PlayFrance : boite à idées

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Koren » sam. 5 déc. 2015 11:53

Reprise du message précédent :

Steven a écrit :- Ajouter la multi-citations
Ce serait vraiment un plus, en effet.
Steven a écrit :- Faire un système de sous sections comme sur NeoGaf pour séparer les topics "actu/temporaire" et les topics ayant une longue durée de vie. Ça permettrait d'y voir plus clair.
Comme je le disais de l'autre côté, je suis du même avis.
Steven a écrit :- Pouvoir uploader une image directement et l'intégrer dans son post.
L'uploader directement sur NeoPF ou sur un truc du genre imgur ? Dans le premier cas, j'ai peur que ce soit fort coûteux en terme de serveur...
infel2no a écrit :et ce serait super genial de fou, si on pouvait avoir le meme systeme que gamekyo qui affiche les messages en LIVE sans rafraichir
Ce peut être un auto-refresh à base de javascript, mais l'inconvénient, là aussi, c'est une charge du serveur accrue... Je ne sais pas avec quoi sera financé le nouveau forum, mais je suppose qu'il vaut mieux y aller mollo avec les dépenses... (?)


Sinon, j'aime bien la suggestion de Rui des icônes pour les machines (ou les pads, maintenant que les machines sont des blocs rectangulaires noirs)


Petite question, aussi : est-il envisageable de remplacer la structure "NeoPF > Forum > Divers" par une barre de navigation ? NeoPF n'est pas indispensable, vu qu'on y accède via le logo en haut, par contre il n'y a plus aucun moyen de passer d'une section à l'autre sans revenir à la racine du forum, j'ai l'impression ? Edit : si, il y a toujours la boite en bas au moins, je l'avais manquée...
Dernière modification par Koren le sam. 5 déc. 2015 12:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Steven » sam. 5 déc. 2015 12:01

Koren a écrit : L'uploader directement sur NeoPF ou sur un truc du genre imgur ? Dans le premier cas, j'ai peur que ce soit fort coûteux en terme de serveur...
Via un service externe (imgur ou autres), ça serait déjà très bien. Comme tu le dis, si c'est stocké en local, ça risque de prendre rapidement pas mal de place.
Et je suppose qu'il y a déjà des extensions pour phpBB qui apportent cette fonctionnalité.

Par exemple : https://www.phpbb.com/customise/db/extension/tinypic/

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Steven » sam. 5 déc. 2015 12:12

J'ai un peu fouiné dans les extensions déjà existantes, y'a quelques trucs sympas :

PostModels : https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... st_models/
Ça permet de créer des modèles de post qui sont ensuite utilisables par les utilisateurs. Par exemple, on pourrait créer un modèle de post pour les topics officiels de jeu. Ça permettrait d'avoir un truc standard.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: NeoPF : boite à idées

Message par infel2no » sam. 5 déc. 2015 12:51

ce serait possible de grossir un peu plus les liens qui nous ramene vers la racine du foum?
je les trouve discret
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: NeoPF : boite à idées

Message par infel2no » sam. 5 déc. 2015 13:01

est-ce que ca va etre faisable l'idée d'une page reservée aux créations des NPF?
a la maniere d'un mur FB qui affiche les publications ou on peut poster photos, video et liens twitch peut etre

et des vignettes des jaquettes des jeux a gauche du titre du topic officiel?
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: NeoPF : boite à idées

Message par J-WeL972 » sam. 5 déc. 2015 13:06

Mammago a écrit :
Eric a écrit :
Virus a écrit :Après l'idéal aussi serait de revenir au dernier message lu comme sur PF, ça éviterait de passer directement au dernier message posté et de rater les messages précédents (ou devoir se retaper toutes les pages pour retrouver où on s'est arrêté). Je sais pas si c'est possible sur phpBB.
Je dis peut-etre une betise mais il me semble que quand tu cliques sur l'icone en rouge, a gauche du titre du topic, il te ramene au premier post non lu du topic.
Si tu cliques sur la grosse icône rouge, tu arrives directement au dernier message non-lu. Et si tu cliques sur la petite icône rouge en forme de feuille, ça fait la même chose.

Je suis pour la jonction des news et du topic jeu en général. Gain de place et meilleures attractivité et activité des sujets.
Dans ce cadre, l'indexation sur le premier message (ou le second - format des sujets à voir) des liens vers les news me semblent nécessaire.
C'est peut-être facilement accessible sur un PC, mais étant la plupart du temps sur mobile c'est juste une plaie sachant que ça renvoie pas toujours au dernier message. Un icône peut-être plus grand ou je ne sais quoi, mais c'est assez galère en l'état.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » sam. 5 déc. 2015 13:07

Steven a écrit :- Ajouter la multi-citations
Tu parles bien de citer plusieurs posts differents dans ton post? Visiblement il n'y a aucun module phpBB permettant de le faire donc il faut que je le developpe. :)
Steven a écrit :- Pouvoir uploader une image directement et l'intégrer dans son post.
Ca doit pouvoir se faire. Apres effectivement, a voir si on le fait en local ou chez un hebergeur d'images. J'ai toujours tendance a preferer la solution locale (au cas ou l'hebergeur disparaisse) mais ca peut effectivement poser des problemes de place/performance (pas aujourd'hui mais lorsque nous serons 100.000 :D).
Steven a écrit :- Faire un système de sous sections comme sur NeoGaf pour séparer les topics "actu/temporaire" et les topics ayant une longue durée de vie. Ça permettrait d'y voir plus clair.
Ca c'est facile mais vous voulez l'organiser comment? J'avoue ne pas trop avoir compris le truc de "Community" sur GAF. Ca veut dire avoir une sous-section dans Jeux et une dans Divers pour les topics persistants? On l'appellerait comment?
infel2no a écrit :et ce serait super genial de fou, si on pouvait avoir le meme systeme que gamekyo qui affiche les messages en LIVE sans rafraichir
Je vais regarder ca. Comme pour les images en local, ca ne posera pas de probleme tant que nous ne sommes pas des milliers. Et puis si jamais ca arrive (on l'espere), je passerai sur un plus gros serveur. :P
Koren a écrit :Je ne sais pas avec quoi sera financé le nouveau forum, mais je suppose qu'il vaut mieux y aller mollo avec les dépenses... (?)
Pour etre totalement transparent: pour le moment le site est heberge sur un serveur dedie qui me sert pour le boulot (il y a un ou deux autres sites dessus mais leur traffic est tres leger). C'est donc ma societe (la mienne vraiment hein, c'est moi l'unique salarie :P) qui paye et au besoin je pourrai toujours prendre un second serveur plus muscle si (quand :D) NeoPF decolle(ra).
Koren a écrit :Sinon, j'aime bien la suggestion de Rui des icônes pour les machines (ou les pads, maintenant que les machines sont des blocs rectangulaires noirs)
C'est facile a integrer, il me faut juste des icones. :P
Koren a écrit :Petite question, aussi : est-il envisageable de remplacer la structure "NeoPF > Forum > Divers" par une barre de navigation ? NeoPF n'est pas indispensable, vu qu'on y accède via le logo en haut, par contre il n'y a plus aucun moyen de passer d'une section à l'autre sans revenir à la racine du forum, j'ai l'impression ? Edit : si, il y a toujours la boite en bas au moins, je l'avais manquée...
OK je vais virer "NeoPF" et voir si je peux copier l'acces rapide a droite de la meme barre.
Virus a écrit :C'est peut-être facilement accessible sur un PC, mais étant la plupart du temps sur mobile c'est juste une plaie sachant que ça renvoie pas toujours au dernier message. Un icône peut-être plus grand ou je ne sais quoi, mais c'est assez galère en l'état.
Je vais tester ca sur mon telephone dans la journee.
infel2no a écrit :est-ce que ca va etre faisable l'idée d'une page reservée aux créations des NPF?
a la maniere d'un mur FB qui affiche les publications ou on peut poster photos, video et liens twitch peut etre

et des vignettes des jaquettes des jeux a gauche du titre du topic officiel?
La magie quand on n'est pas emmerde par une grosse structure derriere, c'est que tout est possible. Alors evidemment certaines choses demanderont plus de temps que d'autres, mais tout est possible. Tu peux expliquer un peu plus en detail cette idee de page reservee aux creations?

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Steven » sam. 5 déc. 2015 13:20

Eric a écrit : Ca c'est facile mais vous voulez l'organiser comment? J'avoue ne pas trop avoir compris le truc de "Community" sur GAF. Ca veut dire avoir une sous-section dans Jeux et une dans Divers pour les topics persistants? On l'appellerait comment?
Oui, c'est exactement ça l'idée : Avoir une sous-section dans Jeux et dans Divers (mais surtout dans Jeux) pour les topics "persistants" afin de bien les séparer du flux des topics "éphémères" (l'actu, etc ...).
Pour le nom, j'avoue ne pas avoir d'idée :D

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: NeoPF : boite à idées

Message par infel2no » sam. 5 déc. 2015 13:23

Eric a écrit :La magie quand on n'est pas emmerde par une grosse structure derriere, c'est que tout est possible. Alors evidemment certaines choses demanderont plus de temps que d'autres, mais tout est possible. Tu peux expliquer un peu plus en detail cette idee de page reservee aux creations?
en fait, je pense exactement a ca https://www.bungie.net/en/Community
tu vois, il y a des videos, images etc...
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Koren » sam. 5 déc. 2015 13:34

Eric a écrit :Ca c'est facile mais vous voulez l'organiser comment? J'avoue ne pas trop avoir compris le truc de "Community" sur GAF.
C'est simple sur GAF, ils ont quatre sections (ce ne sont même pas vraiment des sous-forums, en fait, j'ai l'impression) :
Gaming
Gaming - Community
Off-topic
Off-topic - Community

L'idée est que si GTA V sort, tu fais un topic officiel sur Gaming. Si au bout d'une semaine il traîne toujours dans Gaming, il est transféré dans Gaming - Community. Ca permet d'éviter que des sujets s'ancrent dans la première page pendant des mois pour les gens qui ne s'intéressent pas aux jeux en question.

Ca marche aussi pour d'autres choses (il y a trois topics Amiibos par exemple pour aider les gens à les trouver qui ont été transférés sur Gaming - Community... pour les mêmes raisons d'affluence persistante). Ca permet aussi d'y coller les topics de revente/échange, par exemple (que tu peux librement épingler dans Community si tu veux, ça ne gênera pas grand-monde). Je tendrais d'ailleurs à dire que tu ne visites pas souvent Community, ce sont plus des fils de discussions où tu es abonné...

Je ne pense pas qu'il soit utile ici d'avoir un second topic pour divers, il n'y a pas assez d'actu sur divers pour que ça pose un réel problème.
Eric a écrit :Pour etre totalement transparent: pour le moment le site est heberge sur un serveur dedie qui me sert pour le boulot (il y a un ou deux autres sites dessus mais leur traffic est tres leger). C'est donc ma societe (la mienne vraiment hein, c'est moi l'unique salarie :P) qui paye et au besoin je pourrai toujours prendre un second serveur plus muscle si (quand :D) NeoPF decolle(ra).
Pas besoin d'être transparent sur les détails, mais qu'on ne te demande pas un truc qui te mettra au nouilles sur les six prochains mois... ce n'est pas le but.
Eric a écrit :C'est facile a integrer, il me faut juste des icones. :P
Tu les veux comment ? Sur un ancien forum où je "bossais", ils avaient préféré aux icônes de consoles comme Rui a posté le nom des consoles (genre "PS3" ou "WiiU" dans un petit rectangle aux couleurs de la marque, ça présentait l'avantage d'être compact et très lisible. A voir ce que les gens préfèrent, mais il est vrai que c'est plus visuel que "[PS4]".

A priori, tu peux même refaire simplement une substitution à la volée lors de la génération de la page...

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » sam. 5 déc. 2015 13:37

Koren a écrit :Tu les veux comment ? Sur un ancien forum où je "bossais", ils avaient préféré aux icônes de consoles comme Rui a posté le nom des consoles (genre "PS3" ou "WiiU" dans un petit rectangle aux couleurs de la marque, ça présentait l'avantage d'être compact et très lisible. A voir ce que les gens préfèrent, mais il est vrai que c'est plus visuel que "[PS4]".
Etant donne que de vraies icones representant les consoles se montrent generalement un peu "grosses" (en dimensions), je pense qu'un rectangle aux couleurs de la marque (comme sur la home de PF en fait) est plus judicieux. Ceci dit je suis ouvert a toutes les suggestions. :P

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » sam. 5 déc. 2015 13:39

J'ai installe ce MOD sur le forum. Je trouve son integration assez degueulasse (icone tinypic sous la fenetre du message) mais c'est pour voir ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Gui » sam. 5 déc. 2015 13:40

Je suis sur mobile et j'ai aucun problème pour ouvrir les topics au niveau du dernier message non lu en appuyant sur l'icône rouge. C'est encore plus pratique que sur l'ancien forum en fait.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » sam. 5 déc. 2015 13:42

infel2no a écrit :en fait, je pense exactement a ca https://www.bungie.net/en/Community
tu vois, il y a des videos, images etc...
OK compris. Dans la pratique ca fonctionnerait comment tu penses? Depuis le site ou le forum, un bouton "envoyer contribution" avec un lien vers une image ou une video (YouTube, DM,...), et puis une page sur le site qui montrerait tout ca?

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: NeoPF : boite à idées

Message par infel2no » sam. 5 déc. 2015 14:08

Eric a écrit :
infel2no a écrit :en fait, je pense exactement a ca https://www.bungie.net/en/Community
tu vois, il y a des videos, images etc...
OK compris. Dans la pratique ca fonctionnerait comment tu penses? Depuis le site ou le forum, un bouton "envoyer contribution" avec un lien vers une image ou une video (YouTube, DM,...), et puis une page sur le site qui montrerait tout ca?
un bouton depuis le forum et depuis la page meme peut etre.
faudrait que cette page "creations" soit visible depuis le forum et le site et pour le reste c'est comme tu dis "avec un lien vers une image ou une video (YouTube, DM,...), et puis une page sur le site qui montrerait tout ca"


enfin c'est comme ca que je le vois mais je n'impose rien. c'est toi la tour de controle
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: NeoPF : boite à idées

Message par J-WeL972 » sam. 5 déc. 2015 14:16

Eric c'est pas la peine de testé c'est bon, je cliquais pas sur le bon icône, j'utilisais la petite feuille orange.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Xary » sam. 5 déc. 2015 14:52

Test 1 2 1 2
Image
PSN : Aliand

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Xary » sam. 5 déc. 2015 14:54

Eric a écrit :
J'ai installe ce MOD sur le forum. Je trouve son integration assez degueulasse (icone tinypic sous la fenetre du message) mais c'est pour voir ce que vous en pensez.

C'est assez sympa sur mobile, un peu envahissent mais pouvoir uploader directement sans ouvrir un nouvel onglet OU charger une app c'est cool.
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » sam. 5 déc. 2015 15:08

Xary a écrit :C'est assez sympa sur mobile, un peu envahissent mais pouvoir uploader directement sans ouvrir un nouvel onglet OU charger une app c'est cool.
Ce que tu trouve envahissant c'est le logo qui est trop gros sur mobile ou bien les controles qui apparaissent quand on clique dessus?

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Xary » sam. 5 déc. 2015 17:22

Eric a écrit :
Xary a écrit :C'est assez sympa sur mobile, un peu envahissent mais pouvoir uploader directement sans ouvrir un nouvel onglet OU charger une app c'est cool.
Ce que tu trouve envahissant c'est le logo qui est trop gros sur mobile ou bien les controles qui apparaissent quand on clique dessus?

Les boutons sont un petit peu envahissants (rien de méchant hein) avec les liens pour les top search. Mais sérieusement, c'est super pratique.

Le logo est mignon comme tout, ça ne me choque pas.
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Steven » sam. 5 déc. 2015 20:59

On a retrouvé les beaux smileys :D

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Sephi » sam. 5 déc. 2015 21:33

!!!! TRES IMPORTANT !!!! :

J'aimerai que :o redevienne Image

Merci.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: NeoPF : boite à idées

Message par MeWa » sam. 5 déc. 2015 21:36

Ça été dit mais sur smartphone ce forum est bien plus agréable que l'ancien.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Silversun » sam. 5 déc. 2015 21:53

Sephi a écrit :!!!! TRES IMPORTANT !!!! :

J'aimerai que :o redevienne Image

Merci.
Il manque le "love" aussi.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: NeoPF : boite à idées

Message par MeWa » sam. 5 déc. 2015 21:55

Silversun a écrit :
Sephi a écrit :!!!! TRES IMPORTANT !!!! :

J'aimerai que :o redevienne Image

Merci.
Il manque le "love" aussi.
:o ça tue ça
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Silversun » sam. 5 déc. 2015 22:00

Ouep il déchire le fofo d'Eric.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Halouf » sam. 5 déc. 2015 22:24

C'est clair que sur mon 4" c'est nettement plus agréable :)

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: NeoPF : boite à idées

Message par J-WeL972 » sam. 5 déc. 2015 22:48

Ouais je suis d'accord, c'est terrible ce changement de forum pour les téléphones :D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » sam. 5 déc. 2015 22:52

Bon alors normalement le :o est redevenu :o. :P
EDIT: ca marche !
EDIT 2: par contre le module "tynipic" rajoute systematiquement deux espaces au post quand on passe par l'editeur de message complet (i.e. pas la reponse rapide). C'est bizarre, il faudra que je regarde!

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Chris » sam. 5 déc. 2015 23:13

Manque le :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Sephi » sam. 5 déc. 2015 23:16

Merci Eric :o
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: NeoPF : boite à idées

Message par ytse » dim. 6 déc. 2015 01:03

ça serait bien de trouver une astuce pour que, quand on message est très court, il n'occupe pas toute la hauteur réservée à l'avatar. Je suis passé dans le bar, j'ai scrollé trente-douze fois pour arriver au bout alors que rien n'e s'y dit :D
les quote aussi me paraissent gros.
Pour moi le forum sur lequel on revient, sans parler du contenu, c'est avant tout le forum facile à lire.

ah et aussi, je trouve que la liste des sujets n'est pas assez lisible, polluée qu'elle est par la sous-ligne auteur/date de création. Pour le coup, OldPF était plus épuré, du coup on pouvait avoir une synthèse plus rapide en un coup d'oeil.
ah et aussi 2 : le bloc de réponse est un poil trop gros, j'ai failli pas voir qu'il y avait une page 2. Il faudrait que la nav soit au dessusn je pense.
et 3 ; en effet le lien "Retourner vers <section>" est carrément introuvable. Je me demandais comment revenir autrement que page précédente ou retour en haut de page.
et 4 : j'aimais bien le fait que nos messages apparaissent d'une autre couleur. Le contraste est peut-être aussi un peu trop marqué sur l'alternance gris/blanc, c'est pratique pour délimiter les commentaires mais ptet pas nécessaire de le marquer autant.

voilà, le pb des vétérans c"'est que ce sont des vieux chieurs :D

(et je confirme que le smiley :D joue énormément, c'est psychologique, je crois que je fais la même tête quand je le tappe :D :D)

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Leolio » dim. 6 déc. 2015 01:21

MeWa a écrit :Ça été dit mais sur smartphone ce forum est bien plus agréable que l'ancien.

Mais carrément ! Par exemple le topic sur la PS Experience, c'est top de pouvoir lire directement toutes les vidéos dans le message de Steven :)
Et en dehors de ça la navigation est vraiment agréable.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Pouet » dim. 6 déc. 2015 03:13

Il y a une astuce pour virer les signatures fluo des gens ou pas ? Ca fait un peu guirlande de noel dégueulasse :o
je suis pour virer le HTML ou code phpbb des signatures !
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Rui » dim. 6 déc. 2015 05:57

Pouet a écrit :Il y a une astuce pour virer les signatures fluo des gens ou pas ? Ca fait un peu guirlande de noel dégueulasse :o
je suis pour virer le HTML ou code phpbb des signatures !
Tu peux simplement virer les signatures si tu veux
Dans ton panneau de configuration > Préférences du forum > Modifier les options d'affichage
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » dim. 6 déc. 2015 08:21

Pour info ma requete de whitelisting aupres de Microsoft a l'air d'avoir fonctionne: les derniers inscrits avec des adresses Hotmail ont valide leur compte sans que j'intervienne donc ils ont sans doute recu l'e-mail d'inscription. :)
ytse a écrit :ça serait bien de trouver une astuce pour que, quand on message est très court, il n'occupe pas toute la hauteur réservée à l'avatar. Je suis passé dans le bar, j'ai scrollé trente-douze fois pour arriver au bout alors que rien n'e s'y dit :D
En fait tant que le forum occupait une largeur maximale de 1152px ca ne se voyait pas trop, mais c'est vrai que sur ecran large avec le nouveau layout ca peut faire bizarre. Par contre je n'ai pas vraiment de solution de design a proposer (techniquement on peut tout faire, la c'est l'idee pour arranger ca qui m'echappe) : as-tu un avis sur la question?
ytse a écrit :les quote aussi me paraissent gros.
Gros pour toi c'est la fonte ou l'espace que ca prend? A la limite on peut limiter la largeur des quotes dans le bloc du post (genre a 80%). C'est peut-etre deja le cas d'ailleurs, je vais verifier, mais du coup on peut reduire.
ytse a écrit :Pour moi le forum sur lequel on revient, sans parler du contenu, c'est avant tout le forum facile à lire.
C'est pour ca que je vous ecoute. :D
ytse a écrit :ah et aussi, je trouve que la liste des sujets n'est pas assez lisible, polluée qu'elle est par la sous-ligne auteur/date de création. Pour le coup, OldPF était plus épuré, du coup on pouvait avoir une synthèse plus rapide en un coup d'oeil.
Je suis assez d'accord. Si personne n'y voit d'objection on pourrait virer l'auteur et la date de creation je pense. :)
ytse a écrit :ah et aussi 2 : le bloc de réponse est un poil trop gros, j'ai failli pas voir qu'il y avait une page 2. Il faudrait que la nav soit au dessusn je pense.
C'est le bloc de reponse rapide (une fonctionnalite qu'on peut activer ou non). Je suis d'accord aussi, je vais bouger la nav.
ytse a écrit :et 3 ; en effet le lien "Retourner vers <section>" est carrément introuvable. Je me demandais comment revenir autrement que page précédente ou retour en haut de page.
Si je bouge la nav, en la mettant juste en-dessous du dernier post et en la gardant a droite, je peux aussi deplacer le lien "Retourner vers" pour qu'il soit aligne avec mais a gauche.
ytse a écrit :et 4 : j'aimais bien le fait que nos messages apparaissent d'une autre couleur. Le contraste est peut-être aussi un peu trop marqué sur l'alternance gris/blanc, c'est pratique pour délimiter les commentaires mais ptet pas nécessaire de le marquer autant.
Pour nos posts d'une couleur particuliere je vais regarder, ca doit pouvoir se faire. Quant au contraste j'avais demande apres le changement si c'etait trop violent et a priori ca passait. Ceci dit je peux attenuer le contraste. :P
ytse a écrit :voilà, le pb des vétérans c"'est que ce sont des vieux chieurs :D

(et je confirme que le smiley :D joue énormément, c'est psychologique, je crois que je fais la même tête quand je le tappe :D :D)
Ca fait plus de 12 ans que je vous pratique, j'ai l'habitude. :P
Plus serieusement, si on veut mettre quelque chose en place pour federer (ou plutot conserver dans le cas present :D) une communaute, ca parait plus logique de l'ecouter. ;)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: NeoPF : boite à idées

Message par ytse » dim. 6 déc. 2015 11:25

je vais pas triquoter (je m'aime :D) donc je dirais :

- pour les messages courts qui génèrent un affichage inférieur à la taille de l'avatar, genre celui de Chris "manque le mdr" un peu au dessus, tu pourais par exemple masquer les infos du membre, déjà, ou carrément masquer son avatar
edit: en y pensant, je me dis que c'est peut-être ça le truc : les infos du membre tu les affiche pas par défaut, tu les colle en overlay sur le bloc du profil. C'est simple à faire, ça règle pas tout, mais on gagnes déjà pas mal de place sur une page
et je remarque qu'on perd aussi un peu de place à cause de l'icône pour retourner en haut (div backtotop) sur chaque message ; peut-être le mettre dans la barre d'outil de chaque commentaire, ou le virer ? ou le positionner en absolu ?
y'a aussi le margion bottom su rle div profil, que tu peux dégager
- pour les quote c'est plutôt l'esoace autour qui est trop large. Dans le code je vois deux br, tu peux au moins en virer un ou virer les deux et lui mettre un petit margin bottom histoire de. Là typiquement ton message est énorme, même en 1080 il fait toute la hauteur :D
- nos posts en couleurs ce serait d'autant plus pratique que pour le moment il n'y a pas les ancres pour revenir à nore dernier message ; ça permettrait de les retrouver un poil plus facilement
- de manière générale je trouve le line-height un peu trop grand. J'ai pas essayé sur mobile, mais je trouve globalement qu'il y a beaucoup d'espace perdu

Bon enfin tout ça c'est sur la forme. Sur le fond, pour les sections j'aime bien l'idée de Koren from gaf, avec une logique "les jeux du moment" vs "la ludothèque". En revanche il faut que la recherhe dépote, sinon ça va générer du doublon :)
Dernière modification par ytse le dim. 6 déc. 2015 11:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Pouet » dim. 6 déc. 2015 11:36

ytse a écrit : Sinon pour les sections j'aime bien l'idée de Koren from gaf, avec une logique "les jeux du moment" vs "la ludothèque". En revanche il faut que la recherhe dépote, sinon ça va générer du doublon :)
c'est la que les modos doivent taffer. il ne faut pas qu'ils fassent les morts comme sur PF
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Rui
Vétéran PF
Messages : 657
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:35
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Rui » dim. 6 déc. 2015 11:37

ytse a écrit : - nos posts en couleurs ce serait d'autant plus pratique que pour le moment il n'y a pas les ancres pour revenir à nore dernier message ; ça permettrait de les retrouver un poil plus facilement
Hmm les ancres sont bien là et ça fonctionne bien où alors j'ai pas bien compris de quoi tu parlais (ce qui est possible aussi :geek: )
NeoPF c'est la NeoVie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: NeoPF : boite à idées

Message par ytse » dim. 6 déc. 2015 11:40

j'ai ptet pas compris comment ça fonctionne alors. Je parle des fameuses bulles bleu/roufe de PF, qui t'amenait sur le message en question (dernier écrit / dernier lu). Là les icônes à gauche du topic j'ai eu l'impression que ça disait bien qu'il y'en avait mais que ça t'amenait pas dessus ; mais y'avait ptet pas assez de messages, j'ai pas encore 3 pages de retard :D

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Pouet » dim. 6 déc. 2015 11:50

j'ai pas suivi pour les "petites news" a poster. on a plus de topic PS4 news? on cree un topic a part, c'est ca?
ID PSN: Pouet

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 32 invités