Le Bar

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Le Bar

Message par sophocle » ven. 26 janv. 2018 22:30

Reprise du message précédent :

Silversun a écrit : ↑ven. 26 janv. 2018 14:54
sophocle a écrit : ↑ven. 26 janv. 2018 13:59 Je vais mourir ?
Oui. Étouffé par des tas de billets car les gens consomment trop de sucre. :D
:lol:
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: Le Bar

Message par Gnom » sam. 27 janv. 2018 00:01

Gui a écrit : ↑ven. 26 janv. 2018 14:40 Le bio est parfois aussi bourré de pesticides. De ce que j'ai compris pour être estampillé bio il faut (entre autre?) ne pas utiliser de pesticides de synthèse, par contre pour les pesticides naturels ils peuvent y aller. Or c'est pas aussi simple que "naturel* = bon" et "synthèse = mauvais".
D'ailleurs les médias ont bien dit tout et n'importe quoi à propos du glysophate, quand le concensus scientifique indique qu'il n'est pas un facteur de risque de développer un cancer (après je sais pas ce qui se dit niveau impact sur l'environnement).

À chaque fois qu'il y a une news du style "abc donne le cancer ! " il faut essayer de remonter aux sources, parce que souvent le papier originel dit "abc est peut-être cancérigène si on en consomme 10000 fois la quantité recommandée journalière". Ça a fait ça pour le muesli il y a pas si longtemps que ça.
* sauvage
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le Bar

Message par Gui » sam. 27 janv. 2018 02:16

sauvage ?
pierrotlefou35 a écrit : ↑ven. 26 janv. 2018 15:14
Gui a écrit : ↑ven. 26 janv. 2018 14:40 Le bio est parfois aussi bourré de pesticides. De ce que j'ai compris pour être estampillé bio il faut (entre autre?) ne pas utiliser de pesticides de synthèse, par contre pour les pesticides naturels ils peuvent y aller. Or c'est pas aussi simple que "naturel = bon" et "synthèse = mauvais".
D'ailleurs les médias ont bien dit tout et n'importe quoi à propos du glysophate, quand le concensus scientifique indique qu'il n'est pas un facteur de risque de développer un cancer (après je sais pas ce qui se dit niveau impact sur l'environnement).

À chaque fois qu'il y a une news du style "abc donne le cancer ! " il faut essayer de remonter aux sources, parce que souvent le papier originel dit "abc est peut-être cancérigène si on en consomme 10000 fois la quantité recommandée journalière". Ça a fait ça pour le muesli il y a pas si longtemps que ça.
Il y a bio et bio. Je cultive mes tomates, courgettes, artichauts, aubergines, poivrons, radis, buttercup, butternut, potimarron etc... Je fais mon composte. On ne peut plus naturel.
Ah c'est super de cultiver tes propres légumes ! Nice !
Je pensais "bio" comme "rayon bio" du super marché.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: Le Bar

Message par Gnom » sam. 27 janv. 2018 10:27

Le mot « naturel » a tellement de sens qu’il ne veut rien dire de précis !
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le Bar

Message par Gui » sam. 27 janv. 2018 16:22

Ah oui carrement !

En ce moment le "naturel" a le vent en poupe mais ca cache tout et n'importe quoi, et c'est surtout debile de l'opposer aux "trucs chimiques". Du coup notamment dans le cas des pesticides il n'y a aucun raison a priori qu'un pesticide fait a partir d'ingredients trouves dans la nature soit meilleur pour la sante qu'un pesticide de synthese. Quand je dis ca je dis pas non plus que c'est pas le cas a posteriori, je dis juste qu'il faut voir ce que donnent les etudes scientifiques a ce sujet (independantes si possible), et pas juste partir d'un principe clairement faux.

Science etonnante a d'ailleurs ecrit un billet interessant a propos d'une recente etude epidemiologique a tres grande echelle sur le glysophate : https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... l-amiante/ (pour ceux qui ne regargent que le lien, le titre a un point d'interrogation)
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Le Bar

Message par sophocle » sam. 27 janv. 2018 16:33

Oui enfin dans l'idéal c'est consommation raisonnée avec une production locale et saisonnière, moins de viande, de sucres transformés. Bref prendre un peu de temps pour manger et consommer mieux.

Mais ça fait chier tout le monde, moi y compris. Reste à voir quels sacrifices nous sommes prêts à accepter pour les générations futures.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le Bar

Message par Gui » sam. 27 janv. 2018 18:08

Oui je suis d'accord avec tout ça.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le Bar

Message par Bejita » sam. 27 janv. 2018 19:09

sophocle a écrit : ↑sam. 27 janv. 2018 16:33 Oui enfin dans l'idéal c'est consommation raisonnée avec une production locale et saisonnière, moins de viande, de sucres transformés. Bref prendre un peu de temps pour manger et consommer mieux.

Mais ça fait chier tout le monde, moi y compris. Reste à voir quels sacrifices nous sommes prêts à accepter pour les générations futures.
Dans un monde idéal oui, mais il n'existe pas et il n'existera jamais.

La production, ainsi que la consommation est déjà saisonnière pour les produits frais, mais il est bien entendu complètement utopique de n'avoir qu'une production complètement locale actuellement. La France, du moins dans l'état actuel de nos ressources, infrastructures et surtout exploitants/tations agricoles, ne pourrait se maintenir en autosuffisance avec près de 70 millions d'habitants. Je ne dis pas que c'est impossible, mais il faudrait revoir les méthodes de productions et surtout diversifier celles ci, avoir bien plus de paysans et vu que leur déclin ne cesse de s'accroitre... ainsi que prévoir au moins une utilisation massive de 85 a 90% des terres agricoles. Donc oui c'est possible, mais le chemin prit est assez contradictoire.

Ensuite il est aussi évident que le consommateur lambda qui a déjà du mal avec les fins de mois, ne pourrait se permettre de manger régulièrement fruits et légumes de saisons, en quantité... qui plus est avec une production locale, qui peine parfois à se suffire a elle même...et je n'évoque même pas la viande, qui de nos jours devient presque un produit de luxe, vu l'énergie gaspillée à son obtention. Alors si en plus, dans ton équation, tu rajoutes "le temps de", tu finis par épuiser le peu de consommateurs qui te restaient.

Je suis d'accord qu'il faudrait revoir pas mal de choses, mais nous ne sommes plus dans un monde ou la recherche de la qualité est primordiale (même si ces dernières années il y eu un plus non négligeable), ce n'est même plus une question de quantité, juste au moins avoir l'offre minimale de subsistance....pour certains.

Les sacrifices, je crois que nous en faisons déjà pas mal...t'inquiète, une bonne grosse pandémie et/ou...et ça règlera le problème des demandeurs et donc de l'autosuffisance :o :D (mode désabusé pseudo réaliste :D ).

La population mondiale, de toute façon, ne peut continuer ainsi a croitre de manière presque exponentielle (légère exagération inside :D ), même en revoyant de fond en comble toute les productions à l'échelle mondiale, ça ne peut tenir, ce n'est mathématiquement plus viable sur le long terme. La planète a déjà dépassé ses limites depuis un bon bout de temps.

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Le Bar

Message par Silversun » sam. 27 janv. 2018 19:31

Moi j ai deux poules. Elles me font des oeufs régulièrement et c est bon et cool.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le Bar

Message par Bejita » dim. 28 janv. 2018 15:00

Silversun a écrit : ↑sam. 27 janv. 2018 19:31 Moi j ai deux poules. Elles me font des oeufs régulièrement et c est bon et cool.
Que deux poules ça va encore, mais certains qui emmerdes leurs voisins en plein lotissement avec un poulailler complet, poules et surtout putain de coqs, il y en a de plus en plus. J'en ai déjà eu deux comme voisin. Mais on les reconnait vite généralement, c'est le mec de la ville qui se croit tout permis à la campagne :D

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: Le Bar

Message par pierrotlefou35 » lun. 29 janv. 2018 12:26

sophocle a écrit : ↑sam. 27 janv. 2018 16:33 Oui enfin dans l'idéal c'est consommation raisonnée avec une production locale et saisonnière, moins de viande, de sucres transformés. Bref prendre un peu de temps pour manger et consommer mieux.

Mais ça fait chier tout le monde, moi y compris. Reste à voir quels sacrifices nous sommes prêts à accepter pour les générations futures.
Honnêtement moi aussi ça me fait chier :D Mais il faut se faire violence parfois.
Quelques anthropologues (notamment Paul Jorion) annoncent la fin de l'humanité dans environ 3 générations... Est ce que ça vaut encore le coût de faire des gosses?
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Le Bar

Message par Sephi » lun. 29 janv. 2018 12:30

Pour les manger une fois qu'ils ont bien grossi, oui !
Dernière modification par Sephi le lun. 29 janv. 2018 12:30, modifié 1 fois.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: Le Bar

Message par pierrotlefou35 » lun. 29 janv. 2018 12:30

Silversun a écrit : ↑sam. 27 janv. 2018 19:31 Moi j ai deux poules. Elles me font des oeufs régulièrement et c est bon et cool.
:jap:
j'ai un grand poulailler mais ça me gaves de devoir m'occuper de poules sans compter tout le bordel à mettre en place pour parer aux renards :/
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: Le Bar

Message par Rui » lun. 29 janv. 2018 14:41

pierrotlefou35 a écrit : ↑lun. 29 janv. 2018 12:26
sophocle a écrit : ↑sam. 27 janv. 2018 16:33 Oui enfin dans l'idéal c'est consommation raisonnée avec une production locale et saisonnière, moins de viande, de sucres transformés. Bref prendre un peu de temps pour manger et consommer mieux.

Mais ça fait chier tout le monde, moi y compris. Reste à voir quels sacrifices nous sommes prêts à accepter pour les générations futures.
Honnêtement moi aussi ça me fait chier :D Mais il faut se faire violence parfois.
Quelques anthropologues (notamment Paul Jorion) annoncent la fin de l'humanité dans environ 3 générations... Est ce que ça vaut encore le coût de faire des gosses?
Faut ce méfier des gens qui crient à la fin du monde ils ont du mal à ce projeter et raisonne que par rapport a un comportement à un instant T

Je rappel que ça fait depuis plusieurs années qu'on est sensé plus avoir de pétrole etc... Je pense que c'est important d'avoir ce genre de personne qui pointent les dérivent mais c'est oublier la capacité remarquable de l'humain pour s'adapter. Si ça devient trop chère de faire un truc avec une méthode X ou d'utiliser la ressource Y, on trouvera un moyen de développé la méthode Z et utiliser la ressource A.
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: Le Bar

Message par pierrotlefou35 » lun. 29 janv. 2018 15:12

Rui a écrit : ↑lun. 29 janv. 2018 14:41
pierrotlefou35 a écrit : ↑lun. 29 janv. 2018 12:26
sophocle a écrit : ↑sam. 27 janv. 2018 16:33 Oui enfin dans l'idéal c'est consommation raisonnée avec une production locale et saisonnière, moins de viande, de sucres transformés. Bref prendre un peu de temps pour manger et consommer mieux.

Mais ça fait chier tout le monde, moi y compris. Reste à voir quels sacrifices nous sommes prêts à accepter pour les générations futures.
Honnêtement moi aussi ça me fait chier :D Mais il faut se faire violence parfois.
Quelques anthropologues (notamment Paul Jorion) annoncent la fin de l'humanité dans environ 3 générations... Est ce que ça vaut encore le coût de faire des gosses?
Faut ce méfier des gens qui crient à la fin du monde ils ont du mal à ce projeter et raisonne que par rapport a un comportement à un instant T

Je rappel que ça fait depuis plusieurs années qu'on est sensé plus avoir de pétrole etc... Je pense que c'est important d'avoir ce genre de personne qui pointent les dérivent mais c'est oublier la capacité remarquable de l'humain pour s'adapter. Si ça devient trop chère de faire un truc avec une méthode X ou d'utiliser la ressource Y, on trouvera un moyen de développé la méthode Z et utiliser la ressource A.
Euh... c'est la père de ma femme... et il est plutôt réfléchi. C'est lui qui, en 2005, avait alerté sur la crise des subprimes qui allait se produire. On lui a rit au nez jusqu'en 2008. On a vu le résultat.
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Le Bar

Message par Pouet » lun. 29 janv. 2018 15:40

Moi J'annonce dans 6 générations. Vous pouvez me quote 8-)
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: Le Bar

Message par pierrotlefou35 » lun. 29 janv. 2018 16:25

On ne sera plus de ce monde pour te dire que tu avais tort :D
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: Le Bar

Message par Rui » lun. 29 janv. 2018 17:41

pierrotlefou35 a écrit : ↑lun. 29 janv. 2018 15:12 Euh... c'est la père de ma femme... et il est plutôt réfléchi. C'est lui qui, en 2005, avait alerté sur la crise des subprimes qui allait se produire. On lui a rit au nez jusqu'en 2008. On a vu le résultat.
Et tu crois que les mecs qui avaient annoncé la fin du pétrole il y a 20ans 10ans 5ans c'étaient des mecs lambda?
Tu sais aussi que la crises des Subprimes a été annoncés par plein de gens et qu'ils se sont planté sur pleins d'autre truc?

Je remets pas en cause ses compétences et je casse pas du sucre sur son dos, je le connais pas et je le vise pas directement. Ce que je fais remarqué c'est que définir une apocalypse quelle quelle soit surtout sur des ressources ont une fâcheuse tendance a oublier de précisé que c'est :

Si on continue comme ça.
Si on ne fait pas de découverte durant cette période.
Si les informations qu'on a aujourd'hui suivent toujours les mêmes modèles demain.

"Une horloge cassé donne la bonne heure deux fois dans la journée" Ce qui ne veut pas dire que le mec est incompétent ou qu'il a forcément tort. Le problème c'est que je vois pas comment il peut prédire quoi que ce soit sur 3 générations alors qu'on a déjà du mal a savoir comment évoluera le monde sur 1 an.

Prévenir les gens pour dire "voilà ce qui pourrait merder" ne me choque pas et je trouve ça bien. Par contre dire "c'est la fin du monde dans 40ans" désolé mais non. D'ailleurs la fin de l'humanité pourrais arrivé bien plus tôt si certain évènement géopolitique s'enchaines.
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le Bar

Message par Bejita » mar. 30 janv. 2018 00:45

Et tu crois que les mecs qui avaient annoncé la fin du pétrole il y a 20ans 10ans 5ans c'étaient des mecs lambda?
Me rappel pas de ça, dans les années 90 on parlait des années 2050 si je ne dis pas de bêtises, pour la pénurie de pétrole...

On se rappel plus du pseudo bug.... foireux de l'an 2000...pour te faire renouveler tout le parc de bécanes et d'OS :P

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le Bar

Message par Gui » mar. 30 janv. 2018 01:35

Je suis avec toi Rui.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: Le Bar

Message par pierrotlefou35 » mar. 30 janv. 2018 14:11

Rui a écrit : ↑lun. 29 janv. 2018 17:41
pierrotlefou35 a écrit : ↑lun. 29 janv. 2018 15:12 Euh... c'est la père de ma femme... et il est plutôt réfléchi. C'est lui qui, en 2005, avait alerté sur la crise des subprimes qui allait se produire. On lui a rit au nez jusqu'en 2008. On a vu le résultat.
Si on continue comme ça.
Si on ne fait pas de découverte durant cette période.
Si les informations qu'on a aujourd'hui suivent toujours les mêmes modèles demain.
mais on continue toujours comme ça!
Regarde, on fait des coop 21 and co mais au final c'est quand même les lobbies des grosses multinationales qui imposent leur volonté aux états pour continuer à faire du fric sur le dos de la planète et de l'humanité. On pollue les sols au RoundUp pour des siècles à venir, on épuise les resserves naturelles, l'eau, les nappes phréatiques, les forêts, la faune, la flore. Les poissons sont bourrés de mercure et autres métaux lourds, on nourrit le bétail et les volailles avec des farines animales et les gens en ont rien à foutre du moment que ça ne les empêche pas de regarder Hanouna ou les anges de la tv realité sur des chaines de merde.

Je pense que l'humanité est déjà morte.
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le Bar

Message par Bejita » mar. 30 janv. 2018 15:57

pierrotlefou35 a écrit : ↑mar. 30 janv. 2018 14:11
Rui a écrit : ↑lun. 29 janv. 2018 17:41
pierrotlefou35 a écrit : ↑lun. 29 janv. 2018 15:12 Euh... c'est la père de ma femme... et il est plutôt réfléchi. C'est lui qui, en 2005, avait alerté sur la crise des subprimes qui allait se produire. On lui a rit au nez jusqu'en 2008. On a vu le résultat.
Si on continue comme ça.
Si on ne fait pas de découverte durant cette période.
Si les informations qu'on a aujourd'hui suivent toujours les mêmes modèles demain.
mais on continue toujours comme ça!
Regarde, on fait des coop 21 and co mais au final c'est quand même les lobbies des grosses multinationales qui imposent leur volonté aux états pour continuer à faire du fric sur le dos de la planète et de l'humanité. On pollue les sols au RoundUp pour des siècles à venir, on épuise les resserves naturelles, l'eau, les nappes phréatiques, les forêts, la faune, la flore. Les poissons sont bourrés de mercure et autres métaux lourds, on nourrit le bétail et les volailles avec des farines animales et les gens en ont rien à foutre du moment que ça ne les empêche pas de regarder Hanouna ou les anges de la tv realité sur des chaines de merde.

Je pense que l'humanité est déjà morte.
J'aime bien ton argumentaire et la touche final de celui ci sur la TV :mdr:

Je ne sais pas si l'humanité est déjà morte, mais sans changements drastiques à presque tous les niveaux, il lui reste surement bien moins vivre qu'elle n'a déjà vécue. Le problème c'est que tant que le monde ne parlera pas d'une seule et même voix, ça ne marchera jamais. On fera tous notre tambouille à droite et à gauche pour au final toujours se retrouver avec un déséquilibre flagrant entre nos devoirs vis à vis des générations futures et ce qu'on leur laissera vraiment.

On est encore loin des oeuvres de SF prĂ´nant une gouvernance mondiale :o

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: Le Bar

Message par pierrotlefou35 » mar. 30 janv. 2018 17:00

On en reparle dans 30 ans :D
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le Bar

Message par Bejita » mar. 30 janv. 2018 20:10

pierrotlefou35 a écrit : ↑mar. 30 janv. 2018 17:00 On en reparle dans 30 ans :D
L'espèce humaine est beaucoup plus forte que tu ne sembles le penser, mais il y a surtout deux choses à prendre en compte.

La fin de l'humanité de part sa négligence ou sa stupidité à appréhender des problèmes de base ou à répéter ad vitam aeternam les mêmes absurdités au cours des siècles ou la fin de l'humanité à cause d'un facteur tiers...comme des pandémies, catastrophes naturelles/géologiques ou désastre hors système planétaire...

Dans le premier cas, je pense que l'espèce humaine à encore le temps de voir venir, le temps de changer, de s'améliorer...oui l'espoir fait vivre, mais c'est ce qui fait que nous sommes humain :D , dans le second cas, malheureusement, suffit de pas grand chose pour décimer une espèce. Néanmoins, une fois n'est pas coutume, les deux cas sont souvent intimement liés. Nous avons chaque année d'avantages de décès dues aux bouleversements climatiques et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg...sans évoquer l'émergence d'un tas de nouvelles maladies dégénératives, ainsi que l'obligation de revoir toute l'antibiothérapie existante...

Une chose est sure, il y aura de grands bouleversement dans les décennies à venir... l'humanité actuellement, même si nous sommes tous d'accord pour dire que le monde va mal, à déjà connue bien pire au cours de son histoire.

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: Le Bar

Message par pierrotlefou35 » mer. 31 janv. 2018 13:27

J'ai toujours été d'un naturel optimiste (naïf?) et encore maintenant. Mais là je pense être réaliste. L'homme a modifié la planète et c'est irréversible. Je suis sur que les Emirats et le Qatar investissent déjà dans le stockage d'eau douce. Ça sera plus cher et rare que le pétrole dans 100 ans.
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 896
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 213
Likes donnés : 212
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 212

Re: Le Bar

Message par Septentrion » mer. 31 janv. 2018 15:19

La "purge" naturelle (malnutrition, famine et manque de ressources primaires (dont l'eau effectivement), nouvelles épidémies, maladies, catastrophes climatiques, migrations...) s'intensifiera à n'en pas douter. Je pense qu'on atteindra un jour un point limite où la population commencera fatalement à baisser et certainement de manière spectaculaire par la suite. Les populations riches sauront préserver des "arches de Noë" (cités protégées, cultures préservées...) où le coût de la vie flambera probablement. Jusqu'à un nouveau point d'équilibre car il y aura toujours besoin de "petites mains" pour produire les ressources nécessaires à moins qu'une armée de robots s'en occupe (ou prenne le pouvoir ! :D )
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Le Bar

Message par Sephi » mer. 31 janv. 2018 17:01

Je penche plus pour un merdier genre 28 jours plus tard. Mais ça me donne pas envie d'y être pour autant !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: Le Bar

Message par Rui » mer. 31 janv. 2018 17:55

pierrotlefou35 a écrit : ↑mar. 30 janv. 2018 14:11 mais on continue toujours comme ça!
Ha? Moi je vois un shift alimentaire depuis plusieurs année et les populations végétarienne sont en augementation
Les solutions en production d'energie de manière durable ont explosé et les économies en consomation on fait un bon certain (d'où ma remarque sur "la fin de l'essence" profétisé mais jamais arrivé)
On s'améliore de manière écologique chaque année qui s'écoule (même si c'est pas aussi rapide qu'il le faudrait)
etc...
Donc non désolé on continue pas comme ça
Regarde, on fait des coop 21 and co mais au final c'est quand même les lobbies des grosses multinationales qui imposent leur volonté aux états pour continuer à faire du fric sur le dos de la planète et de l'humanité.
Heu c'est pas un argument ça c'est une spéculation. Merci de pas tomber dans la théorie du complot. Il ne fait aucun doute que les grandes industries ont une influences notable sur les politiques mais même elles ont évolué.
On pollue les sols au RoundUp pour des siècles à venir,
Le Roundup est loins d'être le vrai problème et n'est d'ailleurs pas vraiment problématique. Il serait bien plus dangereux d'utiliser d'autre deserbant ou pesticide même plus "naturel".
on épuise les resserves naturelles, l'eau, les nappes phréatiques, les forêts, la faune, la flore. Les poissons sont bourrés de mercure et autres métaux lourds, on nourrit le bétail et les volailles avec des farines animales et les gens en ont rien à foutre du moment que ça ne les empêche pas de regarder Hanouna ou les anges de la tv realité sur des chaines de merde.
Tu devrais lacher TF1 ;)

Tu raisonnes a un instant T
Oui il y a des trucs qui sont mal fait aujourd'hui mais Non c'est impossible de faire une projection realiste du futur.
J'ai l'impression que pour toi s'il n'y a pas de changement radicale c'est pas terrible. Hors c'est pas terrible si on fait des changements radicaux si on a pas de solution de replis. Regarde l'Allemagne qui a décider de se passer de nucléaire. J'entend et je comprend le principe : dangereux, poluant etc... MAIS ces cons ont arrêter du jour au lendemain leurs centrales sans avoir de solutions de replis. Du coup:

Relance des centrales au gaz et charbons avec un taux de pollution +++
Achat d'Ă©nergie a l'Ă©tranger qui ont fait grimper la facture de tous les habitants et impacter les plus pauvres.

On peut vouloir que les changements se passent plus vite mais dire que rien n'est fait c'est faux.
Je pense que l'humanité est déjà morte.
Je vois pas pourquoi. C'est pas comme si tous les trucs problématiques aujourd'hui ne peuvent se corriger (même si ça veut dire faire disparaitre la moitié de la population mondiale). A part s'il y a une volonté de faire disparaitre l'humanité (des bombes sur l'intégralité de la surface de la planète, je vois pas trop pourquoi l'humanité disparaitrait.
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: Le Bar

Message par pierrotlefou35 » jeu. 1 fĂ©vr. 2018 13:38

Des désherbants naturels plus dangereux que le roundup??? Le mieux n'est pas d'utiliser de desherbants mais de laisser pousser des plantes comme la phacélie qui évite que des herbes poussent, ensuite, avant de semer on retourne la terre et ça fait un engrais naturel. Besoin de rien d'autre.

Concernant TF1, je n'ai jamais regardé cette chaîne de merde.

L'Allemagne se passe du nucléaire mais utilise le charbon à place: ça change rien.

Pour le reste tu ne me convaincs pas non plus.

On va peut etre changer de sujet, j'ai l'impression qu'on saoul les autres :D
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: Le Bar

Message par Gnom » sam. 3 fĂ©vr. 2018 18:44

Je me sépare avec regret d’un bel ouvrage que ma femme ne veut plus voir :(
https://www.leboncoin.fr/decoration/1379208314.htm
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: Le Bar

Message par Ace » sam. 3 fĂ©vr. 2018 22:14

Gnom a écrit : ↑sam. 3 févr. 2018 18:44 Je me sépare avec regret d’un bel ouvrage que ma femme ne veut plus voir :(
https://www.leboncoin.fr/decoration/1379208314.htm
Retire ta localisation. Ta localisation + ton prenom. T'es niqué :o
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: Le Bar

Message par Delpij » dim. 4 fĂ©vr. 2018 00:22

Gnom a écrit : ↑sam. 3 févr. 2018 18:44 Je me sépare avec regret d’un bel ouvrage que ma femme ne veut plus voir :(
https://www.leboncoin.fr/decoration/1379208314.htm
On la comprend :D
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: Le Bar

Message par Gnom » dim. 4 fĂ©vr. 2018 00:41

Ace a écrit : ↑sam. 3 févr. 2018 22:14
Gnom a écrit : ↑sam. 3 févr. 2018 18:44 Je me sépare avec regret d’un bel ouvrage que ma femme ne veut plus voir :(
https://www.leboncoin.fr/decoration/1379208314.htm
Retire ta localisation. Ta localisation + ton prenom. T'es niqué :o
Je suis niqué de quoi ? Si un cambrioleur veut me voler mon andouillette ? J’avoue que je serais dégoûté mais je pourrais survivre.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Le Bar

Message par sophocle » dim. 4 fĂ©vr. 2018 07:26

Les japonais sont dingos. Ils mangent du vomi mais ils ne savent pas apprécier l'art véritable derrière une sculpture de recyclage.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: Le Bar

Message par Gnom » dim. 4 fĂ©vr. 2018 10:28

Je peux te citer ?
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Le Bar

Message par sophocle » dim. 4 fĂ©vr. 2018 21:12

Gnom a écrit : ↑dim. 4 févr. 2018 10:28Je peux te citer ?
Bien sûr !
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Le Bar

Message par Silversun » dim. 4 fĂ©vr. 2018 21:17

J ai envie d 'acheter un placard entier de chaussures de sport vintage des années 80. :love: Enfoiré de marketeux :twisted:
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le Bar

Message par Bejita » sam. 17 fĂ©vr. 2018 22:02

L'attente fut longue :D

JDG Harry Potter

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: Le Bar

Message par Kurita92 » jeu. 22 fĂ©vr. 2018 12:00

C’était une image subliminale ou j’ai vu un topic homosexualité?

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Le Bar

Message par Pouet » jeu. 22 fĂ©vr. 2018 12:31

Kurita92 a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2018 12:00 C’était une image subliminale ou j’ai vu un topic homosexualité?
Tu l'as bien vu mais c'etait un bot donc Eric a fait le ménage!
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: Le Bar

Message par Osiris » jeu. 22 fĂ©vr. 2018 16:27

Kurita92 a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2018 12:00 C’était une image subliminale ou j’ai vu un topic homosexualité?
Tu vois ce que t'as envie de voir. Personne ne te juge. Tu fais ce que tu veux avec ton petit corps quand tu vas Ă  la salle.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités