Preview de jeu PSP
Syphon Filter : Dark Mirror

Syphon Filter : Dark Mirror

publié le 26 mai 2006
  • 24/08/2006
  • 04/2006

Découvert sur Ps One, la franchise Syphon Filter a su conquérir le cœur des joueurs par son univers, son habile mélange entre l’action et l’infiltration et son personnage principal: Gabe Logan. La PlayStation Portable accueillera dès cet été, un opus inédit sous-titré Dark Mirror. Premières impressions et résumé des caractéristiques de ce jeu, autant le dire tout de suite, prometteur.

Un mode solo captivant où Gabe Logan et son équipe font face à une menace terrifianteconnue sous le nom de code: Dark Mirror.

Plus d’une trentaine de missions divisées en sept chapitres et aux objectifs variés: sabotage, protection, espionnage, escorte, désamorçage, etc …

Autre point fort: l’aspect multijoueur, avec un mode Ad Hoc ou Infrastructure permettant à huit joueurs de s’affronter dans divers mode de jeu: objectifs à accomplir (team vs team), deathmatch (seul ou en équipe) et Rogue Agent.

Personnalisez votre avatar grâce aux armes et équipements à débloquer au fur et à mesure de votre progression ou en réalisant des objectifs déterminés.

Réalisation au top pour ce jeu qui exploite parfaitement les capacités de la PSP: Graphiquement sublime, une animation de qualité, une prise an main adaptée au support et un aspect sonore d’excellente facture.

Sortie programmée pour cet été.


Syphon Filter : Dark Mirror - 79Syphon Filter : Dark Mirror - 76Syphon Filter : Dark Mirror - 80Syphon Filter : Dark Mirror - 82
Syphon Filter : Dark Mirror - 56Syphon Filter : Dark Mirror - 71Syphon Filter : Dark Mirror - 81Syphon Filter : Dark Mirror - 46

L'avis de Sébastien

Après Syphon Filter : Omega Strain sur PlayStation 2, qui s’est démarqué par son mode multi en coopération, les développeurs de Sony Computer Entertainment envoi Gabe Logan sur PSP et décide pour cette première mission de frapper fort, très fort. Une fois la prise en main acquise (un petit tour par le mode Entraînement se révèle nécessaire), on se retrouve en face d’un jeu où l’infiltration et l’action cohabitent formidablement bien. En fait les touches carré, triangle, rond et croix jouent le rôle de deuxième stick analogique puisqu’elles permettent de gérer la direction verticale et horizontale. Un peu déroutant au début mais on s’y fait vite. La croix directionnelle et les touches R et L sont dédiées à la gestion de l’équipement et à l’action. Votre agent peut s’accroupir, sauter au dessus d’une barricade, s’agripper, se laisser glisser sur un filin tout en tirant sur les ennemis, lancer une grenade, se mettre à couvert derrière un mur, enfoncer des portes ou au contraire les ouvrir discrètement, bref la totale.

L’équipe de Gabe Logan se frotte à une menace sérieuse et met donc tous les atouts de son côté pour en venir à bout : gadgets (lunettes infrarouge, vision nocturne, piratage informatique), armement (arme de poing, arme automatique et le célèbre EPDD) et l’utilisation de techniques de combat rapproché. Pour le joueur cela se traduit par un gameplay varié et très accrocheur. Chaque mission comporte son lot d’objectif à accomplir et une carte guidera vos pas. Pour finir sachez que chaque niveau regorge de « preuves cachées » ou de « fichiers verrouillés » qui permettront de débloquer de nombreux bonus (films, musique, artworks)

Visuellement parlant, le titre fait honneur à la console portable de Sony : les environnements sont de taille correcte, le level design travaillé, l’animation impeccable, les personnages détaillés et les nombreux effets impressionnants. En parallèle de cette aventure en solo, l’autre point fort du jeu est sans conteste son mode multi avec en première ligne le mode Infrastructure : une borne Wi-Fi à proximité suffit pour s’éclater à plusieurs, créer sa liste d’amis, former un clan et améliorer ses stats pour espérer décrocher de nouveaux items. Non présent sur cette version preview, il est donc difficile d’en juger la qualité mais le contenu s’annonce dès plus alléchant. De très bonnes premières impressions donc qui promettent un jeu de haute volée. Test complet prochainement sur PlayFrance.


publicité
Infos Jeu
Syphon Filter : Dark Mirror

Syphon Filter : Dark Mirror

  • Version à Imprimer
  • Envoyer à un ami

[médias disponibles]

[articles disponibles]