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[Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : lun. 10 sept. 2018 19:14
par La Rédaction
En reprenant à son compte les forces d’Origins et en approfondissant certaines mécaniques de jeu (dialogues, équipement, compétences, crafting…) tout en célébrant le retour des excellentes batailles navales façon Black Flag, Assassin’s Creed Odyssey semble avoir tout en main pour satisfaire les fans de la série lors de sa sortie le 5 octobre prochain. Reste à voir si le contenu apparemment faramineux du jeu ne sera pas trop fourni pour le joueur moyen qui risque peut-être de lâcher son pad avant d’atteindre le générique de fin !

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Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : mar. 11 sept. 2018 06:00
par Vincent
Kassandra :love:

Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : mar. 11 sept. 2018 06:54
par Pouet
Eric, tu as pu tester la différence entre le mode exploration et le mode normal ?

Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : mar. 11 sept. 2018 07:52
par Kargall
Question relou: peut on mettre le jeu en VO grecque? Pour l’immersion ça le fait grave.

Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : mar. 11 sept. 2018 08:07
par Eric
Pouet a écrit : mar. 11 sept. 2018 06:54 Eric, tu as pu tester la différence entre le mode exploration et le mode normal ?
En fait on nous a incites a prendre le mode Exploration pour cette session de preview (apparemment c'est avec ce mode que le jeu a ete concu). Du coup je n'ai jamais switche sur le mode Normal.
Je viens de verifier sur mes captures et voici les descriptions de chaque mode:
  • "Guided Mode" : A more traditional experience. Markers are displayed at all times, and quest objectives are given to you automatically.
  • "Exploration Mode" : A newer approach to playstyle. The user must investigate the world to uncover target and quest objectives. This is the way Assassin's Creed Odyssey is meant to be experienced.

Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : mar. 11 sept. 2018 08:09
par Eric
Kargall a écrit : mar. 11 sept. 2018 07:52 Question relou: peut on mettre le jeu en VO grecque? Pour l’immersion ça le fait grave.
Comme pour Origins il y aura des packs de langues a telecharger. Sur la version preview on voyait anglais, francais, italien, allemand, espagnol, portugais. Pas de grec. :P

Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : mar. 11 sept. 2018 09:17
par Pouet
Eric a écrit : mar. 11 sept. 2018 08:07
Pouet a écrit : mar. 11 sept. 2018 06:54 Eric, tu as pu tester la différence entre le mode exploration et le mode normal ?
En fait on nous a incites a prendre le mode Exploration pour cette session de preview (apparemment c'est avec ce mode que le jeu a ete concu). Du coup je n'ai jamais switche sur le mode Normal.
Je viens de verifier sur mes captures et voici les descriptions de chaque mode:
  • "Guided Mode" : A more traditional experience. Markers are displayed at all times, and quest objectives are given to you automatically.
  • "Exploration Mode" : A newer approach to playstyle. The user must investigate the world to uncover target and quest objectives. This is the way Assassin's Creed Odyssey is meant to be experienced.
Oui j’ai vu ca mais du coup je m’inquietais surtout sur le fait que l’on soit pas trop perdu avec ce mode exploration. Tu t’en es bien sorti?

Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : mar. 11 sept. 2018 09:42
par Eric
Oui pas de probleme. J'ai l'impression qu'il n'y a que certains morceaux de quetes qui ne te donnent pas la localisation exacte de ta destination. Dans ce cas tu suis grosso modo les indications (au nord de ca, a l'est de ca...) et tu utilises ton aigle pour savoir ou aller exactement. A creuser dans la version finale. :P

Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : mar. 11 sept. 2018 09:56
par Pouet
Ok c’est rassurant. Cool !

Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : jeu. 13 sept. 2018 19:12
par Vincent
Assassin's Creed 3 remasterisé dans le season pass et en standalone en mars 2019 (officiel).

Nouveau moteur, nouvelles textures, améliorations visuelles et en bonus tous les DLC et Assassin’s Creed Liberation Remastered dedans.

Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : ven. 14 sept. 2018 11:22
par ytse
La Rédaction a écrit : lun. 10 sept. 2018 19:14tout en célébrant le retour des excellentes batailles navales façon Black Flag
m************rde
j'espère que ça reste annexe. Même si je sais que pour certains Black Flag ets le meilleur AC, pour moi les batailles navales n'ont rien à y faire et ça m'a fait abandonner le jeu. Ce qui peut partir d'un bon sentiment, ajouter des gameplays en provenance d'autres styles de jeu (comme le tower defense de AC2.5) est une hérésie qui devient carrément une horreur quand elle est obligatoire dans certaines phases du jeu. Je joue à AC pour m'éclater dans une ville à courir/sauter partout en assassinant des gens.

Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : ven. 14 sept. 2018 19:26
par Eric
ytse a écrit : ven. 14 sept. 2018 11:22Je joue à AC pour m'éclater dans une ville à courir/sauter partout en assassinant des gens.
Bah joue a GTA. :mdr:
Plus serieusement, impossible de te dire maintenant s'il y a de nombreuses batailles navales obligatoires ou si ce que j'ai vu etait un "tutorial" pour des activites annexes.
J'avoue ne plus trop me souvenir: il y en avait trop dans Black Flag?!

Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : ven. 14 sept. 2018 21:41
par MeWa
Dans Black Flag t'étais aussi souvent en mer que sur terre. Je pense pas que ça soit la même ici.

Re: [Dossier PF] > Assassin’s Creed Odyssey : Nos impressions après six heures de jeu

Publié : lun. 17 sept. 2018 10:34
par ytse
Au début tu peux pas te téléporter. Du coup tu passes pas mal de temps en mer pour aller d'un point à l'autre, ce qui est plaisant un peu mais à la longue je trouvais ça un peu lourd (c'est long même si c'est beau), d'autant que tu es forcément tenté en chemin d'être interactif avec les eaux : tu fais un mini détour pour aller voir une île, un mini pour aller ramasser des tonneaux et autres, tu pêches une cochonnerie, tu te frappes un combat... et si tu perds gare à toi. J'ai arrêté le jeu à un combat je pense obligatoire en route vers un nouveau bout de la carte, tu dois te frapper un combat sous la tempête près d'une île avec un fort. Du coup tu te fais dézinguer partout et lutter sur une phase de gameplay qui me plaît pas, ça m'a suffit au bout d'une demi douzaine de tentatives :(
Mais bon c'est très perso aussi comme sentiment. La découverte du premier AC était un choc, j'ai adoré. Les 2.x étaient encore très cohérents avec Rome, dans la lignée des templiers. Le 3 a commencé à me saouler en s'éloignant trop avec les indiens, heureusement il concluait la trilogie sinon je l'aurais pas fait. Donc on va dire que c'est plutôt moi qui n'adhère pas à la direction prise par le jeu :)
Je vais faire Origins, on verra s'il me redonne envie. L'univers arabe devrait me faire renouer, mais j'accroche déjà pas trop à l'univers grec d'odyssey (qui me plaîrait dans une nouvelle licence, mais pas dans un assassin :p)