Le topic Cinéma & Blu-ray

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 24 mai 2021 16:37

Reprise du message précédent :

Pouet a écrit : lun. 24 mai 2021 15:58 (...)
Je sais toujours pas vraiment à quoi m'attendre mais j'aime bien ce que je vois ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Topic des Séries TV

Message par Tonio_S » lun. 24 mai 2021 16:45

Bejita a écrit : lun. 24 mai 2021 15:21
Tonio_S a écrit : dim. 23 mai 2021 23:40 Spider man : far from home. De la bonne grosse chiasse du dimanche matin quand t'as pris une sale cuite et mangé des falafel, tellement sale que t'en as honte même auprès de ta mère. Sans déconner, acteurs nazes, dialogues ridicules, scénario sans surprise, personnages sans background, méchant sans charisme... Même des ados ont droit à mieux bordel.

J'ai pas vu Homecoming mais dis donc, tante May elle est devenue bonne !
Moi je l'aime bien ce FFH, c'est le Spiderman d'après la mort de Stark, vu son placement dans les Marvel c'est plus un filler qu'autre chose, mais un bon filler, il faut le prendre pour ce qu'il est et pas autre chose.
Ca ne dénature pas le héro en soit et les acteurs sont dés plus corrects....les dialogues, bah c'est du Marvel donc Teennagers compliant.

Perso sans background? bah justement le méchant il a son background et son équipe aussi d'ailleurs vu que se sont des anciens de chez Stark Industries....avec tous des griefs différents....tandis que pour les autres protagonistes si tu n'as d'ailleurs pas regardé le premier, Home coming, c'est gonflé d'évoquer un manque de background justement :mdr: Pour le reste cet épisode se place bien dans la continuité des Marvel.

Pour en venir au méchant, c'est tout le contraire à mes yeux, je trouve Gyllenhall très bon dans son rôle de manipulateur narcissique....certes on est loin d'un Thanos, mais en même temps ça n'est qu'un ex employé :mrgreen:

Alors oui FFH n'est pas le meilleur Spiderman, loin s'en faut d'ailleurs, mais il reste je trouve très regardable et même agréable, mas il faut le prendre pour ce qu'il est, un filler, un peu comme un THor Ragnarock...

Les ados regardent de la merde et de la sous merde en permanence, à côté FFH est presque considéré comme un chef d'oeuvre du 7eme art :mdr: et les notes de ce dernier d'ailleurs, dans le monde, sont loin d'êtres mauvaises. Après heureusement qu'une critique, dans un sens comme dans l'autre reste que pure subjectivité :mrgreen: .
Bon, faut savoir qu'à la base, j'ai arrêté d'aimer les Marvels y'a longtemps. A quelques rares exceptions près (Wolverine), la plupart sont trop formatés et versent dans le grand déluge numérique sans aucune nuance et avec de grosses ficelles. D'ailleurs je comprendrai jamais les critiques dithyrambiques sur les Marvel.

Mais si t'aimes les grosses ficelles (un ex employé qui se venge : c'est balancé comme un cheveux sur la soupe avec un faux suspense à 2 balles car on sait tous que l'homme mystère est un méchant dans Spiderman) et les dialogues d'ados... (et encore les ados ont droit à mieux) et bien dommage pour toi :D Quand tu vois les films de folie qu'ont donné les Batman de Nolan et récemment le Joker, tu te prends à rêver de comment pourrait être interprété un Spider-man de cette façon, en injectant un peu de psychologie dans les personnages et en proposant des FX mieux travaillés qui ne soit pas uniquement du numérique.

Mais c'est sur que si l'humour répétitifs et les grosses ficelles marchent toujours autant au box office, que les critiques restent au top, pas de raison que ça change :o

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 24 mai 2021 16:54

Et si, tout simplement, ce qui ne te plaisait pas plaisait à d'autres sans pour autant qu'ils soient plus débiles que toi ?

Pour parler uniquement de mon cas perso, j'ai bien aimé les Batman de Nolan mais même The Dark Night ne m'a pas retourné non plus, et j'ai pris mille fois plus de plaisir à voir Infinity War et Endgame. Après y'a des films comme Searching ou Jojo Rabbit que j'ai adoré instantanément et qui sont pourtant loins d'être des blockbusters. Puis Nomadland vu hier et beaucoup apprécié, que beaucoup vont probablement trouver chiant. Le monde est pas aussi simple que "les débiles qui vont voir le MCU vs les vrais cinéphiles qui aiment les films de Nolan et Joker" ^^'
Dernière modification par Gui le lun. 24 mai 2021 19:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Bejita » lun. 24 mai 2021 18:43

Bon, faut savoir qu'à la base, j'ai arrêté d'aimer les Marvels y'a longtemps. A quelques rares exceptions près (Wolverine), la plupart sont trop formatés et versent dans le grand déluge numérique sans aucune nuance et avec de grosses ficelles. D'ailleurs je comprendrai jamais les critiques dithyrambiques sur les Marvel.
Oui donc dés le départ on ne peu pas dire que tu sois très objectif, si tu n'aimes quasiment aucun Marvel. Après c'est ton avis et je le respecte, mais si tu pars déjà avec des aprioris, pas étonnant que ton avis se retrouve biaisé assez rapidement.

Je suis le premier à dire que les Marvel, ça ne vole pas haut, mais le cinéma c'est avant tout du divertissement et donc ils remplissent, je trouve, assez régulièrement les cases.

L'homme mystère c'est Batman hein ou allusion involontaire de ta part :mrgreen:

Lse Spiderman avec Holland sont avant tout l'ère de Spidey ado, pas étonnant que les dialogues et les situations soient celles d'ado ou jeunes adultes :mdr:

Désolé, mais je n'ai jamais trouvé les Batman de Nolan comme exemplaires (ils sont corrects à bons), loin de là même. Je préfère bien plus les Batman de Burton. D'ailleurs je n'ai jamais compris l'engouement démesuré d'une partie du cinéma pour Nolan, il a certes de bons, voir de très bons films à son actif, mon préféré restant Interstellar (et encore je suppute que c'est parce que j'ai toujours été un fan de SF), mais franchement ce n'est pas un réalisateur que je mettrai sur un piédestal.
Pour parler uniquement de mon cas perso, j'ai bien aimé les Batman de Nolan mais même The Dark Night ne m'a pas retourné non plus, et j'ai pris mille fois plus de plaisir à voir Infinity War et Endgame.
+1

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 24 mai 2021 19:41

Ah pareil mon préféré c'est de loin Interstellar ^^

Viggo
Messages : 2153
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 266
Likes donnés : 141
Likes reçus : 266  /  Likes donnés : 141
News promues : 43

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Viggo » lun. 24 mai 2021 22:15

Dernière modification par Pouet le lun. 24 mai 2021 22:32, modifié 1 fois.
Raison : Ca faisait tellement longtemps que j'ai du dépoussiérer le bouton.
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Sephi » lun. 24 mai 2021 22:23

Viggo a écrit : lun. 24 mai 2021 22:15
Ha ben voilà mon petit Viggo, ça faisait longtemps ! J’ai bien cru que tu t’étais fais hacké ton compte :mdr:

Insérez-moi cet homme :o
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » lun. 24 mai 2021 22:59

😂 😂 😂 😂 😂 Grave bordel ça faisait longtemps une petite insertion qui glisse bien, même plus besoin de lubrifiant maintenant :D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Sephi » lun. 24 mai 2021 23:01

Des barres l’édit de Pouet :mdr:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Sn@ke » lun. 24 mai 2021 23:25

J’ai enfin vu Dernier train pour Busan, quelle claque, je n’ai pas vu le temps passer, il n’y a pas un plan à jeter, quelle inventivité :love:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 24 mai 2021 23:48

Yep, 10/10

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Silversun » mar. 25 mai 2021 10:24

Pareil. J ai kiff :love:

Je ne m y attendais pas mais ca m a touché lorsque
► Afficher le texte
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Silversun » mar. 25 mai 2021 10:27

Non mais Tonio qui n a pas aimé le Spyder. :geek:

Franchement Tonio,Tiono bordel. Regarde wonder woman 2. Et reviens nous voir! :mdr:
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Bejita » mar. 25 mai 2021 13:56

Silversun a écrit : mar. 25 mai 2021 10:27 Non mais Tonio qui n a pas aimé le Spyder. :geek:

Franchement Tonio,Tiono bordel. Regarde wonder woman 2. Et reviens nous voir! :mdr:
:mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » mar. 25 mai 2021 18:42


Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Sephi » mar. 25 mai 2021 19:44

Edgar Wright 👀👀👀
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Tonio_S » mer. 26 mai 2021 08:31

Gui a écrit : lun. 24 mai 2021 16:54 Et si, tout simplement, ce qui ne te plaisait pas plaisait à d'autres sans pour autant qu'ils soient plus débiles que toi ?

Pour parler uniquement de mon cas perso, j'ai bien aimé les Batman de Nolan mais même The Dark Night ne m'a pas retourné non plus, et j'ai pris mille fois plus de plaisir à voir Infinity War et Endgame. Après y'a des films comme Searching ou Jojo Rabbit que j'ai adoré instantanément et qui sont pourtant loins d'être des blockbusters. Puis Nomadland vu hier et beaucoup apprécié, que beaucoup vont probablement trouver chiant. Le monde est pas aussi simple que "les débiles qui vont voir le MCU vs les vrais cinéphiles qui aiment les films de Nolan et Joker" ^^'
Ben faut pas te sentir insulté mon cher Gui ! J'ai jamais prétendu être + cinéphile que d'autres ni que les autres c'est des débiles... Je regrette simplement que ce genre de formule soient encore appliquée et que ça marche toujours auprès du même public alors qu'un traitement des super-héros plus "réaliste" ou "mature" ou "psychologique" comme tu veux, pourrait donner quelque chose de formidable. Spiderman ado ok mais y'a des tas de thématiques liées à l'adolescence qui pourrait être exploitées mais on se contente de blague à 2 balles avec un Peter Parker qui veut juste se faire MJ. Que dire de la vengeance des méchants qui ressemble à une pub orangina rouge et je prends l'exemple des Nolan ou du Joker car dans ces derniers, on comprend vraiment pourquoi le joker est le joker ou pourquoi Harvey Dent devient double face - en tout cas le film prends le temps de le développer ce qui n'est pas du "AH AH en fait je suis méchant car je suis un ex-employé pas content d'avoir été viré alors que je suis le plus foooooort".

Et ça vaut pour les effets spéciaux aussi, je vois rien d'innovant ou d'impressionnant, juste du numérique à gogo, le même depuis 20 ans.
Bejita a écrit : lun. 24 mai 2021 18:43 Oui donc dés le départ on ne peu pas dire que tu sois très objectif
Personne ne cherche à être objectif :D
Silversun a écrit : mar. 25 mai 2021 10:27 Non mais Tonio qui n a pas aimé le Spyder. :geek:

Franchement Tonio,Tiono bordel. Regarde wonder woman 2. Et reviens nous voir! :mdr:
Heureusement que je vous lis, y'a pas mal de merde que j'évite :D

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Pouet » mer. 26 mai 2021 08:39

Les films Marvel, c'est un peu comme les remaster ici. Ca gueule et trouve ca honteux, mais ca continue d'en acheter à la première occasion :mdr:
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » mer. 26 mai 2021 09:58

Pas moi :sweat: J'ai pas tout vu des phases précédentes et là les séries je les regarde pas (tout comme les prochains films que je ne regarderai pas non plus, c'est pas des films pour moi).

En dehors de ça, j'ai fini Mortal Kombat que j'avais commencé et jusqu'à la fin rien ne sauve le film, c'est même pas divertissant :/
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Silversun » mer. 26 mai 2021 10:13

T abuses y a quand même un bon passage!

Lors du générique de fin on entend le fameux remix MK pendant 5 secondes. :D
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » mer. 26 mai 2021 11:14

Silversun a écrit : mer. 26 mai 2021 10:13 T abuses y a quand même un bon passage!

Lors du générique de fin on entend le fameux remix MK pendant 5 secondes. :D
J'ai coupé dès l'apparition des premières lettre du générique :D

Sinon :



Hâte de voir ce que ça va donner en mouvement car c'est bien de faire de long discours sur le fait de vouloir changer l'approche des films de super héros mais souvent ça se casse la gueule.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » mer. 26 mai 2021 12:22

Tonio_S a écrit : mer. 26 mai 2021 08:31
Gui a écrit : lun. 24 mai 2021 16:54 Et si, tout simplement, ce qui ne te plaisait pas plaisait à d'autres sans pour autant qu'ils soient plus débiles que toi ?

Pour parler uniquement de mon cas perso, j'ai bien aimé les Batman de Nolan mais même The Dark Night ne m'a pas retourné non plus, et j'ai pris mille fois plus de plaisir à voir Infinity War et Endgame. Après y'a des films comme Searching ou Jojo Rabbit que j'ai adoré instantanément et qui sont pourtant loins d'être des blockbusters. Puis Nomadland vu hier et beaucoup apprécié, que beaucoup vont probablement trouver chiant. Le monde est pas aussi simple que "les débiles qui vont voir le MCU vs les vrais cinéphiles qui aiment les films de Nolan et Joker" ^^'
Ben faut pas te sentir insulté mon cher Gui ! J'ai jamais prétendu être + cinéphile que d'autres ni que les autres c'est des débiles... Je regrette simplement que ce genre de formule soient encore appliquée et que ça marche toujours auprès du même public alors qu'un traitement des super-héros plus "réaliste" ou "mature" ou "psychologique" comme tu veux, pourrait donner quelque chose de formidable. Spiderman ado ok mais y'a des tas de thématiques liées à l'adolescence qui pourrait être exploitées mais on se contente de blague à 2 balles avec un Peter Parker qui veut juste se faire MJ. Que dire de la vengeance des méchants qui ressemble à une pub orangina rouge et je prends l'exemple des Nolan ou du Joker car dans ces derniers, on comprend vraiment pourquoi le joker est le joker ou pourquoi Harvey Dent devient double face - en tout cas le film prends le temps de le développer ce qui n'est pas du "AH AH en fait je suis méchant car je suis un ex-employé pas content d'avoir été viré alors que je suis le plus foooooort".

Et ça vaut pour les effets spéciaux aussi, je vois rien d'innovant ou d'impressionnant, juste du numérique à gogo, le même depuis 20 ans.
Bejita a écrit : lun. 24 mai 2021 18:43 Oui donc dés le départ on ne peu pas dire que tu sois très objectif
Personne ne cherche à être objectif :D
Silversun a écrit : mar. 25 mai 2021 10:27 Non mais Tonio qui n a pas aimé le Spyder. :geek:

Franchement Tonio,Tiono bordel. Regarde wonder woman 2. Et reviens nous voir! :mdr:
Heureusement que je vous lis, y'a pas mal de merde que j'évite :D
Tu peux le retourner comme tu veux, ton message était clair sur le fait que tu trouves ces films vraiment bas du front et que ça te désole que tant de gens aiment ça, par opposition à des films bien plus matures et donc bien plus intéressants comme les Batman de Nolan (je te paraphrase). Et ta réponse ici dit essentiellement la même chose.

Après je comprends que toi tu veuilles autre chose, mais la vie est ainsi faite !

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Tonio_S » mer. 26 mai 2021 14:30

Gui a écrit : mer. 26 mai 2021 12:22 Tu peux le retourner comme tu veux, ton message était clair sur le fait que tu trouves ces films vraiment bas du front et que ça te désole que tant de gens aiment ça, par opposition à des films bien plus matures et donc bien plus intéressants comme les Batman de Nolan (je te paraphrase). Et ta réponse ici dit essentiellement la même chose.

Après je comprends que toi tu veuilles autre chose, mais la vie est ainsi faite !
Yes c'est exactement ce que j'ai dis :mdr: Mais ne transforme pas mon incompréhension du succès des Marvel en insulte de débile auprès des gens que ça divertit ou en me faisant dire que je pense être + cinéphile que toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » mer. 26 mai 2021 14:33

Fair enough, mais vu que tu dis "ces films sont débiles, ça me désole que les gens aiment ça" à propos de films extrêmement populaires, ça fait penser que tu prends les gens qui les aiment de haut. C'est pê une mauvaise interprétation de ma part.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » mer. 26 mai 2021 16:01


Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » sam. 29 mai 2021 02:00

Invisible man (2020) : très sympa, vraiment stressant par moment. L'actrice principale aura un Oscar un jour c'est clair tellement elle est douée. Seul reproche : la musique un peu forte prennent certaines scènes tendues. Je suis pas sûr que ça ajoutait vraiment quelque-chose, peut-être le contraire plutôt.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Vincent » sam. 29 mai 2021 09:10

J-WeL972 a écrit : lun. 24 mai 2021 09:56 Army of the dead : Je m'attendais à un film mauvais dès la bande annonce et le speech du film, mais je ne pensais pas qu'il serait si mauvais :o

Le film est ridicule au possible, les acteurs jouent tous très mal, on s'en tape de leur sort on préfère même qu'ils meurent tous pour en finir avec cette bouse. Un plus un téléfilm façon Sharknado qu'un vrai film, ça ne mérite même pas un dimanche après midi sous un temps de merde, c'est clairement une perte de temps.

Bref je ne vais même pas le noter car son seul point positif que je pourrais lui donner c'est le fait qu'on a pas eu droit aux multiples ralenti habituel de Snyder.
Pas encore vu, vous ne me donnez pas envie.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » sam. 29 mai 2021 10:02

Le nouveau Marky Mark:


Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » sam. 29 mai 2021 18:38

Good boys : léger et fun, ça m'a fait marrer de voir des enfants de 12 ans dire fuck et se retrouver dans des situations débiles pendant 1h30 ^^

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Tonio_S » dim. 30 mai 2021 17:30

Gui a écrit : sam. 29 mai 2021 18:38 Good boys : léger et fun, ça m'a fait marrer de voir des enfants de 12 ans dire fuck et se retrouver dans des situations débiles pendant 1h30 ^^
Et si certaines situations ne te plaisaient pas sans pour autant que ce soit débile ? :D

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 30 mai 2021 18:45

Gif de Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 30 mai 2021 20:14

Vraiment cool Snyder's Justice League ! J'ai une mémoire vague de l'autre version hors du fait que ça m'avait pas trop plu, alors que là j'ai vraiment pris du plaisir à suivre l'histoire. Ça valait le coup que les fans insistent ! ^^
Juste la fin qui s'éternise un peu, j'aurai préféré sans ou alors plus court en post-générique, mais sur 4h de film c'est un détail.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Sn@ke » lun. 31 mai 2021 14:12

Vu The Witch ce week-end, c’était bien bizarre :mdr:

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par TrickyKid » lun. 31 mai 2021 16:19

Je suis plutôt sur une bonne série entre Netflix et les films TV en ce moment

- Vice-Versa : Génial, drôle, touchant, intelligent. Du Pixar au sommet.

- Ex Machina : un scénario un brin convenu sur les IA et leur capacité à avoir une conscience pour cette première réalisation d'Alex Garland, mais une mise en scène toute en sobriété au service d'une ambiance parfaitement maitrisée et d'un trio d'acteurs que j'ai trouvé très convaincants. Bien apprécié même si on devine assez vite les ficelles de ce huis clos cybernétique. Oscar Isaac et Alicia Vikander sont excellents.

- Les Mitchell contre les machines : j'ai gloussé comme un con du début à la fin et c'est plutôt original visuellement, malgré une petite tendance à l'hystérie et des personnages un poil maigrichons.

- La forme de l'eau : je l'avais raté, je craignais de m'ennuyer devant une histoire à l'eau de rose oscarisée, mais j'ai été happé par l'interprétation de Sally Hawkins, la qualité de la BO, l'ambiance et le petit discours sur la différence. Très chouette.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par sophocle » lun. 31 mai 2021 17:46

Sn@ke a écrit : lun. 31 mai 2021 14:12 Vu The Witch ce week-end, c’était bien bizarre :mdr:
La chance :love:
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Mammago » lun. 31 mai 2021 23:29

TrickyKid a écrit : lun. 31 mai 2021 16:19 Je suis plutôt sur une bonne série entre Netflix et les films TV en ce moment

- Vice-Versa : Génial, drôle, touchant, intelligent. Du Pixar au sommet.

- La forme de l'eau : je l'avais raté, je craignais de m'ennuyer devant une histoire à l'eau de rose oscarisée, mais j'ai été happé par l'interprétation de Sally Hawkins, la qualité de la BO, l'ambiance et le petit discours sur la différence. Très chouette.
Pareil :)
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Tonio_S » mar. 1 juin 2021 07:09

TrickyKid a écrit : lun. 31 mai 2021 16:19

- Ex Machina : un scénario un brin convenu sur les IA et leur capacité à avoir une conscience pour cette première réalisation d'Alex Garland, mais une mise en scène toute en sobriété au service d'une ambiance parfaitement maitrisée et d'un trio d'acteurs que j'ai trouvé très convaincants. Bien apprécié même si on devine assez vite les ficelles de ce huis clos cybernétique. Oscar Isaac et Alicia Vikander sont excellents.
Un poil convenu mais ça reste un des meilleurs films traitant de l'IA qu'on a eu depuis un bail. Dans la même veine - mais en + SF avec moins de dialogue - j'ai pas mal apprécié I am mother qui m'a rappelé un certain 2001 l'Odyssée de l'espace et le trop méconnu Moon.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par TrickyKid » mar. 1 juin 2021 07:57

Moon ❤️❤️❤️
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » mar. 1 juin 2021 09:34

Tonio_S a écrit : mar. 1 juin 2021 07:09 Un poil convenu mais ça reste un des meilleurs films traitant de l'IA qu'on a eu depuis un bail.
Bof je ne sais pas, à la même époque on a eu "Her" qui est pour moi le meilleur des films sur le sujet. Egalement Transcendance avec Johnny Depp, à vrai dire assez décevant mais justement parce qu'il n'allait pas vraiment au bout de son idée de départ qui était assez ambitieuse (bon on peut pinailler sur l'utilisation du terme IA pour ce film, mais on reste dans la thématique). Et effectivement Moon est excellent également (là encore est-ce qu'on parle d'IA...)
Après j'ai bien aimé Ex Machina (comme beaucoup de créations de Garland d'ailleurs), mais c'est vrai que c'est une réussite sur la forme plus que sur le fond.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » mar. 1 juin 2021 09:47

Bon et pour remonter le niveau, j'ai regardé Wonder Woman 84 en vod hier. :D
Bon ben après les critiques abyssales qu'il a reçu, je m'attendais sûrement au pire et par conséquent j'ai trouvé que ce n'était pas si mal. Honnêtement pas pire que la plupart des productions du genre, et en matière d'oeuvres DC je le mettrais plutôt dans les "bons" (à lire comme "ça ne me dérangerait pas de le revoir un jour"). Bon je dirais que la grosse faiblesse c'est la réalisation et notamment les effets spéciaux, qui font un peu trop "fond vert", voire kitsch. On pourrait presque y voir un hommage aux Superman de Christopher Reeves parfois. :D Et puis l'armure dorée manque un peu de post-processing pour gommer l'effet cosplay et ajouter un peu de "magie du cinéma". Et pourtant y a pas mal d'idée sur les scènes d'action, j'aime bien l'approche tout en fluidité de mouvement et glissades de WW.
L'intrigue elle-même, sans casser des briques, est tout à fait convenable. Je dirais même que ça fait plaisir d'avoir des personnages dont les motivations suivent une certaine logique, au lieu d'avoir des méchants qui sont méchants parce qu'il en faut bien. L'avantage comme l'inconvénient de l'intrigue c'est bien sûr
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Silversun » mar. 1 juin 2021 16:07

Alx: Pourquoi ai je pris plus mon pied à lire l oeuf et les Schtroumpfs à10 ans qu avec WW84 à 47 ans.

Tu as 4 h.merci
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités