[Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » mar. 25 mai 2021 17:05

Reprise du message précédent :

Bon, c'était bien le réseau (et la multiprise ?) car tous mes chargeurs sont morts. Dommage que ça a atteint mon téléphone... Maintenant je cherche désespérément une personne qui se rende à Bangui en m'amenant un nouveau téléphone. Ca sera un iPhone SE, super tenté par le 12 mini mais je vais pas mettre un prix de ouf cette fois-ci et c'est déjà bien assez cher.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Bejita » mar. 25 mai 2021 21:16

Tonio_S a écrit : ↑mar. 25 mai 2021 17:05 Bon, c'était bien le réseau (et la multiprise ?) car tous mes chargeurs sont morts. Dommage que ça a atteint mon téléphone... Maintenant je cherche désespérément une personne qui se rende à Bangui en m'amenant un nouveau téléphone. Ca sera un iPhone SE, super tenté par le 12 mini mais je vais pas mettre un prix de ouf cette fois-ci et c'est déjà bien assez cher.
Bah si c'est bien le réseau, avant de racheter quoique se soit, je commencerai par acheter un onduleur on-line ou un truc assimilé.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » mar. 25 mai 2021 22:08

Bejita a écrit : ↑mar. 25 mai 2021 21:16
Tonio_S a écrit : ↑mar. 25 mai 2021 17:05 Bon, c'était bien le réseau (et la multiprise ?) car tous mes chargeurs sont morts. Dommage que ça a atteint mon téléphone... Maintenant je cherche désespérément une personne qui se rende à Bangui en m'amenant un nouveau téléphone. Ca sera un iPhone SE, super tenté par le 12 mini mais je vais pas mettre un prix de ouf cette fois-ci et c'est déjà bien assez cher.
Bah si c'est bien le réseau, avant de racheter quoique se soit, je commencerai par acheter un onduleur on-line ou un truc assimilé.
Un onduleur c'est pas la même chose qu'un régulateur ? Car j'ai bien un régulateur de tension qui était branché sur la multiprise. Le truc c'est que quand va y avoir une coupure, y'a un gros pic de tension en sortie qui semble pas être "régulé", ça dure pas longtemps mais assez pour le sentir sur des appareils (genre la coque en alu du Mac devient électrique lol). Si on me dis qu'un onduleur est nécessaire je vais en acheter un direct.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Gnom » mar. 25 mai 2021 22:45

Là où ça se complique c’est qu’il y a plusieurs types d’onduleurs :D Mais si ton réseau est si pourri qu’il fait ce genre de surtensions je prendrai un onduleur qui isole complètement du réseau en recréant en permanence du courant, plutôt que le type qui bascule quasiment instantanément !
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Bejita » mar. 25 mai 2021 22:54

Tonio_S a écrit : ↑mar. 25 mai 2021 22:08
Bejita a écrit : ↑mar. 25 mai 2021 21:16
Tonio_S a écrit : ↑mar. 25 mai 2021 17:05 Bon, c'était bien le réseau (et la multiprise ?) car tous mes chargeurs sont morts. Dommage que ça a atteint mon téléphone... Maintenant je cherche désespérément une personne qui se rende à Bangui en m'amenant un nouveau téléphone. Ca sera un iPhone SE, super tenté par le 12 mini mais je vais pas mettre un prix de ouf cette fois-ci et c'est déjà bien assez cher.
Bah si c'est bien le réseau, avant de racheter quoique se soit, je commencerai par acheter un onduleur on-line ou un truc assimilé.
Un onduleur c'est pas la même chose qu'un régulateur ? Car j'ai bien un régulateur de tension qui était branché sur la multiprise. Le truc c'est que quand va y avoir une coupure, y'a un gros pic de tension en sortie qui semble pas être "régulé", ça dure pas longtemps mais assez pour le sentir sur des appareils (genre la coque en alu du Mac devient électrique lol). Si on me dis qu'un onduleur est nécessaire je vais en acheter un direct.
Il y a 3 types d'onduleurs, si on évite le premier pas assez sécurisant et assez lent, le dernier de type On-line qui est parfois hors de prix, les In-line ont souvent le meilleur rapport qualité/prix. Cependant le gros avantage des On-line (très souvent en double conversion), c'est justement qu'ils séparent tous tes appareils du réseau vu qu'ils ne sont alimentés que par la/ls batteries de l'onduleur, d'où une protection totale des aliments connectés. Mais le problème c'est le prix......est parfois le poids :mdr:

Dans les deux cas, le courant est régulé, redressé et filtré, mais la conso est un peu supérieur aussi. Un bon In-line devrait suffire.

Si tu te prends des petites châtaignes ou des sensations étranges quand tu passes ta main sur la surface métallique d'un de tes appareil branché, c'est généralement juste un courant de fuite, qui est généralement courant et assez anodin (surtout qd tu as de nombreux appareils partageant une même terre/ou soucis de masse) d'où l'intérêt d"avoir un bon différentiel (disjoncteur) qui justement prendra le relai si la fuite est trop importante et t'évitera de te retrouver électrocuté. Après je ne sais pas ce que valent les installations chez vous.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » mer. 26 mai 2021 00:07

Merci les poto ! Mettre 1500 - 2000€ dans un appareil qui protège plusieurs appareils qui coutent chacun le même prix me semble pas déconnant :o

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2378
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 835
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 835

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Almamida » mer. 26 mai 2021 02:36

En parlant de dépenser 1500 balles, je viens d’acheter le dernier iPad Pro 12,9 M1 pour remplacer mon mini 2 de 2013. Le stylet est impressionnant pour le dessin et l’écran mini LED, sans arriver aux niveaux d’un OLED, est magnifique.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Bejita » mer. 26 mai 2021 04:19

Almamida a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 02:36 En parlant de dépenser 1500 balles, je viens d’acheter le dernier iPad Pro 12,9 M1 pour remplacer mon mini 2 de 2013. Le stylet est impressionnant pour le dessin et l’écran mini LED, sans arriver aux niveaux d’un OLED, est magnifique.
Ca va te changer en terme de performances :mrgreen:
Merci les poto ! Mettre 1500 - 2000€ dans un appareil qui protège plusieurs appareils qui coutent chacun le même prix me semble pas déconnant
Non, surtout si tes problèmes de réseau sont plus ou moins récurrent :/

Après faut bien choisir ta puissance totale, mais au niveau marques, je conseil souvent APC (jamais eu de soucis), Eaton voir Infosec notre petit Français, qui a aussi du bon matos.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Halouf » mer. 26 mai 2021 10:44

Entre un ipad pro M1 et un mac book air en M1, mon coeur balance ... notamment sur l'édition d'image et photo avec la suite lightroom/photoshop. Après je peux réserver ça à l'iMac, et utiliser le matériel portable en complément.
Un avis ?

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » mer. 26 mai 2021 11:39

Ben t'es à l'aise avec le tactile ou le TouchPad est irremplaçable ? Je fais pas d'édition photo mais pour moi, impossible de me passer du TouchPad, quel pied :love:

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Bejita » mer. 26 mai 2021 13:57

Halouf a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 10:44 Entre un ipad pro M1 et un mac book air en M1, mon coeur balance ... notamment sur l'édition d'image et photo avec la suite lightroom/photoshop. Après je peux réserver ça à l'iMac, et utiliser le matériel portable en complément.
Un avis ?
La retouche/montage photo/video hors desktop ou station d'accueil, ce n'est, je trouve, pas vraiment pratique. Rien ne vaudra de gros écrans bien calibrés et une souris de précision, sans oublier la tablette graphique dans certains cas.... et un bon gros CPU multicoeur lors de tâches bien lourdes ou de scripts à la volée.

Le portable ça dépanne bien, mais pour l'édition, on a quand même fait mieux et plus ergonomique.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2378
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 835
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 835

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Almamida » mer. 26 mai 2021 16:27

Bejita a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 04:19
Almamida a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 02:36 En parlant de dépenser 1500 balles, je viens d’acheter le dernier iPad Pro 12,9 M1 pour remplacer mon mini 2 de 2013. Le stylet est impressionnant pour le dessin et l’écran mini LED, sans arriver aux niveaux d’un OLED, est magnifique.
Ca va te changer en terme de performances :mrgreen:
C'est l'appareil le plus rapide en ma possession. Cette impression d'instantanéité est juste bluffante, que ce soit la navigation web sous Safari ou juste naviguer entre les apps. :D
Le HDR est le plus saisissant que j'ai pu voir, un bon cran au dessus de ma LG OLED pour les zones lumineuses avec une gestion presque parfaite des noirs (limite du miniLED mais tellement au dessus de n'importe quel LCD).

Je ne me verrai pas utiliser l'iPad exclusivement cependant (il me faudrait macOs dessus avec un terminal et mes environnements de dev) , mais quel bon ils ont fait avec ces machines. On s'approche de l'appareil nomade ultime. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire des puces M1 (s'ils se mettent vraiment a les exploiter avec iPadOs 15 ou 16).
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2378
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 835
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 835

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Almamida » mer. 26 mai 2021 16:33

Halouf a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 10:44 Entre un ipad pro M1 et un mac book air en M1, mon coeur balance ... notamment sur l'édition d'image et photo avec la suite lightroom/photoshop. Après je peux réserver ça à l'iMac, et utiliser le matériel portable en complément.
Un avis ?
Le seul cas où l'iPad me semble pertinent serait si ton iMac gère sidecars, et que tu veux bénéficier de la qualité d'écran miniLED et que tu fais de la photo HDR. Tu aurais un appareil indépendant vraiment puissant la plupart du temps, et une fois connecté au Mac, l'iPad devient un écran secondaire / tablette graphique.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Bejita » mer. 26 mai 2021 17:43

Almamida a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 16:27
Bejita a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 04:19
Almamida a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 02:36 En parlant de dépenser 1500 balles, je viens d’acheter le dernier iPad Pro 12,9 M1 pour remplacer mon mini 2 de 2013. Le stylet est impressionnant pour le dessin et l’écran mini LED, sans arriver aux niveaux d’un OLED, est magnifique.
Ca va te changer en terme de performances :mrgreen:
C'est l'appareil le plus rapide en ma possession. Cette impression d'instantanéité est juste bluffante, que ce soit la navigation web sous Safari ou juste naviguer entre les apps. :D
Le HDR est le plus saisissant que j'ai pu voir, un bon cran au dessus de ma LG OLED pour les zones lumineuses avec une gestion presque parfaite des noirs (limite du miniLED mais tellement au dessus de n'importe quel LCD).

Je ne me verrai pas utiliser l'iPad exclusivement cependant (il me faudrait macOs dessus avec un terminal et mes environnements de dev) , mais quel bon ils ont fait avec ces machines. On s'approche de l'appareil nomade ultime. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire des puces M1 (s'ils se mettent vraiment a les exploiter avec iPadOs 15 ou 16).
Je ne sais pas ce que vaut la dalle Oled, mais si le HDR te parait si saisissant c'est que le "peak Brightness" est surement bien plus important que sur ton TV (vu que les contrastes sont de toute façon toujours infnis, ce n'est pas dans les noirs que tu verras une différence). Cependant, vu que c'est principalement une forte luminosité (sur la durée) qui grille prématurément les diodes organiques des Oled (marquage), il faudrait peut être, je dis bien peut être, baisser un peu la luminosité de base.C'est parfois recommandé par certains fabriquant....

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2378
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 835
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 835

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Almamida » mer. 26 mai 2021 18:44

Je pense que la LG CX fait encore partie des références en terme de qualité d’image, avec un pic de luminosité plus faible à environ 700 nits dû à la technologie de l’OLED (compensée par des noirs infinis). Je ne me fais pas de souci sur la gestion de LG sur le long terme.
En face, l’iPad en mini LED peut apparement atteindre les 1000 nits voire 1600 nits sur certaines zones isolées. Et je pense aussi que c’est ce qui fait la différence sur les contenus HDR. Des passages de la lune ou du soleil sur le documentaire que j’ai regardé m’ont laissé sur le cul tellement on atteint un degré de reproduction du réel sur écran.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Halouf » mer. 26 mai 2021 21:50

Tonio_S a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 11:39 Ben t'es à l'aise avec le tactile ou le TouchPad est irremplaçable ? Je fais pas d'édition photo mais pour moi, impossible de me passer du TouchPad, quel pied :love:
Ben difficile Ă  dire :mrgreen:
Je n'ai jamais eu de tablette, car j'ai toujours considéré cela comme un gros téléphone, donc au final je fais avec mon téléphone..

Sauf que l'iPad pro semble changer la donne, en étant plus qu'un gros iPhone, mais est-ce que la suite software suit vraiment ? Est-ce qu'il y a vraiment de quoi faire de l'édition (texte, journal, image) sans tomber dans l'appli téléphone ?

Pour le touchpad, je suis convaincu..

Au final j'ai tendance à pencher pour le MacBook air, le iPad pro me titille par sa grande mobilité.
Bejita a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 13:57
Halouf a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 10:44 Entre un ipad pro M1 et un mac book air en M1, mon coeur balance ... notamment sur l'édition d'image et photo avec la suite lightroom/photoshop. Après je peux réserver ça à l'iMac, et utiliser le matériel portable en complément.
Un avis ?
La retouche/montage photo/video hors desktop ou station d'accueil, ce n'est, je trouve, pas vraiment pratique. Rien ne vaudra de gros écrans bien calibrés et une souris de précision, sans oublier la tablette graphique dans certains cas.... et un bon gros CPU multicoeur lors de tâches bien lourdes ou de scripts à la volée.

Le portable ça dépanne bien, mais pour l'édition, on a quand même fait mieux et plus ergonomique.
Oui, je n'ai que rarement utilisé mon MacBook pro pour cela, mais avec le M1 et une bonne quantité de RAM, et le SSD, ça doit quand même être jouable.
Almamida a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 16:33
Halouf a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 10:44 Entre un ipad pro M1 et un mac book air en M1, mon coeur balance ... notamment sur l'édition d'image et photo avec la suite lightroom/photoshop. Après je peux réserver ça à l'iMac, et utiliser le matériel portable en complément.
Un avis ?
Le seul cas où l'iPad me semble pertinent serait si ton iMac gère sidecars, et que tu veux bénéficier de la qualité d'écran miniLED et que tu fais de la photo HDR. Tu aurais un appareil indépendant vraiment puissant la plupart du temps, et une fois connecté au Mac, l'iPad devient un écran secondaire / tablette graphique.
Je ne connaissais pas la fonction, c'est intéressant. C'est propre à l'iPad ? D'ailleurs on ne peut pas faire de même avec le air play en bureau étendu ?

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Bejita » mer. 26 mai 2021 22:32

Oui, je n'ai que rarement utilisé mon MacBook pro pour cela, mais avec le M1 et une bonne quantité de RAM, et le SSD, ça doit quand même être jouable.
Jouable, sans aucun doute, mais pour moi c'est principalement un problème d'ergonomie, du moins dans mon cas pour la photo/video...ou j'ai besoin parfois de travailler au pixel près avec de gros écrans calibrés. En déplacements/voyages le portable reste salvateur, mais je ne fais généralement dans ce cas que l'essentiel, les besoins les plus pointus, j'attends d'avoir le confort et toute la puissance du desktop....même si bien entendu tout peut être effectué sur portable. Mais je déteste perdre du temps inutilement :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2378
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 835
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 835

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Almamida » mer. 26 mai 2021 22:36

Halouf a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 21:50
Je ne connaissais pas la fonction, c'est intéressant. C'est propre à l'iPad ? D'ailleurs on ne peut pas faire de même avec le air play en bureau étendu ?
Oui c'est propre a l'iPad. C'est pas juste un bureau étendu Airplay, l'ecran tactile est géré et permet d'interagir avec macOS. Donc au doigt ou au stylet.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » ven. 11 juin 2021 10:42

Enfin reçu mon iPhone SE 2 : c'est pas évident de retourner sur TouchID mais c'est ceci-dit pas mal pratique quand on porte le masque, ce qui n'est pas près de s'arrêter dans mon contexte. Y'a certaines features d'IOS qui disparaissent aussi, comme la possibilité de développer ses notifs sans ouvrir l'appli. Et certaines choses disparues, incompréhensibles, comme de toucher l'écran pour l'allumer.

Sinon la taille et le poids sont parfait pour moi. Si c'était pas un achat "forcé", j'aurais clairement pris un 12 mini.

J'ai pris un adaptateur secteur USBC 30W, sur la boite c'est marqué "recommandé pour Macbook". Est-ce que ça va abimer la batterie de mon SE ?

J'aimerai acheter un iPad pour l'anniversaire de ma femme. Elle se sert de son iPhone XR pour absolument tout et ne passe presque jamais sur son PC sauf pour du traitement de texte/excel. Je me demande quel iPad choisir, de toute évidence elle n'a pas besoin du Pro - mais j'hésite entre l'Ipad, le mini et l'Air (qui est super beau), des conseils ?

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Le Rouge » ven. 11 juin 2021 11:36

Le Air 4 sans hésiter. Très puissant et plus tard si tu veux tu pourras prendre le stylo

Ma femme l'a elle en est très contente.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2378
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 835
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 835

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Almamida » ven. 11 juin 2021 20:07

Si besoin a court ou moyen terme du stylet Apple, je valide complètement le Air 4... La recharge sans fil et le rangement magnétique sont au top.
Apres, c'est surtout une question de budget. liPad de base reste quand meme une sacrée bonne affaire.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par infel2no » sam. 3 juil. 2021 09:35

Je suis de retour sur Mac avec le Macbook air M1! Je vais pouvoir m'amuser avec iMovie!
Je l'ai eu a un prix imbattable, 440€ :mdr:

Sinon, vu les economies que j'ai fait, je pense me prendre ca.
Pas fan des trucs intra auriculaire mais je les trouve sexy et les tests sont pas si mauvais

https://www.apple.com/fr/shop/product/M ... ouge-beats
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Gnom » sam. 3 juil. 2021 09:40

440 € ! Tu as payé avec western union ?
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par infel2no » sam. 3 juil. 2021 09:43

Haha c'est avec l'offre de renouvellement de mon abo pro

Edit: j'avais cette option si je ne prenais pas de mobile
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Le Rouge » sam. 3 juil. 2021 10:14

t’as pris quel modèle ?

je me tâte à en prendre un
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par infel2no » sam. 3 juil. 2021 10:20

On me proposait le tout dernier, celui d'avril 2021.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » sam. 3 juil. 2021 12:27

Je viens de me prendre des Airpods Pro, quelle claque par rapport à mon ancien casque :love: La réduction de bruit est super efficace (en open space, j’entends mes collègues comme s’ils étaient à une dizaine de mètres, le top pour se concentrer), l’ergonomie est super agréable (le passage de mon iPhone à mon iPad en toute simplicité est un vrai plaisir), je suis ravi de mon achat :)

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par infel2no » sam. 3 juil. 2021 12:40

Je me tâte entre les beats ou les airpods. Ma seule interrogation c'est la tenue dans l'oreille. Tu peux faire du sport avec ca?
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » sam. 3 juil. 2021 13:50

Je teste tout à l’heure :P

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Le Rouge » sam. 3 juil. 2021 14:08

infel2no a écrit : ↑sam. 3 juil. 2021 10:20 On me proposait le tout dernier, celui d'avril 2021.
le seul macbook air est celui de 2020 et il y a plusieurs configurations.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par infel2no » sam. 3 juil. 2021 14:30

Haaa alors ca doit etre la version de base, 8Go et 256 en SSD
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5621
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2279
Likes donnés : 3008
Likes reçus : 2279  /  Likes donnés : 3008

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par sophocle » sam. 3 juil. 2021 17:38

Les produits Apple :)
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » sam. 3 juil. 2021 17:53

Après 1h30 de sport (un peu de course à pied pour me rendre à la salle, 30 minutes de vélo elliptique et de la musculation), les Airpods tiennent plutôt bien, pas de chute à déplorer :) Etant un peu stressé par la nouveauté, je les remettais de temps en temps en place, mais ils ne bougeait presque pas.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Zeross » sam. 3 juil. 2021 20:56

C'est sur la durée que la batterie des airpods faiblit.
J'ai la première version depuis deux ans et leur autonomie a fortement chutée :/ y a pas de miracle : ce sont des batteries minuscules qui enchaînent les cycles de chargement/déchargement

C'est dommage car en dehors de ça c'est vraiment un super produit.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par infel2no » dim. 4 juil. 2021 13:13

Hmmm la dualsense est reconnue quand on la branche en USB-C sur le macbook air. Elle est reconnue comme une manette d'Xbox mais tout fonctionne( le bouton share remplace le pavé tactile)

J'ai pu la tester sur Xcloud, c'est cool
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Le Rouge » mar. 14 sept. 2021 23:48

Pour la première fois de ma vie je me suis bouffer une conférence apple du début à la fin.
Plus jamais.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Mammago » mer. 15 sept. 2021 21:51

Ceci est une révolution.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Ace » jeu. 16 sept. 2021 23:15

Le Rouge a écrit : ↑mar. 14 sept. 2021 23:48 Pour la première fois de ma vie je me suis bouffer une conférence apple du début à la fin.
Plus jamais.
J'aime bien la gueule du nouvel iPad Mini. Mais c'est honteux de ne pas avoir l'Ă©cran Oled. :sweat:

Je l'aurais bien pris pour le gamin.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » ven. 17 sept. 2021 14:38

T’as raison une tablette sans écran Oled risquerait de le traumatiser.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Nephh » sam. 18 sept. 2021 12:08

Bon j'ai commandé le 13 pro graphite, réception vendredi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1497
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 485
Likes donnés : 914
Likes reçus : 485  /  Likes donnés : 914

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Halouf » sam. 18 sept. 2021 18:44

Hormis le 120Hz et le troisième module photo, il y a d'autres différences entre le 13 et 13 pro ?

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités