
Ace Combat X Skies of Deception
publié le 20 septembre 2006- Etat : Disponible
- Développeur :Namco
- Distributeur :Bandaï Namco
- Thème :Aviation
- Genre :Action
- Visitez le site officiel
- 27/10/2006
- 4ème trim. 2006
- 26/10/2006
Alors que le dernier volet en date vient de sortir en Europe sur PlayStation 2, nous avons la chance d’avoir mis la main sur une première version française de Ace Combat X: Skies of Deception, la déclinaison portable de la célèbre série de Namco. Un jeu qui n’a finalement rien de décevant, contrairement à ce que peut en dire son titre.
Le premier volet portable de Ace Combat utilise le même moteur que la version PlayStation 2. La PlayStation Portable en a vraiment dans le ventre !
Tous les avions du jeu sont sous licence officielle, retrouvez ainsi des bijoux tels que le Tornado F3, le F-14D Super Tomcat, le MiG 31 Foxhound ou encore le F-2A.
Namco nous promet un scénario et des environnements inédits ainsi que des missions évolutives en fonction de nos actes. Le principe reste le même mais adapté à la portable de Sony.
Vos coéquipiers ne sont plus sous vos ordres mais se contentent de vous escorter d’une manière efficace. Ils participent également beaucoup à l’ambiance du titre.
Présence de différents modes multijoueurs jouables jusqu’à quatre participants en Ad Hoc. A voir dans une version plus avancée que celle-ci.
Sortie prévue le 8 Novembre en France.
















Dès les premières secondes de jeu, on sent tout de suite que le développeur Namco a mis le paquet pour faire de son Ace Combat X : Skies of Deception un hit de la PlayStation Portable. Les graphismes en mettent plein la vue avec des décors toujours aussi photoréalistes vus du ciel (et un peu moins vus du sol) et des coucous parfaitement modélisés bien que légèrement aliasés. Bien sûr, la qualité générale n’égale pas celle du sublime Ace Combat : The Belkan War mais reste ce qui se fait de mieux dans le genre sur portable.
La maniabilité est bien pensée, les avions se dirigent à merveille avec le stick analogique finalement plus sensible que celui de la dual shock 2 (trop peut être) tandis que les boutons L2 et R2 sont remplacés par les directions gauche et droite de la croix directionnelle. Les gaz sont gérés par les boutons L et R tandis que les touches logotées servent à tirer et changer de type de missiles. Seul le changement de vue (cockpit inclus) nécessite de passer par le menu pause. L’avion répond bien à vos désirs et vous offre des sensations aussi grisantes que sur une télévision, même si le défilement assez lent des décors ne donne pas une forte impression de vitesse. Heureusement, les replays sont là pour remettre les choses à leur place !
Niveau gameplay, la patte arcade de Ace Combat est bien palpable et génère un plaisir immédiat aux fans comme aux non initiés. Les objectifs font dans l’efficace à défaut de faire dans l’originalité : exploser des cibles au sol ou dans les airs et de temps en temps faire un petit décollage ou un petit atterrissage. Simple et efficace. Bref, cette version preview remplie parfaitement son cahier des charges : nous donner envie d’avoir le jeu complet entre les doigts. Vivement le mois de novembre !
Le forum du jeu
- 12/03/07 Mon avis ! - 7 messages
