[COVID19] Le top player des coronavirus

Pour tout ce qui n’est pas liĂ© aux jeux vidĂ©o.
Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 496
Likes donnés : 150
Likes reçus : 496  /  Likes donnés : 150

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » lun. 12 juil. 2021 21:47

Reprise du message précédent :

Liljah972 a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 21:38 Lol au risque de me faire incendier vu la tendance ici, je n'ai jamais eu le dĂ©sir de me faire vacciner.
Pas antivaxx mais aucun dĂ©sir d'ĂȘtre un rat lab et de jouer Ă  pile ou face.
Quand je vois certains de mes collĂšgues malades pendant un moment suite Ă  leur premiĂšre dose, dont une gravement malade depuis 1 mois.
Pile ou face c’est 50/50. On est maintenant Ă  plusieurs dizaines de millions de personnes vaccinĂ©es en France (plusieurs centaines Ă  travers le monde), si la moitiĂ© avait calenchĂ© ça se saurait. Quant aux personnes « malades » aprĂšs leur dose, je veux bien croire que tu aies croisĂ© quelques cas exceptionnels mais le plus frĂ©quent des effets secondaires (quand il y en a) c’est une poussĂ©e de fiĂšvre sur un jour ou deux, comme la plupart des vaccins en fait. Un petit inconfort temporaire vaut largement le bĂ©nĂ©fice.
Maintenant on ne t’oblige pas Ă  te vacciner, tu peux aussi faire des tests PCR (payants) ou rester chez toi. La libertĂ© est sauve.

Pouet
RĂ©dacteur PF
Likes reçus : 1148
Likes donnés : 2167
Likes reçus : 1148  /  Likes donnés : 2167
News promues : 12

Message par Pouet » lun. 12 juil. 2021 22:00

« Je suis pas antivax mais » is the new « je ne suis pas raciste, j’ai un amis [random nationalitĂ©] »
ID PSN: Pouet

Liljah972
Vétéran PF
Likes reçus : 319
Likes donnés : 216
Likes reçus : 319  /  Likes donnés : 216
News promues : 2

Message par Liljah972 » lun. 12 juil. 2021 22:02

Alx a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 21:47
Liljah972 a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 21:38 Lol au risque de me faire incendier vu la tendance ici, je n'ai jamais eu le dĂ©sir de me faire vacciner.
Pas antivaxx mais aucun dĂ©sir d'ĂȘtre un rat lab et de jouer Ă  pile ou face.
Quand je vois certains de mes collĂšgues malades pendant un moment suite Ă  leur premiĂšre dose, dont une gravement malade depuis 1 mois.
Pile ou face c’est 50/50. On est maintenant Ă  plusieurs dizaines de millions de personnes vaccinĂ©es en France (plusieurs centaines Ă  travers le monde), si la moitiĂ© avait calenchĂ© ça se saurait. Quant aux personnes « malades » aprĂšs leur dose, je veux bien croire que tu aies croisĂ© quelques cas exceptionnels mais le plus frĂ©quent des effets secondaires (quand il y en a) c’est une poussĂ©e de fiĂšvre sur un jour ou deux, comme la plupart des vaccins en fait. Un petit inconfort temporaire vaut largement le bĂ©nĂ©fice.
Maintenant on ne t’oblige pas Ă  te vacciner, tu peux aussi faire des tests PCR (payants) ou rester chez toi. La libertĂ© est sauve.
Je sais bien qu'il y a la possibilité de faire des test PCR payant.
Dans mon cas je n'habite pas en France de toute façon, mais aller voir ma famille en Martinique et subir la pression du gouvernement français ça ne m'enchante pas du tout.
Les UK ont fait machine arriÚre pour l'obligation du pass sanitaire, ça sera au bon vouloir du lieu de le réclamer ou pas (chose qui me parrait logique).

Et je peux essayer de comprendre la démarche de Macron pour l'immunité de masse car la France est en retard dans ses chiffres pour le nombre de vacciner. Mais ça ne choque personne? Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans, pression sur le personnel médical pour se faire vacciner sinon c'est une punition par la loi? On est dans le pays des droits de l'homme là?
Perso je trouve ça à gerber.
PSN: Liljah
Image

Liljah972
Vétéran PF

Message par Liljah972 » lun. 12 juil. 2021 22:02

Pouet a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:00 « Je suis pas antivax mais » is the new « je ne suis pas raciste, j’ai un amis [random nationalitĂ©] »
Pouet franchement va pĂštre mec!
Image

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 2365
Likes donnés : 2359
Likes reçus : 2365  /  Likes donnés : 2359
News promues : 6

Message par Sephi » lun. 12 juil. 2021 22:11

:mdr:

PremiĂšre dose hier vers 11h, j’ai eu mal au bras le soir et ce matin. LĂ  je ressens encore une gĂȘne, mais rien de ouf. Je sens que je vais ĂȘtre en PLS pour la seconde dose !
Image Sephi : BFV - Hunt:Showdown - FFXI Eden
Image Jinrui ni eikƍ are

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » lun. 12 juil. 2021 22:15

Liljah972 a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:02 Et je peux essayer de comprendre la dĂ©marche de Macron pour l'immunitĂ© de masse car la France est en retard dans ses chiffres pour le nombre de vacciner. Mais ça ne choque personne? Pass sanitaire obligatoire Ă  partir de 12 ans, pression sur le personnel mĂ©dical pour se faire vacciner sinon c'est une punition par la loi? On est dans le pays des droits de l'homme lĂ ?
Exactement.
Article 29.2 de la DĂ©claration Universelle des Droits de l'Homme :
Article 29
Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertĂ©s, chacun n'est soumis qu'aux limitations Ă©tablies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertĂ©s d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-ĂȘtre gĂ©nĂ©ral dans une sociĂ©tĂ© dĂ©mocratique.
https://www.un.org/fr/universal-declara ... index.html

Les droits viennent toujours avec des devoirs, on n'est pas dans un concept de libertĂ© "je dois pouvoir faire ce que je veux" comme aiment Ă  le penser les anglo-saxons, mais dans un systĂšme oĂč tes libertĂ©s se dĂ©finissent dans le contexte de l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, qui imposent des responsabilitĂ©s.
Des soignants qui sont au contact de personnes fragiles ont des libertés, mais également le devoir de protéger ces personnes fragiles. AprÚs elles ont toujours la liberté de changer de métier si vraiment elles préfÚrent ça à prendre un vaccin.

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 1313
Likes donnés : 1962
Likes reçus : 1313  /  Likes donnés : 1962
News promues : 5

Message par MeWa » lun. 12 juil. 2021 22:16

Les fameuses libertés. On dirait que t'es enchaßné mec.
C'est comme les gens qui se pensaient le nouvel Che Guevara en luttant face Ă  la tyrannie du masque.

Faire le vaccin c'est arrĂȘter de penser Ă  soi. Penser aux plus grand nombre et arrĂȘter d'ĂȘtre Ă©goĂŻste 2 secondes et demi.
La flemme c'est la vie

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 796
Likes donnés : 1234
Likes reçus : 796  /  Likes donnés : 1234
News promues : 11

Message par J-WeL972 » lun. 12 juil. 2021 22:22

Perso je rejoins Liljah, il n'y a donc aucune liberté mais je ne suis pas surpris car je savais que ça allait arriver.

Qu'on m'oblige à me vacciner pour acheter de la nourriture... En gros c'est soit tu te vaccine soit tu crÚve de faim (surtout on va me dire qu'il existe les livraisons des courses, sauf qu'il y a des conditions pour ça. Bref je suis étonné qu'ils ne l'ont pas obligé dÚs 3 ans (ùge pour entrer à l'école).
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Liljah972
Vétéran PF

Message par Liljah972 » lun. 12 juil. 2021 22:27

MeWa a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:16 Les fameuses libertĂ©s. On dirait que t'es enchaĂźnĂ© mec.
C'est comme les gens qui se pensaient le nouvel Che Guevara en luttant face Ă  la tyrannie du masque.

Faire le vaccin c'est arrĂȘter de penser Ă  soi. Penser aux plus grand nombre et arrĂȘter d'ĂȘtre Ă©goĂŻste 2 secondes et demi.
Soit noir, venant des antilles et viens me dire de "penser aux autres".
Quasi personne en France ne se préocupe du fait que 98% des Antillais sont empoisonnés depuis +50 ans par le gouvernement français.
Tu es au courant que mon grand pĂšre est mort du cancer de la prostate? Que mon pĂšre doit se faire check tous les 6 mois, que j'ai 30% de chance d'avoir un cancer de la prostate car j'ai ce poison dans le sang?
Et que c'est le cas pour toutes les Antilles?
Et il faut en plus qu'on accepte encore sans réfléchir, sans ouvrir la bouche.

LĂ  tout de suite beaucoup ont envie de dire "chacun sa merde, on essaye tous de survivre du covid".
Alors chacun a son histoire, et si tu veux t'instruire un peu alors je t'invite à faire une recherche sur ce qu'est le Chloredécone.

Sur ce je vais volontier penser Ă  ma gueule un peu plus, mais je refuse d'accepter sans savoir, sans avoir de garantie.
Image

Almamida
Vétéran PF
Likes reçus : 301
Likes donnés : 401
Likes reçus : 301  /  Likes donnés : 401

Message par Almamida » lun. 12 juil. 2021 22:34

Plus de 3 milliards de vaccins administres... je pense qu'on a dépassé le stade de l'experimentation.
@Liljah, la vaccination elle bénéficie a tout le monde, je vois vraiment pas le problÚme. Y'a pas de sacrifice.

Pouet
RĂ©dacteur PF

Message par Pouet » lun. 12 juil. 2021 22:37

Ba les garanties on les a par tous les instituts de santĂ© que ce soit en france ou en europe donc bon
 c’est pas une histoire d’ĂȘtre rat lab ou non. Aucun vaccin n’a dĂ©clenchĂ© d’effet secondaire au bout de plusieurs annĂ©es, c’est toujours dans les mois suivants, et la, on a bien assez de recul.
Also, ca date de 2019 mais ca reste toujours autant d’actualitĂ© sur le concept des vaccins 🙃 https://sante.lefigaro.fr/article/costa ... -cinq-ans/

Liljah972
Vétéran PF

Message par Liljah972 » lun. 12 juil. 2021 22:41

Almamida a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:34 Plus de 3 milliards de vaccins administres... je pense qu'on a dĂ©passĂ© le stade de l'experimentation.
@Liljah, la vaccination elle bénéficie a tout le monde, je vois vraiment pas le problÚme. Y'a pas de sacrifice.
Je ne parle pas de sacrifice mais de garanties.
Quels sont les effets Ă  long terme?
Pourquoi ça parle déjà de 3eme dose?

Le simple fait de me poser des questions fait de moi un Ă©goĂŻste.
Et c'est lĂ  que la division ne fait que commencer. Ne pas penser comme les autres est un affront et les gens ne se cachent plus pour te le faire savoir, jusqu'Ă  s'amuser Ă  faire le parallĂšle avec le racisme...
Image

Pouet
RĂ©dacteur PF

Message par Pouet » lun. 12 juil. 2021 22:46

Ba j’ai fait le parallĂšle avec la elfamoso phrase de raciste parce que le « je suis pas antivax mais » ca finit jamais bien comme phrase a sortir des argument tout pĂ©tĂ©s derriĂšre comme tu nous l’as montrĂ© :
- C’est pas du pile ou face.
- Ya pas d’effet Ă  long terme (en annĂ©e) parce que c’est pas comme ca que ca marche un vaccin.
- tu traines pas les anticorps toute ta vie.

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » lun. 12 juil. 2021 22:49

Liljah972 a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:41
Almamida a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:34 Plus de 3 milliards de vaccins administres... je pense qu'on a dĂ©passĂ© le stade de l'experimentation.
Je ne parle pas de sacrifice mais de garanties.
Quels sont les effets Ă  long terme?
Pourquoi ça parle déjà de 3eme dose?

Le simple fait de me poser des questions fait de moi un Ă©goĂŻste.
Et c'est lĂ  que la division ne fait que commencer. Ne pas penser comme les autres est un affront et les gens ne se cachent plus pour te le faire savoir, jusqu'Ă  s'amuser Ă  faire le parallĂšle avec le racisme...
Absolument pas, Je peux comprends que tu te poses des questions mais ca fait plus de 6 mois que les vaccins sont administres. Des resources et etudes tu en as a la pelle et les résultats sont excellents pour Pfizer et Moderna.
La réponse du gouvernement est logique.
Le fait que tu ne sois pas vaccine, ne te concerne pas seulement, vu que tu vis en société. Et en l'occurrence, en n'étant pas vaccine tu augmentes les chances de creation de variant pas exemple. En étant vaccine, tu réduis tes chances de contamination et réduis les chances de propager le virus et réduis ainsi les chances de mutation du virus.

Pouet
RĂ©dacteur PF

Message par Pouet » lun. 12 juil. 2021 22:53

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » lun. 12 juil. 2021 22:55

Perso, je trouve ca scandaleux, personne ne devrait ĂȘtre juge pour avoir transmis quelconque maladie.

Pouet
RĂ©dacteur PF

Message par Pouet » lun. 12 juil. 2021 22:58

Le prob c’est qu’il a pas respectĂ© la quarantaine suite a son voyage aux US.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » lun. 12 juil. 2021 23:00

Dans l’absolu non, aprĂšs faut voir les conditions exactes. Si la personne se savait malade et contagieuse, et est allĂ©e dĂ©libĂ©rĂ©ment au contact de personnes qu’elle savait fragiles, on peut considĂ©rer qu’elle est responsable de leur mise en danger.
A mon avis y a forcĂ©ment un peu plus que ce qu’on voit (forcĂ©ment, avec Twitter), parce qu’aucun pays ne serait assez fou pour chercher Ă  poursuivre tous les malades d’une pandĂ©mie

*e - visiblement c’est bien le cas, ce n’est pas la contagion elle mĂȘme qui est mise en accusation, mais l’attitude irresponsable qui l’a prĂ©cĂ©dĂ©e.
DerniÚre modification par Alx le lun. 12 juil. 2021 23:07, modifié 1 fois.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » lun. 12 juil. 2021 23:03

Pour moi c'est du gros n'importe quoi...

Ça ira de plus en plus haut jusqu'à demander la mort des personnes qui refusent de se faire vacciner. :)
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 1044
Likes donnés : 1644
Likes reçus : 1044  /  Likes donnés : 1644
News promues : 1

Message par Gui » lun. 12 juil. 2021 23:04

C'est vraiment moche de devoir obliger les gens Ă  se vacciner mais peut-ĂȘtre qu'on en est lĂ . (Je n'ai pas d'avis tranchĂ© lĂ -dessus)

Liljah c'est Ă©videmment trĂšs bien de se poser des questions. Les rĂ©ponses sont dispos et Ă  moins d'un immense scandale Ă  l'Ă©chelle planĂ©taire de manipulation des donnĂ©es les vaccins ont un rapport bĂ©nĂ©fices / risques trĂšs largement Ă  leur avantage. Et pour les effets sur le long termes les scientifiques doivent par nature ĂȘtre prudents et utiliser des conditionnels, mais le fait est qu'il n'y a aucune raison de s'attendre Ă  en voir.

Et j'ai pas compris non plus quand j'ai vu un article parler de potentielle troisiÚme dose, mais j'en ai vu qu'un seul et je suis pas allé le lire.
DerniÚre modification par Gui le lun. 12 juil. 2021 23:26, modifié 1 fois.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » lun. 12 juil. 2021 23:10

Aujourd’hui les troisiĂšmes doses visent les personnes immuno dĂ©primĂ©es chez qui le vaccin est moins efficace. AprĂšs on se doute que le vaccin n’a pas un effet permanent et que pour les personnes fragiles il faudra en remettre une couche prochainement ( de par leur fragilitĂ© mais aussi parce qu’elles ont Ă©tĂ© vaccinĂ©es il y a plus longtemps que les autres)
A voir si les doses supplĂ©mentaires seront nĂ©cessaires pour tout le monde, mais ce n’est pas sĂ»r.

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » lun. 12 juil. 2021 23:21

Ces drama Queen ces antivaxx :o

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » lun. 12 juil. 2021 23:25

Liljah972 a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:41 Le simple fait de me poser des questions fait de moi un Ă©goĂŻste.
Non pas du tout. La question on se la pose tous. À part un no brain je ne vois pas qui irait les yeux fermĂ©s.

Par contre refuser catégoriquement en parlant de ses libertés, je trouve ça trÚs égoïste oui.
Liljah972 a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:41jusqu'Ă  s'amuser Ă  faire le parallĂšle avec le racisme...
Il y en a qu'un qui l'a fait le parallĂšle ici, je vois pas trop pourquoi d'ailleurs.
Je te parle de vaccin et ta premiÚre réponse c'est "soit noir". :geek:
La flemme c'est la vie

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » lun. 12 juil. 2021 23:30

MeWa a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 23:25 Il y en a qu'un qui l'a fait le parallĂšle ici, je vois pas trop pourquoi d'ailleurs.
Si tu as lu le reste du message et si tu t'es un minimum renseigné, le "soit noir" c'est pas pour le cÎté racisme mais pour le poison qui touche la population noire antillaise depuis plus de 50 ans, poison que le gouvernement a laissé agir librement. C'est pour ça que Liljah a répondu soit noir et antillais.
DerniÚre modification par J-WeL972 le lun. 12 juil. 2021 23:34, modifié 1 fois.
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

Mammago
Vétéran PF
Likes reçus : 210
Likes donnés : 32
Likes reçus : 210  /  Likes donnés : 32

Message par Mammago » lun. 12 juil. 2021 23:34

Liljah972 a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 21:15 Voila voila...
Il l'Ă©crit, il compte sur les lumiĂšres, la raison et la science de son peuple pour franchir cette merde.

Dommage qu'il n'ait pas compris beaucoup plus tÎt que beaucoup dans ce peuple en sont assez éloignés Image
â–ș Afficher le texte
Par ailleurs, comme toujours la libertĂ© des uns s'arrĂȘte / commence lĂ  oĂč celle des autres s'arrĂȘte / commence

Outre ce qu'a dit Alx, j'ai une vision collective de la situation et je vois que l'égoïsme, les craintes ou le manque enthousiasme des uns met à rude épreuve la vie et la santé de beaucoup d'autres (sans parler de l'égoïsme de ces autres, dont je fais partie, de vouloir reprofiter des cinés, restos, concerts et autres manifestations culturelles, sportives et autres sans restriction ou peu de restriction) alors qu'il est prouvé que les vaccins ne recÚlent pas de puce 5G et que les cas d'effets secondaires gravent sont infinitésimaux et sans commune mesure avec la détresse et la misÚre dans lesquelles des millions de personnes ont basculé.

En tout cas, trĂšs content de voir cette obligation dĂ©guisĂ©e en passe sanitaire ĂȘtre mise en Ɠuvre rapidement !
Sephi a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:11 :mdr:

PremiĂšre dose hier vers 11h, j’ai eu mal au bras le soir et ce matin. LĂ  je ressens encore une gĂȘne, mais rien de ouf. Je sens que je vais ĂȘtre en PLS pour la seconde dose !
MĂȘmes symptĂŽmes Ă  la premiĂšre et Ă  la seconde chez moi : bras endolori et c'est tout. Donc la seconde dose plus dure que la premiĂšre n'est pas forcĂ©ment systĂ©matique.

En tout cas, je vous félicite de votre acte citoyen Image
Liljah972 a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:27
MeWa a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:16 Les fameuses libertĂ©s. On dirait que t'es enchaĂźnĂ© mec.

Soit noir, venant des antilles et viens me dire de "penser aux autres".
Quasi personne en France ne se préocupe du fait que 98% des Antillais sont empoisonnés depuis +50 ans par le gouvernement français.
Tu es au courant que mon grand pĂšre est mort du cancer de la prostate? Que mon pĂšre doit se faire check tous les 6 mois, que j'ai 30% de chance d'avoir un cancer de la prostate car j'ai ce poison dans le sang?
Et que c'est le cas pour toutes les Antilles?
Et il faut en plus qu'on accepte encore sans réfléchir, sans ouvrir la bouche.

LĂ  tout de suite beaucoup ont envie de dire "chacun sa merde, on essaye tous de survivre du covid".
Alors chacun a son histoire, et si tu veux t'instruire un peu alors je t'invite à faire une recherche sur ce qu'est le Chloredécone.

Sur ce je vais volontier penser Ă  ma gueule un peu plus, mais je refuse d'accepter sans savoir, sans avoir de garantie.
Nan mais faut raison garder. Tu compares l'utilisation d'un produit dont la toxicité était connue et documentée depuis sa création ou presque avec des vaccins dont l'innocuité est elle aussi connue et démontrée par toutes les équipes de chercheurs/review/autorités sanitaires.

BientÎt tu vas nous faire, comme un antivax défenseur des libertés individuelles passé sur LCI il y a quelques jours, le parallÚle avec les expérimentations nazi.

ArrĂȘtons l'outrance un tant soit peu.
Alx a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 23:10 Aujourd’hui les troisiĂšmes doses visent les personnes immuno dĂ©primĂ©es chez qui le vaccin est moins efficace. AprĂšs on se doute que le vaccin n’a pas un effet permanent et que pour les personnes fragiles il faudra en remettre une couche prochainement ( de par leur fragilitĂ© mais aussi parce qu’elles ont Ă©tĂ© vaccinĂ©es il y a plus longtemps que les autres)
A voir si les doses supplĂ©mentaires seront nĂ©cessaires pour tout le monde, mais ce n’est pas sĂ»r.
Ou alors c'est pour les gras dividendes des Pfizer et consorts Image
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : MGS V : TPP

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » lun. 12 juil. 2021 23:36

J-WeL972 a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 23:30
MeWa a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 23:25 Il y en a qu'un qui l'a fait le parallĂšle ici, je vois pas trop pourquoi d'ailleurs.
Si tu as lu le reste du message et si tu t'es un minimum renseigné, le "soit noir" c'est pas pour le cÎté racisme mais pour le poison qui touche la population noire antillais depuis plus de 50 ans, poison que le gouvernement a laissé agir librement. C'est pour ça que Liljah a répondu soit noir et antillais.
J'ai tout lu oui et je vois pas le rapport avec la couleur de peau. Ah et j'ai de la famille antillaise au passage.

Moi je suis nĂ© Ă  l'Ă©poque de Tchernobyl et du nuage qui s'est arrĂȘtĂ© Ă  la frontiĂšre, mon pĂšre a failli y rester du cancer de la prostate. Mon grand pĂšre lui y est restĂ©.

On peut aller loin dans le hors sujet.
La flemme c'est la vie

Pouet
RĂ©dacteur PF

Message par Pouet » mar. 13 juil. 2021 07:47

Par moment il y avait meme 50min d’attente sur le site

Halouf
RĂ©dacteur PF
Likes reçus : 102
Likes donnés : 174
Likes reçus : 102  /  Likes donnés : 174

Message par Halouf » mar. 13 juil. 2021 08:27

Excellente décision.
Car l'une des libertés prises par les non vaccinés ça reste la liberté de tuer les personnes fragiles et non vaccinés. Ou la liberté de faire éclore un nouveau variant. Faut pas les oublier celles-là.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 13 juil. 2021 09:28

Pouet a Ă©crit : ↑mar. 13 juil. 2021 07:47 Par moment il y avait meme 50min d’attente sur le site
J'allais persifler sur les gens qui traĂźnent Ă  se vacciner quand c'est pour l'intĂ©rĂȘt commun mais se prĂ©cipitent quand ils savent qu'ils en auront besoin pour aller au restau ou au cinĂ©, mais en fait je pense que le gros de cet afflux doit venir des professionnels Ă  qui on ne laisse pas le choix. En recherche rapide il y aurait dans les 600 000 infirmiers et 500 000 personnels d'Ehpad, si leur taux de vaccination actuel est bien dans les 50% et qu'on suppose que les 50% restants se sont prĂ©cipitĂ©s sur les rĂ©servations, ça fait dĂ©jĂ  la majoritĂ© du pic d'affluence Ă  eux seuls.
Il doit y avoir un bon nombre de parents qui inscrivent leurs ados Ă©galement, maintenant qu'on sait qu'ils vont en avoir besoin.

LeZardo
Likes reçus : 275
Likes donnés : 266
Likes reçus : 275  /  Likes donnés : 266

Message par LeZardo » mar. 13 juil. 2021 09:37

HS : Ce qui m'Ă©tonne le plus c'est que Doctolib ai tenu la charge !

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 13 juil. 2021 09:46

Y a eu des difficultés à un moment il me semble, qui n'ont pas duré. Mais j'imagine qu'ils ont anticipé le truc, vu que c'était prévisible (à vrai dire ça fait une semaine que les connexions étaient à la hausse avec les rumeurs de vaccination obligatoire). Je ne sais pas si on doit s'en étonner, par contre s'ils ne l'avaient pas fait on ne se serait pas privé de les accabler, "quelle bande de nuls, ils auraient pu le prévoir que les gens allaient se ruer sur leur portail !" :P

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 665
Likes donnés : 287
Likes reçus : 665  /  Likes donnés : 287

Message par Sn@ke » mar. 13 juil. 2021 10:31

3 injections pour ma part, aucun effet secondaire Ă  chaque fois malgrĂ© mon traitement immunosuppresseur. Mon mĂ©decin m’a fait faire une analyse sĂ©rologique pour s’assurer que j’ai bien rĂ©agi au vaccin, c’est le cas, donc faites pas vos chochottes « ouin j’ai peur des effets secondaires » et faites vous vacciner :o

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1007
Likes donnés : 356
Likes reçus : 1007  /  Likes donnés : 356

Message par Le Rouge » mar. 13 juil. 2021 11:02

C'Ă©tait le Vietnam sur le topic depuis l'annonce de Macron.

TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 115
Likes donnés : 143
Likes reçus : 115  /  Likes donnés : 143

Message par TrickyKid » mar. 13 juil. 2021 12:28

Chic alors, sans mĂȘme m'Ă©taler sur le modĂšle de sociĂ©tĂ© tout Ă  fait flippant dans lequel nous entrons, ce calendrier me permet un bel Ă©tĂ© bien pourri tout ça parce que j'ai pas trop pu me permettre d'ĂȘtre KO 2 jours ces derniĂšres semaines et que je voudrais faire un bilan cardiologique (gros antĂ©cĂ©dents d'hyper tension dans la famille) avant d'y passer. Vu les dĂ©lais, mes narines vont ressembler Ă  celles d'un cocaĂŻnomane fin aout :mdr:

Merci Manu, une fois encore. De toute façon j'Ă©tais Ă  peu prĂšs sĂ»r qu'on en arriverait lĂ  au moment oĂč il a dit que le vaccin ne serait pas obligatoire :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Days Gone - Ghost of Tsushima

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 13 juil. 2021 12:51

Bah écris lui un courrier, "annulez les mesures sanitaires parce que je veux pas avoir mal au nez cet été", je pense que t'as un argument en or là.

TrickyKid
Vétéran PF
Likes reçus : 115
Likes donnés : 143
Likes reçus : 115  /  Likes donnés : 143

Message par TrickyKid » mar. 13 juil. 2021 13:09

Il pouvait aussi mettre de la souplesse, par exemple pour ceux qui auront leur premiĂšre dose. Certaines personnes n'auront pas de schĂ©ma vaccinal complet avant septembre, mĂȘme en ayant pris RDV avant ces annonces (le cas de Mme). Au delĂ , la contrainte n'est pas toujours productive. En tout cas, j'Ă©tais Ă  2 doigts de prendre mon premier RDV pour fin juillet hier Ă  18h, maintenant je suis plus mĂ©fiant que jamais. Pas tant du vaccin que de ce putain de pass qui risque de s'incruster pour de bon dans nos vies.

Et sinon, ça dérange personne que les pompiers soient obligés de se vacciner mais pas les forces de l'ordre ?
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Days Gone - Ghost of Tsushima

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 2365
Likes donnés : 2359
Likes reçus : 2365  /  Likes donnés : 2359
News promues : 6

Message par Sephi » mar. 13 juil. 2021 13:29

Car les pompiers peuvent ĂȘtre appelĂ©s pour faire les vaccinations peut-ĂȘtre ? C’est une jolie pompiĂšre qui m’a piquĂ©.
Image Sephi : BFV - Hunt:Showdown - FFXI Eden
Image Jinrui ni eikƍ are

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 13 juil. 2021 13:37

Oui les pompiers sont responsables des secours sur la voie publique, ils font partie du personnel médical dans les faits.

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » mar. 13 juil. 2021 15:04

Sn@ke a Ă©crit : ↑mar. 13 juil. 2021 10:31 3 injections pour ma part, aucun effet secondaire Ă  chaque fois malgrĂ© mon traitement immunosuppresseur. Mon mĂ©decin m’a fait faire une analyse sĂ©rologique pour s’assurer que j’ai bien rĂ©agi au vaccin, c’est le cas, donc faites pas vos chochottes « ouin j’ai peur des effets secondaires » et faites vous vacciner :o
Ici, Sean n'a eu droit qu'a deux vaccins, ils veulent meme pas faire d'analyse sĂ©rologique, la troisiĂšme dose sera peut ĂȘtre a l'etude pour cet automne et les etudes commencent a dĂ©montrer que trĂšs peu de personnes ayant reçu une greffe de rein produisent des anticorps aprĂšs deux doses. Une de ces etudes a 40 personnes reprĂ©sentant ce groupe et une seule ayant dĂ©veloppe une protection aprĂšs deux doses. :/
Ce pass sanitaire, c'est juste du putain de bon sens en pleine pandémie. J'espÚre qu'il restera en place un bon moment et je veux la meme chose ici.

Jericho
Likes reçus : 265
Likes donnés : 141
Likes reçus : 265  /  Likes donnés : 141

Message par Jericho » mar. 13 juil. 2021 15:29

Pouet a Ă©crit : ↑lun. 12 juil. 2021 22:00 « Je suis pas antivax mais » is the new « je ne suis pas raciste, j’ai un amis [random nationalitĂ©] »
Une phrase assez minable je trouve, cela dit, ça manque d'Hitler et donc de point godwin pour pousser le bouchon plus loin dans la connerie, mais elle est pas mal quand mĂȘme.

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 311
Likes donnés : 102
Likes reçus : 311  /  Likes donnés : 102

Message par Bejita » mar. 13 juil. 2021 15:51

Sn@ke a Ă©crit : ↑mar. 13 juil. 2021 10:31 3 injections pour ma part, aucun effet secondaire Ă  chaque fois malgrĂ© mon traitement immunosuppresseur. Mon mĂ©decin m’a fait faire une analyse sĂ©rologique pour s’assurer que j’ai bien rĂ©agi au vaccin, c’est le cas, donc faites pas vos chochottes « ouin j’ai peur des effets secondaires » et faites vous vacciner :o
Tu vas finir par avoir plus de vaccin que de sang, avec un peu de chance tu vas y gagner des super-pouvoirs :mrgreen: On connaissait la revue "l'homme moderne", bientÎt ça sera "l'homme Moderna" :lol:

En tout cas tant mieux pour toi, en espérant que ça ne soit pas à renouveler tous les 6 mois.
Chic alors, sans mĂȘme m'Ă©taler sur le modĂšle de sociĂ©tĂ© tout Ă  fait flippant dans lequel nous entrons, ce calendrier me permet un bel Ă©tĂ© bien pourri tout ça parce que j'ai pas trop pu me permettre d'ĂȘtre KO 2 jours ces derniĂšres semaines et que je voudrais faire un bilan cardiologique (gros antĂ©cĂ©dents d'hyper tension dans la famille) avant d'y passer. Vu les dĂ©lais, mes narines vont ressembler Ă  celles d'un cocaĂŻnomane fin aout :mdr:

Merci Manu, une fois encore. De toute façon j'Ă©tais Ă  peu prĂšs sĂ»r qu'on en arriverait lĂ  au moment oĂč il a dit que le vaccin ne serait pas obligatoire
Le problĂšme c'est que si on comptait sur l'empathie des gens, leur bon sens, leur civisme vis Ă  vis d'autrui....il n'y aurait jamais rien ou peu qui se passerait...on laisse, dans un premier temps aux gens le choix et on voit ce qui se passe, mais quand il ne se passe rien ou plus rien, il faut bien prendre d'autres dĂ©cisions pour protĂ©ger l'ensemble de la population et ne soyons pas aveugle, de l'Ă©conomie par la mĂȘme occasion.

Le personnel soignant, Ă  mes yeux, ne devrait pas avoir le droit de refuser la vaccination....ça devrait ĂȘtre mĂȘme une obligation et stipulĂ© noir sur blanc, comme un contrat Ă  la fin de leurs Ă©tudes. Dans certains pays c'est le cas, ils sont les premiers Ă  devoir se faire vacciner et c'est une obligation. D'autres, sans que se soit une obligation, le font volontairement.
Qd je vois la multiplicitĂ© des cas, le carnage devrais je dire dans les ehpad, qui ont Ă©tĂ© apportĂ©s par des soignants et autres....et que certains encore rechignent Ă  se faire vacciner, ils ne devraient plus avoir le droit d'exercer. Quand ton boulot, c'est la santĂ©, la vie des gens, tes devoirs devraient ĂȘtre en corrĂ©lation de tes choix de carriĂšre.

Il avait d'ailleurs eu des stats sur qui se faisait le plus vacciné sans le milieu hospitalier....les plus enclins étaient les médecins, chirurgiens.....les moins enclins, infirmiers, ambulanciers....de là à généraliser ou à en tirer une conclusion...

AprÚs je comprend trÚs bien la défiance engranger envers un vaccin qu'on se fait inoculer, mais soyons réaliste... sur les centaines de millions de vaccinés au Pfizer, c'est dans 99.9% des cas complÚtement anodin. Il y a des risques non négligeables rien qu'en se prenant du paracétamol ou juste en s'administrant un décongestionnant nasal.

RĂ©pondre