Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 20:07

Reprise du message précédent :

Je comprends tout à fait ton point de vue, vu que c’est un sujet à débat avec ma femme ou ma famille.

Ils ont bien conscience que ça me demande un temps considérable de tout préparer, mais aussi un « budget » parce que forcément consommer de la viande ou du poisson à quasiment tous les repas a un coût.

Mais après je change mon alimentation environ tous les 3 mois. Par exemple, la ca doit faire depuis la fin du ramadan que je suis sur cette diète. Et je pense finir l’année. Je pense ensuite partir sur du fasting, 20h/4h. Qui me réussi pas mal quand je veux sécher un peu.

Et je suis aussi marathon, je veux durer avec cette hygiène de vie. D’ailleurs quand on voit que ça fait seulement 5 ans que je fais du sport sérieusement. Que quand j’ai commencé je soulevais à peine une barre à vide, je faisais pas 5 reps. Et que maintenant je peux monter à 3 reps à 140kg, c’est une fierté.

Et que j’ai perdu 55kg a mes 28 ans. C’est pas rien, tous ces efforts je veux pas qu’ils aient servi à rien.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » mar. 29 sept. 2020 20:20

Je te le souhaite vraiment!
Ce que tu fais c'est incroyable car comme je l'ai dit, ce n'est pas tout le monde qui tient sur la durée ce genre d'alimentation car il y a parfois beaucoup de sacrifices à faire tant bien personnellement que professionnellement.
Tu as de la chance qu'ils soient capable de s'adapter et que toi aussi tu fasses le nécessaire pour rendre tout ça plus fluide.

Dans mon cas quand j'ai stoppé la viande il y a 14 ans de ça, j'ai eu pas mal droit à quelques piques ou moqueries, et aujourd'hui je regarde pas mal de gens autour de moi en mangent plus ou ont vachement diminué.
J'avais l'option du poisson mais au final j'en mange presque plus. Quand j'ai apprit qu'ils autorisaient de nouveau à alimenter les poissons avec de la farine animale je me suis dit que je vais me limiter au poisson pêché quand je suis aux antilles.
En gros avoir un entourage qui respecte ton choix alimentaire est aussi important pour perdurer sur ta diet.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 20:23

C’est fou ça, comment ça se fait que tu ai subi des piques ou des moqueries?! Je trouve ça honorable et courageux justement de stopper la viande.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par infel2no » mar. 29 sept. 2020 20:25

Liljah972 a écrit : mar. 29 sept. 2020 20:03
infel2no a écrit : mar. 29 sept. 2020 19:24 Mais oui, l'idée ancestrale du 3 repas par jour elle doit dater de l'ère préhistorique :mdr:

Apres 5 repas par jours, ca veut pas dire 5 boeufs bourguignon lol

Excellent ta diète Kurita, mais tu arrives vraiment a la respecter? Ca doit demander un max de préparation la veille j'imagine.
Aussi, si tu es a 2200Kcal par jour avec tout ça, c'est surement la raison de ton gabarit. C'est une bonne diet de maintien. Mais bon, si j'ai bien compris, de toutes facons tu ne cherches pas a gonfler alors tant mieux
Lol déconne pas, l'idée des 5 repas à été introduite par les mecs qui ne peuvent plus porter de chemise.
C'est une diet d'athlète qui ne dure que 20 ans à tout casser. Quand tu vieillit t'es tellement claqué que tu vas plus à la salle et tu prends 10+kg sur un an.


Quand tu manges autant c'est que tu arrives à caller un nombre considérable d'heures pour dépenser ce que tu consommes sinon c'est prise de poids assuré.
C'est clairement pas donné à tout le monde de faire ça.
lol le régime de Kurita suffit à lui seul pour démontrer que tu as tort.
en musculation, le but de l'alimentation c'est que la quantité de protéines synthétisées dépasse la quantité de protéines détruites, c'est ce qu'on appelle une balance azotée positive.
Aussi, un métabolisme qui est constamment entrain de réaliser des transformations, va forcément dépenser plus de calories et c'est aussi un moyen de perdre du poids.
oui, avec une diète étudiée, on perd du poids en mangeant 5 fois par jour.
Avoir un apport en nutriment de qualité tout au long de la journée et pas seulement aux heures qu'on nous fixe depuis le moyen-age va avoir plusieurs bienfait pour la pratique sportive.

- Eviter le catabolysme: Grossièrement, quand le corp a besoin d'energie, il va aller piocher dans les réserves de protéines. Si l'apport en protéine est plus faible que tes besoins, il va aller chercher dans tes muscles parce que si je me souviens bien, les lipides demandent plus d'effort à transformer en énergie(donc c'est le dernier choix de ton corps).
- Aussi, un corps qui se dépense énormément en une journée à besoin d'un apport calorique beaucoup plus élevé qu'une personne sédentaire. Du coup, l'idée des trois repas par jour est à bannir. tu pourrais faire 3 repas de 1000calories par jour? ca va charger ton estomac et bonjour tes toilettes.

bref, je me range clairement du côté de la méthode qui fractionne les repas en 5fois par jour, que ce soit dans la pratique sportive ou pas.

mais bon, ce débat c'est comme les pro-Sony et les Pro-MS, il n'y aura jamais de gagnant si on a déjà choisi son camp :mdr:
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » mar. 29 sept. 2020 20:30

Kurita92 a écrit : mar. 29 sept. 2020 20:23 C’est fou ça, comment ça se fait que tu ai subi des piques ou des moqueries?! Je trouve ça honorable et courageux justement de stopper la viande.
C'est simple, t'as des potes ou de la famille adeptent de viande et qui ne jurent que par ça. Il y a une 10ene d'années il n'y avait pas trop de retour sur les antibio donnés aux animaux d'élevage, on entendait pas trop les scandales sur la viande, il n'y avait pas de reportages en caméra cachée sur la viande avariée retravaillée... Donc quand tu fais quelques chose peu commun il y a +10 ans t'es un peu le mec chelou, le hippi quoi :mdr:
Alors aux repas de famille tu as toujours quelqu'un pour t'afficher en disant "Du poisson pour Hervé car Mr ne mange pas de viande", ou des blagues genre "Tu viens de manger de la viande t'as pas remarqué". Mais j'étais bien au dessus de ça et ça m'a permit de me renseigner sur pas mal de choses liés à l'alimentation saine (holistique).

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 20:37

Ah oui je comprends. C’est comme moi avec la viande halal. J’y ai droit encore maintenant. « Ah c’était pas halal! Ah c’était du cochon! » lol.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » mar. 29 sept. 2020 20:43

infel2no a écrit : mar. 29 sept. 2020 19:24 lol le régime de Kurita suffit à lui seul pour démontrer que tu as tort.
en musculation, le but de l'alimentation c'est que la quantité de protéines synthétisées dépasse la quantité de protéines détruites, c'est ce qu'on appelle une balance azotée positive.
Aussi, un métabolisme qui est constamment entrain de réaliser des transformations, va forcément dépenser plus de calories et c'est aussi un moyen de perdre du poids.
oui, avec une diète étudiée, on perd du poids en mangeant 5 fois par jour.
Avoir un apport en nutriment de qualité tout au long de la journée et pas seulement aux heures qu'on nous fixe depuis le moyen-age va avoir plusieurs bienfait pour la pratique sportive.

- Eviter le catabolysme: Grossièrement, quand le corp a besoin d'energie, il va aller piocher dans les réserves de protéines. Si l'apport en protéine est plus faible que tes besoins, il va aller chercher dans tes muscles parce que si je me souviens bien, les lipides demandent plus d'effort à transformer en énergie(donc c'est le dernier choix de ton corps).
- Aussi, un corps qui se dépense énormément en une journée à besoin d'un apport calorique beaucoup plus élevé qu'une personne sédentaire. Du coup, l'idée des trois repas par jour est à bannir. tu pourrais faire 3 repas de 1000calories par jour? ca va charger ton estomac et bonjour tes toilettes.

bref, je me range clairement du côté de la méthode qui fractionne les repas en 5fois par jour, que ce soit dans la pratique sportive ou pas.

mais bon, ce débat c'est comme les pro-Sony et les Pro-MS, il n'y aura jamais de gagnant si on a déjà choisi son camp :mdr:
Où j'ai tort?
J'ai bien dit que si tu manges autant il faut pouvoir dépenser une bonne partie de ces calories pour perdre du poids ou le maintenir.

Mange 5x par jour ne serai-ce que 2000kcal sans te bouger le cul, sans dépenser d'énergie et tu me diras si tu perds du poids.
Tu me sors que j'ai tors en zappant la partie la plus importante de mon post qui est de devoir dépenser pour être en déficit calorique.

Avoir une diète de 5 repas par jour, pesée au gramme près et calculée au kcal près ça marche.
Avoir une diète à 2-3 repas par jour, sans calcul et en connaissant ce que tu cuisines marche tout autant.
L'une est plus restrictive que l'autre et engage des sacrifices, l'autre te laisse un peu plus de liberté, peut potentiellement durer plus longtemps et n'engendre pas de frustration.
Le plus important pour les deux c'est de faire du sport sinon dans les deux cas tu grossis.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » mar. 29 sept. 2020 21:04

Pour ta deuxième partie du message:
Pourquoi 3 repas à 1000 kcal? C'est quoi le rapport?
Donc 3 repas par jour ce sont des heures fixés depuis le moyen âge, en quoi 5 repas à des heures bien précises n'est pas aussi une pratique anormale?
Puisque tu te forces à manger même quand tu n'as pas faim, tu rentres dans un pattern de trouble alimentaire.

Tu sembles ne pas trop savoir comment le système digestif fonctionne.
Ce n'est pas simplement la quantité de bouffe sur un repas qui t'envoie au toilettes mais la qualité et le type d'aliments.
Chaque aliment a un temps de digestion différent, chaque aliment doit avoir un ordre de consommation pour éviter les ballonnements ainsi tu peux optimiser ton cycle digestif.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Tonio_S » mar. 29 sept. 2020 22:50

Des heures fixées depuis le moyen âge ? Bah il faut 4H en moyenne pour digérer et c'est le temps que met aussi l'insuline pour transformer les glucides en énergie. C'est pas genre "fixé" c'est juste que t'as faim lol.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Almamida » mer. 16 déc. 2020 16:16

Bon, comme partagé sur le topic Apple, j'expérimente la reprise d'activité en mode Tou Tou You Tou avec le service fitness+ qu'Apple vient de sortir ici au Canada.
J'ai deja expérimenté des exercices de Yoga, travail des abdos, et renforcement musculaire general qu'ils proposent dans la catégorie Debutant. Ca passe bien, les entraineurs sont super engageants, et meme s'ils sourient parfois comme des influenceurs instagram, je me prends au jeu et j'apprécie l'énergie qu'ils transmettent. C'est toujours bon a prendre en cette période assez morose.

Aujourd'hui est mon troisième jour et je compte faire une seance de 20 minutes avec une altère de 10 livres.

Au final, c'est clairement pas oriente sportif aguerri , mais le premier contact est tellement agréable que j'ai envie de continuer et de voir comment les exercices / entrainements progressent.
Je suis motive a renverser les stats de ma montre qui soulignent le changement radical d'activité depuis février / mars.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Gnom » mer. 16 déc. 2020 17:18

Moi j'avais réussi à me tenir à une quinzaine de minutes par jour depuis presque un an, ce qui malgré le niveau super débutant était un exploit vu mon poil dans la main, mais le dernier mois j'ai relâché un max... J'aimerais vraiment trouver une activité que j'apprécie au moins un minimum pour que ça ne soit pas une corvée mais je crois que c'est peine perdue.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Almamida » mer. 16 déc. 2020 18:27

Ca reste quand meme impressionnant ce que tu as accompli, j'essaye de ne pas me faire trop d'illusion sur le service.
Mais je veux aussi renverser la tendance de l'impact que le Covid a eu sur mon corps et mon état de santé en general. Donc me concernant, je ne peux pas me payer le luxe de continuer sur la lancée des derniers mois.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » mer. 16 déc. 2020 18:36

La meilleure solution pour tenir le coup c'est de vous fixer des objectifs, ainsi vous allez progresser et créer de nouvelles habitudes afin de rester motivés.
Sans objectif dans le sport on atteint ce qu'on appelle Plateau et c'est foutu!
Objectifs, Tracker votre progression, et Augmenter la difficulté.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Gnom » mer. 16 déc. 2020 18:58

Ouais mais augmenter la difficulté ça augmente aussi le temps passé :D Et franchement autant j’admire l’esprit autant j’ai pas envie d’y passer plus de temps. Ça n’est pas un plaisir pour moi, juste une action raisonnable parce que l’alternative c’est de manquer d’énergie et de concentration.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Almamida » mer. 16 déc. 2020 19:00

Liljah972 a écrit : mer. 16 déc. 2020 18:36 La meilleure solution pour tenir le coup c'est de vous fixer des objectifs, ainsi vous allez progresser et créer de nouvelles habitudes afin de rester motivés.
Sans objectif dans le sport on atteint ce qu'on appelle Plateau et c'est foutu!
Objectifs, Tracker votre progression, et Augmenter la difficulté.
:jap:
Je ne savais pas tout ce que mon Apple Watch mesurait, c'est en me baladant dans les menus, que j'ai pu voir les tendances des derniers mois et ce que c'était au debut de l'année. ( move, exercise, stand, distance, stand minutes per hour and Cardio Fitness)


ImageImage

J'ai pour premier objectif de renverser la tendance dans toutes les catégories, mais a mon rythme pour pas me dégoûter non plus, puis de garder la tendance et augmenter progressivement mes objectifs quotidiens d'exercices et calories dépensées.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Message par Liljah972 » mer. 16 déc. 2020 19:11

Gnom a écrit : mer. 16 déc. 2020 18:58 Ouais mais augmenter la difficulté ça augmente aussi le temps passé :D Et franchement autant j’admire l’esprit autant j’ai pas envie d’y passer plus de temps. Ça n’est pas un plaisir pour moi, juste une action raisonnable parce que l’alternative c’est de manquer d’énergie et de concentration.
Ah non pas du tout!
Tu peux très bien par exemple te faire sur une durée de 15mn: 3 sets de 30 Pompes, Squats, Lunges, Burpees, Cruncches, avec 30 secondes de pauses entre chaque exo et 1mn entre chaque set.
Et tu transformes ça en cuircuit, Enchainer les exo sans pause et juste prendre 1mn de pause entre chaque set.
Ou encore faire un AMRAP (As Many Round As Possible). Sur 10mn tu enchaines autant de set que possible sans pause.

Alors tu verras qu'en travaillant moins de temps tu vas bosser beaucoup plus dur. Il ne faut pas associer difficulter à temps, faut juste savoir comment organiser son workout.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » mer. 16 déc. 2020 20:07

Depuis la deuxième fermeture des salles j’ai un programme vraiment plus stricte.

Je fais du fasting, je cours une dizaine de kilomètres 5x par semaines et j’enchaîne avec une bonne grosse demi heure dans une aire de street workout.

J’ai perdu 7kg! Que je reprendrais à la réouverture des salles lol.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » mer. 16 déc. 2020 20:23

Moi je suis comme ça en ce moment, j'en profite a fond avant de retourner me geler le cul et être en confinement
Image

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Almamida » mer. 16 déc. 2020 20:27

:mdr: le come back des chaussettes.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » mer. 16 déc. 2020 20:33

Looool il y a les chaussures avec cette fois ci :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Sephi » mer. 16 déc. 2020 21:21

Les pieds next-gen :)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par MeWa » jeu. 17 déc. 2020 00:44

Belles chaussettes, beaux cheveux, il est sexy peti'jah.


Si vous avez des programmes assez court, genre 30 minutes 4 à 5 fois par semaines je suis preneur.

Mon matos: banc inclinable, altères réglables.

Faut que j'en profite j'ai réussi à perdre 10 kilos que je maintiens depuis 7 mois, maintenant ça serait bien de muscler un peu le tout comme à l'époque.

Mais les programmes à base de lundi jambe sur 8 excercires pendant 1h, mardi pec/biceps, mercredi dos etc, ça me saoule au bout de 3 semaines.


Pour tracker, se fixer des objectifs et tout le reste, vous faites comment ?
La flemme c'est la vie

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » jeu. 17 déc. 2020 02:28

Alors si vous etes prêt à investir un peu, je vous conseille grandement l'app Fitbod.
Pour moi c'est l'une des meilleurs sur le marché pour suivre ses progrès avec une app qui servira de coach virtuel.
On peut configurer le matériel dispo ou ce que l'on veut utiliser, ses objectifs (perte de poids, gain de muscles, etc...), les muscles que l'on veut travailler et son niveau.
L'app va générer une série de workout toujours dans le but de vous faire progresser, en travaillant un groupe musculaire frais.
ça vaut le coup d'essayer.

J'ai un lien pour 3 workouts d'essai, mais je pense que quand on télécharge l'app, il y a une version d'essai de dispo.
https://fitbod.app.link/kyEejiRQL2

N'hésitez pas!

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par MeWa » jeu. 17 déc. 2020 07:58

J'ai DL. C'est quoi que t'appelles investir ? C'est un abonnement sur une période ?

Ça à l'air bien foutu en tous cas.
La flemme c'est la vie

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » jeu. 17 déc. 2020 12:54

MeWa a écrit : jeu. 17 déc. 2020 07:58 J'ai DL. C'est quoi que t'appelles investir ? C'est un abonnement sur une période ?

Ça à l'air bien foutu en tous cas.
Je crois que c'est 50€ pour l'année

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par MeWa » jeu. 17 déc. 2020 13:39

Je vais regarder, c'est honnête comme prix.

Il y a un équivalent en francophone?
Bon pour le moment je comprends tout mais si jamais y a des explications plus précises sur les mouvements etc. Je vais rater des subtilités je pense.
La flemme c'est la vie

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » jeu. 17 déc. 2020 15:07

Équivalent français aucune idée.
Mais c'est simple à comprendre surtout qu'il y a une vidéo associée à chaque exercices

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par MeWa » jeu. 17 déc. 2020 15:58

Au pire je te demanderai. :D
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Almamida » jeu. 17 déc. 2020 16:21

Je garde de cote ton lien Lil pour éventuellement plus tard, si je veux pousser plus loin ou si ce que je fait actuellement ne me convient ou motive plus.

Sinon, ca y est j'ai mes premières courbatures après trois jours :D
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Bejita » jeu. 17 déc. 2020 18:05

Liljah972 a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:23 Moi je suis comme ça en ce moment, j'en profite a fond avant de retourner me geler le cul et être en confinement
Image
On dirait moi, en plus grand, plus musclé, avec moins de graisse, plus de cheveux et à l'envers... ah bah non, ce n'est pas moi :mdr: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Gnom » jeu. 17 déc. 2020 18:33

Moi je la connaissais avec un rabbin
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Le Rouge » ven. 18 déc. 2020 00:32

Liljah972 a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:23 Moi je suis comme ça en ce moment, j'en profite a fond avant de retourner me geler le cul et être en confinement
Image
tu te rends compte que normalement tu te plantes de sens si tu veux faire de la balançoire ? :pfff:
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Tonio_S » ven. 18 déc. 2020 09:15

Purée je ressemble trop à Bejita en fait :/

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Bejita » ven. 18 déc. 2020 13:25

Tonio_S a écrit : ven. 18 déc. 2020 09:15 Purée je ressemble trop à Bejita en fait :/
Ca doit être une fierté, une fierté jte dis :o :mdr:

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » ven. 18 déc. 2020 14:36

Le Rouge a écrit : ven. 18 déc. 2020 00:32
Liljah972 a écrit : mer. 16 déc. 2020 20:23 Moi je suis comme ça en ce moment, j'en profite a fond avant de retourner me geler le cul et être en confinement
Image
tu te rends compte que normalement tu te plantes de sens si tu veux faire de la balançoire ? :pfff:
Ça rend le truc plus fun justement :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » sam. 19 déc. 2020 21:38

Période Masse :
► Afficher le texte

Période sèche :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Sephi » sam. 19 déc. 2020 21:43

Pareil.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Le Rouge » sam. 19 déc. 2020 22:18

idem
sinon beau bébé.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Bejita » sam. 19 déc. 2020 22:24

On voit ceux qui ne se bouffent pas régulièrement des corticoides, car qu'est ce que j'en chie pour garder un poids de forme même en bouffant peu et faisant du sport 7 jours/7 :twisted:

Injustice :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Almamida » sam. 19 déc. 2020 22:47

Image
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5647
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par sophocle » dim. 20 déc. 2020 00:26

Putain la mule, je me chie dessus. :(
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités