PlayFrance : boite à idées

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Pouet » mer. 9 déc. 2015 10:35

Reprise du message précédent :

Regarde un peu les icônes côté gamekyo http://www.gamekyo.com/ je pense qu'il faudrait prendre dans le même genre.
Je pense qu'effectivement faut faire un icône multi.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Pouet » mer. 9 déc. 2015 10:38

Ou alors on pourrait éviter le multi et mettre des icônes dans ce style la : (même si j'ai peur que cela fasse effet guirlande de noel)
Image Image Image

Il faudrait bien sur les remettre à la bonne taille et revoir un peu le contour pour éviter le blanc mais c'est un autre style. J'attends les avis des autres :jap:
ID PSN: Pouet

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Koren » mer. 9 déc. 2015 11:08

Eric a écrit :Est-ce a la place des icones de topics existantes (je prefererais eviter parce que s'il faut tout decliner avec le systeme gris/bleu/rouge ca risque d'etre penible), ou bien une seconde icone sur la droite de la premiere (avant le titre) ?
J'aurais dit dans le titre (en fait, je pensais carrément à une substitution lors de la génération de la page s'il trouve [PS4] ou [Vita] dans le titre), et je suis d'accord avec Pouet sur le style des icônes Gamekyo... J'adore les icônes avec les consoles, mais ces deux dernières générations, on est tombé dans le bloc noir (ou blanc), ça va sérieusement manquer de lisibilité, surtout sur une icône plus large que haute.

Really, really quick and dirty en 20 pixels de haut... Un truc comme ça ?
Image

Il faut définitivement une icône multi vu la quantité de One/PS4, encore que ponctuellement ça ne me choquerait pas d'en voir deux pour des multis inhabituels, personnellement.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » mer. 9 déc. 2015 11:12

Pas mal du tout tes icones, je vais voir comment integrer ca rapidement histoire qu'on se fasse une idee. :jap:
La je suis sur la structure du site en Wordpress et c'est bon j'ai trouve comment faire a peu pres tout ce que je voulais. Ca devrait avancer assez vite. :)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Pouet » mer. 9 déc. 2015 11:26

Perso je trouve les icônes proposés par Koren un peu gros. Je pense que l'on peut bien les réduire d'un tiers en hauteur!
ID PSN: Pouet

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Koren » mer. 9 déc. 2015 11:41

Pouet a écrit :Perso je trouve les icônes proposés par Koren un peu gros. Je pense que l'on peut bien les réduire d'un tiers en hauteur!
Je me suis conformé à ce que proposait Eric en terme de hauteur, mais je suis sans doute d'accord (avec l'idée que ça s'intègre au texte du titre). Je vais essayer en 14 dès que j'ai un instant.

Par contre, à mon sens, ça veut dire se débarasser du logo pour ne garder au mieux que la fonte, je pense que le logo PlayStation au moins ne passera pas en 14px.

Edit : quoique... Même en 12 de haut, ça reste lisible, en fait. Je tendrais à suggérer à Eric de faire un essai de mise en page en les redimensionnant à la sauvage pour juger de la taille idéale, et on pourra en faire de propres ensuite ?
Dernière modification par Koren le mer. 9 déc. 2015 11:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: NeoPF : boite à idées

Message par ytse » mer. 9 déc. 2015 11:43

je suis assez partant pour un icôné qui parle de la marque, pas de la version de console. Et faut effectivement éviter le côté guirlande, j'aime pas du tout gamekyo? Si en plus y'a les icônes d'accès au dernier post, que ce soient des bulles ou les icônes actuelles, j'ai peu qu'on perde en lisibilité.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Koren » mer. 9 déc. 2015 11:54

ytse a écrit :je suis assez partant pour un icôné qui parle de la marque, pas de la version de console.
Entre les générations, ça peut rendre les choses un poil compliqué, à mon sens... Sans parler des portables.

(et sans compter que Nintendo n'a pas de "marque" utilisable, ou logo, au contraire des deux autres, quoi qu'on puisse styliser un N)
ytse a écrit :j'aime pas du tout gamekyo?
Parce qu'il y a vraiment de toutes les couleurs, ou simplement parce qu'il y a de la couleur ? On peut faire du monochrome, mais depuis un moment (depuis que j'ai lu un article de pixel artist en fait) je me méfie du noir, donc ça veut dire monochrome aux couleurs du site. Ca fera un peu curieux d'avoir du XBox en bleu, mais pourquoi pas... Peut-être est-il possible de faire bleu soutenu pour Sony, plus clair pour Nintendo et blanc pour Microsoft ?

Disons que deux teintes de bleu plus un vert, sur un site de dominante bleue, je pense que ça peut passer sans faire guirlande. Je ne parle pas de mettre du orange vif et cie...
ytse a écrit :Si en plus y'a les icônes d'accès au dernier post
On pourrait envisager qu'elles remplacent l'icône d'accès au dernier post (comme le logo en haut d'un site renvoie en général à la page d'acceuil), quoique ça fasse hidden feature. Ou placer l'icône d'accès au dernier post à droite (en fait, je trouve ça plus logique)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Pouet » mer. 9 déc. 2015 12:02

Koren a écrit : Disons que deux teintes de bleu plus un vert, sur un site de dominante bleue, je pense que ça peut passer sans faire guirlande. Je ne parle pas de mettre du orange vif et cie...
Yep c'est à voir mais ca devrait aller. Je pense que tant qu'on les réduit un peu ca devrait aller.
ytse a écrit :Si en plus y'a les icônes d'accès au dernier post
On pourrait envisager qu'elles remplacent l'icône d'accès au dernier post (comme le logo en haut d'un site renvoie en général à la page d'acceuil), quoique ça fasse hidden feature. Ou placer l'icône d'accès au dernier post à droite (en fait, je trouve ça plus logique)[/quote]

Perso je pense pas que cela posera soucis avec l'icone d'accès au dernier post vu qu'il y a forcément un espace par rapport au titre du topic.

Mais c'est vrai qu'au final, c'est à tester en situation pour bien s'en rendre compte.
ID PSN: Pouet

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Koren » mer. 9 déc. 2015 12:05

D'ailleurs, je ne comprends pas bien :
- la grosse icône à gauche emmène vers le dernier message non lu
- la "page"/rectangle rouge à gauche du titre s'il n'y a qu'une page aussi (c'est semble-t-il le MÊME lien), donc je ne vois pas bien à quoi elle sert
- ledit rectangle disparaît s'il y a plusieurs pages au profit d'une icône à droite avant la liste des pages, qui parle de "messages non lus" mais n'est pas clicable
- apparamment, il y a deux icônes pour cette icône à droite, selon qu'il y a ou non des messages non lus, mais les deux sont identiques ?

J'ai l'impression que la grosse icône à gauche remplit toutes les fonctions (indicateur et saut vers le dernier message non lu) et que les deux mini-pages (rouge à gauche ou double blanche avant la liste des pages) ne servent en fait à rien. S'il y a un choix à faire, je mettrais plutôt systématiquement la blanche à droite, qu'il y ait plusieurs pages ou non, de sorte qu'elle soit toujours clicable, et je me débarasserais de l'icône rouge avant le titre du topic qui ne sert réellement à rien ce me semble.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Koren » mer. 9 déc. 2015 12:08

Pouet a écrit :Mais c'est vrai qu'au final, c'est à tester en situation pour bien s'en rendre compte.
Je pense aussi...

Alternativement, on peut faire des icônes partiellement transparentes, avec juste un bout d'icône et une typographie reconnaissable pour éviter un enfilement de "blobs" rectangulaires, carré ou autre qui attirent trop l'oeil si ça gêne certains.

Je mettrai un exemple dès que je peux...

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Pouet » mer. 9 déc. 2015 12:34

Je ne veux pas qu'il disparaisse l'icone rouge, c'est celui que j'utilise :D (bcp plus facile d'identifier les nouveaux messages que les autres gros trucs)
ID PSN: Pouet

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Koren » mer. 9 déc. 2015 12:39

Pouet a écrit :Je ne veux pas qu'il disparaisse l'icone rouge, c'est celui que j'utilise :D (bcp plus facile d'identifier les nouveaux messages que les autres gros trucs)
Tu es drôlement doué pour viser ;)

J'ai dit des bêtises sur les règles d'apparition de l'icône rouge en question, d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » mer. 9 déc. 2015 16:24

Un petit HS en passant: vu que j'etais le RP sur PF, je previens petit a petit tous mes contacts du milieu de la transition vers NeoPF. La bonne nouvelle c'est que jusqu'ici tout le monde est partant pour suivre, c'est-a-dire continuer a nous envoyer les infos, les jeux et a nous inviter aux presentations. A ce sujet j'ai la possibilite d'envoyer une ou deux personnes, pour NeoPF au Producer Tour de Plants vs Zombies Garden Warfare 2 mercredi prochain (16/12) a partir de 9h30 (c'est a Issy-Les-Moulineaux, au Lounge Xbox du Campus Microsoft). Est-ce que ca interesse quelqu'un, sachant que l'idee est ensuite d'ecrire un petit article de "premieres impressions"?

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: NeoPF : boite à idées

Message par infel2no » mer. 9 déc. 2015 16:27

mais il n'y a rien en haute savoie????? :cry:
je veux manger des petits fours
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Vincent » mer. 9 déc. 2015 16:38

Eric a écrit :Un petit HS en passant: vu que j'etais le RP sur PF, je previens petit a petit tous mes contacts du milieu de la transition vers NeoPF. La bonne nouvelle c'est que jusqu'ici tout le monde est partant pour suivre, c'est-a-dire continuer a nous envoyer les infos, les jeux et a nous inviter aux presentations. A ce sujet j'ai la possibilite d'envoyer une ou deux personnes, pour NeoPF au Producer Tour de Plants vs Zombies Garden Warfare 2 mercredi prochain (16/12) a partir de 9h30 (c'est a Issy-Les-Moulineaux, au Lounge Xbox du Campus Microsoft). Est-ce que ca interesse quelqu'un, sachant que l'idee est ensuite d'ecrire un petit article de "premieres impressions"?
Une bonne initiative. Ils avaient intérêt à nous suivre ! :P
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » mer. 9 déc. 2015 16:39

Franchement je ne m'attendais pas a ce qu'ils accueillent tous la nouvelle avec autant de bienveillance. Ca fait plaisir. :)
Bon mais maintenant faut que je bosse d'arrache-pied pour que le site sorte du fond de l'ecran. :D

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Koren » mer. 9 déc. 2015 16:40

Version en 16 pixels de haut, ce qui correspond peu ou prou à la taille du texte des titres de topics, en essayant de ne pas trop sortir du ton bleu pour éviter les couleurs en nombre :

Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Vincent » mer. 9 déc. 2015 16:46

Eric a écrit :Franchement je ne m'attendais pas a ce qu'ils accueillent tous la nouvelle avec autant de bienveillance. Ca fait plaisir. :)
Bon mais maintenant faut que je bosse d'arrache-pied pour que le site sorte du fond de l'ecran. :D
Ouais et penses à moi, fais en sorte qu'on puisse dupliquer la création des fiches des jeux en cochant les plateformes concernées au lieu de devoir les créer individuellement.

Et un historique des vidéos déjà en ligne avant d'uploader des nouvelles, ça peut aider. :P
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Steven » mer. 9 déc. 2015 16:48

Koren a écrit :Version en 16 pixels de haut, ce qui correspond peu ou prou à la taille du texte des titres de topics, en essayant de ne pas trop sortir du ton bleu pour éviter les couleurs en nombre :

Image
J'aime bien :) Sobre et lisible.

Tu as une version pour le PC ?

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: NeoPF : boite à idées

Message par infel2no » mer. 9 déc. 2015 16:51

ne pas oublier le logo pour smartphones aussi
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Silversun » mer. 9 déc. 2015 16:59

Eric a écrit :Franchement je ne m'attendais pas a ce qu'ils accueillent tous la nouvelle avec autant de bienveillance. Ca fait plaisir. :)
Bon mais maintenant faut que je bosse d'arrache-pied pour que le site sorte du fond de l'ecran. :D
Pour le nom c'est définitivement NeoPF ou tu cherches encore autre chose dans le coin de ta tête?
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Pouet » mer. 9 déc. 2015 17:40

Pas extrement fan de l'icone ONE. Les lettres sont vraiment trop fines.
Pour celui WiiU, je le retrouce trop "sombre"
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: NeoPF : boite à idées

Message par infel2no » mer. 9 déc. 2015 18:02

Eric, pour le lancement du site, il n'y a pas un partenaire qui serait ok de te lacher des lots pour faire un peu de pub via un concours?
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » mer. 9 déc. 2015 18:10

Silversun a écrit :Pour le nom c'est définitivement NeoPF ou tu cherches encore autre chose dans le coin de ta tête?
Comme je n'ai pas trouve mieux et que pour l'instant j'ai enormement d'autres trucs a faire je ne m'y suis pas trop attarde. :P
Au pire on changera ca plus tard si une idee lumineuse surgit d'un de nos cerveaux. :P
infel2no a écrit :Eric, pour le lancement du site, il n'y a pas un partenaire qui serait ok de te lacher des lots pour faire un peu de pub via un concours?
Donc il faudra un module concours aussi? :mdr:
Je ne sais pas, ca doit pouvoir se trouver. :P
Koren a écrit :Version en 16 pixels de haut, ce qui correspond peu ou prou à la taille du texte des titres de topics, en essayant de ne pas trop sortir du ton bleu pour éviter les couleurs en nombre :
Merci! :jap:
Je mets ca en place au plus vite, la je suis un peu occupe par la structure sous Wordpress mais ca progresse. :)

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: NeoPF : boite à idées

Message par infel2no » mer. 9 déc. 2015 18:26

oui, au debut c'est important mais c'est important que ca ne génère pas de charge. faut gratter tes contacts et apres on va spammer les forums avec ce concours lol
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Gnom » mer. 9 déc. 2015 18:52

Il faudrait contacter fun radio.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » mer. 9 déc. 2015 19:01

Pour un tournoi FIFA? :D

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Koren » mer. 9 déc. 2015 19:18

Pouet a écrit :Pas extrement fan de l'icone ONE. Les lettres sont vraiment trop fines.
Et encore, je les ai grossies... La police officielle est très très fine...
Pour celui WiiU, je le retrouce trop "sombre"
Je trouve aussi :D Je me demande s'il ne vaut pas mieux du blanc aussi. Après tout, c'est ce que Nintendo utilise...

C'était surtout pour faire un test pour voir si c'est suffisamment lisible, pas trop envahissant et pas "guirlande". On pourra faire ca proprement, mais au moins Eric peut tester s'il le souhaite.

Avatar de l’utilisateur
Darsh
Vétéran PF
Messages : 685
Inscription : sam. 5 déc. 2015 02:30
Localisation : Nice
Likes reçus : 47
Likes reçus : 47

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Darsh » mer. 9 déc. 2015 23:47

Koren a écrit :Version en 16 pixels de haut, ce qui correspond peu ou prou à la taille du texte des titres de topics, en essayant de ne pas trop sortir du ton bleu pour éviter les couleurs en nombre :

Image
Pourrais-tu réduire le logo de la Xbone car il déborde un poil du cadre ?
Jeux à finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3310
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 538
Likes donnés : 55
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 55

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Mammago » mer. 9 déc. 2015 23:54

Eric a écrit :Un petit HS en passant: vu que j'etais le RP sur PF, je previens petit a petit tous mes contacts du milieu de la transition vers NeoPF. La bonne nouvelle c'est que jusqu'ici tout le monde est partant pour suivre, c'est-a-dire continuer a nous envoyer les infos, les jeux et a nous inviter aux presentations. A ce sujet j'ai la possibilite d'envoyer une ou deux personnes, pour NeoPF au Producer Tour de Plants vs Zombies Garden Warfare 2 mercredi prochain (16/12) a partir de 9h30 (c'est a Issy-Les-Moulineaux, au Lounge Xbox du Campus Microsoft). Est-ce que ca interesse quelqu'un, sachant que l'idee est ensuite d'ecrire un petit article de "premieres impressions"?
J'y serai bien allé mais je n'ai plus de RTT à poser :/
En revanche si tu as besoin de reporter pour les semaines et mois à venir sur la région parisienne, n'hésite pas, je peux me rendre dispo.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5686
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2304
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2304  /  Likes donnés : 3041

Re: NeoPF : boite à idées

Message par sophocle » mer. 9 déc. 2015 23:56

Koren m'avait dit qu'il jouerait à Axiom Verge et je suis sûr qu'il ne l'a pas fait.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » jeu. 10 déc. 2015 10:31

Petite MAJ sur le developpement du site: pour l'instant c'est purement structurel, je n'ai pas encore attaque le design a proprement parler (mais ce n'est generalement pas le plus long a mettre en place / corriger).
Donc comme indique je ne sais plus ou, je suis parti sur du Wordpress (le CMS le plus utilise donc celui qui a le plus de chance d'etre maintenu a long terme!), mais a la base c'est un CMS tres oriente blog et ca se sent. Il y a pas mal de plug-ins interessants de nos jours pour faire des choses plus complexes, mais on est souvent embete par les racines du truc.

Un exemple bete, je veux garder une structure proche de PF avec des plateformes (consoles), jeux (qui peuvent concerner plusieurs consoles), news (un(e) ou plusieurs plateforme/jeu), previews (un jeu), tests (un jeu) et dossiers (un(e) ou plusieurs plateforme/jeu) : j'ai cree tous les types d'objets avec des "Custom Post Types" (perso je pefere la terminologie Drupal avec ses "nodes", c'est plus generique), et les relations se font bien, pas de souci. Je voulais aussi conserver l'idee d'une ou plusieurs galeries d'images (screenshots, artworks, fonds d'ecran) rattachee a un jeu, et j'ai trouve comment faire avec la version Pro du plug-in ACF (~70 euros, mon premier investissement NeoPF :D). La ou ca commence a etre plus complique, c'est pour dire au systeme que quand je fais une news sur Uncharted 4, je ne veux acceder qu'a la galerie U4: Wordpress a un systeme de "Media Library" unifiee pour tout le site, franchement pas pratique pour ce que je cherche a faire. Si lors d'un test on doit chercher parmi 10000 images celles qui se rattachent au jeu qui nous interesse, on n'a pas fini! Alors il existe des systemes de taxonomie (rien a voir avec les animaux empailles) et de categories, mais comme disait mon prof de maths de Spe, c'est le marteau-pilon pour ecraser la mouche.

Je sais que 98% (au bas mot) d'entre vous se foutent des details techniques, mais je me suis dit qu'au cas ou quelqu'un aurait deja eu ce genre de problematique (et surtout l'aurait solutionnee!), ca valait le coup d'en parler. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Vétéran PF
Messages : 125
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:59
Contact :
Likes reçus : 3
Likes donnés : 2
Likes reçus : 3  /  Likes donnés : 2

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Jonathan » jeu. 10 déc. 2015 10:42

Wordpress est clairement pratique, mais effectivement c'est une galère pour gérer tout ce qui est galeries d'images etc.
Mais après niveau admin etc. c'est assez sympa à utiliser, pour peu que t'arrives à mettre en place les plugins et autres petites bidouilles pour que ça soit assez "user friendly" comme on dit dans le jargon. :D
Jeux en cours : The Division (X1), Hitman (X1), Call of Duty : Black Ops 3 (X1), Football Manager 2016 (PC)
ID PSN : JoLaTerrasse / Xbox Live : Jo La Terrasse
Fondateur de Conso-Mag, un site qu'il est bien.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Pouet » jeu. 10 déc. 2015 10:55

Pourquoi ne pas partir sur drupal du coup en fait?
si c'est vraiment le long terme, celui la aussi est prévu pour.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Eric » jeu. 10 déc. 2015 10:58

Pouet a écrit :Pourquoi ne pas partir sur drupal du coup en fait?
si c'est vraiment le long terme, celui la aussi est prévu pour.
Le probleme de Drupal pour moi ce sont ses performances: il est tellement flexible que tu as tres vite une usine a gaz extremement gourmande. Alors pour les visiteurs ce n'est pas tres grave puisque les pages sont evidemment en cache, mais pour les redacteurs c'est un peu une plaie. :P
Je vais trouver comment expliquer a Wordpress de faire ce que je veux, t'inquiete pas. :P

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Koren » jeu. 10 déc. 2015 15:07

sophocle a écrit :Koren m'avait dit qu'il jouerait à Axiom Verge et je suis sûr qu'il ne l'a pas fait.
Pas encore, mais je crois l'avoir acheté en revanche. J'ai juste manqué de temps ces derniers mois :/

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2065
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: NeoPF : boite à idées

Message par ytse » ven. 11 déc. 2015 00:06

Eric a écrit :Je sais que 98% (au bas mot) d'entre vous se foutent des details techniques, mais je me suis dit qu'au cas ou quelqu'un aurait deja eu ce genre de problematique (et surtout l'aurait solutionnee!), ca valait le coup d'en parler. ;)
désolé je m'en fous pas mais j'ai pas la réponse, je connais pas wordpress :D
je vais essayer de me renseigner, mais à mon avis tu trouveras avant.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Koopa » ven. 11 déc. 2015 00:12

Très bonne idée que ces icônes, c'est génial ce déménagement, tout bouge enfin et on est en train de créer le lieu idéal, à l'aise dans nos charentaises.
Continuez comme ça c'est du tout bon
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Darsh
Vétéran PF
Messages : 685
Inscription : sam. 5 déc. 2015 02:30
Localisation : Nice
Likes reçus : 47
Likes reçus : 47

Re: NeoPF : boite à idées

Message par Darsh » ven. 11 déc. 2015 00:30

Oh my God ! La tortue est là aussi ! ;)
Jeux à finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11246
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: NeoPF : boite à idées

Message par MeWa » ven. 11 déc. 2015 01:05

Koopa a écrit :Très bonne idée que ces icônes, c'est génial ce déménagement, tout bouge enfin et on est en train de créer le lieu idéal, à l'aise dans nos charentaises.
Continuez comme ça c'est du tout bon
+ 1
La flemme c'est la vie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 148 invités