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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » jeu. 14 mai 2020 16:44

Reprise du message précédent :

Le Rouge a écrit : jeu. 14 mai 2020 16:22 Qui réduira la performance du tout à cause du SSD en mode segpa
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:P

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » jeu. 14 mai 2020 16:54

Zeross a écrit : jeu. 14 mai 2020 16:44
Le Rouge a écrit : jeu. 14 mai 2020 16:22 Qui réduira la performance du tout à cause du SSD en mode segpa
Image

:P
Ca me fait penser que j'ai commandé un des derniers M2 gen 4 de chez Corsair, on verra ce que ça donne :D Je suppose que le 980 pro est le nouveau Samsung qui suplante le 970 pro ? :D
Oui enfin la 3080Ti coutera plus cher que la XsX, la PS5 et la Switch réunies
Je ne dis pas le contraire, je ne parle que de puissance brute, chose que le quidam lambda ne semble que comprendre :D
Nvidia va encore se gaver au niveau tarif à n'en pas douter, à moins que les nouvelles consoles a des tarifs moins stratosphériques (et du niveau d'une RTX 2080 super pour au moins une console :P ), remettent un peu les pieds sur Terre a Nvidia, mais j'ai des doutes.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 14 mai 2020 17:05

Bejita a écrit : jeu. 14 mai 2020 15:09
Steven a écrit : jeu. 14 mai 2020 07:15
TEEDA a écrit : jeu. 14 mai 2020 01:35 Power , power, power. :D
Greenberge toujours à fond et aussi humble.
mais bon c'st le côté marketing et aussi sogan de la console. :P
https://twitter.com/aarongreenberg/stat ... 4524848131
Quel boulet ce mec.
De toute façon quand les deux bécanes seront là, la 3080ti sera dans les parages et mettre tlm d'accord en terme de puissance brute :mdr:
:pt1cable:deja avec le A100

The sources divulged details about the GA102 GPU, likely a top-of-the-line next-generation GeForce graphics card, claiming it will deliver a massive 21 teraflops of power and come with 18Gbps GDDR6 video memory.

Memory bandwidth of 864GB/s and a boost clock of 2.2GHz is set to be featured in the GPU. We’ll call it the GeForce RTX 3080 Ti to follow the naming convention of previous GeForces -- a monstrously fast graphics card.

Given the Xbox Series X has 12 teraflops of power and the PS5 has 10.2 teraflops, the GeForce RTX 3080 Ti is likely to have the next-generation consoles hopelessly beaten when it comes to graphics performance. However, this leak is based on engineering samples Moore’s Law is Dead’s sources have seen, not a final product, so it’s worth taking such information with a grain of salt.

The insider sources also noted that less powerful cards in the GeForce 30-series Ampere lineup will still boast a lot of power with boost clock speeds that hit 2.5GHz. And this hike in performance will close courtesy of Nvidia moving to the 7nm process node for its Ampere architecture, putting it on par with AMD’s RDNA architecture.
https://www.tomsguide.com/news/nvidia-g ... -4k-gaming
ca va couter bonbon :D

J'attendrai de voir les big navi d' abord et je me referai une config pc l'année prochaine peut être.
Je me demande quand même si après ce qu'on a vu hier sur l' UE5 sans RT si finalement cette gen " console" se fera sans trop d' effort avec du RT pour des questions perf.
le talent et la DA & et outils permettront d' autres méthodes sans doute et resources ailleurs ?
Et encore une fois pareil pour le framerate. je vois pas le 60fps devenir standard sur consoles. Du moins chez Sony avec les jeux types holywoodiens je pense que ca misera plus sur l' aspect visuel. Sauf pour les modes multI Et la retro en version enhanced des jeux PS4.
Je fais parti de ceux comme Self qui n'ont pas de tvs 4k encore. j' attendrais septembre prochaiin pour voir si ca vaut le coup et si évidement ils pousseront pas à ce que ca deviennent obligatoire.
Dernière modification par TEEDA le jeu. 14 mai 2020 17:13, modifié 2 fois.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » jeu. 14 mai 2020 17:10

Bejita a écrit : jeu. 14 mai 2020 15:09
Steven a écrit : jeu. 14 mai 2020 07:15
TEEDA a écrit : jeu. 14 mai 2020 01:35 Power , power, power. :D
Greenberge toujours à fond et aussi humble.
mais bon c'st le côté marketing et aussi sogan de la console. :P
https://twitter.com/aarongreenberg/stat ... 4524848131
Quel boulet ce mec.
Tu aurais crié au génie si ça c'était passé dans l'autre sens, chose que fait très régulièrement Sony qui plus est :mdr:

Pour une fois que ça change un peu de camps :D A l'ère de la xbox ils avaient moins de mérite vu que la console était sortit bien après la PS2, là pour une sortie peut être quasi simultanée, ils peuvent se permettre une confrontation plus réaliste des forces en présence.

De toute façon quand les deux bécanes seront là, la 3080ti sera dans les parages et mettre tlm d'accord en terme de puissance brute :mdr:
Me souviens pas avoir entendu des responsables de Sony faire les gros kéké comme ça sur Twitter (ou alors, ça doit remonter). D'ailleurs, tu les as vu fanfaronner hier ou même parler de la démo ? Nop, ils disent rien.
MS ça parle bcp, trop. Ils ont tellement mal vécu la confrontation PS4 / Xbox One qu'ils en font des caisses là.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 14 mai 2020 17:17

La Keynote Nvidia sur l' architecture Ampere pour les interessés.
► Afficher le texte

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » jeu. 14 mai 2020 17:28

Zeross a écrit : jeu. 14 mai 2020 16:44
Le Rouge a écrit : jeu. 14 mai 2020 16:22 Qui réduira la performance du tout à cause du SSD en mode segpa
Image

:P
Les TB/s c’est comme les Tflops, c’est relatif suivant le logo sur la machine :P

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » jeu. 14 mai 2020 17:36

Ampere pour l'instant c'est comme Volta : c'est dédié au HPC (High Performance Computing) on aura jamais ça dans nos PC, on aura une déclinaison de cette architecture pour le rendu tout comme Turing était la déclinaison de Volta pour le rendu.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » jeu. 14 mai 2020 17:39

Trop lent
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 14 mai 2020 17:47

Dernière modification par TEEDA le jeu. 14 mai 2020 17:59, modifié 3 fois.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Tonio_S » jeu. 14 mai 2020 17:53

Purée cette discussion en chinois !

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par sophocle » jeu. 14 mai 2020 20:00

J'espère que la PS5 sera mal foutue et qu'il y aura de nombreuses déceptions juste pour que Le Rouge se calme.

Tant pis pour moi aussi.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » jeu. 14 mai 2020 20:09

Et moi j'espère qu'elle dépassera tes attentes pour que tu sois encore plus heureux.
Je ne veux que ton bonheur
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » jeu. 14 mai 2020 20:35

Digital Foundry a écrit : The fixation on the main character squeezing through a crevice was particularly puzzling but to make things clear, this is obviously a creative decision, not a means to slow down the character to load in more data - it really is that simple. Meanwhile, the dynamic resolution with a modal 1440p pixel count has also drawn some negative reaction. We have access to 20 uncompressed grabs from the trailer: they defy traditional pixel counting techniques. When the overall presentation looks this good, this detailed, with solid temporal stability (ie, no flicker or shimmer frame to frame), resolution becomes less important - the continuation of a trend we've seen since the arrival of the mid-generation console refreshes. As we said almost two years ago now, next-gen shouldn't be about 'true 4K', the game has moved on and put it frankly - GPU resources are better spent elsewhere.
En gros, même eux n'arrivent plus à compter les pixels et confirme que la "true 4K", c'est du gaspillage de ressources.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » jeu. 14 mai 2020 20:36

J'attendrai de voir les big navi d' abord et je me referai une config pc l'année prochaine peut être.
Je me demande quand même si après ce qu'on a vu hier sur l' UE5 sans RT si finalement cette gen " console" se fera sans trop d' effort avec du RT pour des questions perf.
le talent et la DA & et outils permettront d' autres méthodes sans doute et resources ailleurs ?
Et encore une fois pareil pour le framerate. je vois pas le 60fps devenir standard sur consoles. Du moins chez Sony avec les jeux types holywoodiens je pense que ca misera plus sur l' aspect visuel. Sauf pour les modes multI Et la retro en version enhanced des jeux PS4.
Je fais parti de ceux comme Self qui n'ont pas de tvs 4k encore. j' attendrais septembre prochaiin pour voir si ca vaut le coup et si évidement ils pousseront pas à ce que ca deviennent obligatoire.
Je me refais une config, avec du lourd (en recyclant aussi ce que je peux recycler,lol), mais pour le GPU j'attends de voir effectivement les prochaines itérations de la rentrée en 7nm chez Nvidia, pour l'instant je reste sur du AMD...mais oui faudra surement escompter un gros billet de 1500 pour une 3080ti :pfff: mais ça reste tellement débile vu que le matos sera déprécié assez vite avec de nouvelles cartes de même puissance et à moitié prix dans les 2 ans qui suivent...mais me connaissant :P

Concernant le RT, je trouve pour le moment le rapport intérêt dans le rendu en RT et l'adressage de ressources bien négatif et donc peu justifiable sur les prochaines consoles mis à part quelques titres AAA. Mais nul doute que bcp de dvloppeurs se sentiront obligés de foutre du RT a toute les sauce en sacrifiant sciemment le framerate.

Je crois malheureusement que le 60fps ne sera jamais un standard vu que la majorité des joueurs se contente très bien du 30fps. En soit un bon 30fps avec un motion blur bien réglé ce n'est pas trop mal, surtout pour les jeux d'aventure type TPS, mais pour les FPS, s'en pour autant parler des Fast FPS et surtout les jeux de caisses et assimilés, le 30fps reste quand même une gageure. Faut pas oublier non plus qu'avec l'essor des TV 4k, on a de plus en plus souvent des compensateurs de mvt de bonne facture et on peut simuler un framerate souvent supérieur...si on est pas réfractaire à quelques artefacts ici et là :D

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 14 mai 2020 20:59

Steven a écrit : jeu. 14 mai 2020 20:35
Digital Foundry a écrit : The fixation on the main character squeezing through a crevice was particularly puzzling but to make things clear, this is obviously a creative decision, not a means to slow down the character to load in more data - it really is that simple. Meanwhile, the dynamic resolution with a modal 1440p pixel count has also drawn some negative reaction. We have access to 20 uncompressed grabs from the trailer: they defy traditional pixel counting techniques. When the overall presentation looks this good, this detailed, with solid temporal stability (ie, no flicker or shimmer frame to frame), resolution becomes less important - the continuation of a trend we've seen since the arrival of the mid-generation console refreshes. As we said almost two years ago now, next-gen shouldn't be about 'true 4K', the game has moved on and put it frankly - GPU resources are better spent elsewhere.
En gros, même eux n'arrivent plus à compter les pixels et confirme que la "true 4K", c'est du gaspillage de ressources.
Des détails en plus de leur analyse vidéo :
Lumen is not ray tracing, it's using another form of tracing
lumen also has specular reflections
large objects are traced through voxels
medium objects are signed distance fields
small objects are screen space (similar to Gears 5 on Seriex X)
you can see screen space artifacts in the demo
uses temporal accumulation like RT, so there's a latency to lighting
micro-polygon rendering is primarily used in offline rendering like film
nanite uses a high resolution tiling normal map for fine details to help conserve vram through virtual texturing
nanite scales the model complexity by how many pixels it takes up
micro sized objects are shadowed with SS shadows and combined with a virtualized shadow map
shadow map resolution is aligned with screen resolution
shadows are filtered to create a penumbra
unknown if nanite applies to animated objects like foliage or hair, or characters
demo is dynamic res (mostly 1440p) at 30fps
resolution scaling is more expensive with this technique
pixel-sized triangles is pretty inefficient so how is Epic avoiding wasteful rendering?
J' ai comme l'impression qu on va revivre sans doute plus un scenario PS3/360 en terme d' agressivité et de compétivité pour la prochaine gen.
Avec une guerre d' exclus temporaires et partenariats et donner beaucoup d ' amour aux indés.
J' aime pas les chiffres impaires :D ( sauf pour ff7 lol ) mais bon on verra si cette fois ci on aura plus d' innovations et de risques en terme d' IP....meme si le temps de dev ( pré-prod ; prod etc) prends plus longtemps. Un peu marre des reboot , remake. ou du moins j aurai aimé que les franchises ne soient plus numérotées mais portent juste un sous titre.
Jamais trop fan des suites qui sont des presquels.
Hate de voir de nouvelles IPs et experienes ala Journey, Abzu, Bound....
et peu etre quelques suites ala Gravity Rush plus des jeux couloirs top ala MGS1.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » jeu. 14 mai 2020 21:57

Je veux le remake de Skies of Arcadia c'est tout :o
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par sophocle » jeu. 14 mai 2020 23:56

Le Rouge a écrit : jeu. 14 mai 2020 20:09 Et moi j'espère qu'elle dépassera tes attentes pour que tu sois encore plus heureux.
Je ne veux que ton bonheur
Ok tu gagnes.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Tonio_S » ven. 15 mai 2020 11:11

C'est bien beau les 4K et les config graphiques de la mort qui tue mais en regardant le State of play de Ghost of Tsushima, j'espère vraiment que les devs soigneront leur IA parce qu'entre les jeux UBI, les days gone ou les Spiderman, et même depuis la PS3, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie évolution. Des ennemis qui voient que dalle et se placent de dos face à un mur ça tue l'immersion.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » ven. 15 mai 2020 14:07

Eh ben, elle avait des choses à cacher cette manette PS5 :mdr:

https://twitter.com/views_mag/status/12 ... 37988?s=21
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » ven. 15 mai 2020 14:10


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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » ven. 15 mai 2020 14:40

Tonio_S a écrit : ven. 15 mai 2020 11:11 C'est bien beau les 4K et les config graphiques de la mort qui tue mais en regardant le State of play de Ghost of Tsushima, j'espère vraiment que les devs soigneront leur IA parce qu'entre les jeux UBI, les days gone ou les Spiderman, et même depuis la PS3, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie évolution. Des ennemis qui voient que dalle et se placent de dos face à un mur ça tue l'immersion.
En même temps vu que l'être humain est de plus en plus teubé, il faut avoir des IA a son niveau :o :mrgreen:

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Self » ven. 15 mai 2020 17:15

Sephi a écrit : ven. 15 mai 2020 14:07 Eh ben, elle avait des choses à cacher cette manette PS5 :mdr:

https://twitter.com/views_mag/status/12 ... 37988?s=21
C'est bien fait.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » ven. 15 mai 2020 17:43

:lol: :lol: :lol: Ce bruit de moteur de jet qui gache tout. Case marie bien avec l'envol en tous cas.
https://twitter.com/ZhugeEX/status/1260821800461709312

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » ven. 15 mai 2020 18:19

Self a écrit : ven. 15 mai 2020 17:15
Sephi a écrit : ven. 15 mai 2020 14:07 Eh ben, elle avait des choses à cacher cette manette PS5 :mdr:

https://twitter.com/views_mag/status/12 ... 37988?s=21
C'est bien fait.
oui j’avoue c’est balaise.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » ven. 15 mai 2020 19:07

Bon le prochain rendez vous est, à priori, le 4 juin pour le grand reveal de la PS5 et surtout des jeux qui vont avec.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Mammago » ven. 15 mai 2020 19:20

Merci de l'info !
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » sam. 16 mai 2020 08:49

Petit truc interessant dans cette analyse, il dit ves la fin que ce n' est pas du hasard si ils ont choisi un desert pour la séquence ouverte ou qu il n y ait pas beaucoup de végétations ou de forêts. Et que si cette scêne utilisait du RT il y aurzit eu des souçis car le RT a du mal avec la végétation. Faudra voir si c'est vrai et le cas si ily a une implémentation de RTdans des jeux avec beaucoup de verdures comme HZD, RDR, Far Cry par exemple.
j' ai mis le timestamp sur la vidéo.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » sam. 16 mai 2020 11:08

Le RT on en parle bientôt au passé.
Pour les performances c'est affreux.
Et apparemment l'UE5 propose une alternative qui rend aussi bien
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » sam. 16 mai 2020 12:38

C'est pas vrai le ray tracing peut très bien marcher avec de la végétation :
Image

:D

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Gui » sam. 16 mai 2020 13:53

Le Rouge a écrit : sam. 16 mai 2020 11:08 Le RT on en parle bientôt au passé.
Pour les performances c'est affreux.
Et apparemment l'UE5 propose une alternative qui rend aussi bien
Je pense que le RT a un grand avenir mais c'est pas pour tout de suite. Le démo de UE5 envoie du lourd mais n'utilise rien qui aurait pu bénéficier de RT (genre... un bocal à poisson rempli d'eau). Le RT améliorera le rendu dès qu'il y aura pas mal de réflexions / réfractions.
Enfin je suis d'accord avec toi, sur cette génération vu le coût encore trop important du RT je pense que faker tout ça comme on l'a toujours fait sera une meilleure approche ^^

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » sam. 16 mai 2020 15:01

Le Rouge a écrit : sam. 16 mai 2020 11:08 Le RT on en parle bientôt au passé.
Pour les performances c'est affreux.
Et apparemment l'UE5 propose une alternative qui rend aussi bien
Alors on va attendre un peu avant de s'enflammer. Déjà c'est une forme de raytracing qui est utilisée par Lumen:
"Lumen uses ray tracing to solve indirect lighting, but not triangle ray tracing," explains Daniel Wright, technical director of graphics at Epic. "Lumen traces rays against a scene representation consisting of signed distance fields, voxels and height fields. As a result, it requires no special ray tracing hardware."

To achieve fully dynamic real-time GI, Lumen has a specific hierarchy. "Lumen uses a combination of different techniques to efficiently trace rays," continues Wright. "Screen-space traces handle tiny details, mesh signed distance field traces handle medium-scale light transfer and voxel traces handle large scale light transfer."

Lumen uses a combination of techniques then: to cover bounce lighting from larger objects and surfaces, it does not trace triangles, but uses voxels instead, which are boxy representations of the scene's geometry. For medium-sized objects Lumen then traces against signed distance fields which are best described as another slightly simplified version of the scene geometry. And finally, the smallest details in the scene are traced in screen-space, much like the screen-space global illumination we saw demoed in Gears of War 5 on Xbox Series X.
C'est pas du raytracing de triangles c'est tout.
Ensuite Lumen repose encore sur pas mal de hacks : tout ce qui est screenspace notamment.

Enfin le raytracing de voxels (ou le cone tracing) on devait déjà l'avoir avec UE4, Epic avait présenté son approche au Siggraph en 2012 donc on va attendre encore un peu pour être sûr que c'est au point cette fois.

Je ne suis pas un grand fan du raytracing loin de là mais il ne faut pas non plus s'imaginer que parce qu'on vient de voir une démo qui claque de l'UE5 c'est bon : tout est résolu et tout le monde va utiliser cette approche.

On avait aussi eu à la GDC 2018 une belle demo Star Wars sur l'UE4 utilisant le raytracing et c'est à peine intégré à l'UE4.25 maintenant. Epic explore plusieurs pistes certaines peuvent aboutir ou pas ou certaines peuvent être plus adaptées à certaines scènes qu'à d'autres.

On est encore loin d'avoir résolu l'équation d'illumination globale en temps réel.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » sam. 16 mai 2020 15:33



Xbox Series X : la production est en cours et la France en liste prioritaire pour le stock
Production de Xbox Series X lancée, atterrissage toujours prévu pour fin 2020 en France
Lors d’un entretien exclusif avec Ina Gelbert, directrice de Xbox France, à paraitre prochainement sur Xboxygen, nous voulions en savoir un peu plus sur l’arrivée de la console sur nos territoires en cette période particulière.
Xboxygen : On sait que les usines en Chine étaient à l’arrêt pendant un moment et Phil Spencer a dit ensuite que ça commençait à reprendre. Nous avons des lecteurs qui nous demandent s’ils peuvent être sûrs d’avoir la console à la fin de l’année. Est-ce qu’il y a un risque avec la situation actuelle de pandémie de peut-être avoir une pénurie de console, et est-ce qu’il y a par exemple des priorités selon les pays qui pourraient être faites ?

Ina Gelbert : Le choix qu’on a fait sur ce lancement, c’est vraiment d’être présents dans plus de pays qu’au lancement de la Xbox One. Aujourd’hui je ne vois pas de risque pour la France, en aucun cas. Mais si demain, peu de jours avant le lancement, il y a un énorme confinement dans le monde... ça on n’y pourra pas grand chose.

En tout cas dans notre plan aujourd’hui, on a les unités pour le lancement. La France est dans les pays prioritaires. Maintenant, est-ce qu’on en aura assez... C’est toujours une grande question, et c’est là qu’on rentre dans des discussions pour nous, et c’est mon rôle, de favoriser la France par rapport à d’autres pays. Montrer qu’on a la communauté, qu’on a le marché, qu’il y a des énormes attentes autour de la Xbox Series X en France et qu’il faut des unités pour couvrir cette demande.
http://www.xboxygen.com/News/33184-Xbox ... liste-prio

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » sam. 16 mai 2020 17:39

TEEDA a écrit : sam. 16 mai 2020 15:33

Xbox Series X : la production est en cours et la France en liste prioritaire pour le stock
Production de Xbox Series X lancée, atterrissage toujours prévu pour fin 2020 en France
Lors d’un entretien exclusif avec Ina Gelbert, directrice de Xbox France, à paraitre prochainement sur Xboxygen, nous voulions en savoir un peu plus sur l’arrivée de la console sur nos territoires en cette période particulière.
Xboxygen : On sait que les usines en Chine étaient à l’arrêt pendant un moment et Phil Spencer a dit ensuite que ça commençait à reprendre. Nous avons des lecteurs qui nous demandent s’ils peuvent être sûrs d’avoir la console à la fin de l’année. Est-ce qu’il y a un risque avec la situation actuelle de pandémie de peut-être avoir une pénurie de console, et est-ce qu’il y a par exemple des priorités selon les pays qui pourraient être faites ?

Ina Gelbert : Le choix qu’on a fait sur ce lancement, c’est vraiment d’être présents dans plus de pays qu’au lancement de la Xbox One. Aujourd’hui je ne vois pas de risque pour la France, en aucun cas. Mais si demain, peu de jours avant le lancement, il y a un énorme confinement dans le monde... ça on n’y pourra pas grand chose.

En tout cas dans notre plan aujourd’hui, on a les unités pour le lancement. La France est dans les pays prioritaires. Maintenant, est-ce qu’on en aura assez... C’est toujours une grande question, et c’est là qu’on rentre dans des discussions pour nous, et c’est mon rôle, de favoriser la France par rapport à d’autres pays. Montrer qu’on a la communauté, qu’on a le marché, qu’il y a des énormes attentes autour de la Xbox Series X en France et qu’il faut des unités pour couvrir cette demande.
http://www.xboxygen.com/News/33184-Xbox ... liste-prio
Normalement le plus gros marché xbox, c'est en général l'UK, je ne sais plus ou est placé la France dans le classement, elle n'était pas derrière l'Espagne à un moment concernant le marché xbox?

Effectivement dur de se prononcer dans ses temps plus ou moins obscures sur la date définitive d'un lancement....si on se retrouve confiné d'ici juillet, aout/septembre, rien n'est moins sur.

J'aimerais surtout enfin connaitre le prix, MS attend que Sony se jette à l'eau, mais j'aimerai bien commencer à budgetiser tout ça, car entre les nouveaux GPU PC, la PS5 et la XsX faut prévoir :o

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Tonio_S » sam. 16 mai 2020 17:53

Si tu comptes acheter les 2 avec quelques jeux et accessoires, tu peux budgétiser 1000€, pas besoin d'attendre lol.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par J-WeL972 » sam. 16 mai 2020 19:23

C'est clair, tu en auras pour 800€ minimum juste pour les deux consoles, donc 140 ou 120€ pour un jeu de chaque console et hop tu as quasiment 1000€. Avec tes GPU pour PC tu peux mettre de côté 1600€ pour le tout.

De rien pour l'analyse budgétaire, ça te fera 100€ Bejita.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » sam. 16 mai 2020 22:18

Connaissant Bejita, les 1600€ couvriront à peine sa carte graphique et la RAM RGB :P

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par ridfux » sam. 16 mai 2020 23:02

TEEDA a écrit : dim. 10 mai 2020 14:26 Une vidéo de bright memories datant depour gdc 2020.
Je présume que le trailer de l inside xbox est tirée de la meme version PC.
Ca a l ai d etre tioré du même niveau. on voit plus le design de l héroine.
Une question que je me pose c est comment et à quel coup les devs de petite équipe ( a l' occurence une personne ici) a pu obtenir ou peuvent obtenir un ou des devkits Series X ou PS5 ? faut pas des pré requis pour ? pareil pour les devs de Quantum Error qui ne sont que 4.
Playism est devenu l'éditeur de Bright Memory l'année dernière il me semble donc c'est sûrement grâce à eux que le dev a eu un kit. A noter que là on parle de BM Infinite mais le jeu original "Bright Memory" a été dispo en Early Access pendant pas mal de temps déjà sur PC (steam/gog) donc ça a dû jouer aussi.
Tonio_S a écrit : mar. 12 mai 2020 15:51 Perso la Xbox ne m'a jamais intéressé. A l'époque où MS essayait d'avoir ses propres exclus, j'étais un peu dégoûté de passer à côté de titre comme Fable et Alan Wake mais la PS2 avait largement de quoi faire.
Alan Wake était une exclu 360 à l'époque :P
J-WeL972 a écrit : mer. 13 mai 2020 00:35 Des barres... Résistance va devenir le nouveau Ridge Racer des lancements PlayStation.

EDIT: Quoique il n'était pas présent au lancement de la 4.
Un nouveau RR serait préférable, avec Ratchet & Clank 2 :)
Steven a écrit : mer. 13 mai 2020 09:18 Et on voit que le numérique prend une part de plus en plus importante. Pour la première fois, on est au dessus des 50 %.
Ouais enfin les 51% sont à relativiser étant donné qu'ils ont regroupé jeux ET DLC. J'aurais préféré voir les chiffres spécifiques pour ces deux catégories.
Le Rouge a écrit : mer. 13 mai 2020 15:52
Ça m'aurait étonné tiens que MS ait innové une seule fois dans leur vie sans repomper quoique ce soit.
Des losers.
Le Xbox Live pour ne citer qu'une chose ? :mdr:

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » dim. 17 mai 2020 09:17

ridfux a écrit : sam. 16 mai 2020 23:02
TEEDA a écrit : dim. 10 mai 2020 14:26 Une vidéo de bright memories datant depour gdc 2020.
Je présume que le trailer de l inside xbox est tirée de la meme version PC.
Ca a l ai d etre tioré du même niveau. on voit plus le design de l héroine.
Une question que je me pose c est comment et à quel coup les devs de petite équipe ( a l' occurence une personne ici) a pu obtenir ou peuvent obtenir un ou des devkits Series X ou PS5 ? faut pas des pré requis pour ? pareil pour les devs de Quantum Error qui ne sont que 4.
Playism est devenu l'éditeur de Bright Memory l'année dernière il me semble donc c'est sûrement grâce à eux que le dev a eu un kit. A noter que là on parle de BM Infinite mais le jeu original "Bright Memory" a été dispo en Early Access pendant pas mal de temps déjà sur PC (steam/gog) donc ça a dû jouer aussi.
Tonio_S a écrit : mar. 12 mai 2020 15:51 Perso la Xbox ne m'a jamais intéressé. A l'époque où MS essayait d'avoir ses propres exclus, j'étais un peu dégoûté de passer à côté de titre comme Fable et Alan Wake mais la PS2 avait largement de quoi faire.
Alan Wake était une exclu 360 à l'époque :P
J-WeL972 a écrit : mer. 13 mai 2020 00:35 Des barres... Résistance va devenir le nouveau Ridge Racer des lancements PlayStation.

EDIT: Quoique il n'était pas présent au lancement de la 4.
Un nouveau RR serait préférable, avec Ratchet & Clank 2 :)
Steven a écrit : mer. 13 mai 2020 09:18 Et on voit que le numérique prend une part de plus en plus importante. Pour la première fois, on est au dessus des 50 %.
Ouais enfin les 51% sont à relativiser étant donné qu'ils ont regroupé jeux ET DLC. J'aurais préféré voir les chiffres spécifiques pour ces deux catégories.
Le Rouge a écrit : mer. 13 mai 2020 15:52
Ça m'aurait étonné tiens que MS ait innové une seule fois dans leur vie sans repomper quoique ce soit.
Des losers.
Le Xbox Live pour ne citer qu'une chose ? :mdr:
Qu'entends tu par Xbox Live ?

Car jouer en réseau sur console, on peut le faire depuis la PS2 avec Socom.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » dim. 17 mai 2020 09:29

C’est vrai que jouer en réseau on le doit à MS... lol
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par MeWa » dim. 17 mai 2020 10:03

Il voulait sûrement parler du réseau payant.
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Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » dim. 17 mai 2020 10:22

Il parle surtout du service intégré à l’OS, avec une gestion centralisée de la liste d’amis, la messagerie, la possibilité de rejoindre facilement une partie...

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