Test de jeu / PS2 / Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades

Après un premier volet peu convaincant qui avait déçu la majorité des fans des Chevaliers du Zodiaque, on attendait impatiemment que Dimps se remette au travail et nous propose un deuxième épisode revu et corrigé. Peine perdue, puisque The Hades est une copie quasiment conforme du précédent opus…

Des quatre coins de l'univers ! Où le triomphe le mal... La, la, la, la... Les Chevaliers du Zodiaaaaaque ! S'en vont toujours à l'attaaaaaaque ! En chantant une chanson bien haut, c'est la chanson des héros !

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades - 6 Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades - 4 Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades - 3 Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades - 1

Et oui à chaque arrivée de titre reprenant un dessin animé de notre enfance, notre cher rédac'chef nous pousse une chansonnette histoire de nous mettre dans le bain pour notre test. Chose incroyable et probablement grâce à sa conviction, notre Eric chante merveilleusement mieux le générique que Bernard Minet et heureusement ! Vous l'aurez compris, nous avons reçu Saint Seya : Les Chevalier du Zodiaque Hadès et nous vous gratifions de ce petit test pour savoir si Dimps a enfin atteint le septième sens.Libère ton cosmos !Alors que les chevaliers de bronze méritaient leur repos, cinq sombres gardiens s'approchèrent du Sanctuaire d'Athéna en passant par la maison du Bélier. Mû, chevalier de cette constellation, fut surpris en voyant ces êtres sombres. Accompagné de Seiya, ils entamèrent une bataille contre ces chevaliers portant un surplis noirs. Saga, des gémeaux, Shura, du capricorne, Deathmask, du cancer et Camus, du verseau sont venu sous les ordres du dieu Hadès pour tuer la réincarnation d'Athéna sur Terre, Saori. Mais ils n'avaient pas compté sur le courage des valeureux chevaliers de bronze protecteurs de la déesse. Quel sera l'issu de ce nouveau combat ? Sauveront-ils l'humanité des plans maléfiques du dieu des morts ? Quelles seront les nouvelles révélations à l'issue de ce combat ?Vers une autre dimension identiquePassant de l'épisode du Sanctuaire à l'épisode Hadès, Dimps a complètement oublié les intermédiaires comme Asgard et Poséidon. Facilité quand tu nous tiens ! Effectivement, dans cette saga nous retrouvons les protagonistes de la série sur le sanctuaire d'Athènes ainsi que les décors. De ce fait, nous noterons très peu d'évolution dans les graphismes. Les armures sont bien modélisées mais les cheveux ressemblent à de la barbe à papa congelée. Nous ne vous parlons même pas des décors classés interactifs selon Atari mais dont la fameuse interactivité se limite à l'explosion de quelques piliers disséminés…
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades - 10 Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades - 7 Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades - 5 Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades - 2

Une explosion galactique de la manetteConcernant le gameplay nous retrouvons à quelques modifications près la même chose que pour l'épisode précédent. Les boutons de la manette serviront à la garde, la concentration, les coups forts, faibles, casse gardes et spéciaux. Le tout se révèle un peu trop classique pour un jeu de combat et les modes de jeux sont de plus trop peu nombreux. Mais nouveau titre oblige, nous avons tout de même droit à des nouveautés. Effectivement, nous pouvons désormais effectuer un dash par une pression double de la croix de direction, c'est à dire se déplacer rapidement sur le côté pour surprendre l'adversaire. De plus, nous avons le droit à deux petites nouveautés intéressantes comme le déclenchement du septième sens permettant de se servir très facilement des super coups et la frappe du chevalier déclenchant une action contextuelle donnant du dynamisme mais trop répétitif.Les chevalier du zodiaaaque !Concernant l'aspect audio du titre, nous n'aurons pas le droit d'écouter les musiques de la série animée ô combien connues. Grosse déception pour nous, rédacteurs, qui conservons une âme d'enfant (ce n'est pas grave Eric, nous les trouverons bien sur internet). Par contre, oh grand délice, nous avons le droit cette fois-ci au doublage japonais beaucoup plus crédible que celui du premier épisode entièrement en français avec de pauvres imitateurs à la recherche de contrat ("oh, c'est génial !" si vous voyez ce que nous voulons dire). Enfin la durée de vie est plutôt courte malgré la diversité des bonus mais le jeu est tellement soporifique (même à deux) que cela ne donne vraiment pas envie de rejouer. Comme exemple de surprise donnant l'impression de s'être fait arnaquer par un VRP d'une marque d'aspirateur, citons notamment le déblocage progressif des personnages, chaque bonus étant en réalité une nouvelle armure. Il y a anguilles dans le pâté, non?

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades - 9 Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades - 8

test écrit par

  • Graphismes

    4 / 10

    Les évolutions par rapport au premier épisode ne sont pas flagrantes. Les décors sont peu interactifs et manque de finesse et les personnages ont une modélisation douteuse.

  • Jouabilité

    7 / 10

    Le gameplay ne varie pas non plus avec des ajouts bien ennuyeux comme le dash ou des actions contextuelles.

  • Son

    6 / 10

    Le seul point fort reste le doublage en japonais. Nous n'avons par contre pas le droit aux musiques de la série.

  • Durée de vie

    5 / 10

    Le jeu se terminera rapidement malgré les quelques bonus à débloquer mais qui ne relèvent pas le taux de rejouabilité.

  • Fun

    4 / 10

    On s'ennuie très vite au bout de deux heures.

• Les voix japonaises

• Cut-scenes ennuyeuses
• Peu d'option
• Personnages à débloquer identiques

5 / 10

Verdict

Et voilà, encore une licence qui a bercé notre enfance gâchée pour les rouages maléfiques du marketing. Le jeu est un copier/coller de l'épisode précédent en rajoutant quelques nouveautés pour justifier le deux sur la boîte, ces dernières ne donnant plus-value marginale par rapport à l'épisode précédent. Très certainement, il fera des heureux chez les fans de la série mais pour les rompus des jeux de baston passez immédiatement votre chemin et procurez-vous une PSP avec Tekken Dark Resurrection. Décidément, Dimps n'arrivera même pas à atteindre le sixième sens avec ce titre…

- / 10

Le verdict des lecteurs

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis !

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Hades

5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 11.38€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Publicité