LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » dim. 17 janv. 2016 03:31

Reprise du message précédent :

ridfux a écrit :
Bejita a écrit :Je me rappel il y a une trentaine d'année ou les consoles étaient de véritables consoles de jeux video, plug and play...
Pourquoi tu fais le vieux ? En 2000, je te rappelle que les consoles, c'Ă©tait Ă©galement du plug and play :mdr:
:mdr:

Quand je parle de consoles Plug and Play j'ai toujours en tête les consoles avec support "cartouche" et de facto, la NES en ligne de mire Là :D , c'était le vrai plug and play. Tu foutais ta cartouche, tu jouais immédiatement ;) ......mis à part sur Neo Geo ou il fallait se taper à chaque fois le "Max 330 mega Pro Gear specs" :mdr:

Mais je suis d'accord avec toi, les dernières consoles de salon "plug and play" furent la PS2 et la xbox.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ridfux » dim. 17 janv. 2016 03:37

Les gars, je cherche un netbook 13' spé bureautique qui me servirait uniquement pour Office, internet et regarder/écouter musiques/animés/séries de temps en temps. Il me faut quelque chose de rapide. Des idées ? :jap:
Silversun a écrit :Ouai le pad One qui pése 3 kilos, ça va pour 10 min de jeu. :/

Je préfère le pad one également. Ils ont juste à modif' les "L1/R1" et c'est le best IMO !
Sephi a écrit :En partant de la pire bouse jamais inventée dans l'histoire de l'humanité des pads, forcément. Et oui il y a une grosse diff en DS3>4.
Tu dis pire bouse, mais apparemment cette manette est excellente pour les grandes mains... Pas encore essayé de mon côté :D
Skyfighter a écrit :J'allais ressortir mon couplet habituel sur le fait que la meilleure manette du monde c'est le dual analog controler de la PS1 en grande partie parce qu'elle doit être 10% plus grosse qu'une DS, sauf qu'en fait pour une fois j'avais à portée de main un pad 360 en même temps...
Tant que les deux joysticks seront lĂ  oĂą ils sont, je ne pourrais jamais dire que la DS est la meilleure manette :p
Bejita a écrit :Mais je suis d'accord avec toi, les dernières consoles de salon "plug and play" furent la PS2 et la xbox.
T'oublies la DC et la Gamecube (la Wii pourrait également en faire partie). Je m'en suis rendu compte il n'y a pas si longtemps que ça mais c'est ma génération préférée. Faut que je me choppe une xbox un de ces 4 :)

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » dim. 17 janv. 2016 03:59

T'oublies la DC et la Gamecube. Je m'en suis rendu compte il n'y a pas si longtemps que ça mais c'est ma génération préférée. Faut que je me choppe une xbox un de ces 4 :)
La DC non, vu que la PS2 était après, par contre oui j'ai oublié la GC qui elle fut effectivement la dernière vu qu'elle est sortie après la xbox. :jap:
Faut que je me choppe une xbox un de ces 4 :)
J'en ai une toute neuve, jamais déballé, enfin si une fois pour tester qu'elle marche,lol, acheté avant que la prod ne s'arrête au cas ou ma première xbox me lache, j'ai fait pareil avec la 360 :mdr:

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ridfux » dim. 17 janv. 2016 04:05

Ah, tu parlais en dates de sortie... Fair enough :)

Pour la Xbox > 'foiré ! :D

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Koren » dim. 17 janv. 2016 11:25

Bejita a écrit :La DC non, vu que la PS2 était après, par contre oui j'ai oublié la GC qui elle fut effectivement la dernière vu qu'elle est sortie après la xbox. :jap:
A mon avis, la dernière, c'est la Wii (et même la Wii Mini). A moins que le clic pour lancer le jeu soit ce qui te fais voir une différence ?

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Sn@ke » dim. 17 janv. 2016 13:55

La Wii n'est plus vraiment plug and play vu que certains jeux nécessitaient une mise à jour du firmware.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ridfux » dim. 17 janv. 2016 19:32

Ce genre de MAJ était incluse avec les jeux concernés généralement, et la chose se faisait au lancement très rapidement de mémoire.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Koren » dim. 17 janv. 2016 21:57

Sn@ke a écrit :La Wii n'est plus vraiment plug and play vu que certains jeux nécessitaient une mise à jour du firmware.
En pratique, ça ne veut guère dire que le premier lancement est un poil plus long... Probablement pas plus que certains jeux PS2 qui créent un fichier de données gigantesque sur la carte mémoire la première fois qu'ils se lancent.

Bon, au pire, la Wii Mini est plug'n play :P
ridfux a écrit :Ce genre de MAJ était incluse avec les jeux concernés généralement
Je n'ai pas connaissance d'une exception, et je doute qu'il y en ait une.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ridfux » dim. 17 janv. 2016 23:11

En exception je pense Ă  l'update pour Skyward Sword corrigeant un bug.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Koren » lun. 18 janv. 2016 01:10

ridfux a écrit :En exception je pense à l'update pour Skyward Sword corrigeant un bug.
Je ne pense pas que ce soit un critère pour le plug'n play...

Par le passé, il arrivait que les jeux aient des bugs... On vivait avec, c'est tout. SS n'a pas "besoin" de l'update. Ou au pire, on échange le jeu, ce qui a été fait par le passé.

Les jeux Nintendo sont raisonnablement testés, ils ne comptent pas trop sur les mises à jour pour nous vendre des betas (Splatoon est sorti un brin léger à mon avis, mais ça ne concernait que le contenu du jeu en ligne). Maintenant Twilight Princess avait un bug bloquant, Link Awakening avait un bug bloquant. Adventure of Link et Ocarina of Time aussi (quoique ceux-là étaient nettement moins probables). Prime et Prime 2 avaient des bugs bloquants sur une console "plug and play". Le dernier Pokemon en a un de carabiné sur une portable (lesquelles sont à mon sens toujours plug and play). Pikmin en a un...

C'est une constante depuis que le jeu vidéo existe (je crois que l'un des plus vieux qui m'ait marqué, c'est ELITE qui en a un ! Bon, certes, c'était sur ordi, mais à l'époque certains étaient assez proches du plug'n play)

Star Océan PS2 n'était carrément pas jouable sur certaines PS2...

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ridfux » lun. 18 janv. 2016 01:53

Ah mais je suis d'accord à la base (cf. ma 1ère réponse à bejita) mais tu disais ne pas avoir connaissance d'exception sur Wii :P

Dans tous les cas, t'avais besoin de l'update si jamais tu faisais partie des gens ayant connu ce bug vu qu'ils ne pouvaient plus continuer leur partie (ça te faisait dl une chaine spéciale si je ne dis pas de bêtise qui corrigeait la chose). Echanger le jeu n'aurait rien changé étant donné que le problème venait de l'endroit où tu sauvegardais la partie avant d'éteindre la console.

Pour rejoindre ce que tu dis ensuite, Pandora's Tower a également eu un bug de ce genre aux USA qui n'a jamais été corrigé.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Koren » lun. 18 janv. 2016 02:50

ridfux a écrit :Ah mais je suis d'accord à la base (cf. ma 1ère réponse à bejita) mais tu disais ne pas avoir connaissance d'exception sur Wii :P
Et je maintiens, je ne connais pas de jeu auquel on ne puisse pas jouer en ne faisant que le mettre dans le lecteur.
Echanger le jeu n'aurait rien changé étant donné que le problème venait de l'endroit où tu sauvegardais la partie avant d'éteindre la console.
Pas un problème si le nouveau jeu active correctement la quete dans l'état ou est la sauvegarde.... Je parle de *remplacer* le jeu par une version non bugguée. Nintendo l'a fait par le passé.

Ils ont aussi débloqué les cartouches des gens ou leurs cartes mémoires...

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » lun. 18 janv. 2016 03:49

Après ce qu'il faut voir aussi, c'est que les updates/MAJ que nous avons sur 98% des titres actuels ne sont plus forcément des correctifs à proprement parlé, mais sont plus là comme des systèmes anti piratage, vu qu'il faut aujourd'hui mettre à jour très régulièrement nos jeux (MAJ Day one/firmware console)pour pouvoir y jouer en ligne ou tout simplement avoir accès aux features des consoles modernes comme les trophées :roll: :mdr: . On doit être en moyenne a une MAJ/mois sur un jeu et/ou firmware :/

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ridfux » lun. 18 janv. 2016 19:05

Koren a écrit :Et je maintiens, je ne connais pas de jeu auquel on ne puisse pas jouer en ne faisant que le mettre dans le lecteur.
Je n'ai pas dit le contraire (cf. encore une fois ma 1ère réponse à bejita :mdr: ), mais je maintiens que Skyward Sword est une exception sur Wii :P
Koren a écrit :Pas un problème si le nouveau jeu active correctement la quete dans l'état ou est la sauvegarde.... Je parle de *remplacer* le jeu par une version non bugguée. Nintendo l'a fait par le passé.
Tous les jeux avaient ce souci (et après recherche, la chose était plus complexe que dans ma mémoire). Soit tu téléchargeais une chaine, soit - si tu n'avais pas internet - t'envoyais ta console ou ta carte SD pour que Nintendo modif' eux-même la save.

Pour revenir au sujet de ce topic, personne pour répondre à ma question PC plus haut ? :mdr:

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ridfux » mar. 19 janv. 2016 22:13

En partant du principe qu'il me faut un PC portable pour tout ce qui est bureautique (office, internet) et visionnage/écoute de séries/musiques de temps en temps. Que pensez-vous de ces modèles ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198754.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00199158.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198895.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00197455.html

Niveau marques (asus, acer, etc.), elles se valent toutes ? Idéalement j'aimerais mettre 500€ max dans ce portable. Bejita ? :D

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Silversun » mar. 19 janv. 2016 22:21

dsl mais en dessous de 2000 euros Béjita n'a pas de solution a ton problème! :mdr:
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ridfux » mar. 19 janv. 2016 22:35

:lol:

Bejitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14433
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3907
Likes donnés : 3884
Likes reçus : 3907  /  Likes donnés : 3884
News promues : 6

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Sephi » mar. 19 janv. 2016 23:46

Bof, les marques, c'est tout le mĂŞme pipi maintenant.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ytse » mer. 20 janv. 2016 00:11

ridfux a écrit :En partant du principe qu'il me faut un PC portable pour tout ce qui est bureautique (office, internet) et visionnage/écoute de séries/musiques de temps en temps. Que pensez-vous de ces modèles ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198754.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00199158.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198895.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00197455.html

Niveau marques (asus, acer, etc.), elles se valent toutes ? Idéalement j'aimerais mettre 500€ max dans ce portable. Bejita ? :D
les processeurs i3 sont pas des plus puissants, ce qui réduit vraissemblablement ton espérance d'utilisation dans les années à venir, et tu n'as pas de disque ssd, qui offre un confort de rapidité global non négligeable. Sans compter sur les 4 Go de RAM.
Mais si c'est vraiment pour bureautique/web/films, m'est avis que c'est amplement suffisant. Tu dois en avoir des moins cher dans ce cas.
Sinon en regardant rapidement, tu as des trucs genre :
http://www.fnac.com/Pack-PC-Portable-HP ... 068357/w-4
le processeur est kiff kiff, mais t'as + de ram.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » mer. 20 janv. 2016 00:14

Silversun a écrit :dsl mais en dessous de 2000 euros Béjita n'a pas de solution a ton problème! :mdr:
Va te bannir toi :mdr:
Bejitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Vivi, j'arrive, y a une demoiselle en détresse à sauver? non? bah jme barre :mdr:

Vire déjà l'Acer ES1 avec son cpu à la ramasse qui ramera à la moindre tache.

Rahhh, les 3 autres que tu me cites ont le même cpu et en plus couplé avec le même type de HDD, pfff va pas falloir être pressé :D

Au final les 3 sont quasi identiques, juste l'esthétique change quoi, si c'est pour ça que tu veux mon aide, je passe :mdr: Plus sérieusement, pour 500 euros je crois que j'avais déjà donné de meilleurs liens, là, des dalles de 15.6 768p avec un i3 un peu léger (mais y a pire), surtout conjointement a un HDD :/ A la rigueur si tu avais eu un SSD pour faire paraitre le i3 un peu moins asthmatique, mais là...

J'aime bien le coup du Acer E5 qui te propose une 920M à la place de l'intel HD4400 pour paraitre plus musclé alors que les deux cartes sont très proches :D

Bon, si je regarde les 15.6, vu que c'est ce qui semble t'intéresser, si tu rajoutes un peu derrière, pour 600 euros tu peux avoir un CPU un peu plus puissant et surtout un SSD de 128go:
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 24824.html

Là, tjrs donc en 15.6, 550 euros le MSI, sans SSD, mais avec un CPU bcp plus costaud et un GPU encore supérieur aux autres, mais sans OS.
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 18949.html

Ou alors, pour 430 euros un portable par LDLC, sans OS, mais avec un SSD de 120go et un CPU de meilleur facture que tes premiers choix, Ă©quivalent Ă  l'i3 du Toshiba de mon premier lien, mais moins costaud que le MSI et son i5.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00202082.html

Après je n'ai pas regardé les autres tailles d'écran.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » mer. 20 janv. 2016 00:22

ytse a écrit :
ridfux a écrit :En partant du principe qu'il me faut un PC portable pour tout ce qui est bureautique (office, internet) et visionnage/écoute de séries/musiques de temps en temps. Que pensez-vous de ces modèles ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198754.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00199158.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198895.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00197455.html

Niveau marques (asus, acer, etc.), elles se valent toutes ? Idéalement j'aimerais mettre 500€ max dans ce portable. Bejita ? :D
les processeurs i3 sont pas des plus puissants, ce qui réduit vraissemblablement ton espérance d'utilisation dans les années à venir, et tu n'as pas de disque ssd, qui offre un confort de rapidité global non négligeable. Sans compter sur les 4 Go de RAM.
Mais si c'est vraiment pour bureautique/web/films, m'est avis que c'est amplement suffisant. Tu dois en avoir des moins cher dans ce cas.
Sinon en regardant rapidement, tu as des trucs genre :
http://www.fnac.com/Pack-PC-Portable-HP ... 068357/w-4
le processeur est kiff kiff, mais t'as + de ram.
Sauf que le CPU du HP est un peu léger (encore un chouilla plus léger que celui de ses liens) et sincèrement, je ne vois pas en quoi servirait 8go de ram avec un couple CPU/GPU aussi léger. Là c'est vraiment le portable tout AMD du CPU ou GPU :D Après pour 500 euros...

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ridfux » mer. 20 janv. 2016 00:59

Merci Ă  vous 3 (oui, mĂŞme toi Sephi :P ).

Pour la taille d'écran, un 13' me suffirait. Donc de ce que je vois il me faudrait minimum 4GO de ram - Disque SSD - i5 pour être tranquille grosso modo côté bureautique ? Il me faut de la fluidité, si je dois attendre quelques secondes pour ouvrir un truc je risque de devenir chèvre :lol:

Sans OS, ça signifie derrière qu'il faut que je raque pour avoir Windows 10 ? J'ai tjrs eu Windows jusqu'à maintenant donc je suppose que l'autre choix côté système d'exploitation, c'est Linux ?

C'est bien Linux ?

Bejitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (apparemment ça marche, donc... :mdr: )

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Koren » mer. 20 janv. 2016 12:41

ridfux a écrit :Sans OS, ça signifie derrière qu'il faut que je raque pour avoir Windows 10 ? J'ai tjrs eu Windows jusqu'à maintenant donc je suppose que l'autre choix côté système d'exploitation, c'est Linux ?
C'est une gamme de choix, pas "un" choix. L'expérience peut être assez différente selon la distribution que tu choisis.
ridfux a écrit :C'est bien Linux ?
Ca dépend...

Cela doit faire plus de quinze ans que je n'ai pas eu un Windows sur une de mes tours personnelles (je continue Ă  en mettre chez mes parents). En revanche, je reste sur Windows sur portable, mĂŞme si j'installe des environnement Linux DANS les Windows en question.

Il y a plein de bonnes choses (mises à jour simplifiées surtout quand tout marche bien, il est remarquablement facile d'installer les logiciels, tu as beaucoup de choix pour avoir exactement ce que tu veux en terme d'environnement, etc.) et à peu près autant de mauvaises (ça peut merder souvent, surtout pour du matériel peu courant, et là, tu peux vraiment ramer... il y a des choses que je n'ai jamais réussi à faire marcher. C'est d'ailleurs ce qui me fait rester sur Windows sur portable, car le matériel n'est pas toujours très "standard").

Je te dirais d'essayer une distribution Live pour voir si l'environnement te plaît...

Je te suggères de prendre LinuxLiveCreator, une paire de clés USB, et d'essayer Mint Cinnamon et Mint MATE par exemple, pour voir ce qui te plaît (une fois installé, ce n'est pas très compliqué de passer de l'un à l'autre... mais autant commencer par quelque chose qui te convient).

Mint est généralement un dérivé d'Ubuntu (perso, je préfère les variantes Debian de Mint, car je ne suis pas fan d'Ubuntu, mais c'est probablement moins destiné à l'utilisateur normal). Je pense que c'est un brin plus agréable pour tester et installer qu'une Ubuntu "normale".
Bejita a écrit :Sauf que le CPU du HP est un peu léger (encore un chouilla plus léger que celui de ses liens) et sincèrement, je ne vois pas en quoi servirait 8go de ram avec un couple CPU/GPU aussi léger.
Moi bien... Rien que les navigateurs web engloutissent des Go de ram plus vite que tu ne t'y attends, et dès que tu as pas mal de calques sur Gimp, tu te retrouves à swapper beaucoup trop souvent avec 4Go.

Alors oui, manipuler pas mal de calques sur un i3 ne sera pas instantané, mais ça reste faisable. Je pense que les 4Go me gênent nettement plus souvent que la puissance limitée du i3 sur mon portable, ergo les 8Go, je vois très bien à quoi ils serviraient.

(et ce ne sont que des exemples, le montage vidéo ou le traitement de données sont aussi gourmands en mémoire)

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » mer. 20 janv. 2016 19:15

ridfux a écrit :Merci à vous 3 (oui, même toi Sephi :P ).

Pour la taille d'écran, un 13' me suffirait. Donc de ce que je vois il me faudrait minimum 4GO de ram - Disque SSD - i5 pour être tranquille grosso modo côté bureautique ? Il me faut de la fluidité, si je dois attendre quelques secondes pour ouvrir un truc je risque de devenir chèvre :lol:

Sans OS, ça signifie derrière qu'il faut que je raque pour avoir Windows 10 ? J'ai tjrs eu Windows jusqu'à maintenant donc je suppose que l'autre choix côté système d'exploitation, c'est Linux ?

C'est bien Linux ?

Bejitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (apparemment ça marche, donc... :mdr: )
Je regarderai quand j'aurai un petit moment ce soir :mrgreen:
Moi bien... Rien que les navigateurs web engloutissent des Go de ram plus vite que tu ne t'y attends, et dès que tu as pas mal de calques sur Gimp, tu te retrouves à swapper beaucoup trop souvent avec 4Go.

Alors oui, manipuler pas mal de calques sur un i3 ne sera pas instantané, mais ça reste faisable. Je pense que les 4Go me gênent nettement plus souvent que la puissance limitée du i3 sur mon portable, ergo les 8Go, je vois très bien à quoi ils serviraient.
Oui mais pas avec son utilisation, du moins d'après ce qu'il en dit. 4go sous 8/8.1 c'est largement suffisant pour le commun des mortels. W10, je ne sais pas, peut être que mon truc déconne, mais je trouve qu'il me bouffe pas mal de ressources, plus en tout cas que le 8, mais je subodore qu'il faudrait que je fasse une installe propre de W10 et non une migration de 8 à 8.1 puis à W10, vu que j'ai quelques merdouilles.

Pour le reste, j'ai 4Go sur mon ultrabook et je ne sature jamais (quoique sous W10 c'est limite, voir prob plus haut et parfois je me retrouve avec 75% d'utilisation de ram, là ou je n'avais jamais dépassé les 55 avec W8.) Mais une fois de plus j'ai un problème que je n'ai pas encore identifié, le PC se met a ramer après quelques minutes et les flash mettent dix plombes à charger sans pour autant une utilisation du CPU/GPU ou SSD.

Sur ceux que j'utilise pour la video et surtout les photo, y en a un Ă  8, un autre Ă  12 et un dernier avec 16go, lĂ  oui je peux bouffer les 3/4 mais faut vraiment ouvrir des dizaines et des dizaines de photo et on parle d'un apn avec 36mp. En utilisation "normale" c'est impossible de saturer plus de 4 ou 6 grand max.

MĂŞme avec 4go, faut vraiment ouvrir un max de pages web pour saturer et swapper via le HDD.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ytse » mer. 20 janv. 2016 19:32

Personnellement je pense qu'il faut mieux un SSD et 8 Go de RAM plutĂ´t qu'un meilleur CPU, Ă  montant Ă©gal.
Le must étant d'ailleurs surement d'avoir un NAS auquel tu colle un gros disque de stockage, comme ça c'est lui qui fait tes téléchargements tranquilou pendant que ton portable est éteint ou en déplacement.

Mais c'est vrai que ça a pas trop trop baissé, je suis étonné. Perso j'aimerais 15"+SSD128+8Go+i5+1080p, j'ai pas trouvé à moins de ~900€ (en jouant avec le configurateur pcw http://www.pcw.fr/shop/clevo-sur-mesure ... esure.html). J'avais regardé y'a 6 mois, j'ai la sensation que c'est pareil :(

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ridfux » mer. 20 janv. 2016 19:44

Intéressant ton site, ytse, mais bordel que ça chiffre vite :lol:
Koren a écrit :C'est une gamme de choix, pas "un" choix. L'expérience peut être assez différente selon la distribution que tu choisis.
Une gamme de choix, c'est à dire ? Tu veux dire dans Linux même ou il y a d'autres systèmes d'exploitation dont je ne connais pas encore l'existence ? :D

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Chris » mer. 20 janv. 2016 19:59

ytse a écrit :Personnellement je pense qu'il faut mieux un SSD et 8 Go de RAM plutôt qu'un meilleur CPU, à montant égal.
Le must étant d'ailleurs surement d'avoir un NAS auquel tu colle un gros disque de stockage un NAS avec 2 disques durs en RAID1 (+ disque externe de sauvegarde), comme ça c'est lui qui fait tes téléchargements tranquilou pendant que ton portable est éteint ou en déplacement.

Mais c'est vrai que ça a pas trop trop baissé, je suis étonné. Perso j'aimerais 15"+SSD128+8Go+i5+1080p, j'ai pas trouvé à moins de ~900€ (en jouant avec le configurateur pcw http://www.pcw.fr/shop/clevo-sur-mesure ... esure.html). J'avais regardé y'a 6 mois, j'ai la sensation que c'est pareil :(
fixed

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » mer. 20 janv. 2016 20:57

Personnellement je pense qu'il faut mieux un SSD et 8 Go de RAM plutĂ´t qu'un meilleur CPU, Ă  montant Ă©gal.
Pas d'accord, pour les 3/4 des personnes 8go de serviraient à rien, par contre un bon CPU couplé avec un SSD ça peut te changer la vie pour l'immense majorité des programmes et autres applications. Bien entendu il faut un minimum de ram. Après, une fois de plus tout dépend de ton utilisation. Il est clair que si tu fais de la DAO, du montage video, de la photo... la RAM à tout de suite un rôle plus déterminant. Les nouveaux Windows sont bcp moins gourmant qu'un vista par exemple, du moins en installation brute et sans la surcouche, parfois très envahissante de certains constructeurs, quand tu achètes un portable.

Un autre choix pour ridfux.
13.3-i3-SSD128-FHD-W10-500€

Enfin bon, pour 500 euros c'est pas mal :D

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ridfux » mer. 20 janv. 2016 21:05

Bejita, vu que tu regardes ça ce soir ( :D ) et que 500€ ça a l'air un peu short, je te donne une fourchette de 500-700€ max :jap:

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » mer. 20 janv. 2016 21:13

ridfux a écrit :Bejita, vu que tu regardes ça ce soir ( :D ) et que 500€ ça a l'air un peu short, je te donne une fourchette de 500-700€ max :jap:
T'es chiant, j'avais un Forza 6 sur le feu :mdr: Bon je regarde ça tout à l'heure, mais je préfèrerai 600 à 800 euros :mdr: toujours en 13.3 ? ou 15.6? il va me dire les deux, jsuis sur :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » mer. 20 janv. 2016 21:52


Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Chris » mer. 20 janv. 2016 22:07

Ouais bof, c'est pas donné pour se coltiner 4h d'autonomie et un ventilo qui fonctionne tout le temps.
http://www.notebookcheck.net/Lenovo-E50 ... 372.0.html
C'est vraiment trop de concessions pour le prix les portables je trouve, toujours un truc qui va pas.
Les Dell sont un peu chers mais ils ont bien remonté la pente :
http://www.theverge.com/2015/12/7/98609 ... eview-2015

J'ai récupéré un MacBook Pro au boulot (enfin disons que je l'ai remis d'aplomb et j'avais peur qu'il "disparaisse" seul dans une armoire), c'est cher mais c'te bête de course :D

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » mer. 20 janv. 2016 22:38

Chris a écrit :Ouais bof, c'est pas donné pour se coltiner 4h d'autonomie et un ventilo qui fonctionne tout le temps.
http://www.notebookcheck.net/Lenovo-E50 ... 372.0.html
C'est vraiment trop de concessions pour le prix les portables je trouve, toujours un truc qui va pas.
Les Dell sont un peu chers mais ils ont bien remonté la pente :
http://www.theverge.com/2015/12/7/98609 ... eview-2015

J'ai récupéré un MacBook Pro au boulot (enfin disons que je l'ai remis d'aplomb et j'avais peur qu'il "disparaisse" seul dans une armoire), c'est cher mais c'te bête de course :D
Le petit Acer 13.3 que j'ai mis en lien semble très bien pour son prix, après c'est clair que si tu me donnes une fourchette entre 1500 et 2500 euros, moi aussi je vais te trouver d'excellents portables super performants :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Chris » mer. 20 janv. 2016 23:03

Bah ouais mais les portables je pense qu'il faut mettre le prix ou s'abstenir et rester au fixe voire compléter avec une tablette.
Un portable pas cher en plastique pourri, dalle TN, un disque lent, un processeur pourri, 3h d'autonomie (donc 2h au bout d'un an) ça me semble vraiment pas un bon achat surtout s'il faut se coltiner 3 ans.
Maintenant ça a bien changé mais c'était comme acheter un mobile à 100eur il y a 2/3 ans, c'était bon marché mais pour garder ça 1 ou 2 ans fallait en vouloir et au final tu changes plus fréquemment, l'économie est discutable parfois.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » mer. 20 janv. 2016 23:19

Chris a écrit :Bah ouais mais les portables je pense qu'il faut mettre le prix ou s'abstenir et rester au fixe voire compléter avec une tablette.
Un portable pas cher en plastique pourri, dalle TN, un disque lent, un processeur pourri, 3h d'autonomie (donc 2h au bout d'un an) ça me semble vraiment pas un bon achat surtout s'il faut se coltiner 3 ans.
Maintenant ça a bien changé mais c'était comme acheter un mobile à 100eur il y a 2/3 ans, c'était bon marché mais pour garder ça 1 ou 2 ans fallait en vouloir et au final tu changes plus fréquemment, l'économie est discutable parfois.
C'est bien pour ça que nous essayons de lui trouver un bon portable à pas trop cher :mdr:

Une fois de plus, le lien du petit Acer 13.3, pour 699€, il semble très correct, voir très bien, CPU i3 suffisamment puissant, bon SSD de 256 go, 6go de DDR4, écran FHD mat avec dalle IPS, 7.30h autonomie annoncée, certes moins au final... :D Après que le boitier soit en polycarbonate ou assimilé, pour 699 euros, ça reste plus que correct. Le même PC avec une belle ramure tout alu, voir magnésium tu le sors à 1100+ euros, le même en carbone il sort à 1500 euros+ :mdr:

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par sophocle » mer. 20 janv. 2016 23:48

J'aime bien les RAMs.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par ridfux » jeu. 21 janv. 2016 00:56

Bejita a écrit :... toujours en 13.3 ? ou 15.6? il va me dire les deux, jsuis sur :mdr:
Tu me connais bien :P
Bejita a écrit :I5-SSD 128-4go...
13.3-i3-6100U-FHD-6go-SSD 256go-W10-699€


Le 13.3 a tout ce que tu veux je pense.
Je croyais que les PC avec i3 c'Ă©tait nul ?

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » jeu. 21 janv. 2016 03:12

ridfux a écrit :
Bejita a écrit :... toujours en 13.3 ? ou 15.6? il va me dire les deux, jsuis sur :mdr:
Tu me connais bien :P
Bejita a écrit :I5-SSD 128-4go...
13.3-i3-6100U-FHD-6go-SSD 256go-W10-699€


Le 13.3 a tout ce que tu veux je pense.
Je croyais que les PC avec i3 c'Ă©tait nul ?
Qui t'a dit ça? :D

Il y a de tout dans chaque dénomination. Celui en question est un 6100U, c'est à dire l'un, voir le plus puissant de sa gamme. Après je peux te sortir des i5 en low et ultra low voltage qui sont moins puissants que certains i3 :D Sur portable il faut trouver le juste compromis entre puissance et consommation. Les plus chers ne sont pas forcément les plus rapides, mais ceux qui offrent le meilleur rendement.
C'est pourquoi, sur portable, les CPU et GPU sont bien différents de leurs homologues desktop. Enfin bon, autant question CPU on arrive a être relativement proche des desktop pour le haut de gamme, autant pour les GPU, les monstres que l'on trouve sur Desktop sont impensables sur portables de part une consommation très élevée et donc une dissipation thermique impossible à bien maitriser dans un espace dés plus confiné.

Alors oui il existe quand même et à quelques rares moments, des portables monstrueux avec de vrais GPU de gaming desktop, mais se sont généralement des portables bien spécifiques, souvent "watercooled" et à des prix stratosphériques, dépassant allègrement les 3000 ou 4000 euros.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Le Rouge » jeu. 21 janv. 2016 09:09

De toute façon, vive l'huile minérale pour avoir un Pc digne de ce nom
http://www.elogweb.fr/publications/un-p ... nerale.php
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Chris » jeu. 21 janv. 2016 09:10

Ah je croyais que tu parlais vaseline pour les prix :o

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: LE PC : bugs, angoisses, perte de confiance en soi

Message par Bejita » jeu. 21 janv. 2016 13:44

Ca doit sentir la friture en OC :o :D

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 156 invités