L'actualité sur PS2

GT4 : Toyota MTRC Prototype

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 22 septembre 2004 à 01h23, par Manu - AddThis Social Bookmark Button

Sony et Polyphony Digital se sont associés à Toyota en début d’année pour sortir une édition spéciale de Gran Turismo 4 à l'occasion du Salon de l'auto de Genève 2004. Intitulée GT4 Toyota MTRC (Motor Triathlon Race Car) Version, cette édition permettait aux visiteurs de faire un tour au volant du dernier prototype du constructeur : un bolide à quatre roues motrices, au cockpit ouvert et roulant à l'hydrogène. Bonne nouvelle puisque nous allons pouvoir conduire le proto dans la version complète de GT4.

La MTRC à donc deux places a été conçue pour être compétitive dans trois environnements différents, d’où son nom Triathlon : un circuit hors-route, une piste de course lisse à forte adhérence et un circuit urbain composé de rues étroites.
Pour info, le véhicule utilise un système de suspension à contrôle électronique qui mesure constamment les conditions de route et ajuste la hauteur de roulement ainsi que les paramètres en fonction de l’environnement. Ses pneus intelligents s’adaptent également aux conditions de route grâce à des senseurs intégrés qui en assurent l’adhérence adéquate et optimale. Les roues possèdent également leur propre moteur électrique alimenté par une pile à combustible conçue par Toyota.

De plus, la voiture adopte la technologie innovatrice de « réalité mixte » développée par Denso et Canon. Le conducteur et les passagers portent un casque spécial (que l’on voit bien sur les photos ci-dessous) qui transmet l’information comme le fait un affichage « Heads Up » (HUD). La réalité mixte permet une circulation constante d’information comme la température de la route, l’état des pneus, la présence de neige ou de glace et en même temps, interagit avec les autres systèmes de la voiture pour en optimiser le rendement.
Il paraîtrait que GT4 reprendrait le système de « réalité mixte » en suivant les mouvements de la tête du joueur et en affichant la vue selon ce facteur. Il nous reste plus qu’à attendre des images en vue interne pour confirmer ces propos.

Gran Turismo 4 - 376 Gran Turismo 4 - 375 Gran Turismo 4 - 371 Gran Turismo 4 - 374
Gran Turismo 4 - 373 Gran Turismo 4 - 372 Gran Turismo 4 - 370 Gran Turismo 4 - 368
Gran Turismo 4 - 369 Gran Turismo 4 - 367 Gran Turismo 4 - 366 Gran Turismo 4 - 365
Gran Turismo 4 - 364 Gran Turismo 4 - 363 Gran Turismo 4 - 361 Gran Turismo 4 - 362


publicité