[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4781
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » mer. 18 mars 2020 22:20

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit : mer. 18 mars 2020 22:08
TEEDA a écrit : mer. 18 mars 2020 21:41 Pour le boost il me semle que c' est par rapport au voltage ? Que sur PC ca a tendance à vasciller là ou peut être sur PS5 ca restera constent ?
Je pense que la différence se fera surtout par le rendu et la res en 4k et sans doute avec le RT. Si je me souviens la series X a des Rt cores ? la PS5 elle c' est dans les Cu non ?
Sur PS5 ça varie en fonction de la consommation. En gros si j'ai bien compris, la consommation est fixe pour l'APU si le CPU est moins chargé le GPU peut monter à sa fréquence maximale de 2,23GHz, si le GPU est moins chargé la CPU peut monter à 3,5GHz. Mais si les deux sont au taquet, la fréquence des deux diminue.
C’est l’inconvénient d’un APU je trouve. Avec des CPU et GPU qui consomment beaucoup, les réunir dans un même packaging complique la dissipation de la chaleur engendrée.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » mer. 18 mars 2020 22:28

SSD, SSD , SSD, SSD.....TV TV TV TV. :D

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14431
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » mer. 18 mars 2020 23:44

Tout le monde l’attendait, le remaster de Shadowman

https://twitter.com/nibellion/status/12 ... 32770?s=21
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » jeu. 19 mars 2020 01:16

De toute façon, comme à chaque gen, je ne me vois pas me passer d'une console, reste à savoir quelle sera ma "main" console, donc celle ou j'achète entre autre les tiers.

Sur PS4, le choix était plus simple avec en face la One...j'ai continué sur le Pro, mais quand je vois les qualités de la X face à une Pro sur certains titres, je ne suis pas encore sur de la console principale. Si c'est pour avoir le bruit d'un avion de chasse avec la PS5...quand je compare mes Pro et X, la X plus puissante, reste tiède et faut tendre l'oreille pour l'entendre.

On risque de toute façon de se taper des reports a 2021...

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14431
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » jeu. 19 mars 2020 02:57

Pourquoi parler du bruit d’avion de chasse quand dans la vidéo ils ont parlé explicitement d’un nouveau système de refroidissement pour justement éviter le problème de la PS4 ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » jeu. 19 mars 2020 08:15

Sephi a écrit : jeu. 19 mars 2020 02:57 Pourquoi parler du bruit d’avion de chasse quand dans la vidéo ils ont parlé explicitement d’un nouveau système de refroidissement pour justement éviter le problème de la PS4 ?
Ca c'est le genre de choses qu'il faudra juger sur place. Le système de refroidissement de la PS4 avait également été présenté comme "un truc tout nouveau tip top optimisé pour le design de la PS4", avec les résultats que l'on sait (enfin que vous savez, moi je peux pas juger :D)
De toute façon tous les systèmes de refroidissement sont potentiellement bruyants, même la XOne avec son volume de réfrigérateur et son ventilo gigantesque, qui est ultra-silencieux la plupart du temps, peut faire un bruit assez impressionnant quand il est lancé à fond.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » jeu. 19 mars 2020 08:32

Je me permets juste un petit contre troll parce que bon y a pas de raison, mais c'est juste cette fois. :D
sophocle a écrit : mar. 17 mars 2020 21:18 Demain...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 19 mars 2020 09:34

Analyse de Digital Foundry

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » jeu. 19 mars 2020 10:28

Vraiment intéressante cette approche :) Ils essayent d'apporter quelque chose d'innovant et pas juste de la puissance.
Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau dans la conception de la XBox ? Vraie question, hein ;)
J'ai juste l'impression que c'est les mêmes composants qu'un Pc compilés dans un boitier différent. Et à quel prix ?
Tu sens chez Sony une approche beaucoup plus tournée vers le défi de créer encore une console la plus puissante possible à moindre coût (400€ ?)

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » jeu. 19 mars 2020 10:46

Pour moi les deux machines sont très proches, MS a exactement la même chose que Sony pour le SSD avec une puce de décompression dédiée elle est juste moins avancée mais du coup c'est injuste de dire que MS a juste de la puissance vu que pour le coup c'est exactement pareil : Sony a juste une puce de décompression et un SSD plus rapide. Les deux constructeurs ont fait des compromis différents, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 19 mars 2020 10:56

Anasam a écrit : jeu. 19 mars 2020 10:28 Vraiment intéressante cette approche :) Ils essayent d'apporter quelque chose d'innovant et pas juste de la puissance.
Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau dans la conception de la XBox ? Vraie question, hein ;)
J'ai juste l'impression que c'est les mêmes composants qu'un Pc compilés dans un boitier différent. Et à quel prix ?
Tu sens chez Sony une approche beaucoup plus tournée vers le défi de créer encore une console la plus puissante possible à moindre coût (400€ ?)
Les deux machines sont superbes et montreront de beaux jeux.
J ai hate de voir ce qu' elles proposeront.
Je me dis que peut être la series X aura un résultat meilleure en terme de RT
Sony pourrait proposer de meilleures perfs ? ( framerate ) mais avec du RT moins performant.
j ai aussi l' impression que la Series X va plus dans une conception type PC. et la PS5 plus dans la conception " consolienne "

Image

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5683
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2302
Likes donnés : 3040
Likes reçus : 2302  /  Likes donnés : 3040

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par sophocle » jeu. 19 mars 2020 11:17

Après le plus important ce sont les jeux !!!

Par exemple les jeux vidéo d'action, d'angoisse ou de course aussi on verra bien. :)
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » jeu. 19 mars 2020 11:18

Ah non mais c'est sûr que les TFlops ça ne veut "rien" dire, on le sait depuis longtemps : le Xenos avait moins de Tflops que le RSX mais était largement plus puissant et agréable à programmer.

Là la comparaison est plus facile sur PS4 et XBO car c'était la même architecture mais fondamentalement le gros problème de la One ce n'était pas ça : c'était l'API qui n'exploitait pas bien le hardware initialement (DirectX 11), les outils qui n'était clairement pas matures (un comble pour MS !) et l'ESRAM qui compliquait le travail pour les développeurs donc ça a donné un énorme écart initial avec la PS4 que les gens ont associé à l'écart de Tflops.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 19 mars 2020 11:26

Peut être une démo de ray tracing demain ?
https://devblogs.microsoft.com/directx/ ... -schedule/

Tomorrow (3/19) is DirectX Developer Day! Join the Microsoft DirectX team, along with partners AMD and NVIDIA, for a series of talks and demos covering the future of gaming graphics:

The New Features and Unprecedented Opportunities of DirectX 12 – Jianye Lu
The New Standard for Next Gen Games – NVIDIA
DXR Tier 1.1: Adding Functionalities and Efficiency – Jianye Lu
DXR Tier 1.1 Running on AMD RDNA 2 Hardware – Dave Oldcorn (AMD)
Reinventing the geometry pipeline: Mesh Shaders in DirectX 12 – Shawn Hargreaves
Advanced Mesh Shaders – Martin Fuller
DirectX 12 Sampler Feedback – Claire Andrews

PIX on Windows – Austin Kinross
HLSL Compiler – Michael Dougherty

Streaming will start at 10:00 AM PDT.

Whether you’re a game developer, graphics enthusiast or just curious about what’s next in computer graphics, be sure to check out these sessions on https://mixer.com/DirectX.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » jeu. 19 mars 2020 11:29

Zeross a écrit : jeu. 19 mars 2020 10:46 Pour moi les deux machines sont très proches, MS a exactement la même chose que Sony pour le SSD avec une puce de décompression dédiée elle est juste moins avancée mais du coup c'est injuste de dire que MS a juste de la puissance vu que pour le coup c'est exactement pareil : Sony a juste une puce de décompression et un SSD plus rapide. Les deux constructeurs ont fait des compromis différents, c'est tout.
Ok :)
Je ne suis pas non plus hyper calé niveau configuration informatique, composants, etc... et je ne parle pas de différence matérielle mais d'approche.
D'un côté tu as MS qui balance "a monster" sans montrer une quelconque réflexion d'innovation derrière, hormis la conception de la boîte, et de l'autre tu as SONY qui balance une console moins puissante mais avec un discours plus orienté vers "l'innovation".
Le côté Audio 3D m'intéresse et m'intrigue énormément par exemple, parce que le Dolby Atmos chez soi, voilà quoi :lol:

Les jeux vont être beaux sur les 2 consoles c'est certain et la différence sera minime mais l'exemple du carton de la Switch montre que la majorité des joueurs ne veulent pas que cela sinon ils sont sur PC.
Si la console de MS est 100€ plus chère, la conception de la PS5 semple beaucoup plus pertinente.
A prix équivalent on pourra effectivement dire que MS a bien joué le coup.

Encore une fois, on est nombreux à critiquer le fait que les jeux se concentrent plus sur l’esthétisme, les graphismes et délaissent le reste.
La présentation de Cerny hier avait justement l’intérêt, et ils n'ont pas le choix, de proposer autre chose.
J'imagine que pour une meilleure IA par exemple, cette approche de rapidité d’accès disque est plutôt bien, non ?

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 19 mars 2020 12:44

Pas de sortie optique pour la series X
https://www.ign.com/articles/no-xbox-se ... audio-port
during Microsoft's Game Stack Live presentation, Twitter user @MasyerGaming spotted an S/PDIF optical audio output above the storage expansion port.

IGN reached out to Microsoft to clarify if the final version of the console would include this optical audio port, to which it responded, "No. Xbox Series X will include ports for Networking (Ethernet), HDMI out, Seagate Storage Expansion Card and three USB 3.1 ports."
Dernière modification par TEEDA le jeu. 19 mars 2020 12:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » jeu. 19 mars 2020 12:48

C'est naze :heink:

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » jeu. 19 mars 2020 13:18

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé de système audio, ça se connecte comment en général, via le HDMI ?

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Ace » jeu. 19 mars 2020 13:21

Apres, le son peut passer par wifi ou bluetooth maintenant donc... Mais c'est sur que pour eux qui ont des anciens systemes
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 19 mars 2020 13:36

Faudra vraiment voir l' expérience VR avec le Tempest Audio et ce qu' ils vont pouvoir faire. J' imagine que les ingéieurs de son vont être ravis ainsi que les devs VR.
Ca sera sans doute interessant pour l' immerssion les afficionados de VR dans un FPS open world
PSVR + DS5 ( happtick feedback ) + monde super détaillé et Audio 3D, ca va être cool.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » jeu. 19 mars 2020 14:41

Anasam a écrit : jeu. 19 mars 2020 12:48 C'est naze :heink:
Comme le dit Alx et Ace, il y a bien d'autres méthodes pour se passer d 'une sortie optique de nos jours. Ceux qui jouent de toute façon sur une système déporté, ont généralement un ampli AV qui a moins d'avoir une dizaine d'année à des entrées et sorties HDMI.

Ensuite, au pire, une TV correcte a encore au moins une sortie Optique, donc tu peux relier ta console en HDMI à ta TV et ressortir en optique via cette dernière vers un ampli ou autre barre de son qui elle ne serait pas équipée de hdmi, ce qui est très très rare de nos jours.

Après il existe des convertisseurs HDMI/Optique...un boitier qui va scinder le signal video et audio. On aura alors en sortie la video en HDMI et l'audio via une sortie optique, voir RCA.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » jeu. 19 mars 2020 14:55

Anasam a écrit : jeu. 19 mars 2020 11:29 de l'autre tu as SONY qui balance une console moins puissante mais avec un discours plus orienté vers "l'innovation".
Ils sont un peu obligés en fait vu qu'en termes de puissance brute ils sont derrière, leur discours s'adapte en conséquence.
A la génération précédente c'était MS qui avait ce discours "ESRAM" "Move Engine" "chip audio" alors que le discours de Sony c'était "supercharged PC architecture" et "enhanced PC-style GPU"

Les discours changent en fonction du marketing il faut mettre en avant ses points forts et minimiser ses faiblesses, il ne faut pas se baser là dessus ce n'est pas la réalité.
En pratique je le répète les machines sont très similaires dans les grandes lignes, la différence se joue sur des détails sur lesquels chaque constructeur a voulu mettre l'accent.

Ah et non un SSD rapide ne change rien pour l'AI, l'AI dans les jeux c'est du script donc ça dépend uniquement du CPU.
Le SSD ils ont plutôt bien évoqués les possibilités offertes, c'est pour les temps de chargement et surtout ce que ça permet en termes de streaming c'est ça qui va faire une grosse différente en termes de game design. Concrètement le SSD entre dans la hiérarchie mémoire en quelque sorte là où avant le disque restait un périphérique de stockage de masse.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Delpij » jeu. 19 mars 2020 15:58

Zeross a écrit : jeu. 19 mars 2020 14:55
Anasam a écrit : jeu. 19 mars 2020 11:29 de l'autre tu as SONY qui balance une console moins puissante mais avec un discours plus orienté vers "l'innovation".
Ils sont un peu obligés en fait vu qu'en termes de puissance brute ils sont derrière, leur discours s'adapte en conséquence.
A la génération précédente c'était MS qui avait ce discours "ESRAM" "Move Engine" "chip audio" alors que le discours de Sony c'était "supercharged PC architecture" et "enhanced PC-style GPU"

Les discours changent en fonction du marketing il faut mettre en avant ses points forts et minimiser ses faiblesses, il ne faut pas se baser là dessus ce n'est pas la réalité.
En pratique je le répète les machines sont très similaires dans les grandes lignes, la différence se joue sur des détails sur lesquels chaque constructeur a voulu mettre l'accent.

Ah et non un SSD rapide ne change rien pour l'AI, l'AI dans les jeux c'est du script donc ça dépend uniquement du CPU.
Le SSD ils ont plutôt bien évoqués les possibilités offertes, c'est pour les temps de chargement et surtout ce que ça permet en termes de streaming c'est ça qui va faire une grosse différente en termes de game design. Concrètement le SSD entre dans la hiérarchie mémoire en quelque sorte là où avant le disque restait un périphérique de stockage de masse.
Du coup pourquoi faire comme si une architecture qui interface directement GPU et SSD en PCIe 4.0, avec un flash controller customisé et des co-processeurs I/O et mémoire dans tous les sens, serait nécessairement moins puissante?

Même si je pense que les superiors seront sur Series X, ça ne m'étonnerait pas que certains jeux PS5 soient juste infaisables sur Box.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » jeu. 19 mars 2020 16:04

Bejita a écrit : jeu. 19 mars 2020 14:41
Anasam a écrit : jeu. 19 mars 2020 12:48 C'est naze :heink:
Comme le dit Alx et Ace, il y a bien d'autres méthodes pour se passer d 'une sortie optique de nos jours. Ceux qui jouent de toute façon sur une système déporté, ont généralement un ampli AV qui a moins d'avoir une dizaine d'année à des entrées et sorties HDMI.

Ensuite, au pire, une TV correcte a encore au moins une sortie Optique, donc tu peux relier ta console en HDMI à ta TV et ressortir en optique via cette dernière vers un ampli ou autre barre de son qui elle ne serait pas équipée de hdmi, ce qui est très très rare de nos jours.

Après il existe des convertisseurs HDMI/Optique...un boitier qui va scinder le signal video et audio. On aura alors en sortie la video en HDMI et l'audio via une sortie optique, voir RCA.
Oui bien sûr mais attention au délai dans tout ça ;)
Pour jouer correctement à Rocksmith par exemple, seul l'optique permet cela avec le moins de délai possible.
D'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de sortie optique sur la P4 slim non plus.
Déjà qu'avec la prochaine XBox il faut se racheter un meuble Tv s'il faut se racheter un ampli aussi :mdr:

Zeross a écrit : jeu. 19 mars 2020 14:55
Anasam a écrit : jeu. 19 mars 2020 11:29 de l'autre tu as SONY qui balance une console moins puissante mais avec un discours plus orienté vers "l'innovation".
Ils sont un peu obligés en fait vu qu'en termes de puissance brute ils sont derrière, leur discours s'adapte en conséquence.
A la génération précédente c'était MS qui avait ce discours "ESRAM" "Move Engine" "chip audio" alors que le discours de Sony c'était "supercharged PC architecture" et "enhanced PC-style GPU"
Les discours changent en fonction du marketing il faut mettre en avant ses points forts et minimiser ses faiblesses, il ne faut pas se baser là dessus ce n'est pas la réalité.
En pratique je le répète les machines sont très similaires dans les grandes lignes, la différence se joue sur des détails sur lesquels chaque constructeur a voulu mettre l'accent.
Alors oui et non, le seul discours dont on se souvient de Microsoft c'est Internet obligatoire, Kinect obligatoire et impossibilité de prêter un jeu...
Pas trop d'innovations là dedans. Et aussi un prix de 100€ de plus avec une différence de puissance en rien comparable avec ce qu'il en ressort aujourd'hui.
J'attends de voir le prix des 2 machines mais fort à parier que la PS5 sera moins coûteuse ;)
Zeross a écrit : jeu. 19 mars 2020 14:55 Ah et non un SSD rapide ne change rien pour l'AI, l'AI dans les jeux c'est du script donc ça dépend uniquement du CPU.
Le SSD ils ont plutôt bien évoqués les possibilités offertes, c'est pour les temps de chargement et surtout ce que ça permet en termes de streaming c'est ça qui va faire une grosse différente en termes de game design. Concrètement le SSD entre dans la hiérarchie mémoire en quelque sorte là où avant le disque restait un périphérique de stockage de masse.
Ok merci de la précision pour l'IA ;)

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14431
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » jeu. 19 mars 2020 16:17

Zeross a écrit : jeu. 19 mars 2020 14:55
Anasam a écrit : jeu. 19 mars 2020 11:29 de l'autre tu as SONY qui balance une console moins puissante mais avec un discours plus orienté vers "l'innovation".
Ils sont un peu obligés en fait vu qu'en termes de puissance brute ils sont derrière, leur discours s'adapte en conséquence.
A la génération précédente c'était MS qui avait ce discours "ESRAM" "Move Engine" "chip audio" alors que le discours de Sony c'était "supercharged PC architecture" et "enhanced PC-style GPU"

Les discours changent en fonction du marketing il faut mettre en avant ses points forts et minimiser ses faiblesses, il ne faut pas se baser là dessus ce n'est pas la réalité.
En pratique je le répète les machines sont très similaires dans les grandes lignes, la différence se joue sur des détails sur lesquels chaque constructeur a voulu mettre l'accent.

Ah et non un SSD rapide ne change rien pour l'AI, l'AI dans les jeux c'est du script donc ça dépend uniquement du CPU.
Le SSD ils ont plutôt bien évoqués les possibilités offertes, c'est pour les temps de chargement et surtout ce que ça permet en termes de streaming c'est ça qui va faire une grosse différente en termes de game design. Concrètement le SSD entre dans la hiérarchie mémoire en quelque sorte là où avant le disque restait un périphérique de stockage de masse.
J’ai des questions ! 🙋‍♂️

1/ Est-ce que cette architecture « SSD centric » va être difficile à appréhender pour les devs comme l’ESRAM de la Xbone le fut ? Pour les first party comme pour les tiers ?

2/ Est-ce que cette archi aura des avantages pour le Cloud Gaming ?

3/ Est-ce que le système de (dé)compression Kraken pourrait servir à autre chose que ce qui a été présenté dans la conf ? Je pense par exemple à l’utiliser pour compresser les fichiers d’un jeu présent sur le SSD pour ensuite l’exporter plus rapidement sur un support externe en USB 3.

4/ Merci
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » jeu. 19 mars 2020 16:37

Anasam a écrit : jeu. 19 mars 2020 16:04 Alors oui et non, le seul discours dont on se souvient de Microsoft c'est Internet obligatoire, Kinect obligatoire et impossibilité de prêter un jeu...
Pas trop d'innovations là dedans. Et aussi un prix de 100€ de plus avec une différence de puissance en rien comparable avec ce qu'il en ressort aujourd'hui.
J'attends de voir le prix des 2 machines mais fort à parier que la PS5 sera moins coûteuse ;)
Alors ça c'est qu'on retient de la conf E3 où ils ont annoncé la One mais là c'est une communication différente (GDC) de la même façon je peux te retrouver un article ultra détaillé sur la One sur Digital Foundry avec les deux architectes Xbox : https://www.eurogamer.net/articles/digi ... -interview

Pareil ils défendaient leurs choix, présentaient les avantages de leurs console et ses aspects innovants.
Sephi a écrit : jeu. 19 mars 2020 16:17 J’ai des questions ! 🙋‍♂️

1/ Est-ce que cette architecture « SSD centric » va être difficile à appréhender pour les devs comme l’ESRAM de la Xbone le fut ? Pour les first party comme pour les tiers ?
Non, au contraire ça rend les choses plus simples pour tout ce qui est streaming, le disque dur compliquait vraiment les choses.
Maintenant pour les tiers clairement, ils vont se baser sur les specs du plus petit dénominateur commun : la Xbox, il faudra attendre les exclus pour voir des jeux exploiter à fondle SSD de la PS5 surtout que les jeux doivent aussi garder le PC à l'esprit même si ce dernier peut compter sur plus de RAM ils ne peuvent pas compter sur le fait que tous les joueurs aient des SSD offrant plusieurs Go/s de débit.

Concernant les utilisations les plus avancées (genre tu streames vraiment tout au fur et à mesure, la RAM devenant une sorte de mémoire tampon temporaire) là ça va sûrement pas être simple, il y aura sûrement des utilisations très ingénieuses et j'ai hâte de lire les détails dans les confs de type GDC mais déjà rien que l'utilisation de base sera un très gros plus pour les développeurs. Le game changer c'est vraiment le débit qui fait x10 voire x20 par rapport à un disque mécanique et l'absence des seek times pour accéder aux données.
Après dans quelle mesure la différence entre le SSD de la Xbox et la PS5 va permettre de changer les choses en pratique pour les exclus c'est difficile à dire mais vraiment le principal c'est que les deux soient équipées de SSD.
2/ Est-ce que cette archi aura des avantages pour le Cloud Gaming ?
Je ne suis pas spécialiste donc là je ne sais pas trop
3/ Est-ce que le système de (dé)compression Kraken pourrait servir à autre chose que ce qui a été présenté dans la conf ? Je pense par exemple à l’utiliser pour compresser les fichiers d’un jeu présent sur le SSD pour ensuite l’exporter plus rapidement sur un support externe en USB 3.
[/quote]

Attention : la PS5 est équipée d'une puce de décompression hardware, autrement dit tu stockes les données encodées sur le SSD et tu les décompresses aussi vite que tu y accèdes pour les placer en RAM ce qui double ton débit effectif sans contrepartie. Je ne crois pas qu'ils aient fait mention d'un compresseur hardware.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14431
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » jeu. 19 mars 2020 17:43

Zeross a écrit : jeu. 19 mars 2020 16:37
Anasam a écrit : jeu. 19 mars 2020 16:04 Alors oui et non, le seul discours dont on se souvient de Microsoft c'est Internet obligatoire, Kinect obligatoire et impossibilité de prêter un jeu...
Pas trop d'innovations là dedans. Et aussi un prix de 100€ de plus avec une différence de puissance en rien comparable avec ce qu'il en ressort aujourd'hui.
J'attends de voir le prix des 2 machines mais fort à parier que la PS5 sera moins coûteuse ;)
Alors ça c'est qu'on retient de la conf E3 où ils ont annoncé la One mais là c'est une communication différente (GDC) de la même façon je peux te retrouver un article ultra détaillé sur la One sur Digital Foundry avec les deux architectes Xbox : https://www.eurogamer.net/articles/digi ... -interview

Pareil ils défendaient leurs choix, présentaient les avantages de leurs console et ses aspects innovants.
Sephi a écrit : jeu. 19 mars 2020 16:17 J’ai des questions ! 🙋‍♂️

1/ Est-ce que cette architecture « SSD centric » va être difficile à appréhender pour les devs comme l’ESRAM de la Xbone le fut ? Pour les first party comme pour les tiers ?
Non, au contraire ça rend les choses plus simples pour tout ce qui est streaming, le disque dur compliquait vraiment les choses.
Maintenant pour les tiers clairement, ils vont se baser sur les specs du plus petit dénominateur commun : la Xbox, il faudra attendre les exclus pour voir des jeux exploiter à fondle SSD de la PS5 surtout que les jeux doivent aussi garder le PC à l'esprit même si ce dernier peut compter sur plus de RAM ils ne peuvent pas compter sur le fait que tous les joueurs aient des SSD offrant plusieurs Go/s de débit.

Concernant les utilisations les plus avancées (genre tu streames vraiment tout au fur et à mesure, la RAM devenant une sorte de mémoire tampon temporaire) là ça va sûrement pas être simple, il y aura sûrement des utilisations très ingénieuses et j'ai hâte de lire les détails dans les confs de type GDC mais déjà rien que l'utilisation de base sera un très gros plus pour les développeurs. Le game changer c'est vraiment le débit qui fait x10 voire x20 par rapport à un disque mécanique et l'absence des seek times pour accéder aux données.
Après dans quelle mesure la différence entre le SSD de la Xbox et la PS5 va permettre de changer les choses en pratique pour les exclus c'est difficile à dire mais vraiment le principal c'est que les deux soient équipées de SSD.
2/ Est-ce que cette archi aura des avantages pour le Cloud Gaming ?
Je ne suis pas spécialiste donc là je ne sais pas trop
3/ Est-ce que le système de (dé)compression Kraken pourrait servir à autre chose que ce qui a été présenté dans la conf ? Je pense par exemple à l’utiliser pour compresser les fichiers d’un jeu présent sur le SSD pour ensuite l’exporter plus rapidement sur un support externe en USB 3.
Attention : la PS5 est équipée d'une puce de décompression hardware, autrement dit tu stockes les données encodées sur le SSD et tu les décompresses aussi vite que tu y accèdes pour les placer en RAM ce qui double ton débit effectif sans contrepartie. Je ne crois pas qu'ils aient fait mention d'un compresseur hardware.
[/quote]

Merki pour les éclaircissements !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 19 mars 2020 18:47

Demo Ray Tracing DirectX de ms/amd rdna2


C'est la démo qui tourne à 15fps ou c'est juste la vidéo :mdr: . Je plaisante.

Sinon un petit exemple de ce qui pourrait etre possible avec le game design autiur du ssd et ses avantages.
A partir de 3 minutes.


Jason Schrier parle de l avis et resenti de certains dévelopeurs sur la communication de Sony sur la Ps5
https://www.resetera.com/threads/what-i ... cs.176024/
JASON: So let me be clear. So what I'm hearing from people actually working on these things is that the Xbox is not significantly more powerful than the PlayStation, despite this teraflops number, and that the teraflops -- it might be a useful measure of comparison in some ways, but ultimately it's a theoretical max speed, and there are so many things that could come between where you are trying to get and what you are actually able to do, to the point where the GPU could have X number of flops that it can actually perform, but if the developer isn't able to actually access all of it for whatever reason, then it doesn't even matter, and there are so many other variables here that go into it.

At the end of the day, that is fundamentally the big question -- when Assassin's Creed Kingdom, or whatever it's called, Assassin's Creed Vikings comes out this fall, presumably, corona aside. Presumably it comes out this fall on both Xbox Series X and PlayStation 5 -- which one will it look better on, which one will have a better resolution and better framerate on? I don't think we can know the answer to that question just from the spec sheet, and that's the point I'm making.

Right now, Sony is dropping the ball so hard in that they haven't talked about what games can actually do with this stuff, because their SSD advantages -- the stuff I'm hearing from developers is very different from what I'm seeing in Sony's marketing strategy, and that is mind-boggling to me. Because I don't want to be like, carrying Sony's water and be like "no, look at what this thing can actually do" but they're just failing so hard to convey that. It's frustrating to watch.

JASON: One important piece of context here is that both machines have a solid state drive as opposed to the traditional hard drive they've had in the past. So this is going to -- the whole super-short loading times thing is going to affect all next-gen games. I think that in itself is just going to make a huge difference. It's important to be clear -- the Xbox is a beast of a machine and that is going to do some incredible things. Both of these machines, I think, are going to do some incredible things.

I'm looking at the notes I took when I was talking to one person who's technically minded and works on this stuff, and this person was telling me that A) it's going to be hard to market this stuff because it's very hard to convey what makes a difference, as we're now seeing with Mark Cerny talking about it...

The speed of the PS5's SSD is significantly higher than the speed of the Xbox's SSD, and I don't think that's only going to affect loading times. The way this person was conveying this to me was that it can also affect the way games are designed, because if you're designing an open world, you no longer have to think about certain constraints you had to think about in the past... The obvious example is like in Jedi Fallen Order crawling between spaces, but I think it goes beyond that, I think it's the type of thing where developers have to get in front of this and start talking about like, here's what we can actually do with this open-world triple-A massive game now that we're no longer constrained by the CPU and hard drive of the past. I think ultimately the fact that people are fixated on these teraflops is doing us all an injustice because there's so much more.

This is going to lead to weeks and weeks of talk about how Xbox is the most powerful console, and so on. Meanwhile I'm getting texts even today from developers being like this is such a shame -- the PS5 is superior in all these other ways that they're not able to message right now or can't talk about right now. I heard from at least three different people in the past couple of hours since the Cerny thing being like, wow, the PS5 is actually the more superior piece of hardware in a lot of different ways, despite what we were seeing in these spec sheets. So, again, yes, plenty of room to talk about this, for all these companies to keep messaging and showing games, but I do think Sony has really dropped the ball from what we've seen so far.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » jeu. 19 mars 2020 20:14

TEEDA a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:47 Demo Ray Tracing DirectX de ms/amd rdna2
Toujours le même problème avec les démos techniques : ok ton bouzin il fait de belles réflexions, mais... qu'est-ce que c'est moche !
Les ingés graphiques auraient besoin d'un Frédéric Chopin : c'est pas tout de faire des exercices qui soient techniquement complexes à réaliser, il faudrait également que des personnes douées sachent faire des exercices qui aient également une qualité artistique.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » jeu. 19 mars 2020 20:16

Je sais pas d’où vient ce délire de démo dans un monde technologique totalement degueulasse et sans créativité.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » jeu. 19 mars 2020 20:44

TEEDA a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:47 Demo Ray Tracing DirectX de ms/amd rdna2


C'est la démo qui tourne à 15fps ou c'est juste la vidéo :mdr: . Je plaisante.

Sinon un petit exemple de ce qui pourrait etre possible avec le game design autiur du ssd et ses avantages.
A partir de 3 minutes.


Jason Schrier parle de l avis et resenti de certains dévelopeurs sur la communication de Sony sur la Ps5
https://www.resetera.com/threads/what-i ... cs.176024/
JASON: So let me be clear. So what I'm hearing from people actually working on these things is that the Xbox is not significantly more powerful than the PlayStation, despite this teraflops number, and that the teraflops -- it might be a useful measure of comparison in some ways, but ultimately it's a theoretical max speed, and there are so many things that could come between where you are trying to get and what you are actually able to do, to the point where the GPU could have X number of flops that it can actually perform, but if the developer isn't able to actually access all of it for whatever reason, then it doesn't even matter, and there are so many other variables here that go into it.

At the end of the day, that is fundamentally the big question -- when Assassin's Creed Kingdom, or whatever it's called, Assassin's Creed Vikings comes out this fall, presumably, corona aside. Presumably it comes out this fall on both Xbox Series X and PlayStation 5 -- which one will it look better on, which one will have a better resolution and better framerate on? I don't think we can know the answer to that question just from the spec sheet, and that's the point I'm making.

Right now, Sony is dropping the ball so hard in that they haven't talked about what games can actually do with this stuff, because their SSD advantages -- the stuff I'm hearing from developers is very different from what I'm seeing in Sony's marketing strategy, and that is mind-boggling to me. Because I don't want to be like, carrying Sony's water and be like "no, look at what this thing can actually do" but they're just failing so hard to convey that. It's frustrating to watch.

JASON: One important piece of context here is that both machines have a solid state drive as opposed to the traditional hard drive they've had in the past. So this is going to -- the whole super-short loading times thing is going to affect all next-gen games. I think that in itself is just going to make a huge difference. It's important to be clear -- the Xbox is a beast of a machine and that is going to do some incredible things. Both of these machines, I think, are going to do some incredible things.

I'm looking at the notes I took when I was talking to one person who's technically minded and works on this stuff, and this person was telling me that A) it's going to be hard to market this stuff because it's very hard to convey what makes a difference, as we're now seeing with Mark Cerny talking about it...

The speed of the PS5's SSD is significantly higher than the speed of the Xbox's SSD, and I don't think that's only going to affect loading times. The way this person was conveying this to me was that it can also affect the way games are designed, because if you're designing an open world, you no longer have to think about certain constraints you had to think about in the past... The obvious example is like in Jedi Fallen Order crawling between spaces, but I think it goes beyond that, I think it's the type of thing where developers have to get in front of this and start talking about like, here's what we can actually do with this open-world triple-A massive game now that we're no longer constrained by the CPU and hard drive of the past. I think ultimately the fact that people are fixated on these teraflops is doing us all an injustice because there's so much more.

This is going to lead to weeks and weeks of talk about how Xbox is the most powerful console, and so on. Meanwhile I'm getting texts even today from developers being like this is such a shame -- the PS5 is superior in all these other ways that they're not able to message right now or can't talk about right now. I heard from at least three different people in the past couple of hours since the Cerny thing being like, wow, the PS5 is actually the more superior piece of hardware in a lot of different ways, despite what we were seeing in these spec sheets. So, again, yes, plenty of room to talk about this, for all these companies to keep messaging and showing games, but I do think Sony has really dropped the ball from what we've seen so far.
C'est un peu du bullshit quand même genre on relativise la puissance CPU/GPU c'est des max théoriques etc mais par contre on relativise pas la différence de SSD : c'est exactement pareil, la différence de x2 c'est du max théorique !

J'ai vraiment l'impression de voir du damage control de tous côtés depuis l'annoncer de ces specs. La situation aurait été inversée on aurait eu trois tonnes de GIF Banderas et autres bêtises mais personne n'aurait rien relativisé. Bizarrement depuis les mêmes qui trouvaient les Tflops si importants à la génération précédente sont les mêmes qui passent des pages entières à t'expliquer aujourd'hui que c'est pas si important.

J'ai un scoop, les tflops ne sont pas importants mais ils ne l'étaient pas non plus il y a 7 ans. Après il n'y a pas que le GPU il y a aussi le CPU et la bande passante mémoire où la Xbox à l'avantage.

Pour les jeux j'ai un scoop : ils seront identiques. La différence est imperceptible et dans tous les cas les éditeurs savent qu'avoir des versions qui ne sont pas à parité leur fait une mauvaise pub. Autant que possible ils essaieront d'être à l'identique.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » jeu. 19 mars 2020 21:06

Zeross a écrit : jeu. 19 mars 2020 20:44
TEEDA a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:47 Demo Ray Tracing DirectX de ms/amd rdna2


C'est la démo qui tourne à 15fps ou c'est juste la vidéo :mdr: . Je plaisante.

Sinon un petit exemple de ce qui pourrait etre possible avec le game design autiur du ssd et ses avantages.
A partir de 3 minutes.


Jason Schrier parle de l avis et resenti de certains dévelopeurs sur la communication de Sony sur la Ps5
https://www.resetera.com/threads/what-i ... cs.176024/
JASON: So let me be clear. So what I'm hearing from people actually working on these things is that the Xbox is not significantly more powerful than the PlayStation, despite this teraflops number, and that the teraflops -- it might be a useful measure of comparison in some ways, but ultimately it's a theoretical max speed, and there are so many things that could come between where you are trying to get and what you are actually able to do, to the point where the GPU could have X number of flops that it can actually perform, but if the developer isn't able to actually access all of it for whatever reason, then it doesn't even matter, and there are so many other variables here that go into it.

At the end of the day, that is fundamentally the big question -- when Assassin's Creed Kingdom, or whatever it's called, Assassin's Creed Vikings comes out this fall, presumably, corona aside. Presumably it comes out this fall on both Xbox Series X and PlayStation 5 -- which one will it look better on, which one will have a better resolution and better framerate on? I don't think we can know the answer to that question just from the spec sheet, and that's the point I'm making.

Right now, Sony is dropping the ball so hard in that they haven't talked about what games can actually do with this stuff, because their SSD advantages -- the stuff I'm hearing from developers is very different from what I'm seeing in Sony's marketing strategy, and that is mind-boggling to me. Because I don't want to be like, carrying Sony's water and be like "no, look at what this thing can actually do" but they're just failing so hard to convey that. It's frustrating to watch.

JASON: One important piece of context here is that both machines have a solid state drive as opposed to the traditional hard drive they've had in the past. So this is going to -- the whole super-short loading times thing is going to affect all next-gen games. I think that in itself is just going to make a huge difference. It's important to be clear -- the Xbox is a beast of a machine and that is going to do some incredible things. Both of these machines, I think, are going to do some incredible things.

I'm looking at the notes I took when I was talking to one person who's technically minded and works on this stuff, and this person was telling me that A) it's going to be hard to market this stuff because it's very hard to convey what makes a difference, as we're now seeing with Mark Cerny talking about it...

The speed of the PS5's SSD is significantly higher than the speed of the Xbox's SSD, and I don't think that's only going to affect loading times. The way this person was conveying this to me was that it can also affect the way games are designed, because if you're designing an open world, you no longer have to think about certain constraints you had to think about in the past... The obvious example is like in Jedi Fallen Order crawling between spaces, but I think it goes beyond that, I think it's the type of thing where developers have to get in front of this and start talking about like, here's what we can actually do with this open-world triple-A massive game now that we're no longer constrained by the CPU and hard drive of the past. I think ultimately the fact that people are fixated on these teraflops is doing us all an injustice because there's so much more.

This is going to lead to weeks and weeks of talk about how Xbox is the most powerful console, and so on. Meanwhile I'm getting texts even today from developers being like this is such a shame -- the PS5 is superior in all these other ways that they're not able to message right now or can't talk about right now. I heard from at least three different people in the past couple of hours since the Cerny thing being like, wow, the PS5 is actually the more superior piece of hardware in a lot of different ways, despite what we were seeing in these spec sheets. So, again, yes, plenty of room to talk about this, for all these companies to keep messaging and showing games, but I do think Sony has really dropped the ball from what we've seen so far.
C'est un peu du bullshit quand même genre on relativise la puissance CPU/GPU c'est des max théoriques etc mais par contre on relativise pas la différence de SSD : c'est exactement pareil, la différence de x2 c'est du max théorique !

J'ai vraiment l'impression de voir du damage control de tous côtés depuis l'annoncer de ces specs. La situation aurait été inversée on aurait eu trois tonnes de GIF Banderas et autres bêtises mais personne n'aurait rien relativisé. Bizarrement depuis les mêmes qui trouvaient les Tflops si importants à la génération précédente sont les mêmes qui passent des pages entières à t'expliquer aujourd'hui que c'est pas si important.

J'ai un scoop, les tflops ne sont pas importants mais ils ne l'étaient pas non plus il y a 7 ans. Après il n'y a pas que le GPU il y a aussi le CPU et la bande passante mémoire où la Xbox à l'avantage.

Pour les jeux j'ai un scoop : ils seront identiques. La différence est imperceptible et dans tous les cas les éditeurs savent qu'avoir des versions qui ne sont pas à parité leur fait une mauvaise pub. Autant que possible ils essaieront d'être à l'identique.
Même si je rejoins le fond de ton message (les jeux tiers seront quasi identiques sur les deux consoles, dans certains scénarios la PS5 aura l'avantage, dans d'autres scénarios ça sera la Xbox Serie X, et seules les exclus de l'un et l'autre pourront se démarquer en tirant profit des spécificités de chaque machine), je ne suis pas d'accord avec ton histoire de bullshit. Les développeurs savent quand même de quoi ils parlent, probablement plus que toi et moi. Un GPU, ça se résume pas à des TFlops et une machine, ça se résume pas à un GPU. C'est un tout. Ça va même jusqu'au API. T'auras beau avoir une puissance de malade, si tes API sont à chier, ça va pas le faire. Il me semble que de ce côté là, Sony avait l'avantage sur la génération PS4. Leurs outils étaient très bons selon bcp de développeurs.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » jeu. 19 mars 2020 21:17

Steven a écrit : jeu. 19 mars 2020 21:06
Zeross a écrit : jeu. 19 mars 2020 20:44
TEEDA a écrit : jeu. 19 mars 2020 18:47 Demo Ray Tracing DirectX de ms/amd rdna2


C'est la démo qui tourne à 15fps ou c'est juste la vidéo :mdr: . Je plaisante.

Sinon un petit exemple de ce qui pourrait etre possible avec le game design autiur du ssd et ses avantages.
A partir de 3 minutes.


Jason Schrier parle de l avis et resenti de certains dévelopeurs sur la communication de Sony sur la Ps5
https://www.resetera.com/threads/what-i ... cs.176024/

C'est un peu du bullshit quand même genre on relativise la puissance CPU/GPU c'est des max théoriques etc mais par contre on relativise pas la différence de SSD : c'est exactement pareil, la différence de x2 c'est du max théorique !

J'ai vraiment l'impression de voir du damage control de tous côtés depuis l'annoncer de ces specs. La situation aurait été inversée on aurait eu trois tonnes de GIF Banderas et autres bêtises mais personne n'aurait rien relativisé. Bizarrement depuis les mêmes qui trouvaient les Tflops si importants à la génération précédente sont les mêmes qui passent des pages entières à t'expliquer aujourd'hui que c'est pas si important.

J'ai un scoop, les tflops ne sont pas importants mais ils ne l'étaient pas non plus il y a 7 ans. Après il n'y a pas que le GPU il y a aussi le CPU et la bande passante mémoire où la Xbox à l'avantage.

Pour les jeux j'ai un scoop : ils seront identiques. La différence est imperceptible et dans tous les cas les éditeurs savent qu'avoir des versions qui ne sont pas à parité leur fait une mauvaise pub. Autant que possible ils essaieront d'être à l'identique.
Même si je rejoins le fond de ton message (les jeux tiers seront quasi identiques sur les deux consoles, dans certains scénarios la PS5 aura l'avantage, dans d'autres scénarios ça sera la Xbox Serie X, et seules les exclus de l'un et l'autre pourront se démarquer en tirant profit des spécificités de chaque machine), je ne suis pas d'accord avec ton histoire de bullshit. Les développeurs savent quand même de quoi ils parlent, probablement plus que toi et moi. Un GPU, ça se résume pas à des TFlops et une machine, ça se résume pas à un GPU. C'est un tout. Ça va même jusqu'au API. T'auras beau avoir une puissance de malade, si tes API sont à chier, ça va pas le faire. Il me semble que de ce côté là, Sony avait l'avantage sur la génération PS4. Leurs outils étaient très bons selon bcp de développeurs.
C'est exactement ce que je dis tu noteras. Ah et au passage je suis développeur ;) j'ai une vague idée de comment fonctionne un GPU ça fait 16 ans que je bosse sur des GPU professionnellement. Non le bullshit c'est de relativiser les avantages de la Xbox mais de prendre le discours de Sony pour argent comptant. Ce ne sont pas des développeurs qui font ça : juste des joueurs ou des journalistes.

Moi ce qui m'amuse c'est les joueurs sur les forums qui ont subitement découvert hier que les Tflops ne voulaient rien dire et qui maintenant s'évertuent à le répèter en boucle alors que la veille ça s'excitait encore sur une rumeur de 13Tflops pour la PS5.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bejita » jeu. 19 mars 2020 21:35

A chaque nouvelle génération on entend les mêmes conneries d'un côté comme de l'autre et il y a toujours autant de moutons dans les prés :P

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 19 mars 2020 21:43

Moi ce que je me demande c'est comment vont ils tirer partie de ces spécificités sachant qu'ils ont un écosystème à soutenir ( Xbox, One X, Series X, PC).
Pour les exclus comme on a dit il il n y aura pas de problèmes. Mais pour les jeux multis notamment par exemple avec du cross play online ?
Ou juste en terme de design, il faudra des restrictions pour obtenir une parité ?

Le coup de génie de MS reste le smart delivery.
Le full retro avec des jeux améliorés avec leur auto hdr etc par exemple est un plus.

Faudra vraiment voir niveau services aussi et bonus ce que les deux proposeront d'unique.
Pour Sony je me demande vraiment si leur solution à long terme ne pausera pas de problèmes avec leur systeme de boost...hâte de voir leur système de refroidissement.
Et les SSD qui ne couteront esperons le pas le prix de la console... Car ça sera très limité si il faudra attendre qu'ils valident.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » jeu. 19 mars 2020 21:56

Et surtout hâte de voir des jeux, c'est quand même la seule raison d'acheter une console en particulier même si certains aimeraient que cela disparaisse :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Pouet » jeu. 19 mars 2020 22:03

Non mais les jeux ok mais j’attends surtout de voir ce que sony va faire pour se démarquer par rapport a la xbox qui propose tellement bons services aux joueurs. Ils sont hyper agressif et de ce fait hyper intéressant.
Pendant ce temps sur PS, on ramasse des miettes assez souvent avec le PS+.
Faut que sony se bouge.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » jeu. 19 mars 2020 22:04

Je ne veux pas de ces services par internet désolé ;)

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par TEEDA » jeu. 19 mars 2020 22:12

Next next gen. Retour vers le futur du jv. :mdr:
Image

Oh lala
https://www.androidcentral.com/google-s ... werful-ps5
oday, Sony released the official specifications for the PlayStation 5 (PS5). According to the company, from what it seems, the graphics processing unit (GPU) has a peak output of 10.28 teraflops (TFLOPs), but it's starting value is at around 9.2. However, the Xbox Series X and Google Stadia beat the machine on paper

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Le Rouge » jeu. 19 mars 2020 22:46

Anasam a écrit : jeu. 19 mars 2020 22:04 Je ne veux pas de ces services par internet désolé ;)
pareil... y a combien d’abonnés game pass d’ailleurs ?
si c’est si génial que ça... doit y avoir la moitié des joueurs xbox dessus
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Pouet » jeu. 19 mars 2020 23:04

Le Rouge a écrit : jeu. 19 mars 2020 22:46
Anasam a écrit : jeu. 19 mars 2020 22:04 Je ne veux pas de ces services par internet désolé ;)
pareil... y a combien d’abonnés game pass d’ailleurs ?
si c’est si génial que ça... doit y avoir la moitié des joueurs xbox dessus
Pour défendre le PS+ t’es la mais quand ca parle gamepass qui est pareil mais en mieux, d’un seul coup ca change de discours :mdr:
ID PSN: Pouet

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités