Infos ps2 : Alone In The Dark IV : premières images !
Actualité

Alone In The Dark IV : premières images !

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 11 mai 2001 à 20h27, par La rédac - AddThis Social Bookmark Button

Le jeu précurseur des Resident Evil verra son 4éme volet débarquer sur PlayStation 2 normalement le 21 septembre 2001. Cela nous laisse le temps de vous présenter de nouveaux détails sur ce futur french hit.
Six ans après le dernier épisode, tout sera entièrement revu et corrigé du point de vue du scénario comme vous l’a expliqué Hype il y a 2 mois. Petit rappel : Le meilleur ami de Carnby, Charles Fiske est trouvé mort sur une mystérieuse île près de la côte Atlantique appelée Shadow Island. Déterminé à découvrir les circonstances de la mort de son ami, les investigations de Carnby le conduisent rapidement vers Fred Johnson qui l'informe que Fiske était parti à la recherche des trois anciennes tablettes de pierre qui ont le pouvoir de délivrer les forces du mal. Johnson pousse Carnby a reprendre les recherches de son ami là ou elles se sont arrêtées. Imprégné d'un désir de vengeance fou, Carnby accepte la mission.

Depuis cet instant où Carnby a foulé les terres maléfiques de Shadow Island et défié ses nuits glaciales, notre héros est confronté à des créatures du diable hideuses et agressives qui tentent de ruiner les efforts de Carnby vers sa recherche de la vérité. La peur est partout, derrière les coins et l'obscurité...

Au coeur de l'île, un château noir et entouré d'ombres maléfiques surplombe un paysage morbide. L’aventure ne fait que commencer pour notre détective qui va devoir faire face à des découvertes plus inquiétantes les unes que les autres.

Au niveau de la technique on ne peut rester de marbre lorsqu’on examine les caractéristiques annoncées par Infogrames :

- Moteur du jeu unique, jamais vu auparavant sur une console de jeu.
- Possibilité de jouer avec 2 personnages différents (Edouard Carnby ou Aline Cedrac) donc 2 manières différentes de terminer le jeu.
- Eclairage en temps réel, notamment grâce à l’utilisation d’une lampe torche qui vous sera plus qu’utile, les décors se révélant essentiellement sous son faisceau de lumière.
- Proche d’une réalisation cinématographique, le jeu sera imprégné d’un réalisme saisissant avec des vues sur des pièces dont les décors très stylés seront dignes des plus grands films d’épouvante hollywoodien. La musique sera l’œuvre de l’artiste Stuart Copeland (ancien batteur de Police).
- Plus de 20 personnages à rencontrer dans le jeu.
- 190 créatures et monstres seront là pour vous effrayer.
- Un scénario passionnant et riche en rebondissements, agrémenté par de nombreuses cinématiques.
- Des bruitages effrayants et fantastiques afin de renforcer l’ambiance pesante du jeu. Vous entendrez votre cœur battre différemment suivant le niveau de tension !

Alone in the Dark : The New Nightmare - 2 Alone in the Dark : The New Nightmare - 7 Alone in the Dark : The New Nightmare - 6 Alone in the Dark : The New Nightmare - 3


publicité