[COVID19] Le top player des coronavirus

Pour tout ce qui n’est pas liĂ© aux jeux vidĂ©o.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8702
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3478
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3478
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » sam. 4 avr. 2020 20:10

Reprise du message précédent :

J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 4 avr. 2020 19:33
Gui a Ă©crit : ↑sam. 4 avr. 2020 17:10
J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 4 avr. 2020 16:46Si votre Ă©pouse ou enfant tombe malade, j'espĂšre que vous seriez aussi enclin Ă  accepter qu'on fasse des tests sur eux pour "sauver le plus de gens".
Si ton épouse ou enfant tombe malade accepterais-tu un traitement dont on ne connait ni l'efficacité, ni la dangerosité, ni les effets secondaires ?
Y'a pas de solution miracle, si on veut sauver le maximum de personnes il faut faire des tests avec des groupes de contrĂŽle et cela le plus vite possible (et c'est ce qui est fait en ce moment il me semble avec Discovery). AprĂšs on peut penser que si c'est ça le prix Ă  payer alors il ne faudrait peut-ĂȘtre pas avoir comme objectif de sauver le plus de personnes, mais bon courage pour justifier une telle dĂ©cision aux gens
Non justement, qu'on essaye de les soigner avec ce qu'on a, si ça ne fonctionne pas j'accepte la rĂ©alitĂ© de la situation. Mais Ă  aucun moment j'accepterai qu'on effectue des tests sur eux, les consĂ©quences peuvent ĂȘtre bien plus dramatique.

Je comprends tout Ă  fait ce que tu dis, mais c'est tellement facile de dire qu'il faut faire des tests pour sauver les gens mais il ne faut surtout pas ĂȘtre impliquĂ© dans les tests (personnellement ou un proche).
On est humain, notre vision est toujours plus idéaliste quand c'est loin de nous. :)

Je précise que ce n'est que mon humble avis ;)
D'un point de vue personnel je comprend bien ton point de vue Ă©galement. Mais si tu Ă©tais responsable de prendre la dĂ©cision non pas pour ta femme et ton enfant mais pour l'intĂ©gralitĂ© de ton pays, sauver le plus grand nombre de personnes devrait ĂȘtre l'objectif. AprĂšs il y a des limites Ă  mon raisonnement, par exemple si quelqu'un connaissait la formule pour le mĂ©dicament serait-il moral de le torturer pour l'obtenir (en imaginant qu'on sache que la torture fonctionnerait) ? J'en suis pas sĂ»r... Je suppose qu'on met tous la limite Ă  divers endroits. Les groupes de contrĂŽle ne sont pas nĂ©cessairement plus sacrifiĂ©s que ceux qui servent littĂ©ralement de cobayes pour tester un mĂ©dicament. Lequel de ce 2 groupe est Ă  plaindre... Dur Ă  dire avant de voir les rĂ©sultats et de comparer justement
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3300
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 536
Likes donnés : 55
Likes reçus : 536  /  Likes donnés : 55

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Mammago » sam. 4 avr. 2020 23:01

Kurita92 a Ă©crit : ↑sam. 4 avr. 2020 19:18 Si ma comparaison est pas bonne, c’est comme Kim Jong-un qui fait des tests nuclĂ©aires et que quelqu’un soit lĂ  pour dĂ©fendre la chose...

Si j’avais voulu rĂ©flĂ©chir Ă  trouver une solution pour sauver des vies, crois moi que je serais pas sur ce forum ou en train de jouer aux jeux vidĂ©o. C’est eux qui ont voulu de cette vie, donc je leur laisse Ă  eux la tache de trouver des solutions.

Sauf que quand j’entends « oui on va tester sur les africains, parce qu’on SEN BALEK » bah ça me fait gentiment sauter au plafond.
Wow, mĂȘme si je n'ai pas regardĂ© la vidĂ©o litigieuse,
sur tes deux derniers messages, comme tu y vas !

Et pour la CorĂ©e du Nord et ses recherches sur le nuclĂ©aire, je ne vais pas la blĂąmer d'essayer de et rĂ©ussir Ă  obtenir son assurance vie dans le monde actuel. Les autres pays possĂ©dant l'arme atomique ont procĂ©dĂ© exactement de la mĂȘme maniĂšre. Mais c'est un tout autre sujet.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » dim. 5 avr. 2020 00:12

Regarde la vidĂ©o dĂ©jĂ  avant de rentrer dans un dĂ©bat. C’est comme sauter dans l’eau sans savoir si elle est Ă  bonne tempĂ©rature...

Ensuite ce sont des exemples, là tu rentre dans un débat pour un exemple alors que je men branle.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3199
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 881
Likes donnés : 1054
Likes reçus : 881  /  Likes donnés : 1054

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » dim. 5 avr. 2020 13:18

Gui a Ă©crit : ↑sam. 4 avr. 2020 20:10
J-WeL972 a Ă©crit : ↑sam. 4 avr. 2020 19:33
Gui a Ă©crit : ↑sam. 4 avr. 2020 17:10

Si ton épouse ou enfant tombe malade accepterais-tu un traitement dont on ne connait ni l'efficacité, ni la dangerosité, ni les effets secondaires ?
Y'a pas de solution miracle, si on veut sauver le maximum de personnes il faut faire des tests avec des groupes de contrĂŽle et cela le plus vite possible (et c'est ce qui est fait en ce moment il me semble avec Discovery). AprĂšs on peut penser que si c'est ça le prix Ă  payer alors il ne faudrait peut-ĂȘtre pas avoir comme objectif de sauver le plus de personnes, mais bon courage pour justifier une telle dĂ©cision aux gens
Non justement, qu'on essaye de les soigner avec ce qu'on a, si ça ne fonctionne pas j'accepte la rĂ©alitĂ© de la situation. Mais Ă  aucun moment j'accepterai qu'on effectue des tests sur eux, les consĂ©quences peuvent ĂȘtre bien plus dramatique.

Je comprends tout Ă  fait ce que tu dis, mais c'est tellement facile de dire qu'il faut faire des tests pour sauver les gens mais il ne faut surtout pas ĂȘtre impliquĂ© dans les tests (personnellement ou un proche).
On est humain, notre vision est toujours plus idéaliste quand c'est loin de nous. :)

Je précise que ce n'est que mon humble avis ;)
D'un point de vue personnel je comprend bien ton point de vue Ă©galement. Mais si tu Ă©tais responsable de prendre la dĂ©cision non pas pour ta femme et ton enfant mais pour l'intĂ©gralitĂ© de ton pays, sauver le plus grand nombre de personnes devrait ĂȘtre l'objectif. AprĂšs il y a des limites Ă  mon raisonnement, par exemple si quelqu'un connaissait la formule pour le mĂ©dicament serait-il moral de le torturer pour l'obtenir (en imaginant qu'on sache que la torture fonctionnerait) ? J'en suis pas sĂ»r... Je suppose qu'on met tous la limite Ă  divers endroits. Les groupes de contrĂŽle ne sont pas nĂ©cessairement plus sacrifiĂ©s que ceux qui servent littĂ©ralement de cobayes pour tester un mĂ©dicament. Lequel de ce 2 groupe est Ă  plaindre... Dur Ă  dire avant de voir les rĂ©sultats et de comparer justement
Sacrifier des individus au noms de l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral ou du plus grand nombre a toujours amenĂ© des abus de pouvoir, de graves violations, des pratiques choquantes qui ont, au final, fait + de mal Ă  l'humanitĂ© que l'inverse... Avec des gĂ©nĂ©rations pour s'en remettre, pour obtenir justice et quasi jamais de rĂ©parations. "Rien de plus facile que d'obtenir un cobaye humain que dans un systĂšme d'apartheid", remplace l'apartheid par un systĂšme nĂ©o coloniale, plus insidieux et donc mieux justifiable, et le tour est jouĂ©.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gnom » dim. 5 avr. 2020 14:31

Attention je crois que Gui n'approuvait pas les paroles du monsieur mais l'intĂ©rĂȘt des Ă©tudes en double aveugle.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
RÚgles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3300
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 536
Likes donnés : 55
Likes reçus : 536  /  Likes donnés : 55

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Mammago » dim. 5 avr. 2020 14:40

Kurita92 a Ă©crit : ↑dim. 5 avr. 2020 00:12 Regarde la vidĂ©o dĂ©jĂ  avant de rentrer dans un dĂ©bat. C’est comme sauter dans l’eau sans savoir si elle est Ă  bonne tempĂ©rature...

Ensuite ce sont des exemples, là tu rentre dans un débat pour un exemple alors que je men branle.
Inutile de regarder une vidéo pour voir le caractÚre outrancier de ta comparaison
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8702
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3478
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3478
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » dim. 5 avr. 2020 14:43

Gnom a Ă©crit : ↑dim. 5 avr. 2020 14:31 Attention je crois que Gui n'approuvait pas les paroles du monsieur mais l'intĂ©rĂȘt des Ă©tudes en double aveugle.
Oui !
Et dans les études à double aveugle l'image selon laquelle le groupe auquel on donne le placebo est sacrifié est fausse. Car on ne sait pas si le "traitement" que l'on donne à l'autre groupe fonctionne ni s'il a des effets secondaires importants etc.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » dim. 5 avr. 2020 15:10

Mammago a Ă©crit : ↑dim. 5 avr. 2020 14:40
Kurita92 a Ă©crit : ↑dim. 5 avr. 2020 00:12 Regarde la vidĂ©o dĂ©jĂ  avant de rentrer dans un dĂ©bat. C’est comme sauter dans l’eau sans savoir si elle est Ă  bonne tempĂ©rature...

Ensuite ce sont des exemples, là tu rentre dans un débat pour un exemple alors que je men branle.
Inutile de regarder une vidéo pour voir le caractÚre outrancier de ta comparaison
Ah d’accord ben qu’est ce que tu fous lĂ ? À rentrer dans un dĂ©bat sans connaĂźtre le sujet?!

Bref pas envie de me prendre la tĂȘte parce que sur tout ce qui a Ă©tĂ© dit t’as rebondi sur un exemple. C’est pathĂ©tique.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » dim. 5 avr. 2020 16:33

Bordel c’est abusĂ© les français qui se « dĂ©confinent »... La police doit ĂȘtre dĂ©bordĂ©e et la mĂ©tĂ©o n’aide pas.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11236
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par MeWa » dim. 5 avr. 2020 16:43

Vu que ça parle de deconfinement à la télé h24 alors qu'on a pas encore passé le pic apparemment...
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » dim. 5 avr. 2020 17:31

MeWa a Ă©crit : ↑dim. 5 avr. 2020 16:43 Vu que ça parle de deconfinement Ă  la tĂ©lĂ© h24 alors qu'on a pas encore passĂ© le pic apparemment...
Oui, tout Ă  fait. Autant je suis abasourdi quand je vois ou je lis que certains dĂ©cident de sortir....autant avec leur "prĂ©paration au dĂ©confinement" h24, il est Ă©vident que ce discours rĂ©sonne dans la tĂȘte creuse de certains. En mĂȘme temps quand je lis les "dĂ©bilosses" te dire que cette crise n'existe pas et qu'il n'y a pas de morts et pire, que d'autres puissent y croire, plus rien ne m'Ă©tonne dans ce monde ou le QI de certains doit ĂȘtre Ă©gal Ă  celui d'une tranche de pain.

Plus sĂ©rieusement, l'Italie a fait appel Ă  l'armĂ©e pour tenir les rues, il faudrait peut ĂȘtre en faire autant... mais si ces derniers n'ont pas plus de masques que le reste de la population...

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8702
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3478
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3478
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » dim. 5 avr. 2020 17:38

Pas trĂšs sympa pour les tranches de pain :(
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » dim. 5 avr. 2020 20:35

C’est vraiment degueulasse tous ces gens dehors...

Ma quantitĂ© de travail a triplĂ© et eux sont dehors Ă  ĂȘtre payer Ă  rien foutre et se tripoter la nouille.

Vu que je suis exposĂ© je suis sĂ©parĂ© de ma famille le temps du confinement et Ă  cause d’eux on est pas prĂšs d’en sortir. Je souhaite jamais du mal aux gens mais j’espĂšre qu’ils se feront aligner.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » dim. 5 avr. 2020 20:43

Kurita92 a Ă©crit : ↑dim. 5 avr. 2020 20:35 C’est vraiment degueulasse tous ces gens dehors...

Ma quantitĂ© de travail a triplĂ© et eux sont dehors Ă  ĂȘtre payer Ă  rien foutre et se tripoter la nouille.

Vu que je suis exposĂ© je suis sĂ©parĂ© de ma famille le temps du confinement et Ă  cause d’eux on est pas prĂšs d’en sortir. Je souhaite jamais du mal aux gens mais j’espĂšre qu’ils se feront aligner.
Courage mon gars!
C'est vrai que beaucoup ne pensent pas aux gens qui travaillent et s'exposent aux risques Ă  cause d'eux.
ProtĂšge toi bien.

A Londres c'est déjà 5 chauffeurs de bus qui ont été victimes du virus. Pourtant ils sont dans un box vitré quand ils conduisent.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » dim. 5 avr. 2020 20:50

Merci Liljah c’est gentil.

Ouais j’ai vu mĂȘme la RATP il y a pas mal de contaminĂ©s. Pourtant eux aussi sont bien protĂ©gĂ©s, ils n’ouvrent qu’une porte voir la porte de derriĂšre. Peut ĂȘtre que c’est dans les locaux ou quand ils font les pauses cafĂ©s. J’ai beaucoup de potes qui me disaient qu’ils Ă©taient assez exposĂ©s lorsqu’ils sont entre collĂšgues au dĂ©pĂŽt.

À Londres je sais pas si c’est pareil. Sinon j’ai vu que la reine va faire un discours ce soir. J’espĂšre qu’elle aura plus d’impact parce qu’on a vu des images de Londres de cet aprem c’était aussi blindĂ© que les Champs aujourd’hui.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » dim. 5 avr. 2020 20:58

La mĂȘme Ă  Londres, peut ĂȘtre exposition via les collĂšgues, ou si ça reste dans l'air, vu que les transports sont climĂ© parfois.

Le discours de la Reine... J'en doute, dÚs qu'il fait 12 degrés les anglais sortent à poil pour bronzer.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » dim. 5 avr. 2020 21:28

Oui le virus reste dans l’air plus de 3h mais il me semble (ça date d’il y a une semaine mon info je sais pas s’il y a eu une MAJ depuis) que cela n’a pas Ă©tĂ© prouvĂ© que le COVID s’attrapait sans contact avec un contaminĂ©.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » lun. 6 avr. 2020 13:10

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

On vit vraiment dans un monde de cons...

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8702
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3478
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3478
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » lun. 6 avr. 2020 13:39

Cette chanson de NOFX date de 2003 donc avant meme l'avenement de Facebook et a l'epoque c'etait Bush qui faisait figure d'idiot. Il passerait pour un genie a cote de Trump...
Idiots are taking over

It's not the right time to be sober
Now the idiots have taken over
Spreading like a social cancer, is there an answer?

Mensa membership conceding
Tell me why and how are all the stupid people breeding
Watson, it's really elementary
The industrial revolution
Has flipped the bitch on evolution
The benevolent and wise are being thwarted, ostracized, what a bummer
The world keeps getting dumber
Insensitivity is standard and faith is being fancied over reason

Darwin's rolling over in his coffin
The fittest are surviving much less often
Now everything seems to be reversing, and it's worsening
Someone flopped a steamer in the gene pool
Now angry mob mentality's no longer the exception, it's the rule
And I'm starting to feel a lot like Charlton Heston
Stranded on a primate planet
Apes and orangutans that ran it to the ground
With generals and the armies that obeyed them
Followers following fables
Philosophies that enable them to rule without regard

There's no point for democracy when ignorance is celebrated
Political scientists get the same one vote as some Arkansas inbred
Majority rule, don't work in mental institutions
Sometimes the smallest softest voice carries the grand biggest solutions

What are we left with?
A nation of god-fearing pregnant nationalists
Who feel it's their duty to populate the homeland
Pass on traditions
How to get ahead religions
And prosperity via simpleton culture

The idiots are taking over
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gnom » lun. 6 avr. 2020 14:14

Alx a Ă©crit : ↑lun. 6 avr. 2020 13:10 https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

On vit vraiment dans un monde de cons...
Haha un collĂšgue m’a envoyĂ© une vidĂ©o complotiste sur whatsapp, j’étais gĂȘnĂ©...
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
RÚgles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » lun. 6 avr. 2020 15:03

Bordel quelle tristesse...

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » lun. 6 avr. 2020 16:03

Et Macron qui ment comme un arracheur de dents (dĂ©solĂ© sophocle lol)... Mon loyer qui vient d’ĂȘtre prĂ©levĂ©. Enfoire de merde.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » lun. 6 avr. 2020 16:11

Les aménagements de loyers c'est pour les PME, pas pour les particuliers.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 3b6482b1f7

Les conditions d'éligibilité :
https://www.legifiscal.fr/actualites-fi ... ergie.html

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : AngoulĂȘme
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Silversun » lun. 6 avr. 2020 19:27

Haha Saitama

Ceux qui bossent toujours n ont aucunes aides. Paie :D
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2702
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 501
Likes donnés : 587
Likes reçus : 501  /  Likes donnés : 587

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Leolio » lun. 6 avr. 2020 20:16

Kurita92 a Ă©crit : ↑lun. 6 avr. 2020 16:03 Et Macron qui ment comme un arracheur de dents (dĂ©solĂ© sophocle lol)... Mon loyer qui vient d’ĂȘtre prĂ©levĂ©. Enfoire de merde.
Tu croyais vraiment que tu allais ĂȘtre exonĂ©rĂ© de loyer ? 😅
Déjà que le chÎmage partiel va coûter une blinde...

Mais sinon je suis comme toi, je continue de bosser tous les jours en faisant des tñches qui ne sont pas les miennes habituellement avec des horaires de merde, tout ça pour se faire engueuler car on n'a pas de trampoline ou parce que FF VII est en rupture 🙄

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » lun. 6 avr. 2020 20:27

Pffff je devrais le gratter aussi ce chĂŽmage partiel et me balader sur les champs... Si seulement j’étais un gros batard...

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8702
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3478
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3478
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » lun. 6 avr. 2020 20:53

Vous etes courageux, tant pis il y aura toujours des connards :(
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2702
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 501
Likes donnés : 587
Likes reçus : 501  /  Likes donnés : 587

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Leolio » lun. 6 avr. 2020 21:09

Courageux oui et non, perso j'ai pas trop le choix en fait. AprĂšs j'avoue ĂȘtre bien content d'avoir encore du contact humain avec mes collĂšgues et de pouvoir sortir tous les jours, mais Ă  quel prix...

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » lun. 6 avr. 2020 21:26

Boris Johnson est placé en soin intensif...
J'espĂšre pour lui qu'il s'en sortira, mais il a fait preuve de laxisme, et n'a jamais respectĂ© les consignes que lui mĂȘme donnait aux gens.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » lun. 6 avr. 2020 21:26

Personnellement si j’étais sans scrupules je me serais mis en maladie le temps du confinement et je serais parti chez ma mĂšre dans le 77, prĂšs de ma famille (femme et fille aussi).

Mais cette conscience professionnelle fait que je me l’interdis... pourtant je pourrais, mon mĂ©decin traitant c’est un proche il pourrait m’arrĂȘter facilement. Mais ça foutrait mes collĂšgues dans une merde pas possible... Vu que je m’occupe des facturations et des effectifs (en plus de faire des livraisons) ils seraient dĂ©bordĂ©s les pauvres.

J’espĂšre juste que ça me fera pas dĂ©faut et que je tiendrais le coup...

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » lun. 6 avr. 2020 21:34

T'as bien fait, on est dans un contexte oĂč il est important que chacun fasse ce qu'il a Ă  faire au lieu de penser Ă  son petit confort. Personnellement ça me tue de ne pas pouvoir faire plus, rester chez moi et essayer de faire bosser les jeunes en tĂ©lĂ©travail, c'est toujours ça de pris mais on a quand mĂȘme l'impression de faire semblant.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5678
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2301
Likes donnés : 3037
Likes reçus : 2301  /  Likes donnés : 3037

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par sophocle » lun. 6 avr. 2020 23:55

Kurita92 a Ă©crit : ↑lun. 6 avr. 2020 21:26 Personnellement si j’étais sans scrupules je me serais mis en maladie le temps du confinement et je serais parti chez ma mĂšre dans le 77, prĂšs de ma famille (femme et fille aussi).

Mais cette conscience professionnelle fait que je me l’interdis... pourtant je pourrais, mon mĂ©decin traitant c’est un proche il pourrait m’arrĂȘter facilement. Mais ça foutrait mes collĂšgues dans une merde pas possible... Vu que je m’occupe des facturations et des effectifs (en plus de faire des livraisons) ils seraient dĂ©bordĂ©s les pauvres.

J’espĂšre juste que ça me fera pas dĂ©faut et que je tiendrais le coup...
Gros respect. Bravo Ă  toi et tiens bon.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » mar. 7 avr. 2020 00:02

Merci mon ami. Mais je pense pas ĂȘtre une exception. Je pense qu’on est plein (mĂȘme sur le forum) Ă  avoir cette mentalitĂ©. Et si je peux mĂȘme rajouter, que si on avait tous cette mentalitĂ©, le monde se porterait mieux.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mar. 7 avr. 2020 03:08

Alx a Ă©crit : ↑lun. 6 avr. 2020 13:10 https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

On vit vraiment dans un monde de cons...
Chaque jour qui passe recule les limites de la connerie. Je crois à chaque fois que nous avons touché le fond, mais que nenni, il y a toujours plus con. Je pense que si la planÚte était douée de conscience, elle préfÚrerait se suicider :mdr:
Leolio a Ă©crit : ↑lun. 6 avr. 2020 20:16
Kurita92 a Ă©crit : ↑lun. 6 avr. 2020 16:03 Et Macron qui ment comme un arracheur de dents (dĂ©solĂ© sophocle lol)... Mon loyer qui vient d’ĂȘtre prĂ©levĂ©. Enfoire de merde.
Tu croyais vraiment que tu allais ĂȘtre exonĂ©rĂ© de loyer ? 😅
Déjà que le chÎmage partiel va coûter une blinde...

Mais sinon je suis comme toi, je continue de bosser tous les jours en faisant des tñches qui ne sont pas les miennes habituellement avec des horaires de merde, tout ça pour se faire engueuler car on n'a pas de trampoline ou parce que FF VII est en rupture 🙄
Quoi FFVII en rupture, batard va :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3561
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18Úme
Contact :
Likes reçus : 293
Likes donnés : 215
Likes reçus : 293  /  Likes donnés : 215

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kornyou » mar. 7 avr. 2020 07:22

Kurita92 a Ă©crit : ↑lun. 6 avr. 2020 21:26 Personnellement si j’étais sans scrupules je me serais mis en maladie le temps du confinement et je serais parti chez ma mĂšre dans le 77, prĂšs de ma famille (femme et fille aussi).

Mais cette conscience professionnelle fait que je me l’interdis... pourtant je pourrais, mon mĂ©decin traitant c’est un proche il pourrait m’arrĂȘter facilement. Mais ça foutrait mes collĂšgues dans une merde pas possible... Vu que je m’occupe des facturations et des effectifs (en plus de faire des livraisons) ils seraient dĂ©bordĂ©s les pauvres.

J’espĂšre juste que ça me fera pas dĂ©faut et que je tiendrais le coup...
félicitations. Moi meme j'aimerai faire la meme chose...mais bon faire son boulot dans une librairie avec les rÚgles sanitaires que cela implique est tout bonnement interdit...
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1618
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 420
Likes donnés : 147
Likes reçus : 420  /  Likes donnés : 147

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gnom » mar. 7 avr. 2020 10:21

L’autre point notable, et surprenant, pour Patrick Peretti-Watel, c’est le pourcentage Ă©levĂ© (26 %) de personnes dĂ©clarant que si un vaccin contre le Covid-19 existait, ils refuseraient de se faire vacciner.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

LĂ  les bras m'en tombent.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
RÚgles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mar. 7 avr. 2020 10:48

Et ça monte à 39% chez les 26-35...
Ce qu'il y a c'est qu'avec seulement 74% de vaccination, on pourrait espĂ©rer une immunitĂ© collective. Ce qui fait que soit les rĂ©ticents ne croient pas aux vaccins et pourront dire "voyez, je suis pas vaccinĂ© et je l'ai pas attrapĂ© !", soit ils y croient mais diront "pourquoi je m'embĂȘterais Ă  me faire vacciner puisque d'autres le font pour moi ?". HonnĂȘtement je ne sais pas ce qui est le pire. Enfin on pourra toujours dire que ça suffit Ă  Ă©viter la catastrophe, mais y a pas de quoi se rĂ©jouir.

Sur un sujet pas complĂštement dĂ©corrĂ©lĂ©, et sans vouloir faire mon vieux Caton (delenda Carthago ! pour les lecteurs d'AstĂ©rix :P), je suis tombĂ© au dĂ©tour de quelques clics sur un compte Twitter "militant", et ça n'a fait que confirmer tout le mal que je pense des rĂ©seaux sociaux. Le contenu du compte en question est une chose, mais tout le fil de messages "suggĂ©rĂ©s" en dessous n'Ă©taient qu'un ramassis d'Ă©normitĂ©s allant toutes dans le mĂȘme sens. Du fait je ne m'Ă©tonne pas de cette "Ă©pidĂ©mie" de fake news et avis prĂ©formatĂ©s qui rĂ©pĂštent en boucle les mĂȘmes mots clĂ©s, il y a un vrai matraquage, de l'auto-propagande qui fait que si tu mets un pied dans un groupe aux idĂ©es bien arrĂȘtĂ©es, tu ne vois plus que ça tout au long de la journĂ©e.
DerniÚre modification par Alx le mar. 7 avr. 2020 11:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11236
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par MeWa » mar. 7 avr. 2020 11:31

Perso je n'ai pas Twitter, Insta etc. Et avant hier j'ai supprimé mon compte FB.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 428
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 428

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Jericho » mar. 7 avr. 2020 12:00

Alx a Ă©crit : ↑lun. 6 avr. 2020 13:10 https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

On vit vraiment dans un monde de cons...
Je confirme:



:)

J'ai envie de le gifler, je peux ? :)

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » mar. 7 avr. 2020 12:08

Perso s’il y a un vaccin je me ferais vacciner surtout pour les autres que pour moi mĂȘme. La grippe j’ai toujours refuser le vaccin, mais celui ci je le ferais sans hĂ©siter.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8702
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3478
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3478
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mar. 7 avr. 2020 13:14

Le vaccin c'est toujours Ă  la fois pour soi et pour les autres (mais effectivement je fais jamais celui de la grippe, probablement car je l'attrape jamais et je suis mĂȘme pas sĂ»r d'ĂȘtre Ă  jour sur mes vaccins). Mais celui-ci Ă©videmment qu'il faudra le faire pour qu'on puisse reprendre une vie normale rapidement.

74% de couverture vaccinale ça serait a priori pas du tout suffisant pour éliminer la maladie mais ça ferait largement le travail d'aplatir la courbe c'est sûr
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités