Page 1 sur 1

Métro, boulot, dodo

Publié : dim. 19 nov. 2017 21:36
par Abnegations
Plop,

C'est vrai que je poste rarement mais je lis souvent et vous êtes plutôt de bons conseils quand vous me répondez, donc... x)

Mon problème actuel est qu'on me propose un CDI à la fin de mon CDD de 6 mois dans une entreprise.

Les + :
- J'ai peu d'expériences sur mon CV et ce boulot actuel est sûrement le plus "vendeur" que je puisse avoir pour mes futures recherches.
- Le boulot me "plaît", dans le sens où ce n'est pas le travail que je fais qui me fait chier de venir le matin : diversifié, créatif et peu de tâches "ingrates".

Les - :
- 1h30 de trajet tous les jours pour aller et revenir d'une petite ville sans aucune activité, à l'opposé du centre-ville de ma "grande ville" nettement plus animée. Donc, c'est vraiment la ville dans sa campagne profonde où je vais pour bosser et rien d'autre.
- une ambiance de merde : mes collègues qui ne respectent pas ma manager, des menaces (arrêt de travail, prud'hommes), des réunions RH avec des membres de la direction pour tenter en vain de trouver une solution, des collègues en pleurs ou qui se bourrent aux médocs, une mauvaise image du service auprès des autres services. Bref, la liste est longue...
- un salaire "bas" (grande distribution oblige...), avec peu de chances qu'il évolue rapidement au vu de la réputation de l'entreprise sur ce sujet dans la région, et peu d'avantages (pas de CE, juste quelques tickets restaurants chaque mois, une prime trimestrielle de quelques dizaines d'euros).
- aucune flexibilité au niveau des horaires, 9h/17h minimum, tous les jours, demandes de RTT pour des motifs justifiés, heures supplémentaires à éviter autant que possible.
( - la voiture qui commence sérieusement à me montrer qu'elle arrive au bout de sa route x))

Bref, malgré les très bons retours que m'a fait ma manager sur mon travail suite à sa proposition de CDI, je ne peux m'empêcher de penser être dans un navire qui est déjà en train de couler et que d'ici quelques mois, on va se retrouver à 1,5 pour faire le travail de 3 personnes (surtout si une de mes collègues est enceinte) et que je vais me retrouver à faire des semaines de 45/50 heures comme c'était le cas pour mes collègues avant mon arrivée...
D'un autre côté, le chômage pendant X mois sans être sûr de retrouver derrière n'a rien d'encourageant non plus --'

Que feriez-vous à ma place ? ^^

Re: Métro, boulot, dodo

Publié : dim. 19 nov. 2017 22:15
par Chris
T'as 6 mois dans les pattes déjà dans la boîte et ça a l'air d'aller, 1,5 ans de CDI en plus ça fera une bonne expérience sur ton CV. Je te dirais donc de tenir 2 ans au total.

Je te conseillerais de prendre, si c'est la merde au moins ça t'endurcira et te servira pour plus tard crois moi. En plus un CDI c'est pas le mariage, tu peux continuer de regarder les annonces et partir dans 6 mois si ça ne va pas.

Mais faire 8h/20h et gérer plein de merdes pour le smic j'ai fait 3ans, crois moi après tu tiendras mieux la pression que d'autres plus tard.

Re: Métro, boulot, dodo

Publié : dim. 19 nov. 2017 22:23
par Le Rouge
Comme le dit Chris, les boulots de merde ça forge le caractère. Faut pas oublier qu’un cdi, tu peux résilier. A toi de valoriser ce boulot et de t’en servir comme tremplin.
Par contre c’est sur que pour le transport ça fait chier.

Re: Métro, boulot, dodo

Publié : dim. 19 nov. 2017 22:27
par Chris
bah sinon faut déménager. Et puis encore une fois dans 6 mois si c'est plus tenable à cause du trajet il y a toujours moyen de faire une rupture conventionnelle, partir avec un peu de sous et toucher le chômage.

Re: Métro, boulot, dodo

Publié : lun. 20 nov. 2017 00:20
par Gui
Ouais il me semble que les + l'emportent sur les -, surtout a long terme pour te permettre de trouver un travail encore mieux et plus facilement plus tard.
Et effectivement je reflechirai p-e a demenager car ca te permettrait de faire de sacrees economies de loyer, de budget voiture, et surtout un gain de temps dans ta journee pour faire ce que tu veux, ce qui peut inclure des formations en ligne ou que ne sais-je pour ton avenir.
Le travail sera pas facile comme tu le pressens, mais quand tu auras un entretien pour un nouveau job dans 2~3 ans et que tu expliqueras ce que tu as accompli, dans quelles conditions etc., tu feras excellente impression.

Re: Métro, boulot, dodo

Publié : lun. 20 nov. 2017 09:15
par Abnegations
Merci pour les réponses, qui vont toutes dans le même sens que la quasi totalité de celles que j'ai pu recevoir jusqu'à présent.

Après, c'est aussi en sachant que ma manager, consciente de la situation actuelle, m'a proposé une alternative, à savoir un renouvellement de mon CDD pour 6 mois pour voir comment les choses évoluent (mais bien évidemment, sans augmentation de salaire dans ce cas-là)...

Re: Métro, boulot, dodo

Publié : lun. 20 nov. 2017 09:54
par Gnom
Prend le CDI, tu es toujours gagnant, tu peux partir dans 6 mois comme avec ton CDD en faisant juste attention aux dates pour le préavis, ou rester plus longtemps si le cœur t’en dis...

Re: Métro, boulot, dodo

Publié : lun. 20 nov. 2017 09:55
par Gnom
Sans compter les avantages si tu décides de déménager, prendre un crédit, etc.

Re: Métro, boulot, dodo

Publié : lun. 20 nov. 2017 12:15
par Silversun
Salarié dans la grande distribution.:/ Prends si tu n as pas le choix mais cherche ailleurs en même temps.