
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2
publié le 6 octobre 2006- Etat : Disponible
- Développeur :Spike
- Distributeur :Athena
- Thème :Licence audiovisuelle
- Genre :Combat
- Nb de joueurs :1 à 2Visitez le site officiel
- 27/10/2006
- 09/2006
- 05/10/2006
Deuxième jeu à nous être présenté par la sympathique équipe d’Atari lors de notre récente visite dans leurs locaux, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 semble être l’un des jeux phares de cette démonstration groupée et, par la même occasion, de cette fin d’année. Voyons si ce statut est mérité!
Choisissez plusieurs guerriers de la série Dragon Ball Z pour accomplir différentes missions directement tirées de la série animée.
Mettez le code de votre personnage «customisable» sur internet.
Plus de 100 personnages, transformations comprises, dont certains qui n’ont jamais été vu en jeu vidéo.
Plusieurs mini-jeux et Team Battle jusqu’à 5 contre 5.
















Rentrons dans le vif du sujet en répondant tout de suite aux questions que tout le monde se pose à propos des caractéristiques du jeu. Commençons par les voix des personnages jouables. Atari nous offre un DBZ avec les voix originales japonaises, ça commence bien me direz vous, attendez la suite ! Les musiques sont, au contraire, celles de la version US. Nous aurons droit encore une fois à des musiques complètement différentes de celles que nous avons l’habitude d’entendre dans le manga. Oui c’est triste mais inutile d’en vouloir à l’éditeur. Ce défaut est dû aux problèmes de droits avec les firmes japonaises, indépendant de la volonté d’Atari. Bien, nous avons clarifié les choses, passons au jeu en lui-même.
Nous avons pu voir comment se déroulait le mode aventure. Celui-ci a été revu car nous évoluons maintenant dans un espace en 3D laissant la place à un peu d’exploration. La carte met en évidence des points jaunes et rouges. Les premiers correspondant à des missions annexes et des quêtes vous permettant de gagner des capacités et pouvoirs de plus en plus puissants tandis que les rouges font avancer le scénario. Celui-ci est composé de 23 chapitres regroupant tous les moments clés de la série en comptant également les OAV et DBZ GT. Les personnages qu’il sera possible de débloquer seront en nombre. En effet il y aura 75 guerriers disponibles, rajoutez toutes les transformations et vous comprendrez que vous avez de quoi faire avec ce DBZ 2. De plus, certains personnages présents dans cette suite se sont faits largement attendre dans le monde du jeu vidéo, notamment un guerrier très classe jouant de l’harmonica. (vous avez deviné de qui je parle ?) Enfin, vous pourrez retrouver les meilleurs moments de la série à travers des cinématiques inspirées du dessin animé.
Qu’en est-il du jeu sur le champ de bataille ? Ceux qui connaissent déjà le premier Tenkaichi ne seront pas dépaysés aussi bien au niveau gameplay que graphiquement. L’impression de liberté de mouvement est toujours présente, vous pouvez vous envoler quand vous le voulez et vous déplacer rapidement vers la direction souhaitée. Notons une légère amélioration au niveau graphique mais ce n’est pas flagrant, étant donné la performance graphique du premier volet. Les fins de combats sont l’occasion de voir un gagnant bien amoché, vêtements déchirés, visage tuméfié…Vous l’avez compris, l’apparence des guerriers change en temps réel selon les coups reçus !
Comme prévu, les guerriers peuvent se transformer en plein combat, augmentant la force des coups (grâce au stick R3). Nous avons pu remarquer que les combos disponibles étaient plus longs et même parfois assez techniques (alternance carré/triangle). La prise en main pourra se révéler difficile d’accès au début au moins. Cela dit, en quelques minutes de jeu seulement, Trunks (contrôlé par un non initié à la série : votre serviteur) s’est illustré avec une de ses plus belles attaques. Autant dire que la difficulté de ce DBZ n’est pas insurmontable.
L’innovation de ce deuxième volet réside dans le team battle. Vous pouvez prendre part à des combat jusqu’à 5 contre 5. Si le premier prend trop de coups, il suffit de faire appel aux autres personnages de l’équipe pour le remplacer. Les fusions rentrent ici en ligne de compte dans la stratégie. Choisissez Goku, Vegeta, Trunk et Goten, faîtes les fusionner et vous verrez que perdre le combat s’avère difficile ! Cela dit, affronter des gorilles envoyant des vagues déferlantes et des coups à vous faire transpercer des rochers peut se tout de même révéler dangereux !
Voilà pour cette seconde présentation. Une fois encore, malgré le peu d’innovation de cette suite, nous ne pouvons que lui prédire un beau succès. La sortie de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 est prévue pour le 27 octobre 2006.
