J'aime/J'aime pas

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Koopa » ven. 21 juil. 2017 13:50

Reprise du message précédent :

Ouais mais il aide quand même des gens qui souffrent même si derrière ses supérieurs n'ont pas que des intentions nobles.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3201
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 882
Likes donnés : 1056
Likes reçus : 882  /  Likes donnés : 1056

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Tonio_S » ven. 21 juil. 2017 15:00

Tout est un business. Il y a des business moins louable que d'autres. Je ne crois pas que l'humain soit capable de faire des choses autrement que pour soi-même. Mais il y a des choses que l'on fait pour soi-même qui sont bénéficiables à l'Autre quand d'autres choses sont destructeurs.

C'est sur que les bailleurs de fond étatiques ne donnent pas d'argent par pur empathie. C'est sur que de reconstruire un Etat repose sur une vision mercantile. Mais le commerce profite à la paix et la paix profite au commerce. Alors j'ai du mal à recevoir ce genre de commentaire manichéen et négatif.

Et je ne fais pas d’humanitaire, ni d'urgence. On fait du renforcement de capacité des acteurs nationaux (société civile et acteurs juridiques) pour qu'eux même prennent leur pays en charge. Si ça vous intéresse, mon truc c'est la "justice transitionnelle" : notre principale activité sur les deux dernières années a été de former des organisations malienne à ce concept et de les coordonner afin de procéder à la consultation de près de 4000 victimes de violations graves des droits humains (pèle mêle : meurtre, torture, viols, disparition forcée), afin de recueillir leurs attentes, besoins et perceptions sur les mécanismes de justice transitionnelle à mettre en œuvre. D'autres collègues travaillent avec les avocats maliens afin de faire condamner les auteurs qui à l'heure actuelle, se balade tranquillement dans les rues à côté de leurs victimes.

Vous savez tout, on est vendredi et je vous aime :D

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Sephi » ven. 21 juil. 2017 15:07

Non on sait pas tout ! On sait pas si ni qui tu baises ce soir !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8710
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3481
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3481
News promues : 1

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Gui » ven. 21 juil. 2017 15:13

Tonio_S a écrit : ↑ven. 21 juil. 2017 15:00Tout est un business. Il y a des business moins louable que d'autres. Je ne crois pas que l'humain soit capable de faire des choses autrement que pour soi-même. Mais il y a des choses que l'on fait pour soi-même qui sont bénéficiables à l'Autre quand d'autres choses sont destructeurs.
Gros +1 ! L'homme est egoiste par nature mais il faut pas tomber dans le cynisme total car cet egoisme peut profiter aux gens qui l'entoure. Il faut pas esperer qu'un jour les humains deviennent altruistes, mais par contre on peut creer des societes dans lesquelles aider son prochain / partager les resources / etre ecologique est plus benefique que de rien foutre.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Sephi » ven. 21 juil. 2017 15:31

J'aime les mini-shorts. Par contre si j'ai une fille un jour, je lui interdirais d'en porter :o
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8710
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3481
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3481
News promues : 1

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Gui » ven. 21 juil. 2017 15:48

On la preferera nue, t'inquiete
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Sephi » ven. 21 juil. 2017 16:02

Ouais à la vitesse ou ça va, dans 5 ans on s'habillera avec des ficelles !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2301
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: J'aime/J'aime pas

Message par LeZardo » ven. 21 juil. 2017 16:29

J'aime pas les limaces, les escargots, les pucerons, les chenilles et tout autre bestiole qui se nourrit dans (ou plutĂ´t "de") mon potager.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Bejita » ven. 21 juil. 2017 17:44

Je ne crois pas que l'humain soit capable de faire des choses autrement que pour soi-mĂŞme.
Je ne suis trop d'accord,même si........ il y a quand même pas mal de bénévoles..... d'altruisme dans ce monde, tout en étant bien conscient que c'est loin de représenter une majorité. Après on ne peut pas reprocher a un individu, quel qu'il soit, de privilégier sa vie, son confort...sans pour autant que se soit au détriment de qui que se soit.
par contre on peut creer des societes dans lesquelles aider son prochain / partager les resources / etre ecologique est plus benefique que de rien foutre.
Aider son prochain, ça se fait déjà depuis des lustres, mais ce n'est pas forcément un vecteur porteur pour la création de richesses, même si ça peut y participer à plus ou moins long terme..., partager les ressources, elles le sont déjà, que se soit sur un plan pécuniaire (par les divers impôts) ou naturel (la Terre vie déjà en déficit)...., être écologique....je pense que la société, dans sa grande majorité l'est déjà, tri sélectif, mesures anti pollution actuelles et à venir, augmentation des mesures concernant l'énergie renouvelable... même si pour ma part je reste un grand défenseur du nucléaire qui reste l'énergie "naturelle" la plus efficace et rentable qui soit en attendant la fusion.

...Et pour ceux qui ne foutent rien, on coupe les vannes... Charité bien ordonnée commence par soi-même :kaola: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3426
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 767
Likes donnés : 168
Likes reçus : 767  /  Likes donnés : 168

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Osiris » ven. 21 juil. 2017 18:05

"je reste un grand défenseur du nucléaire qui reste l'énergie "naturelle" la plus efficace et rentable qui soit en attendant la fusion"

On verra si ça reste rentable pour le consommateur quand ils répercuteront le véritable coût du nucléaire sur la facture...
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8710
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3481
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3481
News promues : 1

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Gui » ven. 21 juil. 2017 18:24

Bejita a écrit : ↑ven. 21 juil. 2017 17:44
Je ne crois pas que l'humain soit capable de faire des choses autrement que pour soi-mĂŞme.
Je ne suis trop d'accord,même si........ il y a quand même pas mal de bénévoles..... d'altruisme dans ce monde, tout en étant bien conscient que c'est loin de représenter une majorité. Après on ne peut pas reprocher a un individu, quel qu'il soit, de privilégier sa vie, son confort...sans pour autant que se soit au détriment de qui que se soit.
Les benevoles font ca parce qu'ils ont envie. Ils y trouvent du plaisir, ou bien ca leur donne bonne conscience, dans tous les cas fondamentalement ils le font pour eux, mais ca beneficie aux autres.
Bejita a écrit : ↑ven. 21 juil. 2017 17:44
par contre on peut creer des societes dans lesquelles aider son prochain / partager les resources / etre ecologique est plus benefique que de rien foutre.
Aider son prochain, ça se fait déjà depuis des lustres, mais ce n'est pas forcément un vecteur porteur pour la création de richesses, même si ça peut y participer à plus ou moins long terme..., partager les ressources, elles le sont déjà, que se soit sur un plan pécuniaire (par les divers impôts) ou naturel (la Terre vie déjà en déficit)...., être écologique....je pense que la société, dans sa grande majorité l'est déjà, tri sélectif, mesures anti pollution actuelles et à venir, augmentation des mesures concernant l'énergie renouvelable... même si pour ma part je reste un grand défenseur du nucléaire qui reste l'énergie "naturelle" la plus efficace et rentable qui soit en attendant la fusion.

...Et pour ceux qui ne foutent rien, on coupe les vannes... Charité bien ordonnée commence par soi-même :kaola: :mdr:
J'ai pas dis que c'etait pas deja le cas, mais on peut toujours faire mieux dans ce sens. Ou tout du moins c'est deja un premier pas que de comprendre que ca sert a rien d'esperer que les humains deviennent intrinsequement bons, et qu'il faut exploiter l'egoisme pour le bien commun.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Koren » sam. 22 juil. 2017 02:33

Osiris a écrit : ↑ven. 21 juil. 2017 18:05On verra si ça reste rentable pour le consommateur quand ils répercuteront le véritable coût du nucléaire sur la facture...
Probable que non, quoique je me demande si les autres le sont tant que ça...

Reste que c'est au moins celle qui fait le moins de morts d'après l'OMS ;)


Plus sérieusement, je ne suis pas très favorable à la fission, mais j'aimerais que le nucléaire n'ait pas mauvaise presse au point que la fusion (qu'on pourrait presque qualifier de renouvelable) en pâtisse.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3426
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 767
Likes donnés : 168
Likes reçus : 767  /  Likes donnés : 168

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Osiris » sam. 22 juil. 2017 11:35

Koren a écrit : ↑sam. 22 juil. 2017 02:33
Osiris a écrit : ↑ven. 21 juil. 2017 18:05On verra si ça reste rentable pour le consommateur quand ils répercuteront le véritable coût du nucléaire sur la facture...
Probable que non, quoique je me demande si les autres le sont tant que ça...

Reste que c'est au moins celle qui fait le moins de morts d'après l'OMS ;)


Plus sérieusement, je ne suis pas très favorable à la fission, mais j'aimerais que le nucléaire n'ait pas mauvaise presse au point que la fusion (qu'on pourrait presque qualifier de renouvelable) en pâtisse.
La mauvaise presse est vraiment en deçà de la réalité...
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Koren » dim. 23 juil. 2017 12:46

Osiris a écrit : ↑sam. 22 juil. 2017 11:35La mauvaise presse est vraiment en deçà de la réalité...
Ca dépend pour quoi...

Et puis, encore une fois, mon problème, c'est fission = nucléaire = fusion.

Le public EST extrêmement vite fixé sur certains mots. D'une part, il écoute les divagations de Greenpeace. De deux, on a quand même été renommer la résonance magnétique nucléaire "imagerie à résonnance magnétique" (IRM) parce que les patients paniquaient...

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Koopa » dim. 23 juil. 2017 12:51

Tous les déchets nucléaires qu'on enterre, y'a pas un espoir qu'un jour ils soient réutilisables ou totalement détruits ?
C'est quoi au juste qu'ils contiennent ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3426
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 767
Likes donnés : 168
Likes reçus : 767  /  Likes donnés : 168

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Osiris » dim. 23 juil. 2017 13:01

Koren a écrit : ↑dim. 23 juil. 2017 12:46
Osiris a écrit : ↑sam. 22 juil. 2017 11:35La mauvaise presse est vraiment en deçà de la réalité...
Ca dépend pour quoi...
En matière d'entretien des centrales, pour la France en tout cas.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Chris » dim. 23 juil. 2017 13:38

C'est pas pour rien s'ils prolongent les réacteurs continuellement : le démantèlement n'est pas financé. La patate chaude des années 2020.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8710
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3481
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3481
News promues : 1

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Gui » dim. 23 juil. 2017 15:16

Koren a écrit : ↑dim. 23 juil. 2017 12:46
Osiris a écrit : ↑sam. 22 juil. 2017 11:35La mauvaise presse est vraiment en deçà de la réalité...
Ca dépend pour quoi...

Et puis, encore une fois, mon problème, c'est fission = nucléaire = fusion.

Le public EST extrêmement vite fixé sur certains mots. D'une part, il écoute les divagations de Greenpeace. De deux, on a quand même été renommer la résonance magnétique nucléaire "imagerie à résonnance magnétique" (IRM) parce que les patients paniquaient...
Imagine si on leur disait qu'ils etaient radioactifs !
Parfois j'ai l'impression que la raison se perd :(
En tous cas ca serait beau de faire marcher la fusion !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Sephi » dim. 23 juil. 2017 17:30

Image
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8710
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3481
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3481
News promues : 1

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Gui » dim. 23 juil. 2017 17:59

Image

:(
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Sephi » dim. 23 juil. 2017 18:00

Elle a vraiment mauvaise presse cette fusion.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Bejita » dim. 23 juil. 2017 18:54

Chris a écrit : ↑dim. 23 juil. 2017 13:38 C'est pas pour rien s'ils prolongent les réacteurs continuellement : le démantèlement n'est pas financé. La patate chaude des années 2020.
C'est vraiment le principal problème des réacteurs actuels, un coup de démantèlement si pharaonique que l'on se repasse indéfiniment les responsabilités...et ce n'est pas dans un pays qui n'a toujours pas réussi à régler sa propre crise, que l'on va vouloir vraiment prendre conscience du problème.

Pour le reste, l'énergie nucléaire est indubitablement irremplaçable...surtout quand on voit l'évolution du parc automobile qui va irrémédiablement sur du tout électrique. Quand il faudra avoir des millions de bornes un peu partout sur les routes et dans les foyers, va falloir se démerder pour alimenter tout ça.
Même si nous gardions toutes nos centrales ça serait déjà un problème, alors si on doit en virer 50% que l'on m'explique comment ils vont gérer cela.......à moins de nous faire croire que l'on passera directement par les piles à hydrogène.

La fusion nucléaire jvous dis, la fusion... :D

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8710
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3481
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3481
News promues : 1

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Gui » dim. 23 juil. 2017 19:02

En parallele de la fusion ca serait bien de developper les batteries a la Tesla. Genre chaque foyer aurait une batterie et des moyens de la recharger avec des energies renouvelables. Bon bien sur ca pose le probleme de la fabrication des batteries et des panneaux solaires notamment, je sais pas trop ou on en est a ce sujet.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Bejita » dim. 23 juil. 2017 19:15

Gui a écrit : ↑dim. 23 juil. 2017 19:02 En parallele de la fusion ca serait bien de developper les batteries a la Tesla. Genre chaque foyer aurait une batterie et des moyens de la recharger avec des energies renouvelables. Bon bien sur ca pose le probleme de la fabrication des batteries et des panneaux solaires notamment, je sais pas trop ou on en est a ce sujet.
Il est clair qu'il y aura d'énormes améliorations sur les systèmes d'alimentations et de stockages, surtout quand on sait que les prochaines générations d'accumulateur pourraient être 10 à 50 fois supérieure à ce que l'on a actuellement.

Vivement que l'on dégage aussi les lithiums...ions and co qui ont toujours été des bombes incendiaires en puissance. Depuis gosse j'ai toujours fait un peu de radio modélisme, on vu l'arrivée des LiPo (lithium polymère) comme révolutionnaire, ce qui l'est plus ou moins, mais c'est un tel danger...me demande comment on peut d'ailleurs encore autoriser ce genre de batteries en avion. Cette saloperie, rien qu'un accumulateur percé, réaction immédiate avec l'oxygène, ça prend feu, voir çà explose si la réaction est encapuchonnée.

Faut des chargeurs intelligents et surtout un stockage bien spécifique au cas ou.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Chris » dim. 23 juil. 2017 19:42

Non mais la fusion c'est au mieux dans 50 ans donc bon faut pas trop compter dessus.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Le Rouge » dim. 23 juil. 2017 19:46

eh non on aura bien le droit à une singularité technologique où le progrès technique sera du fait de l'IA... et l'IA c'est quasi demain. Du moins dans moins de 20 ans.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Bejita » dim. 23 juil. 2017 20:22

Le Rouge a écrit : ↑dim. 23 juil. 2017 19:46 eh non on aura bien le droit à une singularité technologique où le progrès technique sera du fait de l'IA... et l'IA c'est quasi demain. Du moins dans moins de 20 ans.
A voir, mais je pense que l'on a plus de "chances" de se retrouver face à une IA "maligne" et autonome qui va souhaiter se désolidariser de l'espèce humaine, qu'une IA inventant de toute pièce une révolution technologique de grande envergure. Il y a assez de docteurs Frankenstein sur cette planète qui vont vouloir comme d'hab jouer avec le feu pour que l'on s'en inquiète déjà.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2301
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: J'aime/J'aime pas

Message par LeZardo » lun. 24 juil. 2017 10:21

Pour cette discussion sur le nucléaire je vous conseille la lecture de cet article de Jean-Marc Jancovici :
https://jancovici.com/transition-energe ... ire-civil/

et notamment sur les déchets et le démantèlement ;)

Pour rester dans le sujet :
j'aime pas les préjugés et le nucléaire honteux nourri par la guerre froide (qui est finie depuis longtemps).

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3426
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 767
Likes donnés : 168
Likes reçus : 767  /  Likes donnés : 168

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Osiris » lun. 24 juil. 2017 10:41

LeZardo a écrit : ↑lun. 24 juil. 2017 10:21 Pour cette discussion sur le nucléaire je vous conseille la lecture de cet article de Jean-Marc Jancovici :
https://jancovici.com/transition-energe ... ire-civil/

et notamment sur les déchets et le démantèlement ;)
J'ai survolé, mais pour le coup j'ai l'impression que son argument est souvent "c'est pas mieux pour les énergies fossiles ou renouvelables". Par ailleurs, l'article a été écrit en 2003. Il y a eu du mouvement depuis, notamment en ce qui concerne la situation économique d'un grand acteur français du nucléaire.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2301
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: J'aime/J'aime pas

Message par LeZardo » lun. 24 juil. 2017 11:33

Je conseille vraiment la lecture de son site, ça prend du temps c'est sur, mais chaque article est documenté, chiffres à l'appuis et surtout ce bonhomme n'est pas affilié à un quelconque parti politique. Il est conseillé en énergie et il connait plutôt bien son domaine. J'ai lu plusieurs de ses bouquins, c'est instructif et un peu flippant pour l'avenir de l'humanité... mais au moins ça ouvre les yeux et permet de se poser les bonne questions. Son site balaye tous les sujets abordés dans ses livres, il y a de quoi lire !!

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3426
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 767
Likes donnés : 168
Likes reçus : 767  /  Likes donnés : 168

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Osiris » lun. 24 juil. 2017 17:21

je le ferai, mais mon observation reste valable.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: J'aime/J'aime pas

Message par infel2no » dim. 13 sept. 2020 18:20

J'aime pas penser qu'une page a fini de se charger et cliquer pile au moment ou elle finit de se charger du coup, tout est déplacé et je ne clique pas au bon endroit.

Pire encore, je deteste revenir à la page précédente et retomber dans le piège parce que je ne veux pas perdre de temps et parce que je me crois plus rapide grâce à l'expérience acquise...
Voila, c'tout.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Jackdan
Vétéran PF
Messages : 207
Inscription : dim. 6 déc. 2015 09:13
Likes reçus : 30
Likes donnés : 37
Likes reçus : 30  /  Likes donnés : 37

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Jackdan » dim. 13 sept. 2020 18:38

J'aime infel2no pour ses déterrages de topic, j'aime pas Inferno2 car il est trop dark...

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: J'aime/J'aime pas

Message par infel2no » dim. 13 sept. 2020 18:43

Je rigole parce que ton com' m'a fait rire mais, je grince des dents parce qu'au moment ou je voulais te mettre un like, la page a fini de se charger et j'ai cliqué sur envoyer....

P.S: inferno2 est maitrisé pour l'instant mais avec l'effervescence qu'il y a autour de la sortie des nextgen, mes defenses vont être fragile et je risque de lui laisser des opportunités de sortir.... j'espère simplement qu'il ne voit jamais ton commentaire.

P.S2: mais il est revenu quand jackadit?!!!

P.S3: je viens de comprendre la blague avec le côté dark.... Tu merites le pouce
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Jackdan
Vétéran PF
Messages : 207
Inscription : dim. 6 déc. 2015 09:13
Likes reçus : 30
Likes donnés : 37
Likes reçus : 30  /  Likes donnés : 37

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Jackdan » dim. 13 sept. 2020 18:53

Il m'a bien fait rire ton double maléfique tout de même. Et toi aussi d'ailleurs depuis ton retour.
En fait Jacko le danois n'est jamais parti de Pf.
Je poste très rarement car je n'ai jamais grand chose à dire (ou je n'ose pas on va dire) mais je viens lire PF quasiment tous les jours.
Là, je suis à mon troisième post de la journée, je suis essoufflé, vois-tu. La crise cardiaque n'est pas loin....

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: J'aime/J'aime pas

Message par infel2no » dim. 13 sept. 2020 18:56

Parce que tu crois que j'ai des choses a dire?
Si PF etait un Cluedo, je serais la victime Ă  chaque fois tellement je les saoule.
MAIS
1- on est dans un pays ou il y a la liberté d'expression
2- je suis un Fookin MODO!!!!!
3- Eric est mon père
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Jackdan
Vétéran PF
Messages : 207
Inscription : dim. 6 déc. 2015 09:13
Likes reçus : 30
Likes donnés : 37
Likes reçus : 30  /  Likes donnés : 37

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Jackdan » dim. 13 sept. 2020 19:02

Oui mais je suis un peu réservé de nature ... même sur PF!

En lisant des derniers commentaires, j'ai plutôt pensé que c’était Sophocle ton père!

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: J'aime/J'aime pas

Message par infel2no » dim. 13 sept. 2020 19:14

Jackdan a écrit : ↑dim. 13 sept. 2020 19:02 Oui mais je suis un peu réservé de nature ... même sur PF!

En lisant des derniers commentaires, j'ai plutôt pensé que c’était Sophocle ton père!
C'est plus compliqué, Sophocle c'est cette puissance que tu respectes mais que tu ne vois pas. C'est le soleil qui donne vie à une galaxie, il est l'oxygène qui chasse le dioxyde de carbone. Sophocle c'est une réputation, une légende, un souvenir, une icône, Sophocle c'est un classique.
C'est la pincée de sel sur un morceau de viande, la sauce tomate sur une pizza, c'est les sous-titres dans une soirée karaoké.
Sophocle est Ă  ce forum ce que le plus est au moins.

C'est difficile a décrire, on ne peut qu'écrire ce qu'on ressent.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Jackdan
Vétéran PF
Messages : 207
Inscription : dim. 6 déc. 2015 09:13
Likes reçus : 30
Likes donnés : 37
Likes reçus : 30  /  Likes donnés : 37

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Jackdan » dim. 13 sept. 2020 19:26

Non mais en lisant ça, c'est sûr, c'est lui ton père!

Ton avatar n'est juste que la copie du sien sur un ballon. Ce n'est pas un Wilson.

ImageImage.

Il n'y a pas de ressemblance lĂ ? :D

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: J'aime/J'aime pas

Message par infel2no » dim. 13 sept. 2020 19:29

4 posts, bordel j'ai l'impression de voir rocky balboa tout donner Ă  l'entrainement! Vas-y Jacky Dan, tu as l'oeil du tigre !!!
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Jackdan
Vétéran PF
Messages : 207
Inscription : dim. 6 déc. 2015 09:13
Likes reçus : 30
Likes donnés : 37
Likes reçus : 30  /  Likes donnés : 37

Re: J'aime/J'aime pas

Message par Jackdan » dim. 13 sept. 2020 19:34

J'ai tout donné, je reviens dans 4 mois!

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités