[COVID19] Le top player des coronavirus

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3299
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 535
Likes donnés : 55
Likes reçus : 535  /  Likes donnés : 55

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Mammago » mer. 1 avr. 2020 12:16

Reprise du message précédent :

Alx a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 10:25 Ouais enfin la moitié de la planète en confinement, je ne pense pas que ce soit simplement le fait des medias.
Je pense que la particularité de cette épidémie, ce n'est pas tant sa mortalité que la pression qu'elle met sur le système de santé. Je ne pense pas que pour la grippe saisonnière, on ait besoin d'avoir autant de gens en réanimation. Aujourd'hui on évoque une mortalité de l'ordre de 1% (sur les cas symptomatiques), mais également qu'il y a un taux d'hospitalisation de 20%. Si on n'avait pas lancé les grandes manoeuvres, une bonne partie de ces 20% aurait passé l'arme à gauche.

Enfin peut-être que l'histoire dira que c'était un cas d'hystérie collective, mais honnêtement j'en doute très fort. Encore une fois on sait bien à quel point certains pays sont prêts à privilégier l'économie sur l'humain, et quand on voit les rétropédalages qui sont faits on se dit qu'il doit bien y avoir quelque chose.
En effet.

Je complète mon précédent message par le fait que le confinement a très probablement un impact sur la propagation et donc la morbidité. Ce qui ne peut que jouer sur son taux en rapport avec la grippe qui n'impose pas de confinement.

A voir à la fin ce qu'il en est.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mer. 1 avr. 2020 14:20

Vu le bordel que c'est dans les hôpitaux avec un manque de matériel pour s'occuper de tout le monde je pense qu'on peut éliminer la possibilité d'une hystérie collective
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 898
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 214
Likes donnés : 212
Likes reçus : 214  /  Likes donnés : 212

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Septentrion » mer. 1 avr. 2020 14:41

Gui a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 14:20 Vu le bordel que c'est dans les hôpitaux avec un manque de matériel pour s'occuper de tout le monde je pense qu'on peut éliminer la possibilité d'une hystérie collective
Oui c'est certain. Et compte tenu de l'imprévisibilité de cette maladie qui est nouvelle, contrairement aux grippes même les plus sévères, difficile d'anticiper au mieux sur les conduites à tenir.
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mer. 1 avr. 2020 16:10

Comme l'évoque très bien Alx, ce n'est pas tant la mortalité du virus qui est un danger, même si en soit il reste bien plus virulent que celui de la grippe et surtout entraine avec une prédominance assez importante de fortes complications pulmonaires et cardiaques...avec dans les deux cas des dégâts parfois irréversibles....mais c'est surtout le fait que plus ou moins 20% des patients seront à complications et que bcp devront être admis en réa...et quand les hopitaux seront full, comme une partie en Italie, on assistera a un turnover macabre d'entrées et de sorties de corps.
Sans oublier que l'on se dirige en plus vers une pénurie des médicaments.

Le coup du ce n'est qu'une simple grippette, je le vois encore sur le net, certains individus comparant les morts annuels de la grippe avec ce que nous avons ici en même pas deux mois et surtout en occultant à chaque fois que si les services de réa venaient a être débordés, on passerait d'une grippe a 5..6...7%, voir plus, de morts (L'Italie doit être dans les 12% je crois, même si bien entendu c'est a relativiser et dépendant du nombre de cas détectés, le chiffre réel étant surement bien plus faible...faut l'espérer). Ce n'est pas pour rien que le confinement existe mais je crois que bcp ont encore du mal imprimer cela.

Le problème fut aussi le suivi médiatique car entre les "il n'y a pas de soucis" a "c'est une catastrophe", il y a un juste milieu, sans oublier les Chinois qui nous ont surement bien balader (dixit pas mal de médecins à travers le monde) sur la dangerosité du virus et surtout sa contagion.

A l'heure actuelle, les chiffres, au niveau mondial sont je crois aux alentours de 1.5% de mortalité....bien entendu a affiner dans le temps et ça restera de toute façon à prendre avec des pincettes vu que chaque pays a sa méthode de dépistage :/

Quand je lis des personnes de la trentaine, sportives, bien portantes, raconter leurs récits vis à vis du virus, je me dis que c'est tout sauf une grippe.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mer. 1 avr. 2020 17:19

Article intéressant d'un épidémiologiste sur libé :
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... te_1783816

Il pense que si on arrive à passer la première vague grâce au confinement et l'aide possible des beaux jours, on restera exposé à une deuxième vague à l'automne. Et qu'à ce moment il faudra choisir entre une deuxième phase de confinement, ou une stratégie "à la Singapour" où on utilisera les données personnelles et un maximum de test pour tracer toutes les personnes susceptibles d'être contaminées, et de les isoler du reste de la population "en quatorzaine".
(commentaire perso : reste que pour pouvoir faire des tests en masse, il faudra avoir accès à suffisamment de produits qui vont bien, et qu'il risque d'y avoir une sacrée guerre commerciale pour s'en procurer... au passage on entend déjà que les commandes de masques passées par la France se font rafler en Chine par les ricains qui les rachètent au prix fort avant qu'elles n'arrivent sur le tarmac)

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3197
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 879
Likes donnés : 1051
Likes reçus : 879  /  Likes donnés : 1051

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » mer. 1 avr. 2020 18:34

Ben y'a de fortes chance que les beaux jours ne changent rien. Ici il fait entre 40 et 45 degrés et le virus a l'air de bien se porter.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » mer. 1 avr. 2020 19:08

Ouuuuch les chiffres des UK aujourd'hui 563!
ça fait mal :( et dire que les gens rigolaient et allaient dans les pubs, dans certaines familles ça doit bien moins rigoler.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mer. 1 avr. 2020 20:02

Elle en pense quoi ta colloc ? ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » mer. 1 avr. 2020 20:35

Gui a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 20:02 Elle en pense quoi ta colloc ? ^^
Pour quelqu'un qui s'en foutait et qui ne voulait pas en parler, tous les matins la TV est sur BBC et elle écoute bien attentivement.
Ses deux meilleures amies ont eu des symptômes (une perte de l'odorat et du goût, et l'autre forte fièvre et toux) et donc elle pense qu'elle l'a peut être eu aussi... ça reste à prouver.
Mais en tout cas elle fait moins la maligne même si elle va faire les courses sans se protéger.

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Silversun » mer. 1 avr. 2020 20:52

Tu es pe contaminé aussi
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » mer. 1 avr. 2020 20:57

Possible, mais je n'ai eu aucuns symptôme, a part quelques toux aléatoires.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mer. 1 avr. 2020 21:48

Liljah972 a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 19:08 Ouuuuch les chiffres des UK aujourd'hui 563!
ça fait mal :( et dire que les gens rigolaient et allaient dans les pubs, dans certaines familles ça doit bien moins rigoler.

Image
Tu fais un x10 et on devrait avoir une idée des USA :/

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3197
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 879
Likes donnés : 1051
Likes reçus : 879  /  Likes donnés : 1051

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » jeu. 2 avr. 2020 09:47

Personne n'a osé le poisson d'avril "on a trouvé un vaccin" ? Je suis déçu.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » jeu. 2 avr. 2020 10:21

Le mieux ça aurait été "en fait y a pas d'épidémie, ça fait trois mois qu'on prépare cette blague avec la presse et les politiques !"

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2058
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 287
Likes donnés : 19
Likes reçus : 287  /  Likes donnés : 19

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par ytse » jeu. 2 avr. 2020 10:47

Bejita a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 16:10A l'heure actuelle, les chiffres, au niveau mondial sont je crois aux alentours de 1.5% de mortalité
oui c'est ce qui est intéressant d'ailleurs : 940K contaminés, 43K décès reconnus. Mais on peut tout à fait penser qu'il y a beaucoup de décès qui n'ont pas été dépistés (typiquement une des raisons des bons chiffres allemands, qui ne testent pas les morts). Admettons que ce soit ne serait-ce que 45K décès (à mon avis bien plus), et que le virus soit effectivement létal autour de 1.5% ça voudrait dire en réalité au moins 3 millions de personnes infectées.
Maintenant, quand on imagine le dépistage des décès dans les pays du tiers monde par exemple, et aussi probablement beaucoup de décès qui n'ont pas été dépistés car pas décédés en réanimation avec covid connu... certaines études disaient aussi qu'ils estimaient la létalité plutôt autour de 1% (en se basant sur les chiffres de la Corée, notamment, même s'il faut prendre tous les chiffres avec des pincettes).
Si ça se trouve on est en réalité déjà plutôt dans les 5 à 10 millions de personnes infectées... au temps pour ceux qui se promènent tranquillement en disant qu'ils ont aucune chance de tomber sur quelqu'un de contaminé.

Après c'est difficile aussi de savoir comment se comporter : d'un côté j'ai envie de commander des trucs sur le net (jeux, livres etc) autant pour occuper le confinement que pour faire tourner un peu d'économie, d'un autre côté je me retiens parce que j'hésite à faire travailler des gens justement et inciter des entreprises à ne pas protéger leurs employés. C'est vrai aussi pour la nourriture, j'aurais envie d'aller faire mes courses 2 fois par semaines pour prendre des produits frais et faire tourner agriculture.pêche française, mais pareil, d'un autre côté je me demande si c'est bien prudent pour moi/ceux que je rencontre et ceux que je fais bosser dans la foulée.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » jeu. 2 avr. 2020 11:34

Pour les produits frais, une séance de course par semaine ça marche bien encore. D'ailleurs "jadis" c'est la fréquence à laquelle les gens allaient au marché le plus souvent. Les légumes et le poulet que j'ai achetés vendredi dernier sont encore parfaitement frais. La viande rouge ça se garde aussi sur plusieurs jours. Le poisson je ne dis pas...
Pour les autres transactions, c'est vrai que je me pose la question. J'ai commandé une fois à emporter pour soutenir un restau que j'aime bien, mais de voir le livreur emballé dans ses gants et masques m'a un peu refroidi (faut dire qu'il était censé poser le tout devant ma porte et se barrer, mais bon c'étaient les premiers jours de confinement). Du coup pas recommandé depuis.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » jeu. 2 avr. 2020 16:38

ytse a écrit : ↑jeu. 2 avr. 2020 10:47
Bejita a écrit : ↑mer. 1 avr. 2020 16:10A l'heure actuelle, les chiffres, au niveau mondial sont je crois aux alentours de 1.5% de mortalité
oui c'est ce qui est intéressant d'ailleurs : 940K contaminés, 43K décès reconnus. Mais on peut tout à fait penser qu'il y a beaucoup de décès qui n'ont pas été dépistés (typiquement une des raisons des bons chiffres allemands, qui ne testent pas les morts). Admettons que ce soit ne serait-ce que 45K décès (à mon avis bien plus), et que le virus soit effectivement létal autour de 1.5% ça voudrait dire en réalité au moins 3 millions de personnes infectées.
Maintenant, quand on imagine le dépistage des décès dans les pays du tiers monde par exemple, et aussi probablement beaucoup de décès qui n'ont pas été dépistés car pas décédés en réanimation avec covid connu... certaines études disaient aussi qu'ils estimaient la létalité plutôt autour de 1% (en se basant sur les chiffres de la Corée, notamment, même s'il faut prendre tous les chiffres avec des pincettes).
Si ça se trouve on est en réalité déjà plutôt dans les 5 à 10 millions de personnes infectées... au temps pour ceux qui se promènent tranquillement en disant qu'ils ont aucune chance de tomber sur quelqu'un de contaminé.

Après c'est difficile aussi de savoir comment se comporter : d'un côté j'ai envie de commander des trucs sur le net (jeux, livres etc) autant pour occuper le confinement que pour faire tourner un peu d'économie, d'un autre côté je me retiens parce que j'hésite à faire travailler des gens justement et inciter des entreprises à ne pas protéger leurs employés. C'est vrai aussi pour la nourriture, j'aurais envie d'aller faire mes courses 2 fois par semaines pour prendre des produits frais et faire tourner agriculture.pêche française, mais pareil, d'un autre côté je me demande si c'est bien prudent pour moi/ceux que je rencontre et ceux que je fais bosser dans la foulée.
Je commande toujours pleins de trucs et depuis le confinement c'est pire je pense et comme l'OMS m'a ordonné de jouer encore plus, qui suis je pour aller contre leur gré :mdr: :lol: ca me fera encore plus de jeux en retard :pt1cable: .

Concernant les chiffres et vu que le dépistage est tout sauf ordonné et fiable, il est évident que lorsque l'on annonce 1 million de contaminés à travers le monde il y en a en fait surement des dizaines millions voir plus. Mais ça marche dans les deux sens, car les pays qui ne détectent pas ou peu les contaminés , ne comptes pas pour autant les morts inhérents au virus. On ne ciblera personne, mais ils se reconnaitront.

Concernant la mortalité, vu que tout découle de l'importance du dépistage de masse pour avoir des chiffres cohérents, je ne suis pas sur que nous le sachions un jour précisément. Et même si la mortalité ne devait pas dépasser les 1.5%, ça nous ferait quand même plus ou moins 112 millions de morts à travers le monde..alors imaginons si pénurie mondiale de médicaments + hôpitaux complètements dépassés par le nombre de cas + possibles guerres d'approvisionnement + hypothétique mutation du virus :mrgreen: , oui non ça fait bcp là d'un coup, mais rien n'est malheureusement impossible quand je vois le comportement humain.

Alors que bcp s'ouvrent aux autres et donnent sans rien demander, risquent leurs vies pour autrui.....de l'autre, sans répéter ce que j'ai pu dire, des infirmiers traités de pestiférés par des passants, d'autres encore expulsés par des proprio qui ont peur de choper le virus etc etc... le monde a toujours côtoyé la bonté comme la pire des saloperies. La WW2 (comme toutes les guerres d'ailleurs) nous l'a mainte fois prouvé.
Pour les produits frais, une séance de course par semaine ça marche bien encore. D'ailleurs "jadis" c'est la fréquence à laquelle les gens allaient au marché le plus souvent. Les légumes et le poulet que j'ai achetés vendredi dernier sont encore parfaitement frais. La viande rouge ça se garde aussi sur plusieurs jours. Le poisson je ne dis pas...
C'est vrai, mais ils mangeaient moins...et moins de conneries :D Sauf qu'il y avait les marchés hebdomadaire et les quotidiens, ce qui te permettait assez facilement de te procurer un peu de tout. Il y a certes encore quelques marchés "clos" qui sont ouverts tous les jours mais c'est devenu assez rares de nos jours (même si la tendance commence à s'inverser).
Les pays de l'est ont par contre toujours de nombreux marchés, de grands marchés ouverts tous les jours de le semaine...en France, les super/hypermarchés ont fait énormément de torts à tous nos petits ou moyens marchés. Après ce n'était qu'une question d'offre et de demande et surtout de couts, d'ou une population plus enclin a se tourner vers les super et hyper....le pratique y est aussi pour bcp, on ne va pas se le cacher, un hyper ou tu trouves de tout avec des prix contenu et sans problèmes pour te garer....

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3561
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 293
Likes donnés : 215
Likes reçus : 293  /  Likes donnés : 215

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kornyou » jeu. 2 avr. 2020 18:34

Mon cousin a ete touche par le virus. Ca peut arriver a tout le monde mais lui sdf etait particulièrement exposé. Il est actuellement en reanimation
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11234
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2211
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2211  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par MeWa » ven. 3 avr. 2020 00:05

:(
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » ven. 3 avr. 2020 01:03

Arf, on croise les doigts
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3561
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 293
Likes donnés : 215
Likes reçus : 293  /  Likes donnés : 215

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kornyou » ven. 3 avr. 2020 02:14

oui espérons que le traitement fonctionne
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » ven. 3 avr. 2020 07:51

1200 morts aux Us en 24h pfouaaaah

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3561
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 293
Likes donnés : 215
Likes reçus : 293  /  Likes donnés : 215

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kornyou » ven. 3 avr. 2020 08:50

sérieusement je ne comprends pas pourquoi ca parle déjà de deconfinement...
un avis là dessus? car on galère deja a confiner les gens chez eux et a avoir des masques (que les cons de ricains/chinois s'amusent a nous vendre sur notre dos)...
désolé d'etre soupe au lait de bon matin mais vu la conjoncture que prend cette épidémie y a de quoo etre alarmiste...
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4124
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Self » ven. 3 avr. 2020 09:25

C'est pour donner de l'espoir aux gens.
Mais je trouve aussi que c'est bien trop tôt alors qu'on ne sait même pas quand on atteindra ce fameux pic.
Quand on voit comment ça se déroule en Italie et en Espagne, on n'est pas prêt de sortir et en plus on parle déjà d'une deuxième vague de contagion 😢

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » ven. 3 avr. 2020 09:30

On parle de déconfinement en précisant justement que c'est pas pour tout de suite et que ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Mais c'est important d'avoir des points de repère et de savoir quelles seront les étapes à suivre, y a rien de pire que d'être dans le flou et de ne pas savoir où on va ni combien de temps ça va durer. Au bout de 2 semaines, les gens commencent naturellement à se demander "c'est encore loin Grand Schtroumpf ?".

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3299
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 535
Likes donnés : 55
Likes reçus : 535  /  Likes donnés : 55

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Mammago » ven. 3 avr. 2020 10:17

Alx a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020 09:30 On parle de déconfinement en précisant justement que c'est pas pour tout de suite et que ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Mais c'est important d'avoir des points de repère et de savoir quelles seront les étapes à suivre, y a rien de pire que d'être dans le flou et de ne pas savoir où on va ni combien de temps ça va durer. Au bout de 2 semaines, les gens commencent naturellement à se demander "c'est encore loin Grand Schtroumpf ?".
En effet.

Et pour une fois (à mon sens :o ), le gouvernement a bien fait de communiquer là dessus dès maintenant pour que l'idée du déconfinement progressif/ciblé rentre bien dans les crânes.

Et oui Self, gros risque de seconde vague. D'ailleurs en Chine, une province voisine de celle de Wuhan vient d'être mise en quarantaine pour "quelques cas seulement" :lol: ils sont tellement en train de bananer tout le monde : sur la virulence de la maladie, la gravité, la durée des soins, le nombre de victimes :lol: Pauvres connards.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11234
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2211
Likes donnés : 2966
Likes reçus : 2211  /  Likes donnés : 2966
News promues : 5

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par MeWa » ven. 3 avr. 2020 11:09

Mammago a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020 10:17
Alx a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020 09:30 On parle de déconfinement en précisant justement que c'est pas pour tout de suite et que ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Mais c'est important d'avoir des points de repère et de savoir quelles seront les étapes à suivre, y a rien de pire que d'être dans le flou et de ne pas savoir où on va ni combien de temps ça va durer. Au bout de 2 semaines, les gens commencent naturellement à se demander "c'est encore loin Grand Schtroumpf ?".
En effet.

Et pour une fois (à mon sens :o ), le gouvernement a bien fait de communiquer là dessus dès maintenant pour que l'idée du déconfinement progressif/ciblé rentre bien dans les crânes.

Et oui Self, gros risque de seconde vague. D'ailleurs en Chine, une province voisine de celle de Wuhan vient d'être mise en quarantaine pour "quelques cas seulement" :lol: ils sont tellement en train de bananer tout le monde : sur la virulence de la maladie, la gravité, la durée des soins, le nombre de victimes :lol: Pauvres connards.
C'est quand même grave de mentir sur ce genre de choses.
Et ouais la seconde vague si on sort trop tôt, elle risque de faire mal.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Silversun » ven. 3 avr. 2020 13:08

Surtout si elle perce entre juillet/aout :sweat: :sweat:
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4124
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Self » ven. 3 avr. 2020 13:13

Bac et Brevet en contrôle continu.
À mon avis, on ne rouvrira pas les écoles avant septembre.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » ven. 3 avr. 2020 13:48

À la télé canadienne il y a des présentateurs qui font leur segment de chez eux. Genre le matin la météo et les nouvelles économiques (et très certainement d'autres).
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » ven. 3 avr. 2020 14:05

Source OMS via AFP via Libé :
Image

On parle peu de l'Iran, mais pour un pays fortement touché ils semblent n'avoir pas trop mal géré, toutes proportions gardées. L'Allemagne a longtemps eu un statut de "pays miraculé", mais suivant ces indicateurs pas tant que ça.
Faut s'attendre à ce que la France suive l'Italie à la trace, au moins on sait ce qui nous attend même si ce n'est pas réjouissant. :/
Les Etats Unis par contre faut vraiment qu'ils changent la tendance parce que même en logarithmique ils n'ont pas la courbure dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » ven. 3 avr. 2020 14:19

Question un peu con-con mais est ce que les militaires qui tournent dans les 2 Kangoo ils peuvent te contrôler aussi?

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » ven. 3 avr. 2020 14:50

Alx a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020 14:05 Source OMS via AFP via Libé :
Image

On parle peu de l'Iran, mais pour un pays fortement touché ils semblent n'avoir pas trop mal géré, toutes proportions gardées. L'Allemagne a longtemps eu un statut de "pays miraculé", mais suivant ces indicateurs pas tant que ça.
Faut s'attendre à ce que la France suive l'Italie à la trace, au moins on sait ce qui nous attend même si ce n'est pas réjouissant. :/
Les Etats Unis par contre faut vraiment qu'ils changent la tendance parce que même en logarithmique ils n'ont pas la courbure dans le bon sens.
J'ai fais un vidéo call avec ma pote de New York, elle ne veut même pas sortir de chez elle.
Énormément de gens continuent à travailler, à sortir pour se balader et vu que la loi est différente pour chaque état, c'est impossible de faire la police contrôler et verbaliser les gens.
Impossible à mettre en place la loi martiale.
Il y a des gens qui reçoivent des factures de $30 000 après leur sortie de réa du au Covid-19.

ça va être une hécatombe

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » ven. 3 avr. 2020 14:51

La connerie de Trump aura des consequences vraiment dramatiques... C'est pas comme s'il avait pas un voisin au nord qui depuis 3 semaines prend des mesures tres serieuses pour eviter le pire...

P.S.: oui apres les gens sont cons aussi et devraient etre capables de prendre conscience de la situation...
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » ven. 3 avr. 2020 15:14

https://twitter.com/SamuelLJackson/stat ... 1592366082

Le mec parcourt le monde entier pour faire des films, la promotion, il est multimillionnaire et vit dans une baraque immense, et il ose faire la leçon aux gens pour leur dire de rester chez eux...
Quel connard !

Ce message vous est fourni par l'amicale du sarcasme.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » ven. 3 avr. 2020 15:21

C'est malheureusement l'image que tous les riches ont donnés.
Restez chez vous, regardez nous on fait pareil... Dans notre salle de sport privée, dans notre piscine, au bord de la mer, dans notre jardin qui fait 500m2 et j'en passe.
C'est compliqué moralement pour un gros % de personnes surtout ceux qui sont les uns sur les autres dans un HLM.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » ven. 3 avr. 2020 15:43

Oui le decalage je le comprends bien. Reste que ces gens la (Sam Jackson, Norman (si si !) etc.) touchent un public qui contient necessairement des gens qui s'en tapent de ce que les hommes/femmes politiques /journalistes racontent. Donc on doit etre aussi capable de comprendre l'interet de ce genre de message.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » ven. 3 avr. 2020 16:08

Presque 700 décès aux UK, Italie be like...
Les choses sérieuses commencent là!

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » ven. 3 avr. 2020 16:44

C’est à vomir...


Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » ven. 3 avr. 2020 17:05

C'est vrai qu'on devrait plutot avoir le reflexe de les aider a mieux se proteger plutot que de se dire "hey on va profiter de ca pour faire des tests" ^^'

Si on met toute morale de cote il y a un argument a avoir, car on ne peut pas vraiment fournir l'Afrique entiere en equipements quand on en manque deja localement et que cette approche permet probablement de trouver le vaccin + vite et donc de sauver + de monde Afrique incluses. Mais ca pue quand meme car a ce compte la on pourrait choisir une partie de la population francaise et lui imposer de ne pas bien se proteger pour faire les memes tests ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » ven. 3 avr. 2020 17:24

Liljah972 a écrit : ↑ven. 3 avr. 2020 15:21 C'est malheureusement l'image que tous les riches ont donnés.
Restez chez vous, regardez nous on fait pareil... Dans notre salle de sport privée, dans notre piscine, au bord de la mer, dans notre jardin qui fait 500m2 et j'en passe.
C'est compliqué moralement pour un gros % de personnes surtout ceux qui sont les uns sur les autres dans un HLM.
Autant je trouve que la vidéo de Schwarzie qui fait la morale du fond de son jacuzzi est maladroite (et hilarante par son décalage), autant celle de Samuel L Jackson ne me choque pas forcément. Bon ça reste assez factice et on se doute qu'il n'est sûrement pas à plaindre du fond de sa villa hollywoodienne, mais de nos jours un bon "buzz" internet peut aider à faire passer le message. D'ailleurs il le dit dans son texte, "I'm not a doctor, but motherfuckers listen when I read a poem". :P Mais on ne l'entend pas non plus dire "regardez, moi je le fais je vois pas le problème".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités