[COVID19] Le top player des coronavirus

Pour tout ce qui n’est pas liĂ© aux jeux vidĂ©o.
RĂ©pondre
Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » lun. 23 mars 2020 21:47

Reprise du message précédent :

Bon ça va pas trop changer...
Sortie uniquement pour acheter des courses le moins de fois que possible
Tous les magasins ferment, uniquement ceux de bouffe sont ouverts
Seulement ceux qui sont forcés à aller au boulot sortent, mais uniquement pour ça
1 activité sportive dehors max, seul, ou avec quelqu'un de son foyer
Plus de mariage, cérémonie, enterrement...

La police donnera des amandes et dispersera les gens qui sont en groupe.

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3561
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18Úme
Contact :
Likes reçus : 293
Likes donnés : 215
Likes reçus : 293  /  Likes donnés : 215

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kornyou » mar. 24 mars 2020 01:24

Je ne comprends pourquoi l'etat n'instaure pas le confinement total
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mar. 24 mars 2020 02:10

Kurita92 a Ă©crit : ↑ven. 20 mars 2020 14:41 Il fait la morale mais toute l’annĂ©e il est dĂ©jĂ  confinĂ© chez lui. J’ai pas vraiment le choix que de sortir... C’est mon boulot qui veut ça. Moi aussi j’aimerais rester confinĂ© et ĂȘtre payĂ© (ou gagner sa fortune) mais malheureusement c’est pas le cas.

Il fait des français une généralité, mais si y en a pas dehors pour bosser on crÚve tous.

Vraiment une merde ce gars.
Un cadeau pour toi ! <3

Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mar. 24 mars 2020 08:06

Punaise d'habitude les célébrités qui font leur numéro en ligne ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais Goldman qui sort de sa retraite pour poster une vidéo de soutien alors qu'il déteste tout ce qui est médiatisation et réseaux sociaux, ça m'a mis la larme à l'oeil.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 90bc4e545e
(oui je suis un fan et je vous merde :D)

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par J-WeL972 » mar. 24 mars 2020 09:14

Gui a Ă©crit : ↑mar. 24 mars 2020 02:10
Kurita92 a Ă©crit : ↑ven. 20 mars 2020 14:41 Il fait la morale mais toute l’annĂ©e il est dĂ©jĂ  confinĂ© chez lui. J’ai pas vraiment le choix que de sortir... C’est mon boulot qui veut ça. Moi aussi j’aimerais rester confinĂ© et ĂȘtre payĂ© (ou gagner sa fortune) mais malheureusement c’est pas le cas.

Il fait des français une généralité, mais si y en a pas dehors pour bosser on crÚve tous.

Vraiment une merde ce gars.
Un cadeau pour toi ! <3

Je trouve ça tellement nul comme vidĂ©o avec ce genre de personne.... Je vois surtout des personnes qui veulent encore partager leur vidĂ©o pour encore plus de fric. À l'inverse d'un Goldman oĂč tu sens que c'est quelque chose qui le touche et sort de sa grotte.
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3561
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18Úme
Contact :
Likes reçus : 293
Likes donnés : 215
Likes reçus : 293  /  Likes donnés : 215

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kornyou » mar. 24 mars 2020 09:17

Alx a Ă©crit : ↑mar. 24 mars 2020 08:06 Punaise d'habitude les cĂ©lĂ©britĂ©s qui font leur numĂ©ro en ligne ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais Goldman qui sort de sa retraite pour poster une vidĂ©o de soutien alors qu'il dĂ©teste tout ce qui est mĂ©diatisation et rĂ©seaux sociaux, ça m'a mis la larme Ă  l'oeil.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 90bc4e545e
(oui je suis un fan et je vous merde :D)
on aimerait le revoir. C'est un des artistes francais qui me manquent le plus. Son intervention a le mérite d'interpréter la population espérons :|
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mar. 24 mars 2020 09:29

J-WeL972 a Ă©crit : ↑mar. 24 mars 2020 09:14 Je trouve ça tellement nul comme vidĂ©o avec ce genre de personne.... Je vois surtout des personnes qui veulent encore partager leur vidĂ©o pour encore plus de fric. À l'inverse d'un Goldman oĂč tu sens que c'est quelque chose qui le touche et sort de sa grotte.
Heureusement qu'ils ont mis Jamy en intro parce que tous les autres... heu je sais pas qui c'est. :vieuxcon:
(ha si y a Arthur je crois Ă  un moment ?)
Enfin bon vu que c'est une question de génération, on peut espérer que ce genre de message parle aux jeunes.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mar. 24 mars 2020 12:45

J-WeL972 a Ă©crit : ↑mar. 24 mars 2020 09:14
Gui a Ă©crit : ↑mar. 24 mars 2020 02:10
Kurita92 a Ă©crit : ↑ven. 20 mars 2020 14:41 Il fait la morale mais toute l’annĂ©e il est dĂ©jĂ  confinĂ© chez lui. J’ai pas vraiment le choix que de sortir... C’est mon boulot qui veut ça. Moi aussi j’aimerais rester confinĂ© et ĂȘtre payĂ© (ou gagner sa fortune) mais malheureusement c’est pas le cas.

Il fait des français une généralité, mais si y en a pas dehors pour bosser on crÚve tous.

Vraiment une merde ce gars.
Un cadeau pour toi ! <3

Je trouve ça tellement nul comme vidĂ©o avec ce genre de personne.... Je vois surtout des personnes qui veulent encore partager leur vidĂ©o pour encore plus de fric. À l'inverse d'un Goldman oĂč tu sens que c'est quelque chose qui le touche et sort de sa grotte.
Qu'est-ce qu'un youtuber populaire ayant envie de convaincre son public de rester chez soi devrait-il faire alors ?
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par J-WeL972 » mar. 24 mars 2020 14:46

Gui a Ă©crit : ↑mar. 24 mars 2020 12:45
Qu'est-ce qu'un youtuber populaire ayant envie de convaincre son public de rester chez soi devrait-il faire alors ?
Euh vu le public cible, ils n'ont pas Ă  convaincre, c'est aux parents de faire respecter les rĂšgles Ă  leur enfants et pour les jeunes adultes qui les suivent, c'est Ă  eux de se responsabiliser... Si des 20-30 ans ont besoin que quelqu'un de connu leur dise de rester chez eux vu le contexte bah bravo Image
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mar. 24 mars 2020 15:18

J-WeL972 a Ă©crit : ↑mar. 24 mars 2020 14:46Si des 20-30 ans ont besoin que quelqu'un de connu leur dise de rester chez eux vu le contexte bah bravo Image
Et oui mais on en est la. Y'a des gens de tous ages qui n'ont pas compris, il faut ratisser large. Un jeune va p-e convaincre ses parents / grand-parents, un parent sensibilise va p-e enfin prendre ca au serieux et garder ses enfants a la maison etc.
Je trouve qu'on est a un point ou toute aide est bonne a prendre pour que les gens restent chez eux.
DerniÚre modification par Gui le mar. 24 mars 2020 18:13, modifié 1 fois.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11235
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2211
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2211  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par MeWa » mar. 24 mars 2020 15:22

Ils font un petit geste, faut pas voir plus loin. Ça permet de faire passer le message un tout petit peu plus si y a besoin, si non ça a occupĂ© un gamin le temps de la vidĂ©o et eux choppent des vues faciles. Tout le monde est gagnant.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gnom » mar. 24 mars 2020 15:25

On a une idĂ©e de combien de temps ça dure ? J’ai pas vraiment trouvĂ© de rĂ©ponse et j’ai quelques symptĂŽmes... Rien de bien mĂ©chant donc Ă  supposer que ce soit cette saloperie j’ai l’air de faire partie des chanceux...
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
RÚgles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mar. 24 mars 2020 15:36

Alx a Ă©crit : ↑mar. 24 mars 2020 08:06 Punaise d'habitude les cĂ©lĂ©britĂ©s qui font leur numĂ©ro en ligne ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais Goldman qui sort de sa retraite pour poster une vidĂ©o de soutien alors qu'il dĂ©teste tout ce qui est mĂ©diatisation et rĂ©seaux sociaux, ça m'a mis la larme Ă  l'oeil.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 90bc4e545e
(oui je suis un fan et je vous merde :D)
+1000

Quand je l'ai entendu hier :love:
J'ai toujours adorĂ© ce mec, ses chansons, ce qu'il reprĂ©sentait et cela depuis tout gosse dĂ©s ses premiĂšrs titres dĂ©but 80. Et dire qu'il ne voulait pas ĂȘtre chanteur, juste parolier..il excelle dans les deux, mais j'aurai tellement voulu qu'il poursuive la chanson.

Pour qu'il sorte de sa retraite, c'est que c'est dés plus important.
Euh vu le public cible, ils n'ont pas Ă  convaincre, c'est aux parents de faire respecter les rĂšgles Ă  leur enfants et pour les jeunes adultes qui les suivent, c'est Ă  eux de se responsabiliser... Si des 20-30 ans ont besoin que quelqu'un de connu leur dise de rester chez eux vu le contexte bah bravo
Nous sommes d'accord mais il suffit de voir le nombre de parents dĂ©missionnaires de nos jours ou qui n'inculquent que connerie sur connerie, pour se dire qu'un peu d'aide, mĂȘme venant de Youtubeurs, puisse ĂȘtre un tant soit peu bĂ©nĂ©fique :D .

DĂ©jĂ  que les Français ont toujours eu un peu de mal avec l'autoritĂ© et c'est un doux euphĂ©misme, alors les jeunes qui pour certains n'ont que la rĂ©bellion en tĂȘte...sans souvent savoir pourquoi ils se rebellent :/
On a une idĂ©e de combien de temps ça dure ? J’ai pas vraiment trouvĂ© de rĂ©ponse et j’ai quelques symptĂŽmes... Rien de bien mĂ©chant donc Ă  supposer que ce soit cette saloperie j’ai l’air de faire partie des chanceux...
C'est assez long, on table gĂ©nĂ©ralement sur 20 a 30 jours pour ĂȘtre complĂštement guĂ©ri...aprĂšs faut savoir que les complications, quand il y en a au niveau du systĂšme respiratoire avec par exemple une dĂ©tresse aigu, interviennent dans les 7 a 9 jours aprĂšs les premiers symptĂŽmes. Je ne vais pas gĂ©nĂ©raliser, mais c'est ce qui ressort ici et lĂ . On peut ĂȘtre peu touchĂ© avec une aggravation subite, comme bien touchĂ© sans aggravation par la suite ou peu touchĂ© sans aggravation du tout, ce qui est en principe la majoritĂ© des cas, mais il y a vraiment de tout.

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : AngoulĂȘme
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Silversun » mar. 24 mars 2020 19:17

C est la roulette russe ce covid. :o
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » mar. 24 mars 2020 19:28

L'Italie montre encore de gros chiffres, Les UK ont une journée record...
Dur dur...

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mar. 24 mars 2020 20:11

Liljah972 a Ă©crit : ↑mar. 24 mars 2020 19:28 L'Italie montre encore de gros chiffres, Les UK ont une journĂ©e record...
Dur dur...
Mais l'Italie commence légÚrement a aplanir sa courbe, faudra voir demain et aprÚs demain si la situation continue, pour parler d'inversion, mais c'est déjà un plus, je sais c'est dur a dire quand on parle encore de plus de 600 morts :/ Chez nous on est encore loin de l 'aplanir vu que l'on a au moins une semaine de retard.

Apparemment on ressort les données de 2003 du sras sur l'influence des groupes sanguins sur les éventuelles complications liées aux caronavirus.

Les groupe A rhésus + et - sont les plus susceptibles pour d'éventuelles complications.
les groupe O rhésus + et - sont les plus protégés.
les groupe AB plus ou moins similaires au A.
les groupe B rhésus + et - moins touchés que les A et AB, mais plus que les O.

Donc comme en 2003, les O qui ont donc des anti A et anti B sont moins enclins a dvlopper des complications, tandis que les A et AB sont théoriquement pus fragiles aux coronavirus.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Ace » mar. 24 mars 2020 20:26

Oui je trouve aussi que la vidéo des youtubeurs permet d'influencer leurs abonnés. c'est toujours ça de gagner.

Hier en rentrant du boulot a 21h20. Je voyais 3 lycéens qui se baladaient dans la rue.
Bordel mais qu'ils restent chez eux a jouer a la console quoi. Serieux parents, mettaient une laisse a leur cou. Quoi !!!
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3561
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18Úme
Contact :
Likes reçus : 293
Likes donnés : 215
Likes reçus : 293  /  Likes donnés : 215

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kornyou » mar. 24 mars 2020 23:46

ce matin en bas de mon immeuble a Barbes y avait énormément de contrÎle et les rares marchands etaient forcés d'evacuer :o
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » mer. 25 mars 2020 10:19

La Chine c’est ahurissant. 73.000 remissions, pas de nouveaux cas... Vu comment ils sont nombreux c’est fou. J’espùre ils bidonnent pas.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mer. 25 mars 2020 10:28

A cĂŽtĂ© Trump qui semble prĂȘt Ă  tenter le "quitte ou double" pour ne pas trop plomber l'Ă©conomie... ça fait un peu froid dans le dos, surtout que le fait qu'il soit en annĂ©e Ă©lectorale fait forcĂ©ment partie des raisons qui le motivent. Y aura toujours un compromis Ă  faire entre l'empathie humanitaire et le maintien de la stabilitĂ© du pays, mais on ne met clairement pas tous le curseur au mĂȘme niveau.

*e - je ne l'avais pas posté sur le moment parce que je commençais à spammer le topic, mais j'écoutais hier sur France Inter la remarque judicieuse d'une médecin qui disait qu'on avait été mal influencés par la crise du SRAS/H1N1. En effet on était parti à l'époque pour une gestion de crise à grande échelle qui au final était restée principalement confinée en Asie et aux US. Du coup tout le monde s'était foutu de la gueule de Bachelot, de ses millions de vaccins commandés "pour rien" et des stocks de masques non utilisés (et qu'on a vu ressurgir cette année par manque de modÚles neufs), avec une conclusion du genre "tout ça pour ça !". Dans ce contexte on peut comprendre (sans forcément l'excuser) la prise à la légÚre du risque en se disant "on va pas renouveler des stocks de masques qui ne serviront jamais" et "c'est bon on nous a déjà fait le coup de la grippe tueuse".
Inversement les pays comme la Corée ou le Japon qui avaient pris de plein fouet le SRAS étaient tout de suite bien plus mobilisés quand le Covid-19 a été signalé.

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Liljah972 » mer. 25 mars 2020 11:59

Article de 20 Minutes qui explique la possibilité d'un "Match Zéro" pour l'épidémie de masse en Espagne et Italie

https://www.20minutes.fr/sport/2747607- ... mie-italie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mer. 25 mars 2020 12:20

Alx a Ă©crit : ↑mer. 25 mars 2020 10:28 A cĂŽtĂ© Trump qui semble prĂȘt Ă  tenter le "quitte ou double" pour ne pas trop plomber l'Ă©conomie... ça fait un peu froid dans le dos, surtout que le fait qu'il soit en annĂ©e Ă©lectorale fait forcĂ©ment partie des raisons qui le motivent. Y aura toujours un compromis Ă  faire entre l'empathie humanitaire et le maintien de la stabilitĂ© du pays, mais on ne met clairement pas tous le curseur au mĂȘme niveau.

*e - je ne l'avais pas posté sur le moment parce que je commençais à spammer le topic, mais j'écoutais hier sur France Inter la remarque judicieuse d'une médecin qui disait qu'on avait été mal influencés par la crise du SRAS/H1N1. En effet on était parti à l'époque pour une gestion de crise à grande échelle qui au final était restée principalement confinée en Asie et aux US. Du coup tout le monde s'était foutu de la gueule de Bachelot, de ses millions de vaccins commandés "pour rien" et des stocks de masques non utilisés (et qu'on a vu ressurgir cette année par manque de modÚles neufs), avec une conclusion du genre "tout ça pour ça !". Dans ce contexte on peut comprendre (sans forcément l'excuser) la prise à la légÚre du risque en se disant "on va pas renouveler des stocks de masques qui ne serviront jamais" et "c'est bon on nous a déjà fait le coup de la grippe tueuse".
Inversement les pays comme la Corée ou le Japon qui avaient pris de plein fouet le SRAS étaient tout de suite bien plus mobilisés quand le Covid-19 a été signalé.
Enfin le Japon ils font un peu comme si de rien n'Ă©tait quand mĂȘme. La vie continue normalement Ă  peu de choses prĂšs pour l'instant.
Pour le reste on avait quand mĂȘme toutes les informations (et l'Italie Ă  cĂŽtĂ©) pour comprendre que c'Ă©tait pas un truc restreint Ă  l'Asie cette fois-ci.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gnom » mer. 25 mars 2020 14:54

Cela dit le Japon ils continuent leur petite vie mais ça a pas l'air de progresser beaucoup... Avec ma femme on se demande si soit ils pipotent, soit ils sont prĂȘts pour si ça s'accĂ©lĂ©rait, soit ils Ă©taient inconscients... On penche plutĂŽt pour 1 ou 3, surtout au vu de la gestion des jeux olympiques. M'enfin, ils doivent se dire « ganbaru », c'est la rĂ©ponse Ă  tous les problĂšmes...
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
RÚgles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mer. 25 mars 2020 15:19

Gui a Ă©crit : ↑mer. 25 mars 2020 12:20 Enfin le Japon ils font un peu comme si de rien n'Ă©tait quand mĂȘme. La vie continue normalement Ă  peu de choses prĂšs pour l'instant.
Pour le reste on avait quand mĂȘme toutes les informations (et l'Italie Ă  cĂŽtĂ©) pour comprendre que c'Ă©tait pas un truc restreint Ă  l'Asie cette fois-ci.
Ben quand on a commencé à voir les premiers signes de contagion en Europe (Italie plus cas dans l'Oise et le Haut-Rhin), on a commencé à lancer les grandes manoeuvres, mais c'était déjà tard (courant/fin février).

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3199
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 880
Likes donnés : 1053
Likes reçus : 880  /  Likes donnés : 1053

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » mer. 25 mars 2020 15:27

Deux premiers cas (dĂ©clarĂ©s) au Mali. Des malien.nes qui sont arrivĂ©.es de France les 12 et 13 mars. C'est dire qu'ils ont eu le temps de contaminer du monde. Bon on se rassure, y'aura pas de courbes exponentielles avec leur 2000 tests lol. Chloroquine dĂ©jĂ  en rupture de stock Ă  Bamako (ils en avaient peu, c'Ă©tait dĂ©conseillĂ© pour le palu). Le palais des sports de Bamako a commencĂ© Ă  ĂȘtre amĂ©nagĂ© en hĂŽpital. Yala !

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mer. 25 mars 2020 16:28

Le trip sur la chloroquine me fait un peu peur quand meme et beaucoup de desinformation qui tourne pour faire du professeur Raoult une sorte de Galilee seul contre tous...
Je prend ca avec de grosses pincettes et je note que les gens trouveront toujours une raison de finir leur raisonnement par "mechants big pharma" quelle que soit la situation ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mer. 25 mars 2020 16:58

Moi ce qui m'inquiÚte le plus c'est qu'on politise la chose. On entend des politiques prendre position sur la question alors que ce n'est pas leur boulot ni leur expertise. Jusqu'à un boulet que je ne nommerai pas par charité qui suggérait "laissons les Français décider si ils veulent la prendre ou pas". Et forcément les médias qui sont contents de titrer à tout va, faisant miroiter un médicament miracle avec en plus un docteur qui rend bien sur les couvertures avec ses allures de savant fou.
Qu'il n'y ait pas de consensus scientifique, c'est une chose (ce n'est pas spécialement nouveau d'ailleurs). Que les conseillers scientifiques fassent leur boulot et présentent la problématique à la personne qui a la (difficile) responsabilité de dire "on y va" ou "on attend encore", et que les autres ferment leur gueule.
DerniÚre modification par Alx le mer. 25 mars 2020 18:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gnom » mer. 25 mars 2020 18:00

Ce qui est surtout surprenant (mĂȘme si on devrait avoir l'habitude) c'est de voir la bĂȘtise des discussions... Enfin, c'est une surprise sans cesse renouvelĂ©e, on a beau croire qu'on a compris on s'y laisse encore avoir.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
RÚgles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3199
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 880
Likes donnés : 1053
Likes reçus : 880  /  Likes donnés : 1053

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Tonio_S » mer. 25 mars 2020 18:43

Moi j'en avais pris y'a quelques années pour un palu : cauchemars éveillés et hallucinations (je voyais ma famille passer dans ma chambre), donc je suis pas trop tenté là tout de suite :D

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mer. 25 mars 2020 19:47

Les hallucinations c'est plus le palu lui-mĂȘme que le mĂ©doc, non ?

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gnom » mer. 25 mars 2020 20:09

Encore si c’est des hallucinations ça pourrait ĂȘtre vendeur !
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
RÚgles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » mer. 25 mars 2020 20:13

Ma mĂšre est sous traitement de plaquenil depuis des annĂ©es (poly-arthrite rhumatoĂŻde) Et son seul effet secondaire qu’elle remarque c’est un changement d’humeur, mais c’est comme tous les mĂ©docs. D’ailleurs elle a des boites de plaquenil pour encore 5 mois, elle m’a donnĂ© une boĂźte de 30.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Bejita » mer. 25 mars 2020 20:31

Kurita92 a Ă©crit : ↑mer. 25 mars 2020 20:13 Ma mĂšre est sous traitement de plaquenil depuis des annĂ©es (poly-arthrite rhumatoĂŻde) Et son seul effet secondaire qu’elle remarque c’est un changement d’humeur, mais c’est comme tous les mĂ©docs. D’ailleurs elle a des boites de plaquenil pour encore 5 mois, elle m’a donnĂ© une boĂźte de 30.
Ca va tu es plus ou moins tranquille pour le moment, posologie de 3x200mg/jour sur 7 jours :mdr: Bon, pour les anti viraux et antibiotiques en sus en cas d'aggravation, c'est autre chose :) .
Cela dit le Japon ils continuent leur petite vie mais ça a pas l'air de progresser beaucoup... Avec ma femme on se demande si soit ils pipotent, soit ils sont prĂȘts pour si ça s'accĂ©lĂ©rait, soit ils Ă©taient inconscients... On penche plutĂŽt pour 1 ou 3, surtout au vu de la gestion des jeux olympiques. M'enfin, ils doivent se dire « ganbaru », c'est la rĂ©ponse Ă  tous les problĂšmes...
Le Japonais est de base plus "propre" , moins expansif (pas de bises, enlacements) et plus disciplinĂ© que l'EuropĂ©en, ou devrais je dire que le Français :D , mais ça n'empĂȘchera pas non plus chez eux une vague de malade et mĂȘme si le fait d'ĂȘtre sur une Ăźle a des avantages, ça a aussi bcp d'inconvĂ©nients si la population devait ĂȘtre massivement touchĂ©e.

Quand je vois la Russie qui cache sciemment depuis des jours, voir des semaines ce qui se passe et que mĂȘme des toubibs crient au scandale avec des paquets de cas de pneumonie qui ne sont pas catĂ©gorisĂ© en tant que covid 19...Poutine commence a lacher du leste et on voit apparaitre de plus en plus de cas.

Concernant la Chine, il est impossible qu'il n'y est pas de rebond Ă  mes yeux, si sincĂšrement ils ne cachent rien, on verra des rebonds.

Concernant les USA, je ne sais pas si je dois encore évoquer Trump vu a quel point il me débecte. Franchement ce qu'il est entrain de faire c'est une tuerie de masse pour ne pas dire autre chose et chez eux, vu comment c'est partit, risque de trÚs rapidement dépasser tous les pays concernés.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Le Rouge » mer. 25 mars 2020 20:37

Kurita92 a Ă©crit : ↑mer. 25 mars 2020 20:13 Ma mĂšre est sous traitement de plaquenil depuis des annĂ©es (poly-arthrite rhumatoĂŻde) Et son seul effet secondaire qu’elle remarque c’est un changement d’humeur, mais c’est comme tous les mĂ©docs. D’ailleurs elle a des boites de plaquenil pour encore 5 mois, elle m’a donnĂ© une boĂźte de 30.
Ma femme a exactement la mĂȘme maladie.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : AngoulĂȘme
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Silversun » mer. 25 mars 2020 21:02

Des news d'Osi? :?:
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4124
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Self » mer. 25 mars 2020 21:06

Il joue à WARZONE h24 😋

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Kurita92 » mer. 25 mars 2020 21:22

Le Rouge a Ă©crit : ↑mer. 25 mars 2020 20:37
Kurita92 a Ă©crit : ↑mer. 25 mars 2020 20:13 Ma mĂšre est sous traitement de plaquenil depuis des annĂ©es (poly-arthrite rhumatoĂŻde) Et son seul effet secondaire qu’elle remarque c’est un changement d’humeur, mais c’est comme tous les mĂ©docs. D’ailleurs elle a des boites de plaquenil pour encore 5 mois, elle m’a donnĂ© une boĂźte de 30.
Ma femme a exactement la mĂȘme maladie.
AĂŻe... Ça l’attaque pas trop? Elle a quel Ăąge? Parce que ma mĂšre les doigts sont difformes, et ça commence Ă  ronger les genoux. Le plus dur avec cette maladie c’est que c’est le traitement qui te bouffe ton systĂšme immunitaire, donc ma mĂšre attrape tout ce qui passe. Pas genre une grippe ou une gastro, ça c’est rien, mais plutĂŽt du genre des anĂ©vrismes, les reins qui morflent, des problĂšmes au cƓur et j’en passe.

En tout cas courage à toi et fais gaffe, mais tu le sais déjà.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3299
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 535
Likes donnés : 55
Likes reçus : 535  /  Likes donnés : 55

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Mammago » mer. 25 mars 2020 21:26

Osi disait ce midi qu'il allait bien. Il passe a priori le cap des 6-9 jours sans trop de souci. Donc soit c'est bon, soit ce n'Ă©tait pas le covid.

Par ailleurs, déclaration de Manu ce soir. Et grosse annonce d'investissement massif dans l'hÎpital dÚs la fin de la crise.
Image Bravo l'artiste, ça fait 1 an que l'hÎpital public est en grÚve pour te dire que "situation critique" est un euphémisme pour décrire l'état du chantier aprÚs 15 ans de disette et il faut que tu te retrouves avec le nez dans le caca pour te rendre compte de la situation.

Gouverner, c'est prévoir. Non ?
DerniÚre modification par Mammago le mer. 25 mars 2020 23:15, modifié 1 fois.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Alx » mer. 25 mars 2020 22:50

C'est facile à dire aprÚs la bataille (voire pendant). Les investissements à prévoir seront probablement dimensionnés par rapport à ce qu'on aura observé pendant cette crise, qui ne correspond pas forcément à la "situation critique" décrite par les soignants. Par exemple un des problÚmes de fond est le manque de respirateurs, et il semblerait que les commandes de respirateurs n'aient pas été limitées par le budget, c'est juste que personne jusqu'à présent ne s'attendait à ce qu'on en aurait besoin d'autant.
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ne_1783107
Dans ce contexte hyper tendu pour tous les services de rĂ©animation, une question au moins ne semble pas faire dĂ©bat : le financement. Selon la SociĂ©tĂ© française d’anesthĂ©sie et de rĂ©animation, aucune des commandes rĂ©centes de respirateurs n’a butĂ© sur des questions budgĂ©taires.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3299
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 535
Likes donnés : 55
Likes reçus : 535  /  Likes donnés : 55

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Mammago » mer. 25 mars 2020 23:19

Qu'est-ce qui est facile Ă  dire aprĂšs la bataille ?
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Nioh

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8701
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3476
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3476
News promues : 1

Re: [COVID19] Le top player des coronavirus

Message par Gui » mer. 25 mars 2020 23:25

Le probleme specifique des respirateurs ne vient probablement pas d'un manque de budget, mais dans les grandes lignes ca fait des annees que le milieu hospitalier se plaint de problemes de budget au fur et a mesure qui celui-ci etait reduit.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités