Fiche de jeu / PSP / Tenchu: Shadow Assassins

Tenchu: Shadow Assassins

Tenchu: Shadow Assassins

Test publié le 1er mai 2009 6.5 / 10

Verdict

Au final que retenir de ce Tenchu ? Tout d'abord qu'il est loin d'être laid, et ce n'est pas un mal après l'horrible Time of the Assassins. Ensuite qu'il paye le prix d'un gameplay pensé à la base pour la Wii, et une révolution assez brutale avec les précédents opus. Une révolution qui n'a pas que des mauvais côtés, avec des niveaux challenges plutôt courts, rappelant un certain Metal Gear Portable Ops. Mais la différence majeure entre ces deux jeux saute aux yeux, le scénario. Là où Portable Ops offrait quelque chose, une profondeur dans ses protagonistes, Tenchu se sert des héros originaux de la série pour supporter l'absence d'intrigues, et n'apporte même pas un semblant de suspense à l'ensemble. Reste que tout n'est pas noir, on prend du plaisir à jouer, et même à rejouer des Missions ou des Tâches. Shadow Assassins est un opus moyen, qui trouvera sûrement sa place dans la ludothèque des fans des précédents opus, grâce à son ambiance unique et ses histoires d'honneur, en attendant on l'espère un premier épisode enfin sur PlayStation 3.

Test Tenchu: Shadow Assassins (PSP)

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Tenchu: Shadow Assassins

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6.5 / 10

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