Vous êtes ici : Accueil » Warhawk » Test
Test de jeu / PS3 / Warhawk
[sommaire]

Les PacksDéjà plus de huit mois que Warhawk est disponible en Europe et pourtant le nombre de joueurs en ligne ne semble pas fléchir. Pour récompenser cette fidélité et pour renouveler le plaisir de jeu, les développeurs de Incognito ont déjà sorti deux packs et quelques petites nouveautés sympathiques.

Version 1.3

Quelques patchs gratuits ont su corriger quelques problèmes ou peaufiner certains points mais on aussi apporter quelques nouveautés comme de nouvelles peintures pour vos warhawks et deux outils très utiles: Bio Field Generator et le Mechanic's Fiel.

Le premier permet, une fois posé au sol, de régénérer la vie de vos collègues ou d’affaiblir les ennemis qui passent à proximité. Le deuxième outil est représenté sous la forme d’une clé à molette et est très utile pour réparer rapidement les véhicules endommagés (vous pouvez aussi vous en servir pour donner un bon coup à vos adversaires).

Voici deux nouveautés forts sympathiques qui rajoute un peu de tactique auxaffrontements démentiels que propose Warhawk.


Warhawk - 9


Operation Omega Dawn

Le premier pack est disponible depuis le mois de décembre 2007 etpropose une nouvelle carte ainsi qu’un nouveau véhicule. La map se nomme Omega Factory et, comme son nom l’indique, nous emmène en territoire plutôt industriel et en pleine nuit. La carte est immense et malheureusement on passe plus de temps à la parcourir qu’à s’y affronter.

Le KT-424 Combat Dropship est un véhicule de transport aérien doté d’une forte puissance de feu. Il peut transporter jusqu’à sept combattant et ses tourelles en feront suer plus d’un.

Vu la taille de l’engin, les développeurs ont du revoir les anciennes cartes et y ont apporter quelques modifications.


Warhawk - 19Warhawk - 12Warhawk - 14Warhawk - 15



Operation Broken Mirror

Depuis mi-avril, le deuxième pack est accessible via le PlayStation Store. On y découvre une nouvelle carte: Vaporfield Glacier. Un territoire recouvert par la neige et au relief irrégulier. Une map bien sympathique avec de nombreux passages et des points clés à maîtriser pour dominer le match.

On découvre aussi un nouveau véhicule: l’APC (Armoured Personnel Carrie). Lui aussi sert au transport de troupes (jusqu’à 6 places), dispose d’un boost redoutable et est capable de générer un bouclier de protection. Un précieux atout une fois entre vos mains.

Nul doute que d’autres packs / patchs feront leur apparition, d’ailleurs Incognito parle déjà d’une version 1.4 avec de nouveaux modes de jeu.

Warhawk n'est pas prêt de désemplir et c'est tant mieux.

Warhawk - 3Warhawk - 5Warhawk - 6Warhawk - 7



test écrit par Sébastien



‹ page précédente
  • Graphismes

    7 / 10

    Sans éblouir la rétine, Warhawk reste néanmoins fort agréable à regarder. On apprécie fortement la modélisation du ciel et de l'eau. De plus, l'animation du jeu est irréprochable.

  • Jouabilité

    9 / 10

    Avec sa prise en main immédiate et la grande richesse de son gameplay, Warhawk comblera pleinement les novices et les joueurs plus expérimentés.

  • Son

    8 / 10

    Les différents bruitages rendent l'action encore plus impressionnante. Enfin, le soft offre la possibilité aux joueurs de communiquer ensemble lors des parties en branchant un micro.

  • Durée de vie

    8 / 10

    Avec ses quatre modes de jeu jouables sur cinq cartes, Warhawk est la garantie de nombreuses soirées à s'affronter en ligne. Le studio Incognito pourrait, qui plus est, ajouter du contenu supplémentaire au jeu au fil des mois.

  • Fun

    9 / 10

    Dès les premières minutes, le plaisir procuré est intense. Si les phases à pieds et en véhicules sont jouissives, c'est à bord des avions que le fun atteint son paroxysme.

• Les combats en avion
• La diversité du jeu
• L'animation sans faille

• Seulement cinq cartes

9 / 10

Verdict

Warhawk, développé par le studio Incognito, est LA très bonne surprise de cette rentrée 2007 ! Comme Socom à son époque, le soft de ce studio américain devrait séduire de nombreux joueurs grâce à ses nombreuses qualités ludiques : prise en main rapide, large choix d'armes et équipements et surtout une forte dose de fun. Dés les premières minutes, le plaisir de jeu se fait ressentir. Ajoutez à cela la richesse des styles de jeu et vous obtenez la nouvelle référence du jeu en ligne sur PlayStation 3 qui scotchera de nombreux joueurs pendant de longues soirées. Si vous possédez la nouvelle console de Sony et une connexion à internet, l'achat de ce jeu vous est vivement recommandé.

9 / 10

Le verdict des lecteurs

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis !


Lisez les critiques des lecteurs

publicité