[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Anasam » mar. 4 août 2020 22:44

Reprise du message précédent :

ridfux a écrit : mar. 4 août 2020 21:58
Anasam a écrit : mar. 4 août 2020 21:38 Meilleure manette niveau fabrication mais pas niveau confort ;)

Encore une fois quand je parle de "nouvelle façon de jouer" c'est le marketing de Sony, d'où la première phrase et pas forcément ce que je pense...
Parce qu'à ce niveau il n'y a que Nintendo qui change vraiment la façon de jouer à chaque nouvelle console ou presque.
Étrange étant donné que la qualité de fabrication et le confort de jeu sont liés ;)
:heink:
alors non elle n'est pas de meilleure qualité de fabrication alors.
Je pensais que tu parlais des matériaux, autonomie, etc... moi je te parlais juste de confort de prise en main.
ridfux a écrit : mar. 4 août 2020 21:58
Anasam a écrit : mar. 4 août 2020 13:01 En même temps la manette MS est la même normal qu'elle soit compatible :lol:
Et si tu faisais référence à la future manette de la XSX, ce n'est pas la même que celle vendue avec la X1.
re :heink:
"Le design global de la manette de la prochaine Xbox Serie X ne changera pas radicalement : Microsoft a annoncé avoir trouvé le bon équilibre avec la manette de sa Xbox One"

Donc rien à voir avec les différences entre DS4 et DS5.
ridfux a écrit : mar. 4 août 2020 21:58
Bejita a écrit : mar. 4 août 2020 15:37
Vous arrivez vraiment à justifier n’importe quelle décision de Sony, même quand elle ne va pas dans le sens du consommateur. Bien sûr que l’expérience sera meilleure avec une Dual Sense, mais pour une manette secondaire (genre pour du multi local occasionnel) ça serait cool de pouvoir utiliser un pad existant au lieu de tout racheter. Ce n’est pas parce que c’était comme ça sur les générations précédentes ou chez Nintendo qu’il faut garder ces pratiques qui n’ont clairement pas d’avantage pour les joueurs. Mais si vous aimez racheter X manettes à 60€ tous les 7 ans...
+1

Après, exceptionnellement ça ne me dérange pas que la DS4 ne soit pas rétrocompatible tellement cette manette est merdique au niveau fiabilité et autonomie, je passerai sur l'ergonomie que je n'ai jamais aimé à cause des sticks symétriques. J'ai eu au moins 4 DS4 cette génération, donc à 50 euros la manette et 200 euros durant la génération pour jouer seul, oui ça me fait encore mal à la rondelle.

Après quand j'entends que la DS5 aura 4 heures d'autonomie et plus, comme si c'était une prouesse ou le fait d'avoir entendu les joueurs, il y a de quoi se marrer.

C'est comme les volants, je n'en achète plus sur console depuis des lustres, sur PC oui car ils sont toujours rétrocompatible...cette manie de se gaver sur les accessoires....qu'importe la marque, si au moins ses derniers étaient irréprochables et duraient dans le temps, ok, mais ce n'est en rien le cas.
4h d'autonomie serait ridicule, j'espère que c'est faux...
Non pas 4h d'autonomie :lol: mais 4h en plus par rapport à la DS4

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Anasam » mar. 4 août 2020 22:52

infel2no a écrit : mar. 4 août 2020 21:27 Ca c'est pas mal comme gadget

https://twitter.com/Wario64/status/1290 ... 59425?s=19
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » mar. 4 août 2020 23:32

Rien que ce gif m'en dit bcp plus que la presentation de Geoff. Je voulais juste qu'il montre le dos de la manette toit le long
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par sophocle » mar. 4 août 2020 23:39

Elle est pas mal cette manette.
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mer. 5 août 2020 00:10

C'est marrant quand je disais que la Dualshock 3 était pourrie par rapport à la manette 360 et qu'elle était juste appréciée car ça faisait 20 ans que vous étiez habitués à son ergonomie on me disait mais non ! Et aujourd'hui je lis quoi ? "Vous avez essayé la DS3 récemment ? C'est pourri !" Aaah ça me réconforte :D

Après, attaquer MS sur les manettes en disant qu'ils ne changent rien c'est assez gonflé quand tu vois que Sony a vendu la même manette 4 fois successivement dont une fois en virant une feature : DS, DS2, Sixaxis et DS3. On passera sur le pipeau "les vibrations ont été retirées car c'est impossible avec le motion control"... Donc la justification c'est justifié car Sony innove avec ses manettes, j'ai failli m'étouffer.

Pour le Dualsense on jugera sur pièce mais je suis dubitatif : Sony c'est les rois des gadgets inutiles sur leurs manettes : le tout analogique du DS2 avec une course des boutons millimétrique, le motion control du sixaxis, le dos tactile de la vita puis le pavé tactile de la DS4 beaucoup de promesses et une utilité très relative. C'est pas les seuls à s'être plantés hein : le VMS de la Dreamcast était bien inutile de même que la mablette de la WiiU et je suis très mitigé sur les joycon et leurs features, je joue essentiellement au pad pro, ultra classique mais ergonomique et bien fiable, au final c'est ça qu'on demande à une manette.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » mer. 5 août 2020 01:03

Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 00:10 C'est marrant quand je disais que la Dualshock 3 était pourrie par rapport à la manette 360 et qu'elle était juste appréciée car ça faisait 20 ans que vous étiez habitués à son ergonomie on me disait mais non ! Et aujourd'hui je lis quoi ? "Vous avez essayé la DS3 récemment ? C'est pourri !" Aaah ça me réconforte :D
Oui oui je me reconnais dedans, je la défendais car je trouvais qu'on ergonomie très bien, mais en effet elle est très horrible :D Après je maintiens que la manette de la Xbox n'est pas réussi pour moi, que ce soit sur la forme que je trouve trop grosse (peut-être que c'est mieux avec la Xbox One, je n'ai eu que la Xbox et la 360) et sur la position des sticks. Ça ne tient qu'à moi bien sûr, ce n'est que mon avis.
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Bejita » mer. 5 août 2020 02:15

Meilleure manette niveau fabrication mais pas niveau confort
De toute façon ce n'est pas antinomique d'évoquer Dualshock et confort dans une même phrase ?? :mdr:

Depuis la première DS j'ai toujours eu une sainte horreur des sticks symétriques, quand le Duke est sortit..., mes doigts ont saigné :lol: , mais quand le S est arrivé, se fut l'extase, depuis ça n'a pas bougé, si, ça c'est encore amélioré et je ne parle pas du pad Elite qui est juste le pad ultime...bon, le prix aussi il est ultime :/ donc autant ne pas en parler :o

J'ai vraiment l'impression qu'ils gardent l'ergonomie des DS par nostalgie...j'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement de certains joueurs pour ce type de pad.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Anasam » mer. 5 août 2020 08:25

Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 00:10 C'est marrant quand je disais que la Dualshock 3 était pourrie par rapport à la manette 360 et qu'elle était juste appréciée car ça faisait 20 ans que vous étiez habitués à son ergonomie on me disait mais non ! Et aujourd'hui je lis quoi ? "Vous avez essayé la DS3 récemment ? C'est pourri !" Aaah ça me réconforte :D

Après, attaquer MS sur les manettes en disant qu'ils ne changent rien c'est assez gonflé quand tu vois que Sony a vendu la même manette 4 fois successivement dont une fois en virant une feature : DS, DS2, Sixaxis et DS3. On passera sur le pipeau "les vibrations ont été retirées car c'est impossible avec le motion control"... Donc la justification c'est justifié car Sony innove avec ses manettes, j'ai failli m'étouffer.

Pour le Dualsense on jugera sur pièce mais je suis dubitatif : Sony c'est les rois des gadgets inutiles sur leurs manettes : le tout analogique du DS2 avec une course des boutons millimétrique, le motion control du sixaxis, le dos tactile de la vita puis le pavé tactile de la DS4 beaucoup de promesses et une utilité très relative. C'est pas les seuls à s'être plantés hein : le VMS de la Dreamcast était bien inutile de même que la mablette de la WiiU et je suis très mitigé sur les joycon et leurs features, je joue essentiellement au pad pro, ultra classique mais ergonomique et bien fiable, au final c'est ça qu'on demande à une manette.
Elle n'est pas horrible par rapport à la manette 360 elle est horrible par rapport à la DS4 nuance.

Je n'attaque pas MS sur ses manettes, je dis juste que cela paraît logique que la manette XBox One soit compatible avec la XBox Serie X vu que les différences vont être minimes.

Après attaquer Sony qui tente d'innover avec des soi-disant gadgets inutiles c'est assez gonflé de ta part, alors que tu critiques juste avant le fait qu'ils aient vendu la même manette 4 fois successivement, j'ai failli m'étouffer :mdr:
Bejita a écrit : mer. 5 août 2020 02:15
Meilleure manette niveau fabrication mais pas niveau confort
De toute façon ce n'est pas antinomique d'évoquer Dualshock et confort dans une même phrase ?? :mdr:

Depuis la première DS j'ai toujours eu une sainte horreur des sticks symétriques, quand le Duke est sortit..., mes doigts ont saigné :lol: , mais quand le S est arrivé, se fut l'extase, depuis ça n'a pas bougé, si, ça c'est encore amélioré et je ne parle pas du pad Elite qui est juste le pad ultime...bon, le prix aussi il est ultime :/ donc autant ne pas en parler :o

J'ai vraiment l'impression qu'ils gardent l'ergonomie des DS par nostalgie...j'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement de certains joueurs pour ce type de pad.
Je trouve cela impossible de jouer avec des sticks asymétriques... j'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement de certains joueurs pour ce type de pad.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » mer. 5 août 2020 08:50

+1
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mer. 5 août 2020 08:57

Anasam a écrit : mer. 5 août 2020 08:25 Elle n'est pas horrible par rapport à la manette 360 elle est horrible par rapport à la DS4 nuance.
C'est déjà un premier pas, bientôt tu verras qu'elle est horrible dans l'absolu pas par rapport à une autre manette. :D
Après attaquer Sony qui tente d'innover avec des soi-disant gadgets inutiles c'est assez gonflé de ta part, alors que tu critiques juste avant le fait qu'ils aient vendu la même manette 4 fois successivement, j'ai failli m'étouffer :mdr:
Alors je reformule (Même si ça me semblait clair mais bon) : ils ont vendu 4 fois une manette avec un design identique et une ergonomie discutable (pour être poli) en y ajoutant (voire même en retirant des features !) des gadgets inutiles au lieu de corriger son problème principal.

Maintenant on peut aussi remettre en question l'innovation : les boutons analogiques la Dreamcast était passée par là, le motion control après la Wii le pavé tactile après la WiiU, le dualsense après la Switch... est ce qu'intégrer les innovations des autres c'est vraiment innover ?

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mer. 5 août 2020 09:05

J-WeL972 a écrit : mer. 5 août 2020 01:03 Oui oui je me reconnais dedans, je la défendais car je trouvais qu'on ergonomie très bien, mais en effet elle est très horrible :D Après je maintiens que la manette de la Xbox n'est pas réussi pour moi, que ce soit sur la forme que je trouve trop grosse (peut-être que c'est mieux avec la Xbox One, je n'ai eu que la Xbox et la 360) et sur la position des sticks. Ça ne tient qu'à moi bien sûr, ce n'est que mon avis.
Et c'est respectable comme avis : même si on peut pointer objectivement des qualités et des défauts d'ergonomie, à la fin ça reste quand même une question de préférence personnelle, et comme je le disais l'habitude joue beaucoup aussi.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Alx » mer. 5 août 2020 09:18

Le mieux c'est encore de pas faire sa princesse et d'apprendre à jouer avec n'importe quel pad. :D
Perso même si j'ai mes préférences, j'ai toujours réussi à me démerder quelle que soit la manette, même les plus critiquées ou exotiques (N64, Dreamcast, Duke, Wii Nunchuk, Switch trucmuches…). Les seules fois où je critique la manette c'est par pure mauvaise foi quand je perds à un jeu. :P

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Eric » mer. 5 août 2020 09:47

Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 08:57au lieu de corriger son problème principal.
C'est quoi selon toi son problème principal ?

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par TEEDA » mer. 5 août 2020 09:58

Fast-forward to today, and we can see some variations on analog stick and button layouts. But in the broader sense, the DualShock’s design has been the blueprint that everyone has been following for the last two and a half decades. Pick nearly any modern controller, and you can trace its base design back to the original PlayStation’s.

The list is endless: the GameCube controller, the Wii Classic Controller, the Wii U GamePad, the Switch Pro Controller, the Switch Joy-Con controllers, the Xbox controllers (both the Duke and the Controller S), the Xbox 360 controller, the Xbox One controller, Google’s Stadia controller, Ouya, and countless other third-party models. All of them built on the foundation that Sony laid.

The fact that the modern DualShock 4 is functionally identical speaks to the quality of Sony’s original design, which has lasted longer than entire console brands
https://www.theverge.com/2019/12/2/2097 ... nniversary
Le design de la manette a quand même perduré pendant des années avec une évolution du controller et au moins l' expérimentation de nouvelles features.
Nintendo avait tenté des choses aussi (la 3D de la 3DS).

Une petite rumeur à prendre avec d' énormes pincettes, même si un tel titre serait vraisembablement peu crédible.
Image
Dernière modification par TEEDA le mer. 5 août 2020 10:08, modifié 2 fois.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Anasam » mer. 5 août 2020 10:07

Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 08:57
Anasam a écrit : mer. 5 août 2020 08:25 Elle n'est pas horrible par rapport à la manette 360 elle est horrible par rapport à la DS4 nuance.
C'est déjà un premier pas, bientôt tu verras qu'elle est horrible dans l'absolu pas par rapport à une autre manette. :D
Après attaquer Sony qui tente d'innover avec des soi-disant gadgets inutiles c'est assez gonflé de ta part, alors que tu critiques juste avant le fait qu'ils aient vendu la même manette 4 fois successivement, j'ai failli m'étouffer :mdr:
Alors je reformule (Même si ça me semblait clair mais bon) : ils ont vendu 4 fois une manette avec un design identique et une ergonomie discutable (pour être poli) en y ajoutant (voire même en retirant des features !) des gadgets inutiles au lieu de corriger son problème principal.

Maintenant on peut aussi remettre en question l'innovation : les boutons analogiques la Dreamcast était passée par là, le motion control après la Wii le pavé tactile après la WiiU, le dualsense après la Switch... est ce qu'intégrer les innovations des autres c'est vraiment innover ?
L'innovation ne s'arrête pas à l'invention ou l'idée, elle est aussi importante dans la façon de l'intégrer ou de l'utiliser. Apple n'a rien innové avec l'ipod alors ? Cela existait avant mais ils l'ont rendu beaucoup simple d'utilisation ;)

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Anasam » mer. 5 août 2020 10:09

Eric a écrit : mer. 5 août 2020 09:47
Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 08:57au lieu de corriger son problème principal.
C'est quoi selon toi son problème principal ?
Bonne question ;)

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » mer. 5 août 2020 10:12

TEEDA a écrit : mer. 5 août 2020 09:58
Fast-forward to today, and we can see some variations on analog stick and button layouts. But in the broader sense, the DualShock’s design has been the blueprint that everyone has been following for the last two and a half decades. Pick nearly any modern controller, and you can trace its base design back to the original PlayStation’s.

The list is endless: the GameCube controller, the Wii Classic Controller, the Wii U GamePad, the Switch Pro Controller, the Switch Joy-Con controllers, the Xbox controllers (both the Duke and the Controller S), the Xbox 360 controller, the Xbox One controller, Google’s Stadia controller, Ouya, and countless other third-party models. All of them built on the foundation that Sony laid.

The fact that the modern DualShock 4 is functionally identical speaks to the quality of Sony’s original design, which has lasted longer than entire console brands
https://www.theverge.com/2019/12/2/2097 ... nniversary
Le design de la manette a quand même perduré pendant des années avec une évolution du controller et au moins l' expérimentation de nouvelles features.
Nintendo avait tenté des choses aussi (la 3D de la 3DS).

Une petite rumeur à prendre avec d' énormes pincettes, même si un tel titre serait vraisembablement peu crédible.
Image
Franchement, ils me fatiguent avec leur cachotterie. C'est plus le moment de laisser les gens ds le flou.
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mer. 5 août 2020 10:15

Eric a écrit : mer. 5 août 2020 09:47
Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 08:57au lieu de corriger son problème principal.
C'est quoi selon toi son problème principal ?
L'ergonomie, problème qu'ils ont commencé à adresser avec la DS4 et qu'ils semblent encore améliorer (à tester évidemment) avec la DS5.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mer. 5 août 2020 10:22

Anasam a écrit : mer. 5 août 2020 10:07
Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 08:57
Anasam a écrit : mer. 5 août 2020 08:25 Elle n'est pas horrible par rapport à la manette 360 elle est horrible par rapport à la DS4 nuance.
C'est déjà un premier pas, bientôt tu verras qu'elle est horrible dans l'absolu pas par rapport à une autre manette. :D
Après attaquer Sony qui tente d'innover avec des soi-disant gadgets inutiles c'est assez gonflé de ta part, alors que tu critiques juste avant le fait qu'ils aient vendu la même manette 4 fois successivement, j'ai failli m'étouffer :mdr:
Alors je reformule (Même si ça me semblait clair mais bon) : ils ont vendu 4 fois une manette avec un design identique et une ergonomie discutable (pour être poli) en y ajoutant (voire même en retirant des features !) des gadgets inutiles au lieu de corriger son problème principal.

Maintenant on peut aussi remettre en question l'innovation : les boutons analogiques la Dreamcast était passée par là, le motion control après la Wii le pavé tactile après la WiiU, le dualsense après la Switch... est ce qu'intégrer les innovations des autres c'est vraiment innover ?
L'innovation ne s'arrête pas à l'invention ou l'idée, elle est aussi importante dans la façon de l'intégrer ou de l'utiliser. Apple n'a rien innové avec l'ipod alors ? Cela existait avant mais ils l'ont rendu beaucoup simple d'utilisation ;)
Ça c'est uniquement vrai lorsque tu prends une technologie qui existe déjà et que ton implémentation sublime son usage : soit parce que ça fonctionne beaucoup mieux, soit parce que tu l'utilises d'une façon détournée et novatrice. C'est vraiment pas le cas des innovations des Dualshock/sixaxis qui en l'occurrence était des implémentations souvent ratées d'idées déjà existantes chez la concurrence.

Je ne dis pas qu'ils n'ont rien apporté : le second pad analogique c'est Sony et c'est une innovation importante qui a perduré et est devenue la norme. Les sticks clickable je crois que c'est Sony aussi (?) et ça c'est typiquement le genre d'idée ingénieuse qui marche bien en pratique.

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » mer. 5 août 2020 10:24

J’aimerais bien tester la manette de Stadia, parait qu’elle est top. Le reste du service bon...
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par LeZardo » mer. 5 août 2020 10:26

Personnellement il y a un truc que je ne comprends pas vraiment, surtout avec l'arrivée de la PS5 et du Tempest Engine pour le son, où ils vont faire des profils selon le oreilles des joueurs pour peaufiner l'expérience auditive. Ce qui est très bien entendons-nous bien (ah ah).

Il peaufinent l'expérience sonore mais pour la manette, qui est quand même l'interface n°1 du joueur, on a droit qu'à 1 seul type de périphérique. Je veux dire, on est tous différents, notamment sur la taille de nos mains. Sans compter les enfants. Pourquoi ne pas proposer au moins 2 tailles de manette ? Sans même parler des sticks symétriques / asymétriques (subjectif).

Pour moi les manettes sont toujours trop petites (j'ai donc des grandes mains, bonne déduction !) et j'ai du ajouter des extensions en caoutchouc sur la DS4 pour éviter les crampes.
Mais pour un gamin de 8/10 ans, les manettes sont trop grandes...

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Message par Zeross » mer. 5 août 2020 10:29

Alx a écrit : mer. 5 août 2020 09:18 Le mieux c'est encore de pas faire sa princesse et d'apprendre à jouer avec n'importe quel pad. :D
Perso même si j'ai mes préférences, j'ai toujours réussi à me démerder quelle que soit la manette, même les plus critiquées ou exotiques (N64, Dreamcast, Duke, Wii Nunchuk, Switch trucmuches…). Les seules fois où je critique la manette c'est par pure mauvaise foi quand je perds à un jeu. :P
Surtout quand on a commencé à jouer avec les manettes bien rectangulaires de la NES ou la Master System :D voire pire l'horrible stick de l'Atari 2600 !

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Message par TEEDA » mer. 5 août 2020 11:00


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Message par Alx » mer. 5 août 2020 12:03

Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 10:29 Surtout quand on a commencé à jouer avec les manettes bien rectangulaires de la NES ou la Master System :D voire pire l'horrible stick de l'Atari 2600 !
Dans le genre, ma toute première manette elle ressemblait à ça :
Image

Le stick tenait même pas debout tout seul.
► Afficher le texte

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Message par TEEDA » mer. 5 août 2020 13:58


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Message par Bejita » mer. 5 août 2020 14:26

Alx a écrit : mer. 5 août 2020 12:03
Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 10:29 Surtout quand on a commencé à jouer avec les manettes bien rectangulaires de la NES ou la Master System :D voire pire l'horrible stick de l'Atari 2600 !
Dans le genre, ma toute première manette elle ressemblait à ça :
Image

Le stick tenait même pas debout tout seul.
► Afficher le texte
Ouais mais au moins ça c'était 10 fois plus robuste qu'une DS4 et pas de problème d'autonomie ou autre loupiotte à la con non désactivable :o :mdr:

C'était pas sur le pad de la master system ou on pouvait greffer un mini stick tueur de doigts? ou alors c'était sur le CDi, merde j'ai un doute :mrgreen:

Je dois encore avoir qqpart des pads NES et SM à moitié bouffés.

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Message par Gui » mer. 5 août 2020 14:26

Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 00:10 C'est marrant quand je disais que la Dualshock 3 était pourrie par rapport à la manette 360 et qu'elle était juste appréciée car ça faisait 20 ans que vous étiez habitués à son ergonomie on me disait mais non ! Et aujourd'hui je lis quoi ? "Vous avez essayé la DS3 récemment ? C'est pourri !" Aaah ça me réconforte :D
Le débat de l'époque c'était pas plutôt sticks asymétriques (Xbox) vs sticks symétriques (PS) ?

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Message par Bejita » mer. 5 août 2020 14:33

Gui a écrit : mer. 5 août 2020 14:26
Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 00:10 C'est marrant quand je disais que la Dualshock 3 était pourrie par rapport à la manette 360 et qu'elle était juste appréciée car ça faisait 20 ans que vous étiez habitués à son ergonomie on me disait mais non ! Et aujourd'hui je lis quoi ? "Vous avez essayé la DS3 récemment ? C'est pourri !" Aaah ça me réconforte :D
Le débat de l'époque c'était pas plutôt sticks asymétriques (Xbox) vs sticks symétriques (PS) ?
Ca l'est toujours d'ailleurs :mrgreen:

La DS a été conçue à l'époque pour profiter pleinement de la croix directionnelle, chose qui aujourd'hui n'a quasiment plus lieu d'être, du moins pour 99% des titres. Je n'ai pas connu un seul joueur dans mon entourage qui a regretté de passer aux sticks asymétriques...ce n'est pas pour autant qu'ils sont passés sur Xbox :mdr:

Mais je pense sincèrement que si Sony sortait un pad avec sticks asymétriques, les pro sticks symétriques deviendraient asymétriques :P :D

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Message par Gui » mer. 5 août 2020 14:38

Non mais je dis pas ça pour relancer le débat, mais pour dire que c'est différent de la question DS3 vs DS4 vs Dual Sense

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Message par MeWa » mer. 5 août 2020 15:23

Bejita a écrit : mer. 5 août 2020 14:33
Gui a écrit : mer. 5 août 2020 14:26
Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 00:10 C'est marrant quand je disais que la Dualshock 3 était pourrie par rapport à la manette 360 et qu'elle était juste appréciée car ça faisait 20 ans que vous étiez habitués à son ergonomie on me disait mais non ! Et aujourd'hui je lis quoi ? "Vous avez essayé la DS3 récemment ? C'est pourri !" Aaah ça me réconforte :D
Le débat de l'époque c'était pas plutôt sticks asymétriques (Xbox) vs sticks symétriques (PS) ?
Ca l'est toujours d'ailleurs :mrgreen:

La DS a été conçue à l'époque pour profiter pleinement de la croix directionnelle, chose qui aujourd'hui n'a quasiment plus lieu d'être, du moins pour 99% des titres. Je n'ai pas connu un seul joueur dans mon entourage qui a regretté de passer aux sticks asymétriques...ce n'est pas pour autant qu'ils sont passés sur Xbox :mdr:

Mais je pense sincèrement que si Sony sortait un pad avec sticks asymétriques, les pro sticks symétriques deviendraient asymétriques :P :D

J'ai longtemps eu une 360, j'ai eu manette one pour ma période PC. Au final même sur PC j'ai fini par rebranché la DS4. :o
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Message par Zeross » mer. 5 août 2020 15:27

Gui a écrit : mer. 5 août 2020 14:26
Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 00:10 C'est marrant quand je disais que la Dualshock 3 était pourrie par rapport à la manette 360 et qu'elle était juste appréciée car ça faisait 20 ans que vous étiez habitués à son ergonomie on me disait mais non ! Et aujourd'hui je lis quoi ? "Vous avez essayé la DS3 récemment ? C'est pourri !" Aaah ça me réconforte :D
Le débat de l'époque c'était pas plutôt sticks asymétriques (Xbox) vs sticks symétriques (PS) ?
Ça c'est un débat sans fin, personnellement je ne comprends pas le choix des sticks symétriques, mais au delà de ça je trouvais l'ergonomie de la DS médiocre comparée aux autres. Sony a dû arriver à la même conclusion car ça fait deux générations qu'ils modifient la forme de la manette qui se rapproche petit à petit du pad Xbox tout en conservant les sticks symétriques.

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Message par infel2no » mer. 5 août 2020 15:30

Les stick asymétriques auraient pu etre adopté par Sony il y a bien longtemps à mon avis, si seulement ils ne craignaient pas qu'on les accuses de plagiat. j'imagine qu' Ils ont trop de fierté
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » mer. 5 août 2020 15:43

infel2no a écrit : mer. 5 août 2020 15:30 Les stick asymétriques auraient pu etre adopté par Sony il y a bien longtemps à mon avis, si seulement ils ne craignaient pas qu'on les accuses de plagiat. j'imagine qu' Ils ont trop de fierté
Je pense surtout que c'est un peu la marque de fabrique Playstation, sa signature. En voyant un DualShock tu penses de suite à PlayStation, c'est important comme symbole. C'est un peu comme le bouton Home de l'iPhone ou le notch, ça permet de les identifier immédiatement parmi des tonnes de smartphones tous identiques, même si certains trouvent que ça fait daté.

Et puis soyons honnêtes, ça ne fait pas une différence fondamentale d'un point de vue ergonomique, ça reste léger et comme on le voit avec ce débat sans fin, l'opinion est assez partagée.

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Message par Gui » mer. 5 août 2020 15:51

Ouais je pense que le côté identité est important. Et comme je ne souhaitais pas relancer le débat je n'en dirai pas plus ! ^^

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par sophocle » mer. 5 août 2020 18:18

Depuis que je joue avec des sticks symétriques mon patron arrête de me harceler et les femmes me remarquent.

Toi aussi tu peux changer ta vie en renvoyant ce bon et un chèque de 369,99 Frcs à cette adresse.
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Message par infel2no » mer. 5 août 2020 18:26

Ce vendeur hors du commun, j'ai failli appeler et au dernier moment je me suis rendu compte que je n'avais pas le numéro.

Tu dois rentrer dans son cabinet pour faire une demande de stage et 3heures plus tard, tu en ressors avec la bouche a Joey Star
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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par sophocle » mer. 5 août 2020 18:28

Pour toi je suis prêt à mourir.
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Message par infel2no » mer. 5 août 2020 18:30

Bah je serais à ton chevet avec un testament jusqu'à la sign.... Que tu rejoignes les anges
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Message par Alx » mer. 5 août 2020 18:46

Faites comme moi, soyez le contrôleur…

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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par ridfux » mer. 5 août 2020 19:07

Anasam a écrit : mar. 4 août 2020 22:44 alors non elle n'est pas de meilleure qualité de fabrication alors.
Je pensais que tu parlais des matériaux, autonomie, etc... moi je te parlais juste de confort de prise en main.
Entre autres, oui, tu ne peux pas dire que la DS4 apporte plus de confort lorsque beaucoup de joueurs ont dû en racheter une (ou plusieurs) parce que les gâchettes ou les sticks ne fonctionnaient plus correctement.
Anasam a écrit : mar. 4 août 2020 22:44"Le design global de la manette de la prochaine Xbox Serie X ne changera pas radicalement : Microsoft a annoncé avoir trouvé le bon équilibre avec la manette de sa Xbox One"

Donc rien à voir avec les différences entre DS4 et DS5
Pourquoi citer la DS4 et la DS5 ? Tu as écrit noir sur blanc que la nouvelle manette Xbox est la même que sur X1... Ce qui n'est pas le cas, encore une fois. Mieux vaut éviter la désinformation :)
Anasam a écrit : mar. 4 août 2020 22:44Non pas 4h d'autonomie :lol: mais 4h en plus par rapport à la DS4
Ah, Bejita voulait donc dire 4h en plus... :o

C'est bien mieux, même si ça reste médiocre comparé à la concurrence.
Zeross a écrit : mer. 5 août 2020 00:10 C'est marrant quand je disais que la Dualshock 3 était pourrie par rapport à la manette 360 et qu'elle était juste appréciée car ça faisait 20 ans que vous étiez habitués à son ergonomie on me disait mais non ! Et aujourd'hui je lis quoi ? "Vous avez essayé la DS3 récemment ? C'est pourri !" Aaah ça me réconforte :D

Après, attaquer MS sur les manettes en disant qu'ils ne changent rien c'est assez gonflé quand tu vois que Sony a vendu la même manette 4 fois successivement dont une fois en virant une feature : DS, DS2, Sixaxis et DS3. On passera sur le pipeau "les vibrations ont été retirées car c'est impossible avec le motion control"... Donc la justification c'est justifié car Sony innove avec ses manettes, j'ai failli m'étouffer.

Pour le Dualsense on jugera sur pièce mais je suis dubitatif : Sony c'est les rois des gadgets inutiles sur leurs manettes : le tout analogique du DS2 avec une course des boutons millimétrique, le motion control du sixaxis, le dos tactile de la vita puis le pavé tactile de la DS4 beaucoup de promesses et une utilité très relative. C'est pas les seuls à s'être plantés hein : le VMS de la Dreamcast était bien inutile de même que la mablette de la WiiU et je suis très mitigé sur les joycon et leurs features, je joue essentiellement au pad pro, ultra classique mais ergonomique et bien fiable, au final c'est ça qu'on demande à une manette.
J'ai toujours trouvé la manette 360 meilleure :P

Par contre, la DS3 reste meilleure que la DS4 :mdr:
Dernière modification par ridfux le mer. 5 août 2020 19:43, modifié 1 fois.

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Message par Sephi » mer. 5 août 2020 19:17

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Image Jinrui ni eikō are

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