Toute l'actualité de Shining Force Neo sur PS2
Le fil d'Actualité PS2
  • [Infos] Shining Force de retour
    le 29 décembre 2005 à 17h35, par Vincent

    Bien connu des amateurs de la défunte SEGA Saturn, le RPG Shining Force pourrait renaitre de ses cendres très bientôt. En effet, l'éditeur SEGA dévoilera le 27 Janvier prochain les premiers détails d'un nouvel épisode de Shinig Force. Pour le moment nous ne savons pas si les consoles de Sony seront concernées par cette annonce. Le rendez-vous est pris.



  • [Images] Shining Force Neo !
    le 3 août 2005 à 12h12, par Thibaut

    Contrairement à Shining Tears sorti quasiment en même temps au Japon, Shining Force Neo ne passera pas à la trappe en France puisque cette qui sévit depuis des années sur console débarquera bel et bien à la rentrée ! Le traditionnel Tactical RPG laisse sa place à un gameplay orienté hack'n'slash, dans le but d'amener du sang neuf à la série.

    Pour plus de renseignements au sujet du jeu, je vous conseille vivement de consulter notre preview mise en ligne hier soir, accompagnée comme il se doit d'une cinquantaine de captures !






    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • [E3 2005] Shining Force Neo se découvre d'un fil ...
    le 18 mai 2005 à 14h00, par Thibaut

    Toujours prévu en Europe pour l'automne prochain, Shining Force Neo se fait remarquer avec ces 4 nouveaux du jeu. Cette série en pleine mutation signée Sega voit les projets s'accumuler sans se ressembler, et si Shining Tears n'a apparemment pas réussi à convaincre l'ensemble des fans, on espère que ce Shining Force Neo mettant davantage l'accent sur l'action rencontrera le succès escompté auprès des afficionados de la saga !



    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • [Artworks] Les personnages de Shining Force Neo à l'honneur !
    le 11 mai 2005 à 09h17, par Thibaut

    Confirmé par Sega Europe en fin de semaine dernière, la sortie européenne de Shining Force Neo a dû rappeler d'excellents souvenirs aux amateurs de cette série de Tactical / RPG ayant possédé les premiers volets sur Megadrive il y a plus d'une dizaine d'années !

    Non pas que les épisodes sortis ultérieurement sur Mega CD, GameGear et autres Saturn aient été mauvais, très loin de là même, mais parceque ce Shining Force Neo se rapproche tout simplement plus de l'univers des premiers volets de la saga même si on abandonnera pour l'occasion le côté tactique au profit d'une action plus soutenue et en temps réel, Beat'em All oblige !

    Voici donc une petite présentation des personnages, dans l'ordre de haut en bas et de gauche à droite nous avons :
    - Freyia, une birdwoman avec une épée de feu.
    - Klein, un birdman archer
    - Mariel, une femme centaure qu'on pourrait rapprocher de Mae
    - Adam, robot déjà présent dans Shining Force 1, dont le but était d'aider le héros à récupérer le Chaos Breaker. A noter que le héros et lui réapparaissaient contre toutes attentes à la toute fin de SF1 alors que tous les croyaient morts
    - Cain, un chevalier à la destinée incertaine au cours du scénario.
    - Dryu, un jeune Dragon au design ressemblement fortement à celui de Bleu toujours dans le premier opus de la série.
    - Max, le héros de l'histoire, vraisemblablement le même que dans le premier volet, reste à savoir à quelle époque !
    - Baron, un guerrier loup au design ressemblament fortement à celui de Zylo du premier Shining Force
    - Chiquitita, une jeune magicienne
    - Graham, un des paladins comme on en trouve à la Pelle dans la série
    - Méryl, une magicienne elle aussi, à rapprocher de Tao vraisemblablement.
    - Rhinos, pour finir avec un personnage original !

    Si certains fans de la première heure auront du mal à accrocher avec ce nouveau gameplay, Sega compte néanmoins sur ce design classique mais fidèle à la série pour les convaincre d'adhérer au renouveau de la série ! Premières réponses lors de la sortie du titre en Europe à l'automne prochain ...

    En attendant la preview du jeu réalisée à partir de la version japonaise sortie en mars dernier, voici un petit trailer en guise de rappel !



  • [Images] Trois de plus pour Shining Force Neo !
    le 10 mai 2005 à 10h41, par Thibaut

    Nous vous annoncions en fin de semaine dernière que Shining Force Neo serait finalement édité en Europe pour l'automne prochain. Le communiqué officiel vient de tomber avec de nouveaux détails et quelques screens au passage !

    L'histoire se déroule toujours dans le même univers développé par Sega depuis une quinzaine d'années déjà, on y retrouve Max, un jeune héros entrainé par son père dès son plusjeune âge pour fermer les portes temporelles qui s'ouvrent un peu partout dans les villages. Les apparitions de plus en plus récurrentes de ces portes forceront le destin de Max et de ses 11 compagnons à condamner une bonne fois pour toute cette malédiction.

    Un groupe de 12 guerriers comme dans les précédents Shining Force, certes ! A l'exception près qu'il ne s'agit cette fois plus d'un Tactical / RPG mais plutôt d'un Action / RPG aux forts relents de Beat'em All !
    Une nouvelle orientation pour la série dans un souci de dynamisme, qui devrait séduire les amoureux de cet univers teinté d'héroïc-fantasy.

    Les plus perspicaces d'entre vous auront surement remarqué dans les trailers déjà dévoilés la ressemblance entre le héros et celui de Shining Force premier du nom sorti à l'époque sur Megadrive ! Même nom, même allure, et accompagnés tous deux par le cyborg Adam. Reste à savoir le lien qu'entretiennent ces deux épisodes : préquelle ou séquelle du Dark Dragon ... ?

    Au niveau du jeu, Sega nous promet des batailles épiques en temps réel (compte tenu du nombre d'ennemis à l'écran dans les trailers on ne peut qu'y croire!), d'une customisation poussée des capacités des personnages pour pas moins d'une trentaine d'heures de jeu !

    Verdict en automne prochain !


    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • [Infos] Shining Force Neo débarque en Europe ! (MAJ)
    le 7 mai 2005 à 10h56, par Thibaut

    Les branches américaines et européennes viennent de confirmer à nos confrères d'IGN que Shining Force Neo serait bel et bien édité aux Etats-Unis et en Europe à l'automne prochain. Il rejoindra ainsi Shining Tears, sorti en début lui aussi en début d'année aux USA tout du moins!

    Cet Action / RPG devrait ravir les amateurs de la série, même si elle abandonne pour l'occasion ses traditionnelles cases et la stratégie au profit d'un jeu plus orienté Action et Beat'em All.

    En attendant vous retrouverez le test import de Shining Tears le 16 mai prochain dans nos colonnes !



  • [Vidéo] Dernière ligne droite pour Shining Force Neo !
    le 21 mars 2005 à 11h53, par Thibaut

    Alors que le titre sort dans trois jours à peine au Japon, nos confrères de VideogamerX viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo de Shining Force Neo dans laquelle on peut assister à un combat que notre petite troupe de héros mène de front face à un boss et ses acolytes ...

    Doté d'une réalisation technique à toute épreuve et d'une fluidité remarquable pour un jeu de ce type, Shining Force Neo pourrait bien séduire les amateurs de Beat'em All façon RPG ! Plus qu'à espérer une date européenne ...

    >>> Vidéo Shining Force Neo <<< (10Mo en .wmv)




    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • [Scans] Shining Force Neo
    le 14 mars 2005 à 10h47, par Olivier

    A quelques jours de sa sortie japonaise, toujours prévue le 24 mars, Shining Force Neo s'illustre une dernière fois dans les colonnes du magazines Famitsu. Coloré, mignon, le titre semble réussi sur le plan graphique. En sera t-il de même pour le gameplay ?


    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • [Vidéos] Shining Force Neo : trailer et pub TV !
    le 11 mars 2005 à 19h18, par Thibaut

    L'orientation Beat'em All prise par ce nouvel opus de la série Shining Force, originellement Tactical/RPG, a dû en surprendre plus d'un en bien comme en mal ... Voici deux trailers qui devraient réconcilier tout le monde : d'une fluidité à toute épreuve, le titre de Sega mélange habilement dessin animé et 3D et semble réussir le tour de force de conserver l'ambiance et l'esprit de la série !

    Les plus perspicaces auront noté la présence de Max le héros, mais surtout Adam le robot, deux personnages déjà présents dans Shining Force 1, qui s'enfuirent in extremis du palais des Ancients après avoir vaincu Dark Sol et le Dark Dragon ! Des clins d'oeil qui en appellent d'autre pour le bonheur des fans de la série !

    Pour rappel Shining Force Neo est toujours prévu pour le 24 mars prochain au Japon !

    >>> Trailer Shining Force Neo <<< (4min en .ram)
    >>> Pub TV <<< (1min en .ram)



    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • [Scans] Shining Force Neo : Sega et Neverland ensemble !
    le 8 mars 2005 à 12h34, par Thibaut

    D'après le magazine Famitsu, Shining Force Neo est le fruit d'une collaboration entre Sega d'une part, et Neverland d'autre part ( Record of Lodoss War sur Dreamcast and Lufia: The Legends Return sur Game Boy Color ). Les deux entreprises ont développé cet Action / RPG ensemble !
    Voici donc quelques scans (certes un peu flous) de ce jeu prévu pour le 24 mars prochain au Japon !





    Commenter cette news

    › Source : The Magic Box
    › Lire la suite : voir les images


  • [Scan] Shining Force Neo
    le 2 mars 2005 à 13h27, par Olivier

    Le dernier numéro de Famitsu fait la part belle à l'actu PS2 puisque après Namco X Capcom et Drag-On Dragoon 2, c'est Shining Force Neo qui s'illustre. Le prochain RPG de Sega jouit de graphismes colorés et affiche des ennemis en nombre. Prévu le 24 mars au Japon, le titre n'est pas annoncé en Europe !


    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • [Vidéo] Shining Force Neo, le système de combat
    le 21 février 2005 à 06h51, par Sébastien

    Le prochain opus de la célèbre franchise de Sega intitulé Shining Force Neo se dévoile un peu plus avec cette nouvelle vidéo. Entièrement dédié au gameplay et sur le système de combat dynamique plus précisément, cette vidéo impressionne par le nombre d’ennemis présent à l’écran et les effets dévastateurs qui résultent de vos pouvoirs. Toujours prévu pour le 24 mars prochain sur le territoire japonais, on attend toujours une éventuelle annonce pour la sortie européenne.

    Télécharger la vidéo



    Commenter cette news

    › Source : Videogamerx
    › Lire la suite : voir les images


  • [Scans] Shining Force Neo : état des lieux !
    le 17 février 2005 à 18h51, par Thibaut

    Ces deux scans tirés eux aussi du dernier Famitsu dévoilent quelques uns des lieux, villages et donjons de Shining Force Neo qu'il faudra traverser tout au long du périple parmi lesquels le château de Casket ou encore Sinistry Valley ...

    Si le gameplay change du tout au tout par rapport à l'excellente trilogie Shining Force 3 sortie à l'époque sur Saturn, l'ambiance de la série a semble-til été conservé tout du moins concernant le design !

    Il est encore difficile de se faire une idée sur ce Shining Force Neo, et compte tenu de la sortie japonaise du titre prévue pour le 24 mars prochain, Playfrance fera tout pour vous proposer le test du jeu d'ici là !
    On attend toujours une éventuelle annonce pour la version européenne du titre ...


    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Quelques screens de plus pour Shining Force Neo !
    le 15 février 2005 à 08h08, par Thibaut

    La récente mise à jour du site officiel lève encore un peu le voile au sujet de Shining Force Neo, ancien Tactical / RPG reconverti en Action / RPG et toujours estampillé Sega !

    Les fans de la série ne devraient cependant pas trop être dépaysés puisque pas mal de caractéristiques de la série ont été conservées, à commencer par les traditionnels menus ainsi que le système de magies !

    Japon : 24/03/2005






  • Une nouvelle vidéo pour Shining Force Néo !
    le 11 février 2005 à 00h50, par Thibaut

    Alors que la saga Shining s'agrandit encore (cf. news Shining Next Project) Sega vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo pour Shining Force Neo qui a le mérite de montrer plus en détail le tout nouveau gameplay du jeu !

    On attend toujours une éventuelle date pour la version européenne ... En attendant c'est par là que ca se passe ! (format asx)



  • Nouvel aperçu vidéo de Shining Force Neo
    le 4 février 2005 à 13h39, par Mat-

    Une nouvelle vidéo de Shining Force Neo vient de paraître sur le site officiel. On y découvre une fois de plus une certaine fluidité d'animation ainsi qu'un coté bourrin très prononcé. Cet Action-RPG est toujours attendu pour le 24 mars 2005 au Japon.



    Commenter cette news

    › A consulter : Site officiel; section Vidéo
    › Lire la suite : voir les images


  • Shining Force Neo : vidéo d'introduction !
    le 28 janvier 2005 à 15h56, par Thibaut

    La mise à jour du site officiel japonais de Shining Force Neo propose deux nouveaux trailers : une interview peu compréhensible pour nous autres européens, mais aussi et surtout la vidéo d'introduction du jeu (en stream) !

    Shining Force Neo, en plus d'un gameplay renouvelé en intégralité par rapport à ses prédécesseurs sur Saturn et Megadrive, accentue davantage l'importance des héros, relégués dans les opus précédents par la quête principale et les combats tactiques. Reste à déterminer si ces séquences prendront le pas ou non sur le jeu en lui-même à la manière d'un Final Fantasy X ...

    Pour rappel le jeu est prévu fin mars au Japon.
    En attendant de plus amples informations, c'est par ici que ca se passe !


    Commenter cette news

    › A consulter : Site officiel


  • Shining Force Neo en vidéo
    le 21 janvier 2005 à 06h51, par Sébastien

    Très attendu par les fans de la série, ce nouveau Shining Force s’annonce sous les meilleurs auspices. Doté de scènes animées superbes, d’un design extraordinaire au niveau des personnages mais aussi des véhicules et des nombreux lieux que vous allez visiter, d'un système de combat en temps réel qui s’annonce très dynamique avec un nombre d’ennemis à l’écran assez impressionnant et bercée par une musique entraînante, cette vidéo mise en ligne par nos confrères de VidéoGamerX est la preuve que Sega s’apprête à nous sortir un grand jeu pour le plus grand plaisir des joueurs. Attendu pour le 24 mars prochain au Japon, l’éditeur ne s’est toujours pas prononcé pour une éventuelle sortie Européenne.

    Vidéo



    Commenter cette news

    › Source : VideogamerX
    › Lire la suite : voir les images


  • De nouveaux screens pour Shining Force Neo !
    le 14 janvier 2005 à 19h45, par Thibaut

    Le fameux Action / RPG de Sega revient avec ces quelques nouvelles images et un site officiel mis à jour dans lequel vous trouverez des détails sur les différents protagonistes que vous serez amenés à rencontrer ainsi que des précisions sur le système de jeu !

    Ce dernier vous propose une phase d'exploration classique alliant cartes et villages (avec les traditionnels magasins et l'Eglise du village ...) durant laquelle vous chercherez les infos nécessaires pour faire avancer l'histoire.
    Il sera ensuite question de former un groupe pour la bataille : Max le héros choisira deux personnages dans les membres de la Shining Force, qui se lanceront ensuite à l'assaut.

    Le jeu est davantage ciblé action que ses prédécesseurs (fini le damier et le tour par tour!) puisqu'il vous faudra occire vos ennemis en temps réel à la manière d'un Star Ocean, à l'exception près que les ennemis seront largement plus nombreux sur la carte ! A noter que le héros pourra changer de type d'armes (hache, arc, épée large, lance, etc...) à la différence des précédents volets de la série dans lesquels il était cantonné à la traditionnelle épée courte.

    Une fois les boss tués il vous faudra récupérer des gemmes dont l'utilité reste encore obscure, puis retourner au village via la célèbre magie "Egress" des premiers épisodes appelée plus communément "Return" dans ce nouvel opus.

    La mise à jour du site officiel de Shining Force Neo en appelle encore d'autres puisque certaines parties demeurent grisées ...
    Une bonne raison pour le consulter régulièrement d'ici à la sortie du jeu prévue pour le 24 mars !





    Commenter cette news

    › A consulter : Site officiel
    › Lire la suite : voir les images


  • Un scan pour Shining Force Neo
    le 30 décembre 2004 à 16h09, par Olivier

    Après Shining Tears, disponible depuis le mois de novembre au Japon, Sega travaille d'arrache-pieds sur Shining Force Neo, son prochain RPG prévu pour le 24 mars 2005 sur l'archipel nippon. Ce dernier s'illustre d'ailleurs cette semaine encore dans les colonnes de Famitsu.


    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Deux scans pour Shining Force Neo
    le 17 décembre 2004 à 14h57, par Olivier

    L'une des licences phare de la firme au hérisson bleu prépare son grand retour sur Playstation 2 l'année prochaine. Il n'est alors pas étonnant de voir le titre de Sega squatter deux pages du dernier Famitsu. Visuellement, Shining Force Neo n'est pas le titre le plus impressionnant disponible sur le support mais reste suffisamment accrocheur et agréable à l'oeil.

    Prévu le 24 mars 2005 au Japon, Shining Force Neo n'est toujours pas annoncé en Europe.


    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Shining Force change de nom
    le 10 décembre 2004 à 10h33, par Olivier

    Après avoir communiqué la date de sortie de son jeu au Japon (prévu le 24 mars 2005), Sega nous apprend aujourd'hui que son RPG change de nom pour s'appeler désormais Shining Force Neo.

    Par ailleurs, l'éditeur a mis en ligne le site officiel de son jeu. Plutôt réussi sur le plan esthétique, ce site regorge d'informations sur ce nouveau Shining Force, son gameplay, son histoire et ses personnages, le tout malheureusement en japonais.

    Site Officiel Shining Force Neo



    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Une date pour Shining Force
    le 8 décembre 2004 à 10h02, par Olivier

    Sega a annoncé dans le Famitsu PS2 que son jeu de rôle Shining Force serait disponible le 24 mars 2005 sur l'archipel nippon. Ce titre très attendu n'est pas annoncé chez nous pour le moment.



    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Shining Force : le trailer du TGS
    le 29 septembre 2004 à 12h53, par Olivier

    C'est au Tokyo Game Show que Sega dévoilait pour la première fois le nouveau Shining Force en mouvement. Cet action-RPG s'annonce en tout cas prometteur : les graphismes semblent magnifiques et les scènes en animé superbes. Néanmoins, l'élément principal d'un tel jeu est son gameplay et il faudra encore patienter de longs mois avant de pouvoir y gouter, le jeu étant attendu au printemps 2005 au Japon.

    Trailer Shining Force (7.4 mo)


    Commenter cette news

    › Source : IGN


  • TGS : un screener pour Shining Force !
    le 25 septembre 2004 à 20h00, par Thibaut

    Un screener donc de relativement bonne qualité, on y voit comme pour Shadow of Rome des séquences "in-game" entrecoupées de scènes tirées de l'introduction.

    Shining Force n'est plus le tactical-RPG traditionnel avec ses cases et ses batailles rangées à 12 contre 40 comme dans les premiers opus de la série, mais propose un nouveau gameplay où le joueur incarnera une petite équipe de trois héros et devra réduire l'armée inverse en temps réel et non au tour par tour comme autrefois. Les fans se rassureront surement en voyant cette vidéo, Shining Force s'annonce rythmé et très soigné graphiquement !

    >>> Vidéo de Shining Force TGS 2004 <<<



    Commenter cette news

    › Source : IGN
    › Lire la suite : voir les images


  • Plus d'images pour Shining Force
    le 10 septembre 2004 à 17h47, par Olivier

    L'une des séries emblématiques de Sega effectuera son grand retour sur PS2 au printemps prochain (au Japon bien évidemment). En attendant une présentation détaillée au TGS à la fin du mois (où un premier trailer devrait être dévoilé), Sega a publié de nouvelles images de Shining Force. Les graphismes s'annoncent fins et colorés avec des environnements variés et des personnages bien modélisés.





    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Shining Force : images et site officiels
    le 1er septembre 2004 à 16h47, par Olivier

    Si nous avons pu le découvrir pour la première fois il y a quelques jours par le biais de scans, Shining Force s'est vu offrir aujourd'hui ses trois premières images officielles. Jeu de rôle très attendu sur PS2, Shining Force devrait être présenté en détails au TGS à la fin du mois.

    Site Officiel Shining Force



    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Shining Force : premier scan !
    le 30 août 2004 à 15h33, par Olivier

    On le sait depuis plusieurs mois maintenant, le célèbre Shining Force de Sega effectuera son retour sur PS2 l'année prochaine. Si pour le moment, l'éditeur se contentait de nous offrir des images de Shining Tears, prévu lui pour la fin de l'année, le RPG de Sega hérite aujourd'hui de ses premières images, scannées du Game Magazine. Difficile de se prononcer sur si peu mais la réalisation graphique s'annonce très réussie.


    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Shining Force en développement
    le 6 août 2004 à 06h42, par David

    Sega a débuté le développement du nouvel épisode de la célèbre série Shining Force.
    Un nouveau Shining Force est en projet selon le calendrier de Tadashi Takezaki, aux relations Sega. Le jeu sera le quatrième des sorties récentes de la série Shining Force, suivant aujourd'hui Dark Dragon sur GBA et l'imminent Shining Force PS2. Takezaki n'a pas précisé pour quelle plateforme cet épisode est prévu.

    "Aujourd'hui c'est la date de la sortie de Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon for the GBA (au japon). Le nouvel épisode est sur le point de commencer à présent." précise Takezaki sur le calendrier web du site officiel de Sega. "On a commencé le projet pour le prochain prochain prochain titre (le quatrième à partir de celui sur GBA, le deuxième serait certainement Shining Tears). Je travaille dur à la tête (supervision) des réalisations de la série entière pour m'assurer qu'elle soit fidèle et sorte dans les temps pour que les fans aient le plaisir d'y jouer pour un long moment.".

    Considérant que quelques détails ont été révélés pour l'épisode PS2, prévu pour 2005, il est probale que plus d'informations nous parviennent très prochainement. Patience et mystère.



publicité