Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Osiris » mar. 29 sept. 2020 13:36

Reprise du message précédent :

Un jour j'irai à la salle avec Kuku pour qu'il sculpte mon corps de lâche
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 13:48

Avec plaisir, en plus on est à côté je te ferais un programme aux petits oignons 👌🏼

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par LeZardo » mar. 29 sept. 2020 14:57

tu vas à quelle salle ?

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 15:01

Je suis inscris à Gigafit actuellement. Je vais à celui de Malakoff, 92. Mais avec le « confinement zone rouge » je vais à celle de Morangis. Aujourd’hui je suis seulement allé courir au stade et j’ai fait 30 minutes de vélo.

J’attends que basic fit ouvre à porte de Châtillon, anciennement go sport, pour m’y inscrire. Et toi?

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par LeZardo » mar. 29 sept. 2020 16:09

aucune :D
Mais je me renseigne et comme je sais qu'on est voisin ;)

Je ne suis pas fan de salle du tout mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Sn@ke » mar. 29 sept. 2020 16:17

Perso j’ai eu du mal à m’inscrire dans une salle, justement par peur d’être ridicule en tant que débutant. On s’est motivés entre collègues à s’inscrire en même temps, ce qui nous faisait un petit groupe qui ne se prenait pas la tête. Je ne soulève pas des poids énormes mais j’ai pu voir les progrès au fur et à mesure, ça aide à se motiver.
Par contre, avec le COVID j’ai du arrêter la salle, étant personne à risque je limite mes passages dans des zones d’affluence. Ça me manque, je me ramollis, et j’ai du mal à me motiver pour faire du poids du corps à la maison :(

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Bejita » mar. 29 sept. 2020 16:35

Sn@ke a écrit : mar. 29 sept. 2020 16:17 Perso j’ai eu du mal à m’inscrire dans une salle, justement par peur d’être ridicule en tant que débutant. On s’est motivés entre collègues à s’inscrire en même temps, ce qui nous faisait un petit groupe qui ne se prenait pas la tête. Je ne soulève pas des poids énormes mais j’ai pu voir les progrès au fur et à mesure, ça aide à se motiver.
Par contre, avec le COVID j’ai du arrêter la salle, étant personne à risque je limite mes passages dans des zones d’affluence. Ça me manque, je me ramollis, et j’ai du mal à me motiver pour faire du poids du corps à la maison :(
Je préfère me faire ds petits poids à la maison :o :mrgreen:

La muscu c'est aussi gratifiant que c'est déprimant. Tu prends du muscle jusqu'à un certain point et dés que tu arrêtes un peu tu reperds encore plus vite. Quand on commence et que l'on souhaite garder un semblant de masse c'est ad vitam aeternam... :/ J'ai la chance d'avoir une petite musculature naturelle héritée du père, même sans rien foutre ça reste :mdr:

J'en ai fait un peu ado, jeune adulte, repris de temps à autre par le passé, mais je fais toujours du cardio avec au moins 45m à 1h de vélo elliptique avec des programmes avancés et chargés...donc pour suer comme une vache en 1h( l'eq de 1400 kcal/cession), tous les jours...;ça permet surtout d'éliminer quelques toxines de merdes, mais on peut vite avoir l'effet inverse si on fait trop de sport, je l'ai bien compris à mes dépends il y a quelques années...au lieu de me détoxiquais, je m'empoisonnais...

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par infel2no » mar. 29 sept. 2020 16:52

Kurita92 a écrit : mar. 29 sept. 2020 11:27 (...)
Et pourtant quand tu me regarde je suis un mec lambda, je fais pas massif ni dessiné. Peut être que mon apport calorique n’est pas assez important pour les efforts fournis ou peut être que je fais trop de cardio (je cours 2/3 fois par semaines).
c'est clairement la même chose qu'un peu plus de la moitié des gens qui poussent à la salle. il y a plein de facteurs qui font qu'on ne deviendra jamais des bodybuilders simplement en soulevant des poids.

bah le truc numéro 1, c'est la génétique. On n'a pas tous une génétique parfaite qui va faire le taf.

en 2, je mettrais l'hygiène de vie Sommeil/alimentation/stress etc.. tu ne peux pas construire un château avec les mêmes quantités de matos que pour construire une maison.

en 3, je mettrais le gros problème qu'ont les néophytes qui se lancent dans la muscu sans se renseigner au préalable, c'est qu'ils prennent le boost ressenti des premières semaines pour acquis. Tu changes de vie et tu choques ton corps avec de l'exercice physique, donc il va s'adapter en se développant rapidement grâce à ce nouveau train de vie mais jusqu'a un certain point et çà, c'est le gros problème. Les gars ont tellement été habitué à avoir des résultats même en faisant "n'importe quoi", qu'ils ne cherchent pas à se remettre en question et à changer des choses dans leur manière de s'entrainer. le pire ennemi de la progression, c'est la routine.

en 4, les suppléments. si tu as la chance de te faire 4-5 repas par jours et qu'ils soient suffisamment diversifiés pour subvenir aux besoins de ton corps, chapeau! Sinon, il ne faut pas négliger l'ajout d'un shaker de protéine, de vitamines, de BCAA et d'omega-3.
les gens sont choqués quand ils entendent parler de whey protéine.... mais ce n'est que du petit lait, rien de plus. Ca va te servir à nourrir ton muscle avec un apport rapide en énergie saine et de qualité, éviter d'entrer en phase de catabolisme dans le cas ou il y a un laps de temps trop long entre tes repas et te simplifier la vie.
en dehors des suppléments cités au dessus, le reste c'est du marketing.

développer son corps ca s'organise et ne se fait pas à l'arrache. par contre, prendre du plaisir, se redonner une jeunesse, nettoyer son esprit, croquer la vie à pleines dents... Ca, c'est n'importe ou, n'importe quand. c'est pas forcément en payant un abo à la salle. Prends juste une bonne paire de basket et la ville/la foret/les parcs etc.. se sont tes playgrounds.

Bon à savoir: pour ceux qui veulent se lancer mais qui ne veulent pas trop se forcer des le début, sachez que 1km de marche va vous faire perdre AUTANT de calories qu' 1km de footing. La différence entre footing et la marche alors? elle se trouve dans le type d'objectif.
si vous vous entrainez avec une distance en tête, préférez la marche pour débuter ou trottinez. Si vous vous entrainez avec un temps précis, alors l'idéal c'est la course car vous allez parcourir une distance plus grande et donc, perdre plus de calories.
mais ne rushez pas le level 2, si le level 1 n'est pas completé!
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Sn@ke » mar. 29 sept. 2020 17:04

Tu es sur pour le km de marche équivalent à un km de course ? Ça me semble totalement illogique vu la différence d’effort ;)

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Gui » mar. 29 sept. 2020 17:04

Tu m'as convaincu. Désormais je vais utiliser des haltères avec des kilos de plumes au lieu de kilos de plomb !
Bejita a écrit : mar. 29 sept. 2020 16:35ça permet surtout d'éliminer quelques toxines de merdes
Qu'est-ce que tu entends par là ?

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par infel2no » mar. 29 sept. 2020 17:09

Sn@ke a écrit : mar. 29 sept. 2020 17:04 Tu es sur pour le km de marche équivalent à un km de course ? Ça me semble totalement illogique vu la différence d’effort ;)
Completement sûr et, pourquoi ce serait illogique?
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Gui » mar. 29 sept. 2020 17:12

parce que c'est pas le même effort (attention je dis pas que tu as tord, mais c'est clairement surprenant comme annonce)

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Sn@ke » mar. 29 sept. 2020 17:14

L’effort est tellement différent, l’impact sur le cardio aussi, ça me parait difficile de croire que le corps ne consomme pas davantage dans la course.
Je vais faire un km de marche et un de course et voir ce que me dit ma montre de sport :P

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Gui » mar. 29 sept. 2020 17:16

Les montres sont pas super précises non plus



oh la la je participe trop pour qqun qui ne fait plus de sport depuis longtemps. Je vais me la fermer !

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par infel2no » mar. 29 sept. 2020 17:16

En tout cas, c'est pas un truc qui date d'hier. J'ai dû apprendre ce truc il y a au moins une vingtaine d'année de ca. Renseignez vous, vous verrez le corps est magique, il n'y a pas que Paris!!
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Sn@ke » mar. 29 sept. 2020 17:19

Ça donne un ordre d’idée, même si la montre ne donne qu’une estimation basée sur un modèle mathématique.
J’ai regardé une séance de marche (un peu plus de 2 km) et une de course (un peu plus de 8km) de la semaine dernière. Pour la marche, la montre indique environ 80kcal/km, contre 88 pour la course. On est donc bien dans le même ordre de grandeur, je suis surpris :-o
Merci pour l’info !

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par infel2no » mar. 29 sept. 2020 17:22

Comme ça, tout le monde a une bonne raison de s'y mettre. Souvent le regard des autres est une barrière et bah la, il n'y en a plus. Let's go
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Gui » mar. 29 sept. 2020 17:28

Dans la vie il faut faire les choses pour soi, on s'en fout ce que pensent les autres*

*tant que ce qu'on fait n'impacte pas les autres négativement blablabla, je suis pas en train d'écrire un traité de philo ^^

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 17:32

Tout dépend l’inclinaison, la vitesse de course et ton poids...

Si tu marche à 5km/h à 0% inclinaison pendant 1h tu vas à peine brûler 500kcal. A contrario si tu cours à 10km/h à 0% inclinaison tu vas avoisiner les 1000kcal brûlés par heure.

Par contre si tu marche à 7km/h avec une inclinaison supérieure ou égale à 15%, là oui, c’est quasiment équivalent. Mais après cela ne joue pas de la même façon, tu feras de l’endurance, pas du cardio.

Faire des petites accélérations sur courtes durées, avec paliers c’est ça qui est le plus efficace et plus dure.

Attention après moi je connais les secrets de la prise de masse et de la sèche, mais ça m’intéresse pas du tout. J’aime rentrer dans une salle, mettre les mecs de muscu en pls quand ils commencent à regarder. Tu te dirige sur les haltères de 50kg Bim t’enchaîne 8 reps tu les lache pfouah ça n’a pas de prix. Et encore plus quand t’as pas le physique adéquat!

Sinon Lezardo tu es ou?

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par infel2no » mar. 29 sept. 2020 17:46

Gui a écrit : mar. 29 sept. 2020 17:28 Dans la vie il faut faire les choses pour soi, on s'en fout ce que pensent les autres*

*tant que ce qu'on fait n'impacte pas les autres négativement blablabla, je suis pas en train d'écrire un traité de philo ^^
Mec, on est dans une société ou la télé-réalité multiplie les saisons d'emissions dominés par des bimbos et des strip-teasers sans cervelle...

Dans le fond tu as raison mais en pratique, c'est différent
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » mar. 29 sept. 2020 17:46

Sn@ke a écrit : mar. 29 sept. 2020 16:17 Perso j’ai eu du mal à m’inscrire dans une salle, justement par peur d’être ridicule en tant que débutant. On s’est motivés entre collègues à s’inscrire en même temps, ce qui nous faisait un petit groupe qui ne se prenait pas la tête. Je ne soulève pas des poids énormes mais j’ai pu voir les progrès au fur et à mesure, ça aide à se motiver.
Par contre, avec le COVID j’ai du arrêter la salle, étant personne à risque je limite mes passages dans des zones d’affluence. Ça me manque, je me ramollis, et j’ai du mal à me motiver pour faire du poids du corps à la maison :(
Dans le poids du corps qu'est ce qui te démotives?
Car quand j'ai fais mes prog en ligne pour mes clients, j'ai remarqué qu'ils s'ennuyaient quand il fallait faire des simples répétitions avec du temps de repos.

Alors j'ai changé en circuit (4 exo de suite avec un nombre de rep sans pause et 1-2mn de pause avant de refaire la même série) ou du Hiit (Tabata) avec 4 exo, 30-40 sec de workout et 10 sec de pause entre chaque exo.
Résultat il n'y a plus du tout la sensation d'ennui car c'est un challenge sans trop de pause. Ton cerveau est déconnecté comparé au Reps et pause non stop qui te laisse le temps de réfléchir à la galère que tu subis

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par LeZardo » mar. 29 sept. 2020 17:52

Kurita92 a écrit : mar. 29 sept. 2020 17:32 Attention après moi je connais les secrets de la prise de masse et de la sèche, mais ça m’intéresse pas du tout. J’aime rentrer dans une salle, mettre les mecs de muscu en pls quand ils commencent à regarder. Tu te dirige sur les haltères de 50kg Bim t’enchaîne 8 reps tu les lache pfouah ça n’a pas de prix. Et encore plus quand t’as pas le physique adéquat!
J'imagine bien :D
Kurita92 a écrit : mar. 29 sept. 2020 17:32 Sinon Lezardo tu es ou?
J'habite à Bagneux et je bosse à Denfert dans le 14eme.
Je passe par la porte de chatillon tous les jours.
Et on va au même Micromania de l'avenue du Gal Leclerc ;)

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » mar. 29 sept. 2020 17:58

Par contre pour optimiser la consommation de calories je conseille le fractionné, ne faites jamais votre rythme cardiaque rester sur la même fréquence.
Quand on change de rythme on favorise la vitesse de circulation du sang et donc la consommation de calories. De plus ça crée ce qu'on appel l'afterburn effect, on continue a dépenser des calories après le sport.
C'est d'ailleurs pourquoi le Tabata est très utilisé maintenant, juste 30-45mn suffisent.

Sinon, moi j'ai un approche très holistique du sport, j'évite tout ce qui est supplément, surtout les pré-post workout à base de whey.
T'es intolérant au lactose, tu fais caca liquide juste après ta séance de sport. Tu charges trop ton estomac avant de faire ton sport, tu auras du blood pulling et tu vas limite faire un malaise.
Manger 5x par jours n'est pas en soit une bonne chose car tu ne laisse aucun temps de repos à ton organise pour récupérer, tu digères non stop quoi et c'est pas bon pour le corps.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Sn@ke » mar. 29 sept. 2020 18:04

En fait c’est surtout l’exercice à la maison qui ne me motive pas vraiment, au moins quand je vais à la salle, une fois sur place je n’ai pas envie d’être venu pour rien donc je fais ma séance sans souci (voire j’en fais plus que d’habitude alors qu’à la base j’étais moyennement motivé).
Je parlais de poids du corps parce que je n’ai quasiment aucun matos à la maison, juste une petite haltère de max 12 kg et des sangles de Decathlon à accrocher à une porte :D

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » mar. 29 sept. 2020 19:00

Sn@ke a écrit : mar. 29 sept. 2020 18:04 En fait c’est surtout l’exercice à la maison qui ne me motive pas vraiment, au moins quand je vais à la salle, une fois sur place je n’ai pas envie d’être venu pour rien donc je fais ma séance sans souci (voire j’en fais plus que d’habitude alors qu’à la base j’étais moyennement motivé).
Je parlais de poids du corps parce que je n’ai quasiment aucun matos à la maison, juste une petite haltère de max 12 kg et des sangles de Decathlon à accrocher à une porte :D
Peut être faire des exo en live avec des potes ça peut aider. Vous vous donnez rdv, et à tour de rôle quelqu'un organise la session du jour.
J'ai des potes qui ont fait ça durant le confinement ils ont tenu 3 mois à raison de 3 séances par semaines.
Quand seul ça ne passe pas, il faut trouver du monde pour s'entre motiver

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par infel2no » mar. 29 sept. 2020 19:01

Un autre tips pour les debutants qui veulent se developper sans forcément prendre lourd et qui leur sera bénéfique sur le long terme, c'est de respecter le tempo d'execution.

Il ne faut pas pousser à la muscu, il faut contrôler. En regle général on préconise de respecter au moins 3secondes pour exécuter la phase décendante d'un mouvement, puis on bloque 1seconde. Pour la phase positive c'est 2secondes mais ca peut etre 1s, le but c'est d'exploser, puis on bloque 1s sans verrouiller ses articulations. Ca va vous brûler chaque fibre musculaire, vous allez pleurer lol.
Mais vous allez devoir respecter le mouvement sans tricher et ça, c'est inestimable pour le moment ou vous passerez "intermediaire" (apres quelques mois d'efforts)

C'est pas pratiqué dans les salles parce que ca force à prendre beaucoup moins lourd et ça, en général c'est mal vu lol.

Je ne jurais que par ça au début et je ne regrette pas d'y avoir investi de l'énergie.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 19:12

Ah oui t’es vraiment à côté Lezardo, bah écoute moi j’habite à côté du Monoprix porte de Châtillon justement. Donc quand la salle ouvre je t’écris un petit message et on essaye de se monter un truc!

Les 5 repas par jours, c’est pas une mauvaise idée je trouve. Surtout que ce sont des repas à genre ~350/500 calories, avec un bon apport en protéines. Ce sont des « minis repas », si tu mange 5x par jours 1000 calories, la je suis d’accord c’est pas top, tu dois être sacrément ballonné. Et puis la pour le coup tu feras de la prise de masse.

Moi c’est simple, les repas avec les heures se composent comme ça :
► Afficher le texte
D’après l’application myfitnesspal j’avoisine les 2200kcal par jours, avec une dépense d’environ 1500kcal sans compter ce que le corps brûle rien que pour bouger.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 19:19

Quand tu vois que The Rock bouffe jusqu’à 12 fois par jours c’est hallucinant lol. Ou Walberg pour sa prepa pour No pain no gain mangeait toutes les 55 minutes... Je fais pitié avec mes 5 repas :mdr:

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par infel2no » mar. 29 sept. 2020 19:24

Mais oui, l'idée ancestrale du 3 repas par jour elle doit dater de l'ère préhistorique :mdr:

Apres 5 repas par jours, ca veut pas dire 5 boeufs bourguignon lol

Excellent ta diète Kurita, mais tu arrives vraiment a la respecter? Ca doit demander un max de préparation la veille j'imagine.
Aussi, si tu es a 2200Kcal par jour avec tout ça, c'est surement la raison de ton gabarit. C'est une bonne diet de maintien. Mais bon, si j'ai bien compris, de toutes facons tu ne cherches pas a gonfler alors tant mieux
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 19:28

Ouais c’est aussi ce que je pense, mon apport calorique n’est pas assez considérable pour prendre en masse. Mais c’est voulu exact 😉

Oui en fait je prépare à manger pour ma femme, ma fille et quand elles mangent je prépare mes repas. Et le week end je mange un oatmeal avec café avant la salle, une whey en post et je fast jusqu’au repas du soir qui est un cheat on va appeler un chat un chat :mdr:

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par infel2no » mar. 29 sept. 2020 19:30

Par contre, juste une question, pourquoi la whey avant d'aller dodo? On te l'a conseillé?

Etant donné que tu as de la caséine, en general, il est plutot recommandé de prendre la caséine puisque c'est une protéine a assimilation lente. C'est crucial pour nourrir le muscle pendant le jeune qu'on pratique durant la phase de sommeil
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par infel2no » mar. 29 sept. 2020 19:33

Kurita92 a écrit : mar. 29 sept. 2020 19:28 Ouais c’est aussi ce que je pense, mon apport calorique n’est pas assez considérable pour prendre en masse. Mais c’est voulu exact 😉

Oui en fait je prépare à manger pour ma femme, ma fille et quand elles mangent je prépare mes repas. Et le week end je mange un oatmeal avec café avant la salle, une whey en post et je fast jusqu’au repas du soir qui est un cheat on va appeler un chat un chat :mdr:
Mad respect si avec tout ça tu trouves même le temps de t'occuper de ta famille :jap:

Apres, on a deja dû te le dire mais laisse au moins 1h30-2h entre ton pre workout et ta séance, sinon, ca peut affecter tes resultats
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 19:33

J’ai du mal à la digérer la caséine en effet.

Ça fait une sorte de crème et je dors assez mal, isolate ça me permet de la digérer rapidement, d’avoir le fasting de la nuit et de mieux apprécier le goût de la protéine aussi. La caseine c’est assez spécial, avec l’avoine ça fait yaourt en oatmeal. Mais à boire avec de la flotte c’est pas top :D

Edit : mon pré est a 11h et je m’entraîne à 12h en effet. Sinon oui, étant donné que je passe mon temps à cuisiner, ma femme et ma fille aiment ce que je prépare. C’est bien assaisonné etc... Mine de rien tu gagne en xp quand tu cuisine tous les jours.
Dernière modification par Kurita92 le mar. 29 sept. 2020 19:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par LeZardo » mar. 29 sept. 2020 19:34

Vous m'avez perdu là. En mode Zeross de la diététique.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Almamida » mar. 29 sept. 2020 19:35

infel2no a écrit : mar. 29 sept. 2020 16:52 Bon à savoir: pour ceux qui veulent se lancer mais qui ne veulent pas trop se forcer des le début, sachez que 1km de marche va vous faire perdre AUTANT de calories qu' 1km de footing. La différence entre footing et la marche alors? elle se trouve dans le type d'objectif.
si vous vous entrainez avec une distance en tête, préférez la marche pour débuter ou trottinez. Si vous vous entrainez avec un temps précis, alors l'idéal c'est la course car vous allez parcourir une distance plus grande et donc, perdre plus de calories.
mais ne rushez pas le level 2, si le level 1 n'est pas completé!
Tu m'as motive a repartir faire un peu de marche dans ma rue a ma pause de midi :jap:
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par infel2no » mar. 29 sept. 2020 19:37

Almamida a écrit : mar. 29 sept. 2020 19:35
infel2no a écrit : mar. 29 sept. 2020 16:52 Bon à savoir: pour ceux qui veulent se lancer mais qui ne veulent pas trop se forcer des le début, sachez que 1km de marche va vous faire perdre AUTANT de calories qu' 1km de footing. La différence entre footing et la marche alors? elle se trouve dans le type d'objectif.
si vous vous entrainez avec une distance en tête, préférez la marche pour débuter ou trottinez. Si vous vous entrainez avec un temps précis, alors l'idéal c'est la course car vous allez parcourir une distance plus grande et donc, perdre plus de calories.
mais ne rushez pas le level 2, si le level 1 n'est pas completé!
Tu m'as motive a repartir faire un peu de marche dans ma rue a ma pause de midi :jap:
Si mon message t'a motivé, alors ca fait super plaisir. C'est un excellent début en tout cas, let's go!!
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Sn@ke » mar. 29 sept. 2020 19:54

Je trouve le langage de ce topic plus complexe que les explications techniques de Zeross :D

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » mar. 29 sept. 2020 19:57

(Je ne cherche pas à critiquer et dire de ne pas le faire, c'est juste que j'ai une autre vision du bien-être et Attention j'admire les gens qui y arrive car c'est aussi une preuve de discipline et d'organisation)

En fait mon souci avec le fait de manger 5x voir plus par jour c'est que pour beaucoup de gens ça tombe dans le trouble alimentaire et tout ce qui l'accompagne.
Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette rigueur de peser ses aliments, cuisiner en avance, compter ses calories. Je pense qu'une bonne partie des gens qui font ça lâchent l'affaire car il y a tout un tas de complications qui l'entourent.

Vie de famille: Tu dois avoir une compagne qui accepte ce que tu fais car il faut > Faire différentes courses que ta famille / Cuisiner autre chose qu'eux / Manger à d'autres heures qu'eux / Parfois faire le relou au resto, annif etc...
Physiquement: Manger quand on a pas faim, voir se forcer à finir notre plat / Dépendance à certains compléments (Certains prennent des choses sans même savoir à quoi ça sert) / Système digestif tout le temps actif (possibilité de fatigue liée à la digestion) / En cas de blessure récupération moins rapide si le corps passe son temps à digérer plutôt que de réparer ce qui ne va pas.

Ma question sera, quand tu manges 5x par jour ou 12 comme The Rock, t'es plutôt sprint ou marathon? Vas-tu continuer à faire ça toute ta vie? Car on voit à quoi ils ressemblent les gens qui arrêtent de faire ça après 20 ans à pousser de la fonte et manger non stop pour maintenir une plastique parfaite.

De mon côté je suis plutôt marathon, en expérimentant les jeûnes j'ai enfin comprit mon corps, j'ai comprit quand j'ai réellement faim, que pour tenir une journée je n'ai pas besoin de 3 repas par jours et qu'avoir 15-16h de jeûne sur 24h favorise la récupération et un esprit plus clair. On vit dans une société obésogène où on mange plus que l'on a besoin à cause de tout ce qui nous entoure.

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Anasam » mar. 29 sept. 2020 20:02

Sn@ke a écrit : mar. 29 sept. 2020 19:54 Je trouve le langage de ce topic plus complexe que les explications techniques de Zeross :D
:lol:

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Liljah972 » mar. 29 sept. 2020 20:03

infel2no a écrit : mar. 29 sept. 2020 19:24 Mais oui, l'idée ancestrale du 3 repas par jour elle doit dater de l'ère préhistorique :mdr:

Apres 5 repas par jours, ca veut pas dire 5 boeufs bourguignon lol

Excellent ta diète Kurita, mais tu arrives vraiment a la respecter? Ca doit demander un max de préparation la veille j'imagine.
Aussi, si tu es a 2200Kcal par jour avec tout ça, c'est surement la raison de ton gabarit. C'est une bonne diet de maintien. Mais bon, si j'ai bien compris, de toutes facons tu ne cherches pas a gonfler alors tant mieux
Lol déconne pas, l'idée des 5 repas à été introduite par les mecs qui ne peuvent plus porter de chemise.
C'est une diet d'athlète qui ne dure que 20 ans à tout casser. Quand tu vieillit t'es tellement claqué que tu vas plus à la salle et tu prends 10+kg sur un an.

Quand tu manges autant c'est que tu arrives à caller un nombre considérable d'heures pour dépenser ce que tu consommes sinon c'est prise de poids assuré.
C'est clairement pas donné à tout le monde de faire ça.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Quel type de sportif est le néoplayfrancien ?

Message par Kurita92 » mar. 29 sept. 2020 20:07

Je comprends tout à fait ton point de vue, vu que c’est un sujet à débat avec ma femme ou ma famille.

Ils ont bien conscience que ça me demande un temps considérable de tout préparer, mais aussi un « budget » parce que forcément consommer de la viande ou du poisson à quasiment tous les repas a un coût.

Mais après je change mon alimentation environ tous les 3 mois. Par exemple, la ca doit faire depuis la fin du ramadan que je suis sur cette diète. Et je pense finir l’année. Je pense ensuite partir sur du fasting, 20h/4h. Qui me réussi pas mal quand je veux sécher un peu.

Et je suis aussi marathon, je veux durer avec cette hygiène de vie. D’ailleurs quand on voit que ça fait seulement 5 ans que je fais du sport sérieusement. Que quand j’ai commencé je soulevais à peine une barre à vide, je faisais pas 5 reps. Et que maintenant je peux monter à 3 reps à 140kg, c’est une fierté.

Et que j’ai perdu 55kg a mes 28 ans. C’est pas rien, tous ces efforts je veux pas qu’ils aient servi à rien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités