[High Tech ] Image et Son ♪

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
OsirisO
Vétéran PF
Messages : 471
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:53
Contact :
Likes reçus : 40
Likes donnés : 7
Likes reçus : 40  /  Likes donnés : 7

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par OsirisO » sam. 14 mai 2016 03:59

Reprise du message précédent :

J'en ai marre de vous putain.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Koren » dim. 15 mai 2016 22:26

Si tu es sérieux, j'en suis navré :/ Mais j'avoue être incapable de répondre à ta question, je n'ai pas vu de téléviseur bon marché à faible input lag récemment, elles sont quasiment toutes 4k, 120Hz, 55"+ et chères. :/
Bejita a écrit :Nous sommes d'accord Koren, mais c'est quand même fastidieux et pas pratique du tout au final. Si on met de côté l'automatisation, il est bcp plus simple d'avoir la One pour un ou deux appareils qui ne nécessitent pas de multiples utilisations et à côté 1 ou 2 autres télécommandes.
Je ne comprends pas comment avoir 3 télécommandes peut être plus simple qu'une, mais chacun ses préférences...

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » ven. 17 juin 2016 19:08

-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » ven. 17 juin 2016 19:20

Silversun a écrit :C'est tout chaud!!

http://www.hdfever.fr/2016/06/17/test-lg-oled-e6/
C'est trop cher surtout :mdr:

Foutre 7000 euros dans un TV de 65p :o , à la rigueur dans un VP 4k et encore, qui t'apporterait une diagonale bien supérieure.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » ven. 17 juin 2016 19:26

ça tue sa maman quand même. Pourvu que mon 40W4500 tienne jusqu'en 2018 pour un 50" à 1000eur :D

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » ven. 17 juin 2016 21:38

Cher mais tellement beau! :cry:

Vite LG, les mêmes perfs dans 2/3 ans pour moins de 2000 euros. :o
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2064
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par ytse » ven. 1 juil. 2016 21:12

Salut les gens ! j'aimerais acheter une télé pour mes enfants, genre 32", pour qu'ils puissent jouer (ps3) et regarder des films (pc).
Objectif ~150€
est-ce que par hasard l'un de vous aurait cherché ça récemment ? ou vu des promos intéressantes avec les soldes ?

Second sujet, c'est les 10 ans de mon fils (ouch), il m'a demandé une ds mais je songe à lui prendre plutôt une tablette android. C'est moins complet en termes de gameplay, mais il aura accès à une ludothèque gratuite plus diversifiée et pourra s'en servir aussi pour regarder des films.
Est-ce qu'il y a des tablettes de bonne qualité (et pas trop fragiles non plus) dans un budget <100€ ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » ven. 1 juil. 2016 22:31

Yo

Dans les 100 euros une tablette regarde du côté de Lenovo, celle que j'ai pour mon fils va très bien et la qualité est là.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » jeu. 21 juil. 2016 11:34


Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » jeu. 21 juil. 2016 13:26

J'adore ce genre de produit. Le futur de la vidéoprojection mais en moins haut si possible. :P
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » jeu. 21 juil. 2016 14:22

Silversun a écrit :
J'adore ce genre de produit. Le futur de la vidéoprojection mais en moins haut si possible. :P
Bof, je ne pense pas que le futur de la vidéoprojection appartienne à ce genre de produit. Car pour bcp, comme pour moi, je ne peux me permettre d'avoir qqchose devant l'écran ou siège principalement mon énorme centrale. L'invention des 3lcd (par Epson) était déjà une grosse bouffée d'air pour bcp d'entre nous, en comparaison des DLP car nous pouvions enfin régler aisément la disposition de l'image et donc mettre le VP un peu partout dans une pièce (bien entendu, tout reste relatif, on va pas le mettre à 90° de l'image à projetter :mdr: ), certes tout n'est pas parfait, surtout au niveau du contraste ou il faut taper dans les produits plus haut de gamme.

Donc oui pour les soirées faites sur le pouce (ou dans un lycée) ou l'on souhaite avoir une grande image sans vouloir tout re-modifier dans la pièce, mais il est clair que ce n'est clairement pas le produit pour une pièce dédiée. Il est évident que la grande mobilité du produit est son atout majeur et surement bcp d'établissements scolaires seraient intéressés, même si pour certains, ils ont déjà des produits similaires.

Par contre niveau look,va falloir retravailler le truc, ça ressemble à s'y méprendre à une poubelle ou un broyeur de document :mdr:

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Koren » jeu. 21 juil. 2016 20:57

Qu'est-ce que tu y gagnes à avoir le projecteur derrière ?

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sn@ke » jeu. 21 juil. 2016 22:02

Bejita a écrit :
Silversun a écrit :
J'adore ce genre de produit. Le futur de la vidéoprojection mais en moins haut si possible. :P
Bof, je ne pense pas que le futur de la vidéoprojection appartienne à ce genre de produit. Car pour bcp, comme pour moi, je ne peux me permettre d'avoir qqchose devant l'écran ou siège principalement mon énorme centrale. L'invention des 3lcd (par Epson) était déjà une grosse bouffée d'air pour bcp d'entre nous, en comparaison des DLP car nous pouvions enfin régler aisément la disposition de l'image et donc mettre le VP un peu partout dans une pièce (bien entendu, tout reste relatif, on va pas le mettre à 90° de l'image à projetter :mdr: ), certes tout n'est pas parfait, surtout au niveau du contraste ou il faut taper dans les produits plus haut de gamme.

Donc oui pour les soirées faites sur le pouce (ou dans un lycée) ou l'on souhaite avoir une grande image sans vouloir tout re-modifier dans la pièce, mais il est clair que ce n'est clairement pas le produit pour une pièce dédiée. Il est évident que la grande mobilité du produit est son atout majeur et surement bcp d'établissements scolaires seraient intéressés, même si pour certains, ils ont déjà des produits similaires.

Par contre niveau look,va falloir retravailler le truc, ça ressemble à s'y méprendre à une poubelle ou un broyeur de document :mdr:
Les pièces dédiées représente un marché de niche. Celui qui veut un VP dans son salon sera bien content de ne pas avoir à tirer des dizaines de mètres de câbles pour relier ses appareils à l'arrière du salon.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » jeu. 21 juil. 2016 22:59

Koren a écrit :Qu'est-ce que tu y gagnes à avoir le projecteur derrière ?
Vu mon précédent post, je te répondrai : que j'aurai bien plus à y perdre de l'avoir devant :o :D

Là, je parlais de Home cinema hein, pas de l'utilisation de ce type de VP dans une salle de cours ou encore lors d'une projection temporaire sur un mur.
Les pièces dédiées représente un marché de niche. Celui qui veut un VP dans son salon sera bien content de ne pas avoir à tirer des dizaines de mètres de câbles pour relier ses appareils à l'arrière du salon.
Nous sommes d'accord, même si dans le cas présent, je ne trouve pas vraiment le truc très pratique et encore moins esthétique vu le placement dans une pièce. Un VP accroché au plafond, voir escamotable par une trappe motorisée me semble bien plus certifié WAF ;) et encore là je parle de salon, pas de pièce dédiée.

Là sincèrement, pour un salon, je n'y vois que peu d'intérêt, surtout à 1500 euros ou tu peux trouver des écrans de 65p en promo qui offriront à coup sur, un bien meilleur rendu que ce type de VP.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Koren » ven. 22 juil. 2016 00:10

Bejita a écrit :Vu mon précédent post, je te répondrai : que j'aurai bien plus à y perdre de l'avoir devant :o :D
Ca ne répond pas à ma question... Que perds-tu à l'avoir devant ?
Bejita a écrit :Nous sommes d'accord, même si dans le cas présent, je ne trouve pas vraiment le truc très pratique et encore moins esthétique vu le placement dans une pièce. Un VP accroché au plafond, voir escamotable par une trappe motorisée me semble bien plus certifié WAF ;) et encore là je parle de salon, pas de pièce dédiée.
[/quote]
On commence à trouver des meubles télé où ce genre d'appareil est escamoté... Si tu en viens à proposer des choses augmentant le WAF, fais-le pour les deux modèles ;)

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » ven. 22 juil. 2016 00:48

Koren a écrit :
Bejita a écrit :Vu mon précédent post, je te répondrai : que j'aurai bien plus à y perdre de l'avoir devant :o :D
Ca ne répond pas à ma question... Que perds-tu à l'avoir devant ?
Bejita a écrit :Nous sommes d'accord, même si dans le cas présent, je ne trouve pas vraiment le truc très pratique et encore moins esthétique vu le placement dans une pièce. Un VP accroché au plafond, voir escamotable par une trappe motorisée me semble bien plus certifié WAF ;) et encore là je parle de salon, pas de pièce dédiée.
On commence à trouver des meubles télé où ce genre d'appareil est escamoté... Si tu en viens à proposer des choses augmentant le WAF, fais-le pour les deux modèles ;)
Que veux tu que je te réponde de plus, c'est impensable dans une configuration type de salle dédiée d'avoir ce genre de matériel devant une toile.

Comme je l'évoque, c'est surement un bon produit dans certains cas et/ou pour certaines occasions, mais ça n'a pas vocation, premièrement, à remplacer un quelconque VP sédentaire dans une salle dédiée et deuxièmement encore moins à remplacer ad vitam aeternam un TV, sauf si on aime changer sa lampe toutes les 10000h (dixit Philips), soit en étant réaliste dans les 5 à 8000 heures, soit tous les 2 ou 4 ans en utilisation TV. 250 euros (minimum) tous les 2/4 ans ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas négligeable non plus.

De toute façon Philips le dit bien, c'est clairement un VP NOMADE et il est surement excellent pour cela. Un VP nomade, tout en un, c'est surement un rêve pour bcp, mais une fois de plus, pour et dans des situations spécifiques.

Après pour tes meubles TV étudiés pour ce genre matos, tu ne dois pas en avoir des masses et c'est un euphémisme, ne me sors pas le truc DIY du coin :D Surtout que dans tous les exemples montrés, l'appareil est soit une commode, soit sur un stand central fait pour, clair que c'est très esthétique dans une utilisation sédentaire :P . Sans oublier que si tu n'as pas en plus un mur blanc ou une toile, bah tu l'as dans l'os.

Concernant le WAF, si pour toi c'est pareil d'avoir un gros cube qui ressemble à une poubelle de bureau juste devant les yeux que d'avoir un truc escamotable dans le plafond et derrière toi, je ne peux rien te dire de plus :/ :D
Dernière modification par Bejita le ven. 22 juil. 2016 00:55, modifié 1 fois.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Koren » ven. 22 juil. 2016 00:55

Bejita a écrit :Que veux tu que je te réponde de plus, c'est impensable dans une configuration type de salle dédiée d'avoir ce genre de matériel devant une toile.
Ca ne me paraît pas évident (je ne parle pas de ce produit en particulier, mais de l'idée que la source de lumière peut venir d'ailleurs, et notamment par en-dessous). Beaucoup de salles de cinéma ont une estrade, d'ailleurs, tu pourrais en avoir une dans une salle dédiée (ou creuser le sol).

Ca ne remplace certes pas une télévision, mais un VP non plus, la question est de savoir si c'est un principe qui peut trouver sa place en remplacement d'un VP, non ?
Bejita a écrit :Après pour tes meubles TV étudiés pour ce genre matos, tu ne dois pas en avoir des masses
Parce que le plafond escamotable c'est courant ? ^_^
Bejita a écrit :Concernant le WAF, si pour toi c'est pareil d'avoir un gros cube juste devant les yeux que d'avoir un truc escamotable dans le plafond et derrière toi, je ne peux rien te dire de plus :/ :D
Je pense que pour le prix d'un système escamotable dans le plafond (avec tout le plafond à refaire), tu as vraisemblablement un meuble d'ébéniste sur mesure...

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » ven. 22 juil. 2016 01:08

Koren a écrit :
Bejita a écrit :Que veux tu que je te réponde de plus, c'est impensable dans une configuration type de salle dédiée d'avoir ce genre de matériel devant une toile.
Ca ne me paraît pas évident (je ne parle pas de ce produit en particulier, mais de l'idée que la source de lumière peut venir d'ailleurs, et notamment par en-dessous). Beaucoup de salles de cinéma ont une estrade, d'ailleurs, tu pourrais en avoir une dans une salle dédiée (ou creuser le sol).

Ca ne remplace certes pas une télévision, mais un VP non plus, la question est de savoir si c'est un principe qui peut trouver sa place en remplacement d'un VP, non ?
Bejita a écrit :Après pour tes meubles TV étudiés pour ce genre matos, tu ne dois pas en avoir des masses
Parce que le plafond escamotable c'est courant ? ^_^
Bejita a écrit :Concernant le WAF, si pour toi c'est pareil d'avoir un gros cube juste devant les yeux que d'avoir un truc escamotable dans le plafond et derrière toi, je ne peux rien te dire de plus :/ :D
Je pense que pour le prix d'un système escamotable dans le plafond (avec tout le plafond à refaire), tu as vraisemblablement un meuble d'ébéniste sur mesure...
Dans une salle de concert ou un théatre avec une estrade, je ne dis pas, tu peux cacher un vrai videoprojecteur, mais dans un salon..........c'est plus délicat :D D'ailleurs il existe des salles dédiées avec des VP au niveau de l'assise, mais ce n'est jamais devant la toile, j'en ai jamais vu du moins.

Quand je parlais de VP escamotable dans le salon, c'était pour évoquer ce qu'il y a de plus propre comme installation, mais rien qu'un VP accroché au plafond sera plus esthétique que cet appareil ressemblant à une poubelle et devant tes yeux :D

Faut pas trop rêver Koren, un bon meuble TV sur mesure, c'est au mini 2000 euros, tu peux te faire un système escamotable manuel pour moins de 200 euros si tu es un peu bricoleur. Bien entendu, c'est dans le cas ou tu es à l'étage et que tu te sers du grenier/combles comme sous plafond. Sinon, il est évident que si tu as un plafond béton, tu laisses soit le VP tel quel accroché à celui ci ou tu te fais un coffrage de qualité pour moins de 50 euros :) Ensuite le cablage dans le second cas, c'est une autre histoire :mdr: , sauf si accolé au plafond et au placo de derrière.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Gnom » ven. 22 juil. 2016 09:36

Bejita a écrit : sauf si on aime changer sa lampe toutes les 10000h (dixit Philips), soit en étant réaliste dans les 5 à 8000 heures, soit tous les 2 ou 4 ans en utilisation TV.
Tu es sûr de ça ? En prenant l'hypothèse la plus favorable, 5000 heures tous les 4 ans, on est à 3 heures 1/2 par jour, mais vu la tournure ça serait plutôt 8000 heures tous les 4 ans soit cinq heures et demi. Dans les deux cas ça me semble incroyable mais possible que ça corresponde aux usages...
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Koren » sam. 23 juil. 2016 02:45

Bejita a écrit :Faut pas trop rêver Koren, un bon meuble TV sur mesure, c'est au mini 2000 euros
Tu es a priori un peu au-dessus, je suis en train de faire les ébénistes de la région, les tarifs qu'on me propose sont inférieurs à ça (bon, je ne veux pas du merisier avec douze moulures, certes). Faire adapter un meuble existant peut être moins cher (et si tu es bricoleur, ce n'est pas plus cher que le coffrage ;) )
Bejita a écrit :Sinon, il est évident que si tu as un plafond béton, tu laisses soit le VP tel quel accroché à celui ci ou tu te fais un coffrage de qualité pour moins de 50 euros :)
Ce qui n'est pas très "escamoté". Un faux plafond te coûterait 40€/m²...

Enfin bon...

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » sam. 23 juil. 2016 14:27

Bah tu peux toujours faire un trou dans ton plafond béton, entre deux poutrelles de maintien :mdr:

Ca me rappel du Gaston Lagaffe avec sa table suspendue et son écrou énorme à l'étage du dessus qui fait chuter tlm :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » lun. 25 juil. 2016 21:30

Nouveaux HDG Sony prévu à la rentrée.



Sans utiliser l'oled, Sony tape très fort niveau performance et qualité. Les tests arrivent bientôt. :)
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » lun. 25 juil. 2016 21:52

si c'est pour être au prix de l'oled ils ne gagneront pas la bataille.

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3561
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 293
Likes donnés : 215
Likes reçus : 293  /  Likes donnés : 215

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Kornyou » jeu. 28 juil. 2016 14:12

Bonjour ma télévision a 4 ans et elle vient tout juste de voir son dernier port HDMI me lâcher dans les mains. Le gars de la Fnac me dit que c'est normal(a cause du branchement des consoles) et que si je veux réparer ça la réparation m'en coutera 400e.
Je ne lui ai pas demande s'il y avait une solution alternative mais il y a sur ma télévision un port usb. Puis je me procurer dans le commerce un câble usb avec un adaptateur hdmi? Ça me ferait chier de racheter une télévision juste pour une telle broutille... :/
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » jeu. 28 juil. 2016 14:27


Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » jeu. 28 juil. 2016 14:48

L'HDMI par USB tu peux oublier :)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » jeu. 28 juil. 2016 15:16

Kornyou a écrit :Bonjour ma télévision a 4 ans et elle vient tout juste de voir son dernier port HDMI me lâcher dans les mains. Le gars de la Fnac me dit que c'est normal(a cause du branchement des consoles) et que si je veux réparer ça la réparation m'en coutera 400e.
Je ne lui ai pas demande s'il y avait une solution alternative mais il y a sur ma télévision un port usb. Puis je me procurer dans le commerce un câble usb avec un adaptateur hdmi? Ça me ferait chier de racheter une télévision juste pour une telle broutille... :/

C'est quoi le problème avec ton HDMI, le port hdmi est mort? (soudure qui lache, fiche interne cassée ou décalée...) ou directement sur la carte hdmi/carte mère de ton TV?

Si c'est le premier problème et que tu es un minimum bricoleur, avec le fer à souder adéquat (car petites soudures), tu peux changer la fiche hdmi pour quelques centimes d'euros. Car à 400 euros le changement de HDMI :/ , autant se racheter un écran d'entrée de gamme.

D'ailleurs comment se fait il que tu as réussi à flinguer tous tes ports hdmi?

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3561
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 293
Likes donnés : 215
Likes reçus : 293  /  Likes donnés : 215

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Kornyou » jeu. 28 juil. 2016 16:23

bah il parait que débrancher/rebrancher son câble hdmi ce n'est pas bon pour la soudure des ports hdmi. On a 2-3 consoles a la maison. Donc au bout d'un moment ça s'use. Le vendeur Fnac a vécu cette situation...
Les gosses et le fait d'avoir des consoles a switcher sur sa tv...
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » jeu. 28 juil. 2016 18:28

Le bon point c'est que sur la future télé que tu vas acheter il y aura plus d'un port HDMI :D Ou si tu la fais réparer, investi dans un switch HDMI !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » jeu. 28 juil. 2016 19:44

ça me faisait ça avec les péritels il y a 10 ans, entre le magnétoscope, la PS1, la N64 au bout d'un moment fallait insérer les péritels avec 1mm de retrait et un poil en travers pour que ça fonctionne encore :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3561
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 293
Likes donnés : 215
Likes reçus : 293  /  Likes donnés : 215

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Kornyou » jeu. 28 juil. 2016 19:58

Négociation en cours pour mettre la grande TV dans la chambre et la Tv sans port hdmi dans le salon. Les hommes vaincront :o enfin j'espère :p
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » jeu. 28 juil. 2016 20:37

Kornyou a écrit :bah il parait que débrancher/rebrancher son câble hdmi ce n'est pas bon pour la soudure des ports hdmi. On a 2-3 consoles a la maison. Donc au bout d'un moment ça s'use. Le vendeur Fnac a vécu cette situation...
Les gosses et le fait d'avoir des consoles a switcher sur sa tv...
Si on fait gaffe, il n'y a pas de raisons que ça ne tienne pas de nombreuses années, après si tu changes 5 fois/jour :D et comme l'évoque Sephi un switch t'aurait évité ce genre de mésaventure :)
ça me faisait ça avec les péritels il y a 10 ans, entre le magnétoscope, la PS1, la N64 au bout d'un moment fallait insérer les péritels avec 1mm de retrait et un poil en travers pour que ça fonctionne encore :mdr:
Une fiche péritel était quand même bien plus fragile que son homologue hdmi, par contre le gros avantage de la péritel, c'est que ça se réparait bcp plus facilement. Il n'y avait qu'à dévisser l'embout pour ouvrir la fiche et reclipser les broches ou ressouder les cables sur celles ci. Sans oublier les modifications des péritels à moindre coup en rajoutant ou supprimant des broches. Suffisait d'avoir le schéma de départ d'une péritel avec les fonctions de chaque broche.

Par contre il y a bcp de mauvais cables HDMI, mais là c'est surtout cette génération qui veut ça, on ne vend plus que de la merde en comparaison des produits passés, d'ailleurs en 1980 on disait la même chose sur les produits en les comparant aux années 60 :mdr:
Les hommes vaincront :o enfin j'espère :p
Les hommes ne gagnent jamais, ils ne font que reculer l'inéluctable :mdr:

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Koren » jeu. 28 juil. 2016 22:16

Bejita a écrit : Une fiche péritel était quand même bien plus fragile que son homologue hdmi
Fragile, les peritel ? J'ai toujours trouvé que c'était des tanks...

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » jeu. 28 juil. 2016 22:26

Koren a écrit :
Bejita a écrit : Une fiche péritel était quand même bien plus fragile que son homologue hdmi
Fragile, les peritel ? J'ai toujours trouvé que c'était des tanks...
J'ai dis plus fragile...Solide oui, mais en soit une fiche HDMI est bien plus solide, car entre les fiches de masses qui se désolidarisaient, les bornes qui pouvaient se plier et s'oxyder...

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » jeu. 28 juil. 2016 22:42

j'ai connu les peritels bas de gamme. Quand tu tirais dessus la fiche restait dans la tv et tu avais le capot en plastique dans la main. :D
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » ven. 29 juil. 2016 03:31

Silversun a écrit :j'ai connu les peritels bas de gamme. Quand tu tirais dessus la fiche restait dans la tv et tu avais le capot en plastique dans la main. :D
Assez courant effectivement sur l'entrée de gamme :D

On avait aussi les péritels plaquées or/blindées (capot entièrement métal), doit m'en rester une, rien que la tête doit peser plus de 50gr :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8711
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2325
Likes donnés : 3481
Likes reçus : 2325  /  Likes donnés : 3481
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Gui » ven. 29 juil. 2016 04:19

Bejita, pourquoi tu parles de prises peritels au milieu de la nuit ?
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » ven. 29 juil. 2016 08:55

Grâce à moi, souvenirs de guerre.

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » ven. 29 juil. 2016 12:50

Sujet de la nuit prochaine: L'auto reverse des cassettes audio. Moment magique lorsque tu entendais le mécanisme fonctionner.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » ven. 29 juil. 2016 15:34

Et pour dimanche dissertation sur le S-VHS et autres magnétoscopes de 4 à 8 têtes :mdr:

Dans la rubrique tlm s'en branle, je viens de peser mon dernier câble Péritel blindé, 300gr les 1m :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » ven. 29 juil. 2016 15:52

Sans oublier : sur quel côté le lecteur cd de la PS1 fonctionne le mieux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], MeWa et 150 invités