[High Tech ] Image et Son ♪

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » lun. 14 déc. 2020 15:02

Reprise du message précédent :

Concernant le Penrose, une mise à jour du firmware (V 1.50) est disponible via l'application Audeze HQ (uniquement sur Windows j'ai l'impression, la version Mac ne peut pas faire la màj ?).

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Osiris » jeu. 31 déc. 2020 09:00

Salut les filles. Mon Sony Gold m'a encore lâché. Pour un casque à prix un peu plus raisonnable que ce que vous avez (mettons 150 balles grand max), il y a quoi de bien dans le genre qualité sonore correcte et réglage chat/jeu à la volée (indispensable pour moi vu que je joue avec des gens dont le volume et la qualité du micro est, disons, variable) ? Ràf qu'il soit filaire ou pas, j'aimerais juste un truc qui me permet de jouer dans de bonnes conditions sans me ruiner totalement. Bisous
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sn@ke » jeu. 31 déc. 2020 10:20

J’ai reçu un HyperX Cloud Alpha pour Noël, j’en suis très content : filaire (donc pas besoin de penser à le recharger), compatible PC, consoles et téléphone, micro détachable, ultra confortable et son de qualité (avis de noob) .

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par MeWa » jeu. 31 déc. 2020 10:24

Les HyperX sont très bons pour leur gamme de prix ouais.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sn@ke » jeu. 31 déc. 2020 10:45

Je précise que pour la PS4/5 il faut le brancher sur la manette.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » jeu. 31 déc. 2020 11:12

Je trouve les Cloud très basé sur les basses, vous confirmez ? Pour le jeu je préfère un casque équilibré.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sn@ke » jeu. 31 déc. 2020 11:47

Ça je m’a pas choqué jusqu’à présent, mais je ne l’ai utilisé que quelques heures pour le moment, et pas sur du panpanboomboom plein de basses :P

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » jeu. 31 déc. 2020 12:17

Sn@ke a écrit : jeu. 31 déc. 2020 11:47 Ça je m’a pas choqué jusqu’à présent, mais je ne l’ai utilisé que quelques heures pour le moment, et pas sur du panpanboomboom plein de basses :P
Sauf si tu es habitué au Panpanboomboom :mrgreen:

J'ai toujours trouvé les dernières consoles Sony très focalisées sur les basses, là ou j'ai généralement un son bcp plus neutre/plat en sortie avec de bons lecteurs blu ray...donc couplé avec un casque basseux, ça doit être assez désagréable...surtout que les basses à outrance bouffent généralement le reste du spectre et on ne fini par entendre plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 155
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 33
Likes donnés : 42
Likes reçus : 33  /  Likes donnés : 42

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Mish » lun. 4 janv. 2021 18:33

Bon @Mewa et @Lezardo j’aimerais avoir vos impressions définitives sur le casque Audeze penrose j’ai bien envie de le faire peter pour la ps5 et le pc ! mais le dongle usb ça me fait peur de switcher entre le pc et la ps5 à chaque fois est il assez costaud ? Sinon si je le branche en jack sur la dual sense c’est ok ou je perds de la qualité audio ? Merci d’avance !

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » lun. 4 janv. 2021 18:49

Mish a écrit : lun. 4 janv. 2021 18:33 Bon @Mewa et @Lezardo j’aimerais avoir vos impressions définitives sur le casque Audeze penrose j’ai bien envie de le faire peter pour la ps5 et le pc ! mais le dongle usb ça me fait peur de switcher entre le pc et la ps5 à chaque fois est il assez costaud ? Sinon si je le branche en jack sur la dual sense c’est ok ou je perds de la qualité audio ? Merci d’avance !
Je n'ai pas testé en jack sur la manette donc je ne peux pas te dire. Si j'y pense je le ferai.
Pour le dongle USB, il semble vraiment solide donc pour moi pas de soucis de ce côté.

Concernant mon CR, voici quelques précisions :

+ La qualité sonore, c'est puissant, pas tape à l'oeil mais précis. A tester plus en détail avec de la musique.
Testé en Bluetooth sur un iPhone avec Deezer en 320 KB/s. C'est très bon, bien meilleur que tout mes précédents casques à 50/80 euros (filaires). Je ne suis pas expert donc je ne saurais pas détailler, mais c'est très équilibré.

+ La qualité de fabrication.
ça ne bouge pas, mais c'est encore trop tôt pour se prononcer.

+ Le micro perche (détachable), je peux enfin parler doucement avec le casque bien en place (pas obligé de décaler l'oreille gauche vers la bouche pour qu'on m'entende comme avec le Gold)
Confirmé.

+ Le retour micro dans le casque, c'est un détail mais qui change tout pour moi. Comme je m'entends (c'est léger et pas dérangeant), je ne parle pas trop fort sans m'en rendre compte, ça soulage ma femme à côté :D
Confirmé.

+ le plug and play, comme le casque d'origine avec une dongle USB.
Un gros plus de ce casque.

+ la triple connectivité USB (via dongle), Bluetooth, filaire. L'USB et le bluetooth peuvent fonctionner en même temps (PS5 + téléphone par exemple) mais impossible de régler la balance entre les deux.
Confirmé.

+ les réglages sur le casque...
- ... mais pas aussi poussés qu'avec le casque Sony. Théoriquement on doit avoir les même réglages, en pratique ça ne marche pas (peut-être via une mise à jour ?), il faut quand même passer par les menus de la party chat pour régler la balance son du jeu / chat. Mais bon, une fois réglé on n'y touche plus. On a quand même le réglage son et micro séparé avec 2 molettes sur l'oreillette gauche.

Pas de changement.

- Toujours sur les réglages, on n'a pas de retour écran du volume sonore / micro quand on tourne les molettes. Et ce sont des molettes à rotation infinie donc pas top pour bien régler.
Pas de changement.

- le confort... le casque est serré pour ma grosse tête. Je n'ai pas senti de douleur (heureusement !) au bout de mes 3h de jeu mais j'étais content de l'enlever. Je reviendrais dans quelques jours / semaines à ce sujet si ça évolue (tassement des mousses, assouplissement de l'arceau...). Pas spécialement de sensation de chaleur aux oreilles. Le casque est plus rigide que le Gold, c'est plus difficile de décaler une oreillette du casque devant ou derrière l'oreille.
Le point noir de ce casque pour moi. J'ai quand même la sensation que ça s'est assoupli, ou alors c'est moi qui m'habitue.
Pour le décalage de l'oreillette, j'ai trouvé la technique, plus de soucis à ce niveau.

Pas encore de retour sur l'autonomie, mais je ne pense pas en avoir vu que je recharge tous les soirs.
Pas testé plus en profondeur.

J'ajouterai que on peut entendre un léger souffle dans le casque sur de très faibles volumes ou quand il n'y a plus de son. Bizarre.

Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 155
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 33
Likes donnés : 42
Likes reçus : 33  /  Likes donnés : 42

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Mish » lun. 4 janv. 2021 19:13

LeZardo a écrit : lun. 4 janv. 2021 18:49
Mish a écrit : lun. 4 janv. 2021 18:33 Bon @Mewa et @Lezardo j’aimerais avoir vos impressions définitives sur le casque Audeze penrose j’ai bien envie de le faire peter pour la ps5 et le pc ! mais le dongle usb ça me fait peur de switcher entre le pc et la ps5 à chaque fois est il assez costaud ? Sinon si je le branche en jack sur la dual sense c’est ok ou je perds de la qualité audio ? Merci d’avance !
Je n'ai pas testé en jack sur la manette donc je ne peux pas te dire. Si j'y pense je le ferai.
Pour le dongle USB, il semble vraiment solide donc pour moi pas de soucis de ce côté.

Concernant mon CR, voici quelques précisions :

+ La qualité sonore, c'est puissant, pas tape à l'oeil mais précis. A tester plus en détail avec de la musique.
Testé en Bluetooth sur un iPhone avec Deezer en 320 KB/s. C'est très bon, bien meilleur que tout mes précédents casques à 50/80 euros (filaires). Je ne suis pas expert donc je ne saurais pas détailler, mais c'est très équilibré.

+ La qualité de fabrication.
ça ne bouge pas, mais c'est encore trop tôt pour se prononcer.

+ Le micro perche (détachable), je peux enfin parler doucement avec le casque bien en place (pas obligé de décaler l'oreille gauche vers la bouche pour qu'on m'entende comme avec le Gold)
Confirmé.

+ Le retour micro dans le casque, c'est un détail mais qui change tout pour moi. Comme je m'entends (c'est léger et pas dérangeant), je ne parle pas trop fort sans m'en rendre compte, ça soulage ma femme à côté :D
Confirmé.

+ le plug and play, comme le casque d'origine avec une dongle USB.
Un gros plus de ce casque.

+ la triple connectivité USB (via dongle), Bluetooth, filaire. L'USB et le bluetooth peuvent fonctionner en même temps (PS5 + téléphone par exemple) mais impossible de régler la balance entre les deux.
Confirmé.

+ les réglages sur le casque...
- ... mais pas aussi poussés qu'avec le casque Sony. Théoriquement on doit avoir les même réglages, en pratique ça ne marche pas (peut-être via une mise à jour ?), il faut quand même passer par les menus de la party chat pour régler la balance son du jeu / chat. Mais bon, une fois réglé on n'y touche plus. On a quand même le réglage son et micro séparé avec 2 molettes sur l'oreillette gauche.

Pas de changement.

- Toujours sur les réglages, on n'a pas de retour écran du volume sonore / micro quand on tourne les molettes. Et ce sont des molettes à rotation infinie donc pas top pour bien régler.
Pas de changement.

- le confort... le casque est serré pour ma grosse tête. Je n'ai pas senti de douleur (heureusement !) au bout de mes 3h de jeu mais j'étais content de l'enlever. Je reviendrais dans quelques jours / semaines à ce sujet si ça évolue (tassement des mousses, assouplissement de l'arceau...). Pas spécialement de sensation de chaleur aux oreilles. Le casque est plus rigide que le Gold, c'est plus difficile de décaler une oreillette du casque devant ou derrière l'oreille.
Le point noir de ce casque pour moi. J'ai quand même la sensation que ça s'est assoupli, ou alors c'est moi qui m'habitue.
Pour le décalage de l'oreillette, j'ai trouvé la technique, plus de soucis à ce niveau.

Pas encore de retour sur l'autonomie, mais je ne pense pas en avoir vu que je recharge tous les soirs.
Pas testé plus en profondeur.

J'ajouterai que on peut entendre un léger souffle dans le casque sur de très faibles volumes ou quand il n'y a plus de son. Bizarre.
Bien bien, je suis rassuré sur pas mal de points merci il me reste plus qu’à avoir un retour sur la qualité audio en jack sur dual sensé éventuellement si je laisse le dongle sur mon pc.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » lun. 4 janv. 2021 22:48

J'ajouterai que on peut entendre un léger souffle dans le casque sur de très faibles volumes ou quand il n'y a plus de son. Bizarre.
Bizarre je ne pense pas, ça reste un casque amplifié avec un module d'amplification surement assez quelconque vu le prix du casque et le faible espace proposé. Ils ne risquent pas de concurrencer leurs autres modèles HiFi dénués d"amplification.Pas pour rien qu'un bon ampli casque, puisse couter plusieurs centaines à plusieurs milliers d'euros. La capacité de filtrage y est aussi nettement supérieur, mais pas besoin, comme sur un ampli HiFi d'avoir des circuits composés de multiples condos de filtration totalisant parfois plusieurs dizaines de milliers de µF.

Donc entendre un plus ou moins léger souffle dans un casque amplifié, me parait normal...c'est comme écouter une enceinte à très haut rendement...avec une amplification basique, ça ne pardonne pas.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » mar. 5 janv. 2021 10:01

Bejita a écrit : lun. 4 janv. 2021 22:48
J'ajouterai que on peut entendre un léger souffle dans le casque sur de très faibles volumes ou quand il n'y a plus de son. Bizarre.
Bizarre je ne pense pas, ça reste un casque amplifié avec un module d'amplification surement assez quelconque vu le prix du casque et le faible espace proposé. Ils ne risquent pas de concurrencer leurs autres modèles HiFi dénués d"amplification.Pas pour rien qu'un bon ampli casque, puisse couter plusieurs centaines à plusieurs milliers d'euros. La capacité de filtrage y est aussi nettement supérieur, mais pas besoin, comme sur un ampli HiFi d'avoir des circuits composés de multiples condos de filtration totalisant parfois plusieurs dizaines de milliers de µF.

Donc entendre un plus ou moins léger souffle dans un casque amplifié, me parait normal...c'est comme écouter une enceinte à très haut rendement...avec une amplification basique, ça ne pardonne pas.
Je comprends ton argumentation néanmoins je trouve ça bizarre car ce n'est pas le premier casque sans fil amplifié que je possède mais c'est le premier (récent) avec ce souffle audible. Ça m'était déjà arrivé sur un ancien casque Philipps RF pour la TV, mais c'était en 2004, en analogique.
Ils ont déjà réduit le souffle dans la dernière mise à jour, donc il y a matière à améliorer :D

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par MeWa » mar. 5 janv. 2021 10:40

Perso je ne l'entends plus du tout depuis la maj ce souffle. Ou alors de façon très légère quand je met pause sur le contenu que j'ai à l'écran et qu'il n'y a vraiment aucun son qui sort.

Sinon, très content du casque. Je dois avoir une moins grosse tête que LeZardo parce que je garde le casque sans sourciller pendant des heures. :mrgreen:

La qualité du son est ce que j'ai eu de mieux dans les oreilles. C'est quand même le principal.

Personnellement je ne lui trouve aucun défaut.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Meher » mar. 5 janv. 2021 13:51

Bejita a écrit : mar. 8 déc. 2020 04:12
Meher a écrit : lun. 7 déc. 2020 18:24 Je viens de commander un Smyth Realiser A16 et je compte commander le casque Sennheiser 800S pour l'utiliser avec pour regarder les films.
Est-ce que le casque Sennheiser 800S donnera de bons résultats avec la PS5 et la Series X quand je joue en solo ? Et est-ce que je peux utiliser le casque avec le micro de la manette ou bien je devrais plutôt prendre un casque sans fil avec un micro intégré ?
Hey bin ça fait un gros billet de laché d'un coup :mdr:

Je ne connais pas vraiment le SVS SRA16, juste de nom, un peu de ses spécificités (même si après vérif, on a accès à peu d'informations techniques/hardware) et qu'il existe en plusieurs modèles, mais jamais essayé de près ou de loin. Par contre je ne sais pas si c'est très judicieux d'investir dans un casque aussi bon qu'un HD800/S pour écouter juste des films ou encore des jeux video qui sont souvent soient mal mixés soient allègrement compressés en comparaison de musiques en flac et HD.

Après qui peut le plus peut le moins, le A16 offrira surement un rendu excellent et il pourra tout aussi bien diffuser du flac et consort...mais est ce vraiment utile à ce niveau (je parle du casque), si ton écoute est principalement des films et des JV, je ne sais pas. Faut pas oublier non plus, que ce matos (le A16) semble délicat à utiliser pour en utiliser le meilleur, surtout si tu n'as pas l'habitude. Donc surement de quoi se faire des écoutes au casque superbes, mais ne connaissant pas ton passif en terme de HiFi, il est souvent préférable d'avancer crescendo que de vouloir s'approcher d'un coup du Graal...).
C'est vrai que l'approche idéale aurait été d'avancer crescendo, et que c'est surement overkill de passer au Realizer A16 en partant de.. rien(!) comme expérience HiFi mais voilà, ça fait des années que je n'ai pas pu profiter de mon installation Home-Cinema pour regarder des films (du coup j'en ai vraiment des centaines et des centaines à rattraper), ni joué aux consoles, et en 2020 avec cette pandémie je me suis dis qu'il est temps que j'accorde plus d'importance au divertissement chez soi comme ce fut le cas 10 ans en arrière..

Ne voulant pas franchement passer du temps à justement essayer de monter crescendo en terme d'expérience d'écoute et d'apprentissage et en voulant juste avoir ce qui se fait de mieux tout de suite, j'ai essayé de voir quels sont les meilleurs produits disponibles en 2020 et voilà.. Du coup, je me suis vraiment bien fait plaisir et donc passage à la caisse pour une nouvelle TV, une grande barre de son (j'ai déménagé vers un appart sans salle dédiée, donc pas besoin d'un kit d'enceintes 7.1.4), le Realizer A16 (pour justement avoir cette sensation de salle dédiée sans déranger qui que ce soit), les consoles, le lecteur multimédia avec de gros HDD et là il ne me reste plus qu'à commander le caisson de basse qui accompagnera la barre de son et 2 écouteurs qui seront utilisés avec le Realizer. J'hésite encore entre différents modèles pour le caisson et les écouteurs. Mais j'ai beaucoup lu concernant les écouteurs à associer au Realizer et les Sennheiser 800 seraient les plus recommandés pour accompagner le Realizer.

Maintenant et vu le prix des Sennheiser je me demande si je devrais les utiliser en filaire avec la PS5 et la Series X ou si je devrais prendre un casque sans-fil (c'est toujours plus comfortable de jouer sans avoir un cable qui traine) qui soit obligatoirement compatible avec les deux consoles (pas la peine de prendre un casque pour chaque console quand-même, sinon je vais me retrouver avec 4 casques...). Et malheureusement pour les casques sans-fil, le choix reste très limité pour en avoir un qui soit compatible avec les deux consoles (le Audeze Penrose X et le Steelseries Arctis 7X sont les deux que j'ai trouvé comme étant compatibles avec les deux consoles). Le SteelSeries Arctis Pro Wireless qui est très encensé est compatible en sans-fil avec la PS5 mais doit être branché en filaire avec la Xbox.. Le Penrose X n'est toujours pas disponible à l'achat contrairement au Penrose qui est dispo sur amazon.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » mar. 5 janv. 2021 14:53

Mish a écrit : lun. 4 janv. 2021 19:13 Bien bien, je suis rassuré sur pas mal de points merci il me reste plus qu’à avoir un retour sur la qualité audio en jack sur dual sensé éventuellement si je laisse le dongle sur mon pc.
J'ai testé rapidement hier soir, le son me semble plus compressé en passant par la manette, moins ample avec un effet un peu métallique.
Et ce pu**** de câble qui traîne. Sans façon.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Meher » mar. 5 janv. 2021 15:57

LeZardo a écrit : mar. 5 janv. 2021 14:53 Et ce pu**** de câble qui traîne. Sans façon.

Oui. Voilà. Pas mieux.

Bon bah il ne me reste plus qu’à attendre la sortie du Penrose X.

D’ailleurs pourquoi la version Xbox marche sur les PS et pas le contraire ?

Et pourquoi ce n’est pas le cas pour tous les casques Xbox ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par MeWa » mar. 5 janv. 2021 15:58

Pour le Penrose X, c'est le dongle USB qui est différent de la version PS5.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Meher » mar. 5 janv. 2021 17:24

Oui mais il marche aussi sur PS5, du coup d’où vient ce problème de compatibilité pour les autres casques ? Et pourquoi tous les casques compatibles Xbox n’ont pas ce type de dongle pour les rendre compatibles avec les deux consoles ?

Chez Steelseries il y a le 7X, casque Xbox qui est compatible avec les PS mais pas le 9X...

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » mar. 5 janv. 2021 17:43

Le dongle de la version X (sur le Penrose X et le Arctis 7X) a un interrupteur pour passer de la version xBox (avec un protocole spécifique) à la version PC/PS4/PS5 qui utilise le standard si j'ai bien compris.
Ce qui est débile, c'est que la xBox est basée sur Windows donc ça devrait être natif... mais non.

Edit : j'ai relu des articles, c'est pas clair cette histoire de protocole audio usb, je me plante peut-être.
Le fait est que les casques PS4/5 sont tous compatibles PC.
C'est comme pour les accessoires USB de type volant d'ailleurs. Les volants PS4 sont compatibles PC mais pas les volants xBox. :geek:

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » mar. 5 janv. 2021 17:55

Pour le Arctics 9X, il faut le dongle "Xbox Wireless Adapter for Windows 10" à acheter séparément pour qu'il soit compatible PC...

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Meher » mar. 5 janv. 2021 18:07

Ok mais pourquoi ils n’utilisent pas tous un dongle comme celui du Penrose X ou du 7X ? Techniquement c’est quoi la différence ? Et pourquoi les casques PS4/5 n’ont pas un dongle pareil..

D’ailleurs il n’est pas officiellement mentionné sur le 7X et le Penrose X qu’ils sont compatibles PS4.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » mar. 5 janv. 2021 19:24

C'est le marketing.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » sam. 9 janv. 2021 14:24

Osiris a écrit : jeu. 31 déc. 2020 09:00 Salut les filles. Mon Sony Gold m'a encore lâché. Pour un casque à prix un peu plus raisonnable que ce que vous avez (mettons 150 balles grand max), il y a quoi de bien dans le genre qualité sonore correcte et réglage chat/jeu à la volée (indispensable pour moi vu que je joue avec des gens dont le volume et la qualité du micro est, disons, variable) ? Ràf qu'il soit filaire ou pas, j'aimerais juste un truc qui me permet de jouer dans de bonnes conditions sans me ruiner totalement. Bisous
T’as trouvé ton casque ? Si non, jette un œil la dessus (filaire) :

Logitech G, Casque Gaming PRO (2e Génération), Confortable et Durable avec Transducteurs Audio PRO-G 50 mm, Aluminium, Acier et Mousse à Mémoire de Forme (pour PC, PS4, Switch, Xbox One, VR) - Noir https://www.amazon.fr/dp/B07TQ6G276/ref ... SMJW?psc=1
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3408
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 758
Likes donnés : 165
Likes reçus : 758  /  Likes donnés : 165

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Osiris » lun. 18 janv. 2021 10:10

Finalement je me suis rabattu sur un TB peu cheap, mais qui fait à peu près le café. Le son et le micro sont déjà bien meilleurs que sur le Gold. Après, niveau qualité des matériaux et confort, c'est un cran en dessous.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » lun. 18 janv. 2021 18:45

Je ne vois pas trop de différence entre la TV LG 55BX et la CX... à part le processeur Alpha 9 au lieu du 7 (mais ça change quoi ?).
Sur Rtings apparemment la luminosité est plus élevée sur la CX, mais est-ce que ça vaut les 300 euros d'écart ?

Je demande car il va peut être y avoir des affaires pour les soldes...

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Ace » mar. 19 janv. 2021 02:58

Meilleur traitement d'image. Et l'image d'une télé, c'est ce qu'on regarde en premier.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 896
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 213
Likes donnés : 212
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 212

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Septentrion » mar. 19 janv. 2021 08:23

Pour ce qui est de la luminosité, je trouve que le max de la CX est too much pour moi, mais pour l'instant c'est rare que je l'utilise la journée, donc à voir dans une pièce claire.
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2692
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 581
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 581

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Leolio » mar. 19 janv. 2021 08:46

En même temps qui met la luminosité au maximum ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » mar. 19 janv. 2021 12:54

Les pics de luminosité que peuvent atteindre certains ecrans sont importants pour le rendu hdr. Ca donne un meilleur rendu.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mar. 19 janv. 2021 18:34

Leolio a écrit : mar. 19 janv. 2021 08:46 En même temps qui met la luminosité au maximum ? ^^
Pour le rendu HDR (donc en mode HDR), la lumiosité se met en principe à fond....après selon les écrans il y a bien entendu des variantes.

Après pour en revenir aux 300 euros d"écart entre les deux écrans, comme le fait remarquer Silversun, avoir un pic de luminosité bien supérieur est un plus indéniable pour le HDR, surtout pour les Oled qui ont d'office une luminosité moindre que les Led/Qled...et même si avec des noirs profonds la demande en pic de luminosité peut se permettre d'être moindre, ça reste très important pour le HDR...
Donc que le prix soit plus élevé dans le cas de l'écran proposant la meilleur luminosité, me parait complètement normal, surtout que de toute façon toutes les dalles Oled viennent de chez LG, il n'y a lors que la partie électronique qui puissent améliorer ou dégrader les choses.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » jeu. 21 janv. 2021 12:08

55CX6 commandée...

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Halouf » jeu. 21 janv. 2021 13:57

LeZardo a écrit : jeu. 21 janv. 2021 12:08 55CX6 commandée...
A priori tu va apprécier :) J'ai pris la version murale (gx) mais c'est tout pareil, et sur Netflix/Disney+ les contenus 4K hdr ça défonce !

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » jeu. 21 janv. 2021 16:55

Combien ça peut se vendre une Sony Bravia 49XE9005 de 2017 d'après vous ?

Edith : :evil:
Dernière modification par LeZardo le jeu. 21 janv. 2021 18:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » jeu. 21 janv. 2021 17:19

Pas très cher, ça sent la contrefaçon chinoise cette marque.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » jeu. 21 janv. 2021 18:58

Aaaaah c'est pour ça que je n'avais que du 480p et de la pub partout... !

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » lun. 15 mars 2021 19:09

Je viens gueuler un coup ici parce que l'appli MyCanal n'est toujours pas dispo sur le LG WebOS Store pour la CX... pfff

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 896
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 213
Likes donnés : 212
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 212

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Septentrion » mar. 16 mars 2021 08:13

Oui bah j'ai pris une passerelle multimédia ça va aussi bien... :/
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par MeWa » mar. 16 mars 2021 08:48

LeZardo a écrit : lun. 15 mars 2021 19:09 Je viens gueuler un coup ici parce que l'appli MyCanal n'est toujours pas dispo sur le LG WebOS Store pour la CX... pfff
Elle est dispo sur la PS5 !
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » mar. 16 mars 2021 11:07

Oui mais pas possible se connecter avec un compte Free sur la PS5, c'est un bug connu (MyCanal propose cette option si on est chez l'opérateur).

Du coup je fais du partage Airplay avec l'appli sur mon iPhone mais c'est relou tout de même (au moins la CX est 100% compatible Airplay 2 :) )

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 896
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 213
Likes donnés : 212
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 212

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Septentrion » jeu. 18 mars 2021 11:27

Sur PS4 aussi maintenant non ? J'ai pas vérifié
ID SEN : Septentrion-PF

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités