Le harcèlement dans les Jeux Video

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Le harcèlement dans les Jeux Video

Message par infel2no » lun. 28 juin 2021 14:06

Je voulais poster ça dans un topic, mais je pense que ce message ne doit pas passer inaperçu.
Certes, ici, on est tous assez responsable mais je pense aussi aux visiteurs qui peuvent nous lire et qui ne suivent pas forcément le fil des conversations a l'intérieur des topics.



Je pense que ce message doit être relayé dans toute la sphère gaming. Des journalistes aux influenceurs, des medias aux réseaux sociaux.
L'anonymat, l'effet de foule, et bien d'autres facteurs font penser à ceux qui agissent comme ça, que ce n'est pas si grave, ce ne sont que des mots à un instant T
Ils ne se mettent pas du tout à la place de ces gens qui bossent pour nous divertir, pour nous apporter un peu de fun dans nos vies....chez eux, cet instant T peut durer une eternité et peut causer des séquelles.

Bref, j'ai été bouleversé par le dernier tweet de Near.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le harcèlement dans les Jeux Video

Message par Bejita » lun. 28 juin 2021 17:00

Malheureusement rien de nouveau au royaume des cons :o :/

Le harcèlement a toujours existé, qu'importe le milieu, l'âge, le sexe, l'époque....certes de nos jours avec cette saloperie dont je qualifierai certains réseau sociaux qui se sont fait une spécialité du genre ou pullule sans vergogne haters et autres cassoces, c'est devenu un sport mondial.

Après est ce que ça sensibilisera des journalistes (qui n'attendent qu'un prochain drame pour exister), des influenceurs (qui sont loin d'être exempts de reproches dans ce domaine d'ailleurs) et les réseaux sociaux (qui pour certains vivent de ses déferlements haineux)....c'est à mon avis, peine perdue.

Faut juste responsabiliser, une fois pour toute les individus....si tu déverses ta haine sur un média, lieu public, tu dois être tenu responsable et payer d'une manière ou d'une autre tes conneries. Mais bon qd on voit le laxisme ambiant de certains même pour des faits plus graves...On vit malheureusement dans une société ou la vie humaine, l'intégrité humaine est devenue assez facultative à l'égard du ressentiment d'autrui.

Après, toute proportions gardées le harcèlement scolaire fait bien plus de victimes que le harcèlement dans le JV, mais je suis d'accord ce n'en est pas moins important.
Dernière modification par Bejita le lun. 28 juin 2021 21:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le harcèlement dans les Jeux Video

Message par infel2no » lun. 28 juin 2021 18:09

Le terme influenceur n'a jamais pas ete choisi par hasard, ils ont un pouvoir sur leur communauté.
Si tous pouvait responsabiliser leur communauté en leur ouvrant les yeux sur les dommages de tels actes, ca pourrait avoir des repercutions sur le quotidien de ces gens qui n'ont pas conscience de la gravité de leurs paroles.

Je ne dis pas que c'est une solution miracle, mais si une seule personne accepte le message, ca peut deja faire beaucoup.
Ces influenceurs arrivent bien a promouvoir des VPN, des jeux... Et j'en passe. Ils pourraient faire preuve un peu d'humanisme en rappelant les valeurs a respecter.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

douille
Messages : 96
Inscription : lun. 8 févr. 2016 17:56
Likes reçus : 68
Likes donnés : 100
Likes reçus : 68  /  Likes donnés : 100

Re: Le harcèlement dans les Jeux Video

Message par douille » lun. 28 juin 2021 18:11

Le harcèlement, c'est mal, même que y a la reine qui le dit!

Mais comme l'a dit Bejita. la justice est très laxiste. Et puis que peuvent-ils faire vu que la plupart du temps ce sont de courageux profils anonymes et la plupart des plateformes sont à l'étranger (et en plus le harceleur utilise parfois un VPN pour brouiller les pistes.

En Belgique y a une nana qui se fait harceler depuis des mois et la police ne fait pas grand chose. https://www.lalibre.be/belgique/societe ... 0c600c2972

Ce gars est un vrai malade:

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le harcèlement dans les Jeux Video

Message par infel2no » lun. 28 juin 2021 18:14

Et les reseaux sociaux n'ont pas le pouvoir de divulguer les infos perso si des plaintes sont déposées?

Il y a un cas a peu pres similaire en France avec Mila
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

douille
Messages : 96
Inscription : lun. 8 févr. 2016 17:56
Likes reçus : 68
Likes donnés : 100
Likes reçus : 68  /  Likes donnés : 100

Re: Le harcèlement dans les Jeux Video

Message par douille » lun. 28 juin 2021 18:45

infel2no a écrit : ↑lun. 28 juin 2021 18:14 Il y a un cas a peu pres similaire en France avec Mila
Mila, c'est assez généralisé. non?

Ici, c'est vraiment un gars précis qui passe sa journée à ça. et en plus qui visiblement habite près de chez elle.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: Le harcèlement dans les Jeux Video

Message par Almamida » lun. 28 juin 2021 21:45

Merci de partager. Ca n'a pas été une lecture facile.
Je ne connaissais pas ce site, mais je n'ai pas l'énergie de regarder plus aujourd'hui. Je prendrai le temps plus tard pour essayer de comprendre.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le harcèlement dans les Jeux Video

Message par Bejita » lun. 28 juin 2021 21:55

Ces influenceurs arrivent bien a promouvoir des VPN, des jeux... Et j'en passe. Ils pourraient faire preuve un peu d'humanisme en rappelant les valeurs a respecter.
Sauf que "l'humanisme" pour un influenceur, ça ne rapporte rien :o :/
Et les reseaux sociaux n'ont pas le pouvoir de divulguer les infos perso si des plaintes sont déposées?

Il y a un cas a peu pres similaire en France avec Mila
Rien ne bouge de toute façon dans ce pays, ce monde..., il y a une telle inertie que l'on pourrait balayer toute une génération par des propos et des attitudes haineuses, que ça ne ferait bouger le moindre politique. On s'offusque toujours quand ça va trop loin, on est toujours prompt à dénoncer, mais pour trouver des solutions, acter... les paroles et les écrits deviennent d'un coup tout aussi éphémères.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités