[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 3 juin 2021 20:53

Reprise du message précédent :

Ma mère aurait été complotiste et anti vaccin, je n'aurai pas pu, je l'aurai foutu directement en EHPAD :o ... :mdr:

Plus sérieusement, le pire c'est de discuter avec ce genre de personne (complotistes and co), tu as beau avancer des exemples, des arguments, contre-arguments...tu te retrouves toujours avec un mur devant toi...., c'est à s'auto flageller ou faut être masochiste :)

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » jeu. 3 juin 2021 21:18

Bejita a écrit : jeu. 3 juin 2021 20:53 Ma mère aurait été complotiste et anti vaccin, je n'aurai pas pu, je l'aurai foutu directement en EHPAD :o ... :mdr:

Plus sérieusement, le pire c'est de discuter avec ce genre de personne (complotistes and co), tu as beau avancer des exemples, des arguments, contre-arguments...tu te retrouves toujours avec un mur devant toi...., c'est à s'auto flageller ou faut être masochiste :)
Yep, autant quand j'étais frais je faisais l'effort, mais là je suis trop fatigué pour éduquer les cons.

Suffit d'attendre qu'ils remplissent les réas.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Vincent » jeu. 3 juin 2021 21:52

Je vous conseille ce livre sur le sujet :
https://www.grasset.fr/livres/lopium-de ... 2246814689
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 3 juin 2021 23:09

Vincent a écrit : jeu. 3 juin 2021 21:52 Je vous conseille ce livre sur le sujet :
https://www.grasset.fr/livres/lopium-de ... 2246814689
Surement très intéressant à lire, mais vu qu'il doit s'adresser exclusivement à des individus possédant une certaine intelligence ou étant relativement sensés, pas sur, au final, que ça change grand chose ou fasse avancer le schmilblick :/ :mdr:

Néanmoins, vais peut être me faire plaisir et en acheter un, comme livre de chevet ça doit être assez instructif, voir divertissant...... ou stressant :D . Comme cadeau de Noel aussi ça doit être sympa....suffit de bien cibler sa victime :mdr:
Yep, autant quand j'étais frais je faisais l'effort, mais là je suis trop fatigué pour éduquer les cons.
C'est dans ce genre de cas qu'il faut apprendre tout le répertoire de Audiard :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 7 juin 2021 13:16

Mélenchon a perdu une occasion de se taire... Il se trumpifie ^^'

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 7 juin 2021 14:19

Trump a donné à tous les hommes politiques une leçon de realpolitik, normal qu'il y ait des copies. Enfin, ça reste soft (pour l'instant). Sur le fond (le complot étant la forme), l'exploitation des faits divers sécuritaire à l'approche d'une élection n'est pas nouveau et on a en ce moment même, encore un nouvel exemple.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » lun. 7 juin 2021 15:15

Ouais mais entre dire "les médias en font des caisses sur la sécurité à l'approche des élections", et sous-entendre que c'est le gouvernement qui organise les actes criminels il y a quand même un pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 7 juin 2021 15:45

C'est effectivement une trumpisation du discours, fait avec la même intelligence (car il y en a) : il s'approche suffisamment de la ligne pour faire de l'oeil aux complotistes anti-système, tout en restant du bon côté ("mais non je ne dis pas que c'est organisé, je dis que les terroristes choisissent le bon moment"). C'est avec ce genre de stratégie de communication qui fait dire "en même temps c'est un peu vrai..." qu'ils réussissent à ratisser large, le problème étant que sans être du complotisme au sens propre, ça amplifie le phénomène.
C'est comme quand Trump dit "allez marcher sur le Capitole pour leur dire que vous n'êtes pas contents", il contrôle suffisamment son discours pour pouvoir affirmer après coup "je disais ça au sens figuré bien sûr", mais la conséquence c'est que des mecs (et des meufs) moins subtils le prennent au mot et décident d'entrer de force au Parlement.

Je ne sais toujours pas s'il faut souhaiter que Mélenchon/Trump sortent ce genre de discours parce qu'ils ont les fils qui se touchent, ou que ce soit un savant calcul politique, mais dans les deux cas c'est particulièrement malsain.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par LeZardo » lun. 7 juin 2021 16:45

Le Rouge a écrit : jeu. 3 juin 2021 15:27 Ma mère est complotiste anti vaccin et autre.
Je ne peux rien y faire.

Ça lui a fait drôle de savoir que j'étais vacciné
Tout pareil. Elle m'a limite engueuler le we dernier. Namého.

Edit : par contre on ne dit pas du mal de ma maman, il n'y a que moi qui ai le droit :kaola:

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » lun. 7 juin 2021 17:00

Méluche m'a toujours débecté au plus haut point....il est prêt a tout, vraiment à tout pour essayer de grappiller des voix. Vous me direz qu'en politique c'est monnaie courante, mais avec lui on passe encore plusieurs paliers dans le malaisant.
Je ne sais toujours pas s'il faut souhaiter que Mélenchon/Trump sortent ce genre de discours parce qu'ils ont les fils qui se touchent, ou que ce soit un savant calcul politique, mais dans les deux cas c'est particulièrement malsain.
Si ils n'étaient pas suivis par des centaines de milliers voir des million d'individus, on en aurait pas grand chose à faire de ce genre de discours venant des extrêmes, mais vu le nombre de sympathisants sans cesse en augmentation, d'un bord comme de l'autre, oui ça devient de plus en plus malsain. J'essaie de rester courtois, car j'ai un paquet d'adjectifs caractérisant les deux évoqués ici qui sont entrain de monter :o

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » lun. 7 juin 2021 17:25

Alx a écrit : lun. 7 juin 2021 15:45 C'est avec ce genre de stratégie de communication qui fait dire "en même temps c'est un peu vrai..." qu'ils réussissent à ratisser large, le problème étant que sans être du complotisme au sens propre, ça amplifie le phénomène.
Je suis pile dedans :D
Bejita a écrit : lun. 7 juin 2021 17:00 Méluche m'a toujours débecté au plus haut point....il est prêt a tout, vraiment à tout pour essayer de grappiller des voix. Vous me direz qu'en politique c'est monnaie courante, mais avec lui on passe encore plusieurs paliers dans le malaisant.
Purée moi aussi il me débecte, ça me fait mal que la seule opposition de gauche qui a du potentiel aujourd'hui soit incarnée par lui.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » mer. 9 juin 2021 12:11

Gui a écrit : lun. 7 juin 2021 15:15 Ouais mais entre dire "les médias en font des caisses sur la sécurité à l'approche des élections", et sous-entendre que c'est le gouvernement qui organise les actes criminels il y a quand même un pas ^^
Ce n'est pas ce qu'il a dit ou sous-entendu, par contre Hollande l'avait exprimé ainsi sans que ça n'émeuve personne au sein de la caste médiatico-politique. :)

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » mer. 9 juin 2021 12:13

Les gens écoutaient ce que disait Hollande ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 9 juin 2021 12:15

C'est exactement ce qu'il a sous-entendu non ? Il a dit que c'était fait exprès qu'il y ait ce genre de drames juste avant les élections non ?
Pour Hollande il faudrait la quote + une source car effectivement ça ne me dit rien.

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par pierrotlefou35 » mer. 9 juin 2021 13:20

Sephi a écrit : mer. 9 juin 2021 12:13 Les gens écoutaient ce que disait Hollande ?
Il me semble l'avoir écouté une fois, il disait: “...Mon véritable adversaire, c’est le monde de la finance”.
j'en rie encore
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 9 juin 2021 13:48

pierrotlefou35 a écrit : mer. 9 juin 2021 13:20
Sephi a écrit : mer. 9 juin 2021 12:13 Les gens écoutaient ce que disait Hollande ?
Il me semble l'avoir écouté une fois, il disait: “...Mon véritable adversaire, c’est le monde de la finance”.
j'en rie encore
Fallait bien rameuter les derniers sympathisants de gauche :D Cette gauche qui c'est toujours enrichie par la vue du saint esprit....amen :o

Ca c'est sur, venant du gars Hollande se fut risible avec son petit patrimoine à plus de 1.2 millions d'euros (surement légèrement raboté pour passer en dessous de l'isf :mdr: ) et surement plus de nos jours, un peu comma la méluche d'ailleurs :o remarque a droite c'est pareil, mais c'est normal :P ......... :D

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 9 juin 2021 16:27

Nouveau troll de Beji détecté, comme s'il fallait être pauvre pour être de gauche :o Bon, économiquement, il n'était pas vraiment à gauche hein...

Touchez pas à Hollande, c'est le mieux qu'on a eu depuis les 6 premiers mois du premier septennat de Mitterand... :D

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 9 juin 2021 19:29

Comment vous arrivez à vous affirmer de gauche ou droite ? J'ai jamais réussi à franchir ce pas, pê que je comprends juste pas assez les différences

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » mer. 9 juin 2021 19:40

J’aime bien être riche mais pas que les gens soient pauvres. Ça me situe où ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 9 juin 2021 21:31

Sephi a écrit : mer. 9 juin 2021 19:40 J’aime bien être riche mais pas que les gens soient pauvres. Ça me situe où ?
Idéaliste sans aucun espoir :o :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gnom » jeu. 10 juin 2021 07:48

En plus selon comment on est tourné ça change tout le temps !
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » jeu. 10 juin 2021 09:04

Gui a écrit : mer. 9 juin 2021 19:29 Comment vous arrivez à vous affirmer de gauche ou droite ? J'ai jamais réussi à franchir ce pas, pê que je comprends juste pas assez les différences
Choisis 6 mots max que tu préfères et on te dira si t'es de gauche ou de droite : Liberté, consommation, individuel, temps libre, capital, État, progrès, social, tradition, collectif, travail, égalité, entreprise, croissance :D
Sephi a écrit : mer. 9 juin 2021 19:40 J’aime bien être riche mais pas que les gens soient pauvres. Ça me situe où ?
En es-tu sur ? As-tu pu faire une analyse de ton inconscient avant d'affirmer de tels propos démagogique ? :D

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » jeu. 10 juin 2021 09:26

Tonio_S a écrit : jeu. 10 juin 2021 09:04
Gui a écrit : mer. 9 juin 2021 19:29 Comment vous arrivez à vous affirmer de gauche ou droite ? J'ai jamais réussi à franchir ce pas, pê que je comprends juste pas assez les différences
Choisis 6 mots max que tu préfères et on te dira si t'es de gauche ou de droite : Liberté, consommation, individuel, temps libre, capital, État, progrès, social, tradition, collectif, travail, égalité, entreprise, croissance :D
Sephi a écrit : mer. 9 juin 2021 19:40 J’aime bien être riche mais pas que les gens soient pauvres. Ça me situe où ?
En es-tu sur ? As-tu pu faire une analyse de ton inconscient avant d'affirmer de tels propos démagogique ? :D
Putain t’as raison… je m’en fout que les gens soient pauvres :cry:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Silversun » jeu. 10 juin 2021 09:28

Gauche droite pas facile de se situer. Déjà faut éviter le chemin des extrêmes la base.

Après mon papa me disait souvent " les ouvriers devraient voter à droite, une bonne pression dans la rue et les élus de droite s'écrasent. Alors qu avec un gouvernement de gauche les ouvriers se laissent baiser en silence". :D
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gnom » jeu. 10 juin 2021 09:38

Perso je me dis pas de gauche ou de droite, parce que je suis pas l'un ou l'autre par principe, mais c'est plutôt que globalement je me retrouve plus dans les idées exprimées par les personnalités ou partis classés à gauche (même si ça n'est pas exclusif) et que la grille de lecture que j'ai des annonces va me faire réagir plus à certains thèmes traditionnellement classés à gauche. C'est pas forcément un dogme d'être de gauche ou de droite, mais ça peut représenter une sensibilité, même si ça ne renvoie qu'une image limitée. Donc c'est pas tant que je me définis comme de gauche, mais je constate qu'en général j'ai plus d'affinités avec ce qu'on définit généralement comme de gauche. Après, en dehors de donner une tendance générale, dès qu'on rentre dans le particulier c'est extrêmement variable, donc la pertinence est très limitée.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

douille
Messages : 96
Inscription : lun. 8 févr. 2016 17:56
Likes reçus : 68
Likes donnés : 100
Likes reçus : 68  /  Likes donnés : 100

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par douille » jeu. 10 juin 2021 09:57

Et puis gauche et droite ça varie selon les pays, voir les régions. (y é souis étranger..)

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 10 juin 2021 10:49

Silversun a écrit : jeu. 10 juin 2021 09:28 Gauche droite pas facile de se situer. Déjà faut éviter le chemin des extrêmes la base.

Après mon papa me disait souvent " les ouvriers devraient voter à droite, une bonne pression dans la rue et les élus de droite s'écrasent. Alors qu avec un gouvernement de gauche les ouvriers se laissent baiser en silence". :D
Quand tu vois les extrêmes, ça ne donne pas envie, quand tu regardes ce qui reste de la droite et de la gauche, ça ne donne pas envie, quand tu regardes le centre G/D... :mdr:

Mais bon, dans notre pays faut toujours prendre le moins pire...c'est sur ça fait envie nos élections :mdr: mais si il faut revoter Macron pour éviter certains gus, pas de soucis :)

Faudrait un socialisme de droite :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » jeu. 10 juin 2021 11:09

Les socialistes de droite ils se vont évincer à cause de leurs zizis excités dans des chambres d’hôtel américaines.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » jeu. 10 juin 2021 12:32

Tonio_S a écrit : jeu. 10 juin 2021 09:04
Gui a écrit : mer. 9 juin 2021 19:29 Comment vous arrivez à vous affirmer de gauche ou droite ? J'ai jamais réussi à franchir ce pas, pê que je comprends juste pas assez les différences
Choisis 6 mots max que tu préfères et on te dira si t'es de gauche ou de droite : Liberté, consommation, individuel, temps libre, capital, État, progrès, social, tradition, collectif, travail, égalité, entreprise, croissance :D
Liberté, égalité, fraternité ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » jeu. 10 juin 2021 13:22

Gui a écrit : jeu. 10 juin 2021 12:32
Tonio_S a écrit : jeu. 10 juin 2021 09:04
Gui a écrit : mer. 9 juin 2021 19:29 Comment vous arrivez à vous affirmer de gauche ou droite ? J'ai jamais réussi à franchir ce pas, pê que je comprends juste pas assez les différences
Choisis 6 mots max que tu préfères et on te dira si t'es de gauche ou de droite : Liberté, consommation, individuel, temps libre, capital, État, progrès, social, tradition, collectif, travail, égalité, entreprise, croissance :D
Liberté, égalité, fraternité ! ^^
Utopie :o :D

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par LeZardo » jeu. 10 juin 2021 13:36

Liberté égalité Va-te-faire-niquer

douille
Messages : 96
Inscription : lun. 8 févr. 2016 17:56
Likes reçus : 68
Likes donnés : 100
Likes reçus : 68  /  Likes donnés : 100

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par douille » jeu. 10 juin 2021 14:29

Il vous faudrait un système comme en Allemagne, ça serait plus sain que ce système de "super président".

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » ven. 11 juin 2021 09:14

LeZardo a écrit : jeu. 10 juin 2021 13:36 Liberté égalité Va-te-faire-niquer
Case départ :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Silversun » ven. 11 juin 2021 09:24

Liberté égalité Tinder
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par pierrotlefou35 » ven. 11 juin 2021 12:38

Dans mes paroles je suis un mélange de Gandi, sœur Thérèsa, Martin Luter King, Spartacus, Pierre Perret et Greta Thunberg. Dans les faits, je suis un con utopiste socialo-ecolo comme tant d'autres, qui roule au diesel et qui a 3 gamins alors que le monde est surpeuplé et qui voudrait qu'il ne soit plus dirigé par la finance.
"... moi à mon bisounours je lui fais des bisous, ses gentils, des tout doux, des géants, des tout fous..."
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

douille
Messages : 96
Inscription : lun. 8 févr. 2016 17:56
Likes reçus : 68
Likes donnés : 100
Likes reçus : 68  /  Likes donnés : 100

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par douille » ven. 11 juin 2021 16:17

pierrotlefou35 a écrit : ven. 11 juin 2021 12:38 Dans mes paroles je suis un mélange de Gandi, sœur Thérèsa, Martin Luter King, Spartacus, Pierre Perret et Greta Thunberg. Dans les faits, je suis un con utopiste socialo-ecolo comme tant d'autres, qui roule au diesel et qui a 3 gamins alors que le monde est surpeuplé et qui voudrait qu'il ne soit plus dirigé par la finance.
"... moi à mon bisounours je lui fais des bisous, ses gentils, des tout doux, des géants, des tout fous..."
Moi aussi, je suis un bon gros bobo des familles. Et encore plus depuis l'avènement des RS. :D

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mar. 15 juin 2021 09:10

Pour ceux qui trouveraient ridicule le fait de ne plus parler de "variant indien" ou autre, la une du journal de Montréal du 22 avril est assez édifiante :D

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Almamida » mar. 15 juin 2021 17:49

On peut trouver ca où? Mon moteur de recherche doit être trop à gauche, je trouve pas :o
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Tonio_S » mer. 16 juin 2021 11:24

► Afficher le texte
:mdr:

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 16 juin 2021 11:32

Tonio_S a écrit : mer. 16 juin 2021 11:24
► Afficher le texte
:mdr:
:mdr: :mdr: Ils l'ont trouvé celle là :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mer. 16 juin 2021 13:37

Oh bourdayl :lol:
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités