Le site non officiel n° 1 de la PSP  

>Vous êtes ici : Accueil » PSP » SoulCalibur: Broken Destiny » Preview

Preview de jeu PSP

SoulCalibur: Broken Destiny

SoulCalibur: Broken Destiny

FaceBook Twitter
Envoyer
  • par
  • Plateforme : PSP
  • Date de sortie :27/08/2009
  • Développeur :Namco
  • Distributeur :Namco Bandai
  • Genre :Combat
  • Nb de joueurs :1 à 2

Bien connue des amateurs de jeux de combat dans les salles d'arcades ou sur consoles de salon, la série Soulcalibur n’avait pas encore tenté d’incursion sur le marché des portables. Namco Bandai mettra bientôt fin à cette injustice avec un opus PSP baptisé Broken Destiny, et nos premiers essais sur une version preview du jeu indiquent que la série n’a rien perdu de ses atouts dans la transition.

Un impressionnant panel de combattants : retrouvez vos personnages favoris des précédents épisodes, ou bien optez pour l’un des nouveaux arrivants.

Des modes de jeu à la pelle : lancez-vous dans le mode solo développé exclusivement pour la PSP ainsi que dans des versions évoluées des modes classiques comme Arcade, Versus et Survival.

Des combats dynamiques : terrassez vos adversaires en utilisant les mécaniques de jeu bien huilées de la série et utilisez à bon escient les K.O. critiques et autres destructions d’équipement.

Une customisation illimitée des personnages : créez votre propre combattant avec l’éditeur le plus robuste jamais offert par la série.

Des adversaires en tout genre : affrontez l’intelligence artificielle de la console ou bien d’autres joueurs humains grâce au mode Versus Ad-Hoc.

L’outil d’entraînement ultime : améliorez votre technique grâce à plus de 80 exercices et peaufinez le tout dans les modes Entraînement et Survival.

SoulCalibur: Broken Destiny - 27 SoulCalibur: Broken Destiny - 26 SoulCalibur: Broken Destiny - 25 SoulCalibur: Broken Destiny - 24

SoulCalibur: Broken Destiny - 23 SoulCalibur: Broken Destiny - 22 SoulCalibur: Broken Destiny - 21 SoulCalibur: Broken Destiny - 18

SoulCalibur: Broken Destiny - 20 SoulCalibur: Broken Destiny - 19 SoulCalibur: Broken Destiny - 17 SoulCalibur: Broken Destiny - 15

SoulCalibur: Broken Destiny - 16 SoulCalibur: Broken Destiny - 14 SoulCalibur: Broken Destiny - 13 SoulCalibur: Broken Destiny - 10


Avant toute chose, il convient de vous en dire un peu plus sur la nature de la version preview du jeu envoyée il y a quelques jours par Ubisoft : elle est en tout point semblable à celle présentée durant l’E3 2009, celle-là même qui avait servi aux journalistes présents sur place à se faire un peu la main sur la nouvelle PSP Go. Etant donnée la date encore relativement lointaine de sortie du jeu, le disque ne donne qu’un tout petit avant-goût du produit final et permet uniquement de se lancer dans un match en trois manches gagnantes contre la console.

Fort logiquement, le panel de personnages est lui aussi réduit dans cette version preview : alors que l’on retrouve les classiques Siegfried, Hilde, Mitsurugi, Cassandra, Nightmare, Maxi, Astaroth et Raphael, deux petits nouveaux font leur apparition sur l’écran de sélection mais restent désespérément indisponibles : Dampierre et Kratos. Si l’on ne présente plus le dieu de la guerre mis en scène par les studios Sony de Santa Monica, Dampierre s’apparente quant à lui à un dandy anglais excentrique dont les manches du costume cachent deux lames effilées.

Sans surprise, le choix au niveau des arènes est lui aussi limité dans la version préliminaire que nous avons entre les mains. On retrouve ainsi quatre environnements en provenance directe de Soul Calibur IV : le Jardin impérial de Thesmophoros, le Marais dormant, la capitale des ténèbres Ostrheinsburg, et Repos du marin au crépuscule.

Vous l’aurez compris, les deux principaux aspects de Broken Destiny pouvant être jugés d’après les éléments en notre possession sont le gameplay d’une part et la réalisation d’autre part. Bonne nouvelle, le jeu semble tout à fait convaincant dans les deux domaines. Graphiquement tout d’abord, on est surpris par la qualité du rendu : la modélisation des personnages et des décors n’a pas grand-chose à envier à Soul Calibur IV sur PS3, et seuls certains gros plans trahissent un nombre de polygones en recul et des textures un peu moins détaillées. Les animations sont toujours aussi réussies, et les coups s’enchaînent sans le moindre accroc notable. Côté gameplay, on retrouve avec plaisir les contrôles qui ont fait le succès de la série, ainsi que les quelques nouveautés apportées par Soul Calibur IV : les Brise Âme réussis en enchaînant les coups sur votre adversaire, la destruction d’équipement qui permet d’affaiblir sa défense, et les KO critiques qui vous permettent de l’envoyer au tapis de manière particulièrement brutale.

L’expérience originale semble donc parfaitement retranscrite sur la portable de Sony, et il ne reste plus à Namco Bandai qu’à offrir suffisamment de modes de jeu pour tenir le joueur en haleine durant de longues heures. De ce côté, on nous promet en plus des modes classiques un mode solo exclusif à la PSP, la possibilité d’affronter un ami en mode AdHoc, et un éditeur de personnages des plus complets. Finalement, la seule question que l’on puisse se poser est de savoir si le jeu offrira suffisamment de nouveautés pour séduire les possesseurs de Soul Calibur IV sur PS3. Réponse avant la fin de l’été !

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


Infos Jeu

SoulCalibur: Broken Destiny

SoulCalibur: Broken Destiny

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 4.40€

[articles disponibles]

[médias disponibles]