Sky Surfer : Test PS2 sur playFrance
Vous êtes ici : Accueil » PS2 » Sky Surfer » Test
Test de jeu / PS2 / Sky Surfer
Sky Surfer

Sky Surfer

publié le 11 avril 2003
  • 04/07/2001
  • inconnue

Les jeux d'acrobaties aériennes sont assez rares sur consoles. Avant Sky Surfer, seule la série des excellents Pilots Wings avait honoré le genre sur Super Nintendo et Nintendo 64.

Sky surfer est un jeu de saut en parachute. Le principe est simple et se déroule en 2 parties. Premièrement, à la sortie de l'avion le joueur doit effectué dans un laps de temps limités, différentes figures acrobatiques tout en maintenant un certain équilibre. Les figures sont aux nombres de 13 et sont simples à utiliser. En fait, quand le personnage est en équilibre, le joueur doit manipuler les bonnes touches pour mettre le sauteur dans la position d'une figure.

Ensuite, il suffit de faire tourner le stick droit de la manette pour effectuer le plus de rotation possible afin d'engranger des points. A la fin du temps limité, le joueur doit ouvrir son parachute pour arriver dans la deuxième partie du jeu. Ici le joueur devra jouer avec les courants ascendants et descendants pour franchir 3 checks points et finalement arriver à un point d'atterrissage déterminé.

Sky Surfer dispose aussi d'un deuxième mode de jeu : le Beat Ballon. Dans de mode, le joueur est placé sur un ventilateur géant qui recrée les conditions d'une chute libre. Le but est de crever tous les ballons présents en ce déplaçant horizontalement et verticalement sur le ventilateur. Le joueur dispose, bien entendu, d'un temps limité pour crever tous ces ballons. Le challenge devient plus difficile au fur est à mesure que le joueur atteint les objectifs.

Pour effectuer ces parties, le joueur dispose de 3 sauteurs : 2 hommes et 1 femme. Chacun de ces personnages a des caractéristiques différentes qui rendra le saut plus ou moins difficile. Le joueur dispose aussi de 6 surfs de la marque Nitro et classés selon 2 critères : la vitesse et l'équilibre, catégorisés de A à C.

La règle des 3 est décidément très appréciées par les développeurs car le joueur dispose de 3 niveaux pour le mode Dive Air mais aussi de 3 niveaux pour le mode Beat Ballon. Ces niveaux sont distingués en 'easy', 'normal' ou 'hard'. Selon le niveau de difficulté des niveaux, les conditions climatiques sont plus ou moins violentes et donc le challenge plus difficile.

Mais est-ce un bon jeu ? Franchement... Non.
Techniquement, Sky Surfer est un des pires jeux qui à été conçu sur console. Sa réalisation graphique n'atteint même pas celle de Pilote Wing 64. Le 'fog' (le brouillard), dans la 2eme partie du saut, est très présent : on ne voit pas à plus de 5mètres ! De plus le 'fog' est d'une couleur douteuse (orange ou vert selon les niveaux). Les textures sont aussi mal faites : peu détaillées, extrêmement floues. Les niveaux sont moches, les paysages en 3D jouissent d'une réalisation pittoresque. On l'impression de tester une version alpha du jeu réalisée à 30%.

Le jeu connaît des problèmes de perspectives grave. A l'atterrissage, on atteint la terre ferme alors qu'on a l'impression d'être encore à 5 mètres du sol. De ce fait, atterrir au bon endroit demandera au joueur d'être assez illogique. Notez aussi que le personnage à la taille d'une maison. On a l'impression de jouer à Goldorak.

L'animation n'est pas en reste. Dans la première partie du saut, on a tout sauf l'impression d'être en chute libre car on ne voit pas le sol et le défilement des nuages n'est pas convaincants. Les mouvements des personnages manquent aussi cruellement de réalisme. L'animation de ces derniers est imparfaite. Le mouvement des cheveux est très saccadé avec seulement 2 positions différentes.
Les mouvements de la caméra sont aussi gênants. On a souvent du mal à se situer à cause de mouvements perpétuels de celle-ci.

Les bruitages sont par contre corrects. L'action est parsemée de commentaire d'un DJ. Le support de la vibration est bien fait lors des traversés dans les courants ascendants et descendants. La musique est passable, elle se remarque peu.

Sky Surfer - 3 Sky Surfer - 7 Sky Surfer - 5 Sky Surfer - 8 Sky Surfer - 2 Sky Surfer - 4



test écrit par Ken


  • 2 / 10

    Graphismes

  • 3 / 10

    Jouabilité

  • 6 / 10

    Son

  • 3 / 10

    Durée de vie

2 / 10

Verdict

Le sentiment d'inachevé est assez conséquent dans Sky Surfer. Mis à part le mode 'Beat Ballon' qui amuse la galerie pendant 10 minutes, le jeu n'apporte rien au niveau ludique. Un plus gros problème subsiste tout de même. Lequel ? Sa commercialisation…

- / 10

Le verdict des lecteurs

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis !

publicité
Infos Jeu
Sky Surfer

Sky Surfer

2 / 10
  • Version à Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • acheter ce jeu sur gamesofficer A partir de 7.4 €

[médias disponibles]

[articles disponibles]

[note de la rédaction]

Voir toutes les notes