Fiche de jeu / PS2 / Shin Megami Tensei III : Nocturne

Shin Megami Tensei III : Nocturne

Shin Megami Tensei III : Nocturne

Test publié le 11 juillet 2005 7.5 / 10

Verdict

Shin Megami Tensei Lucifer’s Call n’est pas un RPG à mettre entre toutes les mains et se démarquent des autres représentants du genre sur de nombreux points. Tout d’abord, l’esthétique du jeu est assez particulière, l’univers est sombre, lugubre et peu coloré, le tout représenté dans un cell-shading conférant à l’ensemble un aspect dessin-animé franchement bienvenu. L’ambiance sonore suit cet aspect décalé et les musiques lugubres, à base d’orgue, peuvent laisser la place à des morceaux de guitare électrique assez surprenants de prime abord. La bande-son surprend, dans le bon sens du terme, et les différents thèmes (dont certains sont franchement excellents) collent dans l’ensemble parfaitement aux situations exposées. En revanche, on peut regretter le peu de bruitages et surtout le manque de voix digitalisées. Le système de combats, classique en apparence, se révèle très tactique et surtout d’une incroyable difficulté, tandis que le système de fusion des démons et la gestion des Megatamas viennent compenser quelque peu une évolution trop molle et trop classique du héros et ses alliés.<br /><br />Au final, Shin Megami Tensei Lucifer’s Call est loin d’être parfait, c’est une certitude. Néanmoins, de par son scénario et son univers très travaillé, il mérite au moins le coup d’œil, surtout qu’il est proposé par son éditeur Ubi Soft au prix de 45 euros !

Test Shin Megami Tensei III : Nocturne (PS2)

Publicité

Infos Jeu

Shin Megami Tensei III : Nocturne

Shin Megami Tensei III : Nocturne

7.5 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Sur le même sujet

[jeux similaires sur PS2]

Publicité