LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Sn@ke » dim. 27 dĂ©c. 2015 23:51

Reprise du message précédent :

Tu vas avoir du mal Ă  revenir sur PS4 avec une config pareille :P

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » lun. 28 dĂ©c. 2015 00:15

Sn@ke a écrit :Tu vas avoir du mal à revenir sur PS4 avec une config pareille :P
Bof c'est devenu pareil les consoles et le PC, DLC, micro transactions, MAJs jeux, MAJs firmware, Installations, BSoD... :mdr:

Je me rappel il y a une trentaine d'année ou les consoles étaient de véritables consoles de jeux video, plug and play ou les joueurs PC étaient considérés comme des masochistes à vouloir se compliquer la vie en restant sur ce type de plateforme, de nos jours c'est l'inverse, le monde console est devenu encore plus rébarbatif que le monde PC, à vouloir nous prendre pour des cons, les joueurs consoles vont tous finir par (re)passer sur PC :roll: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11232
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par MeWa » lun. 28 dĂ©c. 2015 01:19

Sn@ke a écrit :Tu vas avoir du mal à revenir sur PS4 avec une config pareille :P
J'y compte bien. J'ai toujours voulu un pc gamer mais jamais eu les moyens.
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi certains PF qui ont, je suppose, un pc performant continuent Ă  acheter les jeux sur consoles.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » lun. 28 dĂ©c. 2015 02:32

MeWa a écrit :
Sn@ke a écrit :Tu vas avoir du mal à revenir sur PS4 avec une config pareille :P
J'y compte bien. J'ai toujours voulu un pc gamer mais jamais eu les moyens.
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi certains PF qui ont, je suppose, un pc performant continuent Ă  acheter les jeux sur consoles.
Même si mes PC ne sont plus actuellement des bêtes de courses, je dois dire que je me pose effectivement de plus en plus cette question de savoir ce que les consoles ont de plus que le PC vu la dérive actuelle de ces dernières :/

J'ai vraiment de moins en moins de plaisir à jouer sur console. Je n'ai certes jamais arrêté de jouer sur PC et de me faire de tps à autre de bonnes configs et cela depuis des lustres; je revenais avec plaisir aux consoles ou le plug and play était de mise en comparaison de nos PC, mais plus le temps passe, moins il y a d'intérêts à jouer sur console. On reviendra peut être aux fondamentaux, un jour.... Aujourd'hui on a quasi tous les désavantages du PC sur console, sans les avantages de celui ci, comme le online gratuit (la majorité des cas), l'avancée technique des titres, des jeux en général 25% moins chers...

Ensuite, tant que les consoles auront de bonnes exclues, le PC sera toujours relégué au second plan. Même si ce dernier possède aussi certaines exclues, elles viennent de plus en plus à disparaitre vu la similitude des architectures.

Avatar de l’utilisateur
Skyfighter
Vétéran PF
Messages : 134
Inscription : mar. 22 déc. 2015 17:36
Likes reçus : 13
Likes donnés : 3
Likes reçus : 13  /  Likes donnés : 3

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Skyfighter » lun. 28 dĂ©c. 2015 10:43

Bejita a écrit :
MeWa a écrit :
Sn@ke a écrit :Tu vas avoir du mal à revenir sur PS4 avec une config pareille :P
J'y compte bien. J'ai toujours voulu un pc gamer mais jamais eu les moyens.
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi certains PF qui ont, je suppose, un pc performant continuent Ă  acheter les jeux sur consoles.
Même si mes PC ne sont plus actuellement des bêtes de courses, je dois dire que je me pose effectivement de plus en plus cette question de savoir ce que les consoles ont de plus que le PC vu la dérive actuelle de ces dernières :/

J'ai vraiment de moins en moins de plaisir à jouer sur console. Je n'ai certes jamais arrêté de jouer sur PC et de me faire de tps à autre de bonnes configs et cela depuis des lustres; je revenais avec plaisir aux consoles ou le plug and play était de mise en comparaison de nos PC, mais plus le temps passe, moins il y a d'intérêts à jouer sur console. On reviendra peut être aux fondamentaux, un jour.... Aujourd'hui on a quasi tous les désavantages du PC sur console, sans les avantages de celui ci, comme le online gratuit (la majorité des cas), l'avancée technique des titres, des jeux en général 25% moins chers...

Ensuite, tant que les consoles auront de bonnes exclues, le PC sera toujours relégué au second plan. Même si ce dernier possède aussi certaines exclues, elles viennent de plus en plus à disparaitre vu la similitude des architectures.
Perso j'ai toujours plus joué sur console parce que je trouvais que c'était plus avantageux sur pas mal de points. Sauf que ça s'est beaucoup détériore sur les 20 dernières années:
* pas de temps de chargement: plus vrai depuis la PS1
* pas d'installation: plus vrai depuis la PS360 voire la Xbox
* contrôleur standardisé: depuis que la manette 360 marche sur PC il y a aussi un standard de facto
* prix: ils ont vachement baissé sur PC avec le piratage puis Steam. Sur console ils n'ont pas cessé de monter.
* jeu en ligne: il est devenu payant sur console.
* mods: toujours absents sur console alors qu'on a des disque durs VS Steam workshop.

Bref, maintenant j'achète sur console quand c'est une exclu ou quand je m'attend à ce que la version PC soit pourrie (par exemple je ne sais toujours pas ce que les gens espéraient avec Arkham Knight, les 3 jeux précédents étaient finis à la pisse sur PC). Pour le reste, si la config de mon PC le supporte je prends sur PC, souvent en solde, 3 à 6 mois après. Les seules exceptions que j'aie fait ces derniers mois:
* MGSV: pour pouvoir porter la sauvegarde de la préquelle que j'avais eu à 5 euros en occaz, et honnêtement je regrette vu les conneries que tu peux faire en bidouillant les fichiers du jeu sur PC)
* Guilty Gear Xrd: j'avais complètement zappé qu'il avait été annoncé sur PC, sinon je l'aurai pris ne serait-ce que pour avoir le online

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Koren » lun. 28 dĂ©c. 2015 13:00

MeWa a écrit :pourquoi certains PF qui ont, je suppose, un pc performant continuent à acheter les jeux sur consoles.
Pour ma part, ne serait-ce que parce que trouver du physique sur PC est une plaie...

(Et puis, je suis encore principalement Nintendo et jeux d'origine japonaise, qui sont fréquemment exclusifs console, et épargnés souvent par la majorité des problèmes que vous citiez)

Par contre, j'aime encore moins le dématérialisé console que le dématérialisé PC...

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Sephi » lun. 28 dĂ©c. 2015 14:30

MeWa a écrit :
Sn@ke a écrit :Tu vas avoir du mal à revenir sur PS4 avec une config pareille :P
J'y compte bien. J'ai toujours voulu un pc gamer mais jamais eu les moyens.
D'ailleurs je me demande toujours pourquoi certains PF qui ont, je suppose, un pc performant continuent Ă  acheter les jeux sur consoles.
- Parce que mes amis jouent sur console (et c'est quand mieux que d'ĂŞtre tout seul sur PC)
- Parce que je me débrouille mieux au pad qu'à la souris, d'ailleurs prépare toi à te faire ramoner les fesses sur BF PC mon p'tit MeWa :D
- Parce qu'il n'y a pas de hacker/cheater sur console (pour le moment)

Il n'empêche que cette année j'ai acheté deux jeux PC qui font un peu office d'exception :
- The Witcher 3, jeu solo (donc osef des copains), gros gap technologique par rapport aux versions consoles, version boîte sublime avec des vrais CDs dedans, sans DRM, et possibilité d'importer sa sauvegarde du jeu précédent que j'avais sur PC.
- FFXIV Heavensward, MMORPG, serveurs crossplatform PC/PS4/PS3 (coucou les copains), gap techno modéré par rapport à la version PS4 mais quand même plus fluide et plus confortable.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11232
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par MeWa » lun. 28 dĂ©c. 2015 16:28

Ouais je vais me faire violer Ă  la souris sur BF :D
Mais bon je jouerai ptfo, bat les couilles du ratio. Le temps d'apprendre au moins.
Ce que j'appréhende le plus c'est la conduite des véhicules je crois.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Sephi » lun. 28 dĂ©c. 2015 16:34

Les véhicules terrestres et marins y'a no pb. Les avions et hélicos par contre... :D C'est soit tu t'obstines dans le centre d'entraînement pour t'en sortir avec le C+S, soit tu choisis la simplicité comme moi et tu branches la manette. Après tu alternes C+S et manette quand tu rentres dans un véhicule. Je t'avouerai qu'ils y a des moments de panique des fois quand tu dois t’éjecter et que tu dois repasser le clavier souris rapidement :D Mais si tu configures le tout correctement tu t'en sors toujours bien.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11232
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par MeWa » lun. 28 dĂ©c. 2015 16:55

Ouais je pensais faire ça avec la manette. D'ailleurd il y a des jeux que j'aimerai continuer a la manette. Du genre Skyrim ou The Witcher.
Compliqué de mettre une DS4 sur windows ?
Je me sens vraiment pas d'acheter une manette de Xbox one.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » lun. 28 dĂ©c. 2015 17:40

MeWa a écrit :Ouais je pensais faire ça avec la manette. D'ailleurd il y a des jeux que j'aimerai continuer a la manette. Du genre Skyrim ou The Witcher.
Compliqué de mettre une DS4 sur windows ?
Je me sens vraiment pas d'acheter une manette de Xbox one.
Pourtant ça serait sacrément revenir en arrière que d'avoir la DS4 sur PC vu que le pad One est ce qui se fait de mieux en terme de joypad. Déjà que le Pad S de la 360 était excellent, le pad de la One est encore meilleur avec des butées douces sur les gachettes, le tout avec une ergonomie exemplaire et je ne te parle même pas du pad Elite de la One qui est tout simplement ce qui se fait de meilleur sur le marché (testé chez un pote pour le elite, car je ne me vois pas foutre 150 euros dans un pad, quoique). Le Pad DS4 a de bonnes idées, comme le pavé tactile, le haut parleur, mais ça reste quasiment la même ergonomie depuis la seconde génération de pad pour PSX, sans parler d'une extrême fragilité des gachettes (j'en suis à mon troisième DS4, dont la dernière que j'ai du réparer moi même en commandant des pièces sur zonzon) et avec une autonomie toujours aussi pourrie surtout en comparaison du pad 360/One.

Non, pour moi, y a pas photo, même si je préfère un peu plus la PS4 en terme de console, en terme de pad, ce qui se fait chez MS est bien meilleur.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11232
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par MeWa » lun. 28 dĂ©c. 2015 18:39

Ouais mais le pad ps4 est dans mes gènes. :o J'en ai déjà 2, en parfait état depuis 2 ans. Et niveau autonomie ça tourne aux alentours de 6-7h. C'est largement suffisant, surtout avec une 2 ème au cas où.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » lun. 28 dĂ©c. 2015 18:49

MeWa a écrit :Ouais mais le pad ps4 est dans mes gènes. :o J'en ai déjà 2, en parfait état depuis 2 ans. Et niveau autonomie ça tourne aux alentours de 6-7h. C'est largement suffisant, surtout avec une 2 ème au cas où.
Je comprend ton point de vue, mais j'ai eu le temps de finir Halo 5 en 7h, de faire qq parties de Halo CE, de trainer dix plombes dans les menus de la One, soit au moins une quinzaine d'heure et je suis encore à plus de la moitié, donc je pense au minimum 30h pour une charge (certains évoquent 50h mais je n'y crois pas quand même), ça change la vie, la ou la DS4, manette théoriquement sans fils que je laisse en permanence en filaire :mdr:

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Koren » lun. 28 dĂ©c. 2015 18:54

MeWa a écrit :Compliqué de mettre une DS4 sur windows ?
Ca dépend des moments, ça a été très variable par le passé pour les pads précédents, mais je crois que DS4Windows fonctionne actuellement (pas essayé moi-même).
Bejita a écrit :Pourtant ça serait sacrément revenir en arrière que d'avoir la DS4 sur PC
Exageration much...
Bejita a écrit : vu que le pad One est ce qui se fait de mieux en terme de joypad.
... and personal preferences...

Je t'accorde le problème de la durée de vie des piles, mais c'est un argument qui me paraît personnellement bien faible.

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Silversun » lun. 28 dĂ©c. 2015 19:20

Ouai le pad One qui pése 3 kilos, ça va pour 10 min de jeu. :/
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » lun. 28 dĂ©c. 2015 20:46

Koren a écrit :
MeWa a écrit :Compliqué de mettre une DS4 sur windows ?
Ca dépend des moments, ça a été très variable par le passé pour les pads précédents, mais je crois que DS4Windows fonctionne actuellement (pas essayé moi-même).
Bejita a écrit :Pourtant ça serait sacrément revenir en arrière que d'avoir la DS4 sur PC
Exageration much...
Bejita a écrit : vu que le pad One est ce qui se fait de mieux en terme de joypad.
... and personal preferences...

Je t'accorde le problème de la durée de vie des piles, mais c'est un argument qui me paraît personnellement bien faible.
Pour le premier point, oui c'est argumentable vu que c'est principalement une question d'habitude, mais ...

Ce n'est pas tellement une préférence personnelle de dire que les pads avec sticks non parallèles, offrent une bien meilleur ergonomie?, de plus je ne vois pas en quoi l'argument des piles serait un argument bien faible quand il s'agit d'un pad sans fil :roll: :mrgreen: Si pour toi passer de 6h d'autonomie à plus de 30h c'est dérisoire, ok, why not. Cependant je reste 95% du temps en filaire quand je suis sur PS4, la faute à qui?

Par contre super mesquin le coup de MS de ne même pas mettre un cable USB de recharge pour sa manette et d'inclure juste un lot de piles non rechargeables pour que l'on soit obligé de sauter d'urgence sur le kit batterie. J'avais du faire la même remarque sur 360 :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » lun. 28 dĂ©c. 2015 20:52

Silversun a écrit :Ouai le pad One qui pése 3 kilos, ça va pour 10 min de jeu. :/
Tu n'aurais pas un côté Marseillais toi? :mdr:

Clair que 215gr VS 280gr c'est la mort ;) , surtout que le poids supplémentaire de l'une aide à l'ergonomie en générale.

Bon par contre, je me rappel du Duke première génération de la première xbox, je ne me suis jamais autant flinguer les doigts sur une manette :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Silversun » lun. 28 dĂ©c. 2015 21:00

Y a pas que le poids, elle est trop épaisse, on ne l'a sent pas très bien dans la main. A moins d'avoir des mains de camionneurs.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » lun. 28 dĂ©c. 2015 21:02

Silversun a écrit :Y a pas que le poids, elle est trop épaisse, on ne l'a sent pas très bien dans la main. A moins d'avoir des mains de camionneurs.
T'es sérieux? J'ai de petites mains et je la trouve parfaite question taille, tu m'aurais parlé de la Duke, là oui.

Avatar de l’utilisateur
OsirisO
Vétéran PF
Messages : 471
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:53
Contact :
Likes reçus : 40
Likes donnés : 7
Likes reçus : 40  /  Likes donnés : 7

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par OsirisO » lun. 28 dĂ©c. 2015 21:20

J'ai une question con: vous jouez avec les indexes/majeurs tout le temps calés sur les gâchettes? Personnellement je n'utilise que les indexes, et j'ai l'impression que ça me fait perdre du temps en exe. Mais je ne suis pas à l'aise si je garde les majeurs sur R2/L2 en permanence.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Chris » lun. 28 dĂ©c. 2015 21:26

Moi c'est pire, j'ai à peu près jamais les doigts au niveau des gâchettes, je trouve pas ça naturel.
En gros je tiens la manette par les manches et si besoin là je dégaine les index. Des restes de Master System dont je n'ai jamais pu me défaire sans doute.

En poussant plus loin la réflexion, déjà avec la supernes j'y arrivais pas des masses à gauche, gérer le pad et le L c'était pas ergonomique avec la manette super plate, ça glissait, j'en arrivais à faire L avec la main droite des fois.

Vidéoludiquement,

Jean-Michel Vieux

Avatar de l’utilisateur
OsirisO
Vétéran PF
Messages : 471
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:53
Contact :
Likes reçus : 40
Likes donnés : 7
Likes reçus : 40  /  Likes donnés : 7

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par OsirisO » lun. 28 dĂ©c. 2015 21:33

Chris a écrit :Moi c'est pire, j'ai à peu près jamais les doigts au niveau des gâchettes, je trouve pas ça naturel.
En gros je tiens la manette par les manches et si besoin là je dégaine les index. Des restes de Master System dont je n'ai jamais pu me défaire sans doute.

En poussant plus loin la réflexion, déjà avec la supernes j'y arrivais pas des masses à gauche, gérer le pad et le L c'était pas ergonomique avec la manette super plate, ça glissait, j'en arrivais à faire L avec la main droite des fois.

Vidéoludiquement,

Jean-Michel Vieux
Le L était pas pratique sur la SNES. Sur SFII, enchaîner un quart de cercle et un L est un gros cauchemar pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Chris » lun. 28 dĂ©c. 2015 21:35

Pareil, c'était l'horreur, c'est depuis ce jeu que j'ai chopé ce tic. Je faisais mon 1/4 cercle de la main gauche et le L avec l'index de la main droite.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2701
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 500
Likes donnés : 587
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 587

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Leolio » lun. 28 dĂ©c. 2015 21:37

OsirisO a écrit :J'ai une question con: vous jouez avec les indexes/majeurs tout le temps calés sur les gâchettes? Personnellement je n'utilise que les indexes, et j'ai l'impression que ça me fait perdre du temps en exe. Mais je ne suis pas à l'aise si je garde les majeurs sur R2/L2 en permanence.
La même pour moi, j'ai déjà essayé de foutre les majeurs sur les gâchettes et je trouve pas ça ergonomique.

Avatar de l’utilisateur
OsirisO
Vétéran PF
Messages : 471
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:53
Contact :
Likes reçus : 40
Likes donnés : 7
Likes reçus : 40  /  Likes donnés : 7

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par OsirisO » lun. 28 dĂ©c. 2015 21:39

On peut lancer un topic pour les handicapés psychomoteurs.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2701
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 500
Likes donnés : 587
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 587

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Leolio » lun. 28 dĂ©c. 2015 21:40

Leolio a écrit :Il y a moyen de trouver un PC portable avec écran de 17" aux alentours de 300€ pour de la bureautique et mater des séries, et qui ne va pas ramer ou mourir dans les 2 ans ?
Le mien vient de lâcher et en ce moment niveau argent, bah... j'en ai pas :D
Bon finalement après avoir vu avec Madame, on part sur une tour.
Budget 400€ max, mini boîtier de préférence, port HDMI et relativement silencieux. Utilisation net + séries (full HD pas obligatoire) voire Football Manager.
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Chris » lun. 28 dĂ©c. 2015 21:41

Bah le souci c'est qu'en laissant l'index+majeur sur les gâchettes ça déséquilibre la prise en main je trouve, finalement tu ne tiens plus grand chose. Juste les index c'est déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Sn@ke » lun. 28 dĂ©c. 2015 22:20

Idem, je trouve que la manette tient moins bien en main si je garde les majeurs sur L2/R2. Du coup, sur le Gamepad Wii U, j'ai beaucoup de mal à utiliser L/R, je trouve les boutons trop éloignés de ZL/ZR.
Je serais curieux de voir ce que donneraient des L2/R2 au dos des poignées de la manette, façon bouton Z sur N64.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Chris » lun. 28 dĂ©c. 2015 22:23

Je ne suis pas sûr que ce soit plus pratique, t'es obligé de ne tenir la manette que mollement, en appuyant et en relâchant tu perds de la prise en main.
J'ai jamais aimé ces gâchettes en fait, quelle que soit la manette.

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Silversun » lun. 28 dĂ©c. 2015 22:33

En plus avec l'âge, j'ai l'impression que nos doigts se crispent plus vite. :cry:
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11232
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2209
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2209  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par MeWa » lun. 28 dĂ©c. 2015 23:00

Pareil, je me sers jamais du majeur si ce n'est dans SF4 quand il faut faire une combinaison R1+R2 par exemple.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Chris » lun. 28 dĂ©c. 2015 23:03

Silversun a écrit :En plus avec l'âge, j'ai l'impression que nos doigts se crispent plus vite. :cry:

arthrite t'es foutu.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Sephi » lun. 28 dĂ©c. 2015 23:29

Les indexes sur L2+R2 à 95% du temps. Les 5% restants étant les moments où je pilotes un véhicule aérien sur BF, tu peux pas faire autrement ! (L2/R2 décélérer accélérer, L1/R1 tirer/spotter).
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5675
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2299
Likes donnés : 3036
Likes reçus : 2299  /  Likes donnés : 3036

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par sophocle » mar. 29 dĂ©c. 2015 00:46

Silversun a écrit :Y a pas que le poids, elle est trop épaisse, on ne l'a sent pas très bien dans la main. A moins d'avoir des mains de camionneurs.
C'est un avis tout à fait respectable. Sache juste qu'il est très minoritaire.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Koren » mar. 29 dĂ©c. 2015 01:22

+1 pour le problème des index sur les L/R... Je n'aime pas utiliser les majeurs, je trouve que ça affaibli la prise sur le pad. Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les doubles boutons sur la tranche, d'ailleurs.
Bejita a écrit :Ce n'est pas tellement une préférence personnelle de dire que les pads avec sticks non parallèles, offrent une bien meilleur ergonomie?
Disons que ça dépend complètement de ton type de jeu.

Tu sais que j'ai défendu cette disposition pour les jeux qui utilisaient stick gauche + boutons. Maintenant, tu as quantité de jeux qui utilisent du dual-analog + gâchettes pour lequels ce n'est pas idéal (l'idéal étant la disposition du pad U Pro, mais comme je déteste les FPS en dual analog, ça n'est pas mon trip... même si pour Katamari ou Super Stardust c'est idéal).

Et puis, finalement, quand je joue sur PS3, j'ai probablement plus de jeux qui se jouent Ă  la croix que de jeux qui se jouent au stick, donc la disposition de la Dualshock marche bien...

A choisir, je pense que je prendrais quand même la disposition du pad XBox/DC/GC (ou mieux, le pad N64, et oui j'assume), a fortiori sur une console qui est plus occidentale qu'une PS4, mais ce n'est pas le seul point qui entre en compte en terme d'ergonomie de toute façon.
Bejita a écrit :de plus je ne vois pas en quoi l'argument des piles serait un argument bien faible quand il s'agit d'un pad sans fil :roll: :mrgreen: Si pour toi passer de 6h d'autonomie à plus de 30h c'est dérisoire, ok, why not. Cependant je reste 95% du temps en filaire quand je suis sur PS4, la faute à qui?
Disons que je n'ai jamais trouvé le filaire bien gênant (sauf dans UN cas : Pac-Man VS !) Je crois n'avoir virtuellement jamais utilisé mon Wavebird sur GC. Du coup, c'est une fonctionnalité bien basse sur ma liste, encore plus sur un PC où le fil ne traîne pas dans le salon.

Par ailleurs, le U Pad tend à avoir moins d'autonomie, et à part une ou deux fois où j'ai forcé sur la dose, je dépasse rarement 4-5h en une seule session, et vu qu'il se recharge entre deux sessions, ce n'est pas comme si ça m'avait réellement gêné.

Je comprends qu'on puisse apprécier le sans-fil, cela dit... c'est juste que ça en revient à une question de préférences.

Avatar de l’utilisateur
Skyfighter
Vétéran PF
Messages : 134
Inscription : mar. 22 déc. 2015 17:36
Likes reçus : 13
Likes donnés : 3
Likes reçus : 13  /  Likes donnés : 3

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Skyfighter » mar. 29 dĂ©c. 2015 10:56

J'allais ressortir mon couplet habituel sur le fait que la meilleure manette du monde c'est le dual analog controler de la PS1 en grande partie parce qu'elle doit être 10% plus grosse qu'une DS, sauf qu'en fait pour une fois j'avais à portée de main un pad 360 en même temps...
Image

Cela dit je maintiens, les sticks asymétriques j'aime pas. D'une part pour l'asymétrie elle-même, les avoir au même niveau te donnait un "point de repère" sur comment orienter tes sticks pour des jeux où il faut être précis (genre Lara Croft and the guardian of Light). C'est con que personne n'ait repris les sticks de la GameCube avec des butés hexagonales, à mon sens ça règle en partie le problème. D'autre part autant le stick ça ne me pose pas de problème qu'il soit si bas (surtout quand il est creux), autant la croix est à moitié inutilisable la plupart du temps. J'ai le même problème avec la mablette de la Wii U d'ailleurs. Les 3/4 du temps avec ces manettes je me retrouve à jouer au stick là où ça me semblerait plus naturel de jouer au D-pad. Enfin ça c'est quand on te laisse le choix... Si un jour je choppe le mec qui a décidé de mettre la sélection de skills sur le D-pad dans Xenoblade Chronicles X ça va chier. Pareil pour Sakurai, Smash Bross serait vachement plus agréable avec le support du D-pad sur le controller pro pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Sephi » dim. 3 janv. 2016 14:49

Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Koren » dim. 3 janv. 2016 14:56

Skyfighter a écrit :J'allais ressortir mon couplet habituel sur le fait que la meilleure manette du monde c'est le dual analog controler de la PS1 en grande partie parce qu'elle doit être 10% plus grosse qu'une DS
La DS4 ne l'est-elle pas aussi, justement ?
Skyfighter a écrit :C'est con que personne n'ait repris les sticks de la GameCube avec des butés hexagonales, à mon sens ça règle en partie le problème.
J'aime aussi les portes octogonales (parce qu'hexagonales, à part pour les jeux de stratégie, ça doit être bizarre ;) )
Skyfighter a écrit :autant la croix est à moitié inutilisable la plupart du temps. J'ai le même problème avec la mablette de la Wii U d'ailleurs.
Je suis d'accord pour la position de la croix... c'est pour ça que je préfère le pad Playstation pour les jeux à la croix (et qui représentent encore à mon avis la majorité des jeux auxquels je joue sur PS).

Par contre, ça ne me pose pas autant de problèmes sur la mablette que sur un pad (sous réserve qu'on ne me demande pas d'utiliser trop souvent les boutons de la tranche supérieure).


Cela dit, quand j'utilise le stick, je le préfère en haut. Idéalement, je serais partisan soit d'une solution N64 (mais je vais être seul), soit carrément d'acheter deux pads...

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » dim. 3 janv. 2016 15:48

Je suis d'accord pour la position de la croix... c'est pour ça que je préfère le pad Playstation pour les jeux à la croix (et qui représentent encore à mon avis la majorité des jeux auxquels je joue sur PS).
La croix je ne l'utilise quasiment plus ou dans de rares cas de jeux de baston ou bien encore pour Ă©voluer dans les menus. Je pense que 98% des jeux actuels (et cela depuis au moins 10 ans) se jouent principalement avec les sticks.

Après comme tu le dis, tout dépend des gouts de chacun. Néanmoins, même si nous avons eu d'excellents pads au cours des évolutions vidéoludiques, j'ai redécouvert l'ergonomie d'un pad avec le pad S de la première xbox, (le S pas le duke hein, même si la base était correcte ), ensuite il n'y a eu que des améliorations de celui ci.

Faudrait que tu essais la croix "disque concave" du pad elite :) Vivement qu'il baisse celui là car depuis que je l'ai essayé, je suis raide dingue de ce pad.

En fait le pad ou j'ai toujours eu plus de mal fut la dualshock, pas mauvaise en soit, mais les sticks parallèles, pour moi c'est une hérésie. Je préférai encore le pad N64, DC et GC. Ensuite je reconnais que la DS4 est une bonne évolution, non pas dans l'ergonomie qui reste la même, mais dans les nouveautés qu'elle apporte, même si ses nouveautés se font au détriment d'une autonomie dés plus faiblarde et sans oublier l'extrême fragilité des pivots des touches R2/L2 de cette dernière.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Koren » dim. 3 janv. 2016 19:31

Bejita a écrit :Je pense que 98% des jeux actuels (et cela depuis au moins 10 ans) se jouent principalement avec les sticks.
Je doute très fort que cela atteigne 98%. Je ne suis même pas sûr que ça soit 80% qui en font l'interface principale.
Bejita a écrit :mais les sticks parallèles, pour moi c'est une hérésie.
Encore une fois, ça dépend du titre... Katamari sur un pad S ou un pad GC, c'est foireux au possible... Moins "rare", les FPS en dual analog ont plus de sens avec des sticks symétriques.
Bejita a écrit :la DS4 est une bonne évolution, non pas dans l'ergonomie qui reste la même
Hein ?

http://cdn.gamer-network.net/2013/usgam ... hot-05.jpg

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Silversun » dim. 3 janv. 2016 20:12

Dans l'idéal, une manette spéciale vendue avec le jeu qui va avec. :D
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 58 invités