est un rhum caramélisé, arrête tes cracks.

édit P'tain on a pas le temps de répondre au message du dessus sur ce topic :(

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » ven. 25 sept. 2020 10:20

Tonio_S a écrit : ven. 25 sept. 2020 10:15 Tout le monde sait que le kraken est un rhum caramélisé, arrête tes cracks.

édit P'tain on a pas le temps de répondre au message du dessus sur ce topic :(
J'espère que ton cerveau est pas calqué sur le SSD de la Xbox terriblement lent
Pense à l'upgrade.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Meher » ven. 25 sept. 2020 10:21

Le Rouge a écrit : ven. 25 sept. 2020 10:13
Meher a écrit : ven. 25 sept. 2020 09:02
Steven a écrit : ven. 25 sept. 2020 08:59

Oui, il y avait du stock. Mais c'est parti en quelques minutes.
Ca part bcp bcp bcp plus vite qu'une Xbox Series X|S. Mais bon, à en écouter certains, Sony va mourir (on entends la même chose à chaque génération).

Surveille bien la Fnac et Amazon, les stocks arrivent. Si je vois du stock, je met le lien ici.
:cry: :cry:
Merci, je vais continuer à surveiller. :(
Oui désolé tout est parti à 7:00... Je peux t'envoyer un mp si tu veux quand ça revient en stock.
Ça serait gentil de part, merci !
Est-ce qu'elle vient d'être disponible sur la Fnac et Amazon et j'ai de nouveau raté ça ?
Sur la fnac ça vient de changer de "indisponible en ligne" à "stock épuisé" et sur un autre forum j'ai lu que quelqu'un vient de la précommander sur amazon ! Alors que chez moi je ne fais que rafraichir les pages sans aucun changement !

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Meher » ven. 25 sept. 2020 10:24

C'est confirmé sur le twitter de la Fnac, elle était dispo et elle est en rupture maintenant ! Mais comment est-ce possible je suis constamment sur la Fnac et Amazon entrain de rafraichir ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » ven. 25 sept. 2020 10:24

Non mais faut tomber aussi au bon moment
La dernière fois que j'ai lu que ça allait être dispo, c'était indiqué en fin de matinée. Et en fait ils ont balancé les stocks à 7:00
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » ven. 25 sept. 2020 10:27

Anasam a écrit : jeu. 24 sept. 2020 23:54 Visiblement oui, nous n'avons pas la même vision de l'innovation.

Une des plus belle innovation des années 2000, tu te souviens de ça :
Image

Bah comme tu peux le voir il n'y a que très peu de boutons (5 au total)
Le lecteur mp3 existait avant, même mieux certains lecteurs faisaient radio également.

Aucune nouvelle fonction, même moins, aucune invention que de l'innovation.
Comme quoi 5 boutons, qui existaient déjà avant dans leur fonction, ont révolutionné les lecteurs mp3.
Pourquoi ? Par la simplicité d'utilisation.
Et bien encore une fois nous ne sommes pas d'accord, Pour moi l'iPod est un magnifique produit, parfaitement intégré. Il a eu du succès grâce au fait qu'il était extrêmement bien fini, aussi bien d'un point de vue software que hardware, qu'il bénéficiait d'un très bon marketing mais d'un point de vue innovation c'est maigre : premier lecteur MP3 avec un disque dur ? Et dans un second temps la click wheel.
Je ne vois pas ce qu'il y a, pourtant d'évident et pas trop compliqué à comprendre, que dans l'histoire du jeu vidéo, de par son arrivée plus tardive,
Ms a moins apporté que Sony et Nintendo. Cela n'implique pas que tout ce que fait Ms est nul, hein. J'ai dés le départ parler de Sony ET Nintendo.
Sauf qu'encore une fois tu ne m'as apporté aucun exemple de ce que Sony a apporté d'innovant, tu ne peux mettre sur un même plan, l'intégration du jeu en réseau centralisé (Xbox Live) et deux boutons sur la tranche d'un pad.
Si je me place à ton niveau d'innovation (boutons, support de stockage, etc) je peux t'en citer tout autant pour MS que Sony et on va arriver à un concours ridicule qui consiste à énumérer la moindre petite nouveauté apportée par un constructeur. Donc c'est bien d'affirmer des choses, mais il faut des faits derrière sinon c'est juste une affirmation en l'air.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3201
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 882
Likes donnés : 1056
Likes reçus : 882  /  Likes donnés : 1056

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Tonio_S » ven. 25 sept. 2020 10:29

Le Rouge a écrit : ven. 25 sept. 2020 10:20
Tonio_S a écrit : ven. 25 sept. 2020 10:15 Tout le monde sait que le kraken est un rhum caramélisé, arrête tes cracks.

édit P'tain on a pas le temps de répondre au message du dessus sur ce topic :(
J'espère que ton cerveau est pas calqué sur le SSD de la Xbox terriblement lent
Pense à l'upgrade.
J'avais même pas vu que y'avait 2 pages à rattraper. Moi je ne te trouve pas agressif, beaucoup de troll et de sarcasme mais du coup on s'ennuie pas :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 25 sept. 2020 10:38

Nouveau brevet pour les futures manettes du PSVR 2 :

https://uploadvr.com/new-psvr-controllers-patent-index/

On va enfin avoir des vraies manettes pour la VR et dire adieu au PS Move qui sont bien trop limités.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » ven. 25 sept. 2020 10:44

Steven a écrit : ven. 25 sept. 2020 09:32 L'I/O de la PS5 devrait être plus rapide que prévu. Initialement, Sony parlait de 8 - 9 Go / s. Avec les améliorations effectuées sur Oodle Texture, on pourrait atteindre les 10 - 11 Go / s.

Voici un article écrit par ceux qui ont travaillé avec Sony sur l'I/O de la PS5 :
https://cbloomrants.blogspot.com/2020/0 ... e.html?m=1
En parlant de ça un post twitter d'un ingénieur qui bosse chez RAD sur le compresseur PS5
Image
Image
Dernière modification par Zeross le ven. 25 sept. 2020 10:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4781
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sn@ke » ven. 25 sept. 2020 10:45

Steven a écrit : ven. 25 sept. 2020 10:38 Nouveau brevet pour les futures manettes du PSVR 2 :

https://uploadvr.com/new-psvr-controllers-patent-index/

On va enfin avoir des vraies manettes pour la VR et dire adieu au PS Move qui sont bien trop limités.
Vivement que Sony parle de ses plans pour la VR sur PS5 :)

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par TEEDA » ven. 25 sept. 2020 11:05

J' ai réussi à avoir une seconde résa pour un pote pour la PS5 édition normale sur amazon il y a 20 minutes

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 25 sept. 2020 11:06

Sn@ke a écrit : ven. 25 sept. 2020 10:45
Steven a écrit : ven. 25 sept. 2020 10:38 Nouveau brevet pour les futures manettes du PSVR 2 :

https://uploadvr.com/new-psvr-controllers-patent-index/

On va enfin avoir des vraies manettes pour la VR et dire adieu au PS Move qui sont bien trop limités.
Vivement que Sony parle de ses plans pour la VR sur PS5 :)
Clair et j'espère une sortie fin 2021 au plus tard.

Sinon, des Youtubers et des gros sites devraient pouvoir mettre la main sur la PS5 d'ici une ou deux semaines.
Pas sûr que PF soit dans la liste :D

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Self » ven. 25 sept. 2020 11:09

Il serait temps. Beaucoup de blabla chez Sony et toujours aucune vraie présentation. A se demander si la console fonctionne vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 25 sept. 2020 11:10

Self a écrit : ven. 25 sept. 2020 11:09 Il serait temps. Beaucoup de blabla chez Sony et toujours aucune vraie présentation. A se demander si la console fonctionne vraiment.
Au moins, on a vu bcp de gameplay capturé sur PS5.
Sur Xbox Series X, on a pas vu grand chose. A chaque fois, c'est capturé sur PC.

Mais je suis d'accord, il est temps qu'on voit l'interface.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Kurita92 » ven. 25 sept. 2020 11:12

Moi c’est le bruit, j’espère juste que ça va pas être un micro ondes lol...

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » ven. 25 sept. 2020 11:14

Oui le bruit et ... L'odeur surtout. Qu'elle sente pas la naphtaline de la xbox
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par TEEDA » ven. 25 sept. 2020 11:18

Apparement FFXVI aurait déja 4 ans de développement. On pourrait le voir débarquer dans un an j' imagine au pire premier trimestre 2022.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Self » ven. 25 sept. 2020 11:20

T'es optimiste. Pas avant 4 ans à mon avis, le temps que le parc de nouvelles consoles se développe.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » ven. 25 sept. 2020 11:33

Self prends un Xanax ou quelque chose. Si je fais le résumé de tes derniers posts on est proche de la joie de vivre d’un émo de 15 ans. NON la PS5 ne fera pas de bruit, OUI le console fonctionne, NON il n’y en aura pas pour tout le monde au début mais OUI tu pourras réserver la tienne quand y’en aura bientôt de dispo, OUI il y aura des jeux à la sortie. Je crois que t’as pas encore compris la stratégie de com des deux constructeurs qui est de distiller des infos au compte goutte en réaction à ce qu’il se passe en face. C’est pas parce que Microsoft se sort enfin les doigts que Sony à abandonné sa console. Ça fait des années que Sony amène NON-STOP du jeu, et Microsoft ne se réveille que maintenant. Ça va bien se passer, respire.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Steven » ven. 25 sept. 2020 11:36

Sephi a écrit : ven. 25 sept. 2020 11:33 Self prends un Xanax ou quelque chose. Si je fais le résumé de tes derniers posts on est proche de la joie de vivre d’un émo de 15 ans. NON la PS5 ne fera pas de bruit, OUI le console fonctionne, NON il n’y en aura pas pour tout le monde au début mais OUI tu pourras réserver la tienne quand y’en aura bientôt de dispo, OUI il y aura des jeux à la sortie. Je crois que t’as pas encore compris la stratégie de com des deux constructeurs qui est de distiller des infos au compte goutte en réaction à ce qu’il se passe en face. C’est pas parce que Microsoft se sort enfin les doigts que Sony à abandonné sa console. Ça fait des années que Sony amène NON-STOP du jeu, et Microsoft ne se réveille que maintenant. Ça va bien se passer, respire.
+ 10

Sony nous a servi des tonnes de jeux sur la génération PS4. Le début de la PS5 s'annonce encore plus dingue avec Ratchet, Horizon 2 et le nouveau God of War sur l'année 2021. La première année de la PS4, c'était pas aussi fourni.
En face, y'a quoi en 2021 ? Halo et ?

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par TEEDA » ven. 25 sept. 2020 11:39


Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Self » ven. 25 sept. 2020 11:40

Désolé pour l'ambiance, je ne suis pas dans la meilleure période de ma vie en ce moment, et j'attends de Sony et du JV le moyen de rêver et de me vider un peu la tête.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 76 invités