
EyeToy : Play Astro Zoo
publié le 11 novembre 2007- Etat : Disponible
- Développeur :Sony Computer Entertainment
- Distributeur :Sony Computer Entertainment
- Genre :Party game
- 07/11/2007
- inconnue
- inconnue
Fier du succès de son Eye Toy, Sony Computer Entertainment décline le concept à toutes les sauces pour notre plus grand plaisir. Ici ce sont nos chères petites têtes blondes qui gesticuleront devant leur télé pour aider les pensionnaires d’un zoo spatial. Petite visite.
Bien que très secondaire dans ce genre de jeu, voici en deux nots le scénario d’Astro Zoo, histoire de vous expliquer le pourquoi du comment: l’aventure se passe donc dans l’espace, une comète vient de frôler le zoo et a mis les systèmes sans dessus dessous. Du coup, des animaux ne sont plus dans leur enclos, certaines espèces se sont retrouvées ensemble, d’autres sont en danger en apesanteur, bref c’est la folie. Ami, l’intelligence artificielle du zoo, fait appel à vous pour remettre de l’ordre dans tout ça.Un gameplay connuLa structure du jeu est la suivante: le zoo est divisé en quatre zones, le dôme polaire, la zone forestière, la jungle et la bulle marine. Chacune de ces zones contient un certain nombre de portes à débloquer. Pour déverrouiller une porte, il faut réussir la mini-épreuve que l’on vous propose et c’est là que l’Eye Toy laisse parler toute son originalité. Il vous suffit de faire les mouvements indiqués pour aider les animaux.
Par exemple pour tondre les moutons qui ont trop chaud, vous devez les amener au centre de l’écran pour ensuite les faire tournoyer dans la machine à tondre, ou encore aider des lapins à se libérer des glaces en cassant des blocs, imiter les gestes d’un ours zen pour l’aider à se détendre. La variété est au rendez-vous et les mouvements à réaliser ne sont jamais les mêmes.




Le tout en réalisant des mouvements proches de l’acte que vous accomplissez pour encore plus d’immersion. L’environnement change, le gameplay reste. On est bel et bien devant un jeu exploitant les capacités de l’Eye Toy. Le rythme est assez soutenu, attendez-vous à ressortir essoufflé de vos petites séances de jeu.
La grande nouveauté de cet opus, c’est qu’il a été conçu pour accueillir deux joueurs en simultané. Pas d’affrontement, mais de la coopération pour aider les animaux du zoo. De quoi rajouter une bonne dose de fun à un jeu qui n’en manquait déjà pas.Une réalisation au poilVisuellement, l’univers proposé est plutôt agréable à regarder. Il ne manque pas de couleurs, les pensionnaires du zoo arborent un design mignon et rigolo et la faune et la flore changent en fonction de la zone que vous visitez pour apporter en peu de variété à l’ensemble. Le public visé y trouvera son compte, assurément. L’Eye Toy étant omniprésent, seul l’interface apparaît à l’écran, après si le fond ne vous plait pas, il ne reste plus qu’à changer la tapisserie de votre salon ou de votre chambre.



Pensez également à jouer dans des conditions optimales pour l’Eye Toy. Pas mal d’espace libre autour de vous et surtout une bonne luminosité: il suffit d’une zone mal éclairée pour gâcher tout le plaisir de jeu avec une commande qui ne répond pas.
L’aspect sonore est légèrement en retrait. Ce n’est pas qu’il est de mauvaise qualité, loin de là, mais il a tendance à passer inaperçu entre les cris et les fous rires des joueurs. Signalons aussi que le jeu est entièrement en français et que l’ensemble est de qualité.
Soixante mini-jeux sont disponibles et, de manière générale, un mini-jeu ne dure pas pluis de deux minutes, ce qui vous donne une idée approximative de la durée de vie. De plus il faut s’assurer d’un strict minimum pour débloquer les autres mini-épreuves. S’il vous reste du souffle, vous pourrez viser le haut du tableau des records; une fois la technique assimilée, plus rien ne peut vous arrêter.



• Le mode deux joueurs
• Le design des animaux
• La diversité des jeux
• Relativement facile
• Il faut de l'espace
Verdict
Encore un jeu Eye Toy, encore un bon moment de détente. Comme à chaque fois, la réalisation passe en second plan, sans pour autant être négligée, et le fun prend le dessus avec son lot de mini-jeux délirants et exténuants. Astro Zoo plaira aux plus jeunes d'entre nous avant tout mais les plus grands ne résisteront pas longtemps à l'envie de bouger dans tous sens devant leur téléviseur.

A partir de 16.39 €
Graphismes
7 / 10Un univers coloré et enfantin à la réalisation propre et soignée. Le joueur est complètement incorporé au zoo.
Jouabilité
8 / 10Comme tous les jeux de la gamme Eye Toy : Play, la prise en main est immédiate aussi bien pour naviguer dans les menus que pour les mini-jeux.
Son
6 / 10Principalement composée d'effets sonores liés à l'activité en cours, la bande son est relativement discrète mais pourtant adaptée.
Durée de vie
6 / 10Faire le tour des 60 mini-jeux ne prendra pas longtemps, après il vous reste les records à battre.
Fun
8 / 10Eye Toy rime bien souvent avec fun, et une fois de plus, il est difficile de s'ennuyer devant ce nouveau volet, d'autant plus à deux joueurs en même temps.