[COVID19] Le top player des coronavirus

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Osiris » mer. 25 nov. 2020 13:04

Reprise du message précédent :

Testé également, pas validé du tout. C'est plus que désagréable.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par MeWa » mer. 25 nov. 2020 15:13

Je pensais qu'Osi s'enfilait des trucs dans l'urètre pour le fun. L'imposture enfin révélée au grand jour.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gnom » mer. 25 nov. 2020 16:35

Je ne suis pas sûr qu'on puisse tester le covid par l'urètre.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Sephi » mer. 25 nov. 2020 17:23

Non par l’urètre on teste le Couilles vides.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par infel2no » sam. 19 dĂ©c. 2020 17:59

Il y a le nouveau trailer de "2021" au ciné, ca a l'air encore plus terrifiant que "2020"

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 896
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 213
Likes donnés : 212
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 212

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Septentrion » dim. 20 dĂ©c. 2020 10:25

La 3ème vague sera un tsunami ? :/
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » dim. 20 dĂ©c. 2020 15:08

Septentrion a écrit : ↑dim. 20 déc. 2020 10:25 La 3ème vague sera un tsunami ? :/
Les premiers échos ne sont effectivement pas très rassurants :o

Laisser tlm faire ce qu'il veut pour les fêtes de Noel était je pense une connerie....en Janvier, Fevrier ça sera un nouveau gros re-confinemet national aux vues de la dernière souche :/

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » dim. 20 dĂ©c. 2020 15:33

Ouais c'est sûr que ça va avoir son prix. Personnellement j'ai un peu de remords à avoir planifié des déplacements pour les deux réveillons, même si ce sera juste deux foyers réunis à chaque fois. J'hésite à annuler, pour tout dire.
Après c'est le genre de situation où tu as forcément tort quoi que tu fasses. Trop strict les gens hurlent à l'excès d'autorité et vont t'expliquer que c'est excessif, trop laxiste et on t'accuse de négligence quand les contaminations reprennent.
On entend régulièrement que le gouvernement "a raté le déconfinement" en juin dernier, et pourtant tout le monde était bien content de pouvoir circuler à nouveau pendant l'été. Enfin bon.
Ce qu'on peut espérer c'est qu'avec l'arrivée des vaccins, ciblés sur les plus fragiles et les personnes en première ligne, on puisse limiter les dégâts de la troisième vague (qui aura forcément lieu)

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » dim. 20 dĂ©c. 2020 15:45

Alx a écrit : ↑dim. 20 déc. 2020 15:33 Ouais c'est sûr que ça va avoir son prix. Personnellement j'ai un peu de remords à avoir planifié des déplacements pour les deux réveillons, même si ce sera juste deux foyers réunis à chaque fois. J'hésite à annuler, pour tout dire.
Après c'est le genre de situation où tu as forcément tort quoi que tu fasses. Trop strict les gens hurlent à l'excès d'autorité et vont t'expliquer que c'est excessif, trop laxiste et on t'accuse de négligence quand les contaminations reprennent.
On entend régulièrement que le gouvernement "a raté le déconfinement" en juin dernier, et pourtant tout le monde était bien content de pouvoir circuler à nouveau pendant l'été. Enfin bon.
Ce qu'on peut espérer c'est qu'avec l'arrivée des vaccins, ciblés sur les plus fragiles et les personnes en première ligne, on puisse limiter les dégâts de la troisième vague (qui aura forcément lieu)
Perso, je n'ai pas (ou du moins peu) de griefs contre le gvt actuel concernant la gestion de la crise, prévoir un truc imprévisible ainsi que les mesures adéquates toujours dans un timing relativement serré....le tout en satisfaisant tous les camps, c'est clairement impossible. Comme tu l'évoques, quoi que l'on dise ou fasse il y aura toujours du pour et son contraire. Ceux qui se disent avoir bien géré se retrouvent le lendemain dépassés...sans évoquer ceux qui occultent sciemment ce qui se passe dans leurs pays en manipulant les chiffres. Suffit de suivre l'évolution dans chaque pays et voir ceux qui ont bcp de cas et peu de décès.

Nous c'est simple, on a décidé de faire Noel chez nous et de ne voir personne, point barre, pas envie d'avoir la responsabilité de la vie d'êtres chers sur la conscience.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Steven » mar. 22 dĂ©c. 2020 19:08

Pour Noel, c'est source de conflit avec ma femme. Mes parents nous ont invité pour le 25 (on fait rien le 24). Il y aura au total 8 adultes si j'y vais et 3 enfants. Parmi les adultes, ma grand mère de 85 ans.
Perso, je n'y vais pas. C'est clair et net. J'ai beau lui expliquer, elle veut y aller (même si elle trouve que c'est risqué pour ma grand mère, c'est tout le paradoxe). Je pense qu'elle y va pour ne pas que ma famille crie à l'excès, en disant qu'on en fait trop, etc ...
Perso, je m'en tape de ce que pensent les gens lol

Dans ma famille, boulot, dés que tu portes un masque / demande aux gens d'en porter, tout de suite t'as des remarques "roh c'est bon, je l'ai pas", "je fais attention", etc ... Qu'est ce que ça me gave.
Dernière modification par Steven le mar. 22 déc. 2020 19:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » mar. 22 dĂ©c. 2020 19:25

Ici, on a prévu de prendre la voiture le jour de noel et d'aller faire coucou a la famille de mon partenaire. On restera dehors, avec distance et masques. On ne les a pas vus depuis Noel dernier.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gnom » mar. 22 dĂ©c. 2020 19:58

Steven a écrit : ↑mar. 22 déc. 2020 19:08 Dans ma famille, boulot, dés que tu portes un masque / demande aux gens d'en porter, tout de suite t'as des remarques "roh c'est bon, je l'ai pas", "je fais attention", etc ... Qu'est ce que ça me gave.
Sans vouloir troller, je serais curieux de savoir si « faire attention » c’est juste une formule pour se dédouaner ou si ça correspond à des choses concrètes, et si oui lesquelles... Ça m’intéresserait de savoir ce que les gens font, que ce soit d’ailleurs vraiment efficace ou seulement dans leur imagination...
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mar. 22 dĂ©c. 2020 20:16

Steven a écrit : ↑mar. 22 déc. 2020 19:08 Pour Noel, c'est source de conflit avec ma femme. Mes parents nous ont invité pour le 25 (on fait rien le 24). Il y aura au total 8 adultes si j'y vais et 3 enfants. Parmi les adultes, ma grand mère de 85 ans.
Perso, je n'y vais pas. C'est clair et net. J'ai beau lui expliquer, elle veut y aller (même si elle trouve que c'est risqué pour ma grand mère, c'est tout le paradoxe). Je pense qu'elle y va pour ne pas que ma famille crie à l'excès, en disant qu'on en fait trop, etc ...
Perso, je m'en tape de ce que pensent les gens lol

Dans ma famille, boulot, dés que tu portes un masque / demande aux gens d'en porter, tout de suite t'as des remarques "roh c'est bon, je l'ai pas", "je fais attention", etc ... Qu'est ce que ça me gave.
Chez nous, ma femme c'est légèrement brouillée avec sa fratrie qui elle, fera Noel en famille, les parents n'ayant pas osés dire non aux enfants...elle ne supporte pas le fait que l'on puisse faire prendre autant de risques à nos ainés et par extension à tlm, juste pour pouvoir passer un Noel en famille. Je la supporte bien entendu à 100% et j'en ai vraiment marre de ce je m'en foutisme d'une grosse partie de la population qui ne pense, comme à l'accoutumé qu'a sa gueule.
Sans vouloir troller, je serais curieux de savoir si « faire attention » c’est juste une formule pour se dédouaner ou si ça correspond à des choses concrètes, et si oui lesquelles... Ça m’intéresserait de savoir ce que les gens font, que ce soit d’ailleurs vraiment efficace ou seulement dans leur imagination...
Le "roh c'est bon, je l'ai pas", "je fais attention" ça veut dire "ta gueule, occupe toi de tes oignons, je fais ce que je veux et si je contamine qqun, j'en aurai rien à foutre" :/ On connait malheureusement tous des personnes qui pensent comme cela...des tains de parasites de la société, qui te marcheraient sur la gueule si ça leur été bénéfique.

Coup de gueule du soir :o

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mar. 22 dĂ©c. 2020 20:41

Ça veut aussi dire "j'y connais rien en virus mais bon j'ouvre ma gueule et je vis ma vie comme si c'était le cas". Car bon à partir du moment où c'est possible d'être porteur assymptomatique, toute la prudence et bonne volonté du monde n'empêchera pas de refiler le virus à qqun d'autre...

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mar. 22 dĂ©c. 2020 20:57

Je viens d'ailleurs d'apprendre un nouveau latino-anglicisme, "l'ultracrepidarianisme", qui consiste Ă  donner son avis sur des sujets pour lesquels on n'a aucun expertise. :D (je vous laisse googler "sutor, ne ultra crepidam !"). A rapprocher de l'effet Dunning-KrĂĽger.

Bon pour moi on était parti pour être raisonnable et finalement les choses risquent de se résoudre toute seules. Les parents à risque avaient déjà décidé de s'isoler d'eux-mêmes, au moins pas de tension là-dessus. On devait se retrouver par paires de frangins-frangines pour les réveillons, mais ma frangine que je devais voir à Noël vient de me prévenir, elle tousse et elle a perdu le goût et l'odorat. Hop, réveillon annulé. Reste celui du 31 où je dois rejoindre un frangin en province, mais parti comme c'est je pense qu'on va annuler aussi.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Halouf » mar. 22 dĂ©c. 2020 22:22

Je comprends les réactions, mais tous le monde est responsable. Si la mémé de 85 ans est d'accord, bah elle est d'accord. On fait constamment culpabiliser la jeunesse, alors que les anciens sont parfois pires.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » mar. 22 dĂ©c. 2020 22:37

Si on est tous amené à claquer, autant avoir de bons souvenirs avec sa famille... Profitez de vos proches, Janvier/Février vous risquez de le regretter si ça reconfine de manière stricte.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mar. 22 dĂ©c. 2020 22:48

Alx a écrit : ↑mar. 22 déc. 2020 20:57 Je viens d'ailleurs d'apprendre un nouveau latino-anglicisme, "l'ultracrepidarianisme", qui consiste à donner son avis sur des sujets pour lesquels on n'a aucun expertise. :D (je vous laisse googler "sutor, ne ultra crepidam !"). A rapprocher de l'effet Dunning-Krüger.

Bon pour moi on était parti pour être raisonnable et finalement les choses risquent de se résoudre toute seules. Les parents à risque avaient déjà décidé de s'isoler d'eux-mêmes, au moins pas de tension là-dessus. On devait se retrouver par paires de frangins-frangines pour les réveillons, mais ma frangine que je devais voir à Noël vient de me prévenir, elle tousse et elle a perdu le goût et l'odorat. Hop, réveillon annulé. Reste celui du 31 où je dois rejoindre un frangin en province, mais parti comme c'est je pense qu'on va annuler aussi.
Bon courage pour ta frangine.
Je comprends les réactions, mais tous le monde est responsable. Si la mémé de 85 ans est d'accord, bah elle est d'accord. On fait constamment culpabiliser la jeunesse, alors que les anciens sont parfois pires.
Ah mais je suis d'accord avec toi, mais je ne suis, en ce qui me concerne, pas plus du côté de la jeunesse ou des vieux, aucun des deux n'a la sainte parole si je puis m'exprimer ainsi. Ils n'ont pas plus une expertise les uns que les autres, juste que lorsque l'on a un minimum de recul, d'inteligence, on va préférer reporter qqchose qui n'a rien de vital si ça peut permettre de protéger son prochain.
Si tu as la chance d'être plus réfléchi qu'une partie de ta famille, c'est a toi de prendre les "meilleurs" décisions. Quand j'entends certains de nos familles nous sortir, "bah le risque zéro n'existe pas", je suis d'accord, mais c'est trop facile de se dédouaner par cette phrase à la con et famille ou pas, j'ai envie de les baffer.

Si on aime son prochain, on fait tout ce qui a de mieux pour le protéger et on ne va pas jouer avec le feu, ça me parait une évidence. j'ai beau adorer passer Noel en famille, la vie est bien plus importante qu'une fête, aussi importante soit elle.
Si on est tous amené à claquer, autant avoir de bons souvenirs avec sa famille... Profitez de vos proches, Janvier/Février vous risquez de le regretter si ça reconfine de manière stricte.
Chacun son avis, mais je ne partage pas le tiens. Préfère que ma famille vive une vie normale que de prendre le risque de la lui ôter et vice versa, juste par pur égoisme en voulant les voir. Après nous sommes des adultes, chacun doit prendre ses responsabilités, d'un côté comme de l'autre.
Dernière modification par Bejita le mar. 22 déc. 2020 23:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » mar. 22 dĂ©c. 2020 23:02

« Vie normale » permet moi d’en douter.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mar. 22 dĂ©c. 2020 23:28

Kurita92 a écrit : ↑mar. 22 déc. 2020 23:02 « Vie normale » permet moi d’en douter.
Je te l'accorde, mais n'étant pas devin, la précaution devrait être la règle.... c'est toujours mieux que de se retrouver sous respirateur ou pire, entre quatre planches.

Une chose est certaine, c'est que Janvier, Fevrier ça va être la merde généralisée.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » mar. 22 dĂ©c. 2020 23:53

Perso, je préfère louper un Noel plutôt que ce soit le dernier Noel de quelqu'un de proche.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
RĂ©dacteur PF
Messages : 1499
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 486
Likes donnés : 917
Likes reçus : 486  /  Likes donnés : 917

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Halouf » mer. 23 dĂ©c. 2020 00:56

Almamida a écrit : ↑mar. 22 déc. 2020 23:53 Perso, je préfère louper un Noel plutôt que ce soit le dernier Noel de quelqu'un de proche.
Ça se comprend. On peut aussi se dire que c'est peut-être celui là, le dernier Noël. Statistiquement, pas sûr que l'un des deux scénarios de démarque en termes de possibilités.

Je n'ai pas de position tranchée sur la question, je pense que l'important c'est de prendre soin des autres. Que ça soit la santé physique, ou la santé mentale.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par MeWa » mer. 23 dĂ©c. 2020 01:30

J'ai vu ma grand mère de 96 ans ce week-end au lieu de l'inviter pour un repas en intérieur. On était 5 adultes, restés à l'extérieur avec masque même pour les enfants et pas de bisous même si c'était pas facile pour elle.

Pas d'invitation cette année pour moi.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » mer. 23 dĂ©c. 2020 07:10

Je vois que vous ne parlez que de personnes âgées, de plus de 80 ans. Je suis d’accord, mais ne privez pas vos enfants d’une fête de Noël.

Mettez vous à leurs places, c’est vraiment pas évident pour eux, et ça peut avoir des répercutions plus tard.

Essayez de faire une fête de Noël assez cool, plutôt qu’un noel austère genre « on sort pas on bouge pas ».

Le jour de l’an je l’ai JAMAIS fêté vu que je bosse le lendemain, donc ça je m’en contre fous. Mais Noël pour les gosses faut que ça reste une institution.

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Steven » mer. 23 dĂ©c. 2020 07:34

Kurita92 a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020 07:10 Je vois que vous ne parlez que de personnes âgées, de plus de 80 ans. Je suis d’accord, mais ne privez pas vos enfants d’une fête de Noël.

Mettez vous à leurs places, c’est vraiment pas évident pour eux, et ça peut avoir des répercutions plus tard.

Essayez de faire une fête de Noël assez cool, plutôt qu’un noel austère genre « on sort pas on bouge pas ».

Le jour de l’an je l’ai JAMAIS fêté vu que je bosse le lendemain, donc ça je m’en contre fous. Mais Noël pour les gosses faut que ça reste une institution.
Je pense pas qu'un enfant puisse être traumatisé de pas faire une fête de noël avec 8. Tu peux faire un truc sympa / convivial en étant 2, 3 ou 4.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Le Rouge » mer. 23 dĂ©c. 2020 08:17

Vous savez avec le temps je me méfie de l’efficacité des limitations. Ici on porte le masque depuis le début, réunion à 6 et pourtant on a tous choppé le covid à cause du comportement parasite d’un seul membre de ma belle famille malgré soit disant un respect stricte des mesures barrières (alors qu’il bouffait en fin de compte chez tout le monde en mode je m’en balec, à 73 ans)

Alors vous aurez beau pourrir l’existence de tout le monde avec les attestations et les interdictions, tant qu’il y aura 0 contrôle les comportements parasites perdureront et mettront en danger tout le monde. J’habite collé à paris dans une ville en plus avec une police municipale et j’ai jamais été contrôlé.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par MeWa » mer. 23 dĂ©c. 2020 08:56

Kurita92 a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020 07:10 Je vois que vous ne parlez que de personnes âgées, de plus de 80 ans. Je suis d’accord, mais ne privez pas vos enfants d’une fête de Noël.
Quand je dis pas d'invitation, c'est plus facile pour moi vu qu'on a nos parents qui sont voisins. Donc mes gamines auront les grands parents pour Noël.

Mais de toute façon, même en rabachant que le plus important c'est la famille, à leur âge tout ce qui compte c'est de savoir si le père Noël va ramener ce qu'elles ont commandé.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mer. 23 dĂ©c. 2020 09:06

Kurita92 a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020 07:10 Je vois que vous ne parlez que de personnes âgées, de plus de 80 ans. Je suis d’accord, mais ne privez pas vos enfants d’une fête de Noël.

Mettez vous à leurs places, c’est vraiment pas évident pour eux, et ça peut avoir des répercutions plus tard.

Essayez de faire une fête de Noël assez cool, plutôt qu’un noel austère genre « on sort pas on bouge pas ».

Le jour de l’an je l’ai JAMAIS fêté vu que je bosse le lendemain, donc ça je m’en contre fous. Mais Noël pour les gosses faut que ça reste une institution.
Gamin j'ai dû fêter tous mes Noël en mode "on sort pas, on bouge pas" et je ne pense pas avoir été frustré, au contraire. :D J'en ai gardé le souvenir d'une fête familiale, où on est tous tranquille chez soi en famille, avec de la bonne bouffe, de la musique, des décorations etc. Bon et bien sûr les cadeaux en-dessous du sapin le lendemain. Bref rien qui soit incompatible avec un confinement, j'ai presque envie de dire que pour moi le confinement fait partie de cette fête qui est un moment "cocooning" où on reste bien au chaud chez soi.
Le Rouge a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020 08:17 Vous savez avec le temps je me méfie de l’efficacité des limitations. Ici on porte le masque depuis le début, réunion à 6 et pourtant on a tous choppé le covid à cause du comportement parasite d’un seul membre de ma belle famille malgré soit disant un respect stricte des mesures barrières (alors qu’il bouffait en fin de compte chez tout le monde en mode je m’en balec, à 73 ans)

Alors vous aurez beau pourrir l’existence de tout le monde avec les attestations et les interdictions, tant qu’il y aura 0 contrôle les comportements parasites perdureront et mettront en danger tout le monde. J’habite collé à paris dans une ville en plus avec une police municipale et j’ai jamais été contrôlé.
Faut pas non plus voir les mesures comme des solutions magiques qui vont éviter tous ceux qui les appliquent de tomber malade. Une épidémie est un phénomène statistique et ça se gère avec des moyens statistiques, les mesures que l'on prend ne consistent pas à résoudre tous les problèmes individuels, mais à ralentir la progression de la maladie au sein de la population. Ca marche pour les gestes barrière, le confinement, le couvre feu ou même les vaccins, ce ne sont pas des solutions qui vont empêcher les contaminations (d'autant qu'elles ne seront jamais parfaitement appliquées), mais si elles les réduisent suffisamment (et les statistiques montrent qu'elles le font), alors à terme le problème sera réglé.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » mer. 23 dĂ©c. 2020 11:34

Les gens refusent le confinement, refusent le vaccin. C’est un problème sans solutions.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mer. 23 dĂ©c. 2020 12:04

Boh pour les vaccins les gens y viendront, faut laisser le temps à l'opinion d'évoluer. Aujourd'hui les gens sont sceptiques et inquiets, mais quand les premières vagues de vaccination auront eu lieu, qu'on aura vu que les gens n'en meurent pas et qu'au contraire en ressortent protégés, ça rassurera tout le monde et il y aura plus d'enthousiasme. Sur ce point ils ont eu raison au gouvernement de l'annoncer comme non obligatoire, sans cela ça aurait pu être contre-productif. C'est un peu comme les masques, quand il n'y en avait pas on hurlait que c'est un scandale et qu'il fallait s'en procurer au plus vite, maintenant qu'il y en a assez et que c'est même obligatoire, y en a qui râlent que ça sert à rien et que c'est une atteinte à nos libertés.
Suivant la même logique pour les vaccins si tu dis "faut que tout le monde le prenne" ça va traîner des pieds, si tu dis "y en aura pas pour tout le monde" les gens vont se battre pour se faire piquer. :P

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mer. 23 dĂ©c. 2020 13:37

Kurita92 a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020 11:34 Les gens refusent le confinement, refusent le vaccin. C’est un problème sans solutions.
Les crétins refusent le confinement, les crétins refusent la vaccination, il y a une solution, on vire les crétins de l'équation :o :mdr:

Plus sérieusement, comme l'évoque Alx, c'est surtout une question de temps avant que les gens se fassent vacciner....quand ils en auront marre de se retrouver confiner avec à la clef une perte de salaire...ils y passeront.
Je pense pas qu'un enfant puisse être traumatisé de pas faire une fête de noël avec 8. Tu peux faire un truc sympa / convivial en étant 2, 3 ou 4.
Je ne pense pas non plus. Chez nous chaque réveillon en famille était synonyme d'échanges dés plus houleux, politique et consort....je ne pense pas avoir été traumatisé...quoique :mdr:

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par MeWa » mer. 23 dĂ©c. 2020 13:41

Après si ils ne restent que les gens qui ne veulent pas du vaccin qui morflent, pour moi c'est une très bonne chose. :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mer. 23 dĂ©c. 2020 18:24

MeWa a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020 13:41 Après si ils ne restent que les gens qui ne veulent pas du vaccin qui morflent, pour moi c'est une très bonne chose. :o
Au lieu d'une sélection naturelle on devrait passer à une sélection responsable..... :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2381
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 704
Likes donnés : 837
Likes reçus : 704  /  Likes donnés : 837

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Almamida » mer. 23 dĂ©c. 2020 18:59

Le problème, c'est qu'il y a peut être des personnes qui ne peuvent médicalement se faire vacciner. Ou n'y auront pas accès aussi tot qu'elles le souhaiteraient pour diverses raisons.

Ici, je viens de tomber sur une anti masques qui nous a saoules alors que nous faisions la queue pour entrer dans le supermarché local... Ils deviennent de plus en plus vocaux.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gnom » mer. 23 dĂ©c. 2020 20:09

Ici on a eu une manif, assez petite heureusement, la banderole principale annonçait : « masks spread germs ». J’ai pas osé m’arrêter pour demander comment ça fonctionnait.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mer. 23 dĂ©c. 2020 20:43

Parce que tu gardes tes germes dans ton masque et ça finit en germinal. Demande à Zola si tu as un doute.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gnom » mer. 23 dĂ©c. 2020 22:31

Ah oui tu m’as convaincu. Merci !
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » jeu. 24 dĂ©c. 2020 00:19

Quand les gens ont entendu des effets secondaires pour ceux qui ont une allergie au lactose, l’espoir s’est évaporé pour tout une catégorie de personnes.

Attendez qu’ils disent que le vaccin peut être mortel pour les intolérants au gluten...

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » jeu. 24 dĂ©c. 2020 00:23

Il me semble que ça n'existe pas "l'intolérance au gluten". Donc ça ira !

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gnom » jeu. 24 dĂ©c. 2020 00:29

Ça existe, mais c’est douteux que ça soit lié au gluten. En tous cas en ce qui concerne ce dont on parle beaucoup ces temps-ci, parce qu’il existe des vrais pathologies liées au gluten.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » jeu. 24 dĂ©c. 2020 02:16

Oui la maladie cœliaque existe pour sûr. Pour le reste si c'est pas lié au gluten difficile de parler d'intolérance au gluten.
Enfin, on divague. Ici ça sera Noël à 2 avec ma petite femme, comme prévu depuis toujours en fait ^^

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 32 invités