[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » lun. 16 mars 2020 14:26

Reprise du message précédent :

Steven a écrit : lun. 16 mars 2020 14:22
Zeross a écrit : lun. 16 mars 2020 14:15
Steven a écrit : lun. 16 mars 2020 14:03 Y'aura pas de très grosses différences entre les deux. Ça va se jouer dans une fourchette de 10% pour le GPU / CPU.
Y'a éventuellement le SSD ou Sony pourrait aller plus loin en terme de débit mais c'est tout.
Plus loin que 2.4/4.8GB/s ? :?
J'ai du mal à y croire, j'ai surtout du mal à voir l'intérêt d'aller plus loin : à ce niveau je doute que ça fasse une différence sensible à l'usage.
Pour le GPU c'est pareil, les deux seront dans le même ordre de grandeur : 11, 12 ou 13tflops c'est kif kif à ce niveau, à peine 10% d'écart. La PS4 avait un avantage sensible sur la One mais l'écart était beaucoup plus important (50% de perfs en plus) sans compter la loi des rendements décroissants.

Pour le 7nm+ ce n'est pas gratuit, les process à la pointe sont plus coûteux, ont en général de moins bons yields et surtout tu te retrouves en concurrence avec d'autres pour les capacités d'usine de TSMC (notamment Apple qui est prioritaire) bref si Sony mise là dessus ça me paraît un mauvais calcul l'écart de perfs sera indiscernable mais ça peut avoir de lourdes conséquences sur la chaine de production.
Tu sais, si les sorties sont décalées, le passage en 7nm+ ne sera plus un problème.
ça sera toujours le même problème : lorsque les usines vont repartir Apple sera toujours prioritaire pour le dernier process, d'autant plus qu'ils auront un énorme retard de production qu'il faudra combler.
Par contre si la sortie est décalée il y aura peut être moins de demande pour les nouvelles consoles vu qu'on va rater la période de Noël, donc à ce niveau ça peut jouer en effet sur les ruptures de stock. Mais bon ça me paraît quand même être un mauvais calcul si c'est le cas, surtout qu'ils ne pouvaient pas anticiper la crise actuelle donc à voir...

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » lun. 16 mars 2020 14:40

Tjrs concernant la Xbox One Series X, on en sait plus sur le système de switch entre les jeux.
L'opération prend environ 6.5 secondes et ça fonctionne grâce à une "save state" de la mémoire.

A priori, les cartouches SSD sont aussi de la partie chez Sony et la PS5.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » lun. 16 mars 2020 14:52

Steven a écrit : lun. 16 mars 2020 14:25 Chose étonnante, la Xbox One Serie X a deux pools mémoires différents : 10 GB à 560 GB/s et 6 GB à 336 GB/s.
Surement une question de coût.
Non aucune différence en termes de coût vu que les puces mémoire sont les mêmes (en tout cas vont à la même vitesse mais leur taille est différente), c'est juste au niveau de la configuration que c'est différent. C'est expliqué là :
the notion of working with much faster GDDR6 memory presented some challenges. "When we talked to the system team there were a lot of issues around the complexity of signal integrity and what-not," explains Goossen. "As you know, with the Xbox One X, we went with the 384[-bit interface] but at these incredible speeds - 14gbps with the GDDR6 - we've pushed as hard as we could and we felt that 320 was a good compromise in terms of achieving as high performance as we could while at the same time building the system that would actually work and we could actually ship.
Avec 16Go c'était soit un bus 256-bit soit un bus 512-bit soit mixer les puces mémoire de taille différente et pouvoir utiliser une taille de bus intermédiaire mais avec comme conséquence une différence de performance d'accès en fonction de l'endroit où ils vont accéder.
S'ils voulaient un accès uniforme avec un bus 320 bit ils étaient limités à 10 ou 20Go de mémoire, 10 c'est insuffisant et 20 c'est trop cher. Avec un bus 384-bit c'était 12Go ou 24Go.

C'est pas inédit : ça a déjà été fait sur des cartes graphiques. Bref c'est un compromis pour avoir cette quantité de mémoire et cette bande passante.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » lun. 16 mars 2020 15:32

Steven a écrit : lun. 16 mars 2020 13:59 Un gif marrant sur les entrailles de la console :

Image
Le système de refroidissement a l’air massif ! Niveau intégration, on est loin du vide des premières Xbox One :D

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » lun. 16 mars 2020 16:33

Steven a écrit : lun. 16 mars 2020 13:57
Alx a écrit : lun. 16 mars 2020 13:51 Marrant j'y croyais pas pourtant à cette histoire de "cartouche" supplémentaire (à l'époque où on en parlait pour Sony, mais j'imagine que ça va devenir un nouveau standard). J'imagine qu'ils veulent garder la même souplesse que les disques usb externes actuels, sauf que la techno ne permet pas de mettre un support standard.
Je dois dire que je suis perplexe, autant j'ai pas eu trop de scrupule à acheter un disque externe pour la Xbox parce que "ça pourra servir pour le PC", autant je ne mettrais pas lourd dans un support propriétaire.
Après honnêtement, je vois pas comment ils peuvent faire autrement sans que ce soit "chiant" pour l'utilisateur (avec des histoires de transfert de données, ...).
Si tu veux assurer des performances identiques au SSD Interne (qui est custom), y'a pas 36 solutions.
Pour le coup le "transfert de données" semble également possible, la SeX peut gérer un disque externe USB pour faire tourner des jeux rétrocompatibles, ou pour archiver des jeux "new gen". A vrai dire ça donne encore moins envie de raquer pour une cartouche SSD, avec 1TB en interne t'as quand même largement de quoi gérer tes jeux du moment, et quand de temps en temps tu veux faire le ménage tu lances la copie la nuit, peinard (si MS gère bien les choses, ils pourraient faire un truc du genre permettre de marquer les jeux à archiver en cochant une simple case, et la bécane s'occupe du reste en tâche de fond)

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4124
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Self » lun. 16 mars 2020 16:53

Quand je vois la XBSEX, je me dis que MS semble quand même bien au point et à jour pour une sortie de leur console de fin d'année, à part le prix, on connait quasiment tout, du côté de Sony ...
Je ne sais si c'est la crise qui a chamboulé leur plan de lancement ou bien s'ils sont grave à la bourre.😓

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » lun. 16 mars 2020 17:05

Self a écrit : lun. 16 mars 2020 16:53 Quand je vois la XBSEX, je me dis que MS semble quand même bien au point et à jour pour une sortie de leur console de fin d'année, à part le prix, on connait quasiment tout, du côté de Sony ...
Je ne sais si c'est la crise qui a chamboulé leur plan de lancement ou bien s'ils sont grave à la bourre.😓
La crise sanitaire a probablement changé leur plan de communication. Mais honnêtement, pkoa Sony devrait se presser de parler ?

Il domine la génération et ils ont encore un paquet de très gros jeux à venir en exclu.
Sans parler du fait que bon, c'est pas la période idéale pour faire de la comm. Ca passerait totalement inaperçu au milieu de la pandémie mondiale qu'on vit.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » lun. 16 mars 2020 17:50

Si on regarde Apple et Samsung qui communiquent sur leurs smartphones 1 mois avant leur sortie, on est encore large en terme de délais :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Bukaki » lun. 16 mars 2020 18:20

Ils ont fait de l'excellent boulot niveau conception Microsoft.

Par contre, carton rouge pour les disques dur externes qui ne serviront qu'aux sauvegardes. Mais ça peut être corrigé post lancement comme l'a fait Sony et sa PS4.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » lun. 16 mars 2020 18:54

Bukaki a écrit : lun. 16 mars 2020 18:20 Ils ont fait de l'excellent boulot niveau conception Microsoft.

Par contre, carton rouge pour les disques dur externes qui ne serviront qu'aux sauvegardes. Mais ça peut être corrigé post lancement comme l'a fait Sony et sa PS4.
Pour le coup on devine bien que la situation est différente du cas de la PS4 : si les jeux new gen ne peuvent pas être lancés depuis un disque externe, c'est bien parce qu'ils sont conçus pour tourner sur les nouveaux SSD qui ont un débit bien supérieur à l'USB3. D'ailleurs les jeux plus anciens pourront eux tourner directement depuis le disque externe.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » lun. 16 mars 2020 19:29

Sn@ke a écrit : jeu. 14 nov. 2019 19:37 Le retour des supports propriétaires, ça a tellement réussi à la Vita ;)
Du coup la SeX est condamnée ? Et toute la discussion qui a suivi le post d’origine de Steven le visionnaire a mal vieillie :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » lun. 16 mars 2020 20:38

Ça reste une contrainte pour les consommateurs.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » lun. 16 mars 2020 20:44

Moi je persiste à dire que l'idée est bancale. Après l'avenir nous dira ce qu'il en est, peut-être qu'il y a des fonctionnalités qu'on ne voit pas encore.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » lun. 16 mars 2020 20:52

On va relancer la discussion alors, il vaut mieux un support propriétaire certes mais ajoutant une certaine souplesse à la config, ou un matos au stockage figé ? 🤔
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » lun. 16 mars 2020 21:12

Il vaut mieux un support adapté aux besoins de la machine, mais ouvert à des fabricants tiers qui devraient se plier à un cahier des charges assurant une expérience de qualité tout en amenant de la concurrence ;)

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » lun. 16 mars 2020 21:16

Oui le problème de base du système propriétaire, c'est qu'il est propriétaire, justement. Que les constructeurs créent un nouveau standard, comme le CD/DVD/bluray, l'USB ou autre, qui pourra être utilisé sur d'autres plateformes pendant des années, très bien. Qu'ils sortent un format pour une fonctionnalité générique (le stockage) qui ne fonctionnera que sur leurs bécanes, pas bien.
Après on n'a pas les détails, mais si ça n'a pas été annoncé comme quelque chose d'universel, c'est que ça ne l'est sûrement pas. Et déjà si MS et Sony sortent chacun leur format de cartouche, on est mal barré.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » lun. 16 mars 2020 21:20

Alx a écrit : lun. 16 mars 2020 20:44 Moi je persiste à dire que l'idée est bancale. Après l'avenir nous dira ce qu'il en est, peut-être qu'il y a des fonctionnalités qu'on ne voit pas encore.
On peut imaginer aller chez un pote avec sa carte pour lui faire essayer un jeu démat installé dessus, voir même lui prêter. Perso, je vois vraiment pas le problème des extensions SSD.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Pouet » lun. 16 mars 2020 21:23

Steven a écrit : lun. 16 mars 2020 21:20
Alx a écrit : lun. 16 mars 2020 20:44 Moi je persiste à dire que l'idée est bancale. Après l'avenir nous dira ce qu'il en est, peut-être qu'il y a des fonctionnalités qu'on ne voit pas encore.
On peut imaginer aller chez un pote avec sa carte pour lui faire essayer un jeu démat installé dessus, voir même lui prêter. Perso, je vois vraiment pas le problème des extensions SSD.
Ouuuh ce serait pas mal ca. Avec aussi nos propres sauvegardes et tout.
Un grand oui pour ca.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » lun. 16 mars 2020 21:26

Sn@ke a écrit : lun. 16 mars 2020 20:38 Ça reste une contrainte pour les consommateurs.
Le consommateur, il trouvera ça 1000000 fois plus simple.
Actuellement, 80% des possesseurs de PS4 ne savent même pas qu'on peut changer le disque dur (j'ai des potes informaticiens qui ne le savaient même pas). Et même en le sachant, la plupart des consommateurs ne sauraient pas comment le changer. Des disques disques, y'en a de plusieurs formats, de différents volumes et avec des vitesses différentes (ce qui peut d'ailleurs avoir des conséquences en jeu). C'est tout sauf user-friendly. Et en plus, faut faire un backup / restore. C'est pas une extension. Le disque vient en remplacement.

Demain, tu achèteras ta console avec 1 To de SSD. Et si tu juges que tu as pas assez de place, tu iras au Lerclerc / Micromania / Amazon, tu iras dans le jeu rayon PlayStation / Xbox et tu achèteras l'accessoire d'extension pour ajouter 1 To ou plus-. Tu rentres, tu l’insères dans ta console et c'est fini. Pas de question.

Et pour les développeurs, c'est la garantie absolue d'avoir un support de stockage unique, aux performances bien établies.
Dernière modification par Steven le lun. 16 mars 2020 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » lun. 16 mars 2020 21:26

Steven a écrit : lun. 16 mars 2020 21:20 On peut imaginer aller chez un pote avec sa carte pour lui faire essayer un jeu démat installé dessus, voir même lui prêter. Perso, je vois vraiment pas le problème des extensions SSD.
Y a sûrement des cas où ce sera utile, mais est-ce que ça contrebalance le coût probablement élevé de l'engin par rapport à ce que des solutions plus basiques devraient permettre ; si tu t'arranges avec ton pote pour qu'il télécharge à distance et à l'avance le fichier, ou si tu débarques avec un disque USB3 et que tu prends 5 minutes pour tout transférer sur son disque local... et puis franchement ça arrive souvent que vous débarquiez chez un pote avec vos propres jeux ?
Personnellement j'aurais vu l'intérêt quand on parlait de marché purement dématérialisé en 2013, et qu'on se demandait "comment vont faire les gens qui n'ont pas internet, est-ce qu'ils vont aller chez Score Games copier leur jeu sur une cartouche ?". Aujourd'hui non seulement le problème de connexion réseau se pose moins, mais y a plus de Score Games.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Alx » lun. 16 mars 2020 21:28

Steven a écrit : lun. 16 mars 2020 21:26 Actuellement, 80% des possesseurs de PS4 ne savent même pas qu'on peut changer le disque (j'ai des potes informaticiens qui ne le savaient même pas). Et même en le sachant, la plupart des consommateurs ne sauraient pas comment le changer. Des disques disques, y'en a de plusieurs formats, de différents volumes et avec des vitesses différentes (ce qui peut d'ailleurs avoir des conséquences en jeu). C'est tout sauf user-friendly.
Oui mais tout le monde sait brancher un disque USB externe sur un port USB. Pour la PS4 c'est le changement de disque interne qui est bancal comme approche, alors que les extensions de mémoire chez le pékin moyen ça passe par des périphériques qu'ils connaissent bien.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » lun. 16 mars 2020 21:30

Alx a écrit : lun. 16 mars 2020 21:26
Steven a écrit : lun. 16 mars 2020 21:20 On peut imaginer aller chez un pote avec sa carte pour lui faire essayer un jeu démat installé dessus, voir même lui prêter. Perso, je vois vraiment pas le problème des extensions SSD.
Y a sûrement des cas où ce sera utile, mais est-ce que ça contrebalance le coût probablement élevé de l'engin par rapport à ce que des solutions plus basiques devraient permettre ; si tu t'arranges avec ton pote pour qu'il télécharge à distance et à l'avance le fichier, ou si tu débarques avec un disque USB3 et que tu prends 5 minutes pour tout transférer sur son disque local... et puis franchement ça arrive souvent que vous débarquiez chez un pote avec vos propres jeux ?
Personnellement j'aurais vu l'intérêt quand on parlait de marché purement dématérialisé en 2013, et qu'on se demandait "comment vont faire les gens qui n'ont pas internet, est-ce qu'ils vont aller chez Score Games copier leur jeu sur une cartouche ?". Aujourd'hui non seulement le problème de connexion réseau se pose moins, mais y a plus de Score Games.
Pour que ton pote le télécharge, faut qu'il ait le jeu ou que tu lui files ton compte. Perso, j'ai PES 2020 en démat. J'aimerais bien aller chez mon pote pour y jouer. Là, c'est lui qui vient à la maison à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » lun. 16 mars 2020 21:31

Sn@ke a écrit : lun. 16 mars 2020 21:12 Il vaut mieux un support adapté aux besoins de la machine, mais ouvert à des fabricants tiers qui devraient se plier à un cahier des charges assurant une expérience de qualité tout en amenant de la concurrence ;)
Et encore une fois, ça n’a pas empêché de voir fleurir des cartes mémoires PS2 de fabricants tiers, certaines même homologuée MagicGate. Rien ne dit que dans un futur proche cette techno soit mise à dispo a d’autres fabricants.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Pouet » lun. 16 mars 2020 21:31

Alx a écrit : lun. 16 mars 2020 21:26
Steven a écrit : lun. 16 mars 2020 21:20 On peut imaginer aller chez un pote avec sa carte pour lui faire essayer un jeu démat installé dessus, voir même lui prêter. Perso, je vois vraiment pas le problème des extensions SSD.
Y a sûrement des cas où ce sera utile, mais est-ce que ça contrebalance le coût probablement élevé de l'engin par rapport à ce que des solutions plus basiques devraient permettre ; si tu t'arranges avec ton pote pour qu'il télécharge à distance et à l'avance le fichier, ou si tu débarques avec un disque USB3 et que tu prends 5 minutes pour tout transférer sur son disque local... et puis franchement ça arrive souvent que vous débarquiez chez un pote avec vos propres jeux ?
Personnellement j'aurais vu l'intérêt quand on parlait de marché purement dématérialisé en 2013, et qu'on se demandait "comment vont faire les gens qui n'ont pas internet, est-ce qu'ils vont aller chez Score Games copier leur jeu sur une cartouche ?". Aujourd'hui non seulement le problème de connexion réseau se pose moins, mais y a plus de Score Games.
Ba oui ca arrive, on achète pas tous les mêmes jeu ... plusieurs fois j’aurais aimé pouvoir avoir ma ludotheque sous la main pour se faire une partie vite fait.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » lun. 16 mars 2020 21:35

Sephi a écrit : lun. 16 mars 2020 21:31
Sn@ke a écrit : lun. 16 mars 2020 21:12 Il vaut mieux un support adapté aux besoins de la machine, mais ouvert à des fabricants tiers qui devraient se plier à un cahier des charges assurant une expérience de qualité tout en amenant de la concurrence ;)
Et encore une fois, ça n’a pas empêché de voir fleurir des cartes mémoires PS2 de fabricants tiers, certaines même homologuée MagicGate. Rien ne dit que dans un futur proche cette techno soit mise à dispo a d’autres fabricants.
Parfaitement. On a bien des manettes sous licence officielle.
Avec ce système, les développeurs seront certains que tout le monde a un support de stockage avec des performances établies / fixes. C'est l'idéal pour les développeurs et c'est la garantie d'avoir des jeux qui exploiteront vraiment ces SSD très performants.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » lun. 16 mars 2020 21:53

Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » lun. 16 mars 2020 22:38

Vous croyez vraiment qu’une carte sera utilisable sur n’importe quelle console ? Ça n’est pas le cas avec les disques durs actuellement, qui sont liés à la console, il y a 99% de chance pour que ça soit pareil sur PS5. Les données sont sûrement chiffrées à partir d’une clé spécifique à la console.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » lun. 16 mars 2020 22:44

Mais pourquoi tu parles de la PS5, il n’est question que de la Série X pour le moment ;)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » lun. 16 mars 2020 22:47

Ça s’appliquera aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » lun. 16 mars 2020 23:20

T’es bien renseigné dis donc ! ;)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
AxKP
Vétéran PF
Messages : 662
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:36
Likes reçus : 96
Likes donnés : 22
Likes reçus : 96  /  Likes donnés : 22

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par AxKP » mar. 17 mars 2020 10:23

Un autre qui a l'air bien informé et qui avait annoncé en décembre les spéc. GPU que vient de confirmer Microsoft...

https://www.notebookcheck.net/PlayStati ... 689.0.html

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » mar. 17 mars 2020 10:29

AxKP a écrit : mar. 17 mars 2020 10:23 Un autre qui a l'air bien informé et qui avait annoncé en décembre les spéc. GPU que vient de confirmer Microsoft...

https://www.notebookcheck.net/PlayStati ... 689.0.html
C'est ce que j'évoquais hier.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sephi » mar. 17 mars 2020 10:46

Ça va être rigolo si c’est vrai.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
AxKP
Vétéran PF
Messages : 662
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:36
Likes reçus : 96
Likes donnés : 22
Likes reçus : 96  /  Likes donnés : 22

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par AxKP » mar. 17 mars 2020 10:52

Steven a écrit : mar. 17 mars 2020 10:29 C'est ce que j'évoquais hier.
Oups ! J'avais checké les messages précédents avant de poster mais j'étais pas remonté jusqu'à ton message...

La conclusion de l'article redonnera espoir aux fanboys inquiets en tout cas:

The Xbox Series X reveal has added a lot of credibility to Tommy Fisher’s specs leak, and even Microsoft has been pointedly careful by calling the Xbox Series X “the most powerful Xbox console ever” – possibly because the world’s most powerful console might belong to Sony.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Zeross » mar. 17 mars 2020 11:19

Tous les constructeurs font ça, "the most powerful iPhone ever" "the most powerful console we've ever built" même lorsque Sony a sorti la PS4 Pro qui était pourtant largement plus puissante que toutes les autres consoles disponibles à ce moment ils ont annoncé ça comme ça "Feel the power of Pro
Give your gaming a boost with the most powerful PlayStation ever made."

Donc là vous allez chercher bien loin...

Avatar de l’utilisateur
AxKP
Vétéran PF
Messages : 662
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:36
Likes reçus : 96
Likes donnés : 22
Likes reçus : 96  /  Likes donnés : 22

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par AxKP » mar. 17 mars 2020 11:29

Oui évidemment, c'est probablement plus du flan qu'autre chose, c'est pour ça que je dis que c'est une phrase destiné aux fanboys.

N'empêche, en googlant 'most powerful console', le premier résultat est Xbox One X | The World's Most Powerful Console ;)

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » mar. 17 mars 2020 11:32

Zeross a écrit : mar. 17 mars 2020 11:19 Tous les constructeurs font ça, "the most powerful iPhone ever" "the most powerful console we've ever built" même lorsque Sony a sorti la PS4 Pro qui était pourtant largement plus puissante que toutes les autres consoles disponibles à ce moment ils ont annoncé ça comme ça "Feel the power of Pro
Give your gaming a boost with the most powerful PlayStation ever made."

Donc là vous allez chercher bien loin...
On parle de MS là. Ils ont un gros complexe depuis l'épisode PS4 / Xbox One. On l'a vu avec la Xbox One X : Most powerful console ever made :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Sn@ke » mar. 17 mars 2020 11:46

Ben c’était le cas :P

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » mar. 17 mars 2020 11:58

Sn@ke a écrit : mar. 17 mars 2020 11:46 Ben c’était le cas :P
D’où le fait que c'est étonnant qu'ils ne le disent pas pour leur nouvelle console si c'était le cas.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Anasam » mar. 17 mars 2020 12:09

Ils ne peuvent qu'affirmer que c'est la XBox la puis puissante mais vu qu'ils ne connaissent pas les specs de la PS5 je ne vois pas comment ils pourraient affirmer que leur prochaine console est la plus puissante.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos

Message par Steven » mar. 17 mars 2020 13:07

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités