[High Tech ] Image et Son ♪

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Gnom » dim. 10 janv. 2016 15:42

Reprise du message précédent :

C'est celui-là ?
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8700
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Gui » lun. 11 janv. 2016 06:14

Pas tout a fait !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Rom1-77
Vétéran PF
Messages : 21
Inscription : sam. 12 déc. 2015 17:23
Likes reçus : 3
Likes reçus : 3

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Rom1-77 » sam. 23 janv. 2016 16:25

Une p'tite idée d'un ensemble 5.1 pour brancher sur l'ordi? Avec enceintes sans fil si possib' :)

Avatar de l’utilisateur
OsirisO
Vétéran PF
Messages : 471
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:53
Contact :
Likes reçus : 40
Likes donnés : 7
Likes reçus : 40  /  Likes donnés : 7

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par OsirisO » sam. 23 janv. 2016 19:16

Hannnnnn le bourgeois

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » sam. 23 janv. 2016 23:43

Rom1-77 a écrit :Une p'tite idée d'un ensemble 5.1 pour brancher sur l'ordi? Avec enceintes sans fil si possib' :)
Je ne sais même pas si ça existe en 5.1 du sans fil et si ça existe ça aura un rendu pas terrible tout en coutant une blinde :/

Déjà c'est quoi ton budget max pour un kit 5.1 ?(5 enceintes et 1 sub).

Quand tu dis "brancher sur l'ordi" c'est directement via ta carte son? c a d soit en rca/jack pour l'analogique ou optique/coax/hdmi en numérique? ou via un ampli AV sur lequel serait déjà relié ton PC. C'est à dire que via la sortie hdmi de ton PC (si tu en as une) tu te branches à une entrée hdmi de ton ampli, ton ampli gérant par la suite le multichanal. Par déduction et vu que tu demandes du SF, tu dois évoquer la première solution :o

Je sais qu'il existe des barres de son et quelques enceintes hifi sans fil, mais de vrais 5.1? je ne sais pas et de toute façon si c'est du 100% sans fil, les enceintes doivent être auto alimentées par batterie :/

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Koren » dim. 24 janv. 2016 10:29

Bejita a écrit :Je ne sais même pas si ça existe en 5.1 du sans fil et si ça existe ça aura un rendu pas terrible tout en coutant une blinde :/
Ca existe, sous réserve que "sans-fil" ne désigne pas l'alimentation (mais on peut toujours mettre un onduleur :D). Même en 7.1 en fait...

http://www.audioholics.com/tower-speake ... less-video

Pour le rendu, je pense que ça peut être virtuellement aussi bon que du filaire si tu y mets le prix. Mais évidemment, à prix raisonnable, cela risque de ne pas être d'aussi bonne qualité.

Après, je ne suis pas certain qu'il cherche du complet sans-fil, justes les surrounds, sans doute, et probablement alimentées.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » dim. 24 janv. 2016 11:26

C'est pas rare que ça fasse des interférences avec les téléphones ou le wifi.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Koren » dim. 24 janv. 2016 13:59

Chris a écrit :C'est pas rare que ça fasse des interférences avec les téléphones ou le wifi.
Sans doute pas celui du dessus...

Et pour ceux qui ont des problèmes, c'est une question de transmission du signal, c'est tout à fait contournable, mais ça nécessite de bricoler quelque chose d'un peu plus compliqué... Les système de sonorisation sans fil genre Squeezebox, Sonos et cie fonctionnent parfaitement sans être jamais perturbés par le WiFi ou par les téléphones...

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » dim. 24 janv. 2016 14:59

Ca existe, sous réserve que "sans-fil" ne désigne pas l'alimentation (mais on peut toujours mettre un onduleur :D). Même en 7.1 en fait...

http://www.audioholics.com/tower-speake ... less-video
Je ne vois pas trop le rapport de l'onduleur :? vu que de toute façon, lui, est relié au secteur :/

Concernant ton lien, 3000 euros le 5.1 pour avoir ce type d'enceintes basiques, sans ampli qui plus est et néanmoins il faut bien relier chaque enceintes à une prise de courant (First, we plugged all 6 speakers into power outlets.), faut sacrément être maso pour foutre 3000 euros la dedans. Tu peux te payer un très bon système 5.1 qui sera assurément nettement meilleur que celui là, même pour la moitié de ce prix.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Koren » dim. 24 janv. 2016 15:47

Bejita a écrit :Je ne vois pas trop le rapport de l'onduleur :? vu que de toute façon, lui, est relié au secteur :/
Je ne parle pas des onduleurs online qu'on met pour protéger un ordinateur, mais du dispositif électrique pour transformer le courant d'une batterie en courant secteur. Tu peux alimenter n'importe quel appareil de la sorte :D

(je me souviens, un jour, en urgence, d'avoir utilisé l'onduleur de mon ordinateur pour alimenter un magnétoscope dans une voiture pour finir un montage vidéo en urgence pendant qu'on se rendait sur les lieux où il serait utilisé :mdr: )
Bejita a écrit :Concernant ton lien, 3000 euros le 5.1 pour avoir ce type d'enceintes basiques
Basiques à ~1200-1300€ quand même... Sans compter qu'ils les apprécient et ajoutent
Aperion speakers are among the best bang for the buck in the industry
Certes, ça fait 1500€ pour le système sans fil, mais un réseau sans-fil réellement parfaitement robuste et à faible latence, non produit en masse, ça revient à mon avis vite cher. Quand une prise CPL ou un relais WiFi commun et sans contraintes de latence/perte de paquets est dans les 50€ en grande série, je ne suis pas sûr qu'un dispositif WiFi fiable plus un ampli supplémentaire dans CHAQUE enceinte à 180€ soit spécialement cher.

Pas convaincu du tout que ce soit scandaleux, après je ne suis pas persuadé non plus de l'intérêt.
Bejita a écrit :et néanmoins il faut bien relier chaque enceintes à une prise de courant
Ceux-là oui, et je doute qu'un système de qualité se retrouve sur batterie, tu passerais ton temps à la charger, ce qui serait d'une pénibilité exemplaire. Mais on trouve plus facilement des prises aux quatres coins d'une pièce que des solutions pour faire le tour avec un cable.
Bejita a écrit :Tu peux te payer un très bon système 5.1 qui sera assurément nettement meilleur que celui là, même pour la moitié de ce prix.
Ben plus de la moitié du prix, c'EST le système sans fil...

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » dim. 24 janv. 2016 16:22

Rom1-77 a écrit :Une p'tite idée d'un ensemble 5.1 pour brancher sur l'ordi? Avec enceintes sans fil si possib' :)

Comme truc pas mauvais et original je ne connais que ça http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » dim. 24 janv. 2016 21:04

(je me souviens, un jour, en urgence, d'avoir utilisé l'onduleur de mon ordinateur pour alimenter un magnétoscope dans une voiture pour finir un montage vidéo en urgence pendant qu'on se rendait sur les lieux où il serait utilisé :mdr: )
Quand je te dis que tu es autant voir encore plus barré que moi :D
Basiques à ~1200-1300€ quand même... Sans compter qu'ils les apprécient et ajoutent
Ca reste de l'entrée de gamme en HC, sans parler de la HiFi et encore moins du monde idiophile :D , ça n'empêche pas d'être peut être très correct.
Aperion speakers are among the best bang for the buck in the industry
C'est possible, je ne connais pas et à mon avis pas grand monde doit connaitre cette marque en dehors des USA, surtout qu'ils ne font que de la VPC auniveau nationale.
Certes, ça fait 1500€ pour le système sans fil, mais un réseau sans-fil réellement parfaitement robuste et à faible latence, non produit en masse, ça revient à mon avis vite cher. Quand une prise CPL ou un relais WiFi commun et sans contraintes de latence/perte de paquets est dans les 50€ en grande série, je ne suis pas sûr qu'un dispositif WiFi fiable plus un ampli supplémentaire dans CHAQUE enceinte à 180€ soit spécialement cher.

Pas convaincu du tout que ce soit scandaleux, après je ne suis pas persuadé non plus de l'intérêt.
Déjà que l'on se pose un max de questions sur quels câbles analogiques choisir pas peur du résultat, alors si on a plus de câbles :mdr: Tu imagines un instant le nombre de questions qui vont apparaître dans le monde de la HiFi :lol:

Scandaleux non, surtout dans ce monde ou certains vont payer un câble plusieurs milliers d'euros :mdr:
Mais on trouve plus facilement des prises aux quatres coins d'une pièce que des solutions pour faire le tour avec un cable.
C'est certains, mais il existe aussi des plinthes électriques ou tout simplement de petites goulottes avec des raccords pour faire un travail très propre et c'est peignable, tout en étant bien moins cher :D

C'est juste que quand tu peux mettre 1500 euros pour un système sans fil, tu choisis un autre genre d'ensemble :)

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Koren » dim. 24 janv. 2016 22:36

Bejita a écrit :Quand je te dis que tu es autant voir encore plus barré que moi :D
Ah, sur ce genre d'idées à la con, je plaide coupable (mais je suis entouré de gens avec des idées farfelues). Cela dit, je garde le sens des réalités, je *sais* que c'est farfelu et certainement pas quelque chose que tout le monde va faire. J'ai à présent un onduleur sur prise allume-cigare, c'est plus pratique.
Bejita a écrit :Ca reste de l'entrée de gamme en HC, sans parler de la HiFi et encore moins du monde idiophile :D , ça n'empêche pas d'être peut être très correct.
En excluant les enceintes compactes, on trouve du 5.1 à 300€, et du JBL ou du Focal par exemple pour deux fois moins cher. Je ne qualifierais pas ça tout à fait d'entrée de gamme, mais bon... Avec une échelle ouverte de l'autre côté, c'est difficile de déterminer où s'arrête l'entrée de gamme :D
Bejita a écrit :C'est possible, je ne connais pas et à mon avis pas grand monde doit connaitre cette marque en dehors des USA, surtout qu'ils ne font que de la VPC auniveau nationale.
Je ne connaissais pas non plus avant de voir passer l'article sur la sans-filisation, je dois dire...
Bejita a écrit :Déjà que l'on se pose un max de questions sur quels câbles analogiques choisir pas peur du résultat
Ce qui est clairement foireux ;)
Bejita a écrit :alors si on a plus de câbles :mdr: Tu imagines un instant le nombre de questions qui vont apparaître dans le monde de la HiFi :lol:
Oh, je ne doute pas que ça ne marchera pas chez les idiophiles, mais bon...

Du moins, jusqu'à ce qu'on mette une antenne WiFi en or désoxigéné.
Bejita a écrit :Scandaleux non, surtout dans ce monde ou certains vont payer un câble plusieurs milliers d'euros :mdr:
Reste que le cable, c'est sans fondement... Là, il y a vraiment une raison pour le prix (ne serait-ce que parce que tu as besoin d'un ampli dans CHAQUE enceinte, et qu'il serait idiot de mettre un ampli de 10€ sur une enceinte qui est vendue 200€)
Bejita a écrit :C'est certains, mais il existe aussi des plinthes électriques ou tout simplement de petites goulottes avec des raccords pour faire un travail très propre et c'est peignable, tout en étant bien moins cher :D
Mais moins hype ;)

Je ne défends pas l'intérêt du sans-fil (je pense comme toi, et je suis d'ailleurs assez content de la goulotte que j'ai trouvé), juste que le prix n'est pas scandaleux.
Bejita a écrit :C'est juste que quand tu peux mettre 1500 euros pour un système sans fil, tu choisis un autre genre d'ensemble :)
Le problème, c'est que je soupçonne que les gens capables de mettre 5000€ dans un ensemble risquent de ne pas vouloir du sans-fil.

Je pense qu'il y a une cible pour leur produit... A 10000€, je ne suis pas sûr que ce soit aussi évident, sans compter qu'à ce prix là, le prix des amplis intégrés aux enceintes risquent d'exploser...

Rom1-77
Vétéran PF
Messages : 21
Inscription : sam. 12 déc. 2015 17:23
Likes reçus : 3
Likes reçus : 3

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Rom1-77 » lun. 25 janv. 2016 16:12

Ah ouais, c'est cher :o

Disons que j'ai un Logitech 2.1 cassé (donc du 1.1, même si le problème de connectique doit pas être si dur à changer à mon avis...) sur mon ordinateur (qui me sert de tv), que j'aimerai donc bien remplacer.

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » lun. 25 janv. 2016 17:00

Franchement pour regarder sur un ordi reste en 2.1 classique. Profite du changement pour prendre un système qui fait aussi Bluetooth comme çà tu pourras écouter ta musique préférée via ton smartphone. Estimation de ce système: 150 euros.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » lun. 25 janv. 2016 23:14

Silversun a écrit :Franchement pour regarder sur un ordi reste en 2.1 classique. Profite du changement pour prendre un système qui fait aussi Bluetooth comme çà tu pourras écouter ta musique préférée via ton smartphone. Estimation de ce système: 150 euros.
Oui, mais il peut aussi passer en 5.1 sans pour autant y dépenser une fortune, même si une fois n'est pas coutume, tout est relatif :mdr: . Dans mon bureau je suis aussi équipé en 5.1 (2 bonnes enceintes compactes en front, une petite centrale correcte et deux petits satellites en arrière + 1 sub planqué devant le bureau) vu que les consoles sont principalement branchées là, j'ai mon ampli AV par qui passe les consoles et les PC en entrée, ainsi que deux écrans en sortie, le tout reste assez discret et je suis en réseau via RJ45 à l'ampli AV vu que j 'ai ma box au même endroit (mais il aurait pu l'être en wifi) et je peux aussi piloter une partie via smartphone sans me faire chier avec les aléas du BT.

Après je suis d'accord un ensemble simple BT 2.1 est ce qu'il y a de moins cher, mais niveau rendu ça ne vaudra jamais un vrai 5.1, donc tout dépend de ce qu'il compte faire avec son installation. Si ce n'est que pour le PC, oui autant rester en 2.1, si c'est aussi pour jouer, mater des films...

En premier prix tu te prends ça : ensemble Yam HP 5.1 149€ au lieu de 350€, tu rajoutes un ampli AV lui aussi d'entrée de gamme : Yam AV 5.1 à 249€et ça sera surement bien mieux qu'un classique 2.1. Bon ok, je suis déjà à 400 euros :D , sans le câblage, mais ça lui changera la vie, enfin je l'espère :mdr: .

Mais bon, une fois de plus si il préfère un kit logitech ou autre à pas cher, why not, tout dépend de son utilisation.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par infel2no » mar. 26 janv. 2016 18:34

je viens de me prendre une petite caméra sport pour mes prochaines vacances, j'ai longtemps hesité entre la hype de la go pro ou, la kodak SP1 et j'ai finalement pris la Kodak
j'ai vu des test sur youtube et la Kodak s'en sort mieux que la gopro dans la plupart des cas (sauf en faible luminosité)

149e chez boulanger, ca va.

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
OsirisO
Vétéran PF
Messages : 471
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:53
Contact :
Likes reçus : 40
Likes donnés : 7
Likes reçus : 40  /  Likes donnés : 7

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par OsirisO » mar. 26 janv. 2016 18:46

Tu vas pouvoir faire du POV

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par infel2no » mar. 26 janv. 2016 18:57

non j'ai pas pris l'accessoire pour le fixer a la tete :(
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mar. 26 janv. 2016 19:06

OsirisO a écrit :Tu vas pouvoir faire du POV
Ca m'aurait étonné :mdr:
non j'ai pas pris l'accessoire pour le fixer a la tete :(
Faut que je fasse pareil, sauf que ça sera pour la voiture à la prochaine sortie pour le Nurbur, mais concernant les GoPro c'est toujours sur les accessoires qu'ils se sucrent pas mal :/ et impossible d'acheter par kit comprenant plusieurs objets identiques :cry:

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par infel2no » mar. 26 janv. 2016 19:27

nan mais entre 300 et 400e la gopro...... avec ca j'ai pas interet de rater un seul instant de ma vie....j'filme meme mon caca
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mar. 26 janv. 2016 19:31

infel2no a écrit :nan mais entre 300 et 400e la gopro...... avec ca j'ai pas interet de rater un seul instant de ma vie....j'filme meme mon caca
Tu as différents modèles, tu as tous les prix, ça va de 140 à plus de 500 euros.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Koren » mar. 26 janv. 2016 19:43

infel2no a écrit :non j'ai pas pris l'accessoire pour le fixer a la tete :(
En même temps, vu où en est Schumacher... :/

Avatar de l’utilisateur
OsirisO
Vétéran PF
Messages : 471
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:53
Contact :
Likes reçus : 40
Likes donnés : 7
Likes reçus : 40  /  Likes donnés : 7

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par OsirisO » mar. 26 janv. 2016 20:08

Bejita a écrit :
OsirisO a écrit :Tu vas pouvoir faire du POV
Ca m'aurait étonné :mdr:
Je note quand même que tu n'as pas besoin d'explications sur le concept de POV...

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sn@ke » mar. 26 janv. 2016 20:24

infel2no a écrit :je viens de me prendre une petite caméra sport pour mes prochaines vacances, j'ai longtemps hesité entre la hype de la go pro ou, la kodak SP1 et j'ai finalement pris la Kodak
j'ai vu des test sur youtube et la Kodak s'en sort mieux que la gopro dans la plupart des cas (sauf en faible luminosité)

149e chez boulanger, ca va.

la Kodak n'est étanche qu'à 10m apparemment, dommage pour de la plongée :|

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4779
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sn@ke » mar. 26 janv. 2016 20:40

Rom1-77 a écrit :Une p'tite idée d'un ensemble 5.1 pour brancher sur l'ordi? Avec enceintes sans fil si possib' :)
Si c'est juste pour un PC, et vu que tu n'es pas un utilisateur trop pointu contrairement aux puristes qui trainent ici ( :P ), un petit kit dans ce genre ne te suffirait-il pas ?
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mar. 26 janv. 2016 21:09

OsirisO a écrit :
Bejita a écrit :
OsirisO a écrit :Tu vas pouvoir faire du POV
Ca m'aurait étonné :mdr:
Je note quand même que tu n'as pas besoin d'explications sur le concept de POV...
J'ai inventé le concept :o :D
Si c'est juste pour un PC, et vu que tu n'es pas un utilisateur trop pointu contrairement aux puristes qui trainent ici ( :P ), un petit kit dans ce genre ne te suffirait-il pas ?
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
C'est effectivement le classique à pas cher, mais faut pas trop chercher la qualité, même si pour le prix c'est très correct. Par contre tjrs pas de hdmi donc de formats HD.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3880
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3880
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » mar. 26 janv. 2016 21:09

OsirisO a écrit :
Bejita a écrit :
OsirisO a écrit :Tu vas pouvoir faire du POV
Ca m'aurait étonné :mdr:
Je note quand même que tu n'as pas besoin d'explications sur le concept de POV...
:mdr:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3298
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 535
Likes donnés : 55
Likes reçus : 535  /  Likes donnés : 55

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Mammago » mar. 26 janv. 2016 23:07

J'ai pris l'année dernière cette Hitachi pour quelque chose comme 130 euros. Elle était livrée avec harnais, fixations plate et incurvée, fixation vélo et caisson étanche 60 mètres. Le seul point négatif c'est que ledit caisson n'a pas un système de fixation standard pour les perches. Et je rame à en trouver une. Je pense que je vais devoir sortir mon costume de McGyver ! A part, j'en suis content, bonne qualité vidéo (Full HD) et audio même avec le caisson et bonne autonomie.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par infel2no » mar. 26 janv. 2016 23:25

L 'appli qui transforme mon iphone en ecran secondaire est terrible
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Rom1-77
Vétéran PF
Messages : 21
Inscription : sam. 12 déc. 2015 17:23
Likes reçus : 3
Likes reçus : 3

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Rom1-77 » mer. 27 janv. 2016 06:25

Sn@ke a écrit :
Rom1-77 a écrit :Une p'tite idée d'un ensemble 5.1 pour brancher sur l'ordi? Avec enceintes sans fil si possib' :)
Si c'est juste pour un PC, et vu que tu n'es pas un utilisateur trop pointu contrairement aux puristes qui trainent ici ( :P ), un petit kit dans ce genre ne te suffirait-il pas ?
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
Intéressant, mais je me suis toujours demandé comment cabler ça efficacement, surtout les enceintes satellites que j'aurai aimé placer sur les côtés de mon canap' en hauteur.
Sacré bordel.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mer. 27 janv. 2016 14:32

Rom1-77 a écrit :
Sn@ke a écrit :
Rom1-77 a écrit :Une p'tite idée d'un ensemble 5.1 pour brancher sur l'ordi? Avec enceintes sans fil si possib' :)
Si c'est juste pour un PC, et vu que tu n'es pas un utilisateur trop pointu contrairement aux puristes qui trainent ici ( :P ), un petit kit dans ce genre ne te suffirait-il pas ?
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
Intéressant, mais je me suis toujours demandé comment cabler ça efficacement, surtout les enceintes satellites que j'aurai aimé placer sur les côtés de mon canap' en hauteur.
Sacré bordel.

Le problème c'est que ce genre de matos, à pas cher, est loin d'avoir les possibilités de réglages d'un ampli AV, même d'entrée de gamme. Avec un ampli AV tu règles la distance, l'espacement, la hauteur, le nombre de canaux ou tu égalises/corriges l'ensemble par des prises de mesure avec sonde acoustique (enfin un micro de merde quoi :mdr: ).

Après pour le cablage, c'est rayon goulotte de Leroy merlin ou casto :mdr: Tu peux faire quelque chose de propre avec de bonnes goulottes + raccords (liaisons, angles sortant ou rentrant...) ou plinthes électrique....Tu peux aussi t'acheter deux pieds poru reposer tes enceintes satellites de chaque côté de ton canapé, mais vu la gueule des enceintes du Z906 pas sur que ça tienne. Sinon vu que l'on peut aussi les accrocher aux murs, autant en profiter.

Le plus facile donc sont les goulottes + raccords en tous genres, surtout si ta pièce a des murs blanc, si peints, faudrait poncer avant les goulottes avec un grain fin, puis peindre, là c'est plus chiant.

Rom1-77
Vétéran PF
Messages : 21
Inscription : sam. 12 déc. 2015 17:23
Likes reçus : 3
Likes reçus : 3

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Rom1-77 » dim. 31 janv. 2016 10:58

Bon bah ça va se finir avec un 2.1 tout ça :o

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Chris » dim. 31 janv. 2016 11:47

:D
Des fois faut mieux un bon 2.1 qu'un mauvais 5.1 :o

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par pierrotlefou35 » mar. 2 févr. 2016 13:32

Salut les audiophiles
Vous pourrez peut être m'aiguiller sur le futur achat d'enceintes compactes. j’hésite entre deux modèles:
- les Cabasse MT3 Antigua (179€ chez son-video.com)
- les Eltax Monior III (149€ toujours chez son-video.com)

Qu'en pensez vous? (Pas la peine d'essayer de me vendre des modèles à 1500€ ... ;) )
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » mar. 2 févr. 2016 14:18

pierrotlefou35 a écrit :Salut les audiophiles
Vous pourrez peut être m'aiguiller sur le futur achat d'enceintes compactes. j’hésite entre deux modèles:
- les Cabasse MT3 Antigua (179€ chez son-video.com)
- les Eltax Monior III (149€ toujours chez son-video.com)

Qu'en pensez vous? (Pas la peine d'essayer de me vendre des modèles à 1500€ ... ;) )
Alors là..... Je pense qu'elles sont très proche niveau performance donc c'est surtout à toi de voir ce qu'il te convient le mieux niveau esthétique. Pour moi je prendrai les Cabasse, le boomer fait 17 au lieu de 13 et c'est Français monsieur.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par pierrotlefou35 » mar. 2 févr. 2016 14:44

je crois qu'il n'y a que les enceintes haut de gamme de chez Cabasse qui sont fabriquées à Brest. Les autres sont fabriquées en Asie (il me semble).

La marque Cabasse me plait beaucoup mais les Eltax Monitor III ont été pas mal récompensées. Du coup je me tâte.
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Le Rouge » mar. 2 févr. 2016 15:27

Je les ai les Eltax Monitor 3, j'en suis très content.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mar. 2 févr. 2016 16:41

Silversun a écrit :
pierrotlefou35 a écrit :Salut les audiophiles
Vous pourrez peut être m'aiguiller sur le futur achat d'enceintes compactes. j’hésite entre deux modèles:
- les Cabasse MT3 Antigua (179€ chez son-video.com)
- les Eltax Monior III (149€ toujours chez son-video.com)

Qu'en pensez vous? (Pas la peine d'essayer de me vendre des modèles à 1500€ ... ;) )
Alors là..... Je pense qu'elles sont très proche niveau performance donc c'est surtout à toi de voir ce qu'il te convient le mieux niveau esthétique. Pour moi je prendrai les Cabasse, le boomer fait 17 au lieu de 13 et c'est Français monsieur.
Il ne faut pas voir que le haut parleur de grave, qui de toute façon dans les cas présents ne sont pas que des "boomer" vu que se sont des enceintes 2 voies, qui vont reproduire aussi une partie des médiums et bas médiums via le haut parleur de grave.

Après même si je suis d'accord qu'un HP de 17cm sera capable de faire bouger plus d'air, ce n'est pas pour autant qu'il sera meilleur ou qu'il descendra plus bas. Dans les ex cités, le 13cm de l'Eltax descend plus bas à 50hz que le 17cm de la Cabasse à 69hz, même si il faut aussi tenir compte que la BP de l'Eltax est donnée avec +- 4dB, mais bon, vu que ce n'est pas donné pour la Cabasse, c'est aussi à prendre avec des pincettes. Donc d'un côté, une enceinte aura surement un plus grand impact, tandis que l'autre devrait descendre plus bas, après c'est un choix,lol.

Après faut aussi voir la place dont on dispose, car il y a quand même une différence notable dans la taille des deux enceintes, ainsi que dans leur poids, lol.

La sensibilité des deux enceintes étant similaire ce n'est pas là non plus que ça va se jouer. Ce n'est pas non plus si il y avait une enceinte bas ou moyen rendement face à une à haut rendement. Sincèrement je ne connais aucun des deux modèles, il y a du pour et du contre des deux côtés, je sais qu'Eltax à généralement un meilleur rapport qualité/prix que des Cabasse à prix similaire mais il est certains que Cabasse prend vite le large en terme de qualité dans les modèles plus haut de gamme.

Après, si je devais choisir dans cette gamme de prix, je monterai un chouilla et je prendrais les Monitor Audio MR2 a 199 euros. Mais bon, c'est tellement subjectif le choix d'une enceinte, ça dépend de tes gouts et des mariages à y apposer.

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Silversun » mar. 2 févr. 2016 20:45

Bref c'est kif-kif
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mar. 2 févr. 2016 21:57

Silversun a écrit :Bref c'est kif-kif
Bah non, pas du tout, ça n'a surement rien à voir en terme de rendu :o C'était bien la peine que je fasse une réponse plus détaillée :D

Autant dire alors que du B&W sonne comme du Klipsch ou que du Jamo ressemble à du Tannoy :D

Si il y a bien un domaine ou il y a d'énormes variétés en terme de rendu, c'est bien dans les enceintes. Malheureusement il y a peu d'auditoriums pour des enceintes d'entrée de gamme :/ .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités