Le site non officiel n° 1 de la PSP  

>Vous êtes ici : Accueil » PSP » Taito Legends Power-Up » Test

Test de jeu / PSP / Taito Legends Power-Up

Taito Legends Power-Up

Taito Legends Power-Up

FaceBook Twitter
Envoyer

[sommaire]

Apparue sur PS2 en décembre 2005 puis dotée d’un second volet sur la même plate-forme en juin 2006,  Taito Legends a débarqué en octobre dernier sur PSP avec une nouvelle sélection de classiques du développeur japonais. Cette itération nomade de la compilation conserve-t-elle tout son attrait ?

Il faut bien l’avouer, la PSP semble accueillir ces temps-ci de trop nombreux jeux faisant partie de l’une de ces deux catégories : portages depuis la PS2 ou compilation de vieux classiques du jeu vidéo. Bien que Taito Legends puisse sembler appartenir aux deux genres, rappelons que les compilations sorties sur PS2 nous avaient fait forte impression lors de leur sortie, grâce à un choix de titres convaincants et à un prix de 30 euros maintenu pour cette version PSP.

Alors que les deux volets de salon comprenaient respectivement 29 et 39 jeux de Taito, il faudra se contenter ici de 21 titres en version Classique et de quatre remakes baptisés Deluxe. Comme par le passé, la réalisation des différents titres de la section Classique est conforme aux originaux et l’on retrouve pour chacun des instructions de jeu précises, un descriptif de l’utilisation des boutons de la console, la possibilité de modifier divers paramètres et trois modes d’affichage sur l’écran de la PSP. De plus, tous ces jeux peuvent être partagés avec un ami grâce à l’option de Game Sharing incluse. En revanche, les sections L’histoire de Taito, Conseils et Astuces et les affiches publicitaires présentes sur Taito Legends PS2 n’ont pas été incluses.

Intéressons-nous maintenant aux divers jeux proposés, deux seulement n’étant jamais apparu sur les volets PS2 de la série.



page suivante ›
publicité

Infos Jeu

Taito Legends Power-Up

Taito Legends Power-Up

5 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

publicité