Le coin des parents

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
AxKP
Vétéran PF
Likes reçus : 75
Likes donnés : 6
Likes reçus : 75  /  Likes donnés : 6

Re: Le coin des parents

Message par AxKP » jeu. 14 oct. 2021 10:23

Reprise du message précédent :

Le Rouge a écrit : ↑jeu. 14 oct. 2021 07:52 tu joues avec une manette classique sur rocket league ?
Yep, Dualshock 4 sur PS4, avec boutons remappés via le menu du jeu, pourquoi ?

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1088
Likes donnés : 406
Likes reçus : 1088  /  Likes donnés : 406

Message par Le Rouge » jeu. 14 oct. 2021 10:32

AxKP a écrit : ↑jeu. 14 oct. 2021 10:23
Le Rouge a écrit : ↑jeu. 14 oct. 2021 07:52 tu joues avec une manette classique sur rocket league ?
Yep, Dualshock 4 sur PS4, avec boutons remappés via le menu du jeu, pourquoi ?
J'ai l'impression que certaines manipulation comme voler avec le ballon sur le nez est impossible avec une manette classique ou du moins sans changer la disposition des boutons.
Je vaux 500 millions de dollars d'après MS. Ils se sont bien foutus de ma gueule. Retirez-moi cette camisole que je les étripe tous !

AxKP
Vétéran PF
Likes reçus : 75
Likes donnés : 6
Likes reçus : 75  /  Likes donnés : 6

Message par AxKP » jeu. 14 oct. 2021 12:59

Le Rouge a écrit : ↑jeu. 14 oct. 2021 10:32 J'ai l'impression que certaines manipulation comme voler avec le ballon sur le nez est impossible avec une manette classique ou du moins sans changer la disposition des boutons.
C'est pas impossible mais plus aisé avec le remap des boutons ouais. Ça aide pour tout ce qui est aérien et limiter le pouce droit au stick droit + deux boutons max. Par exemple j'ai: avancer sur R2, boost sur R1, powerslide et air roll sur L1, le pouce ne gère que le stick droit, le saut sur X et le switch de caméra sur carré. La clé c'est d'avoir le boost sur R1 comme ça ton pouce n'est utilisé que pour contrôler la caméra (stick droit) quand t'es en l'air.

Après pour voler avec le ballon sur le nez, il faut des skills qui s'acquiert en s'entraînant. Il faut déjà gérer le vol sans ballon, contrôler vitesse et trajectoire en l'air. Le plus rapide pour apprendre ça, c'est d'aller en entraînement libre et essayer de voler sans ballon. Un classique c'est se mettre sur le mur au dessus d'un but, de sauter, faire demi-tour en l'air et voler jusqu'au dessus du but opposé, puis enchaîner des aller-retour comme ça. La marge de progression en skill est immense dans ce jeu et pour progresser l'entraînement est indispensable, on progresse que jusqu'à un certain point en faisant que des matchs. Mais tous les trucs qui paraissent impossibles au début sont faisables avec une config normale, à condition de s'entraîner sérieusement.

LeZardo
Likes reçus : 291
Likes donnés : 285
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 285

Message par LeZardo » jeu. 14 oct. 2021 14:55

Et après plusieurs milliers d'heures.
Oui, milliers.

RĂ©pondre